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Coin Artistique / Écrans Zelda GB
« Dernier message par issouna le Aujourd'hui à 03:20:50 »
Super stylé, peut être rajouter quelques touches de couleur au sol à certains endroits, mais c'est superbe bravo  :miou:
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Coin Artistique / Topic de dessins de JLH
« Dernier message par issouna le Aujourd'hui à 03:17:01 »
Excellent comme toujours  ;)

Et toi aussi tu attends Tears of the kingdom perso ... pareil XD

Ah et je dis ça mais je devrais bientôt revenir avec des nouvelles dont ma prochaine histoire en 2 pages, la plus réussie (oui oui je dis ça à chaque fois :hihi: ) et surtout c'est peut être la dernière fois que je mettrais entre 8 mois et 1 an pour sortir un dessin, car avec ma pompe à insuline ENFIN je peux vivre du diabète, même si ça débloque encore un peu c'est incomparable et je peux donc dessiner, cette histoire à été super dure à faire mais j'approche de la fin (Youpie !) et après je me crée une page insta et je compte avoir un vrai agenda avec une dead line et tout pour passer de 8mois à 1 ou 2 maxi (on va essayer) et si possible 2 semaines XD

En tout cas pour revenir à tes dessins je trouve ça ultra stylé  :^^:
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Coin Artistique / Nouveautés 15/05/2024 !
« Dernier message par issouna le Aujourd'hui à 02:59:26 »
Bonsoir ! ^^

Alors comme vous le savez je travaille sur une planche depuis presque 1 an le tout pour 2 pages mais quelle planche  :hihi:

Il faut dire que j'aurais eu plein de soucis à commencer par le diabète, les choses ayant empiré à un point j'avais tout simplement stoppé la planche le temps de passer à la pompe à insuline (1 semaine d'hospitalisation) puis d'apprendre à m'en servir du coup j'ai repris et il à fallu refaire des cases de 0 dont la dernière avec Zelda  :hap:
MAIS (sinon c'est pas drôle  :hihi: ) j'ai eu des soucis avec :

Windows qui crashe m'obligeant à réinstaller et à perdre tous mes pinceaux sur Krita, obligé donc de continuer avec des outils manquants et d'autres nouveaux que je ne connais pas, il faudra aussi réinstaller le logiciel.
La flemme (oui oui)
Et récemment des coupures de courant par 2 FOIS arrrgh !!! ><* 
Donc j'ai perdu 1h à refaire (le logiciel enregistre automatiquement ouf)

Bref cette planche est un parcours du combattant XD

Mais elle approche de sa fin (les couleurs sont quasiment fini et il me restera plus qu'a placer le texte) et surtout je compte refaire une page au propre sur le forum et me créer une page Instagram et être bien plus régulier, même si le diabète est encore génant c'est incomparable je pourrais donc enfin faire des choses rapidement sans fatigue et sans flemme  :hihi:

La planche sera surement finie d'ici 1 semaine mais je ne publierais pas immédiatement car je devrais créer la page Insta et Cara, changer les liens sur les anciennes planches etc en attendant voici un extrait de la planche  ;D

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Jeux Vidéo / Hollow Knight
« Dernier message par Morcego le Hier à 07:17:14 »
Par contre pour le développement de Silksong, la communication de Team  Cherry est un désastre sur le développement du jeu. Dès que l'on pense à l'ampleur du jeu et à la taille de l'équipe ok on comprend que ça prend autant de temps, mais ça reste important de communiquer sur l'avancement du jeu.
Le compositeur permet de télécharger ses musiques ici.
Et à part ça, la communication est catastrophique. Il y a juste la page de la version XBox du jeu qui a été uploadée en Avril.
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Jeux Vidéo / Hollow Knight
« Dernier message par Maedhros le vendredi 13 septembre 2024, 23:43:46 »
J'en suis au moment où il faut tabasser Hornet et je l'aime pas (en tant que boss car le personnage est mystérieux et classe). Pour les zones, je ne dispose pas d'assez d'éléments car j'en ai visité seulement deux mais je n'ai pas remarqué de gros changements de gameplay mis à part les blocs à faire tomber en coupant des lianes.
@Maedhros, c'est vrai, le développement de HK Silskong s'est pas arrêté, le site pas modifié depuis 2019 m'a induit en erreur  :8): Voilà le trailer :
https://youtu.be/pFAknD_9U7c
et comme un ... j'avais pas remarqué ce topic

Ouais tu en est au tout début. Le jeu est assez mystérieux au début et je fois avouer que VertChemin n'est pas effectivement la zone la plus ouf. Mais il y a des zones qui se distinguent visuellement et manette en mains. Je t'enjoins vraiment à continuer malgré la difficulté (Hornet c'est le premier mur, mais loin d'être le seul lol). Au pire si vraiment tu a de la misère le wiki existe et aide pour vaincre les boss (par contre ne lit pas les parties sur le lore ou autres car tu risque de te faire spoiler. Surtout sur Hornet qui est extrêmement importante dans le lore du jeu). Après à toi voir pour le spoil si tu déteste ça ou pas.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre pour le développement de Silksong, la communication de Team  Cherry est un désastre sur le développement du jeu. Dès que l'on pense à l'ampleur du jeu et à la taille de l'équipe ok on comprend que ça prend autant de temps, mais ça reste important de communiquer sur l'avancement du jeu.
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Jeux Vidéo / Hollow Knight
« Dernier message par Morcego le vendredi 13 septembre 2024, 20:38:26 »
J'en suis au moment où il faut tabasser Hornet et je l'aime pas (en tant que boss car le personnage est mystérieux et classe). Pour les zones, je ne dispose pas d'assez d'éléments car j'en ai visité seulement deux mais je n'ai pas remarqué de gros changements de gameplay mis à part les blocs à faire tomber en coupant des lianes.
@Maedhros, c'est vrai, le développement de HK Silskong s'est pas arrêté, le site pas modifié depuis 2019 m'a induit en erreur  :8): Voilà le trailer :
https://youtu.be/pFAknD_9U7c
et comme un ... j'avais pas remarqué ce topic
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Jeux Vidéo / Hollow Knight
« Dernier message par Cap le vendredi 13 septembre 2024, 18:38:26 »
J'ai fusionné les sujets existants :niak:

Mais je rejoins Maedhros, j'ai l'impression que tu en es au tout début pour dire tout ça. Ne lis surtout pas les spoilers, ils spoilent vraiment pour le coup, et continue ta partie. Tu vas voir, les défauts que tu pointes, en fait, ils sont pas là :oups:
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Jeux Vidéo / Hollow Knight
« Dernier message par Maedhros le jeudi 12 septembre 2024, 23:22:06 »
Tu est rendu où dans le jeu? Parce que plusieurs des points que tu cite vont s'améliorer au fil du jeu. Car pour moi l'univers est un l'un de ses gros points forts. Rendu au quart du jeu celui-ci va réellement présenté des environnements différents

(Cliquez pour afficher/cacher)

Quand au scénario, le jeu reprend une narration similaire aux Soulsborne (si ce n'est pas encore plus cryptique des critiques que j'ai vu), mais il en a un. Il est seulement parsemée dans des zones secrètes ou post-games.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Quand à sa suite, elle n'a pas été annulé et est encore en développement.



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Jeux Vidéo / Hollow Knight
« Dernier message par Morcego le jeudi 12 septembre 2024, 21:41:44 »
Petit jeu sympa que je viens de commencer
Présentation : Hollow Knight est un jeu indépendant de type jeu de plateforme même si il y a un petit côté RPG : il faut débloquer des capacités pour avancer. En gros, il y avait un royaume, Hallownest, prospère dans des grottes s'enfonçant dans les profondeurs de la terre et habité par des insectoïdes intelligent. Un truc bizarre arrive et tout les insectes deviennent fous et le royaume s'effondre. Vous incarnez le héros, Chevalier Vrai nom du perso :niak: :niak: ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D et à l'aide d'un aiguillon (épée) brisé, vous devez sauver Grotteland

Développement : Hollow Knight a été développé par trois graphistes, qui formaient la Team Cherry, avec l'outil Unity. Ils ont été assisté par un compositeur qui a juste... composé les magnifiques musiques du jeu. Une suite : Hollow Knight : Silskong aurait du mettre à l'honneur un personnage secondaire d'Hollow Knight dans le royaume de Pharloom mais elle ne fut jamais publiée  :'(

Plateformes : Windows, Mac et Linux au départ puis repris sur Switch, XBox et Playstation.

Univers : Même si l'univers est beau et bien pensé, ce n'est peut-être pas le point fort du jeu. En effet, le jeu entier se passe dans des grottes et même si changer de zones apporte de nouveaux décors et mécaniques, ça change peu, la principale différence étant les variations d'ennemis.

Gameplay : Je le trouve assez génial. Même si le système de combats reste banal malgré une capacité surpuissante à débloquer... le jeu introduit un système sympa : l'âme. En gros, tuer des ennemis vous rapporte de l'âme que vous pouvez utiliser pour vous regénérer et utiliser la capacité surpuissante. De plus, si vous mourrez, une ombre de vous s'animera et vous devrez repartir de votre dernier point de sauvegarde (un banc) pour la tuer sous peine de pouvoir remplir à seulement 66% votre jauge d'âme et de perdre tout votre argent accumulé en tuant des ennemis.

Scénario :  :niak: Où est-il ? Il n'y en a presque pas puisque vous devrez trouver le premier boss sans indications avant de réussir une épreuve difficilement trouvable pour pouvoir tuer un ennemi caché et accéder à la seconde zone :/

Avis : Sympa
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Littérature, BD et séries d'animation / [Livre] J.R.R Tolkien
« Dernier message par Maedhros le jeudi 12 septembre 2024, 13:54:39 »
Parution aujourd'hui aux éditions HarperCollins de The Collected Poems of J.R.R Tolkien. Il s'agit d'une édition reliées en coffret en 3 volumes réunissant près de 200 poèmes dont 60 inédits. Commenté et annotés par Christina Scull et Wayne Hammond. Espérons bientôt une parution française (j'en doute)!


De plus, les éditions Christian Bourgeois ont été rachetés par les éditions HarperCollins. En espérant que ça accélère la publication des Histoires de la Terre du Milieu qu'on nous a promis il y a maintenant quelques années. En espérant aussi que ça accélère la publication de Tolkien à la pléiade. 
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