C'est malin...
Z'aurez pu prévenir qu'il y a du spoil...
Maintenant que je sais qu'il y a
5 donjons, vu que j'en ai fait 3, je vais être moins motivé à avancer vite...
Bon, sérieux, bon test, mais vous avez oublié un truc :
Les clins d'oeuils à la série foissonnent, dans divers domaines [size=0](jeu : trouvez un zora)[/size]
Royug :arrow: C'est normal, vu que le jeu est très... particulier.
Avant que je lise ce test, je ne trouvais que le système de combats (hors-boss) comme défaut.
Mais maintenant que je l'ai lu, je peux rajouter la durée de vie...
Quoique :
Vu qu'il n'y a pas forcément un donjon toutes les îles, les deux derniers peuvent être très séparés...
Quand j'ai comencé à lire, je n'étais pas d'accord pour les donjons, vu que je me disais que c'est les premiers...
Mais comme en fait les 3 que j'ai fait sont plus de la moitié, le dernier a interret à être fantastique...
A mon avis, on aime où on n'aime pas... Et moi j'aime bien, surtout pour toutes ces petites blague et pour l'humour général... Qui sait? Peut-être que Rubis Land est le monde Que Link et Tetra sont sensés créés à la fin de TWW?
Qui sait? Peut-être que Rubis Land est le monde Que Link et Tetra sont sensés créés à la fin de TWW?
Je ne crois pas. Tingle RPG raconte les débuts de Tingle, comment il est devenu ce qu'il est. Alors ça ne pourrait aps se passer dans le nouvel Hyrule découvert par Tetra et Link
puisqu'on voit Tingle avant ça, dans WW.
Je l'ai acheté hier avec mon frère, je trouve ça très sympa pour le moment.
C'est vrai que les personnages participent beaucoup à l'ambiance, disons que là, c'est presque Tingle le seul pigeon et tous les autres des arnaqueurs (des gamins aux vieux, en passant par un certain chien qui nous "achète" nos os à 0 rubis XD).
Je ne regarderais plus jamais la mémé de Link TWW de la même façon (cette avare de Mémé carte lui ressemble trop >_< ) et puis Pépé Rbis... qui n'a pas envie de lui envoyer quelques claques à chaque fois que la tour augmente de taille (d'ailleurs je mise 10 rubis sur le fait que Rubis Land n'existe pas et que tout ceci n'est qu'une grosse arnaque de Pépé Rubis)
Sinon un personnage m'a traumatisé: Le Duc. C'est forcément un membre de l'équipe des Sexy Queen (cf. Eyeshield 21) et allié à Tingle (qui est assez doué en pose provoquantes lui aussi o__o"") et Pinkle, on comprends rapidement que le signe "sexe" soit marqué sur la boîte du jeu XD
Sinon au niveau des donjons, c'est pas super dur (j'en ai fait que deux pour l'instant donc je sais pas pour le reste), mais le numéro 2 est assez sympa vu que y a pas une ambiance vraiment "donjon" justement.
Et c'est trop excellent les pirates qui font "au secours, je ne veux pas mourir si jeune" et qui flippent devant le toutou XD (et sinon vous avez remarqué qu'ils ont oublié, en partant de leur planque, celui qui passe son temps à dormir ?)
Le système des compagnons c'est très sympa aussi, pour l'instant, Mike l'agent secret/samurai reste mon préféré 83, par contre j'ai laissé Petiot moisir à moitié mort dans le deuxième donjon XD
Et Polo (que j'appelle tout le temps "Bozo le clown" u_u") et vraiment... soulant c'est le mot. Pas moyen de lui dire d'aller tabasser de l'ennemi, non, il faut qu'on se bouge et qu'en plus on se rapproche de lui pendant la baston (un incapable c'est le mot >_<)
Enfin bon, le jeu est loufoque, l'ambiance est sympathique, c'est spécial mais quand on aime on passe un très bon moment (surtout quand on tombe sur un coffre avec 1500 rubis à l'intérieur, moins quand on doit acheter une pelle super cher XD)
Moi je sais pas trop... J'ai peur de pas aimer se jeu.
Mais c'est quand même une bonne nouvelle
Et bien, même si cela est forcément subjectif, je trouve que ce jeu est vraiment pas mal.
Juste que le fait qu'il faux toujours deviner combien payer (ou toujours y aller au max, mais c'est pas conseillé) pour un nombre de choses plutôt importante, il est franchement bien.
Et faux prévenir d'un truc, pour ceux qui l'essayeraient chez quelqu'un d'autre :
Le jeu est plutôt moyen (pas nul non plus) au début, le système de combat paraît décevant, mais plus on avance, mieux c'est.
Des le second donjon (exellent au passage), c'est du bohneur total.
Humour omniprésent, univers à la fois agréable et décalé, histoire qui change de l'habitude (et partant dans le nimporte quoi plus on avance et devient du nimporte quoi total à la fin (HS, mais j'ai adoré la forteresse Grosgroins), avec un boss de fin...
Très spécial.
(N'empèche, c'est la première fois que je vois "Boss de fin" comme commentaire pour un boss final, dit dans le jeu)
)
La carte paraît minable au début, mais c'est qu'une impression, plus on avance, mieux sont les terres.
Et le fait qu'il n'y ait qu'une seule "vraie" ville n'est pas décevant du tout, les persos étant bien travaillés et jouant un rôle tout du long du jeu, et pas forcément quand on s'y attend le plus.
On peux rajouter aussi le fait que terminer à 100% embaucher tous les compagnons, trouver tous les coffres des pirates et battre Baron (toujours pas trouvé comment qu'y faut faire), est facultatif car ne raporte pas d'objet rubis, et c'est eux (les objets rubis), qui comptent pour les 100%.
le jeu débloque une scène bonus, ainsi qu'une fin alternative (je vous conseille de voire l'autre avant, vu qu'elles sont différentes).
A, si un point négatif :
Dans un donjon, changer d'étage, fera recommencer la musique à zéro... :/