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Messages - Kurkumai

Pages: [1] 2 3 ... 22
1
Jeux Vidéo / Life is Strange
« le: dimanche 08 décembre 2024, 16:08:27 »
Je serais intéressé par ton avis concernant l'histoire, l'impact des conséquences de nos choix, l'impact des révélations, et l'OST.

2
The Legend of Zelda / L'après TotK
« le: dimanche 08 décembre 2024, 15:50:28 »
[Link et Zelda jouables]
Une idée banale.


ST, HW et EoW ont peu à peu semé et alimenté l'idée
que Zelda et Link pourraient être jouables ensemble.
TotK a aussi renforcé cette idée, des joueurs suggérant
que le jeu aurait été meilleur si la princesse avait été
jouable dans chacun des souvenirs.

Mais serait-ce une bonne idée ?



En réfléchissant à l'avenir de la série,
il est tentant de supposer qu'alterner entre les gameplay
de Zelda et Link s'inscrirait dans une continuité logique.

Extraits de commentaires de vidéos.
(Cliquez pour afficher/cacher)



Perso, je trouve que pouvoir contrôler d'un côté
le héros anonyme et de l'autre la waifu populaire
serait banal, pauvre et contre-immersif.


Contre-immersion
Une aventure zeldaesque devrait se poursuivre
avec un seul point de vue, celui du héros ♂ ou ♀.
Tous les autres protagonistes devraient rester
programmés et non-contrôlables.
Il est d'autant plus impératif de ne pas pouvoir
contrôler les faits et gestes d'un love-interest.
Par exemple, dans LA, il est important que Marine
surprenne et ait ses activités personnelles au lieu
d'être dirigée. C'est exactement pareil pour Zelda.
La distance narrative avec le joueur est essentielle
pour préserver l'aura de mystère.


Remplissage superflu
Contrôler Zelda + Link ne servirait qu'à diversifier le gameplay.
Donc il y aurait des choses que l'un pourrait faire et pas l'autre.
Seulement, Link devrait déjà pouvoir recourir à n'importe quelle
capacité proposée, physique, magique ou mécanique,
sans nécessiter de faire intervenir un autre perso sur la durée.


So retro
S'il fallait résoudre des puzzles à 2 personnages,
jouer les 2 tour à tour ne serait qu'une solution
de facilité qui traduirait l'incompétence de l'IA
et l'absence d'un gameplay de commandement.


Diminution de la menace
Si Zelda et Link seraient jouables simultanément,
alors il y aurait 2 héros intouchables, immunisés
par l'antagoniste pendant la majeure partie du jeu.
Ça réduirait les possibilités d'impacts conséquents
que le vilain pourrait infliger.
Dès lors que la princesse progresserait avec Link,
cela signifierait que les choses ne vont pas si mal.

3
Musique / Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« le: mardi 03 décembre 2024, 14:34:43 »
[Kenji Kawai + underrated]

Écoutez-vous des musiques de Kenjai Kawai
qui sont méconnues ou surprenantes ?

En voici 2 de mon côté :
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4
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« le: mardi 03 décembre 2024, 13:16:14 »
Je vois pour les rôles,
comme s'il y avait un syndrome Astérix & Obélix dans Zelda.

En fait, la licence semble souffrir de plusieurs tropes.

Femmes manquantes : le genre est sous-représenté dans l'univers sans explication.
Genre plus polyvalent : les activités sont/étaient plus diversifiées côté hommes.
Tout le monde est célibataire : cela concerne 90% des hommes dans MM, et non pas seulement Tingle.
Résultat, le simple rôle de type "compagne d'untel" est absent.
Rétablissement de l'équilibre : la place des Gerudos pourrait valoriser le genre féminin,
mais elle est parfaitement annulée par celle des Gorons.


5
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« le: samedi 30 novembre 2024, 18:44:18 »
[Déséquilibre ♂/♀]

Dans toute la série, je réaliste que la proportion de personnages distinctement féminins – en ignorant les clones anonymes – est toujours inférieure. Que s'est-il passé, comment expliquer qu'il y ait plus de PNJ masculins ?

ALttPMême en comptant les 6 Maidens,
il y a env. 2 fois plus de gars.
LAIl y a env. 2 fois plus de gars.
OoTIl y a presque 2 fois plus de gars.
MMIl y a env. 3 fois plus de gars.
TWWMême en ignorant les Piafs nommés,
il y a env. 2,5 fois plus de gars.
TPIl y a presque 1,5 fois plus de gars,
mais en ignorant tous les Gorons et les Zoras.
SSMême en ignorant les créatures nommées sur Hyrule,
il y a env. 2 fois plus de gars.
ALBWIl y a env. 2 fois plus de gars.
BoTWIl y a env. 1,5 fois plus de gars.
EoWLe ratio est de 1/1,
mais en ignorant tous les Gorons et les Zoras.

6
The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: vendredi 29 novembre 2024, 23:03:50 »
[albums lofi]
Un medley en 15 morceaux [playlist]
et un 3e album Hyrule Lofi [playlist]
par Caspian.

Ci-dessous le medley complet.
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7
The Legend of Zelda / Zelda en images
« le: jeudi 28 novembre 2024, 22:52:59 »


Le vrai Link Géant
ill. jaredsalmond

8
The Legend of Zelda / MM : DLC fictif
« le: mercredi 27 novembre 2024, 18:06:07 »
IDÉES DE CHANGEMENTS
RÉGION DU SUD




LISTE DES MANQUES DE BASE

PNJ- autre Peste ♀,
- noms propres.
Objets- flèches élémentaires.
Lieux- village,
- mini-jeu avec Link Mojo.
Gameplay- autre plaisir de jeu en forme Mojo.




MODIFICATIONS

Arc en tant qu'objet
de départ de Link Enfant




Dans le jeu de base,
il y a 2 objets dits "du Brave" : le Bouclier et l'Arc.
Link Enfant possède de base l'un, mais pas l'autre.
L'Arc du Brave est un intru en tant qu'objet de donjon
par rapport aux Flèches Magiques dans les 3 autres.

Dans cette nouvelle version,
Termina devient un monde semi-ouvert.
Les donjons peuvent être parcourus dans le désordre.
Donc, Link obtient l'Arc du Brave en début d'aventure.



Kaepora Gaebora adapté
Termina étant un monde semi-ouvert,
Kaepora Gaebora apparaît pour apprendre à Link le Chant de l'Envol
à la première statue de Hibou qu'il active en dehors de Bourg-Clocher.



Flèches de Vent ajoutées
Chaque Temple donne des Flèches Magiques utiles au donjon.
Les Flèches de Vent sont celles du Temple de Bois-Cascade.
Des datas d'OoT révèlent que ces Flèches ont été envisagées.

Elles ont la même fonction que les objets de Vent dans la série.
Elles ont un plus faible coût et font tomber des Fioles de Magie
lorsqu'elles sont utilisées contre des ennemis.



Verticalité ajoutée
Des cordes rigides sont disposées dans toute la région,
permettant à Link Mojo de les utiliser pour progresser
à la manière d'un funambule.
Ainsi, la Région du Sud se distingue par son exploration
à double étage avec un niveau arboricole.
Ce n'est que grâce aux cordes que Link peut récupérer
le Fragment de Cœur sur l'arbre à l'entrée de la Région.



Haricots Magiques supprimés
Noix Mojo illimitées

Les Fleurs Mojo sont déjà des végétaux utiles à la mobilité.
Link Mojo peut planter des Noix Mojo et les recouvrir d'eau
pour faire pousser des Fleurs Mojo à la place des Haricots.
Qu'elles soient utilisées en graines ou en projectiles aériens,
les Noix sont en quantité illimitée, avec temps de recharge.



Boîte à Image déplacée
Sac de Bâtons ajouté

Comme depuis TWW, les Bâtons Mojo
peuvent être ramassés de base,
mais pas conservés.
En tant qu'équipement utile à la quête,
le Sac de Bâtons consiste à permettre
le stockage de Bâtons dans l'inventaire.



Carte mise à jour




Route des Marais du Sud
- Le Stand de Tir est supprimé car cruel et faisant redit.
- Le Stand de Pêche tel quel est supprimé car superflu.
- À la place, le chemin est ouvert vers le Bois-Mystère.
- Une route permet d'accéder à la Péninsule des Zoras,
mais elle requiert de pouvoir monter Épona.



Village Touristique
Les sites suivants forment un même village.
- Aire de Jeu des Pestes Mojo
- Hutte des Potions Magiques
- Office de Tourisme



Théâtre Mojo
Il sert de lieu principal pour une nouvelle quête
étendue sur 3 jours.
Il se compose d'une scène et d'une arrière-scène,
et des feuillages Mojo marquent les places au sol.
La quête fait notamment intervenir une Peste ♀
à qui il faut donner les bonnes répliques.


ill. Mushkikizou-chan



Duel "Splatoon" ajouté
L'Aire du Jeu des Pestes est aussi un Atelier de Peinture.
Les 3 épreuves consistes en des duels de peinture dans
différentes arènes à l'aide des Noix Mojo.
Le but est de recouvrir l'arène de sa couleur en majorité,
en confrontation avec un adversaire pendant une durée.
Les Noix peuvent être lancées par visée Z ou en planant.
S'il gagne, Link peut activer le mode paintnut des Noix.



Ainsi, Link peut couvrir de couleurs des surfaces et personnages.
L'intérêt est juste cosmétique, ne modifiant en rien les attitudes
(car ça, c'est le rôle des Masques).
En rapportant de la Poudre d'Or, cela débloque la couleur dorée.



Mystères ajoutés
Parcourir le Bois-Mystère peut déboucher
sur une zone concrètement mystérieuse.
Le Bois-Profond est une zone inquiétante
ressemblant au Bois-Mystère en sombre.

Il utilise la forme de segments avec 4 issues.
Le contenu des segments est généré de manière
aléatoire parmi les structures et textures propres
à toute la région des Marais (même du Temple).
Des ennemis locaux apparaissent ponctuellement.
Les sorties se font par les trous en cercle,
qui mènent à n'importe quel vrai trou de Termina.
Celui du Vendeur de Haricots est le plus inquiétant
car ce PNJ coupé du jeu est devenu perdu et fou.
En remontant d'une cachette, les coordonnées
reviennent à la normales.
Trouver une sortie sans l'aide du Chant de l'Envol
peut être long et fastidieux, et Taya recommande
simplement de revenir au 1er jour.

Bess est un nouveau PNJ récurrent dans la zone
de qui il est possible de récupérer le Masque.
L'effet reste encore à déterminer.





Mothula est là
Le premier donjon d'OoT a Gohma.
Celui de MM contient des mites.
Le point de croisement,
ce dont le Temple du Sud a besoin,
c'est Mothula en tant que mini-boss.

Il peut remplacer Gekko,
et ce dernier est déplacé dans le Temple
de la Grande Baie en tant que première
phase du 2e Gekko.



9
Considère Satoshi Terada au mieux comme à côté de la plaque, au pire comme un escroc.
L'entrée du Palais du Désert est plus dégradée dans EoW que dans ALBW. Donc, ALBW est avant.

10
The Legend of Zelda / MM : DLC fictif
« le: dimanche 24 novembre 2024, 01:27:54 »
Ce fil est un espace d'idées de contenu supplémentaire pour un mod fictif de MM.
Il vous invite à approfondir les possibilités qui pourraient rendre MM perfectible.
Il consiste en un bac à sable pour laisser part à la créativité de chacun.
J'y déplacerais certains de mes anciens posts.




INTRODUCTION

N'importe qui pourrait dire de Majora's Mask qu'il manquerait au jeu des donjons.
Qui dit nouveau donjon dit ajout d'une route, d'objets, et d'une transformation.
Et l'ajout d'un réceptacle de Cœur entraînerait une diminution des 1/4 de Cœur.

En préservant l'essence du jeu,
en faisant comme si son développement sur Nintendo 64 n'avait pas eu de date limite :
- quelles améliorations auriez-vous aimé pour prolonger l'aventure de Link à Termina ?
- quelles mises à jour de PNJ, boss, objets, masques, lieux, donjons et quêtes
auraient rendu votre expérience de jeu encore plus captivante ?




CHARTE : RESTER ÉTRANGE

L'univers de Termina se veut "attrayant pour les adultes"
et "très mystérieux plutôt qu'effrayant".

Certaines choses doivent rester inexpliquées,
et le contenu ajouté ne doit pas servir à valider des théories.

Ensuite, il y aurait ces autres directions en "T" :
Technologie · Tendresse · Théâtre · Tragi-comique · Transformation · Trouble




RESSOURCES

PNJ - modèles d'OoT non-réutilisés
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PNJ - Persos majeurs sans vrais prénoms
(Cliquez pour afficher/cacher)

PNJ - Représentation féminine
MM est le jeu Zelda où la proportion de personnages
uniques distinctement féminins est la plus inférieure.
Il y a env. 3 fois plus de gars.
C'est sans compter les clones (gardes, Mojos, Gorons,
Zoras, Grandes Fées, Enfants de la Lune et Géants),
dans quel cas le rapport serait d'env. 1/4.

PNJ - Syndrome de la Schtroumpfette
À moins d'avoir une justification comme concernant Ganondorf,
la limitation d'une seule femme par tribu est contre-immersive :
Ruto · Princesse Mojo · Lulu · Rosa · Médolie · Midona · Orlène…
Les peuples Mojo et Zora devraient donc avoir d'autres PNJ ♀.



Races - répartition

SudNordOuest   Est
Singes (new)   
Mojos
? (new)
Gorons   
Gerudos   
Zoras
Stals
Garos (new)




Ennemis - modèles d'OoT non-réutilisés
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Objets - capacité non-utilisées en transformation
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Chants
(Cliquez pour afficher/cacher)



Masques - localisation
(Cliquez pour afficher/cacher)

Masques - utilisation
(Cliquez pour afficher/cacher)

Masques - représentation
Seuls 5 masques sont donnés par des PNJ ♀
(sans compter le duo Anju/Kafei), soit 21 %.



Fragments de Cœur - localisation
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Lieux - types
(Cliquez pour afficher/cacher)




RÉCOMPENSES
IDÉES DE MISES À JOUR



Séries de masques

CatégoriesSudNordOuestEstCentre
cimetières- Goron Zora Sakdoss Mojo
apaisements Bess Kamaro Shiro Père Gorman
Autels(parcours)(lustre)(?)(mini-boss)(?)
Lapin Parfums Don Gero Brême
Kafei Renard




Fragments d'exploration

CatégoriesSudNordOuestEst
pprités Mojofragmentfragmentfragment (canyon)
routes villages arbre Îles Jumelles péninsule-
routes forts-- falaise nord-
routes donjons B-Cascade vers le Pic-+ Tour Pierre




Quêtes principales

CatégoriesSudNordOuestEstCentreS-ON-E
labyrinthes(Bois-Mystère)(rivière gelée)(Puits de Pierre)(Fond du Puits)(Musée)
Forteresses(Palais Mojo)(Sanctuaire Roc)(Port Gerudo)(Château Ikana)(Citerne)
haricots
, Sac BâtonsMonocle VéritéGrappinBouclier MiroirBoite Image
Éveil Berceuse Flots Vide Génie
++
_
Aires inter.Épona?
Maisons Tulas+++
_
Temples Vent Feu Glace Lumière Foudre
Fontaines(Courage)(Puissance)(Sagesse)(Bonté)(Magie)
(Abondance)
Att. Cyclonedégâts am.double MagieArmure Mag. Fées
Fées


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Mini-jeux

CatégoriesSudNordOuestEstCentreS-ON-E
jeux photo Office Pêcheur Dampé ?
jeux farming dégel Labo fouille Stal lotterie+ poussins
jeux arc Tir barque Stand Tir- FantômesStand Tir
jeux tirAire Mojo casse-pots Manège
courses course Goron Castors tunnels trésors chiens
jeux rythme danse Goron îles torches Épéiste
Postier
jeu art théâtre musique





IDÉES EN VRAC

(Cliquez pour afficher/cacher)

 


RÉDACTIONS EN CONSTRUCTION

MISE A JOUR DES FORMES

(Cliquez pour afficher/cacher)


IDÉES DE CHANGEMENTS
RÉGION DU NORD


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11
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mardi 19 novembre 2024, 08:39:39 »
[Commentaires Allociné : fin]

Le site Allociné a supprimé sa section commentaires, sauf sous les news.
Il a ainsi effacé les réactions, échanges et avis archivés sous les œuvres.

Je suis allé voir si le site SensCritique disposait d'un espace similaire
pour consulter des réactions francophones – non pas des critiques –
de (vieux) films ou (vieilles) séries.
C'est le cas, mais les réactions sont affichées 8 par 8 depuis un PC u___u

12
The Legend of Zelda / L'après TotK
« le: mercredi 13 novembre 2024, 13:24:19 »
J'achète, sans nourrir trop d'attentes.

Quitte à s'exclure de la timeline,
il serait envisageable de rester à Hyrule,
mais un nouvel Hyrule dans une version
plus onirique, poétique et étrange.
(La série manque d'une Citadelle d'Hyrule aboutie.)




Fujibayashi a été marqué par le Château dans le Ciel,
ce qui a fait que, depuis TMC, il a proposé des Zelda
avec des peuples du ciel et une technologie ancienne.
Je pense qu'on en a fait le tour, en dépit du double
échec d'avoir un ciel convainquant dans SS et ToTK.

Dans TotK, l'ending est parfait.
Ce qui laisse croire qu'un livre s'est fermé avec lui.
Donc, nous pourrions nous attendre à autre chose
pour la suite.





Si LA et MM sont plus loufoques, mélancoliques
et étranges, c'est parce que les influences étaient
d'un autre genre.
Koizumi a été traumatisé par la série Twin Peaks,
et sa créativité a abouti à la meilleure sous-quête
de toute la saga avec Anju et Kafei.

Pour retourner vers de l'inquiétante étrangeté,
exit la dark fantasy trop directe de Sammy Hall.
L'univers devrait rester accessible pour la cible :
- les enfants qui jouent ;
- les parents qui achètent.

13
The Legend of Zelda / L'après TotK
« le: dimanche 10 novembre 2024, 22:04:51 »
Les peuples de la forêts,
une succession d'échecs


L'échec des Kokiris
Leur nature. Les Kokiris sont condamnés à la stagnation tant sur le plan physique que mental. Ils n'ont ni rôle ni activité épanouissante : ils se contentent d'exister sans rien faire, dépendants de l'Arbre Mojo, impuissants à le protéger et apeurés par le monde extérieur.

L'échec des Skull Kids
Leur nom. Leur nom : "Skull Kids" est un terme anglophone. En japonais, il fait référence aux Stalfos et Sakdoss, bien que les Skull Kids ne soient pas des revenants. Le Skull Kid de Termina est simplement nommé "Skull Kid", ce qui signifie que ce personnage extrêmement populaire est en réalité un no name.

L'échec des Pestes Mojos
Leur design. Les Mojos s'appuient sur le design des Octoroks pour des raisons de gameplay dans OoT. Leur forme de bulbes sur pattes manque de charisme et limite grandement les possibilités créatives.

L'échec des Korogus
Leur gameplay. Dans TWW, les Korogus sont une évolution réussie des Kokiris, et Dumoria remplace même les haricots magiques. Une quête consiste à les retrouver sur différentes îles, un principe réutilisé dans BotW et TotK, mais sacrifiant leur potentiel pour un gameplay monotone et agaçant.
Leur développement. BotW remplace l'ancien rôle du peuple de la forêt par les Piafs, et TotK renonce à approfondir les Korogus :
- pas de nouveau PNJ important ;
- pas d'évolution ni de nouveauté ;
- pas de donjon dans leur zone…

L'échec des Singes (TP)
Le choix. Tout dans TP semble conçu pour faire adorer Midona. L'OST semble moins marquante pour faire ressortir les musiques Midna's Theme ou Midna's Lament. Iria est une sous-Malon, parce que le personnage avec de l'écriture, c'est Midona. Les Gerudos sont absentes, parce que la femme badass et sexy, c'est Midona à la fin du jeu. Le peuple de la forêt original est évincé, parce que la créature mignonne, c'est Midona…

L'échec des Tikwis
Tout.



Le retour des marionnettes-marionnettistes

Au commencement des peuples de la forêt, il y a le Flûtiste, qui inspirera les Skull Kids. À la fin il y a les Korogus et les Mojos, mais l'aspect marionnette s'est perdu. Un nouveau peuple de la forêt pourrait renouer avec une conception :
- plus "pantin", comme les Arm-Mimics, les Marionnettes et les Wizzrobes (BotW) ;
- plus "marionnettiste", comme le Dompteur de Piccolos (LA), la Reine des Fées (TWW) et Skull Kid (TP).
Il s'agirait d'une V2 des Skull Kids avec des versions féminines.


ill. Undying Nephalim

14
Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: dimanche 10 novembre 2024, 14:59:53 »
[spéculation/attentes]
L'avenir des combattants de Zelda



Avoir tous les combattants existants dans Ultimate, c'était fou et fun.
C'était aussi une ruse efficace pour faire oublier l'absence de trophées
et de certains modes.
Mais Sheik est-il vraiment légitime en l'état ?


La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
— Antoine de Saint-Exupéry.


La série n'a pas eu de vrai nouveau combattant depuis Melee (2002).
Au moins, ça a permis d'éviter les faux pas façon Hyrule Warriors.
Qui pourrait être le prochain Zelda pick selon vous ? Pourquoi ?


Liste des esprits Zelda
(Cliquez pour afficher/cacher)

Avis perso
LinkGarder 1 figure actuelle/adulte et 1 figure retro/enfant. Link Cartoon serait préférable à Link Enfant.
La Cocotte peut servir de upB plus aérien pour Link Cartoon.
ZeldaLaisser 1 seule, avec davantage d'invocations pour remplacer certaines attaques.
SheikVoir : Impa
GanonActualiser le moveset de Ganondorf.
Ajouter Ganon bleu car iconique et parfait.
Souhaits populaires   • Skull Kid : non car stand alone retro.
• Impa (élancée) : retro, mais certainement plus légitime que Sheik. Elle intègrerait le costume alternatif de Sheik.
• Link Loup : non car stand alone retro.
• Tingle : fun et loufoque, il sonne comme le Wario de la saga, mais il devrait rester en retrait.
Perso multiple• Guerrier Goron : non, car en poids lourd Ganon est plus iconique.

Total
2 Link + 1 Zelda + 2 Ganon + 1 Impa.
Il manquerait une touche surprenante supplémentaire.

15
Actualité et News sur Zelda / Très bon démarrage pour Echoes of Wisdom !
« le: jeudi 07 novembre 2024, 11:29:07 »
De quoi balayer TFH, en partie développé par Grezzo, sous le tapis.

La question de fin n'a pas la forme de question.
Que signifie-t-elle ? Un souhait d'un remaster de ALttP ?

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