Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Yorick26

Pages: [1] 2 3
1
Pour des raisons professionnelles  :8): je suis Zelda-Dungeon et souvent ils proposent des débats/questions assez intéressants/pertinentes. Par exemple : Serait-ce une bonne idée si Breath of the Wild 2 permettait de pouvoir forger des armes comme dans Hyrule Warriors ?

Après si c'était très intéressant pour le gameplay du jeu, les armes cassables furent largement décrier et pointer du doigt (comme l'absence de musique et de scénario... les mauvais... tsss). Et le retour d'un forgeron pourrait être une bonne idée. Après tout, il y en a déjà dans BOTW : chaque arme de champion peut être réparée par un artisan du village. Pourquoi ajouter un cinquième forgeron hylien qui permettrait de fabriquer des armes ?

En plus, c'est pas comme si dans la saga de The Legend of Zelda, nous n'avions pas déjà vu des forgerons... De mémoire : ALTTP, OOT, MM, PH,  ALBW, sans oublier TMC, SS. J'en oublie sûrement (doit y avoir un oracle où il faut récupérer la noix carrée).

Peut-être que les forgerons pourraient améliorer nos armes trouvées : les rendre plus durable voire incassable, améliorer leurs capacités, leurs visées, leur portée etc... C'est souvent également l'occasion dans les jeux de faire un mini-jeu de précision (Fable, Dragon Quest me viennent directement en tête).

2
C'est le froid qui l'avait réveillé. Aussi sûrement et durement que des lames de rasoir, le froid lui brûlait la peau. Yorick se leva. C'était un Hylien tout ce qu'il y avait de plus banal, mais son accoutrement détonnait avec l'environnement. Ses vêtements légers n'étaient pas faits pour la neige qui l'entourait. Alors qu'il s'époussetait l'épaisse couche blanche qui s'était accrochée au tissu et à ses cheveux, un grommellement se fit entendre à côté de lui. Visiblement, Yorick n'était pas seul et il avait réveillé un gros tas de neige. Un gros tas de neige.

— Krystal : Tu ne tiens vraiment pas l'alcool.
— Yorick : Bonjour à toi aussi Krystal. Vu le trou de mémoire sur la soirée d'hier et mon mal de crâne, pourquoi n'est-il pas étonnant que tu sois mêlée à tout ça.
— Krystal : Au moins avec moi, on s'amuse. Moi, je me souviens de ce qu'il s'est passé la veille et franchement, tu faisais peine à voir…

Yorick ne disait rien. Il s'attendait à que Krystal continue… mais apparemment elle n'avait pas spécialement envie. Après tout, d'aussi longtemps qu'il la connaissait, elle était indépendante et forte de caractère. Vicieuse même. Avec des fréquentations peu recommandables. Et un penchant pour les histoires érotiques entre homme et pour la liqueur de bananes. Et elle était toujours sur son chemin… Aux dernières nouvelles, il devait se rendre au village Piaf pour essayer d'établir des liens commerciaux pour établir son restaurant. Il avait essayé les villages d'Elimith et Cocorico, mais il n'avait pas réussi à trouver les bons arguments. Il faut dire que la paix n'était toujours pas revenue et que les rares villageois qui avaient croisé leur route n'en gardaient pas un bon souvenir.

— Yorick : Vas-y raconte ! Je sais que je vais le regretter, mais je préfère savoir qu'imaginer ce qu'on aurait pu faire.
— Krystal : On s'est croisé aux abords du village Piaf. Tu faisais peine à voir, mon vieux. On m'avait dit que tu avais un oiseau gardien pour te déplacer et au lieu de ça, je te retrouve au relais enfourchant un âne. Pitoyable mon gars.
— Yorick : Plus de carburant. J'ai dû le vendre auprès d'une gamine un peu trop excitée du ciboulot. Sans carburant, il devenait carrément encombrant.
— Krystal : Tu veux dire que tu l'as bradé…
— Yorick : Disons que c'était plutôt un échange pas très équitable. C'est vrai.
— Krystal : Ouais, tu m'as sorti cette même excuse hier soir. Moi, je venais vendre mon alcool de bananes. Depuis que je suis devenue une référence auprès des Yigas, de nouvelles portes me sont ouvertes. Les gerudos ont beau rechigner sur l'origine de mes clients, elles sont pas les dernières à mettre la bouche au goulot si tu vois ce que je veux dire. Bref, je venais voir ce que les Piafs avaient dans le gésier et s'ils étaient prêts à se réchauffer avec un peu d'alcool de ma fabrication… Et te voilà.
— Yorick : Et à quel moment ça a mal tourné ?
— Krystal : Pourquoi cela aurait-il mal tourné ?

Yorick fit un geste éloquent pour désigner autour de lui. Visiblement, la veille, il ne neigeait pas.

— Krystal : Ah oui, tiens ! Qu'est-ce que fait cette neige ici ?
— Yorick : Toi aussi tu as un trou noir ?
— Krystal : Jamais. Je supporte l'alcool, moi, Monsieur.
— Yorick : Et comment expliquer cette neige ?
— Krystal : Simple refroidissement du climat. Je connais quelqu'un qui d'ailleurs pourrait nous rens…
— Yorick : Et comment expliquer que le village Piaf soit détruit ?

Krystal se retourna. Là où vivaient autrefois les Piafs autour d'une grande colonne de pierre, il n'y avait plus rien mis à part la structure centrale. Le brouillard et la neige tombante masquaient un peu la vision, mais une chose était sûre. Le village n'était plus là.

— Krystal : Ah ça ! J'en sais fichtrement rien. Quand je me suis couché, tu avais fini de dégueuler tes tripes et il faisait encore bon. Le village était encore là.
— Yorick : J'ai vomi.
— Krystal : Oh que oui. Moi aussi, mais je pense plus que c'était à cause du plat que tu nous as préparé. Tu es sûr de vouloir ouvrir un restaurant ? Parce qu'en tant que gestionnaire ça a pas l'air d'être la joie, mais en tant que cuistot, tu vaux pas un clou en ce moment.
— Yorick : C'était si raté que ça ?
— Krystal : C'était pas raté. C'était douteux. Immangeable. Tu te souviens du drôle oeuf blanc que tu avais avec toi ?
— Yorick : Oui. Mais ce n'est pas ingrédient.
— Krystal : C'est ce que je t'ai pourtant dit, mais tu as insisté. Pour fêter nos retrouvailles, que tu as dit. Franchement, j'avais pas attaqué la seconde bouteille que toi tu étais complètement pété.
— Yorick : Et on en a mangé ?
— Krystal : Bien sûr. Je suis une aventurière et toi tu étais fin bourré. Alors, pourquoi pas ? Maintenant, je peux dire que j'ai mangé du gardien.
— Yorick : Tu veux dire que mon œuf c'était un gardien ?

Yorick craignait le pire et il avait raison. Non seulement, il allait se coller une indigestion dantesque, mais en plus il avait perdu sa dernière monnaie d'échange pour monter son restaurant. Et encore, ça c'était ce qu'il venait de comprendre. Ce qui n'avait pas encore compris, c'est qu'en mangeant ce mini-gardien, l'un des deux acolytes avait assimilé ses pouvoirs et les avait fait voyager dans le temps. Cent ans en arrière.



Comme vous l'avez peut-être compris, il s'agit d'une suite de A la Bonne Recette. On va tenter de pimenter tout ça avec @Krystal. Je ne sais pas s'il y aura des gens motivés, mais si vous l'êtes, tâchez de nous contacter d'abord pour voir comment on procède histoire qu'on suive un truc logique. En fait je pense à orco notamment qui voulait faire des trucs à sa manière...

3
Jeux Organisés / Kwakédrôl - Saison 1
« le: mardi 10 novembre 2020, 23:50:57 »

Merci Sentinelle pour la bannière, c'est la meilleure !


Bonsoir, bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans la saison 4 du Kwakédi ! Mais que dis-je ? Ce n'est pas du tout le Kwakédi, c'est le Kwakédrôl. Abso-lu-ment rien à voir. D'ailleurs, il n'y a aucune ressemblance avec le Kwakédi.

Quoi qu'est-ce ?
Un petit jeu rigolo, simple, et demandant très peu de temps et d'investissement ! Idéal pour s'occuper pendant l'hiver pendant cette période morne !

D'accord, mais, les règles, c'est quoi ?
Une fois par semaine, sur ce présent topic, le mj (aka moi) va proposer une phrase provenant d'un truc, je n'ai pas encore choisi. Cependant, cette phrase sera incomplète. Vous devrez alors imaginer la fin, et la proposer en privé. Jusque là rien de bien particulier.
Les différentes phrases reçues seront alors soumises au vote, ainsi que la version originale. Chaque personne votant pour votre phrase vous donnera un point, tandis que vous en perdez deux si vous votez pour la vraie version. Si vous proposez exactement la vraie phrase, vous en perdez 3 ! Par contre, vous ne perdez pas de points supplémentaires si des gens votent pour cette dernière. Oh, et, vous ne pouvez pas voter pour votre phrase. Eh oui bande de petits roublards !
De plus, le participant ayant reçu le plus de votes en sa faveur reçoit un point supplémentaire.

En gros, pour gagner, il faut être le plus drôle possible. Tous les coups sont permis. Les points Godwin ou Wuhan sont particulièrement acceptés. Je vous demanderai cependant de respecter la charte. Ainsi, un petit rappel de votre lecture de chevet s'impose.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Oh mais ça a l'air trop cool ! On joue comment alors ?
Chaque dimanche soir, je posterai sur ce topic la phrase de la semaine. Vous devrez alors m'envoyer un message personnel (à @Yorick ) pour proposer votre phrase. Le mercredi soir, je posterai alors de façon complètement anonymisée les différentes phrases. Vous pourrez alors voter directement sur le topic pour celle que vous penserez être la vraie. Le dimanche soir suivant arriveront les résultats, ainsi que la phrase pour la semaine suivante. Et ce sera reparti ! Bien sûr, comme je me base sur le travail de Cap (chut), il faudra s'attendre à du retard régulier. Oui, je suis comme cela, Gazette style !

Allez, j'ai rien lu ! Je m'inscris !
Pas besoin d'inscription, jeune padawan ! Vous êtes dispo, vous avez envie, vous jouez ! Vous ne voulez/pouvez pas, pas de problème ! Je serai triste, mais tant pis. Vous pouvez même proposer une phrase et ne pas voter, ou inversement ! Le seul but, c'est que vous vous amusiez ! Et que je m'amuse moi aussi.

Trop bien ! Un p'tit exemple quand même ?
Bien sûr !

Phrase postée le dimanche soir :
"Ta coupe de cheveux improbable froisse [...]".
Ghirahim dans The Legend of Zelda: Skyward Sword

Propositions soumises par message personnel avant le mercredi :

  • Ta coupe de cheveux improbable froisse le papier aluminium à des kilomètres à la ronde.
  • Ta coupe de cheveux improbable froisse mes chemises pour demain.
  • Ta coupe de cheveux improbable froisse les frontières du bon goût.
  • Ta coupe de cheveux improbable froisse mon sens de l'esthétisme.
  • Ta coupe de cheveux improbable froisse l'honneur de Chompir.
  • Ta coupe de cheveux improbable froisse mon sens de l'esthétique.
  • Ta coupe de cheveux improbable froisse mon brushing lissé.
  • Ta coupe de cheveux improbable froisse tout sens de l'esthétisme.
  • Ta coupe de cheveux improbable froisse mon sens de l'éclectisme.

Exemple de cas de figure :
  • Vous avez proposé la numéro 7.
  • Vous avez voté la numéro 4.
  • La vraie réponse est la numéro 6.
  • Deux personnes ont voté pour la numéro 7.

Vous recevez donc 2 points le dimanche suivant. Vous n'avez pas de points supplémentaires. C'est déjà bien suffisant. Au moins vous n'en n'avez pas perdus.

Second cas de figure :
  • Vous avez proposé la numéro 6.
  • Vous avez voté la numéro 5.
  • La vraie réponse est la numéro 6.
  • Sept personnes ont voté pour la numéro 6.

Vous avez proposé la phrase exacte, vous perdez donc 3 points. Et c'est tout ! Mais vous n'êtes pas le ou la seule, puisque sept autres personnes ont également perdu 2 points.

Je sens que ce soir, je vais conclure.
Si bien sûr la chaleur estivale et les réelles citations vous manquent, que vouez un culte à notre miss météo, vous pouvez toujours jeter un coup d'œil au dernier Kwakédi en date présenté par Cap.

4
Bonjour les forums de Puissance-Zelda,

Hier dans la soirée, les forums ont été l'objet d'une attaque de bot en provenance de Russie (ou selon certaines informations du Brésil). L'équipe administrative s'en est assez rapidement rendue compte puisque l'objet de cette attaque a été mon compte (très bon choix). Ce n'est pas inhabituel et de nombreux bots se contentent de créer un nouveau compte et d'y insérer parfois plusieurs jours après des liens menant à des sites frauduleux. Le comportement de ce bot est différent, même si les dégâts ont été minimes : modifications de ma signature, de ma date de naissance et d'autres paramètres que l'on peut compléter sur mon profil.
Si les conséquences réelles sont négligeables, le fait qu'il ait pu accéder à la gestion de mon profil, et par conséquent à l'espace d'administration, est beaucoup plus problématique. De plus, cela met en évidence des failles de sécurité importantes, notamment pour la protection de vos mots de passe. Pour l'heure, nous avons pris des dispositions vis à vis de mon compte (changement de mot de passe, suppression des mots de passes similaires dans d'autres sites...) et du bot (bannissement de l'IP du bot), mais surtout nous nous renseignons afin d'améliorer la sécurité de notre base de données.

Nous vous passerons les détails techniques, mais sachez que nous envisageons plusieurs pistes, notamment celle de devoir effacer tous vos mots de passes afin d'appliquer un nouveau moyen de les protéger (si cette solution est choisie, il faudra alors réinitialiser votre mot de passe lors de votre première connexion pour qu'il soit encrypté de manière plus performante).

En attendant, nous vous recommandons de suivre les bonnes règles de sécurité en terme de protection numérique :

  • Favoriser les mots de passe compliqués avec un grand nombre de caractères composé d'un mélange de minuscules, majuscules, chiffres et symboles.
  • Favoriser également l'authentification multifactorielle (à savoir en plus d'un mot de passe, rajouter un contrôle comme l'envoie d'un mot de passe aléatoire par SMS)
  • Ne pas utiliser le même mot de passe pour des sites différents. Nous vous recommandons pour cela d'utiliser des gestionnaires de mots de passe autres que ceux disponibles dans votre navigateur (Chrome, Firefox, Safari...). Nous avons quelques exemples en tête : 1Password, Authy, Dashlane, LastPast...

Nous vous tiendrons informés de nos avancées et de l'impact que cela aura sur votre utilisation du forum. Ce soucis de faille de sécurité est notre priorité actuelle.

5
Jeux Organisés / Chasse aux œufs pascale 2020
« le: dimanche 12 avril 2020, 15:16:39 »


Que diriez-vous de partir à la chasse aux œufs ? Heureux sont ceux qui ont un jardin et peuvent chercher les œufs déposés par les cloches. Pour les autres, le forum sera votre terrain de jeu. Dix Onze œufs ont été disposés au sein du forum. Les règles sont simples :

  • Les œufs sont sur les premiers posts des topics. Histoire que ça soit pas non plus insurmontable.
  • Il s'agit d'une chasse au trésor : une phrase vous donne un indice vers l'identité du prochain topic contenant l’œuf ainsi qu'une nouvelle phrase. Et ainsi de suite.
  • Je vous donnerai les réponses probablement mardi. Disons que vous avez jusqu'à Lundi 23h59 pour les chercher... Ne divulguez rien. Vous pouvez me contacter en privé et m'envoyer vos réponses par MP. Peut-être que je vous aiderai selon mes disponibilités.

Premier indice pour démarrer :

Le grand avatar et son monde.

Attention, vous pouvez parfois trouver un œuf par hasard... Pour finir la chasse il faut les avoir dans l'ordre.

Liste des meilleurs chasseurs d’œufs :
  • Cap
  • Linkymike
  • Anju

6
Musique / Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: dimanche 08 mars 2020, 13:53:09 »

Regardez-moi cette jolie bannière qui se présente en ce Dimanche en toute simplicité. Vous en avez rêvé depuis le début de l'année et la voilà. La guerre des musiques. Parce que la musique est belle et qu'il est normal que l'on se batte pour elle. Pour la petite histoire, c'est à force de farfouiller dans les musiques pour se relaxer dans les meilleurs jeux vidéo que je me suis dit qu'il était tant de refaire une guerre. Mais comment apporter un vent de nouveauté ? J'avais initialement envisagé que l'on se concentre sur les cinq dernières années histoire de se concentrer sur des jeux récents et de varier les plaisirs... mais la police que j'ai utilisé pour faire la bannière est limitée en terme de chiffre. J'ai du donc me contenter de 2010. Et puis je me suis dit, tant pis. Je change de police. Cinq ans, ça laisse le choix, mais attention ! Vous ne pourrez pas proposer une musique qui l'a déjà été (ou qui lui ressemble très très très fortement). Par exemple Shadow Lord de Nier, ne pourra pas concourir. De plus, vous ne pourrez pas tricher en utilisant un remake. Oui, cela veut tout de suite dire que les musiques de Link's Awakening n'y figureront pas. Ouais, je sens la déception, mais c'est la règle. Mais pour me faire pardonner (et pour compenser le manque de participants croissant chaque année), vous pouvez proposer jusqu'à cinq musiques de saga différente. Linkondo ne pourra donc pas proposer trois musiques de Twilight Princess et deux de Tri Force Heroes. Par contre, d'autres participants peuvent poster une musique d'une saga déjà postée. Tout de même... je ne suis pas un monstre. Pas pour ça en tout cas. Si ce n'est pas clair, je vais résumer les règles :

Phases d'inscription [Durée : 2 semaines ; Fin : 22 mars à 20h]
  • 5 musiques participants
  • Musique d'un jeu vidéo sorti entre 2015 et 2020
    • Remake d'un jeu antérieur exclu
    • Musique qui n'a pas été proposée lors d'une précédente guerre
    • Limitation à une musique par saga par utilisateur

Phase de duel [Durée indéterminée]
  • Chaque jour à 20h (ou presque), un nouveau duel de musiques choisies aléatoirement
  • En cas d'égalité, le duel est prolongé pour 24h (le nouveau duel a tout de même lieu)
  • Vote en gras sur le topic

Il me semble que nous sommes prêts. Dans ce cas, il ne me reste plus qu'une chose à dire.

Liste des musiques

  • Axiom Verge [2015] : The Axiom composée par Thomas Happ, proposée par Sentinelle
  • Bravely Second: End Layer [2015] : Are you ready? composée par ryo, proposée par Yorick26
  • Code Name S.T.E.A.M. [2015] : Alternative Title Theme composée par Yoshito Sekigawa, proposée par Guiiil
  • Crypt of the NecroDancer [2015] : Disco Descent (1-1) composée par Danny Baranowsky, proposée par Cap
  • Persona 4: Dancing All Night [2015] : DANCE! composée par Ryota Kozuka et Shoji Meguro, chantée par Shihoko Hirata et Lotus Juice, proposée par Linkondo
  • Pokemon Super Mystery Dungeon [2015] : Second Dark Matter Battle composée par Keisuke Ito et/ou Yasuhiro Kawagoe et/ou Noriko Murakami, proposée par Linkondo
  • Ray Gigant [2015] : Crazy Violent Impulse composée par Naoaki Jimbo, proposée par Suijirest
  • Splatoon [2015] : Calamari Inkantation composée par Toru Minegishi et Shiho Fujii, chantée par Yuki Kudara et Mari Kikuma, proposée par Chompir
  • Splatoon [2015] : Splattack! (Version Super Smash Bros. Ultimate) composée par Toru Minegishi, arrangée par Shohei Tsuchiya (Taito Corporation), proposée par Anonymouslyfox
  • Tri Force Heroes [2015] : Water Stage composée par Ryo Nagamatsu, proposée par Majo
  • Undertale [2015] : Bergentrückung + ASGORE composée par Toby "Radiation" Fox, proposée par Anonymouslyfox
  • Atelier Firis [2016] : Beyond Wisdom composée par Kazuki Yanagawa, proposée par Duplucky
  • Persona 5 [2016] : Beneath the Mask (Rain) composée par Shoji Meguro, texte de Rike Schmalz, chantée par Lyn Inaizumi, proposée par Chompir
  • VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action [2016] : Every Day is Night composée par Michael Kelly, proposée par Linkondo
  • World of Warcraft: Legion [2016] : Anduin Music Theme composée par Neal Acree, proposée par Great Magician Samyël
  • Yakuza 6 [2016] : Like a Butterfly (Riona) composée par Zenta Tsuchihashi, texte de Ryosuke Horii, chantée par Riona Ichijo et Takaya Kuroda, proposée par Suijirest
  • Ys VIII : Lacrimosa of Dana [2016] : Vanishing Trail composée par Hayato Sonoda et Takahiro Unisuga, proposée par Duplucky
  • Breath of the Wild [2017] : Hyrule Castle (Outside) composée par Manaka Kataoka, proposée par Duplucky
  • Breath of the Wild [2017] : Reunion: Revali (Revali's Theme) composée par Manaka Kataoka, proposée par Chompir
  • Dead Cells [2017] : Observatory composée par Valmont de Ragondas, proposée par Cap
  • Doki Doki Literature Club! [2017] : Your Reality composée par Dan Salvato, chantée par Jillian Ashcraft, proposée par Vaati the Wind Mage
  • Divinity: Original Sin 2 [2017] : Main Theme composée par Borislav Slavov, proposée par Great Magician Samyël
  • Hollow Knight [2017] : Dung Defender composée par Christopher Larkin, proposée par Anonymouslyfox
  • Hollow Knight [2017] : Grimm composée par Christopher Larkin, proposée par Chompir
  • Hollow Knight [2017] : Resting Grounds composée par Christopher Larkin, proposée par Majo
  • Monster Hunter World [2017] : Battle / Lunastra composée par Akihiko Narita, proposée par Dup
  • Nier: Automata [2017] : Memories of Dust composée par Kuniyuki Takahashi, proposée par Linkondo
  • Octopath Traveler [2017] : Determination composée par Yasunori Nishiki, proposée par Cap
  • Octopath Traveler [2017] : Olberic, the Warrior composée par Yasunori Nishiki, proposée par Duplucky
  • Rime [2017] : The Island composée par David Garcia & Lindsey Stirling, proposée par Yorick26
  • Sonic Forces [2017] : Justice (Park Avenue) composée par Tomoya Ohtani, texte de Kurt Jessen, chantée par Claudia Vazquez et B-BANDJ, proposée par Chompir
  • Xenoblade Chronicles 2 [2017] : Ever Come To An End composée par Yasunori Mitsuda, texte de Tetsuya Takahashi, chantée par Dónal Kearney et ANÚNA pour les chœurs, proposée par Yorick26
  • Celeste [2018] : Resurrections composée par Lena Raine, proposée par Majo
  • God of War [2018] : God of War composée par Bear McCreary, proposée par Great Magician Samyël
  • Gris [2018] : Windmill composée par Berlinist, proposée par Suijirest
  • Pillars of Eternity 2 : Deadfire [2018] : Eothas composée par Justin E. Bell, proposée par Great Magician Samyël
  • The Liar Princess and the Blind Prince [2018] : Tsukiyo no Ongakukai composée par Akiko Shikata, proposée par Suijirest
  • World of Warcraft: Battle for Azeroth [2018] : Daughter of the Sea composée par Logan Laflotte, texte de Robert Brooks, chantée par Laura Bailey et Dónal Kearney, proposée par Doutchboune
  • Astro Bears Party [2019] : Stage Theme composée par Filippo Vicarelli, proposée par Achileus
  • Cadence of Hyrule [2019] : Gerudo Ruins (Shopkeeper version) composée par Danny Baranowsky, proposée par Yorick26
  • Children of Morta [2019] : We Are The Bergsons composée par Hamidreza Ansari, proposée par Cap
  • Cultist Simulator [2019] : The House Without Walls composée par Maribeth Solomon et Micky Erbe, proposée par Great Magician Samyël
  • Devil may Cry 5 [2019] : Devil Trigger composée par Casey Edwards et Ali Edwards, proposée par Suijirest
  • Disco Elysium [2019] : Whirling In Rags (Day) composée par British Sea Power, proposée par Guiiil
  • Granblue Fantasy Versus [2019] : Butterfly Girl (Narmaya's Theme)  composée par Yasunori Nishiki ou Tsutomo Narita ou picnic, proposée par Linkondo
  • Ring Fit Adventure [2019] : Field 1 Theme composée par Asuka Hayazaki, proposée par Yorick26
  • Tetris 99 [2019] : Main Theme, reprise de Коробе́йники, chanson tirée d'un poème écrit par Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov, arrangée par TBD, proposée par Guiiil
  • Dreams [2020] : Vos billets, composée par Tianjin Xin, proposée par Guiiil

(Cliquez pour afficher/cacher)

7
Longs métrages et Télévision / Watching Challenge 2020
« le: dimanche 05 janvier 2020, 16:06:04 »
Watching Challenge 2020

Les Règles officielles
Choisissez un film que vous n'avez pas vu pour chacun des 50 critères qui vous trouverez plus bas. Regroupez ces 50 films dans une liste que vous aurez jusqu'à la fin de l'année pour regarder ! Auparavant les listes devaient être faites dès le début de l'année, ne pouvait pas être changée sauf en cas d'impossibilité de voir le film (sortie du film repoussée, film introuvable sauf en vendant un rein). Ceux qui ont fait le challenge ce sont rendus compte que c'était assez contraignant et surtout démotivant de voir un film qui te plaisait moyennement en janvier et que tu as pas du tout envie de voir en juin. Du coup, les règles à ce propos se sont assouplies.

De plus, je trouve parfois certains thèmes un peu nazes et très difficiles à réaliser, je vous propose donc simplement la liste des 50 (51) thèmes et je vous laisse alors en faire le plus possible selon vos envies. Le but est surtout de vous faire découvrir des films que vous n'auriez pas vu sinon.

Liens utiles :
Liste des thèmes :
  • Un film où quelqu'un vomit 💡 💡
  • Un film qui a le double de votre âge
  • Un film où l'on voit le Pape
  • Un film avec un enfant démoniaque 💡
  • Un film sud-coréen 💡
  • Le premier film américain/hollywoodien d'un réalisateur étranger
  • Un film sans être humain
  • Un film avec un passage secret 💡
  • Un film primé au festival international du film policier de Beaune
  • Un film qui se passe essentiellement dans les airs
  • Un film qui se passe essentiellement sous terre
  • Un film qui se passe essentiellement sous l'eau
  • Un film où un miroir joue un rôle dans l'intrigue
  • Un film Home Invasion 💡
  • Un film recommandé par trois de vos potes sur Puissance-Zelda (ou davantage)
  • Un film avec une intelligence artificielle
  • Un film de blaxploitation
  • Un film recommandé par un(e) personnage de fiction
  • Un film avec de l'hypnose
  • Un film de mafiosi
  • Un film avec une ville assiégée
  • Un film dont on a fait un remake
  • Un film avec un génie mathématique
  • Un film avec un extra-terrestre
  • Un documenteur
  • Un film argentin
  • Un film sur la résistance
  • Un film dont le montage est chronologiquement fucked up
  • Un film avec une harpe (dans la BO ou à l'image)
  • Un film primé au Festival international d'animation d'Annecy
  • Un film qui se passe essentiellement pendant une fête
  • Un film islandais
  • Un film à la fin amorale
  • Un film de chanbara
  • Un film qui se déroule au Moyen-âge
  • Un film politique
  • Un buddy movie
  • Un film se déroulant dans le milieu sportif
  • Un film Dogme95
  • Un film dont l'univers est uchronique
  • Un film diptyque (ou en 2 parties)
  • Un film dont le/la protagoniste est un(e) mort(e) (vivant ou non)
  • Un film avec du brouillard
  • Un film avec un protagoniste amnésique ou ayant une perte de mémoire
  • Un film d'Océanie
  • Un film de survie en milieu naturel
  • Un film avec un cannibale
  • Un film de procès
  • Un film du Nouvel Hollywood
  • Un film hongrois
  • Le dernier film d'une franchise


Thèmes alternatifs Zelda :
  • Un film avec "Link" ou "Lien" dans le titre
  • Un film avec un combat à l'épée
  • Un film avec une princesse
  • Un film avec "Force", "Power", "Courage" ou "Sagesse" dans le titre
  • Un film avec "Cœur"
  • Un film sorti le même mois et la même un année que la sortie d'un jeu Zelda en France
  • Un film japonais qui n'est pas de l'animation
  • Un film avec un personnage vert


Définitions utiles :
  • Le festival international du film policier de Beaune est, comme son nom l'indique, un festival qui se passe à Beaune et qui met en valeur des films policiers. Il a été créé en 2009 et prend la suite du festival de Cognac qui au bout de 25 ans a du s'arrêter pour des raisons financières. Comme quoi, la boisson et le crime, ça va bien ensemble. Les films sont examinés par deux jurys, l'un étant constitué de personnalités du cinéma, l'autre de policiers. Pour ma part, dans tous les films mis à l'honneur sur ses dix ans du festival, je n'ai du voir que le Petit Paysan qui a eu un prix qui n'a existé que cette année-là et qui n'a rien à voir avec le genre policier. Il s'agit apparemment du coup de cœur du président du jury de la première édition.
  • Le genre Home Invasion correspond à la situation suivante : vous êtes en train de regarder un film tranquillement chez vous parce que vous voulez compléter votre Watching Challenge quand vous vous retrouvez attaqué par une ou plusieurs personnes. Vous étiez peut-être en train de faire autre chose, mais en tout cas, vous étiez chez vous, généralement seul et sans défense. Il s'agit principalement d'un sous-genre du thriller ou de l'épouvante, mais d'autres genres peuvent s'y accoler. Si vous n'aimez pas avoir peur, que vous voulez quand même remplir la case et que vous n'avez pas vu Maman, j'ai raté l'avion !, c'est une aubaine.
  • La blaxploitation est un courant cinématographique américain qui vise à redorer l'image des afro-américains dans un contexte un peu plus ancien. C'est une idée assez difficile à comprendre si on ne comprend pas le statut sociétal de l'afroaméricain tel qu'il était à l'époque (et tel qu'il est maintenant également). Le slogan #BlackMatters ne sort pas de nul part.
  • Le documenteur n'est pas une faute de frappe, c'est un mot valide entre "documentaire" et "menteur". C'est donc un faux documentaire. De nombreux films qui correspondent à cette catégorie sont les films de la série [REC] ou ceux qui y ressemblent à savoir des phénomènes paranormaux filmés à la caméra. Généralement, cela donne des films d'horreurs. Mais on a d'autres genres, par exemple la comédie, avec C'est arrivé près de chez vous qui est le premier film de Benoit Poelvoorde en tant qu'acteur et réalisateur qu'il a réalisé avec des potes où une équipe de reportage du genre "Vis ma vie" suit les aventures d'un tueur en série.

8
Jeux Organisés / Back to Koholint'Ah - Septième épreuve
« le: mercredi 23 octobre 2019, 12:47:27 »


Ouh que ce logo ne va pas du tout avec le thème estival ! C'est moche... Y a des contours. Va falloir revoir ça. Ah. Hum... Vous êtes là.

Chères PZiennes, chers PZiens.

Vous semblez nombreux à apprécier le jeu de Link's Awakening. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais soit. Plutôt que de vous faire râler en essayant de pointer ses défauts, je vous propose un petit jeu. Avec une île pratiquement déserte, des épreuves et des équipes. J'aimerai ressortir de nos vieilles archives les terribles jeux de BeBeR accompagnés d'un ou deux rajquit de Floax pour en assurer la qualité.

Cependant, afin de préparer un nombre d'épreuves adéquats (je ne prononce pas le "t"), il me faut une liste et surtout un nombre de participants. Ainsi, alors que je ne pense pas le lancer d'ici une à deux semaines, je lance désormais les pré-inscriptions afin de savoir combien vous serez. Je rappelle à ceux qui sont habitués aux contrées de la section "Jeux Organisés" que contrairement aux splendides jeux de GMS qui nécessite un investissement temporel minimum (ce qui semble être trop cependant pour certains), certaines épreuves de Koh-Lanta seront chronométrées. Pas toutes. La plupart. J'essayerai cependant dans la mesure du possible de trouver le meilleur créneau pour que tout le monde soit rassemblé. Oui, vous l'avez compris. Les tableurs de Google Sheets et les Doodles seront de sortis.



Règles :

  • Épreuve de points : Il s'agit des épreuves classiques d'énigme qui ont fait la réputation du jeu sur le forum. Les membres de l'équipe qui résout l'énigme gagne 1 point chacun. Un point supplémentaire est attribué à un membre élu par ses pairs pour sa contribution à la résolution de l'énigme. L'élection se fait en public, vous ne pouvez pas voter pour vous-même. L'équipe perdante élit également un membre qui, lui, perd un point. L'élection se fait cette fois en privé et vous pouvez voter pour vous-même. En cas d'égalité dans chacune de ces élections c'est le chef d'équipe qui décide.
  • Épreuve de confort : Il s'agit des épreuves de connaissances comme l'a été par exemple celle d'élection des chefs. Elles permettent de gagner des bonus. Je n'ai pas encore tous les bonus en tête, mais j'en ai quelques uns : immunité, avantage tactique, doublage de points... etc.
  • Épreuve mixte : Il s'agit des épreuves qui joignent énigme et connaissance comme l'a été la précédente épreuve. Cette épreuve confère non seulement des points, mais également un bonus.


Liste des inscrits :
  • Krystal
  • Chompir
  • Cap
  • GMS
  • Linkymike
  • Moon
  • Actario
  • Jyveks
  • Coolben
  • Duplucky

Abandon : Actario, Jyveks
Remplaçant : Duplucky

Liste des équipes :
Les PWASSONRAYV
  • Cap
  • Krystal
  • Mike
  • Moon
Bonus de confort acquis : Quitte ou double : Avant le début d'une épreuve de points, vous avez le droit de parier sur votre victoire. Si tel est le cas, tous les membres gagnent deux points au lieu d'un point et le membre élu en gagne trois au lieu d'un.
      Les Grands Champions du Chevalier Drôle
  • Chompir
  • GMS
  • Coolben
  • Duplucky
Bonus de confort acquis : Quitte ou double : Avant le début d'une épreuve de points, vous avez le droit de parier sur votre victoire. Si tel est le cas, tous les membres gagnent deux points au lieu d'un point et le membre élu en gagne trois au lieu d'un.
Un temps d'avance : Avant le début d'une épreuve, vous avez le droit d'avoir l'énigme 10 minutes en avance si l'épreuve le permet. En cas d'épreuve de rapidité, cela peut-être 10 minutes retirées au temps de votre équipe.

Classement :
  • Cap : 4 points
  • Chompir : 3 points
    Duplucky : 3 points
  • Coolben : 2 points
    Krystal : 2 point
    Moon : 2 point
    Mike : 2 point
  • GMS : 0 point

Déroulement :

9
Réactions, Annonces et Suggestions / Quelques changements dans l'équipe
« le: dimanche 08 septembre 2019, 11:59:39 »
Bonjour,

Dans la semaine nous avons fait notre réunion annuelle de l'équipe et de l'association. L'occasion de faire le point sur ce qu'il reste à faire, ce qu'on souhaite faire et tout ça. C'est aussi le moment des arrivées et des départs.

Ainsi :

  • Baboulinet, notre fidèle youtubeur a montré le souhait de rejoindre l'association Puissance-Zelda et nous l'acceptons avec plaisir.
  • Kaiwatt préfère pour sa part la quitter. Nous la remercions encore une fois pour tout ce qu'elle a fait pour l'association et pour le site.

  • Alice Lee quitte l'équipe pour une durée indéterminée et pour rejoindre des contrée plus poussiéreuse.
  • Erinku la rejoint au poste de rédacteur news. Vous avez pu voir sa première intervention sur le site. On le remercie. On espère qu'il fera vite partie des anciens.

10
Jeux Organisés / Le Coup Fatal
« le: mardi 12 mars 2019, 19:13:50 »

J'avais parlé succintement d'un projet d'un petit Cluedo version Forum / version Zelda. Le voilà. Je dois tout d'abord remercier @Cap qui m'a aidé à confectionner les règles. Il s'agit d'une première version que ce sera peut-être amené à évoluer comme proposer dans le futur une MAP, des Cartes visibles... Mais, je vous laisse avec les cinq googles docs de règles. Non, je déconne. Je ne suis pas aussi doué que GMS pour faire les jeux, la taille des règles devrait s'en retrouver écourtée.

Histoire

Ganon, la Calamité, n'a pas été vaincu. Il a disparu, mais rien ne peut le battre vraiment. Alors que les peuples d'Hyrule tentent de se reconstruire, la princesse Zelda s'inquiète. Des textes anciens que conservaient jalousement un clan ennemi ont révélé que Ganon pourrait renaître. Toutes les vingt lunes de sang, une résurgence du malin sortirait des entrailles de la terre afin de ramener le Fléau à la vie. Selon les écrits, à chaque apparition, un seul Héros pourrait le vaincre à l'aide d'un objet particulier. Ces informations n'ont pas été retrouvées dans les ouvrages, mais il y est dit qu'elles ont été disséminées dans les savoirs des peuples d'Hyrule. La princesse Zelda décide alors de former un groupe d'enquête afin de découvrir qui a le pouvoir de vaincre la résurgence, quel objet est nécessaire pour y parvenir et son repaire est caché.

Règles

Au début de chaque partie, une combinaison d'un Héros, d'un Objet et d'un Lieu est choisie aléatoirement par les organisateurs et est mise à part. Le reste des éléments de suspicion (appelés "Cartes") sont répartis aléatoirement et de manière équitable entre les différents joueurs. En cas de Cartes non distribuées, elles sont précisées publiquement au début de la partie.

La partie se déroule en plusieurs tours qui durent généralement pas plus de 24h au cours desquels un ordre de participation (appelé "Ordre") est déterminé entre les différents joueurs. Chaque tour, les joueurs pourront soit émettre une "Suspicion" ou une "Révélation" chacune composée d'un Héros, d'un Objet et d'un Lieu.

A la fin de chaque tour, les Suspicions sont examinées par l'Organisateur. Elles peuvent  réfutées par un joueur possède une Carte citée dans la Suspicion. Les Suspicions réfutées sont annoncées publiquement sans préciser quelle(s) Carte(s) sont concernées. Si plusieurs Cartes peuvent réfuter la Suspicion, seul le premier joueur dans l'Ordre est annoncé publiquement. Une Carte est alors révélée en privé au joueur demandeur. Si plusieurs Cartes peuvent réfuter la Suspicion, une seule est révélée de manière aléatoire, sauf si l'une d'elles a déjà été montrée au joueur concerné. Dans ce cas, c'est cette dernière qui sera montrée.

Si une Suspicion ne peut pas être réfutée, il s'agit soit de la combinaison gagnante de la Prophétie, soit d'une combinaison de Cartes possédées par le joueur demandeur. Ou un mélange des deux.

A la fin de chaque tour, les Révélations sont examinées par l'Organisateur. Lorsqu'elle est juste, le joueur gagne la partie et met fin à celle-ci. En cas de plusieurs Révélations exactes, celui qui remporte la victoire est celui qui annonce sa Révélation en premier. Lorsqu'une Révélation est fausse, le joueur a le choix entre passer trois tours sans pouvoir faire de Suspicion et de Révélation ou de révéler une Carte de chaque catégorie.

Liste des cartes
- Héros -
  • Link
  • Biggoron
  • Pru'ha
  • Prince Lars
  • Roi Frisette
  • Navi
  • Tingle
  • Mido
  • Fay
  • Linebeck
  • Exelo
- Objets -
  • Lyre de la Déesse
  • Filet à Papillons
  • Épée de Légende
  • Arc de Lumière
  • Petite clé
  • Sceptre des Saisons
- Lieux -
  • Château d'Hyrule
  • Temple du Temps
  • Volcan d'Ordinn
  • Galion des Sables
  • Observatoire Céleste
  • Caverne d'Ordalie
  • Bosquet sacré
  • Ranch Lon Lon
  • Vallée Ikana
  • Village de Rauru
  • Île du Dragon
  • Plateau du Prélude
  • Cocorico
  • Temple de l'eau
  • Au-dessus des nuages
  • Royaume d'Estoffe

Liste des inscrits (Partie en cours)
  • Cap
  • Chompir
  • PtiteCocotte
  • Jielash
  • Anonymouslyfox
  • Great Magician Samyël
  • Krystal

Fin des inscriptions Mercredi 21h

11
Longs métrages et Télévision / Watching Challenge 2019
« le: jeudi 27 décembre 2018, 13:06:35 »
On repart pour une belle année. Voilà deux ans que le défi s'est implanté sur Puissance-Zelda. Initialement tenu par Poulika, avec ses 40 films et ses 10 bonus, j'avais repris le flambeau avec cette fois une liste dite "officielle" car publiée sur un grand site de culture (et de notation). Je reviens encore une fois avec de nouveaux thèmes. L'idée - et j'insiste là dessus - n'est pas de vous punir et de vous faire voir des films que vous n'avez pas envie de voir. Prenez le vraiment comme un défi sans engagement mis à part celui que vous vous faites. Cela reste un challenge difficile. Moi-même, il me reste 3 films à voir en 72h à l'heure où j'écris ces lignes, mais on sait tous qu'il y a toujours des événements de dernières minutes (@Linkondo).

Faut-il que je rappelle le principe ?
Choisissez un film que vous n'avez pas vu pour chacun des 50 critères qui vous trouverez plus bas. Regroupez ces 50 films dans une liste que vous aurez jusqu'à la fin de l'année pour regarder ! Cette liste ne peut pas être changée (sauf cas inconvenant comme un film introuvable).

Liens utiles :
Liste des thèmes :
  • Un film de 2018 ayant eu beaucoup de succès 💡 💡
  • Un film qui se passe dans une prison 💡
  • Un film qui brise le quatrième mur 💡
  • Un film qui a gagné un Oscar des meilleurs décors 💡
  • Un film avec "ville" dans le titre
  • Un film en noir et blanc sorti après 1990 💡
  • Un Giallo 💡
  • Un film surréaliste 💡
  • Une comédie musicale non-anglophone
  • Un film avec un monologue mémorable 💡
  • Un film russe 💡
  • Un film dystopique 💡
  • Un film sur l'adolescence 💡
  • Un film avec des vampires 💡
  • Un film avec un personnage historique 💡
  • Un film avec une société secrète 💡
  • Un film de braquage 💡
  • Un film avec un taxi 💡
  • Une adaptation d'un jeu-vidéo 💡
  • Une adaptation d'un livre que tu adores
  • Un film qui réécrit l'Histoire 💡
  • Un film contemplatif 💡
  • Un film avec des statues 💡
  • Un des films préféré d'un de tes réalisateurs préférés 💡
  • Un film en plan-séquence ou qui en donne l'illusion 💡
  • Un film sur la solitude 💡
  • Un film avec des pirates 💡
  • Un film qui se passe dans le désert 💡
  • Un film avec une langue imaginaire 💡
  • Un film provocateur 💡
  • Un film de science-fiction qui se déroule avant 2019 💡
  • Un film avec un·e acteur·ice décédé·e en 2018
  • Un film de la liste 100 films pour une cinémathèque idéale des Cahiers du cinéma 💡
  • Un film avec une deadline 💡
  • Un film qui met en scène un trip sous substances 💡
  • Un spin-off 💡
  • Un film belge 💡
  • Un film qui se passe à l'école 💡
  • Un film féministe 💡
  • Un film de course-poursuite 💡
  • Un film mumblecore 💡
  • Un film avec une esthétique néon 💡
  • Un film sur le journalisme 💡
  • Un film avec une lettre anonyme 💡
  • Un film avec un tueur à gages 💡
  • Un film d'arts-martiaux 💡
  • Un film avec un acteur comique en contre-emploi 💡
  • Un film d'animation en stop-motion 💡
  • Un film avec des oiseaux 💡
  • Un documentaire sur une de vos passions (autre que le cinéma)

Liste des participants :
  • Yorick26 ⭐ : 44%
  • D_Y ⭐ : 38%
  • Jielash : 90%
  • Vaati : 8%
  • Krystal : ?%


12
Théories sur Zelda / L'univers préapocalyptique de Majora's Mask
« le: lundi 10 décembre 2018, 13:14:01 »
Bonjour,

J'ai publié un dossier sur l'univers apocalyptique de Majora's Mask ce matin. Plutôt que de créer une annonce dans une partie du forum que personne ne visite, je vous propose plutôt de vous défouler sur la troisième partie (vous pouvez quand même commenter le reste). Cette théorie comme quoi les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse ont pu servir d'inspiration pour Majora's Mask est née d'une discussion tenue avec @Guiiil sur l'Apocalypse alors que je cherchais des informations. Il a lui-même ses propres idées que je n'ai pas réussi à retranscrire. Vous pouvez en avoir d'autres. N'hésitez pas. J'y ai pris plaisir à l'écrire, même si c'était assez frustrant de ne pas pouvoir en parler et en discutailler. Si vous voulez lire, vous pouvez aller sur le site ou cliquer sur le lien.


Et je remercie encore @Cap @Chompir @Ptitecocotte @Zelink pour avoir été des relecteurs et relectrices qui ont du se farcir dix pages words sans ronchonner.

13
Jeux Organisés / Pokémon Fight Up Tournament - Seconde édition
« le: mardi 20 novembre 2018, 10:43:00 »


Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenu·e·s au Pokémon Fight Up Tournament ! Nous revoilà pour une édition 2018 pour fêter la sortie de Pokémon Let's Go Pikachu·Evoli.

Si vous n'avez pas connu l'édition de l'année dernière, il s'agissait d'un tournoi Pokémon organisé par Majo et moi. Tout comme la dernière fois, il se passera sur Pokémon Showdown! (un site gratuit en ligne de combat Pokémon avec de nombreuses catégories de combats et où l'on peut créer sa team sans avoir recours à la 3DS ou autres consoles). Les règles sont simples :
  • La team devra être adaptée au thème du tournoi qui est... changeant. Rien de bien fixe cette année. On ne dépassera pas le Over Used ce qui veut dire par exemple pas de Méga-Rayquaza dans la team :severe:
  • Une fois les participants mélangés au hasard, libre à vous de vous organiser pour faire le combat et votre team dans un délai de 5 jours. Il vous suffira de nous envoyer le replay par le biais du topic.
  • Voici le lien du site : http://play.pokemonshowdown.com/ pas besoin de s'inscrire sur le site. Un simple nom suffira a pouvoir utiliser Pokémon Showdown!
  • Concernant les inscriptions, elles se font sur ce topic. Il faudra noter votre pseudo choisi sur Pokémon Showdown! pour qu'on puisse vous retrouver :oups:



Rappel comment utiliser Pokémon Showdown! ?

  • Tout d'abord, vous arrivez sur l'écran d’accueil avec noté "Gen 7 Random Battle", il s'agit du format à choisir pour faire un combat, mais cette fonction ne nous servira pas pour ce tournoi si ce n'est pour s’entraîner ou tester sa team.
  • Ensuite, en dessous, se situent 2 fonctions : "Teambuilder" et "Ladder". La fonction ladder ne nous intéresse aucunement. Au contraire, la fonction Teambuilder est la plus importante car c'est là que vous allez créer votre team :oui:
  • Cliquez dessus, puis sur "New Team ", et sur "add pokemon". Là, libre à vous de choisir vos Pokémon en fonctions du thème imposé, et libre à vous de leur mettre l'objet, les attaques, ...etc que vous voulez :hap:
  • Retournez à l’accueil.
  • En dessous, encore 2 fonctions : "Watch a battle" qui ne nous servira pas, et "Find a user" qui va nous servir également.
  • Une fois vous et votre adversaire prêts, votre team en main, cliquez sur ce bouton, puis entrez le nom de la personne que vous devez combattre. Une fois trouvé, cliquez sur "challenge" puis sélectionnez le format imposé, puis faites "challenge" ( Il faut que votre adversaire soit connecté , ne pensez pas faire votre match tout seul :oups:). Et enfin, place au combat !
  • À la fin de votre combat, ne quittez pas tout de suite, il faut que le gagnant prenne le lien de la page en cliquant sur "upload and share replay" et l'envoie en MP à moi pour que je vérifie qui est le gagnant.


Si vous avez des questions, posez-les !

Vous aurez plus ou moins 1 semaine et demi pour vous inscrire.


C'est la surprise pour Majo pour me faire pardonner d'utiliser son nom dans Blood Lust.


14
Débat / La Règle 13
« le: lundi 19 novembre 2018, 12:15:16 »
Bonsoir,

Suite à deux informations indépendantes, je me suis dit qu'il était bien de faire semblant de dynamiser le forum Débat et de vous parler du projet de Loi sur les copyrights. Le problème est assez complexe, mais on va tâcher de faire simple. Je rajouterai une vidéo d'un youtuber, donc un des premiers concernés. En gros un projet de loi européen est en train de passer pour renforcer le respect des droits d'auteurs. Sauf qu'il y a deux règles qui sont un peu embêtantes.

  • Règle 11 : Tout site doit demander, avant de publier un lien vers une source externe, l'autorisation de la cible et la cible est dans la possibilité de demander une compensation financière.
  • Règle 13 : Tout site diffusant du contenu doit vérifier avant publication du dit contenu qu'il respecte les droits d'auteurs sans faire un blocage systématique.

Puissance-Zelda est par exemple directement concerné. Nous travaillons avec des sites et nous renvoyons vers d'autres sites à plusieurs reprises. Bon pas tant que ça, mais ça serait laborieux de tout vérifier parce que tout le monde n'a pas le temps de vérifier ses mails. Mais imaginez plutôt Wikipedia qui ne pourrait pas citer ses sources. Ce serait la foire à la saucisse. Pour la règle 13, vous imaginez bien que les soluces seraient interdites qu'elles soient sur Youtube ou même sur le site.

Je vous propose une petite vidéo qui explique un peu mieux :


Je vous propose également une pétition pour pouvoir vous exprimer en plus des commentaires sur ce topic : http://chng.it/rw4V9CtM

Même Youtube s'y met :


15
Coin Artistique / Inktober™ 2018
« le: mardi 25 septembre 2018, 10:59:44 »

Chaque année à l'approche du mois d'octobre, c'est l'occasion de ressortir ses meilleurs stylos. Si vous ne connaissez pas l'Inktober, il s'agit de la contraction du mot "Ink" qui veut dire "encre" et d'october (pour octobre, mais ai-je bien besoin de le préciser). Le principe est alors simple, chaque jour du mois d'octobre, vous aurez la charge tout à fait volontaire de faire un dessin encré. Les esquisses au crayon de papier sont autorisées, mais doivent être effacées suite à la phase d'encrage. Les règles étant ce qu'elles sont, le dessin doit être normalement en noir et blanc.

Ce projet provient d'un artiste Jake_Parker qui chaque année crée une liste de mots qui vous sert d'inspiration pour chaque jour. Je vous partage la liste officielle ci-dessous (pardonnez-lui ses erreurs de traduction). Sachez cependant qu'il existe des listes alternatives. Comme les Linktobers qui sont des thèmes alternatives tournant autour de la saga Zelda. Le fait qu'il y ait une liste officielle et plein de listes officieuses montrent à quel point c'est un défi qui ne doit pas être contraignant. Faites ce que vous voulez. Il faut vraiment voir ça comme une occasion de dessiner quel que soit son niveau. D'une part, vous en tirerez une fierté. D'autre part, cela ne peut que vous faire progresser (et plus vite que vous pouvez l'imaginer).

Listes alternatives :



Liste des inscrits
  • Yorick26
  • Moon
  • Guiiil
  • Jielash
  • Aleit [Abandon partiel]
  • Kaiwatt
  • Anonymouslyfox

Et pour finir, je conclurai avec quelques conseils :
  • Préparez vos thèmes en avance : si vous choisissez de vous imposer des thèmes, ce n'est pas pour les choisir au dernier moment. Vous en regretterez peut-être quelques uns en cours de route, mais de l'adversité naîtra une victoire plus glorieuse.
  • N'hésitez pas à les publier sur les réseaux sociaux : les hashtags #Inktober et #Inktober2018 sont là pour vous donner un peu de visibilité. Vous n'êtes pas seuls dans cette aventure, donc partagez-la avec les autres et soyez fiers de vous.
  • Un petit dessin est mieux que rien : l'important est de participer. Vous n'avez pas le temps tel jour. Pas grave, vous prenez trois minutes pour faire un croquis, mais au moins, vous avez fait quelque chose.
  • Votre matériel ne vous définit pas : ce n'est pas parce que vous n'avez pas du matériel à la pointe (ahaha) que vous ne pouvez pas faire un travail exemplaire. Vos intentions et votre implication s'en ressentiront, quel que soit le résultat.
  • Profitez : c'est peut-être le point le plus important. Mon but principal est que vous retrouviez le plaisir de votre enfance que vous ressentiez avec un crayon dans les mains.

Pages: [1] 2 3