Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fenrin

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
196
Littérature, Fictions / NaNoWriMo 2019
« le: vendredi 29 novembre 2019, 18:30:06 »
Pas vraiment. J'ai bien écrit une fiche encyclopédique (sur le Doublet), mais en ce qui concerne ma fiction je n'ai pas avancé par manque d'inspiration (my bad).

197
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 27 novembre 2019, 21:04:21 »
J'ai demandé de l'argent, le pouvoir et la gloire. Et aussi d'arrêter de voir de la connerie humaine, mais ça c'est sans doute trop demander.

198
Jeux Vidéo / Topic Pokémon
« le: dimanche 24 novembre 2019, 11:13:22 »
Vous avancez tous super vite dans le jeu, comment faites-vous ?

Sinon, j'ai encore un peu avancé dans le jeu, donc voici 2/3 choses que j'aimerai ajouter, dont certaines que j'ai oublié de dire lors de mon précédent message.

C'est bien que, tout comme en 7G, il n'y ai pas le système de CT/CS. Non pas que la dualité entre les CT et les CS n'était pas bien pensé, mais tout simplement que l'augmentation du nombre de CS rendait ça depuis longtemps ingérable.

Un autre bon point est que l'on voit bien les nouveaux Pokémon, contrairement en 6G ou en 7G ou on était envahis par les anciens Pokémon, ce qui gâchait le sentiment de découverte à ce niveau-là.

J'ai aussi pu d'avantage tester les Dinamax. Pour l'instant, je n'adhère pas trop à cette nouvelle mécanique : je vois plus ça comme du power-up sans intérêt qu'autre chose. Mais je pense que je ne sais pas encore tout sur ça, donc cela reste à voir.

199
Jeux Vidéo / Topic Pokémon
« le: dimanche 17 novembre 2019, 18:31:18 »
Voici également mes premières impressions, après environ 6 heures de jeu sur Pokémon Epée durant ce week-end, et le premier badge enfin en poche. Et pour l'instant, je passe un bon moment en jouant au jeu.

Les graphismes sont plutôt beaux, en tout cas plus beaux et détaillés que sur Let's Go, même si comme d'habitude pour les jeux Pokémon, on dirait qu'ils ont une génération de console de retard à ce niveau (on dirait des graphismes 3DS lissés). Et le détail que j'ai apprécié, c'est qu'en combat, on voit toujours exactement l'environnement de là où on est (je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire, je n'arrive pas à l'expliquer mieux).

L'introduction change de ce dont on a l'habitude avec la licence.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Je trouve les nouveaux Pokémon très sympas. Seul bémol, et là je rejoins Moon, il y a trop de Pokémon différents à capturer. Environ 40 en 6h de jeu pour ma part, sachant que je prend mon temps.

L'histoire, bien évidemment, n'a rien de marquant, mais on n'a encore jamais acheté un jeu Pokémon pour l'histoire (il me semble en tout cas).

Je ne suis en revanche pas très fan de Tarak et de Nabil.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et je n'aime pas trop le fait que l'on sache dès le début qui est le Maître de la Ligue.

En parlant de difficulté, comme dans Soleil et Lune, on est là aussi beaucoup trop tenu par la main, avec notamment les barrières artificielles pour t'empêcher d'aller là où tu n'es pas censé aller tout de suite selon le scénario.

Sinon, j'ai choisi Larméléon en starter, fidèle à ma tradition de prendre le starter Eau depuis Rouge et Bleu. Il a déjà évolué également et il fait le travail en combat je trouve.

200
Littérature, Fictions / NaNoWriMo 2019
« le: dimanche 17 novembre 2019, 11:13:31 »
J'ai terminé les Chapitres 2 et 3 de ma fiction. Je ne sais pas encore si je suis contente de ce que j'écris ou non. Et puis, vu mon rythme, je ne pense pas réussir à la terminer début décembre. Mais au moins j'avance un peu.

201
Littérature, Fictions / L'univers Vaati
« le: lundi 11 novembre 2019, 16:52:07 »
Introduction un peu courte et rapide, mais qui a le mérite de poser le problème de départ et de bien décrire l'ambiance et l'aspect extérieur de la maison. C'est peut-être même un peu trop concis : je me serai plus appesanti sur les détails de la démence de Charles (qu'est-ce que ça lui provoquait, exactement, à part de relater des propos incohérents sur la maison ?). Ça aurais été bien de parler de la ville de Thofélec aussi, de la décrire elle et ses habitants. Mais sinon, tu écris plutôt bien.

Détails de style écrit sur lesquels je chipote un peu. Déjà, tu dis en parlant de la maison "son ombre qui se projetait sur la colline la nuit ne faisait qu’amplifier sa présence" et, un peu plus loin "c’était comme si elle était soudainement apparue, imposant sa présence". Je trouve personnellement que cela fait un peu maladroit répétitif.
Aussi "lorsque quatre jeunes adultes avaient décidé de découvrir ce qui se cachait dans les entrailles de la maison Byrynthya, Emilie Cherais, Jean LeFol, Elizabeth Moray et Charles Gerain". Le nom de la maison n'est pas bien séparé des noms des quatre personnes, cela ne rend pas la lecture très claire. Tu pourrais tout simplement écrire "lorsque quatre jeunes adultes, Emilie Cherais, Jean LeFol, Elizabeth Moray et Charles Gerain, avaient décidé de découvrir ce qui se cachait dans les entrailles de la maison Byrynthya".

Sinon, à voir en fonction de la suite. Bonne continuation.

202
Littérature, Fictions / NaNoWriMo 2019
« le: samedi 09 novembre 2019, 17:30:24 »
Premier chapitre de ma fiction terminé. Pour l'instant, je suis sur ma lancée même si je ne suis pas sure de ce que ça va donner.
Et une fiche encyclopédique est en cours de correction et sera donc postée prochainement. Bon OK j'avoue, je l'avais commencée depuis un moment déjà et j'ai seulement eu à la terminer.

203
Littérature, Fictions / NaNoWriMo 2019
« le: jeudi 07 novembre 2019, 22:14:05 »
Salutations, j'arrive un peu tard mais j'aimerai m'inscrire si c'est encore possible.

En ce qui me concerne, ce sera des fiches sur l'encyclopédie et une fiction créée pour l'occasion. Pour cette dernière, je ne sais vraiment pas sur quoi je vais écrire. J'ai juste quelques vagues idées.
En fait, je cherche surtout un prétexte pour me motiver à écrire, mon inspiration dans ce domaine me faisant défaut depuis plusieurs années déjà. Et pour récolter l'argent et la gloire au passage.

Et si j'arrive à faire quelque chose avec ma fiction, je la posterai début décembre.

204
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: mardi 05 novembre 2019, 20:03:33 »
Joyeux anniversaire Linkondo, et désolée pour le retard

205
Jeux Vidéo / Trauma Center
« le: dimanche 13 octobre 2019, 21:20:32 »
Pardon, je n'avais pas compris ce qu'était une R4.  :niak:

Après il est vrai que dans les premiers Trauma Center, et particulièrement le premier, la détection de tes actions est parfois un peu étrange. Tu peux faire des sutures ou une étoile à cinq branches absolument dégueulasse et le jeu te l'accorde, et une autre fois en faire qui ne sont pas parfaits mais qui restent corrects et le jeu te le refuse.

Mais de là à ne pas y arriver... Je pense qu'il devait y avoir autre chose.

206
Jeux Vidéo / Trauma Center
« le: vendredi 11 octobre 2019, 19:30:39 »
Ah, c'était donc le fameux topic que tu préparais depuis si longtemps. Je m'attendais pas à ce genre de jeu. :niak:

Par contre, je connais de nom, j'en avais vu un à l'époque sur Wii, je crois même qu'il était dans les papiers des autres jeux Wii qu'on trouvait dans les boîtes. Ça remonte. Le jeu me paraissait bizarre et me donnait pas trop envie (de toute façon moi et voir des chirurgies, merci mais non merci) et puis j'étais un gosse, pas le genre de jeu auquel j'irai jouer. Mais par contre, ça m'avait interpelé, j'ai souvenir d'avoir trouvé le concept marrant à l'époque.

Par contre, c'est du Atlus, je pense pas que ce soit dégueu comme jeu pour l'histoire. :oui:

J'ai mis le temps, oui. Tu t'attendais à un RPG, peut-être ?  :8):

Oui, le concept du jeu peut paraitre un peu étrange dit comme ça (encore que moi, je ne suis pas vraiment rebuté par la chirurgie) mais c'est original et c'est bien fait. Il faut avoir la curiosité de tester.

A l'époque, au Micromania où j'avais l'habitude d'aller, ils laissaient des consoles à disposition pour pouvoir tester les nouveaux jeux. J'ai donc pu tester UTK au moment de sa sortie. J'ai apprécié le concept, on m'a donc offert le jeu et c'est comme ça que j'ai accroché à la série. Sans compter que ce n'est pas du tout dégueu comme jeu à histoire, en effet.

@Cap
(Cliquez pour afficher/cacher)

@Guiiil Seigneur, ils sont partis loin dans cette vidéo...  :niak:

207
Jeux Vidéo / Trauma Center
« le: jeudi 10 octobre 2019, 20:50:50 »
Salut les gens, et bienvenue sur ce topic consacré à une série de jeux vidéo qui date des années 2000, qui est plutôt peu connue du grand public et qui est en plus depuis le temps tombée dans l'oubli c'est le cruel destin de cette série. (Cette entrée en matière donne envie, n'est-ce pas ?)

Tout d'abord : Trauma Center, keskecé exactement ? Trauma Center est une série de jeux vidéo développés par Atlus et édités par Nintendo. Les jeux combinent visual roman non-interactif et simulation de chirurgie. Même si "simulation" est plutôt à mettre en guillemets car il ne s'agit pas d'une simulation réaliste, ce qui est parfaitement voulu. Chaque épisode de la série se passe dans le même monde, les histoires de chaque opus étant plus ou moins liées.



Trauma Center : Under the knife (abrégé en UTK), l'épisode d'origine, sorti sur Nintendo DS le 16 juin 2005 au Japon, le 5 octobre 2005 aux États-Unis et le 28 avril 2006 en Europe.


Trauma Center : Second Opinion (abrégé en SO), le remake d'UTK, sorti sur Wii le 19 novembre 2006 aux États-Unis, le 2 décembre 2006 au Japon et le 10 août 2007 en Europe.



Trauma Center : New Blood (abrégé en NB), suite indirecte de SO, sorti sur Wii le 20 novembre 2007 en Amérique du Nord, le 17 janvier 2008 au Japon et le 7 novembre 2008 en Europe.


Trauma Center : Under the knife 2 (abrégé en UTK2), suite directe d'UTK, sorti sur Nintendo DS le 1er juillet 2008 en Amérique du Nord et le 7 août 2008 au Japon. Jamais sorti en Europe.


Trauma Team, le spin-off de la série, sorti sur Wii le 18 mai 2010 en Amérique du Nord et le 17 juin 2010 au Japon, et sur Wii U le 19 août 2015 au Japon et le 3 décembre 2015 en Amérique du Nord. Là encore, la sortie en Europe n'a jamais eu lieu.

*

Dans chaque Trauma Center, le principe est que vous incarnez un chirurgien, l'histoire se passant dans un futur proche. Pratique pour justifier les libertés prises au niveau des maladies et des techniques médicales (c'est le futur !), tout en évitant cependant partir trop loin (c'est un futur proche). Et tout en traitant les pathologies habituelles vous devrez, au cours de l'histoire, faire face à des cas moins classiques. A chaque fois, vous devrez réussir les opérations afin de débloquer les chapitres suivants et ainsi avancer dans l'histoire.

Vous l'aurez donc compris, la principale force de la série réside dans l'originalité de ce concept (mélange entre VR et "simulation" de chirurgie, il fallait y penser et oser le faire, chapeau). De plus, l'histoire peut se permettre d'aborder des sujets assez matures, surtout pour un jeu Nintendo. Je rajouterai qu'Under the knife et Second Opinion ont chacun exploité très intelligemment les contrôles respectivement de la Nintendo DS et de la Wii, ergonomie qui sera donc reprise par les opus suivants.

(à gauche, image d'UTK et à droite, image de SO)

Si vous regardez les graphismes, vous remarquerez que l'on est passé d'une esthétique manga dans UTK à des graphismes plus stylisés à partir de SO (épisode à partir duquel la série a réellement trouvé son identité). J'ai personnellement apprécié ce changement, les personnages notamment y gagnent beaucoup. Même si le côté stylisé peu casser un peu l'immersion lors des opérations car les graphismes feront justement moins organiques et plus stylisés. Pareil pour la pathologie imaginaire que l'on doit traiter qui fera visuellement moins agent infectieux et plus robot / nano-machine.

Niveau difficulté, les Trauma Center, être les jeux les plus difficiles de l'univers, ne sont pas pour autant les plus faciles et ne doivent pas être mis entre les mains de novices. Et puis, ça fait fuir les casuals. La première fois, certaines opérations vous demanderont bien plusieurs essais avant de les réussir. D'autant plus qu'il a trois façon d'échouer lors d'une opération dans ce jeu : soit si les signes vitaux du patient tombent à zéro, soit si vous dépassez le nombre maximum d'erreurs autorisé, soit si vous ne parvenez pas à terminer l'opération dans la limite de temps allouée. Cette difficulté correctement dosée est appréciable. Et les gros amateurs de challenges ont toujours la possibilité de tenter d'obtenir le score maximum aux opérations (les opérations réussies pouvant être rejouées autant de fois que l'on veut) ou encore de tester leur habilité face aux opérations X (= des opérations à la difficulté "Extrême" - la difficulté ne pouvant être rétrogradée - que l'on obtient après avoir terminé l'histoire du jeu).

On pourrait cependant reprocher à la série ses longues phases de dialogues. Personnellement, cela ne n'a pas gênée outre mesure mais je sais que certains n'aiment pas ça. Et aussi le fait que, bien qu'elles puissent aborder des sujets plutôt matures, les histoires de chaque opus restent assez classiques sur la forme.

A noter aussi qu'UTK2 et Trauma Team n'étant jamais sortis en Europe, ces opus n'existent qu'en deux langues : en anglais (grâce à la sortie nord-américaine) et en japonais. Autant dire qu'ils sont collectors. Du coup, si vous décidez de les faire, sachez que la version nord-américaine exige, pour être comprise, un anglais de base solide. Anglais de base, certes, mais solide et il est tout de même nécessaire. De plus, il vaut mieux avoir une connaissance du vocabulaire médical dans la langue de Shakespeare pour apprécier pleinement les situations. Rien d'insurmontable cependant.

Enfin, dernier point négatif, après UTK et SO, on sent que la série a eu du mal à se renouveler au niveau du gameplay (toujours la même façon de faire les opérations, toujours les mêmes types d'opérations qui reviennent, trop peu de changement au niveau des outils et des techniques médicales), mais cela a changé avec le spinn-off Trauma Team qui intègre 6 personnages jouables dans l'histoire, chacun ayant son gameplay propre. (Donc un très bon point pour Trauma Team à ce niveau-là)

Je mettrais aussi un bémol pour l'un des opus de la série, à savoir New Blood, dont les personnages et la qualité de l'histoire sont un cran bien en dessous du reste de la série, et qui, en intégrant la possibilité de jouer à 2 joueurs en mode coopératif, a tout simplement oublié de calibrer la difficulté des opérations pour le mode solo. Ce qui fait que certaines opérations deviennent ridiculement trop punitives en mode 1 joueur car on se retrouve à devoir gérer trop de choses en même temps (là où il était prévu que deux personnes gèrent la situation). Sans compter que le Stigma (le virus inventé pour cet épisode) n'est absolument pas impressionnant (il ne fait pas peur). L'opus le moins marquant de la série à mon sens.

208
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: dimanche 06 octobre 2019, 15:14:35 »
C'est une console achetée d'occasion, du coup, c'est mort.

En fait, tout dépend depuis combien de temps tu l'as acheté. Il y a aussi une garantie légale même pour ce qui est d'occasion, sauf qu'elle est seulement de 6 mois à partir de l'achat (contre 2 ans pour le neuf). Mais apparemment, tu as réussi à régler le problème par toi-même, donc tant mieux.

209
Musique / Musique de jeux video
« le: lundi 03 juin 2019, 21:24:57 »
Je pose ici des musiques de Trauma Center, histoire de réparer une lacune de mon premier post. Parce que récemment, j'ai repris la série. J'avais oublié que les musiques étaient de qualité et que les Trauma Center faisaient partie des jeux qui m'ont fait comprendre que j'aimais les musiques de jeux vidéo.

Emergency theme
(version originale issue de Trauma Center : Under the knife)
(version retravaillée du remake Trauma Center : Second Opinion)


Pour vous mettre dans le contexte, cette musique est censée représenter une situation d'urgence, une situation où la vie du patient est en danger immédiat. Et elle fait superbement son travail à ce niveau-là.


GUILT theme
(version originale issue de Trauma Center : Under the knife
(version retravaillée du remake Trauma Center : Second Opinion)


Vulnerability - Trauma Center : Second Opinion

J'aime ce thème du "boss" final, la musique est à la fois épique et reposante.


EDIT :


Vous voyez mesdames et messieurs


C'est comme ça


Que l'on bâtit un héritage au niveau des musiques de son jeu


(patientez jusqu'à 00 : 32 pour cette dernière)

210
The Legend of Zelda / Combien de Zelda avez-vous terminés ?
« le: vendredi 10 mai 2019, 21:49:49 »
A l'instar de mon VDD, je n'ai terminé aucun Zelda à 100% sans avoir consulté au moins une fois la soluce et pour la même raison que lui : je veux bien chercher un minimum, mais chercher pendant plusieurs semaines un quart de coeur ou encore ces fucking âmes dans OoT merci bien mais non merci.
Et j'ai réussi à compléter entièrement Ocarina of Time, Majora's Mask, Twilight Princess, et c'est tout.

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26