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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Cap le Aujourd'hui à 10:14:22 »
Le Groupe :

Charlène obtient Absorption 3 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor +3)
Kodnir obtient Absorption 1 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor +1)
La Présence Régalienne de Sir Loviu inflige 6 points de dégâts irréductibles à Sir Thomas.
Sir Loviu nomme Charlène comme Garde du Corps. Elle est à ses ordres
Kodnir déclame la Saga des Tue-Dragons. Sa prochaine attaque d'Ambidextrie est renforcée (Alors Urgand se dressa et la Foudre s'abattit)

  • Kodnir attaque Ersandre. Il lui inflige 3 points de dégâts contondants (effet inconnu).
    Kodnir continue son attaque. Il lui inflige 3 points de dégâts nécrotique et 3 points de dégâts de tonnerre (Matraque du Garde de la Tour, Alors Urgand se dressa et la Foudre s'abattit, effet inconnu). Ersandre décède ! De nouvelles informations ont été ajoutées au Bestiaire.
    Sir Thomas subit 3 points de dégâts de foudre.
    Charlène régénère 2 points de vie et 1 point d'Endurance (Victoire imminente).

  • Snai consomme ses Sels d'Eveils. Il est concentré.
    Snai utilise frappe de la Lune Sombre sur Elisabeth. Il lui inflige 19 points de dégâts d'arcane. Il devient invisible.(critique)

  • Sir Loviu lance une vendetta contre Agathe.

  • Charlène attaque Sir Thomas. Elle lui inflige 9 points de dégâts contondants (Garde du Corps, Marque de brutalité 3/3, effet inconnu). Sir Thomas ignore la provocation (boss).
    Charlène utilise Second Souffle. Elle régénère 12 points de vie et 4 points d'Endurance.
    Charlène s'interpose devant Kodnir (Vigilance).
Les Monstres :

Elisabeth brûle 4. Elisabeth décède !  Elisabeth a été ajoutée au Bestiaire.

  • Agathe jette un piège sur Charlène. Elle est immobilisée.
    Agathe attaque Kodnir. Elle lui inflige 6 points de dégâts (3 bloqués) (critique, effet inconnu, Vigilance).
    Kodnir est à l'Agonie !

  • Sir Thomas renforce Agathe (Effet inconnu).
    Sir Thomas attaque Sir Loviu. Charlène s'interpose et subit 3 points de dégâts tranchants et la provoque (effet inconnu).

L'attrition progresse ! (+1)

________

3e Rencontre
-3e Round-

Attrition : 2/4

Dégâts des sorts : +2

Snai régénère 1 point de mana (Marque du Savoir)

Charlène obtient Absorption 3 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor +3)
Kodnir obtient Absorption 1 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor +1)
La Présence Régalienne de Sir Loviu inflige 6 points de dégâts irréductibles à Agathe.


Agathe Poinçon
La Flamboyante

PV : ?/? (Égratignée)
Conditions :
- Renforcée

Elisabeth Courtevaille
La Pieuse

PV : 0/56
Conditions :

Sir Thomas d'Aiglepointe
Le Défenseur

PV : ?/? (Meurtri)
Conditions :
- Renforcé

Ersandre d'Austurgie
L'Illuminé

PV : 0/51
Conditions :

VS


Sir Loviu (Anju)
Noble (Spé./Thé.)
PV : 1/1
Endurance : 4/5
Mana : 27/27
Conditions :
- Regain d'espoir 0/5

Charlène (GMS)
Guerrier (Com.)
PV : 33/36
Endurance : 5/5
Conditions :
- Garde du corps
- Marque de la brutalité 3/3
- Absorption 3 (Elem, Spi)
- Provoquée : Thomas
- Immobilisée

Kódnir (Konod)
Skald (Com./Thau.)
PV : 0/20
Endurance : 4/4
Mana : 20/20
Conditions :
- Mrq djinns : Ishtar
- Rev. Thau. 0%
- Absorption 1 (Elem, Spi)
- Agonie

Snai (Snai)
Lame Noire (Spé./Thau.)
PV : 15/15
Endurance : 3/4
Mana : 21/24
Conditions :
- Danse lune sombre 0//2

L'ordre des Meneurs est le suivant :
1°) Snai of the Full Mou (Snai)
2°) Sir Loviu, le Seigneur Chauve (Anju)
3°) Charlène (GMS)
4°) Kódnir Vlasilov (Konod)

Fragments de connaissances accumulées : 0

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire

Fin du Round : un jour
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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Cap le Aujourd'hui à 09:17:46 »
J'ai toujours trouvé qu'Epona de TP était un veau et que c'était un enfer à la manier correctement. Comme quoi :oups:


Sinon ouais les rubis de TP... Tu en auras beaucoup d'utilité plus tard, et tu seras bien content de les avoir, mais en attendant :<

Et je ne sais pas si tu as déjà débloqué le jeu de tir à Cocorico, où tu dois tirer sur un poteau à l'autre bout du village, là où un des enfants est à la vigie :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)
3
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Cap le Aujourd'hui à 09:11:49 »
Je vote pour Fall et Leyndell, Royal Capital
4
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par Yorick26 le Aujourd'hui à 07:36:01 »
Thème challenge, 9 lettres
R _ _ _ _ _ _ _ _
R E S U L T A T S
R E E S S A Y E R
R A G E Q U I T S
R E S O L V A N T
R E C O R D M A N

Les mots anglais devraient être interdits. Pouet.
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Longs métrages et Télévision / Ce que vous ne supportez pas dans les films
« Dernier message par squirrel le Aujourd'hui à 00:59:47 »
Ah, on en revient aux mêmes sujets !

C'est un truc qui m'agace aussi. Ca fini toujours par se bécoter alors qu'ils se sont rencontrés il y a littéralement 2 heures. Et c'est bien évidement l'amour fou directement. C'en est risible au point que c'est un cliché des films actions gros budget
Là où j'ai été surprise, c'est dans Rogue One, à la fin, tout porte à croire que nos deux personnages vont s'embrasser, qu'on va sauter à pieds joints dans le cliché, mais non, ils sont en mode juste pote, ce qui est bien plus cohérent imo, et j'ai trouvé ça vraiment cool :miou:
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Discussions Générales / Nostalgie, quand tu nous tiens...
« Dernier message par Anju le Hier à 23:51:14 »
Citation de: Jielash
En tombant sur une boutique en lignes de jolies figurines d'animaux, un vieux souvenir de jouets qui y ressemblaient a soudain surgit et après un petite recherche google hasardeuse (à base de "figurine hérisson"), j'ai eu la chance de retrouver de quoi il s'agissait : Silvanian Family.



C'était des petites figurines de différentes familles d'animaux, avec tout un tas d'accessoires et de petits vêtements cousus que je trouvais adorable.
Je n'en ai en fait jamais possédé mais il y avait un catalogue qui avait été laissé dans la chambre de la maison de ma grand-mère où je dormais lorsqu'on allait lui rendre visite et je me souviens que je le regardais souvent en m'émerveillant devant les petits personnages et objets. J'avais envie d'en acheter plein mais comme j'étais une gamine un peu bête, je crois que je n'ai jamais songé à demander à mes parents.

Il y avait des animaux assez classiques genre chats, chiens, lapins, ours mais aussi des hérissons, grenouilles, koalas, éléphants et autres....



Bref, voir ça me rend toute nostalgique même si je n'ai jamais eu l'occasion ne serait-ce que d'en voir en vrai  :'(

@Jielash ça existe toujours, on m'en a offert à mon dernier anniversaire. J'ai toute une famille de petits lapins dans ma bibliothèque, ils sont chou. On en trouve à Cultura notamment, je crois.

Oui je réponds 10 ans plus tard juste pour dire ça.
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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Anju le Hier à 23:37:18 »
J'ai repris le jeu et fait le deuxième donjon. Pour rappel, la dernière fois, je venais d'apprendre l'art du sumo.

Le passage du sauvetage de Colin est un des meilleurs moments du jeu, en tout cas en termes de mise en scène, et j'ai bien failli essuyer mon premier Game Over parce que je ne suis pas bien doué. Epona est toujours aussi agréable à monter que dans OOT, j'apprécie finalement pas mal les chevauchées à travers les plaines d'Hyrule sans aucun chargement entre les zones, même si ces grandes plaines sont une plaie pour l'explorateur que je suis. Et puis c'est rigolo de collectionner les insectes, je ne me rappelais pas qu'on pouvait commencer à les récupérer avant de rencontrer Machaon.

La montée vers la mine goron n'est pas désagréable au début, c'est rigolo d'envoyer valdinguer les Gorons et on apprend sur le terrain certains usages des bottes de plomb (pour passer les geysers notamment), mais c'est un peu longuet et répétitif sur la fin. J'ai bien apprécié le passage nous invitant à faire usage du faucon, cela dit, même si on peut totalement s'en passer. J'aime bien le fait qu'on puisse le voir tracer des cercles dans le ciel partout où il y a des herbes à faucon. Mais je me demande vraiment si le faucon sera utile maintenant que j'ai l'arc et le boomerang. Je n'ai pas souvenir qu'on fasse souvent appel à lui dans le jeu, c'est dommage. L'autre petit détail que j'ai noté, c'est que le son que fait Midona-ombre en apparaissant + celui qu'elle fait en disparaissant, c'est une autre variante de son thème. Je ne l'avais jamais remarqué.

La mine Goron était bien. Le premier quart n'est pas bien passionnant, la progression reste très linéaire, mais comme dans le premier donjon, on nous apprend à maîtriser tout un tas de techniques et d'objets au fur et à mesure, qui finissent tous par servir d'une très jolie manière contre le boss. Je suis vraiment admiratif de ce combat de boss où on doit utiliser à la fois l'arc, les bottes de plomb, le sol aimanté, et même les chaînes à tirer qui étaient juste présentes à un autre endroit dans le donjon. Et puis le mini-boss est rigolo aussi, c'est l'arrête-chèvre transformé en combat de boss. Les sages Gorons ne sont pas bien marquants, mais ils font des "points d'intérêt" faciles, comme les singes, et permettent de marquer de petites pauses de temps en temps. Et je suis content de voir que l'un d'entre eux est simplement le doyen Goron de M'sM qui fait son grand retour. Le côté OOT bis se fait pas mal ressentir dans le fait que le bestiaire des 2 premiers donjons soit peu ou prou identique à celui des 2 premiers donjons d'OOT (ainsi que dans les lieux qu'on peut visiter sur la carte) mais crier à la copie serait vraiment exagéré.

La répartition des rubis dans le jeu m'agace pas mal, cela dit. On nous en donne par paquets de 10, de 20 et de 50 un peu partout, les donjons sont bourrés de coffres qui pour la plupart contiennent 20 / 50 rubis, puisque dans ce jeu on ne trouve que ça et des quarts de cœur dans les coffres optionnels, mais il n'y a nulle part où les dépenser. On ne peut pas acheter de munitions puisqu'on n'a ni arc ni sac de bombes, on ne peut pas acheter de liquides à mettre en flacon puisqu'on n'a qu'un seul flacon et qu'on ne s'en sert jamais, et le nombre de boutiques est de toute façon très limité (on a la maman d'Anaïs, Kikoloo, le perroquet et Balder). Et comme on nous noie sous les rubis, et que le jeu a décidé qu'on ne pouvait pas récupérer les rubis des coffres si notre bourse est pleine, je vais devoir retourner à des endroits déjà explorés pour rouvrir des coffres déjà ouverts.

Le jeu est aussi très généreux en nombre de personnages introduits, mais beaucoup sont sous-exploités à mon goût. Autant les habitants de Toal remplissent tous très bien leur rôle, souvent modeste certes, autant les personnages d'Ordinn laissent pas mal à désirer. Aucun des six Gorons n'est marquant et la fille du pasteur ne sert à rien de tout le jeu. Et je sais déjà que les Zoras et les "résistants" ne seront pas mieux. Mais bon, le surnombre des personnages fait qu'il y en a aussi beaucoup qui sont assez attachants et tout à fait corrects pour ce qu'ils sont censé être (les adultes de Toal malgré leur petit rôle, le facteur, les quatre gosses, Crahmé et le pasteur, le roi Moblin (un très bon antagoniste malheureusement oublié) et bien sûr d'autres à venir comme Telma, Machaon ou les Yétis).

Globalement, j'apprécie l'ambiance du jeu, le travail sur la musique et ses variations, j'aime bien observer les décors, les bottes que Link apprend au fur et à mesure donnent une richesse au gameplay à l'épée qu'aucun autre jeu Zelda n'a (à part peut-être TWW ?), l'arc est rigolo à manier aussi (on peut tirer sur Balder !!! :niak:). C'est un jeu beaucoup, beaucoup plus perfectible qu'un OOT ou que beaucoup d'autres jeux Zelda, mais il a des qualités indéniables.

En résumé : Trop de rubis, trop de gens, plein de défauts, mais le roi Moblin est génial, le deuxième boss est génial, la musique est géniale, et Balder est génial.
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Coin Artistique / Une Haine-ième Galerie.
« Dernier message par issouna le Hier à 22:52:30 »
Stylé bravo ;)
9
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par M_cgode le Hier à 21:29:05 »
Je vote pour Fall et Rise
10
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Anju le Hier à 21:25:18 »
5AM gagne 3 à 1 contre The Nautilus Knoweth pour le second duel. Le premier se terminant sur une égalité (2 à 2), j'ajoute une voix bonus pour les départager et faire gagner Endless (une des plus belles découvertes de cette GDM pour moi) contre Ku, Land of the Scarlet Sunset Day.



[Cocotte gagnante]
Duel n°4


[19] Unicorn Overlord - Elheim's Theme
Composée par RICHTER, proposée par Duplucky


VS

[52] Umineko no naku koro ni Chiru - Fall
Composée par zts, proposée par M_cgode




[Cocotte perdante]
Duel n°4


[26] Dragon Age : Inquisition - Rise
Composée par Raney Shockne, proposée par Kurkumai


VS

[31] Elden Ring - Leyndell, Royal Capital
Composée par Yuka Kitamura, proposée par Sani

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels vendredi 10 mai à 21h.
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