Forums de Puissance-Zelda

Art => Littérature, BD et séries d'animation => Discussion démarrée par: Suijirest le jeudi 30 avril 2020, 00:08:18

Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Suijirest le jeudi 30 avril 2020, 00:08:18
Avec l'accord de Chompir, ce post du topic Animes&Mangas est devenu le topic dédié. Je profite donc de l'occasion pour rappeler brièvement le contexte.

(https://i0.wp.com/la5edecouv.fr/wp-content/uploads/2019/02/JOJOs-kanyar-stardust.jpg?fit=1000%2C563)

JoJo's Bizarre Adventure est une œuvre fondatrice du shônen avec Hokuto no Ken, des titres sans lesquels nous n'aurions jamais eu des monuments comme Dragon Ball ou Naruto. Créé par Hirohiko Araki, l'histoire se décline à travers de nombreux arcs, étalés sur de nombreuses générations à travers toutes les nations du monde.

A ce jour, la série compte 8 arcs différents. On commence avec Phantom Blood, ou l'histoire de Jonathan Joestar, jeune noble naïf et délicat, qui affrontera Dio Brando, gamin des rues dévoré par la rage. L'un des plus célèbres est Stardust Crusader, qui a donné naissance à plus de memes et de tropes du shônen qu'on n'en saurait compter.

D'une manière générale, c'est l'histoire de mecs extrêmement musclés qui prennent la pose dans des combats très théâtraux et verbeux. C'est loin d'être le shônen le plus mal écrit de la création, loin s'en faut, mais on ne vous conseillera pas d'y aller avant tout pour la finesse de son écriture. La série a tendance à laisser le sens de la mesure au vestiaire, tout n'est que prétexte à enchaîner les bagarres surnaturelles et autres apparitions.

Une très fidèle adaptation animée des 5 premiers arcs a démarré en 2014 et se poursuit aujourd'hui. L'animation n'est pas exceptionnelle, mais encore une fois, c'est surtout un fécond ventre à gifs et memes.

Voilà pour la brève présentation. Place au post initial.



Pour des raisons qui n'intéressent personne, j'ai revu l'entièreté des 3 premiers arcs de JoJo's Bizarre Adventure, à savoir Phantom Blood, Battle Tendency et, surtout, Stardust Crusader : Part 1, que j'ai regardé en entier, cette fois. J'suis un poil étonné que cette série n'ait pas de topic dédié, mais bon, on fait avec. :-|

Alors, pour commencer : l'eau, ça mouille. Voilà au moins un point sur lequel, j'ose espérer, personne ne viendra me contredire. v.v

Ensuite, pour conclure : Battle Tendency demeure ma partie favorite à ce jour, mais j'avais sous-estimé Stardust Crusaders à ma première tentative. :/

Même si Jotaro a le plus de victoires, les autres sont pas autant sur la touche que je le pensais. De plus, ce sont les sidekicks qui trouvent des exploitations ingénieuses de leurs Stands et de leur environnement. En comparaison, Jotaro abuse sérieusement du "pull-ass trick", autrement nommé le "new skill ex machina". Ceci sans même parler du fait que Jotaro est vraiment le héros le moins intéressant de la série à ce jour, j'assume de le dire (et j'ai toujours pas digéré qu'il n'a pas le même doubleur que Kiryu Kazuma).

Après, je me souviens d'un commentaire YouTube qui disait que la nouvelle mouture était complètement ratée, à cause de son dégueulis de couleurs, de lumières et d'effets visuels. Ben, dans le fond, c'est loin d'être faux. L'ambiance est souvent très tendue, paranoïaque et/ou creepy (les épisodes de Death, Justice, Temperance ou Devil par exemple). La réalisation plus sombre et froide des vieux OAV y rendent mieux honneur, du peu que j'ai vu.
Même techniquement, c'est propre, oui, y a quelques progrès depuis Battle Tendency, oui, mais c'est loin d'être éblouissant en animation ou en mise en scène, si on oublie le combat contre Devil qui m'a mis sur les fesses. En même temps, c'est tellement dur de passer derrière l'animation de Scissor Seven... X.
Et enfin, en terme de style, les dialogues, les postures, faut accepter le surjeu constant et surtout la temporalité qui va bien, mais alors, tellement bien se faire gentiment caresser par de délicats oisillons mignons. Parle bien, mon petit canaillou.

En écriture, c'est pas fameux, fameux, mais c'est pas le pire que j'ai jamais vu. Comme le Dracula de Stoker ou le Voyage de Verne, les persos sont quand même bien à l'abri du besoin : Joseph doit dépenser l'équivalent du PIB annuel du Pérou au cours de son voyage. Pour leur route qui croise constamment les manieurs, ben ça a contribué à mon idée reçue d'adaptation de J-RPG à combats aléatoires, mais s'il fallait arguer que c'est pas crédible... Des mecs qui sortent un double mental pour combattre un vampire de 100 ans, tout ça pour sauver une seule personne, c'est crédible, ça ? :^^':

Contre toute attente, mon épisode préféré, c'est celui de Lovers. C'est celui qui a le plus de profondeur de thème, mais aussi, le plus de respect pour son arcane. Le reste du temps, on est vraiment au niveau du plus grand jeu de l'univers de tous les temps (c'est pas un compliment).

L'arcane majeur de l'Amoureux, c'est la lame de l'hésitation, du dilemme, du choix douloureux. Or, Jotaro se retrouve entraîné dans une relation abusive, et va se soumettre à grands coups de chantage affectif/physique à une sombre merde qui n'a pas le tiers du quart de ses capacités. Il souffre, il s'humilie, il attend d'en sortir, mais d'ici là, il a pas le choix, il tient le compte et il obéit. Dans une série qui a tendance à briller par sa misogynie ordinaire, j'avoue, j'ai été surpris d'une audace pareille. Bon, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, ça ne fait pas de Stardust un monument de progressisme ou de féminisme, mais quand y a de louables efforts, il faut en tenir compte.

J'ai conscience que ce post ne rend nullement honneur à la série dans l'ensemble, mais je tenais à partager que j'ai été plus agréablement surpris que je ne m'y attendais.

edit : ah j'ai aussi testé 7 Seeds mais ça m'a pas donné envie.

Chompir : Bon avec l'accord de Suijirest j'ai déplacé ce message et les suivants pour enfin créer un topic Jojo. :oui:
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Cap le jeudi 30 avril 2020, 08:35:10
Je m'étais fait la même remarque, j'ai faillit me chauffer, puis ya eu un premier avril, et je suis passée à autre chose :oups:


J'avais regardé les 2 premiers arcs il y a longtemps, pour arrêter pendant le troisième. Ya pas longtemps, j'ai décidé de redonner sa chance. Mais du coup, j'ai reregardé le début. J'ai toujours autant kiffé les 2 premiers arcs. Et encore une fois, mon intérêt s'est lentement délité pendant la troisième. Je suis moins embarquée dans les enjeux. Tout arrive "parce que ça doit arriver", ça pue les coïncidences. J'aime pas Jotaro (surtout quand on le compare à Joseph qui est génial). Et j'aime pas les stands.

Pour ceux qui connaissent, j'ai fini le combat contre Tempérance. J'ai pas relancé depuis. J'en ai pas spécialement l'envie. Là où les deux arcs précédents, j'étais hype de relancer. Faudra bien :oups:
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Guiiil le jeudi 30 avril 2020, 12:27:53
C'est marrant, avant l'animé, tous les lecteurs de Jojo avaient tendance à ne pas aimer l'arc avec les gens du piliers (alors que c'était mon préféré), mais ça a l'air d'être l'inverse depuis quelques temps.

Faudra que je laisse sa chance à l'animé dans les prochains mois.
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Suijirest le jeudi 30 avril 2020, 13:27:58
@Cap en même temps, Tempérance, c'est loin d'être le meilleur mob de l'arc. En fait, les scènes avant le combat sont bien plus intéressantes de creepness, avec la loli qui n'a décidément aucune autre fonction que de se taper des traumas. :-o

Essaie le double épisode de Death, il est plus riche en atmosphère et en menace. Si ça ne te branche toujours pas, tu peux abandonner la conscience tranquille.
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Cap le jeudi 30 avril 2020, 13:56:01
Bah je fais les choses dans l'ordre. Je vais pas chercher un épisode en particulier pour me convaincre de continuer. Donc à voir quand je m'y remettrai quand ça arrivera. Et si je ne m'y remets pas, tant pis, ce sera sans regret :oups:
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Suijirest le jeudi 30 avril 2020, 18:58:25
Je peux comprendre, mais comme tu as déjà pu le constater, les épisodes sont pratiquement des stand-alones, tu ne perdrais rien à tenter ce dernier coup de poker ! D'autant plus que, de mémoire, les épisodes suivant Tempérance ne relèvent pas bien le niveau.
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Chompir le jeudi 30 avril 2020, 19:25:05
J'ai commencé depuis 3 semaines l'anime et je pensais pas accrocher. v.v

Le premier Arc avec Jonathan se passe très/trop vite mais à de très bons passages notamment le combat contre les deux chevaliers mais globalement rien de bien fou. Nan là où ça devient vraiment intéressant et ou j'ai réellement commencé à accrocher, c'est à partir de l'arc 2 avec Joseph. <3

J'ai particulièrement aimé le personnage de Joseph et son évolution et les combats étaient vraiment très cool. La plupart des personnages assez intéressant et développé. Mêmes les 3 vieux méchants sont ultra intéressant et on arrive à avoir de la peine et de la pitié pour deux d'entre eux. (Wamuh dans nos coeurs <3) L'arc était assez intense et ne se répétait pas.

Arrivé à l'arc 3... j'accroche clairement moins. J'ai globalement l'impression de voir la structure d'un épisode de Pokémon. Chaque épisode = un stand et parfois les transitions entre chaque épisodes laissent à désirer. Le concept de stand est pas si ouf que ça et je préférai bien plus les combats à base d'onde. La plupart des méchants sont juste osef faut l'avouer et certains sont chiant.

Mais je confirme ce que dit Wolf, malgré des personnages très misogyne pour la plupart et assumés dans bon nombre de dialogue et un Jotaro assez osef, les épisodes avec le stand du Lovers sont plutôt excellent et viennent apporter un regard différent et Jotaro ravale sa fierté.

Sinon globalement y a quand même des bons épisodes bien creepy ou glauques. Le stand de la force dans le navire et l'épisode suivant avec la poupée sont assez affreux. Ils ont réussi à enchaîner les deux trucs parmi les trois plus creepy dans l'horreur. Les singes, les poupées démoniaques... Manquait plus qu'un clown pour finir le tableau et on avait tout. v.v

Bon sinon ce soir je commence les épisodes avec Death, j'arrive vers la fin de la première moitié de l'arc 3.

Niveau histoire complète sur les Joestar, jusqu'à présent c'est bien ficelé mais j'avoue que j'aimerai savoir d'où qu'il sort son argent pépé Joseph. Je vais finir par croire qu'il co dirige la fondation Speedwagon pour avoir autant de thune.

Oh et sinon Speedwagon meilleur personnage de l'univers. Joseph meilleur Jojo (qui continu d'être excellent dans la partie 3 <3) et les deux Zepelli sont tout aussi excellent !
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Jielash le jeudi 30 avril 2020, 19:27:55
T'es pas obligée de te forcer Cap, si tu n'accroches vraiment pas à cette partie. Après peut-être que tu apprécierais plus le protagoniste de la partie 4, qui est un délinquant roublard plus proche d'un Joseph. L'ambiance est aussi pas mal différente de la partie 3 qui a en effet un peu des airs de j-rpg dans son déroulement et les stands sont plus développés.

Pour les choix de couleurs de l'anime, elles sont le reflet des illustrations d'Araki, et en ce sens elles y sont très fidèles à son univers :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais puisque le manga est en noir et blanc, ce n'est effectivement pas exactement la même ambiance qui en ressort quand on le lit.
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Majo le jeudi 30 avril 2020, 19:42:46
Cool, je vais enfin pouvoir dire sans shitpost qu'il faut lire Jojo partie 7 parce que c'est trop bien
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Suijirest le jeudi 30 avril 2020, 19:45:04
Sinon globalement y a quand même des bons épisodes bien creepy ou glauques. Le stand de la force dans le navire et l'épisode suivant avec la poupée sont assez affreux.

Sans oublier la scène des scarabées. J'ai presque frissonné en voyant ça... X.

Citer
Manquait plus qu'un clown pour finir le tableau et on avait tout. v.v

Bon sinon ce soir je commence les épisodes avec Death, j'arrive vers la fin de la première moitié de l'arc 3.

Oups. :oups:

Citer
Niveau histoire complète sur les Joestar, jusqu'à présent c'est bien ficelé mais j'avoue que j'aimerai savoir d'où qu'il sort son argent pépé Joseph. Je vais finir par croire qu'il co dirige la fondation Speedwagon pour avoir autant de thune.

C'est dit à un moment qu'en fait, il possède un groupe immobilier. Vu son talent pour prédire les attitudes, c'est pas une surprise qu'il ait fait fortune dans la spéculation. ;D
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Linky439 le jeudi 30 avril 2020, 23:05:49
Alors, j'ai pas lu le manga mais j'ai vu toutes les saisons de l'animé et c'est de la balle ;D

Par contre, plus jamais ces 8 épisodes avec Jonathan. C'était tellement lent et inintéressant que j'ai failli décrocher. Heureusement Joseph arrive pour tout sauver à partir de l'arc 2 ! :oups:

Pour les stands, avec le recul, l'arc 3 est sans doute le plus faible de ce que j'ai pu voir. Par la suite, on commence à avoir des pouvoirs vraiment hors de l'ordinaire, et c'est très cool malgré le côté "pokémon" (on se balade un peu de Stand en Stand au final).

Mais bon, dans l'arc 3 il y a Polnareff 8-)
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Chompir le vendredi 01 mai 2020, 00:15:32
Citer
Manquait plus qu'un clown pour finir le tableau et on avait tout. v.v

Bon sinon ce soir je commence les épisodes avec Death, j'arrive vers la fin de la première moitié de l'arc 3.

Oups. :oups:

Citer
Niveau histoire complète sur les Joestar, jusqu'à présent c'est bien ficelé mais j'avoue que j'aimerai savoir d'où qu'il sort son argent pépé Joseph. Je vais finir par croire qu'il co dirige la fondation Speedwagon pour avoir autant de thune.

C'est dit à un moment qu'en fait, il possède un groupe immobilier. Vu son talent pour prédire les attitudes, c'est pas une surprise qu'il ait fait fortune dans la spéculation. ;D

J'aurai préféré ne pas voir ce clown de Death. v.v Mais l'épisode était sacrément cool. Ils ont même fait le génie démoniaque (mais ça ça passe). v.v

Enfin du coup je viens de finir l'arc 1 de la part 3 ! C'était... meh. Y a des moments biens, des moments bof. Les combats sont vraiment pas ouf et beaucoup de chose étaient obvious.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais il faut reconnaître que l'humour présent est excellent et que j'ai eu le droit à pleins d'énormes fous rires. Les meilleurs venant la plupart du temps grâce à notre JPP Français (et non pas Jean Pierre Pernault).
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Cap le vendredi 01 mai 2020, 01:17:45
T'es pas obligée de te forcer Cap, si tu n'accroches vraiment pas à cette partie. Après peut-être que tu apprécierais plus le protagoniste de la partie 4, qui est un délinquant roublard plus proche d'un Joseph. L'ambiance est aussi pas mal différente de la partie 3 qui a en effet un peu des airs de j-rpg dans son déroulement et les stands sont plus développés.

Ouais, mais j'ai pas envie de sauter des morceaux. Je vais prendre mon temps, c'est tout ^^
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Vaati the Wind Mage le samedi 02 mai 2020, 01:44:50
Je viens de terminer les deux premières parties de Jojo, et jusque là  j'apprécie énormément.
Malgré un personnage principal un peu... plat, la partie une s'en sort très bien. Je pense ne pas avoir apprécié ce Jojo autant que le second à cause de l'antagoniste, Dio, qui est tellement mémorable dans tous les sens du thermes que forcément, en comparaison, Jonathan a l'air fade. Il souffre d'autant plus la comparaison avec Joseph, qui est tout simplement incroyable à suivre.

Jusque là l'histoire se tient à peu près bien, malgré quelques incohérences (
(Cliquez pour afficher/cacher)
) et quelques éléments qui n'aboutissent pas (
(Cliquez pour afficher/cacher)
).

J'avoue que pour l'instant j'ai un peu de mal avec Jotaro, qui  a certes du charisme mais que je trouve un peu trop antipathique pour l'instant.
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Suijirest le samedi 02 mai 2020, 16:48:28
@Vaati the Wind Mage
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Chompir le jeudi 07 mai 2020, 22:08:34
Bon et bien j'ai fini Jojo 3 hier... Je suis assez mitigé sur cette saison je dois avouer. Les changements dans les combats et dans la narration des épisodes m'a pas transcendé, j'ai pas apprécié plus que ça les épisodes répétitifs avec pleins d'embuches sur la route. L'histoire était loin d'être transcendante et c'était juste un Road Trip entre pote plus qu'une mission de sauvetage incroyable et ou il fallait se dépêcher. Les détenteurs de stand ennemis étaient assez vite expédié en terme d'histoire (voire n'en avaient pas du tout) mais il y a quand même eu des épisodes très très drôle ou intéressant. Strenght ; Death et Marriah pour ne citer qu'eux.

La deuxième partie de Jojo 3 fait un peu sortie de nulle part et sans explication d'ailleurs (on devine d'ailleurs l'explication dans Jojo 4 si j'ai bien compris) et ça fait plus rallonge pour rien. Au final, je retiendrai que le combat final dans les 4 derniers épisodes comme du vrai Jojo digne de la saison 1.

Petits spoliers d'ailleurs pour un avis un peu plus poussé sur deux/trois points :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, j'ai commencé Jojo 4 et malgré la nouvelle DA et des personnages bien plus... humains ? Ce qui faut l'avouer fait bizarre. Ça change vraiment et c'est agréable. Pour le moment j'accroche beaucoup à l'histoire qui se prépare, les réponses aux questions de la partie 3 qu'on avait pas eu et le nouvel univers. Les épisodes font aussi moins Pokémon même si on garde cet aspect : un épisode = un stand. Mais je le trouve bien moins prononcé et plus agréable sur la continuité. J'apprécie aussi beaucoup les nouveaux compagnons même s'ils ne valent pas ceux de Jojo 3 qui étaient les meilleurs.

Ah et j'adore Josuke et son caractère. Le deuxième meilleur Jojo pour moi.
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Linky439 le jeudi 07 mai 2020, 22:17:39
La partie 4 est ouf. Déjà, c'est ultra coloré, les stands commencent vraiment à évoluer au delà du simple "je suis un gros bourrin qui tape foooooort" et l'antagoniste... Roh la la l'antagoniste de la partie 4 :oups:

Bref tu vas voir, c'est du lourd :oui:
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Chompir le samedi 09 mai 2020, 11:42:37
Ouep j’avance bien. J’en suis à la moitié de la partie 4 et c’est vraiment la partie que je dévore le plus et où j’enchaîne les épisodes à une vitesse folle. @Cap je sais que tu as eu du mal avec la partie 3 mais essaye de la terminer, je pense que tu apprécieras bien plus la partie 4.

Bref, j’aime beaucoup les personnages aussi bien secondaires que principaux. L’histoire ne s’est pas encore vraiment lancée où j’en suis mais l’antagoniste a fait son entrée et j’arrive aux deux épisodes à son nom.

Ah et petit spoiler :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Jielash le dimanche 10 mai 2020, 22:55:23
Chompir :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ça fait un peu bizarre sinon de voir des gens parler de qui est le "meilleur Jojo" à leur goût alors qu'ils sont encore loin de les avoir tous rencontrés. Je suppose que c'est le bond en popularité mémétique de l'œuvre qui fait que les nouveaux fans sont plus rapidement exposés à ce genre de question. Je ne me souviens pas d'y avoir pensé avant d'avoir plus ou moins rattrapé la publication.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Chompir le mercredi 13 mai 2020, 17:53:11
Chompir :

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'ai fini la partie 4 hier. Je dois dire que c'est la meilleure partie que j'ai vu jusqu'à présent. J'aime énormément la DA de cette partie, la ville de Morio est hyper cool, les personnages sont bien cool et tous ont au moins une utilité et vont revenir. Le final est réellement incroyable. Je trouve que Kira atomise le trio Kars;  Asidisi ; Wahmu et surpasse Dio.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Josuke était vraiment très cool, je sais pas s'il surpasse Joseph mais il était bien sympa, j'aime bien son caractère.

Et du coup j'ai commencé la partie 5. Bon j'avoue que sur 2 épisodes c'est dur de juger mais pour le moment... mouais. Les stands ont l'air d'avoir grandement changé (tout comme les combats) et c'est assez... spécial. J'aime pas non plus l'histoire qui se prépare avec le côté mafia. Ça change complètement de la bataille contre le mal dans les 4 premières parties. On retrouve aussi une DA bien plus classique que ce soit dans les décors ou dans les personnages. Un peu triste, j'aimais beaucoup ce changement opéré dans la partie 4.

Ah et je ferai pas de commentaire sur la révélation :
(Cliquez pour afficher/cacher)
D'ailleurs... même si je m'y attendais un peu, je voulais pas croire que le personnage qui allait revenir dans cette partie serait :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Suijirest le lundi 08 juin 2020, 19:08:30
Ce week-end, Hirohiko Araki fêtait ses 60 ans. Et sur une toute autre note, j'ai enfin fini Stardust Crusaders. :ange:

Je ne vais pas le cacher, ce fut éprouvant sur la fin, avec les pénultièmes boss qui n'ont pas spécialement d'intérêt (excepté le second D'Arby) et les scènes mélodramatiques de 45 minutes montre en main. Je sais que c'est un parti pris, que ça fait partie de l'ADN de la série, que ça le faisait sur Battle Tendency que j'ai adoré, mais des fois, c'est limite de la torture. X.

Le pire c'est que le combat contre Dio au milieu de Le Caire pas franchement très typique, non seulement je le connaissais déjà bien (autant dire que tout le suspense sur son Stand m'endormait) mais en plus, je l'ai trouvé très inférieur à Kars qui était un être d'une surpuissance presque palpable. :-|

Même Jotaro, j'hésite pas à dire que c'est le moins bon des Jojo que je connaisse à ce jour. Ce sont ses comparses qui cherchent constamment des façons d'exploiter intelligemment leurs Stands face à l'adversité ou qui gardent des bottes secrètes qu'ils connaissaient déjà. Jotaro, lui, s'en sort vraiment à la seule force du pull-ass trick. Même Jonathan le surclasse en courage et inventivité, et je parle même pas de Joseph par pure charité.

Bref, Stardust Crusaders, dans l'ensemble, c'est sans conteste un poil au-dessus de Phantom Blood, et ça a largement inspiré ce qui est, faut dire ce qui est, un de mes J-RPG favoris de l'univers de tous les temps, mais ça reste un show que je recommanderais pas en tant que tel. :/ Beaucoup trop long, redondant et superficiel pour ce que ça permettait, malgré quelques fulgurances noyées au milieu du reste.

Maintenant, je vais pouvoir m'atteler à Diamond is Unbreakable qui a la réputation de rectifier tous les défauts que je viens de citer en plus d'avoir inspiré un autre J-RPG pour lequel j'ai un peu moins d'amour mais tout autant de respect. v.v
Titre: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Posté par: Morémuse le mardi 14 juillet 2020, 12:13:21
J'ai commencé à regarder le début de la saison 1 sur Crunchyroll, et ben, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait autant d'action, de révélations et d’événements dramatiques en seulement 3 épisodes! Bon, les lois de la physique sont un peu bafouées (coucou la chute dans les flammes, coucou je-me-promène-avec -une-lance-dans-l'épaule-comme-si-de-rien-n'était  ;D) mais le design et les poses des personnages sont vraiment calculés au millimètre près.
Jojo est un héros assez classique, et Dio est à classer dans la liste des pires monstres de l'histoire de l'animation japonaise.
(Cliquez pour afficher/cacher)
En tout cas, l'ending est dans mes nouveaux coups de cœurs musicaux  :note: