Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - DiZ

Pages: [1] 2 3 ... 30
1
Zelda / ...
« le: lundi 16 novembre 2009, 18:31:48 »
Heu, ouais, le plus possible, t'es gentil mais c'pas non plus un concours. Et les grades, ils sont limite pas utiles. Le but n'est pas d'avoir le plus grand nombre de messages et donc le grade le plus élevé. Et ce encore moins en floodant. v.v

2
Quiz Jeux Vidéos / ...
« le: samedi 14 novembre 2009, 21:08:15 »
Ouais, je me connecte en invisible.

La vanne est voulue, avec le nain ? :niak:

Sinon, pour le personnage blond, c'quand même qu'un costume, quoi. On ne contrôle pas le vraie personnage avec sa voix. :niak: Mais c'qu'un détail x)

3
Discussions Générales / ...
« le: samedi 14 novembre 2009, 13:48:40 »
Je serais tenté de te dire que t'es en plein dedans mais bon...

Comme on te l'a déjà dit, rends-toi dans le topic des nouveaux membres pour commencer ;)

4
Discussions Générales / ...
« le: samedi 14 novembre 2009, 12:52:08 »
Y'a aussi le fait que c't'une très moche langue.
D'ailleurs, on a écouté une chanson en flamand en cours, il y a deux semaines. Ca n'a fait que renforcer mon opinion sur cette langue.

5
Discussions Générales / ...
« le: samedi 14 novembre 2009, 09:52:23 »
Que tu parles de pression, je pense que les interros y contribuent beaucoup. Elles sont nécessaires, c'est indéniable : il faut tester l'élève, voir s'il peut mettre en pratique seul ce qu'il a vu en cours ; mais certaines écoles ont tendance à en donner beaucoup trop. Je suis en rhéto (la dernière année du secondaire du système belge) et aucun des rhétos d'autres écoles que je connais n'ont ou n'ont jamais eu autant d'interros. Ca fait un peu plus de deux mois que l'année scolaire a commencée, j'ai déjà au moins près d'une cinquantaine de cotations relatives à des contrôles, des expressions orales, des expressions écrites, etc. Et, personnellement, je trouve aussi que c'est légèrement trop. On peut même pas dire qu'on voit la matière tellement les contrôles sont rapprochés. Ou alors, on se "dépêche" de la voir.

Et quant aux différences entre les options, je peux pas vraiment faire de comparaison, je trouve nos systèmes assez différents.
En revanche, je sais que, ici en rhéto, les "sciences fortes" et les "sciences faibles" ont exactement le même cours. Pas uniquement la matière, je veux dire. Je pense que notre cours de physique est à 98% identique au leur, donc on voit la matière aussi en détail qu'eux. Ce que je ne trouve pas vraiment normal, étant en "sciences faibles".

Et j'ai envie de dire qu'une bonne part de cette non envie d'apprendre peut résulter des professeurs qui, pour certains, manifestent un grand et peu discret je m'en foutisme.

Murihoro ~> Hum... J'ai déjà vu une personne qui avait du mal à comprendre une formule, qui n'arrivait pas à voir comment on la développait. Elle avait beau retourner la partie concernée dans le cours, elle avait du mal. Elle demande donc au prof s'il veut pas la réexpliquer simplement. Parce que ça arrive que tu comprennes pas trop ce qui est dans le cours, je pense. Le prof lui a dit de regarder son cours, basta.
Donc, je le redis, le comportement de beaucoup de profs joue aussi v.v

6
Discussions Générales / ...
« le: vendredi 13 novembre 2009, 22:06:42 »
Ouais, et en faisant ça, ceux qui n'ont réellement rien compris sont dans la merde.

7
Discussions Générales / ...
« le: vendredi 13 novembre 2009, 20:36:32 »
Coller un élève parce qu'il a foiré une interro ou un exercice précis, c'est débile, tout simplement.
L'élève a besoin d'être encouragé.
Par exemple, je me souviens que, lorsque j'étais allé voir ma prof de math pour voir mon examen de juin et parler de la seconde sess' en septembre, elle m'avait dit (au sujet de mon exam raté) que la majeure partie de ce que j'avais mis, je l'avais fait dans le but de faire genre "je sais le faire". En gros, j'ai fait que du remplissage alors que non, je pensais faire correctement l'exercice, mais parce que m'étant trompé de signe dans une formule, je me suis rétamé.
Et quand elle m'a dit ça, j'étais tout sauf motivé pour bosser.
Donc, je pense pas que coller un élève ou lui donner une punition peut changer quoi que ce soit. Tout comme engueuler un élève qui n'a pas fait son devoir parce qu'il ne comprenait pas. C'est débile. Qu'on lui explique le truc, à la place.

8
Discussions Générales / ...
« le: mercredi 11 novembre 2009, 13:00:52 »
Y sortira pas en 2010 mais après, çui-là. On a le temps :niak:

9
Quiz Audiovisuel / ...
« le: vendredi 06 novembre 2009, 22:36:37 »
Nope, pas encore eu droit à la saison en Belgique (sauf peut-être sur BeTV mais n'ayant pas cette chaîne, je dois attendre que RTL se décide à la diffuser x))

Sinon, j'suis pas inspiré... Je laisse la main à qui veut.

10
Quiz Audiovisuel / ...
« le: vendredi 06 novembre 2009, 18:50:10 »
Rex et
(Cliquez pour afficher/cacher)

?

11
Discussions Générales / ...
« le: samedi 24 octobre 2009, 10:27:11 »
Citation de: "Nic0"
Citation de: "DiZ"
J'approuve quand même en partie John.
Quand les gens écrivent, il ne faut pas se limiter aux mots. Sinon, forcément, il peut y avoir maldonne.


Oui, c'est vrai, autant rajouter des images.  :roll:
Faut pas oublier qu'il y a toujours une façon de dire les choses et je suis désolé, ce n'est pas la bonne


C'est pas ce que j'ai voulu dire. Il faut savoir interpréter la phrase, déceler l'ironie, etc.

12
Discussions Générales / ...
« le: samedi 24 octobre 2009, 09:04:27 »
Citation de: "Emy-Lili"
Aaah ... J'en peux plus. J'avoue j'me marre toute seule, énorme.


Ca, c'est constructif.

J'approuve quand même en partie John.
Quand les gens écrivent, il ne faut pas se limiter aux mots. Sinon, forcément, il peut y avoir maldonne.

En parlant Silent Hill : le film, vous en avez pensez quoi ?

13
Discussions Générales / ...
« le: samedi 10 octobre 2009, 08:43:59 »
Citation de: "John Craft"
Ouais, mais DiZ, ta phrase est fausse.
Sisi, c'est toi qui l'dis, moi je fais que suivre ce que tu me dis... :3


Seconde fois qu'on me la fait, celle-là xD

Emy ~> Je dois le prendre avec exagération ou pas, pour finir ? :niak:

Désolé, mais moi, je ne l'ai pas interprété comme ça. Je vois clairement un panneau "Stop now". Mais je te l'ai dit, je me plante peut-être, et c'est juste MON point de vue.
Et ça ne part pas en sucette. Enfin, je veux dire, je vois pas le bain de sang.
Et je ne sais pas jouer du violon. J'aimerais mais je n'sais pas.
Et (pour finir), prévention je veux bien, mais faut pas que ça devienne systématique dès qu'il y a le malheur d'avoir une discussion légèrement animée.

14
Discussions Générales / ...
« le: samedi 10 octobre 2009, 00:50:36 »
Emy ~> J'ai peut-être mal compris le post de BeBeR mais je pense (je pense hein donc peut-être que je me plante) qu'il a voulu dire que...

Bon, dans ton post, si on résume et exagère un peu, tu leur demandes de se la fermer. Alors qu'ils sont "seulement" en pleine conversation, et je pense que c'est la fonction d'un forum. Certes, c'est un peu "violent" (terme très fort) mais quel débat n'est pas animé ? Si tout le monde il était beau et gentil, ça serait d'un ennui mortel. Là, chacun à ses idées, etc (peut-être extrêmes mais idées propres à chacun malgré tout) et on peut donc débattre, toussa. Mais si on commence à dire "fermez vos gueules" (encore une fois, j'exagère) dès qu'il y a une petite animation pour divergence d'opinion, autant pas se faire chier à venir, quoi. Si on peut pas discuter librement (dans certaines limites malgré tout, je suis d'accord), à quoi bon ?

15
Discussions Générales / ...
« le: vendredi 09 octobre 2009, 16:13:49 »
Quand je vois certaines fautes, parfois, j'ai envie de donner raison à John.

Pages: [1] 2 3 ... 30