Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Duplucky

Pages: [1] 2 3 ... 735
1
Littérature, BD et séries d'animation / [Livre] J.R.R Tolkien
« le: samedi 24 août 2024, 13:57:36 »
J'ai vu et même si j'ai trouvé le trailer plutôt cool, je pense que ça sent aussi le fan-service à fond, notamment à cause des mumakhils qui sortent de nulle part. Mais bon, comme dirait l'autre, wait and see...

2
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 24 août 2024, 12:24:05 »
Zelda 1 souffre d'un recyclage de boss donc même lui ne peux pas vraiment être prit en exemple. Ce n'est pas le cas des autres jeux Zelda jusqu'à BotW. Et celui-ci possède aussi beaucoup d'éléments qui sont réutiliser constamment. Par exemple les camps d'ennemis ou le fait que  l'on affronte quasiment que des Bokoblins, Moblins et Lizarfos (oui il y a d'autres ennemis, mais quand même ont affronte surtout eux). Même Zelda 1 avait une plus grande variété d'ennemi. Mais c'est réellement un défaut inhérent à la majorité des Open-World qui sont extrêmement vaste et qui doivent remplir ce vide de quelque chose. Et quand ça prend 1 mois faire une table (j'exagère) on ne peut pas attendre d'un studio de faire quarante deux milles types d'ennemis (pour Zelda) ou de nouveaux boss constamment (comme Elden Ring). Surtout pour Elden Ring qui est extrêmement vaste, peut-être trop même.

Toujours le même argument, toujours la même réponse : si t'es pas foutu de remplir correctement ton open world, t'as qu'à en faire un de taille plus modeste. Après, je trouve qu'Elden Ring s'en sort bien parce qu'il a un bestiaire extrêmement varié et beaucoup de boss différents, quoiqu'on en dise. BOTW et TOTK n'ont pas cette excuse et ne venez pas me dire qu'ils étaient incapables de faire mieux. Même TWW a un bestiaire bien plus varié et mieux exploiter que ça. Et par le passé, on a eu des jeux de ce genre qui se montraient bien plus ambitieux que ce qu'on nous montre aujourd'hui. v.v

Snai : la différence entre les boss  du jeu de base et ceux du dlc, c'est que ceux du dlc sont juste décourageant, en fait, t'as même pas envie de tryhard quand tu vois leurs patterns.

3
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 22 août 2024, 14:11:49 »
Pour moi, les jeux doivent atteindre certains objectifs en terme de contenu avant d'avoir le droit de commencer à recycler : avoir déjà une variété assez conséquente dans son contenu. Et à ce niveau-là, je trouve qu'Elden Ring s'en sort pas trop mal : il propose énormément d'ennemis et de boss différents même s'il est vrai, pas mal de boss, ce sont des versions plus puissantes d'ennemis qu'on croise à gauche à droite, mais bon, c'est loin d'être le seul jeu à faire ça et à côté de ça, il propose pas mal de boss assez uniques. Pour prendre l'exemple des chats-gardiens, je me souviens pas avoir eu à en affronter tant que ça, d'autant plus qu'il en existe deux versions différentes. Après, oui, le jeu se montre assez scolaire dans son approche sur certains points : chaque zone a droit à son dragon et la plupart des arbres-mineurs proposent presque toujours le même boss, ce qui peut-être redondant à termes. Mais encore une fois, certaines variations sont faites pour éviter la redondance au maximum.

En ce qui concerne le retour de Magrit, ça m'a pas dérangé plus que ça, au contraire, ça a été une grosse surprise de retomber dessus, j'étais pas prêt. Et en règle générale, je suis plutôt réceptif au fait de pouvoir recroiser plus tard certains boss en tant que mobs normaux, quand c'est fait de façon cohérente : je peux aisément comprendre que le boss dragon qu'on croise au début d'un jeu devient un monstre normal plus tard dans le jeu car on devine très bien que ce n'est pas une créature unique là où j'aurai plus de mal à accepter que le Seigneur des Ténèbres local revienne en tant que monstre lambda plus tard dans le jeu. Dans le cas de Magrit, on comprend pourquoi il revient et c'est assez logique puisque ce sont
(Cliquez pour afficher/cacher)
tout comme le doublon de Godrick peut se justifier dans la mesure où
(Cliquez pour afficher/cacher)
(mais n'empêche que son frère jumeau, ça reste du recyclage éhonté, mais que je trouve acceptable dans la mesure où ce sont les premiers boss du jeu et qu'ils ont le droit de revenir dans des versions plus puissantes pour tester le joueur.)

Pour ce qui est de la répétitivité des grottes/catacombes, etc. J'ai encore une fois envie de dire que ça va encore. Les mines sont clairement les zones qui se répètent le plus mais le reste savent plus ou moins se renouveler, en particulier les catacombes, justement. J'ai rarement eu l'impression de faire deux fois les mêmes catacombes. Ce sont un peu comme les sanctuaires de BOTW : des endroits qui se ressemblent en terme de design mais avec leurs propres énigmes (et une vraie récompense à la clé à la fin.  :oups: ) Tu compares avec les donjons calices mais pour avoir vadrouillé pendant 20h dans les donjons calices, c'était beaucoup plus générique, répétitif et redondant que ce qu'on peut voir dans ER.

Ceci dit, je suis d'accord que le jeu souffre d'une trop grande générosité pour son propre bien et d'un soucis d'équilibre par moment. Pareillement, une fois arrivé à Leyndell, je n'ai généralement plus envie de continuer à jouer parce que j'en ai ras les fesses du jeu. Il est bien trop long et répétitif pour être d'une telle ampleur. Et le fait est qu'une fois Leyndell dépassé, il y a un gros pic de difficulté qui te force à te spécialiser dés le début du jeu sous peine de te faire défoncer, forçant le joueur à finalement toujours jouer de la même façon plutôt que de tenter de renouveler l'intérêt du jeu en testant de nouvelles armes. A ce moment-là, le jeu devient vraiment un fardeau qui peine à conserver notre intérêt. Et d'un autre côté, on a des situations comme l'académie de Lucaria où on n'a pas saisi l'info pour y entrer, on se retrouve à explorer toute la zone entièrement pour arriver dans la zone complètement overpowered et la nettoyer facilement. :oups:

Après, je garde en tête que je me suis fait du mal à vouloir tenter de 100% le jeu pour récupérer tout le stuff possible et que si on se limite à la chasse aux Seigneurs et aux quêtes des pnjs, le jeu doit être un peu plus buvable et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire quand je ferai une partie en ng+. Mais le soucis, c'est que j'ai le dlc entre moi et le ng+ et une fois passé le woah du début du jeu, il a tendance à vouloir m'ennuyer aussi.

Et je rejoins l'avis de Plag sur certains points : de ce que j'ai exploré, les vastes zones semblent vraiment vides et rappellent des zones de mmo avec des ennemis placés ça et là en mode copier/coller alors que dans le jeu principal, ils avaient réussi à rendre les zones vivantes et seul Caelid souffrait de ce syndrome. Par contre, même s'il était plus linéaire, j'avais bien aimé le premier donjon legacy du dlc là où le deuxième sentait déjà plus le réchauffé mais je suis d'accord pour dire que les boss ne sont vraiment pas gratifiant, ni amusant à affronter. Ils sont juste gonflants et frustrants à affronter à cause de leurs patterns de folie. Avec toute ma haine que j'ai pour Malenia, elle restait forte avec des patterns courts et lisibles sans faire dans la surenchère et je me suis suffisamment renseigné sur elle pour savoir qu'il existait tout plein de stratégies pour la vaincre alors que les boss des dlcs, honnêtement, à part avoir des nerfs d'acier et un bon mimic, on risque juste de passer un sale quart d'heure et d'être découragé à chaque échec car on sait qu'on va devoir continuer à supporter leurs combos interminables. :mouais:

D'ailleurs, j'ai lâché le dlc parce que quand j'ai vu ce qui m'attendait, j'avais juste pas le courage de juste essayer et j'ai depuis lors eu la flemme de relancer le jeu.  v.v

4
Je ne sais plus s'il est directement nommé mais en tout cas, quand on le voit, on comprend la référence directement.  :8):

5
Littérature, BD et séries d'animation / [Manga] Les mangas Zelda
« le: vendredi 16 août 2024, 21:08:19 »
Il est pas fini, Twilight Princess ? Le dernier tome que j'ai feuilleté, il semblait qu'on était à la toute fin du jeu. :cfsd:

6
Actualité et News sur Zelda / Nouvelle vidéo d'Echoes of Wisdom
« le: jeudi 15 août 2024, 15:58:42 »
Oui, mais tant qu'on ne doive pas commencer à récolter leurs 900 crottes disséminées à travers le monde, tout va bien.  :niak:

Morcego : Pour ce qui est de l'icône des armes et tout ça, ça veut tout et rien dire : il se peut que ce soit des armes uniques à l'ancienne qui seront attribuées en permanence à une touche aussi.  Mais bon soyons honnête, je pense que ce sont les monstres et objets qu'on invoquera qui feront office d'armes. v.v

Après il n'est pas impossible qu'à un moment donné, on récupère un Link pour un gameplay plus classique à un moment du jeu, surtout que quand on a vu l'intro, il semblait être jouable à ce moment-là.

7
Actualité et News sur Zelda / Nouvelle vidéo d'Echoes of Wisdom
« le: mercredi 14 août 2024, 13:29:04 »
Aie aie aie, que de mauvaises idées. Bientôt les pestes mojos vont remplacer les korogus et ce sera une catastrophe.  :niak:

8
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 07 août 2024, 00:45:15 »
Ben la concurrence, c'est toujours Sony et Microsoft qui se battent avec Nintendo pour avoir le plus de joueurs sur leur console. C'est juste que Nintendo a été plus malin et plutôt que de jouer à qui a la plus grosse console, ils ont choisi de se créer et se focaliser sur un marché différent en créant une console et des jeux uniques qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

9
Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« le: mercredi 07 août 2024, 00:41:26 »
Parce qu'on y découvre
(Cliquez pour afficher/cacher)
et que c'est le point de départ de cette histoire.  :cfsd:

10
Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« le: mardi 06 août 2024, 16:20:54 »
Et puis, il y a ce qui semble être l'intro du jeu qui vient invalider ta théorie.  :oups:

11
Hum je sais pas à quel dlc tu fais allusion mais si c'est celui de BOTW, c'était quand même bien plus de deux heures de jeux. Et tu veux qu'on reparle des nombreux dlcs à 15€ juste pour du cosmétique qu'on trouve ailleurs ?  :oups: Les dlcs de Nintendo sont peut-être un peu cher mais ils restent plutôt propre comparé à la concurrence. Mais de toute façon, les dlcs n'ont jamais été une bonne chose pour l'industrie vidéoludique. Les gens l'ont accepté et c'est devenu la norme mais ça reste une grosse arnaque et les joueurs sont les seuls responsables d'avoir accepter ça.

Et ouais, je sais pas pourquoi j'ai mixer les infos, je venais de voir les infos à ce sujet de ce crash donc j'ai fait une soupe avec. Mais oui, la Switch est en fin de vie et je ne pense pas que Nintendo ait peiné à vendre, honnêtement. La Switch n'est-elle pas une de ces consoles qui s'est le mieux vendu dans le monde ? Mais comme tu l'as dis, elle est en fin de vie aussi. Mais bon, quand je vois l'état d'Xbox et le peu qu'on a à manger chez Sony, je me dis que Nintendo sont les grands vainqueurs de cette génération. (Pour Ecarlate/Violet, je pensais que tu parlais de la qualité générale des jeux, pas des dlcs, my bad aussi. :8):)

12
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« le: lundi 05 août 2024, 00:08:05 »
Mouais, j'ai envie de dire que Cocolint n'a pas pour vocation d'être un endroit fait pour faire du tourisme. N'oubliez pas que ça reste un jeu GameBoy à l'origine. Pour moi, le jeu est plus à prendre dans son ensemble qu'à découper zone par zone car la plupart des zones sont minuscules et le génie du level design de ce jeu réside dans l'obtention des objets qui permet de libérer de plus en plus d'accès tout en débloquant de plus en plus de raccourcis. A ce niveau, le level design du jeu est vraiment très bien foutu, le sentiment de progression agréable et fluide et ça permet de refaire une partie sur ce jeu sans problème. (Sur Switch, c'est un peu plus compliqué car on se rappelle qu'on doit faire tous les défis d'Igor pour débloquer certains objets et donc refaire le jeu à 100% et ça donne juste envie de mourir...)

Pour comparer ce qui est comparable, Holodrum et Labrynna des Oracles sont vraiment laborieux à explorer et tirent le plaisir de jouer vers le bas, avec leurs mécaniques des saisons et de voyages temporels.

13
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 04 août 2024, 23:55:30 »
Il y a eu un crash boursier récemment qui a fait plonger toutes les grandes richesses, non ? A mon avis, c'est plus de ce côté là qu'il faut regarder que les prestations de Nintendo...

Parce que leur dire qu'ils sortent des jeux qui n'exploitent pas absolument les capacités de la console... BOTW et TOTK sont à la fois fluides et vachement beaux. Princess Peach est vraiment très beau et met la console à genou durant ses temps de chargements pour rester fluide le reste du temps. J'ai souvenir d'un Mario Wonder vraiment très beau et fluide aussi... Ils semblent trouver des trucs et astuces pour que leurs jeux restent fluides malgré leur gourmandise d'une part et d'autre part, ils balancent une identité visuelle forte qui fait qu'ils n'ont pas besoin de pousser la console dans leurs derniers retranchements. Alors honnêtement, je vois difficilement où on peut les critiquer sur cet aspect de la console. Tu cites Ecarlate/Violet et c'est amusant puisque ce jeu n'est pas à imputer à Nintendo eux-même mais à GameFREAKS.

Pour les dlcs... J'ai envie de dire qu'ils ont vu que ça marche partout ailleurs et ont décidé d'imiter, c'est franchement pas pire que ce qu'on peut voir habituellement. Et encore, quand je vois les dlcs de Mario Kart 8, je me dis qu'ils savent se montrer généreux quand même avec leurs dlcs.  :8):

14
Difficile d'en parler sans spoiler mais soit c'est effectivement un oupsie, soit ils voulaient faire un comparatif et se sont un peu mal exprimés pour le coup. Wait and see, donc. :-X

15
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 03 juillet 2024, 12:59:00 »
@Taiki Apparemment, c'est une histoire de délai pour éviter de passer trop vite les dialogues, mais du coup, tout est impacté. En conséquence, avant il te suffisait de passer sur un item et appuyer sur le bouton pour le ramasser tout en continuant ton chemin. Maintenant, si tu fais ça, tu ne ramasseras juste pas l'objet, t'es obligé de ralentir voire t'arrêter pour le récupérer maintenant.

Et pareillement pour les messages, j'ai pour habitude de les lire, de les noter et de les quitter en spammant les boutons approprier, maintenant t'es obligé d'attendre une grosse seconde entre chaque pressage de bouton sinon ça ne marche pas. Quand t'es habitué à être rapide, c'est d'une lourdeur agaçante.  :severe:

Pages: [1] 2 3 ... 735