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Messages - Snai

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Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: mercredi 27 mars 2024, 17:29:08 »
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Et pourquoi les loups seraient en danger ?
Parce que un loup a été - à priori - cramé dès le 1er jour ?

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Ils ne peuvent pas savoir que celui qu'ils ont essayé de tuer est le Veiux, cela pourrait aussi bien être quelqu'un sauvé par la Srocière ou le Slaavteur qui s'est sauvé lui-même
Oui, sauf que jusqu'à maintenant, pas de manifestation d'autres "rôles" supposés. Donc le 1/3 (ou 1/4 même si la 4e possibilité est quasi nulle) va dans ce sens.
De plus, j'ajoute que de vouloir mettre au bûcher le vieux est un double tranchant qui peut renverser la partie ce dès le début.

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Et je n'évoque bien sûr pas le fait que comme par hasard tu proposes de couper la poire en deux des rôles
J'ai quasiment toujours été opposé au cumul abusif des mandats. Souvent quand on ne sait pas en qui placer sa confiance on vote pour soi même sur ces 2 premiers rôles, ce qui est compréhensible, mais le fait que tu enchaine le "faites moi confiance, puis votez aussi pour moi sur les 2 RP" c'est prendre un trop gros risque. Si d'autres veulent moutonner sur du double RP ils auront ça sur la conscience si ca tourne mal. j'ai assez averti de mon côté.

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Puis bien sûr, je ne concluerai pas en soulignant que c'est un gros miroir magique de mon premier post
Ce n'est pas la 1ere fois que je fais un post dans cette tournure  v.v ; de plus, le coup du miroir, simple question de timing j'ai envie de dire ? la prochaine fois je me connecterai a 12h00 LT pour etre sur d'être le 1er posteur  v.v

Citation de: Ajnu
En revanche, je tiens à signaler que je trouve Duplucky et Yorick suspects pour avoir immédiatement voté au hasard sans même relever le fait que personne ne soit mort
En meme temps c'est écrit sur le post du MJ  :8):
Et d'ailleurs je me permet de completer tes théories, tu en as oublié 2 à ce stade.
- 1. Les loups ont attaqué la soecière, qui en a été informée et a consommé sa popo
- 2. Les loups ont attaqué le slavtur, qui s'était lui-même protégé pour la première nuit
- 3. les lopus ont attaqué le vieux. Celui-ci ne meurt pas et connait l"identité d'un des lopus
- 4. les lopus n'ont pas voté/trouvé de majorité. Je sais que c'est quasiment impossible que cela se produise, mais pas exclue

Je note également la petite connivence à peine masqué entre Ajnu et Snozp. Je t'ai aussi a l'oeil ajnu, je sais de quoi t'es capable

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Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: mercredi 27 mars 2024, 14:51:02 »
Oyé Oyé peuple de Thiercelieux,

Au terme de ma longue carrière en tant que fonctionnaire du village, au crépuscule d'une longue vie, calme et monotone, je me dois de vous informer d'un sombre complot survenue la nuit passée !
Alors que, plusieurs personnes s'apprétaient à porter atteinte à mon intégrité physique, j'ai pu voir, parmi ces effrayantes silhouettes, un visage.
Et ce visage était celui de Snozp
Les lopus, se sachant en danger après cette première nuit, essayent de tromper la confiance du village en jouant par anticipation la carte du Troisème Âge.

Je me dois aussi de vous avertir, qu'il est mal avisé d'attribuer trop de pouvoirs en une seule personne ! Le risque est bien trop grand pour le village ! Imaginez qu'un loup obtienne double rôle... Nous n'irons pas loin si tel est le cas

C'est pour cela que pour les rôles publics, je suggère de couper la poire (ou n'importequel fruit de saison) en deux.
Pour le rôle de Mrachand : moi, Snia, je propose ma candidature à ce poste.
Pour les geôles, je donne, pour le moment, ma voix pour Krsy.

Je me reserve bien évidemment de changer les votes des rôles publics, notamment pour les géôles.
Par contre, mon vote bûcher, lui, est DÉFINITIF

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Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [???]
« le: mercredi 27 mars 2024, 08:40:15 »
Hello, je bloque sur un extrait, et ducoup il me vient une question : il peut y avoir des jeux zelda hors de la saga officielle ? (exemple les hyrule warriors, etc?)

4
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 22 mars 2024, 10:23:21 »
Actario m'a montré hier la publication.  <3

J'hesite à tester de suite ou non, vu que c'est une demo qui a encore certains nombre de bugs (cf les commentaires nexusmod). Mais la page du site et du mod sont deja dans mes favoris et je vais suivre de près les pre-release et les releases.
Vu ce que promet le mod, je vais surement attendre une General Release pour avoir la meilleure experience possible.

Pour ER Conv c'est différent car je suis l'évolution du mod depuis un certain temps, et je commence à le connaitre aussi.

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HS un peu mais j'ai commencé a foutre le nez dans les tuto et dans les outils de modding (DSMapStudio) pour commencer sur DS:Remastered.
J'ai modifié une zone (tombeau des géants) pour plus qu'elle soit dans l'obscurité totale, car quand je fais des randomizer DS:R, je dois d'abord trouver le ver solaire ce qui peut etre un vrai casse-tête.. il m'est arrivé de devoir faire toute la zone sans éclairage c'etait infame. Ducoup je reflechis a faire un petit script qui ira modifier cette zone après avoir randomizé les ennemis/items. Pour le moment je me contente de changer le paramètre light des textures de la zone (roches, et les tombeaux geants) pour qu'elles aient un éclairage faible (ca reste sombre globalement). Quand j'aurais poncé + les tutos et mieux pigé tous les concepts des formats souls et de l'outil DSMapStudio, je ferait quelque chose de + sympa, genre placer des petits torches sur les parois, ou mettre des effets lumineux (comme un bonfire, etc). Mais c'est pas pour demain :D.

 8-) (les textures sont moches, je comprend pourquoi c'est tout dans le noir en vrai ahaha)
L'avantage de commencer par modder sur DS:R c'est que les fichiers sont déja decryptés dans le repertoire du jeu. On saute des étapes intermédiaires de pack/unpack. L'inconvénient c'est qu'on modifie directement les données du jeu. Donc si je veux reset je dois "réparer le jeu" a travers steam  :oui:
Pour DS3 et ER, faut faire de l'unpack/repack puis passer  par modengine2. l'avantage c'est qu'on modifie jamais les données du jeu, on surcharge nos modifs avec modengine2

5
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: mercredi 20 mars 2024, 14:18:39 »
azertyuiiop
j
je lis et je m'inscris

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 11 mars 2024, 20:25:19 »
C'est dommage que tu portes tant de jugements sur un jeu que tu n'as même pas essayé, Maedhros  :mouais:

De plus, comme tu sembles avoir bien regardé des lets play et des avis sur youtube, tu t'es gaché une potentielle découverte du jeu..
Car malgré les nombreuses frustrations qu'on peut avoir lors de la 1ere partie, le jeu a beaucoup à offrir. Ouvrir des raccourcis,  découvrir toute la construction de Lordran (surtout avant anor londo), avoir de nombreuses armes, découvrir les différentes évolutions à travers la forge (feu,magie,elec, etc), ou même battre des boss (dont certains peuvent être de véritables murs surtout en 1ere partie) ont, pour ma part, été de très bonnes expériences vidéoludiques.

Ce n'est pas pour rien que je fais des randomizer, et teste volontiers certains mods. Ils me permettent à chaque nouvelle partie d'avoir une part de découverte sur un jeu que je commence vraiment à connaître par coeur  :oui:

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 08 mars 2024, 19:04:45 »
Citation de: Dup
Deux visions du jeu totalement différentes qui ne seront jamais compatibles.  v.v
Pourquoi ces 2 visions ne seraient pas compatibles ?

Citation de: plu
Et faut le vouloir pour louper une ligne de dialogue des pnjs : ils parlent très lentement
Si comme moi, le lore et les dialogues de PNJ ca te passe au dessus de la tête lors de la 1ere run, alors oui tu peux louper des infos..

Citation de: cky
C'est peut-être obscur mais le jeu nous donne un gros indice avec le feu de Lige-Feu déjà embrasé.
A condition de comprendre evidemment.
Tout n'est pas évident, surtout sur la toute premiere partie quand tu découvre Dark Souls.

Citation de: ChatGPT
Alors là-dessus c'est un point purement personnel de ma vision du jeu vidéo, mais ce n'est pas aux joueurs de faire le travail des game designers sur comment jouer au jeu.
Apres faut pas tomber dans l'exces inverse, sinon on fini avec des Zelda Skyward Sword avec Fay qui te backseat absolument tout.  :8):
Mais sinon oui, la forge de DS:1 est complexe, avec les elevations d'armes, etc (et encore une fois, je parle notamment quand c'est la 1ere run) ; heureusement qu'elle est devenue bien + simple dans les jeux qui ont suivis. et dans ER elle est devenue très permissive avec les cendres de guerre, où tu peux changer l'infusion de ton arme comme bon te semble.

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 08 mars 2024, 09:36:33 »
Citation de: D_Y
J'avoue ne pas comprendre l'importance de la première run dans le jugement final de ces jeux, normalement tout le monde ici a eu l'opportunité de parfaire son jugement sur plusieurs parties.
J'accorde énormement d'importance aux 1eres parties, puisqu'il s'agit d'une découverte totale de l'univers, du gameplay, des mécaniques, etc. J'avais pas le même regard à la fin de ma 1ere partie ya des années et aujourd'hui, après avoir fait X fois le jeu dans tous les sens, rando, moddé, etc.

Citation de: D_Y
je réagissais plus au fait que tu listais comme défaut de DS1 juste "être DS1", ce que je trouve un peu fort de café
Je pointais surtout le gameplay lent (Surtout après avoir passé des centaines et des centaines d'heures sur DS3 et ER), mais oui le titre était provoquant et réducteur, je le reconnais.

Citation de: Maedhros
[...]Boss du tuto qu'il faut éviter en premier pour aller chercher une épée, ou encore un manque de guidage dans le level-design vers le Bourg des mors-vivants plutôt que les Catacombes rendus à Liche-Feu. Ou encore le démon Taurus qui cumule tous ce qui a de plus exaspérant chez les boss du jeu avec des hitbox et des caméras à la fraises
- Le boss tuto, il suffit de sy frotter une fois avec l'épée cassée pour comprendre que ca va pas le faire (a moins que tu sois très patient et très précis sur les esquives), de plus ya un message au sol qui te dit de fuir.
- A lige-feu certes c'est ouvert à plusieurs routes (catacombes, ascendeur, village des morts vivant), mais la pareil, si tu vas vers la catacombes tu le vois bien que les squelettes te defoncent et subissent très peu de dégats, donc tu comprends vite apres 1 ou plusieurs essais que c'est ptete pas le chemin recommandé quand tu arrive a lige feu

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 06 mars 2024, 07:46:57 »
Les jeux ne s'abordent pas de la même manière lorsqu'on les connait, typiquement quand tu fais DS:R pour la 1ere fois (sans wiki ou backseat de chompir sur discord) l'anneau en fer rouillé dans DS1 pour le trouver avant blighttown c'est pas si évident. Parce que  choper la clé sur le toit de lige feu + savoir que retourner dans le nid du corbeau pendant x secondes te ramène dans la zone tuto v2, c'est pas quelque chose que tu penses a faire sur une 1ere run.

Ya certains objets (armes et anneaux) j'ai découvert leur existence grace aux randomizer, genre l'anneau boisé noir (qui fait faire un light roll différent), ou aussi les armes transposées, parce que j'ai mis des mois et des mois a comprendre que pour avoir des armes de boss faut faire des upgrades au préalable et voir le bon forgeron.
Apres oui je regrette que l'anneau de fer rouillé ne soit pas présent dans DSIII, jsuis d'accord que le marais de faron c'est une zone purge (tout se ressemble et une partie du marais on avance à 2 à l'heure).
Mais j'ai souvenir aussi que DS1 après Anor Londo (quête des grandes ames) le jeu perd de sa "magie" sur beaucoup de points, entre des zones tres médiocres (je pense à Izalith et Catacombes des geants après pinwheel) et une courbe de difficulté qui se tasse aussi.

Citer
De plus rien que pour le level design et le world building tous les points positifs de DS3 passent un peu au second plan
Tu vois par exemple, sur ma toute 1ere partie, j'ai tellement apprécié le gameplay "plus nerveux" que le level design/world building je n'y ai pas trop prété attention, je veux dire le coté linéaire ne m'a pas dérangé, même si je l'ai constaté.
Je me souviens encore, je sortais du ragequit (que je ne regrette pas) de DS 2: SOTFS après 2 essais foireux ; quand j'ai commencé DS III je parlais avec GMS je lui avait dit c'est le jour et la nuit avec DS III, et a peine le boss tuto passé j'ai su que j'allais adorer ce jeu, (bon en vrai la musique du menu avant même de crééer son perso ca fout une petite claque musicale), malgré les mauvais boss et mauvaises zones que j'allait me prendre dans la run. Voila puis le boss de fin + dernier boss de Ringed City ont été pour moi des véritables claques videoludiques

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 05 mars 2024, 07:39:47 »
Ce qui me fait préférer DS3 :

- Un gameplay plus nerveux
- Des feux mieux placés
- De meilleurs boss, notamment en seconde partie
- Les arènes de boss mieux conçues
- Un systeme d'upgrade (avec les titanites et infusions) beaucoup + simple
- Une des meilleure OST de la franchise
- Des capacités d'armes/bouclier (merci BB)
- Les hitbox des boss mieux fichues (rappelez vous les hitbox de demon centipede/manus/kalameet  v.v)
- Des mécaniques globalement moins obscures que DS:R (craft d'armes de boss, pas d'élévation d'arme, upgrade, stats, etc)

Ca veut pas forcement dire que que DS3 est mieux en tout point, avec un peu de recul (qques années et de nombreuse nouvelles runs) je trouve que DS a aussi de grosses qualités comme :
- Le level design, tout ces raccourcis et petit passages qui interconnectent beaucoup de zones
- Plusieurs routes possibles dès l'arrivée à Lige feu
- L'ambiance, surtout la Nouvelle Londo et le DLC (Oolacile zone masterclass)

Voila, j'ai ptet oublié des trucs mais ya l'essentiel  v.v

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 27 février 2024, 16:39:58 »

Shadow of the Eclipse (SOTE)
Mod pour PC sur Dark Souls:Remastered
- Version 3.0.0 -

Nouveau mod, nouveau test !
Et me revoila parti sur le 1er Dark Souls !
Même si je n'ai pas grandement apprécié ma 1ere fois avec ce jeu (mon retour sur DS:R en 2021), je lui trouve un certain charme, et je prends même du plaisir a faire des run Randomizer ou des mods, vu que je connais les mecaniques, j'aborde le jeu différemment.
C'est parti pour un petit + / -

Points Positifs
+ Modifications de certaines zones
Certaines zones ont été retravaillés (pas autant qu'avec Convergence ER bien sur!), mais ces petites modifications mineures sont très appréciables ! Certaines apportent du QoL, d'autres + de challenge...

+ Meilleur placement des feux
Quelques feux ont été déplacés, voires il y en a de nouveaux. Certains sont mêmes des points de téléportation (une fois le Lordvessel acquis).
Vraiment un bon point pour le mod !

+ Positionnement des items clés
Certains items clé sont placés ailleurs, cela permet de re-découvrir un peu le jeu quant à son exploration

+ Plus de challenge
Comme pour Daughter of Ashes, le jeu se corse légèrement, il y a un peu + de mobs, desfois placés différemment. Certains passages s'abordent d'une autre manière aussi.

+ Anneaux modifiés
Les anneaux ont subi un leger rework. Pour commencer leur effets sont un peu nerf par rapport au jeu original, et souvent s'accompagnent d'un second effet si équipé, qui va souvent avec l'effet principal de l'anneau.

+ Armures
Certaines pièces d'armures apportent quelques passifs (comme les 3 masques de Pinwheel). J'ai pas hésité à changer 2/3 fois mes armures pour tel boss ou tel passage, vu que c'est la pour ça ;)

Points Négatifs
- Quelques feux encore mal placés
Même si la majorité des feux sont mieux placés, certains placement restent discutables en terme de trajet jusqu'au boss.

- Séparation Endurance / Vigueur (charge)
Nous nous retrouvons comme pour Dark souls III : l'endurance (barre verte) qui a sa propre stat, et le poids est sous une autre stat nommé "Mobilité", qui est originelement la stat Résistance, mais avec la charge en +.
J'ai jamais aimé le principe de séparer ces 2 stats, qui sont liés. DS:R mixait le poids/endurance en une seule stat, et Elden Ring aussi.
C'est dommage.

- Dark Souls, tout simplement
Dur de revenir au 1er DS... surtout après DS III et ER, où le gameplay est beaucoup plus rapide et globalement moins punitif.  v.v

Conclusion
J'ai certaintement oublié des choses (notamment sur les scaling avec les upgrades d'armes/titanites), mais je ne dis pas tout aussi pour laisser une part d'inconnue aux personnes curieuses qui voudront bien tenter l'aventure
Comme pour Daughter of Ashes, je le conseille !
Prochain mod que je zieute sur DS:R : Nightfall  :ange:

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 10 janvier 2024, 21:20:30 »
Où est passé Fifi ?  :niak:

13
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 03 janvier 2024, 12:02:11 »

The Convergence
Mod pour PC sur Elden Ring
- Version 1.4.0.1 alpha -


Après l'excellent The Convergence sur Dark Souls III, voici que l'équipe s'est attaqué a Elden Ring.
Ne pouvant attendre plus longtemps, je me suis lancé dans le test avec la version 1.4 alpha
Jeu terminé hier au niveau 184, avec 23h de jeu (oui, mon skill acquis en RL1 se ressent énormement, le max de retry atteint sur un même boss est au nombre incroyable de 3  8-)). Je sais que j'ai pas 100% toute la mapmais j'ai fait l'essentieel et tout les donjons legacy.

Si je devais résumer en 1 phrase :
Quelle claque ! Vraiment  O_O  :oui:

C'est parti pour le traditionnel + / -

+ Modifications des zones  <3
C'est là que j'attendais de pied ferme le mod. Et tout ce qui a déjà été fait dans cette version 1.4 Alpha est juste impressionant. Certains donjons legacy ont été revisités pour donner une nouvelle manière d'explorer.
D'autres zones dans l'Overworld ont subis un certain nombre de modifications d'environnement, de placement de mobs, etc..
j'en dirais pasplus pour ne rien spoiler
Mais vraiment chapeau bas à l'équipe pour le soin apporté sur tous ces changements. J'ai hâte de voir comment ca va évoluer au fil des mises à jour du mod.

+ Nouveaux boss  <3
Quel plaisir d'affronter de nouveaux boss, dont certains bien coriaces !
Certains boss déjà existants ont également droit à quelqus nouveaux patterns  :ange:
Hâte de voir comment ca va évoluer sur les prochaines MaJ aussi !

+ Un jeu beaucoup plus 'Openworld'
Rapidement, vous aurez la possibilité de vous téléporter à certains endroit de la carte. A vous de voir si vous allez prendre le risque de visiter très tôt certaines zones late game ou non :D

+ Plus de portails
Vous trouverez quelques portails de téléportations supplémentaires, dont certains très utiles/pratiques ! Permet aussi de renforcer le côté openworld

+ Plein de nouvelles classes avec un mini guide
Lors de la création du perso, vous aurez la possibilité de choisir parmis un certain nombre de classes.
Pour chacune d'elle, le jeu vous dira son orientation avec les stats à privilégier (exemple : Rogue c'est Orienté DEX), etc
De plus, vous aurez 2 "notes" dans l'inventaire pour vous expliquer un peu la classe du perso et un certain nombre d'items qui iront bien a votre perso (suggestions d'armes, etc). Libre à vous de tenir compte de ses petits infochats ou de tout découvrir par vous même !

+ Les armures donnent des bonus de stats
Comme sur le mod de DS III, chaque piece d'armure donne un petit effet en + (genre +1 en telle stat, etc). Ici aussi, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux ! Et de trouver une bonne synergie !

+ Cendres de guerre
Dès le début du jeu, obtenir votre 1ere cendre de guerre vous permettra d'appliquer n'importequelle source de degats sur votre arme.
Parmis les ajouts, vous trouverez : Mystic (sommeil), Gravity, Rot, Madness, Death (malemort), Bloodflame (feeu sanguinaire de Mogh), Dragonkin (electric frost), etc.. j'en loupe peut être !
Il ne vous reste qu'à trouver ce qu'il vous convient le mieux ;-)

+ Nouvelles armes, nouvelles capacités
Même si actuellement, la quantité de nouvelles armes est limitée, j'ai pris grand plaisir a en tester certaines (et aussi apprécier leur capacité ;), surtout pour passer un certain boss.. !

+ Des sorts en veux-tu en voilà.
La quantité de sorts/incantations est juste impressionante. De plus les buff d'armes par les spells sont utilisables aussi sur les armes uniques (celles qui s'upgrade avec des pierre de forge sombres)
Les affinités des batons/talismans avec les types de dégats sont également indiqués.

+ Upgrades simplifiés
Exit l'upgrade jusqu'à +25 pour les armes classiques ! Tout s'upgrade jusqu'à un maximum de +10
On reprend donc le schéma de Dark souls, avec beaucoup moins de type de pierre de forge pour chaque arme. L'upgrade est donc plus "facile" en quelque sorte.

+ Refaire les boss
Une statue de Marika à la table ronde vous permettra de refaire le boss / mini boss de votre choix.
NIHIL ! NIHIL ! NIHIIIIIIIIIIIIIIIIIL !

+ d'autres ajouts de QoL (par defaut, certains peuvent etre modifiés)
=> Ramassage auto des collectibles (plantes, etc)
=> Ramassage auto de ses runes si on meurt
=> Kit de craft déjà complet
=> Possibilité de craft durant un combat
=> Possibilité d'ouvrir la carte durant un combat
=> Reinvoque torrent avec utilisation d'une fiole sans le prompt de confirmation
=> Régénération du Mana passive, mais lente.
=> Les 4 slots de talismans sont déjà obtenus
=> Pas besoin des médaillons (dectus, rold, etc).
=> Meilleur placement de certains sites de grace


Quelques points negatifs quand même, parce que rien n'est parfait  :oups:

- Certains passages bien trop "Fromsoftware"
Des gros PTSD de Dark Souls Remastered à certains moment. J'en dirais pas plus, et j'ai juste hâte de vous voir en stream un jour pour  :lol:.

- Fond de carte original
Il y a beaucoup d'ajouts au niveau de l'OW qui ne sont pas encore visibles sur la carte. Je pense que c'est parce que c'est encore une version alpha. Le nouveau fond viendra au fil des MaJ.

- Perdu par moments
A un moment du jeu, j'ai tourné en ronnnnnnd pendant des heures avant de trouver le chemin pour continuer la quête. La aussi, c'est très Fromsoft sauce DS:R en mode demerde toi pour trouver la suite. un peu lassant au bout d'un moment  :(

- Pas de nouvelles musiques pour le moment
Mais je sais que c'est prévu, j'en ai entendu des extraits sur leur twitter à un moment.. POG

Conclusion
Tout comme leur mod sur Dark Souls III. J'ai vraiment vécu une nouvelle expérience avec ce Elden Ring Convergence.
Le mod est très ambitieux, et pour une version en alpha c'est vraiment déjà très propre ! J'ai vraiment hâte de voir comment il va évoluer, surtout avec l'arrivée très prochaine du DLC.
Cette équipe (la convergence team) joue vraiment dans la cour des grands.  *o*
Pour celles et ceux qui ambitionnent un jour de le faire : N'HESITEZ PAS !  :oui:

O Erdtree! Grant me Succour!

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 18 novembre 2023, 12:02:19 »
Ola Ola !

Avec Cap ya pas si longtemps on discutait de builds possible pour une nouvelle run ; puis je me suis souvenu que j'avais une vieille partie Rune Level 1 en cours.. bloquée devant l'horrible Godskin Duo à Farum Azula.
Comme j'avais posé Elden Ring depuis pas mal de temps, je me suis dit : Autant tout recommencer, comme ça je repars sur un git gud en bonne et due forme, je filme tous les boss qu je croise sur ma route, et en plus j'ai un skin Marika (partiel sinon c'est quasi NSFW  v.v, (Konod est témoin!))

J'ai donc pris mon courage à 3 doigts et me voilà lancé dans une nouvelle partie Rune Level 1, avec pour seul arme un vieux gourdin pour commencer.

Pour le début du jeu (Stormveil Castle), j'y suis allé avec une épée droite + cendre de sang (celle qu'on trouve au Kenneth Castle au sud-est de Necrolimbe).
Passé la partie tutoriel, je me suis mis en quête d'une meilleure arme. Je trouve mon bonheur à Caelid, plus précisemment au Redmane castle en chopant l'incroyable Flamberge qui donne du saignement de base.  8-). Je continue de collecter les cendres de guerre qui vont m'être utile durant mon périple : Sacré, Feu, Magique, Frost, Poison... Je dois faire un peu la quête de Milicent pour choper l'amulette de dexterité (donc tuer colonel O'Neil), qui me permet d'utiliser la Flamberge sans contrainte.
En parallèle, je collecte minutieusement les Pierre de forges sombres en prévision d'un certain boss à corps de Serpent.
On peut aisémment avoir les pierres de forges sombre jusqu'à +9 sans trop galérér (+8 et +9 à Caelid Draconnique). Seule la +7 est assez pénible à choper car il faut traverser le Manoir de Gelmir (et ses Iron Maiden de la mort).

Je roule à peu près sur le jeu, jusqu'au même endroit que ma précédente partie. Le Godskin Duo à Farum Azula.
J'essaie plusieurs approches jusqu'à finir par opter pour jouer Parry avec le buckler shield + Coup Critique avec ma flamberge infusé Frost (elle fais degats physique+magique avec 2 passifs : frost+bleed).
Après facilement 4H de try hard, encore et encore, ayant vraiment la maitrise du fight, je décide changer 2 choses. Je prend un bouclier moyen que j'infuse avec la cendre de guerre Golden Parry. Elle me donne quelques frames de + et surtout la protection physique est à 100%. Si une parry est foirée au moins je prend pas de dégats à travers.
Et surtout, je me décide d'utiliser les pots de sommeil. Ayant très peu de pots et de fleur je décide de les utiliser que si le combat est bien engagé. Par miracle les pots m'ont énormement aidé (surtout a éviter au maximum un double fight très pénible a gérer)

Et au bout de 5h de fight au total contre ce même boss, je finis enfin par les faire tomber. Ma satisfaction est énorme car je me souviens ma 1ere partie ce boss double a été extrêmement difficile. C'était ma bête noire d'Elden Ring.

Me voilà maintenant dans la dernière phase du jeu qui consiste à enchainer des boss jusqu'à claimer le trône de l'entre terre.
Je me trouve maintenant face à Maliketh, boss tout aussi difficile que Godskin Duo, mais pour d'autres raisons. La P2 est extrêmement difficile et terrifiante. Je dois être a 3h de training et je n'ai pas encore réussi a tomber 3/4 de sa barre de vie au moment où j'écris ces lignes.  :'(

J'ai commencé à uploader les videos sur une playlist youtube dédiée : (toutes les vidéos sont dispo en 1080p60 normalement  :oui:)

O Erdtree! Grant me Succour!

15
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: dimanche 15 octobre 2023, 08:40:54 »
Je vote aussi pour  The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Colgera Battle (Phase 1-3), même si j'aime beaucoup Avarice. Désolé petit corbeau !

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