Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Cap le Aujourd'hui à 11:22:13 »
Je crois que je suis plus du mood de Shevat the wind calls ce matin. Et désolée Leyndell (en plus de ne jamais savoir comment t'écrire), mais je trouve la Nameless song beaucoup trop belle :oups:
2
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [Le Clavier bien tempéré]
« Dernier message par Snai le Aujourd'hui à 10:50:34 »
Oyé Oyé !
Venez tester votre oreille musicale en participant à ce blindtest à thème !
À travers les extraits, vous allez entendre : du clavecin, du piano, et de l'orgue.... principalement !

Thème : :note: Le Clavier bien tempéré :note: (référence)
Type : Musiques de jeux vidéos

Règles :
- Trouver le jeu vidéo (si c'est une saga de JV, précisez bien le jeu), le titre de la piste n'est pas nécéssaire mais vous pouvez le mettre pour briller en société  :hap:
- 1 point par extrait trouvé
- Il peut y avoir plusieurs jeux d'une même saga
- M'envoyer les réponses par MP de préférence ou sur Discord

Fin :
Dimanche 12 Mai, 23h59 GMT+2

Écouter les 15 extraits

Bon chance !
3
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Maedhros le Aujourd'hui à 00:06:43 »
Je ne dirais pas ça. Toal est un très bon terrain de jeu, et le château d'Hyrule aussi à sa manière. On nous laisse pas mal de liberté pour découvrir les commandes nous-mêmes, les choses les plus basiques ne nous sont d'ailleurs jamais expliquées (grimper, faire une roulade, soulever et jeter quelque chose...).

Certes, mais d'un autre côté la progression est longue et assez linéaire. La force de la forêt kokiri ou du château de Peach c'est que quand tu as déjà fais le jeu, il est possible de les traverser en cinq minutes (voir moins pour Super Mario 64). Là où pour Toal et le reste, c'est plusieurs heures de tutoriels.
4
Théories sur Zelda / Analyse de Personnage : Midona (Twilight Princess)
« Dernier message par Maedhros le Aujourd'hui à 00:04:31 »
Encore une fois il s'agit d'une excellente analyse d'un des meilleurs personnages de la saga. J'ignorais pour son origine de projet mystérieux, c'est intéressant. Je me demande de quel type ça devait être. Les concepts arts semblent tendre un projet sombre, voir horrifique, après tout Nintendo voulait avec le Gamecube tenter de sortir de cette image familial qu'il avait et ont toujours.
5
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Kurkumai le Hier à 21:42:30 »
Cette ponctualité de 21h est très appréciable,
et bienvenue à cette rencontre entre Souls.

[29] Shevat The Wind Calls pour sa "Chrono touch".
[32] Nameless song pour sa quiétude,
tandis qu'en face, Leyndell, Royal Capital est idéale pour le thème : "il est mort, mais on l'aimait bien".
6
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par M_cgode le Hier à 21:28:21 »
Je vote pour Shevat The Wind Calls, une très agréable découverte, et pour Nameless Song, malgré tout le pathos que j'ai pour Leyndell
7
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Anju le Hier à 21:00:05 »
Melancholia gagne 5 à 2 contre Rise, Song of the Ancients / Popola gagne 4 à 2 contre Ordon Village, et nous atteignons la fin de la première moitié de ce premier tour. Il vous reste encore 32 musiques à (re)découvrir !



Duel n°15

[29] Xenogears - Shevat The Wind Calls
Composée par Yasunori Mitsuda, proposée par Linkondo


VS

[30] Advance Wars 1+2 : Re-boot Camp - Sonja's Alt Theme
Composée par Maddie Lim, Michaela Nachtigall ou Tommy Pedrini, proposée par Guiiil




Duel n°16

[31] Elden Ring - Leyndell, Royal Capital
Composée par Yuka Kitamura, proposée par Sani


VS

[32] Dark Souls - Nameless song
Composée par Motoi Sakuraba, proposée par Cap

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels dimanche 28 avril à 21h.
8
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Cap le Hier à 19:59:53 »
Citer
Midona qui fredonne sa fameuse lamentation dans une cinématique

En fait, c'est la ligne de son thème, et sa lamentation n'est qu'une variante de ce thème :oups:
9
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Anju le Hier à 19:52:38 »
Quand tu dois libérer le premier singe, sa cage est sur un pilier. En t'approchant de ta copine pour voir ce qu'elle fait, tu déclenches une scène dans laquelle tu la vois rouler contre le pilier, et tu dois faire de même pour faire tomber la cage. Et il y a des piliers du même genre partout dans le donjon, avec parfois des vases voire des coffres posés dessus. Normalement, tu ne peux pas passer à côté.
10
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Duplucky le Hier à 19:48:37 »
Citer
on nous apprend intelligemment à rouler contre les piliers pour les faire tomber

Boarf, la première fois que j'ai fais le jeu, ça m'est totalement passé par-dessus la tête et je suis longtemps resté bloqué contre le miniboss parce que j'ignorais qu'on pouvait rouler contre les piliers pour faire tomber des trucs. :oups:
Pages: [1] 2 3 ... 10