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Zelda / Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« le: lundi 08 septembre 2008, 22:07:59 »
Bon, c'est mes avis Personnel (et je risque d'être méchant pour OoT).
Bon je commence par le meilleur Majora's Mask.
Pour moi, j'ai adoré ce jeu parce qu'il propose un réel challenge lors que c'est l'un des dernier zelda auquel j'ai joué (c'est l'avant dernier, le dernier étant Oracle of Ages, qui est est pas mal dans son genre), jamais j'ai autant buté sur un Zelda (pourant je suis pas mauvais en JV ), la richesse du scénario, le fait que les Pnj ont une vrai personnalité durant ces 3 jours et ses donjons très sympas bien que trop court font que j'aime beaucoup ce Zelda, en revanche, le systême de temps est un avantage et un défaut, c'est opressant mais hyper chiant (même quand on ralentit le temps) quand on fait un donjon, on n'a pas le temps de bien l'explorer et donc on doit le faire en plusieurs fois... Mention spéciale au scénario qui change.
Bon le moyen : Twilight Princess.
C'est un bon jeu, très bon, mais ça me gave qu'on copue cette m****e de OoT, le scénario aurait pu être sympa mais ils l'ont tellement baclé et cette idée merdique et complêtement absurde d'ajouter Ganondorf (qui sert complêtement à rien, 'fin bref) et de chercher les parties du mirroir d'ombre détruisent le mythe, le jeu est aussi trop facile et défaut pour la version Wii only la maniabilité est chiante à souhait, bref à oublier.
Enfin le mauvais : OoT.
Sérieux pourquoi copier Alttp (et mal, en plus), un scénario complêtement à la masse (enfin bon, je déteste de faire un Zelda où on doit sauver Zelda de Ganondorf, sauf Wind waker), puis bon faire comme par hasard collecter 3 pirerre puis les 6 médaillons en alternant 2 mondes, mouais.
La maniabilité (à l'époque, j'avais 10 ans et WW n'éxistait pas encore) était assez raide, même si bien pensé. M'enfin ce qui m'a surtout gonflé c'est le manque de profondeur (enfin comme dans TP), c'est ultra linéaire dans la succession de donjon (première partie on nous où sont les donjons et on y va, deuxième partie sheik nous apprends une musique, nous raconte sa vie, Oh un objet à récupérer pour briser la monotonie et il faut aller 7 auparavent pour récupérer un objet :o, ça me dit quelque chose) bref bof hein. Par contre, j'adore les musiques qui m'ont véritablement marqué.
Enfin la bonne surprise : Wind Waker
J'en attendais rien (vu les critiques dans les fofo) et j'ai bien aimé, mis à part cette foutêse de poire où on est pris pour des vaches avec leur sois disante sensation de liberté (avec 90% des îles qui servent vraiment à rien et 80% du temps on est sur l'eau et y a que de l'eau), j'ai bien aimé l'histoire au début (même si on est retourné dans les classiques, avec une pirouette étrange), j'ai tout simplement trouvé bien meilleur ce systême de combat (il resemble à OoT certes, mais il est plus vif) mais malgré sa facilité j'ai beaucoup apprécié ses donjons qui étaient vraiment sympa et le combat contre ganondorf est tout simplement mythique.
Voilà
Bon je commence par le meilleur Majora's Mask.
Pour moi, j'ai adoré ce jeu parce qu'il propose un réel challenge lors que c'est l'un des dernier zelda auquel j'ai joué (c'est l'avant dernier, le dernier étant Oracle of Ages, qui est est pas mal dans son genre), jamais j'ai autant buté sur un Zelda (pourant je suis pas mauvais en JV ), la richesse du scénario, le fait que les Pnj ont une vrai personnalité durant ces 3 jours et ses donjons très sympas bien que trop court font que j'aime beaucoup ce Zelda, en revanche, le systême de temps est un avantage et un défaut, c'est opressant mais hyper chiant (même quand on ralentit le temps) quand on fait un donjon, on n'a pas le temps de bien l'explorer et donc on doit le faire en plusieurs fois... Mention spéciale au scénario qui change.
Bon le moyen : Twilight Princess.
C'est un bon jeu, très bon, mais ça me gave qu'on copue cette m****e de OoT, le scénario aurait pu être sympa mais ils l'ont tellement baclé et cette idée merdique et complêtement absurde d'ajouter Ganondorf (qui sert complêtement à rien, 'fin bref) et de chercher les parties du mirroir d'ombre détruisent le mythe, le jeu est aussi trop facile et défaut pour la version Wii only la maniabilité est chiante à souhait, bref à oublier.
Enfin le mauvais : OoT.
Sérieux pourquoi copier Alttp (et mal, en plus), un scénario complêtement à la masse (enfin bon, je déteste de faire un Zelda où on doit sauver Zelda de Ganondorf, sauf Wind waker), puis bon faire comme par hasard collecter 3 pirerre puis les 6 médaillons en alternant 2 mondes, mouais.
La maniabilité (à l'époque, j'avais 10 ans et WW n'éxistait pas encore) était assez raide, même si bien pensé. M'enfin ce qui m'a surtout gonflé c'est le manque de profondeur (enfin comme dans TP), c'est ultra linéaire dans la succession de donjon (première partie on nous où sont les donjons et on y va, deuxième partie sheik nous apprends une musique, nous raconte sa vie, Oh un objet à récupérer pour briser la monotonie et il faut aller 7 auparavent pour récupérer un objet :o, ça me dit quelque chose) bref bof hein. Par contre, j'adore les musiques qui m'ont véritablement marqué.
Enfin la bonne surprise : Wind Waker
J'en attendais rien (vu les critiques dans les fofo) et j'ai bien aimé, mis à part cette foutêse de poire où on est pris pour des vaches avec leur sois disante sensation de liberté (avec 90% des îles qui servent vraiment à rien et 80% du temps on est sur l'eau et y a que de l'eau), j'ai bien aimé l'histoire au début (même si on est retourné dans les classiques, avec une pirouette étrange), j'ai tout simplement trouvé bien meilleur ce systême de combat (il resemble à OoT certes, mais il est plus vif) mais malgré sa facilité j'ai beaucoup apprécié ses donjons qui étaient vraiment sympa et le combat contre ganondorf est tout simplement mythique.
Voilà