Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Yuan

Pages: [1]
1
Musique / Musique psychédélique
« le: lundi 28 mai 2018, 22:29:18 »
Quand on pense à la musique psychédélique, le premier genre représentant qui vient en tête est le rock. Popularisées par les Beatles, les sonorités psychédéliques ne tardèrent pas à envahir la musique de beaucoup d'autres groupes influents de rock, comme The Who, les Rolling Stones... Pour finir par influencer des artistes qui ne se concentreront que sur cette musique, tels que Jimi Hendrix, Pink Floyd, ou encore Grateful Dead. Des genres finiront eux-même par s'inspirer du rock psychédélique pour le faire dériver encore plus : garage rock, krautrock... Bref, comme il en est le cas avec beaucoup de genres de musique, les sous-divisions ne s'arrêtent jamais vraiment.

Qu'est-ce qui rend une musique psychédélique, en somme ? La présence d'instruments exotiques (tels que la sitar par exemple) ou l'usage d'orgues mélodiques, de harpsichords ; des paroles très surréelles et littéraires ; la présence de jam dans les morceaux, ou improvisation libre ; la saturation et distorsion importante ; construction mélodique très complexe et répétitive ; et bien entendu, l'influence majeure du mouvement psychédélique et de tout ce qui le compose.

On pourrait tapisser une pièce entière d'éloges sur les artistes que je viens de citer plus haut, et on n'aurait tout de même pas fini de vanter leurs qualités. Sans parler du fait que l'histoire du mouvement psychédélique est fascinante et mérite de s'y attarder. Mais ici, j'ai surtout envie de m'attarder sur le rock psychédélique contemporain, et de faire des recommandations d'artistes actuels et en activité.





Mac Demarco

Artiste majeur de la scène du rock indie, il est à n'en pas douter l'influence de beaucoup d'autres groupes de ces dernières années. Bête de scène, il est presque toujours en tournée, et ses lives ne font que sublimer les albums, en y ajoutant énormément de spontanéité, d'improvisation, et de prestance scénique absolument délirante. Caractérisé par une guitare aux distorsions lourdes, un son très planant, et des paroles faciles à retenir pour la plupart, sa musique est très facile à écouter même pour les personnes n'étant pas intéressées par le mouvement psychédélique. J'encourage vivement à jeter un œil aux enregistrements de ses concerts également.

Un morceau : Viceroy
Un album : Salad Days






Thee Oh Sees

Mon groupe actif préféré ! La puissance créatrice de John Dwyer, leur frontsman, est exceptionnelle. Leur univers extrêmement bariolé, fort et unique est immanquable, sans parler de leur incroyable productivité et de leur influence notable sur la scène garage rock californienne. Leur lineup atypique, souvent renouvelé, et présentant régulièrement un minimum de deux batteurs, contribue à agrémenter la guitare toujours plus distordue que jamais et les voix criardes qui s'y ajoutent. Leur musique est une source constante d'inspiration et de motivation, et leurs performances ne font qu'amplifier cela. Leur son est d'une violence rare, d'une énergie primitive pure, que l'on retrouve également dans les autres projets musicaux de Dwyer, comme Damaged Bug.

Un morceau : Gelatinous Cube
Un album : The Master's Bedroom Is Worth Spending A Night In






King Gizzard & the Lizard Wizard

Le groupe a beaucoup fait parler de lui en l'an de grâce 2017, en lançant (et en tenant !) le pari fou de sortir 5 albums en une année. Et de façon incroyable, les 5 albums se valaient les uns les autres qualitativement parlant, certains morceaux regorgeant d'une richesse musicale très rare. Stu Mackenzie, frontsman du groupe, adore pousser la création musicale dans ses derniers retranchements, allant jusqu'à utiliser (et abuser) des micro-tons dans ses compositions. Leur univers fantastique, violent et désabusé projette l'auditeur dans une dimension parallèle. Le septuor n'a cessé de me surprendre depuis que je l'ai découvert. Je recommande également d'écouter le groupe The Murlocs, où l'on retrouve Ambrose Kenny-Smith au chant.

Un morceau : Hot Wax
Un album : Nonagon Infinity
... Allez, un deuxième album : Flying Microtonal Banana






Yellow Days

Sans doute l'artiste le plus « de niche » parmi ceux que je viens de citer, ce jeune britannique a un son qui se rapproche en réalité plus de la néo-soul que du rock psychédélique, mais l'influence est là. Son talent est impressionnant, et le voici avec 2 albums tout juste à l'âge de 19 ans, en plus d'avoir la voix d'un sage centenaire (et je dis ça de la façon la plus positive qui soit).

Un morceau : The Way Things Change
Un album : Harmless Melodies




Je m'arrête là, mais en réalité, la liste d'artistes pourrait continuer encore longtemps... J'aimerais tout de même citer en vrac : Ty Segall, Connan Mockasin, Tame Impala, et Kikagaku Moyo.
Je vous invite bien entendu à utiliser ce topic pour parler de tous les autres genres psychédéliques, bien que ce post se soit principalement concentré sur le rock psychédélique contemporain. Surtout qu'il y a beaucoup de choses à dire, avec le Boom Festival qui arrive cette année, la scène psytrance ; ou encore avec d'autres grands groupes ambassadeurs de la culture psychédélique à travers d'autres genres, comme Tool (métal psychédélique/progressif).

Ce sera ma petite pierre à l'édifice de ce forum Musique, dans lequel je n'ai jamais posté malgré le fait que je me professionnalise à moitié là-dedans. :niak: Je pourrais parler pendant à peu près aussi (voire encore plus) longtemps de jazz et hip-hop, mais arrêtons-nous-en ici, oui ?
J'espère vous inciter à piocher un peu dans des genres que vous n'avez peut-être pas l'habitude d'écouter, et peut-être vous faire découvrir de bons noms dans le lot.

Bonne écoute !

2
Longs métrages et Télévision / Recommandations obscures
« le: dimanche 18 septembre 2016, 16:57:30 »
Ce titre de topic est assez pourri, et je pense mériter une médaille pour ça, mais zut.

Le principe est simple : je vous invite sur ce topic à faire des recommandations de films que vous avez pu voir et qui selon vous ont été peu médiatisés, mais qui mériteraient d'avoir fait plus parler d'eux. Films d'auteurs, indépendants, étrangers, ou tout simplement bizarreries que vous avez croisées par hasard sans avoir la moindre idée d'à quoi vous attendre : c'est tout à fait ce dont je parle.
Le but de ce genre de recommandations est de s'inciter mutuellement à découvrir un « autre » cinéma, des films dont on n'avait peut-être aucune chance d'entendre parler autrement, de se dépayser les uns les autres. Bien entendu, en dehors des posts où l'on recommande quelque chose, ça peut aussi être très intéressant de partager son avis sur un film mentionné par un autre membre.

Je vous en propose donc quelques uns d'emblée, qui sont tous disponibles sur Netflix FR, et que j'ai découvert tout simplement en parcourant le catalogue du site et en me renseignant vaguement sur les titres qui m'intriguaient.
  • Une séparation (جدایی نادر از سیمین), un film iranien d'Asghar Farhadi sorti en 2011. C'est le plus connu des films que j'ai à vous proposer sur ce post, il me semble (puisque j'en ai entendu parler peu après l'avoir vu). Le film nous narre l'histoire de Nader, un homme que sa femme vient de quitter et qui engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade ; il ignore cependant que celle-ci est enceinte et qu'elle a accepté ce travail sans l'accord de son mari. Il n'y a pas vraiment beaucoup plus de choses à vous apprendre sur ce film, tant il est réalisé de façon crue et sincère. C'est d'ailleurs ce qui m'a empêché de l'apprécier au premier abord : l'histoire se rapprochait trop de difficultés familiales que j'ai pu connaître, et le film était tout simplement pénible et douloureux à regarder. Mais avec du recul, je ne peux décemment nier la force de l'histoire et de la façon dont elle est filmée.
  • Loreak, un film basque de Jon Garano et José Mari Goenaga sorti en 2014. Un film qui met en scène trois héroïnes, Anne, Tere et Lourdes, et l'importance que gagnent les fleurs (loreak en basque) dans leur quotidien lorsqu'elles découvrent qu'un inconnu en dépose chaque semaine en mémoire de quelqu'un qui leur était cher. J'ai trouvé que le film était réalisé avec beaucoup de poésie et de symbolisme, qu'il possédait vraiment une richesse difficile à soupçonner. C'était un véritable plaisir à regarder, et l'histoire est non seulement originale mais aussi très touchante.
  • Le Dernier voyage de Tanya (Овсянки), un film russe d'Aleksei Fedorchenko sorti en 2010. À la mort de sa femme, Miron désire faire un dernier voyage en sa compagnie, en respectant le rituel des rites funéraires Méria, une ancienne tribu finno-ougrienne à laquelle il appartient. Accompagné de son meilleur ami Aist, ils traversent la Russie pour apporter le repos à la défunte. J'ai surtout été marqué par le rythme de ce film, très particulier, lent et épris de nostalgie et de mystique. J'ai aussi été sensible aux traditions de l'ethnie Méria, présentées avec beaucoup de respect, qui permettent de s'immerger dans ce récit qui baigne dans l'émotion du deuil.
Voilà pour mes recommandations pour le moment ! Que du cinéma de fiction, donc, mais j'ai également eu l'occasion de voir quelques très bons documentaires récemment, j'en parlerai peut-être prochainement (si le topic ne bide pas, snif).
Ça m'intéresserait beaucoup d'avoir vos retours sur ces films, si j'ai pu attirer votre curiosité à l'aide de ces petits résumés et avis personnels. En espérant qu'on se fasse découvrir plein de chouettes films atypiques !

3
Musique / La radio
« le: vendredi 05 août 2016, 17:29:26 »
Croyez-le ou non, mais j'ai eu un mal fou à nommer ce topic. Si vous avez une idée de titre plus accrocheur, balancez-moi ça, parce qu'en l'état je trouve ça triste.

Discutons donc de ce médium qui a de moins en moins d'impact avec le règne de la TV et bien entendu l'ampleur d'internet. Ça vous est déjà forcément arrivé de l'allumer, que ce soit en voiture faute d'avoir des CDs sous le coude, voire parce qu'on la passait à votre insu dans les transports en commun ou au boulot... Dans tous les cas, il n'y a pas que les chaînes à hits auxquelles on peut s'intéresser, au contraire, et il y en a de très sympathiques.

Pour ma part, j'avoue n'osciller qu'entre 3 chaînes de radio lorsque j'y ai accès :
  • France Musique : Pas de pubs, des émissions intéressantes et diversifiées, et de très bonnes découvertes à y faire ! C'est la seule chaîne de radio que j'écoute même sans avoir accès à une radio, en utilisant le lecteur en ligne sur leur site. Si vous vous intéressez de près ou de loin à la musique dite « savante » (beurk ce terme jpp), du classique au jazz en passant par d'autres grands artistes qui se sont fait une place au patrimoine culturel (Initials B.B y passait plus tôt cet après-midi, par exemple), c'est clairement un bon moyen d'en apprendre plus et de s'y intéresser plus assidument.
  • TSF Jazz : Comme son nom l'indique, cette radio est centrée sur un genre en particulier (et ses dérivés), le jazz. Pour tout dire, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas écoutée, contrairement à Musique, mais j'en garde un très bon souvenir, que ce soit au niveau des programmes ou commentaires.
  • Nova : J'ai un peu une relation d'amour et de haine pour cette radio. D'un côté, j'apprécie le fait qu'ils soient extrêmement éclectiques, m'aient fait profiter de quelques bonnes découvertes, et proposent une réelle ouverture aux genres alternatifs. De l'autre, leurs jingles et émissions sont insupportables et je trouve les pubs beaucoup trop fréquentes :niak: C'est vraiment dommage, et ça fait longtemps que je cherche une radio aussi variée qui ne souffrirait pas de ces défauts.
Voilà, si vous avez d'autres chaînes de radio à recommander, n'hésitez pas. Ou tout simplement discuter de ce médium en général. (Topic voué à bider, mark my words, mais j'aurai essayé :oui:)

4
Réactions, Annonces et Suggestions / Forum culture
« le: lundi 02 mai 2016, 22:12:47 »
Coucou !

J'ai décidé d'ouvrir ce topic suite à l'ouverture officielle de la section culture et de ses sous-forums. Il permettra d'en discuter, de les organiser, peut-être de les améliorer.

Je tenais aussi à partager mon ressenti avant tout (quel égoïsme :niak:) et je pense que le Mylife n'était pas approprié pour s'étendre là-dessus, donc j'ouvre d'office la marche.
Bien que tout à fait emballé par l'initiative d'un sous-forum de ce genre, pour inciter à parler de sujets culturels et à faire vivre de chouettes discussions, je dois avouer que je ne suis pas convaincu du tout par la mise en forme actuelle (normal, ça vient de débarquer me dira-t-on ; ce topic est là pour que ça s'améliore, donc parlons-en). En fait, je trouve ça vraiment réducteur de faire un forum par « catégorie culturelle », pour plein de raisons : pourquoi seulement cinéma et musique (pour commencer j'imagine, mais envisageons l'absolu ici) ? comment délimiter les futures sections (une section littérature risque de bider - soyons honnêtes -, donc est-ce qu'on inclue les BDs ? le théâtre, ça va avec les livres ou le cinéma (lol) ? etc) ?...
Ensuite, je suis convaincu qu'à terme, un forum par « médium » est voué à bider, ou alors n'être alimenté que par une dizaine de topics. Je pourrais me tromper, et on va dire tant mieux si c'est le cas. Mais on reste sur un forum Zelda et donc très lié au jeu vidéo ; je vois mal un forum cinéma ici déborder d'activité et avoir plus de quelques topics actifs à la fois. Pourquoi ne pas regrouper tout ça sous une grosse section simplement intitulée « Culture » ? Ça étend déjà largement les horizons, et on est assuré qu'au moins plusieurs sujets seront toujours actifs dedans (ne serait-ce qu'un Mylife films ou musique).
Et en dernier, reproche que j'avais déjà émis lorsque j'étais en test dans le club ciné (auquel je suis toujours désolé de ne pas avoir pu participer pleinement), et qui tient un peu plu de l'ordre du détail : non, c'est pas musicologie qu'il faut nommer la section audio. La musicologie c'est une discipline d'étude de la musique, et je ne trouve pas ça approprié du tout comme titre de section pour juste discuter de musique.

J'ai eu le temps de méditer plusieurs de ces réflexions étant donné que j'avais accès à ces forums lorsqu'ils étaient en phase de test il y a quelques mois. Je n'avais pas fait part de mon ressenti à l'époque, puisqu'ils bidaient d'ores et déjà (mais l'initiative était différente, pas la peine de revenir dessus)...
Voilà, c'est tout, bisous. Discutons :oui:

5

Vous avez peut-être déjà vu ou entendu parler de l'émission américaine Welcome to My Crib, diffusée sur cette chaîne américaine fort recommandable qu'est MTV. Bref, elle consiste à faire visiter sa maison ou son appartement à la télé. Pas grand chose d'autre à expliquer concernant le sujet, donc...
Au détour d'une conversation avec Weekly qui m'avait fait la suggestion d'un topic pareil, je me suis dit que tant qu'à faire, pourquoi pas l'ouvrir. C'est toujours ça de pris en procrastination sur mes devoirs. Et j'avais l'idée d'un topic Welcome to My Crib depuis un moment, parce que j'adore regarder les rangements des autres, souvent bien plus organisés que les miens.

Ici, intéressons-nous plus qu'à la simple déco intérieur et/ou au bazar habituel de vos vêtements par terre et des poubelles que vous avez oublié de descendre depuis une semaine et demie. Concentrons-nous plutôt sur vos bibliothèques, ou espaces de rangement pour être exhaustif. Pourquoi se limiter aux livres alors qu'on peut aussi inclure les ludothèques/cinémathèque/discothèques ?
En général, le but d'un post ici n'est pas nécessairement de montrer vos étagères, mais de faire découvrir de chouettes trucs. Vous avez sans doute une chouette édition d'un livre qui vaut le coup d'en prendre quelques photos pour inciter d'autres à l'acheter / juste vous la péter parce qu'elle est sold out depuis 1891. Donc faites-le ici. Ça peut autant servir d'inspiration D&CO d'étagère post-moderne que de recommandations pour étendre la liste d'achat de la plèbe. Bref, je vous juge suffisamment lucides pour saisir l'idée !

Sur ce, je vous laisse l'honneur d'ouvrir la marche :(8:

6
J'avais envie d'un topic comme ça depuis longtemps, mais l'ouverture de celui sur l'alcool m'a motivé à l'ouvrir, tant pis s'il bide très fort ! J'en appelle à tous les amateurs de thés, cafés, etc. pour discuter des variétés de ces boissons.

J'avoue de mon côté ne rien connaître au café, pour plein de raisons : j'ai pas de cafetière (ce qui est déjà pas mal comme raison v.v), à chaque fois que j'en goute sans mettre des tonnes de lait/sucre/cacao dedans je trouve ça dégueulasse, quand j'en prends venant d'un distributeur ça a un goût de jus de chaussette...
Bref, c'est compliqué de savoir par où commencer quand on part de là, et des recommandations ou conseils me feraient bien plaisir, parce que j'aimerais vraiment apprendre à apprécier le café.
Bon, j'vais juste mentionner que j'ai chez moi un pack de café turc, donc du café qui s'infuse directement dans le verre. Et que c'est absolument imbuvable. Je sais pas, je trouve ça vraiment pas bon, et c'est triste parce que je sais pas quoi en faire du coup. :'(

Par contre, je commence à pas mal m'y connaître en thés, et je me rends compte qu'il y a peut-être des amateurs de café qui ont du mal à se mettre au thé (trop de variétés différentes, qui ne savent jamais comment infuser correctement, etc.), du coup voici quelques petits conseils faciles pour commencer à apprécier :
  • Le dosage, c'est la clé ! Une petite cuillère de feuilles de thé par tasse, pas plus, sinon c'est le gerbitus imbuvable assuré.
  • Respectez le temps d'infusion recommandé, pitié ! Les gens qui infusent trop longtemps leur thé, mais oh mon dieu, pourquoi vous vous faites ça :cry: Dans la majorité des cas, si vous n'êtes pas sûrs, c'est 3mn pour le thé noir, 2mn-2mn30 pour le thé vert. Bien évidemment, il y a plein de cas particuliers, donc ne vous fiez pas qu'à ça (par exemple, le thé oolong ou les infusions au ginseng vont jusqu'à 4mn, certains thés verts japonais n'ont besoin que de 30s ou 1mn !).
  • Respectez la température recommandée. La plupart des gens ont la flemme, mais ça aide beaucoup à réussir son infusion. Par exemple, en moyenne le thé vert c'est 70-80°, le thé noir, 90-100°. Si vous faites ça à l'œil (c'est mon cas et ça fonctionne tout aussi bien), surveillez juste votre casserole : l'eau frémissante convient à un thé vert, bouillante à un thé noir.
  • Procurez-vous une cuillère à infusion pour tasse et prenez vos thés en vrac, ça vous évitera de douiller en sachets à thé régulièrement (et le thé en vrac, de toute façon, c'est plus avantageux pour le porte-monnaie :niak:). Par contre, certains thés sont trop fins et passeront au travers (je pense au thé vert des collines de Kagoshima, ou à certains thés aromatisés en poudre de chez Dammann), donc méfiez-vous.
  • Goûtez votre thé sans sucre, sans miel, sans lait : apprenez à reconnaître et apprécier les saveurs un peu plus amères et auxquelles vous n'êtes pas forcément habitués. Le plus souvent, c'est un coup à prendre : on n'aime pas au départ parce que c'est nouveau, mais une fois qu'on s'y est accoutumé, on prend énormément de plaisir à boire son thé sans ajouter de choses dedans !
Pour ma part, je bois toujours mon thé pur, mais j'aimerais bien découvrir certains thés anglais qui se boivent traditionnellement avec un peu de lait, si quelqu'un a des recommandations. :)
J'ai une préférence très prononcée pour les thés verts doux et amers, que je détestais quand j'étais plus jeune, et que j'ai finalement appris à adorer. Maintenant j'en raffole et j'en bois presque tous les jours, en particulier les variétés japonaises qui sont très légères (et souvent pleines de vertus pour la santé).
Côté thé noir, j'ai une petite préférence pour les variétés russes, riches en épices et pleines de goût, ainsi que l'Earl Grey qui est un incontournable et avec lequel on ne peut pas se tromper. Cela dit, j'ai récemment appris à apprécier les variétés plus corsées britanniques et indiennes avec le Ceylan, par exemple, qui est devenu mon thé du matin.
Je m'y connais mal en thé rouge par contre... bon, c'est un peu du fake thé sans théine, faut dire, donc ça m'a jamais motivé à trop me pencher dessus :niak: Mais j'en avais déjà goûté des bons par le passé, j'aimerais bien retenter l'expérience et en découvrir.



Passons à quelques recommandations perso !

J'ai récemment découvert le thé blanc avec le Satsuma Yuzu de Dammann Frères, un thé chinois (Paï Mu Tan) aux agrumes japonais. Je n'avais jamais goûté de thé blanc avant, et finalement, si j'avais goûté sans connaissance de cause, j'aurais probablement dit que c'est du thé vert avec beaucoup de caractère ! C'est frais et parfumé, bien sympathique.

Toujours de Damann Frères, le thé oolong de variété High Mountain Xin Juan. Première fois que je goutais du thé oolong (après un bon moment à en chercher, d'ailleurs), et j'ai été subjugué ! Un favori instantané pour ma part. Un thé vert plein de goût, très unique, facile à apprécier pour tous les amateurs de vert.

Ensuite, un thé un peu surprenant, que j'ai pris dans une variété bio dans une petite épicerie asiatique : le genmaicha, thé vert au riz soufflé. Traditionnellement, c'était un peu un thé de paysan au Japon : les feuilles de thé étant chères, on prenait l'habitude de couper son thé avec du riz brun pour compenser. Ça a fini par devenir tout un art, puisqu'il faut avouer que c'est diablement bon. Un thé que j'affectionne beaucoup, et pour lequel j'ai toujours une petite gourmandise.

Mes variétés de thé vert préférées, sinon, sont (et risquent de rester) le gunpowder (petites feuilles de thé roulées, et c'est de là que vient le nom de poudre à canon), ainsi que le thé vert au jasmin ou à la rose, des thés très fleuri (comme vous vous en doutez) et très forts, extrêmement faciles à apprécier.

Côté thé noir (parce que faut pas croire, j'en bois aussi :v), j'ai goûté récemment le thé polonais à la zubrowka. Un peu corsé mais très facile à apprécier grâce à ses épices typiques des thés slaves, c'est une excellente surprise, qu'à l'origine j'avais achetée juste pour la blague (eh oui, zubrowka, il s'agit de la même herbe de bison que la vodka polonaise très sucrée !). On peut en trouver chez Kusmi Tea, une valeur sûre.

Et en thé un peu audacieux, toujours de chez Kusmi, le thé aux épices de chocolat. Un goût de chocolat léger qui ne masque absolument pas celui du thé (contrairement à certains thés aromatisés qui ressemblent plus à du sirop chaud selon moi :x), c'est une spécialité qui ne nécessite absolument pas de sucre même quand on n'est pas habitué au thé pur, et qui est délicieuse !

Pour finir le post en douceur, je recommande ma tisane préférée : la tisane de bambou, qui a un temps d'infusion outrageusement long (5 à 10 minutes !), mais qui a un goût tout en douceur avec une très légère amertume. Elle est parfaite quand on se sent un peu ballonné ou tout simplement avant d'aller dormir tant elle est reposante.

7
Jeux Vidéo / Metal Gear
« le: lundi 09 juin 2014, 15:28:50 »

Bon, ça fait des mois qu'on pollue le topic principal pour faire des conversations au sujet de cette bien belle licence, alors elle méritait tout de même son topic dédié, non ?
Que ce soit pour hurler avec moi au sujet du très attendu MGS5 ou pour parler des précédents opus que vous découvrez ou redécouvrez, ce sujet est pour vous :-*

Bref, aujourd'hui, le trailer de MGS5 de l'E3 2014 a leaké, et je, wah.
(Cliquez pour afficher/cacher)

8
Jeux Vidéo / Cookie Clicker
« le: dimanche 23 février 2014, 00:20:48 »


Nom nom.

Après des mois de buzz sur le chan, j'ai enfin décidé d'ouvrir un topic sur ce splendide jeu qu'est Cookie Clicker.

Cookie Clicker || Version classique
Beta (avec les donjons)
Wiki

Cookie Clicker, ça consiste à cliquer sur des trucs pour tenter de voir les chiffres les plus longs possibles défiler sur son écran, en gros. Avec, si possible, des machines qui condensent l'antimatière en cookies, des prismes qui transforment la lumière en cookies, et des pactes satanistes avec des grands-mères.

Ce jeu complètement nobrain mais addictif a désormais une véritable fanbase, parfois un peu dérangée, mais bon.

Ce topic a donc pour vocation de discuter des diverses mises à jour qui sont effectuées, de vos moyens secrets pour optimiser votre CPS, de votre raj parce que vous avez brisé une chaîne de cookies à cause de votre chat qui a fermé l'onglet, bref, vous avez saisi l'idée !

9
Discussions Générales / Les artistes et leurs œuvres
« le: mardi 23 avril 2013, 19:24:23 »
Bonjour bonsoir amis pézédiens ! J'ai eu une brillante idée ces jours-ci, que je mets à exécution avec ce topic. :astro:

Faire des recherches pour s'enrichir, c'est bien. Mais ressortir sa culture pour voir si on a bien tout acquis, c'est mieux. Et faire découvrir des trucs aux autres, c'est encore mieux ! Voilà pourquoi ce topic visera à cela. Vous pourrez écrire une fiche sur un artiste et son œuvre, ou bien commenter celle qu'a faite un membre.
Si quelqu'un veut enrichir la fiche de quelqu'un d'autre, il peut toujours le faire en la commentant. Ce post servira à réunir toutes les fiches !
En gros, ça fait une espèce de mini-wikipédia pézédien pour découvrir des trucs cools.

Donc, quand je parle d'artistes et de leurs œuvres, je parle de n'importe quel type d'artiste : de l'auteur au musicien en passant par le metteur en scène. Tout ce que vous voulez en somme, pour peu que le bonhomme en question a réalisé quelque chose d'artistique dans sa vie !
Bien évidemment, le but du topic étant de faire des fiches soi-même et de les enrichir/commenter, venez pas nous copier/coller Wikipédia. Si c'était ça qu'on voulait, autant aller sur le site en question directement.

Ce post servira à réunir toutes les fiches, un peu comme un sommaire.

Musique :
Haute couture :

Quant à moi, je tâcherai de faire au moins une petite fiche par semaine, parce que c'est bon pour ma santé, et ça évitera au topic de trop bider ~

10
Littérature, Fictions / Bibliothèque simiesque
« le: jeudi 14 mars 2013, 13:02:45 »
文庫
BIBLIOTHÈQUE



Bonjour, bonsoir, et bienvenue sur ma modeste bibliothèque de textes ! Bien que je n'écrive que très peu, ce topic me servira à recueillir tout ce que produis à ce niveau là. Bien que je prenne aussi le temps de recueillir mes textes sur mes profils FanFiction et Fictionpress, je compte profiter de PZ pour les partager. Enfin, dans tous les cas, le mieux que je puisse faire est de souhaiter que cette librairie se remplisse petit à petit, et que vous passiez une agréable lecture !
Je prends en compte tous les commentaires qui me sont destinés, positifs ou négatifs. Si vous prenez le temps de m'en laisser quelques uns, je vous remercie d'abord de me lire, mais aussi de me donner la motivation de continuer. J'ai conscience que j'ai beaucoup de progrès à faire, donc n'hésitez pas à me faire remarquer mes erreurs en étant le plus violent possible, j'adore qu'on démonte ce que je fais, ça m'aide à progresser.



Apparatus
Un projet original de scénario. Ici encore, il ne s'agit que d'un fœtus. Mais j'espère pouvoir vous faire partager un jour sa forme finale, que je souhaite vraiment pouvoir mettre à exécution d'ici quelques années.
  • Esquisses: I
    La plupart de mes projets naissent d'idées de scènes, de circonstances. Il est très rare que l'idée d'un projet me vienne à partir d'un simple concept. Bref, Apparatus, lui aussi, existe à cause de scènes, et c'est pourquoi, malgré le fait que le projet soit encore en conception, il m'arrive d'en faire des ébauches, des schémas, des brouillons.
幻想魔伝最遊記 【Gensomaden Saiyuki】
自分 【jibun】
La façon la plus simple de traduire 自分 est « soi ». Je trouvais ce nom approprié pour designer des textes sans réelle consistance, n'étant rien de plus que des pensées ou des observations personnelles, des bouts de moi.
  • Le vieux matou
    À force d'être toujours seul, quand un compagnon vient nous rejoindre, l'attente devient supportable. Alors maintenant qu'il a un ami, même s'il est un peu bête, il ne se sent plus seul en attendant le jeune maître.
Legend of Zelda
  • L'Épouvantail
    « En fait, je ne sais pas si je crois aux Minish. Mais justement, j’aimerais en être sûr. Et pour ça, il faut que j’en voie. Ou qu’on me donne une bonne raison pour laquelle ils n’existeraient pas. Après tout, il y a bien un tas d’insectes qui existent, et ils sont tout petits eux aussi, alors pourquoi pas des Minish ? »
Metal Gear
  • Coffee Cup
    Si enchaîner des nuits blanches pour remplir de la paperasse est ce qu'il faut faire pour devenir sous-commandant en chef, Miller est prêt endurer le supplice, même si c'est atrocement désagréable.
    (Sur le forum en VO et VF)
猿飛 【Sarutobi】
Un projet original de bande-dessinée. Il s'agit d'un slice-of-life dont les scènes se déroulent aux États-Unis, au Japon, ou ailleurs.
  • Saynètes: I II
    Des bribes de scènes qui servent à m'imaginer un peu une sorte de narration avant de tenter d'esquisser les planches de BD.
Verhaal
Un projet original fantastique, qui met en scène un monde original.
  • 能 【no — faculté】: Acte Premier Acte Second Acte Dernier
    Cela fait une éternité que ce petit manège se perpétue : une étrange apothicaire apparaît, traite un malade, puis disparaît après avoir fini son travail. Ses patients n'ont jamais l'occasion de la remercier ; ce n'est pas eux qu'elle soigne, mais sa colère.
LÉGENDE :
TEXTES COMPLÉTÉSTEXTES EN COURSTEXTES EN PROJET

11
Coin Artistique / Galerie simiesque
« le: lundi 05 novembre 2012, 15:14:15 »

GALERIE

Bonjour, bonsoir, et bienvenue sur ma modeste galerie ! Ici, j'exposerai aussi bien mes dessins que mes créations graphiques ; tout ce qui est visuel y passera. Je ne pratique plus tant que ça, et c'est bien dommage, mais je tâcherai de poster un peu de tout, du croquis à la peinture en passant par le graphisme.
J'utilise principalement Photoshop CS5 et j'ai aussi utilisé The Gimp pendant un certain temps mais n'y suis plus jamais retourné depuis.
J'ai encore beaucoup de progrès à faire, surtout au niveau des ombres et des volumes, mais étant autodidacte, il est normal que je fasse des erreurs ! Donc n'hésitez pas à me les faire remarquer et critiquer, ça ne fera que m'aider.



(Cliquez pour afficher/cacher)



(Cliquez pour afficher/cacher)

Pages: [1]