Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Duplucky

Pages: [1] 2 3 ... 698
1
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 20 janvier 2022, 19:03:43 »
Mdr, c'était juste un taunt à l'égard de JVC parce qu'ils l'ont justement descendu parce qu'il ne convenait pas aux standards actuels.  :hihi:

Sinon, j'avance petit à petit dans le jeu, la difficulté vient de monter d'un cran avec le blizzard. Voir toutes tes stats de survie diminuer à vitesse grand V dans ce merdier est assez angoissant et on se retrouve vite à cours de stock. Là, la survie prend vraiment tout son sens. D'ailleurs j'apprécie le fait qu'on puisse se repérer à nos empreintes de pas pour vérifier qu'on n'est pas en train de tourner en rond là-dedans.

Et j'ai donc éclaté deux colosses supplémentaires. Ils étaient certes moins inventifs que le deuxième mais avaient des mécaniques sympas à exploiter, quoique le dernier m'a bien cassé les burnes. :coffee:

Et toujours plus d'explorations qui me font découvrir de nouveaux totems, de nouvelles énigmes et j'en passe (y a du lore aussi, j'ai oublié de le mentionné, tout comme j'ai oublié de mentionner le fait qu'on a une paravoile aussi dans ce jeu, mais contrairement à BotW, on peut se faire emporter par le vent si on le sort au mauvais moment, ça m'est arrivé de partir exactement à l'opposée de ma destination sans pouvoir lutter contre le vent.  :hihi: )

2
J'ai toujours voulu apprendre le japonais :oui: j'adore cette langue mais pour moi la plus grosse barrière c'est leur système d'écriture, je suis sur que sans cette barrière j'aurais déjà une bonne base mais bon tellement la flemme d'apprendre tout ces caractères y'en a trop

J'ai entendu parlé du youtubeur dont tu parles Dup' il a l'air de savoir ce qu'il fait en effet. Après je rejoins un peu D_Y YouTube a ses limites dans le sens ou la pratique avec un interlocuteur natif c'est crucial pour des langues aussi éloignées. La construction des phrases est complètement différente genre avec le verbe à la fin ça rend fou au début cette gymnastique mentale quand on essaie de parler, surtout en essayant de faire une longue phrase. Ceci dit ça peut faciliter la compréhension y'a pas de doute c'est un superbe outil.

Je dis ça car j'apprends le coréen et je sais que c'est deux langues qui partagent pas mal de similarités que ce soit au niveau de la grammaire ou même du vocabulaire avec les mots qui ont une racine chinoise. C'est pour ça qu'une fois que j'ai un niveau presque bilingue en coréen je compte me mettre au japonais un peu si j'arrive à surmonter les caractères :niak: mais bon, 3 ans et demi que je suis sur le coréen, j'ai tout juste un niveau intermédiaire c'est ridicule. Après j'apprends plus passivement, j'ai du mal à me poser des heures à étudier, et c'est con car ça me rendrait bien service.

Le nombre de fois ou je pensais que j'y arriverais jamais et que j'arriverais jamais à surmonter un mur. Je respecte de fou les gens bilingues dans une langue asiatique, y'a tellement rien de commun avec les langues latines/germaniques tu sais que y'a forcement un taf colossal derrière d'auto discipline et d'investissement, comme un instrument de musique un peu.

Bon courage en tout cas Dup', apprendre une nouvelle langue c'est vraiment cool  :oui:

Pareillement, le système d'écriture m'a toujours tenu éloigné de la langue. C'est quand j'ai eu le déclic de comprendre que c'était des "sons" (erreur, ce sont des syllabes) et qu'en fait, on s'amusait juste à jouer au puzzle en les mettant dans un certain ordre pour créer des mots que je me suis dit qu'en vrai, c'était bien plus accessible que je ne le pensais, du coup, oui, je me suis lancé dans l'aventure. :oui:

Bon après, ouais, je galère de ouf à apprendre les kanas, y en a près de 100 quand même et j'ai vraiment mauvaise mémoire. Je pense que je vais reprendre les leçons en essayant de continuer à les étudier à côté. Peut-être qu'en les voyant mis en application, ça ira mieux, parce que là, l'étude pure et dure, c'est vraiment pas mon fort.  :coffee:  Et quand je me dis qu'il y a encore les kanjis qui attendent derrière, ça va prendre des mois.  :^^':

3
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 20 janvier 2022, 13:37:09 »
Citer
Mais est-ce que ce jeu méritait un remasteur cherros pour autant ? Non. Il n'est pas assez intéressant pour ça. Sur cela, je te rejoins. La compil aurait dû réunir tous les jeux Disney de l'époque (le livre de la jungle, Mickey Mania...).

Pas juste deux jeux aujourd'hui beaucoup moins impressionnants.


Il me semble qu'ils ont ressorti la compile avec deux jeux en plus. Moi je dis, avec un peu de patience, ils finiront par nous sortir une compile tout à fait décente pour ceux qui voudront se replonger dans ces grands classiques de Disney.  :hihi: :hihi:

Sinon, dans un autre registre, j'ai commencé Praey for the Gods. Détail amusant, le jeu devait originalement s'appeler Prey for the Gods mais Bethesda a fait pression sur le petit studio pour les forcer à changer de noms car ils n'acceptent pas que quelqu'un d'autre exploite le mot commun "Prey". :hap:

Grosso modo, le jeu est un mixte entre Shadow of the Colossus, Zelda BOTW et la saga Zelda tout en apportant une mécanique de survie supplémentaire. Là où j'en suis, j'ai abattu deux "colosses" et j'ai pas mal crapahuter à gauche à droite. Bien évidemment, je joue en mode difficile avec le côté survie au maximum (c'est cool de pouvoir paramétrer la difficulté et l'influence de l'aspect Survie séparément, btw.) Que dire globalement si ce n'est que le jeu est franchement prenant ?

Le terrain de jeu se veut être plongé constamment dans la neige avec parfois le blizzard à devoir gérer et doit donc constamment surveiller notre chaleur corporelle, en créant des feux de camps pour se réchauffer et en s'abritant dans des cavernes ou on pourra camper et se reposer, indispensable pour gérer notre jauge de fatigue. Enfin, on doit chasser ou faire de la cueillette pour trouver de quoi nous nourrir et on peut cuire certains ingrédients au feu de camp pour les rendre plus efficaces. Certes, on est loin de pouvoir composer des recettes comme dans BotW mais d'un autre côté, on est censé survivre dans la nature, pas devenir cuistot. :hap: Bref, ça c'était pour l'aspect survie, certains pourraient reprocher que ça ne va pas assez en profondeur mais perso, je trouve que c'est suffisant de devoir gérer ces trois éléments pour nous forcer à bien nous préparer sans que cela devienne rébarbatif.

A côté, on a la notion de craft, relativement simple aussi. Comme dans BotW, tous nos équipements sont cassables, de quoi rendre fou ceux qui ont A-DO-RE cette feature dans BotW, à ceci près qu'ici, c'est quand même mieux gérer : on peut donc récupérer des ressources à gauche à droite, notamment dans des caisses, ou abattre des arbres pour récupérer des bûches de bois. Ces composantes servent notamment à améliorer notre équipement mais aussi, si on se retrouve en lose d'armes, en crafter de nouvelles, certes rudimentaires. Autre détail intéressant, si nos armes sont sur le point de se briser, plutôt que de les détruire sur un mob bêtement, on peut aussi les démonter pour récupérer de nouvelles ressources. Enfin, dernier détail et pas des moindres, on peut réparer les armes moyennant beaucoup de ressources, donc vaut mieux en récupérer dans la nature. A noter qu'on peut enflammer nos massues pour les transformer en torches et ainsi éclairer les endroits sombres mais aussi pour nous réchauffer et qu'apparemment, tout comme dans BotW, on peut s'amuser à brûler tout ce qui est en bois (peut-être l'herbe aussi ? Je sais pas, j'ai pas testé encore.)

Point de vue équipements, on a donc épées et massues, arc et flèches et surtout, le grand retour du grappin de la saga Zelda, allélujah ! Il fonctionne tout pareil que dans les Zeldas : on vise une cible en particulier et on est tracté jusque là. Mais aussi, on peut s'agripper à toutes les surfaces de pierres (un peu bizarre, le bois me semble plus logique comme choix, mais soit.) et ça permet notamment d'accélérer nos déplacements, notamment lorsqu'on est prit dans de la grosse neige où il est difficile d'avancer. Pour le moment, je le trouve bien exploité. On peut aussi récupérer de nouvelles tenues, apparemment, en explorant des minis-donjons équivalents aux sanctuaires de BotW et là, je dis oui, ça remplis bien plus la carte que dans SoftC. Alors certes, les énigmes ne sont pas aussi sophistiquées que dans un Zelda (quoique j'en ai fait que deux pour le moment. A voir pour la suite.) mais elles ont le mérite d'exister. A côté, on a des totems à récupérer un peu partout dans le monde. Si on en réunit trois, on peut choisir d'améliorer notre endurance ou notre vie comme dans BotW. Pour le moment, les totems sont assez faciles à trouver (notamment grâce à un son qui permet de les détecter de loin) mais certains nécessitent de résoudre des petites énigmes aussi. Bref, l'ajout de tous ces éléments rendent l'expérience de jeu bien plus agréable et riche que celle d'un SoftC qui semble bien vide à côté. Mais bon, ça ne veut pas encore dire que l'élève a vaincu le maitre. Car SoftC, sa force, c'était ses combats contre les colosses.

Alors qu'en est-il de ce jeu ? Déjà, premier point, toutes ces armes qu'on peut récupérer ne serviront à rien contre les colosses.  :hap: En effet, elles servent contre une autre nouveauté par rapport à SoftC, des ennemis de base. Pour le moment, les ennemis ont l'air de juste être des morts-vivants en armure mais j'ai déjà pu croiser d'autres (mauvaises) surprises donc je peux pas encore juger la variété du bestiaire. Point de vue combat, on a juste repris la base de BotW : on frappe, on frappe, on frappe jusqu'à ce que mort s'ensuive et on fait une roulade pour esquiver les assauts des ennemis. Mais globalement, les premiers ennemis sont un peu longs à la détente, ils peuvent surprendre mais ils sont pas ouf. Bref, comme du BotW. Reste que plus ils sont nombreux, plus les combats deviennent compliqués à gérer et là, ça devient plus intéressant.

Enfin, je vous ai fait languir, quid des stars du jeu, les colosses ? Pour le moment, j'en ai fait que deux. Le premier était assez basique, on escalade un titan humanoïde et on trouve son point faible à exploser. Ici, ce sont des cloches à faire sonner au lieu de planter son épée dedans. Certes, c'est justifié par le lore mais c'était plus jouissif de planter son épée directement dans le bestiau. Bref, le premier titan ne m'avait pas convaincu, peu réactif quand on est à ses pieds, il ne pouvait que gigoter pour me désarçonner comme tout colosse qui se respecte. Mais c'est là que l'aspect survie m'a fait changer la donne. Durant l'ascension, j'étais en train de mourir surgelé, j'ai donc été contraint de fuir vers un feu pour me réchauffer et là, le boss m'a harcelé d'attaques à distances, rendant le retour difficile à négocier. J'ai dû m'y reprendre à deux fois avant de le vaincre. Quant au deuxième colosse, il m'a juste soufflé tellement il était impressionnant et proposait des mécaniques originales par rapport à SotC, je n'en dirai pas plus pour pas spoiler, mais je l'ai beaucoup apprécié et j'ai eu énormément de mal à le vaincre, dû notamment au fait que j'avais presque plus d'objets de soins quand je suis tombé sur lui. Bref, si le premier était certes basique, le deuxième était bien plus original et j'espère que tous les autres sont du même acabit, notamment parce qu'il y en a moitié moins que dans SotC, mais tout ça c'est compensé par un monde bien plus riche et intéressant à explorer.

Reste à voir si tout ça tiendra la route sur la durée mais personnellement, pour un jeu créé par seulement trois personnes, je suis assez impressionné par le résultat final et tant pis si le jeu ne parvient pas à rivaliser avec les standards actuels.  :miou:

4
Con, comme par exemple heu... Emilien !
Nichons, sans vouloir vous offenser, Greta.
et Haaa...

Alors l'usage que je veux faire du Japonais ? Ben je crois que c'est à peu près tout, savoir le comprendre à l'oral et le lire essentiellement dans l'immédiat mais qui sait, un jour, j'aurai ptête la lubie de faire un voyage au Japon et d'ici là, savoir le parler serait pas mal.  ;D

5
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 16 janvier 2022, 00:42:25 »
Connaitre une langue à fond, c'est être bilingue oui. T'as qu'à mieux choisir tes mots v.v

C'est ni la première, ni la dernière fois que je fais ce genre de phrases alambiquées qui semblent pourtant claire dans ma tête. Vous devriez être habituer, à force.  :niak:

6
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 15 janvier 2022, 19:36:03 »
Ah ok, toi, t'es parti dans le délire "devenir parfait bilingue." :oups:

Ce que je voulais dire, c'est qu'il a vraiment l'intention de donner un cours, on va dire académique pour qu'on comprenne bien tout le fonctionnement de la langue, sa formation et son écriture, sa grammaire, son vocabulaire. Il veut vraiment expliquer toutes les subtilités de la langue tout en entrant dans des détails qui sont parfois ignorés dans certaines écoles (dit-il) pour aller au bout de leur programme.

Le but étant bien évidemment qu'on apprenne à se débrouiller en Japonais, qu'on puisse lire, écrire et écouter la langue couramment. Je pense bien qu'il n'a pas la prétention de faire de nous de parfaits bilingues, ça c'est un tout autre niveau.  :^^':

@LuBu Nope, je suis pas fan :hihi: J'expliquais juste à D_Y que le mec est bien plus sérieux dans son approche que de vulgaires youtubeurs qui veulent attirer les foules en lui présentant les projets qu'il a évoqué ou faits.

7
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 15 janvier 2022, 16:29:27 »
Well, ça fait 5 ans qu'il bosse sur ses cours et il a toujours pas fini. :hap: Il a aussi expliqué qu'il aimerait bien réussir à réaliser des échanges entre européens et japonais, créer des correspondances entre les deux peuples justement pour que chacun puisse progresser dans la langue qu'il veut apprendre. Je sais pas s'il a réussi à organiser tout ça mais de ce que j'ai vu il a déjà organisé un voyage scolaire au Japon avec un groupe de ses viewers. Bref, il a l'air vraiment impliqué dans ce qu'il fait.  :oui:

Et puis dans le pire des cas, même si ce sont des arguments pour attirer ses viewers, ses cours sont quand même là, intéressants et nombreux et tout ça gratos. :oui:

8
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: samedi 15 janvier 2022, 15:49:12 »
J'ai vu passer plusieurs fois le nom d'un anime dit morbide appelé School-Live ! sur Youtube et j'ai donc décidé de jeter un oeil par curiosité. Je viens donc de voir le premier épisode à l'instant et si j'en parle maintenant, c'est parce que cet épisode a réussi à me marquer.

Bref, l'histoire suit les aventures de Yuki, une élève qui adore aller à l'école car pour elle, l'école est une ville à elle toute-seule où on trouve tout ce dont on a besoin et où on peut faire toutes les activités que l'on veut. Elle fait d'ailleurs partie du club de la vie avec ses trois autres amies et de leur chien. L'histoire prend d'ailleurs une tournure intéressante suite à la fuite du chien (non) et les filles vont donc se lancer dans une course-poursuite effrénée et ultra-captivante avec la boule de poil (toujours non.)

Non en vrai, c'était juste chiant à regarder, j'ai failli abandonner en cours de route plusieurs fois mais je me suis forcé à continuer quand même. Parce qu'il y a quand même quelques détails qui m'ont perturbés dans cet épisode qui me faisaient comprendre qu'il y avait un truc qui ne tournait pas rond. 
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et puis, la fin de l'épisode nous montre où ils veulent en venir et tous ces petits détails ainsi que les nombreuses autres incohérences détectées avant ou après-coup durant l'épisode prennent tout leur sens. Une fin bouleversante qui a réussi à me mettre les larmes aux yeux. Et c'est là que j'ai réalisé combien la mise en scène de cet épisode était parfait, supporter toute cette niaisitude valait vraiment la peine et là, j'ai juste envie de voir l'évolution de l'histoire.

EDIT : Bien bien bien, j'ai regardé l'anime d'une traite. Je suis tombé sur un véritable petit bijou en vérité que je recommande chaleureusement : l'anime est poignant et marquant de bout en bout avec de gros moments de tensions et d'autres moments adorables. C'était une vraie petite surprise et je ne regrette rien !

9
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 15 janvier 2022, 15:28:34 »
@LuBu La chaine s'appelle sobrement "Cours de Japonais !" et a donc été créée par Julien Fontanier, je sais pas si tu le connais. Ses cours sont clairs et bien structurés et il veut vraiment nous apprendre à fond la langue tout en restant accessible pour tous.

Bon, en ce moment je stagne car j'en suis au stade où je dois apprendre l'alphabet des kanas par coeur et surtout à savoir les écrire et j'avoue que j'ai beaucoup de mal. :^^': Mais j'essaie de rien lâcher et je pratique un peu chaque soir jusqu'à ce que je les maitrise suffisamment bien pour pouvoir continuer.

10
J'ai plusieurs images plaisantes en tête.  :hihi:

11
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 12 janvier 2022, 17:49:18 »
Parce que je les trouve plus marquants que les profs calmes.  :8):

12
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 12 janvier 2022, 17:40:03 »
Et bien, dans mes études supérieures, j'ai eu affaire au prof qui supportait pas qu'on ne comprenne pas ce qu'il disait. Et si t'avais le malheur de lui poser une question ou de faire une erreur, il t'insultait copieusement en omettant de répondre à ta question. T'en prenait pour ton grade et tu restais dans l'ignorance.  8-)

Evidemment, ce n'est que mon expérience personnelle mais vu que c'est comme ça que je l'ai vécue, avoir un prof calme, ça me change de ce que j'ai eu l'habitude d'avoir.   :8):

13
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 12 janvier 2022, 00:05:17 »
Aujourd'hui, ça fera maintenant deux jours que j'ai la lubie de vouloir apprendre le Japonais. v.v Je suis le cursus d'un certain Julien Fontanier de façon très assidue (et ne mentons pas, je n'ai jamais été très assidu dans mes cours, peut-être parce qu'ici, c'est un choix que j'ai fais et non pas des trucs qu'on m'impose.  v.v )

En deux jours, j'ai appris l'existence des différents types d'écritures japonaises (il y en a quatre.) et je me familiarise avec le premier d'entr'eux : les kanas, soit l'alphabet syllabique japonais. J'ai l'impression de revenir à l'école primaire où je réapprends l'alphabet, c'est assez rigolo. Par contre, qu'est-ce que c'est duuuuuuuuur d'écrire les kanas.

Mais bon, les cours sont plutôt agréables à suivre et le fait d'avoir un prof qu'on peut mettre sur pause quand on veut et qu'on peut faire répéter à l'infini ce qu'il raconte sans qu'il s'énerve et commence à vous insulter, c'est assez plaisant en vrai. A voir sur le long terme si c'est efficace.  :^^:

14
Toujours fidèle au poste, en effet. :^^:

C'est cool, t'as l'air d'avoir construit un petit chez-toi sympatoche, en tout cas.  :^^:

15
@LuBu Wow, un revenant, ça fait plaisir ! Rebienvenue sur PZ, tu deviens quoi depuis le temps ?  :miou:

Pages: [1] 2 3 ... 698