Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - JeK

Pages: 1 [2] 3 4 ... 184
16
Discussions Générales / Votre dernier(e) achat/vente?
« le: mercredi 23 octobre 2013, 15:24:00 »
En parlant de bonnes affaires...
Amazon propose actuellement ceci :



Pour 2 blu-rays achetés, vous en avez 2 offerts. Comme c'est merveilleux.
J'en ai tout naturellement profité pour choisir quelques films que je n'avais pas encore :coffee:
La sélection est assez restreinte mais il y a des titres qui valent vraiment le détour, parmis lesquels :










Et sinon quelques précommandes...
Le premier sort le 5 décembre, quant au second il est déjà sorti mais je le recevrai seulement la semaine prochaine.





L'intégrale Mad Max, avec son packaging roxxor en forme de jerrican :3
C'est fun et j'aime ça :-*

17
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: mercredi 23 octobre 2013, 02:39:14 »
C'est toi l'erreur de jeunesse :-*
Mon 8/10 sur IM3 est assumé et justifié, surtout après un IM2, osons le dire franchement, assez pourri :h:

18
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: mardi 22 octobre 2013, 22:46:08 »


Film de l’année, acteurs incroyables, musique de malade, réalisation au sommet, et blablabla...
Avant même d’avoir découvert le film, on pouvait déjà lire ceci sur le net. En effet, quelques rares privilégiés ont eu la chance de découvrir Gravity un peu plus tôt le mois dernier et n'ont eu de cesse de hurler au génie. Me restait donc à vérifier si c’était bien le cas ou pas...

Et bien la réponse est un GRAND oui !
En 1h30, ce film est parvenu à chambouler mon top 2013 et s'y placer au sommet, comme c'est magnifique.

Ne cherchez plus : le film de l’année c’est Gravity !

Critique garantie sans spoilers


Le Dr Ryan Stone (Sandra Bullock) réalise son premier voyage dans l’espace. Sa mission ? Participer à une opération de routine pour entretenir le télescope Hubble. Elle fait donc une sortie dans l’espace en compagnie de l’astronaute Matt Kowalski (George Clooney). La mission se déroule sans encombre, Stone s’attelant à sa tâche pendant que Kowalski blague avec le chef de mission (Ed Harris) basé à Houston. Mais vous l’aurez deviné, tout ne se passe pas comme prévu. Des débris détruisent leur navette, les communications sont coupées et Stone ainsi que Kowalski sont coincés en orbite, dérivant sans but avec aucun espoir de retour.

Commençons avant tout par le scénario car comme vous le savez, une déferlante de belles images sans histoire n’a aucun intérêt. Celui de Gravity se focalise sur une expédition dans l’espace qui va mal tourner, classique me direz-vous, mais surtout c'est réaliste car il n’est ni question d'aliens, ni question de trahisons entre membres de l’équipe, non, il s’agit d’un banal accident qui pourrait réellement arriver.

L'histoire est donc une histoire simple (c'est pas Inception dans l’espace quoi) mais assumée et maîtrisée, et c'est donc une des forces du film puisqu'elle est plausible et renforce encore plus l’attachement que l’on a vis à vis des personnages et de leur sort final.



George Clooney et Sandra Bullock sont très convaincants

L'espace, c’est bien, mais des acteurs pour donner vie au film, c’est mieux. Ici, Cuarón a choisi Sandra Bullock et George Clooney. Derrière ce casting très nineties qui ne donne pas très envie se cache des personnages mélancoliques incroyablement maîtrisés. Impossible de ne pas s’attacher au docteur Ryan Stone. Bullock est en effet excellemment bien dirigée, n’en faisant jamais trop malgré quelques scènes un peu surréalistes. Clooney s’amuse également de son image de séducteur et confère un peu de légèreté dans une histoire tout de même oppressante...

Mais la plus grande force du film est sans aucun doute son sentiment d'immersion. La 3D exceptionnelle, la façon de filmer au plus proche de l’action et des acteurs nous donne cette impression de ne pas regarder un film mais de le vivre.

C’est bien simple, c’est la première fois que je ressens cet effet là au cinéma sur toute la durée du film. Bien entendu certains films en 3D vous laissaient une impression de faire partie du décor etc.. mais Gravity pousse l'expérience au maximum et ne l'arrête à aucun moment. Avec ce film, nous dépassons totalement l’expérience de simple spectateur.


Je fais clairement partie de ceux dont les bandes-annonces ou premières images du film ne m'avaient pas données particulièrement envie. Non à vrai dire, ma seule motivation pour aller voir le film était qu'il est réalisé par le génial Alfonso Cuarón, à qui l’on doit le superbe Les fils de l’homme et le meilleur épisode de la saga Harry Potter. Et même en entendant les échos outre-atlantique comme quoi dès son premier week-end US le film montrait qu'il était une putain de claque et que nombre de personnalités en faisait l’éloge (dont Buzz Aldrin en personne, mais aussi James Cameron, allant même jusqu'à dire que c’est le meilleur film dans l'espace jamais réalisé), et bien tous ces avis me laissaient tout de même réticent.

Mais maintenant que je l'ai vu je le dis tout net : je m'en suis pris plein la gueule avec en prime un décollement de mâchoire pendant 1h30.
Gravity est une claque visuelle. C’est simple, cela fait très longtemps qu’un film n’avait pas été si soigné au niveau de l’image. Les plans larges de la Terre sont un pur bonheur et s’offrent le luxe de servir l’histoire. Elle paraît si proche et si éloignée à la fois, renforçant le désespoir des personnages et des spectateurs. La réalisation est elle aussi ultra maîtrisée. Cuarón nous sert des plans-séquences d’une longueur aberrante, tournant et voltigeant autour de nos deux astronautes. Le film s’ouvre d'ailleurs sur un plan-séquence de taré de 17 minutes tout simplement incroyable ! C'est pourquoi je ne pense pas que ce soit exagéré si je dis que l'on a devant nous l'un des plus beaux films jamais réalisé.


À noter que j'ai eu la chance de voir le film en avant-première, et surtout en IMAX 3D au multiplexe Carré de Soie de Lyon. Pour ceux qui ne connaitraient pas le format IMAX : en gros, il permet une immersion encore plus importante tant la qualité de ce format, aussi bien d’un point de vue visuel que sonore, est incroyable. L'image bénéficie d'une qualité et d'une définition accrue par rapport à une séance normale (70mm contre 35). Et sur ce point-là, nous sommes parfaitement immergés dans le film et la réalisation super soignée de Alfonso Cuarón. Nous avons vraiment là une expérience unique, c'est pourquoi il faut absolument le voir en 3D.

Maintenant j’ai le choix : soit continuer de vous parler du film et vous faire un copier-coller de superlatifs, soit m'arrêter là et vous conseiller une dernière fois d’aller VIVRE une expérience unique...
Je vais opter pour cette seconde proposition et conclure en disant simplement ceci :

Gravity est l’un des films les plus réussis de cette année 2013. Oppressant, passionnant, immersif, Cuarón a réalisé un tour de force avec son nouveau film. Vous aimez l’espace ? La hard science ? Les huis clos ? Ou tout simplement les bons films ? Courez voir Gravity (et en 3D surtout) ! Il est encore trop tôt pour dire si le film est un chef-d'œuvre, mais dans tous les cas, nous n’en sommes pas bien loin...

Si j'avais une note à lui donner, ce serait un bon gros 9/10 !


19
Discussions Générales / Commentaires des Photos
« le: mardi 22 octobre 2013, 22:37:50 »
Kitty j'suis amoureux de toi, veux-tu m'épouser ici-même et dans l'instant ? :-*

20
Discussions Générales / Topic des Vidéos du Net
« le: lundi 21 octobre 2013, 17:02:55 »
Ça aurait été véritablement un massacre si le doublage avait été fait sérieusement, au 1er degré quoi.
Mais là c'est pas le cas, ça se voit qu'ils ont fait ça pour déconner.

(mais même pour un truc fait pour déconner je trouve ça assez pourri et pas drôle du tout, mais peut-être que ça vient que de moi)


Sinon vous n'êtes peut-être pas sans savoir que Superman a fêté récemment ses 75 ans d'existence.
Et bien à cette occasion, Warner a décidé de faire un court métrage animé de 2 minutes, orchestré par la musique légendaire de John Williams !
Le clip a été realisé par Zack Snyder, en charge de la dernière adaptation de Superman au ciné.
(d'ailleurs ce clip est intégré aux bonus de l'édition blu-ray de Man of Steel, qui sort prochainement...)



Je trouve que c'est un hommage plutôt sympathique à tous les Superman (BD, dessin animés, films confondus): de George Reeves à Henry Cavill, en passant bien sûr par Christopher Reeve (le meilleur de tous, mais ça tout le monde le sait).
D'ailleurs, un petit truc étrange, je pensais que TOUS les Superman étaient representés dans cette vidéo, mais en fait pas tout à fait...
Il n'y a pas la moindre référence à Superman Returns, qui a été complètement zappé ! C'est sûr, c'était pas le meilleur, mais c'est pas très sympa pour Bryan Singer et Brandon Routh je trouve...
D'autant que Returns est supérieur à Man of Steel, objectivement, donc je comprend pas bien v.v

Sinon détail amusant : c'est là qu'on comprend que la musique de Williams reste indissociable de l'Homme d'Acier...
La référence absolue quoi ! <3

21
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: lundi 21 octobre 2013, 16:35:24 »
Citer
Bref hésite pas à venir squatter le topic "Aujourd'hui j'ai vu", t'y trouvera quelques amateurs pour parler ciné

Louable de ta part mais tu t'engages sur un terrain glissant :h:
C'est en effet peine perdue de vouloir rallier des petits nouveaux à notre cause quand on sait que ces derniers ne donnent pour la plupart plus jamais signe de vie après s'être inscrits/présentés.
Et puis tu oublies qu'un étron comme toi ferait fuir une famille de putois, donc ne t'attend pas à une réponse de sa part :coffee:

Malgré tout je dois dire qu'il a de sacrés bons goûts le p'tit salaupiot, et pour ça je lui souhaite également la bienvenue !

22
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 20 octobre 2013, 18:27:31 »
Ouais, nan, là c'est un peu abusé. On t'aime bien du 40 donc on préfère te le dire franchement : tu vas trop vite en besogne !
Je veux bien croire que tu l'aimes cette fille, mais de là à vouloir lui acheter une vraie bague (qui coûte quand même la peau de mes rouleaux) y'a quand même une marge. C'est pas comme si tu lui offrais un kébab ou un DVD quand même, on parle d'une alliance... v.v
En plus, comme dit précédemment, tu n'as jamais vu Leonora irl donc bon, c'est chaud quoi.

J'espère que t'as pas prévu de vouloir carrément lui faire un gosse dans les mois qui viennent :niak:

23
Discussions Générales / Drôles d'images
« le: samedi 19 octobre 2013, 15:17:02 »





24
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: jeudi 17 octobre 2013, 18:10:52 »
OMG, pendant un moment j'ai cru que ton grand-père avait fini par te buter, vu que t'as disparu de la circulation du jour ou lendemain :o
Tu nous avais manqué, 40ounet :-*

25
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: jeudi 17 octobre 2013, 16:01:53 »
Je t'envie Jek... Je fais pitié avec mes 120 Dvds-Bluray... Et je trouvais déjà ça beau dans ma chambre sur mes ptites étagères *ouiiin*

Je précise que ce qu'on voit sur le montage n'est que la partie immergée de l'iceberg, tous mes DVD/Blu-ray ne sont pas dessus ;D
Il doit m'en rester environ 500 à caser, mais vu que j'ai plus de place sur les étagères ils sont encore dans des cartons...

Sinon 120 dvds/blu's, c'est quand même pas si mal que ça hein !
T'as plus de DVD que de Blu-ray d'ailleurs ? Ou l'inverse ?

26
Actualité et News sur Zelda / Vous allez en baver...
« le: mardi 15 octobre 2013, 19:14:28 »
Citer
c'est comme si t'avais une déco derrière ta télé...

Je sais pas toi mais moi je regarde jamais derrière une télé pour voir si y'a une déco v.v
Alors que là c'est quand même pas la même chose, on parle d'un objet portable.
La triforce c'est un peu comme un logo. Et derrière ton smartphone, t'as bien le logo du fabriquant, non ? Genre l'iPhone, y'a la pomme derrière. Bah là c'est un peu la même chose avec une console portable.
Quand on regarde la console sous tous ses aspects (ou plus fréquent quand c'est un proche qui regarde), ça permet de se dire "ah tiens, c'est joli ça".

Donc je trouve pas ça idiot, au contraire.

27
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 15 octobre 2013, 18:38:59 »
C'est franchement pas une mauvaise nouvelle qu'il soit repoussé puisqu'effectivement, l'euphorie GTA V se sera évanouie d'ici là.
Et comme tu le dis, ça laisse le temps de bien paufiner le jeu sur tous les niveaux, donc au final c'est pas un mal.

Perso le jeu en lui-même ne m'intéresse pas, même si je trouve le concept intéressant et que c'est une autre manière d'appréhender le open-world...

28
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mardi 15 octobre 2013, 18:33:14 »
Citer
Mais tu vends de la drogue pour payer tout ça ?

Nan, en vrai je braque des banques.
Faut bien se faire plaisir de temps en temps.

Mais plus sérieusement, j'économise beaucoup de mes cadeaux de noël/anniversaire, et aussi des jobs que j'ai déjà fait en quelques années.
Je revends aussi beaucoup de choses dont je ne me sers pas, ça suffit à gagner pas mal mine de rien.

Et noraj, peut-être qu'un jour tu pourras en profiter toi aussi :-*

(mais vu que t'es une grosse merde infâme pleine de pus, ça m'étonnerait)

29
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mardi 15 octobre 2013, 17:40:38 »
Bizaremment la vidéo me ferait presque penser à Ned Flanders dans Les Simpson, qui lave le cerveau de ses gosses avec des vidéos tendancieuses sur Dieu maquillées en dessins animés pour enfants.
C'est glauque quand on y réfléchit mais c'est tellement perché que ça en devient marrant xD

Sinon hier j'ai terminé ma nouvelle installation HC (home cinéma pour les non-initiés), ça m'a pris un bout de temps mais j'suis enfin passé à la vidéoprojection :3
Et pour fêter ça voici quelques photos, avec en bonus une mini rétrospective des mes précédentes install' :





Voici donc la dernière MAJ en date de mon installation home ciné. Depuis mon déménagement début septembre, quelques changements ont eu lieu. Dans un premier temps, et ça crève les yeux : l'écran de projection. Il s’agit tout bêtement d'un écran sur cadre avec une toile blanche de 3m de diagonale. Il est recouvert de bords en velours noirs et la toile est tendue par un système sur rail à l’aide de ressorts. Niveau audio j'ai rien changé de ma précédente install. Sinon, j'ai pû acheter quelques étagères pour regrouper tous mes films/jeux/séries et tout le matériel qui va avec parce que jusqu'à présent c'était dans des cartons et c'était pas jojo à voir. J'en ai profité pour les placer sur le côté de la pièce (visible sur le montage que j'ai fait) alors qu'à l'origine c'était foutu ça et là dans ma piaule. C'était tellement le merdier que je me suis étonné de retrouver des films que je pensais même pas avoir :h:

Concernant les specificités purement techniques, en vrac :

VP Panasonic Full HD (non visible sur le montage)
Ecran de proj 3m de base
Ampli Denon et config audio 7.1 à base de Focal et JBL
Lecteur Blu-ray Panasonic BD850
Environ 2000 oeufs pour cette install', mais quand on aime on ne compte pas.
Ah oui et j'oubliais: 1500 DVD pour 500 Blu-ray. Je tenais à le préciser :-*

Et pour se rendre compte du changement au fil des années, un petit recap de mes installations précédentes:

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mon kiff ultime a toujours été d'avoir une vraie salle dédiée d'environ 40 m² et reproduisant presque à l'identique l'ambiance d'une salle de ciné. Mais bon, ça coûte pas mal de thune ce genre de choses donc on a le droit de rêver. Pour ça faudrait déjà que je sois plus étudiant et que j'ai un taff qui paye bien, et ça c'est pas pour après-demain que ça arrivera v.v

En attendant je profite de cette install et je continue aussi d'aller au ciné. Le seul. Le vrai.
Parce que c'est cool quand même d'aller au ciné v.v

30
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: dimanche 13 octobre 2013, 09:51:24 »
Citer
les Lyonnaises sont comme des homards.

Fake. C'est les Lorientaises.
Go réviser tes classiques de beuverie :astro:

Sinon je suis moi-même lyonnais depuis quelques temps (à la base je suis de Grenoble) et je m'y sens vraiment bien, beaucoup plus que sur Gre d'ailleurs.
C'est une ville très dynamique et ses habitants sont super agréables.
Et il en va de même pour ses habitantes, évidemment :3
Donc salutation et bienvenue de la part d'un nouveau lyonnais, Briochette.

Et la bienvenue aussi à Guiiil.
Pourrais-tu faire une présentation plus détaillée ? On aimerait en savoir plus.
Quel âge as-tu ? Quel est ton Zelda préféré ? Est-ce que tu aimes les homards ?

Pages: 1 [2] 3 4 ... 184