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Messages - Typhlosion

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Quiz Zelda / Quizz Link's Awakening (LA)
« le: lundi 05 novembre 2007, 16:11:59 »
Citation de: "Vins'"

La mise à zéro est seulement unique.


Moi je pense au compteur de Game Over, pour la remettre à O, il faut supprimer sa partie enregistrée, et en supprimant cette partie, il n'y en a plus donc elle est belle et bien unique.

 :ash:

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Jeux Zelda / [Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« le: jeudi 25 octobre 2007, 23:08:51 »
Merci de ta réponse Michael ^^

En fait, la durée de vie n'est pas si court que ça, ya baucoup de choses à faire entre et je suis content. Je dois accumuler 6h de PH en tout et j'atteins le troisième donjon,
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. Je m'efforce de parler à tous les personnages (même si c'est inutile) et à chercher des rubis par ci par là. Les objets coutent chers, à PH !

En tout cas, c'est beaucoup mieux que The Minish Cap, et PH n'est pas si facile que ça ! (ça m'inquiéte, d'ailleurs, que tout le monde trouve trop facile ... comme si c'était ennuyant). L'exploration en mer réserve même beaucoup de service (
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) et franchement, le jeu est parfois amusant et plaisant à jouer (je me rappelle du moment où il faut
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. Côté personnage, Linebeck est génial, c'est un personnage qui a du charme et qui n'est pas si mauvais que ça dans le fond. Le papy est très gentil et la fée est intelligente et très utile.

Franchement, les 6 premières heures sont des intants de rebondissements et d'émerveillement, les vacances arrivent, ça tombe vraiment à pic !

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Jeux Zelda / [Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« le: mercredi 24 octobre 2007, 23:04:54 »
Pff ça va trop vite, j'ai achevé le premier donjon (celui de feu) en une heure,pourtant j'ai beau parlé à tous les gens pour passer le temps, mais rien à faire.

Quelqu'un peut-il donner le nombre de donjons officiels dans ce jeu ? (histoire que je ne mange pas le jeu  trop vite ?)

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Zelda / Ocarina of Time vs Majora's Mask
« le: dimanche 21 octobre 2007, 21:08:02 »
J'ai voté les deux, après très longues réflexion.

Le premier Zelda sur Nintendo que j'ai joué, c'est OoT, c'est le pilier de la saga Zelda.

Mais si je dois voté un seul parmi les deux (ou tout du moins, si le sondage interdisait de voter les deux), j'aurais choisi Majora's Mask.

Ce jeu a un scénario profond et bien développé. Les personnages du jeu sont mobiles, font des actions diverses, bref, ce n'est pas comme OoT où on peut assimiler les personnages à des peintures dans laquelle on ne prend pas plaisir à parler au personnage (limite, ya 95% d'inutile).

A MM, tous les persos sont utiles et grâce à la gestion du temps, leurs paroles changent, ce qui est recherché et profond.

Le scénario est bien fixé et ancré dans une quête panique dans laquelle le temps représente l'épée de damoclès au dessus de la tête du joueur. A OoT, aucune menace, ou des pseudo-menace qui rend le jeu assez plat.

Sans compter qu'à MM, le jeu est dispersif et à OoT, le monde est linéaire.

Côté gameplay et son, OoT et MM se valent.

Pour la durée de vie,  on aura tendance à favoriser OoT qu'à MM puisque OoT comporte en réalité deux mondes confondus. Cette double face du monde a déjà porté ses preuves sur AlTTP, OoS, OoA et j'en passe. Mais à MM, les donjons sont plus vastes et il y a beaucoup de choses à faire avant d'entrer dans chaque donjon. Sur OOT, la quête principale est liquifiée par une plaine d'hyrule vide, dénuée d'action.

Pour conclure, MM dépasse OoT dans le sens où il est plus élaboré que son aîné, tant du côté scénario que dans les idées originaux. Je ne suis pas sûr cependant que MM aurait le même impact qu'à produit OoT il y a 10 ans si MM serait sorti avant OoT (j'extrapole, ce n'est pas la réalité).

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Jeux Zelda / [Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« le: dimanche 21 octobre 2007, 10:58:54 »
Je vais l'avoir demain à 18h00, plus que 31 heures et 02 minutes.

Je vais rien foutre de ce dimanche, j'ai l'esprit trop préoccupé par ce jeu.

Je ferai part de mes première impressions ^^

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The Legend of Zelda / Fiche des impressions de chaque Zelda
« le: vendredi 19 octobre 2007, 21:58:32 »
- ALTTP

Impressions avant achat :
J'ai joué à ce jeu grâce à la communauté Zelda de divers sites, qui avait conseillé ALTTP. Je n'étais pas spécialement au courant de l'existence de ce volet, et je l'ai acheté par curiosité.


Contexte d'achat
Noel approchait, et le catalogue de Score Game (2004 ?) a présenté ALTTP (Zelda III) sur GBA. J'ai donc commandé ce jeu avec impatience.


Impressions spontanées
C'est un jeu long et la difficultée est bien dosée. Ce jeu reste mythique pour moi, tant qu'il symbolise d'après moi l'essence même de la saga sur portable.


- Link's Awakening

Impressions avant achat :
Je ne l'ai pas acheté, mais ma soeur l'avait sur GB. C'est mon premier contact avec un jeu Zelda, j'avais 7 ans à l'époque.


Contexte d'achat
J'ai acheté la version DX (couleur) à l'âge de 12 ans, me rappelant qu'il s'agissait d'un jeu que je n'arrivait pas à finir. (il est quasiment impossible de finir le jeu en ne maîtrisant pas le français et les ordres simples, et les mécanismes des énigmes)


Impressions spontanées
Ce jeu symbolise ma première approche avec Zelda. La première fois, ce jeu m'a vraiment marqué, presque "traumatisé" tant qu'il était difficile et me paraissait inaccessible. A 12 ans, ce jeu me paraît nettement plus compréhensible et je l'ai fini. Beaucoup de nostalgie et joie d'avoir réussi une épreuve dans laquelle je m'étais fixé il y a 5 ans involontairement (et que je n'ai plus touché depuis !).


- Ocarina of Time

Impressions avant achat :
Je ne l'ai découvert qu'un jouant chez un ami, je ne possède pas ce jeu.


Contexte d'achat
Ne connaissant que Super Mario 64 (premier jeu que j'ai eu sur Nintendo 64), OoT constitue une innovation dans Zelda dans le passage bluffant de la 2D à la 3D.


Impressions spontanées
Ce jeu m'a marqué pour sa beauté et sa difficulté dosée, mais ce n'est pas le jeu qui m'a le plus marqué, ayant connu OoT très tard (6 à 7 après sa sortie officielle). N'étant pas dans le contexte de l'époque, c'est dommage.



- Majora's Maske

Impressions avant achat :
Un jeu que j'ai connu après OoT, sachant que je ne l'ai pas acheté mais j'y ai joué chez un ami.


Contexte d'achat
Après avoir fini OoT, je me suis mis à MM, considérant MM comme la suite directe de OoT, même si ce n'est pas le cas.


Impressions spontanées
Le système est innovant et franchement intéressant. Mais je l'ai trouvé plus facile que OoT. C'est toutefois le jeu le plus immersif dans le scénario d'après moi.



- Oracle of Seasons / Oracle of Age

Impressions avant achat :
Je n'ai connu qu'OoS et OoA qu'à partir d'une pub dans le journal de Mickey il y a 5 ou 6 ans (lol). Noel approchait mais je ne savais pas quel jeu prendre, donc j'en ai pris aucun :'(


Contexte d'achat
Ce n'est qu'en 2004 que j'ai commencé à joué à OoA avant, puis OoS après OoA.


Impressions spontanées
J'ai beaucoup aimé les innovations, et cela me remplissait les trous de temps libre que j'avait à l'époque, donc j'ai pu y profiter un maximum !.




- The Minish Cap

Impressions avant achat :
Je n'ai connu qu'en ayant lu le catalogue Score Game de l'année 2004 je crois : j'attendais ce jeu avec impatience, et comme par surprise, celui ci sort juste avant Noel !


Contexte d'achat
Reçu à Noel en même temps que ma GBA SP.


Impressions spontanées
Très joli et coloré, la difficulté était dosée à la première approche. Mais j'ai été frustré par le nombre de donjon (5) alors que j'avais joué à L.A/OoT/OoA/OoS avant. Sinon, c'était un excellent jeu !



- Phantom Hourglass

Impressions avant achat :
Possédant Internet depuis peu, j'ai connu PH grâce à Puissance Zelda et JeuxVideo.com ! J'ai attendu en même temps que les autres et suit l'actualité du jeu depuis le début ! Etant donné que c'est le premier jeu dans laquelle j'étais au courant dès le début de sa conception, je ressens actuellement le sentiment irrésistible d'obtenir ce jeu avec ardeur et impatience (presque insolente !). J'y pense tous les jours, et je vais l'avoir dans 3 jours.


Contexte d'achat
Commandé sur Internet depuis le 01/10 en précommande.


Impressions spontanées
(disons que je complèterai cette rubrique dès j'aurai ce jeu :))


Jeu que j'aimerais avoir : Twinlight Princess, mais je n'ai pas la Wii. J'y pense aussi tous les jours et je bave devant un jeu que j'aurais sans doute jamais. J'aimerais aussi joué à Zelda TWW, pour me forger ma propre opinion devant un public apparemment partagé.

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Actualité et News sur Zelda / Link navigue jusqu'en Europe
« le: vendredi 19 octobre 2007, 16:57:10 »
Moi je l'ai acheté en précommande sur Internet, mon jeu est envoyé hier et j'ai rien reçu. J'ai bien peur d'attendre Lundi sauf si Samedi la poste me l'envoie.

J'ai trop les boules d'attendre un peu plus, snif. Enfin bon, j'ai déjà attendu 120 jours  :ash:

8
Actualité et News sur Zelda / Phantom Hourglass, le site européen
« le: mercredi 17 octobre 2007, 18:07:49 »
Le site est magnifique.

Cependant, il vaut mieux ne pas lire le site du tout avant d'avoir le jeu. Le contenu ne contient pas trop de spoiler, si vous avez vu les 3 trailers déjà sorti, mais j'ai vu dans la partie "énigme" ... une énigme dans le jeu totalement résolue, donc je me suis barré en vitesse du site. Trop tard, merde  :conf:

Sinon mon vendeur l'a demain mais je pourrais l'acheté que dans 3 ou 4 jours. Tant mieux, j'ai une interro à préparer pendant ce temps  x-D  

Au fait, quelqu'un est t-il arrivé à télécharger leur économiseur d'écran ?? Je n'y arrive point.

9
Actualité et News sur Zelda / Comment se sert-on d'une arbalète ?
« le: mardi 16 octobre 2007, 22:54:58 »
Heureusement que la vidéo a été placé sous un contexte bâtit par Zeilk, j'aurais sinon pensé à une parodie.

Comme l'ont bien remarqué ceux qui sont avant moi, la musique est totalement décalée et le fait de montrer des personnes variées prendre plaisir fait niais au possible. La vie en rose, made in Nintendo.  :<3:  O:-)

C'est à travers une publicité en effet peu convaincante qu'on espère que le jeu ne sera pas aussi bancal. Côté technique cependant et principe, le jeu se vaut et l'arme fournie aussi. A voir avant de savourer.

Plus que 2 jours avant Phantom Hourglass. Ca fait quelque chose de solide à se mettre sous la dent en attendant ce jeu sur Wii.

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Zelda / [Argument]votre donjon préféré
« le: dimanche 14 octobre 2007, 15:48:27 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Typhlosion"
Le temple le plus difficile au niveau "position / difficulté"  est le temple du ventre de Jabu Jabu (temple 3/9 d'Oot). Niveau difficulté, c'était horrible ... et on nous le case presque au début du jeu. Les interrupteurs secrets et le placement de la reine était cauchemardesque, la barre de vie (5 coeurs) étaient nettement insuffisants pour survivre très longtemps aux méduses électrisés.


Écoute, ici c'est pour parler de ton donjon préféré (ce que tu as fait quelques posts plus haut :roll: ). Si tu veux parler des donjons qui sont le plus difficiles d'après toi, y'a un topic pour ça:ici


Désolé pour ce meurtre terrible, et vivons heureux.

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Actualité et News sur Zelda / Prologue de Phantom Hourglass en ligne
« le: dimanche 14 octobre 2007, 15:46:53 »
Plus que 5 jours avant le jeu, qu'est ce que je m'ennuie pendant ce temps  :roll:  :/

Les screens sont colorés, ce qui reflète le gameplay qui se veut très accessible.

Le pari de Nintendo est réussit : faire un jeu jouable par tout le monde, y compris aux plus jeunes. L'ambiance libérée par les images se veut propre et agréable.

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Zelda / Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
« le: dimanche 14 octobre 2007, 14:01:57 »
Mon premier Zelda est le Link's Awakening (Zelda 4) sur GB, que ma soeur m'a initialisé très briévement (j'avais 7 ans).

Pour un gosse de 7 ans, c'est un jeu trop difficile. Je n'arrivais pas à battre le donjon 2, ça m'a vraiment marqué le mécanisme du donjon et il fallait beaucoup de réflexe pour éviter les ennemis. Je n'y ai plus joué, un peu traumatisé par la complexité du jeu. (mort 42 fois au donjon 2 ... à l'époque, il y avait un compteur de Game Over !)

7 ans plus tard, j'ai découvert Ocarina of Time. J'ai vraiment mûri et lorsque je me suis plongé au jeu, je me suis rappelé de quelques bribes de ma ptite enfance. Ocarina of Time est un jeu plus beau mais surtout plus accessible. C'est peut être ce jeu qui me fait aujourd'hui un fan de Zelda.

2 ou 3 ans après (aujourd'hui), je considère Ocarina of Time comme le jeu initiateur. C'est le point de départ de ma passion pour cette série.

Je me suis acheté Zelda : The Minish Cap, qui est le second jeu Zelda de ma collection. Il était trop facile et peut être pas assez marquant.

Je n'ai malheureusement pas connu Twilight Princess étant donné que je n'ai pas la Wii. D'après les infos, ce serait plus beau qu'Ocarina of Time mais pas aussi impressionnant que le choc qu'avait entrainé OoT à son époque. On le voit aujourd'hui sur ce forum, d'ailleurs  ;)

Ocarina of Time est la référence des jeux d'action/aventure et c'est le cas pour moi aussi. Bien que gagné quelques rides, c'est quand même un jeu d'exception qui allie l'accessibilité à la difficulté, dans une ambiance sonore et visuelle inoubliable. J'ai encore des frissons en rejouant à OoT comme la première fois que je l'ai eu. Et je peux affirmer qu'aucun des jeux m'a donné cette impression d'émerveillement.

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Zelda / [Argument]votre donjon préféré
« le: dimanche 14 octobre 2007, 00:04:51 »
J'ai joué qu'à OOT et à MM, donc ma culture donjon zeldaesque est médiocre :O

Pour OOT, s'il y a un donjon qui m'a marqué, c'est le temps de l'esprit. J'ai beaucoup aimé le scénario avec Nabooru et l'ambiance orientale est réussi. Le décor est particulièrement bien fait. De la poudre aux yeux made in Zelda.

Pour MM, j'apprécie beaucoup le templs 4 (j'ai oublié son nom), qui se passe dans le désert avec des phases renversés et des énigmes compliqués avec les jeux de lumière.

Musique semblime, level design réussit, les boss sont difficiles et les effets spéciaux sont jolis à voir. Le donjon n'est pas très chiant mais la difficulté y es. Moment mémorable.

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