Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vaati the Wind Mage

Pages: [1] 2 3 ... 31
1
Littérature, Fictions / [Fiction Collective] Miderlyr - Saison 2
« le: mardi 23 novembre 2021, 23:53:20 »
Alaïa et Syl
Vétéran
Cinq jours avant la fin
Ruines du Collégium
Le corps de la Bête




La rune était presque invisible, dessinée sur le mur. Syl me prit la main, me guida jusqu’à elle, et chuchota quelque chose que je ne pus entendre. Le mur disparut, laissant place à une immense galerie, qui semblait être le croisement de plusieurs autres plus petites, probablement protégées par des runes semblables. A peine nous y étions nous engouffrées que le mur derrière nous disparût. Soudain, semblant venir de nulle part, une voix se fit entendre, près de moi.
“Arrêtez vous ! Ne bougez plus !
Du calme, dit Syl, en sortant la bague ayant affiché le lieu de rendez-vous de sa poche. Nous avons été conviées ici.”

La voix ne répondit rien. Je senti l’air vibrer autour de moi; une inspection magique, sans doute. Je me tenais droite, sans rien dire, terrifiée à l’idée que l’on puisse découvrir mon bras. Mais quelque chose semblait… étrange. J’avais déjà subi des inspections de ce type, et je connaissais cette sensation. Mais quelque chose était différent, j’avais comme l’impression que mon bras était entouré, protégé par quelque chose. Lentement, je levai les yeux vers Syl, soupçonnant qu’elle devait y être pour quelque chose. Peu importe ce qu’elle faisait, je lui en étais reconnaissante.
“Toi, jeune fille aux cheveux noirs… tu as une…
Aura étrange. Je sais, c’est une conséquence de la Faille.
… Possible. Vous êtes libres de passer.”
Nous nous remirent à avancer; nous suivîmes les quelques personnes qui avaient fait irruption via les galeries environnantes et qui, après avoir subi l’inspection, s’engouffraient dans un tunnel complètement différent de ceux que j’avais l’habitude de parcourir : façonné par une main consciente, et non pas par les hasards de la Faille. L’entrée des sous sols du Collégium, sans doute.

Le Collégium. Cela faisait maintenant plusieurs années que je n’avais pas repensé à cet endroit. Pour beaucoup, c’était un symbole de la chute de la magie dûe à la Croisade, pour moi c’était le symbole d’un échec cuisant; au delà de toute considération personnelle, ce n’était qu’une ruine. Une ruine qui, fut un temps, avait eu son lot de créatures venues de là où débouchait la faille. Personne ne savait pourquoi ici plus qu’ailleurs, mais avec le temps, comme partout ailleurs, leurs apparitions se faisaient de moins en moins fréquentes. Quoiqu’il en soit, je ne me sentais déjà pas rassurée quand mes démarches solitaires m’entraînaient près du Collégium, mais les couloirs où Syl était en train de m’entraîner étaient beaucoup plus sinistres; tout ici semblait malsain. De ce qui avait été autrefois une académie prestigieuse ne restait que des cendres. Mais ses souterrains, qui avaient fécondé une multitude de complots en tout genres, semblaient avoir été épargnés par le cataclysme qui avait ravagé Mydelir. En les parcourant, j’avais l’impression d’être hors du temps; pas une brique n’avait été décalée, pas un mur n’avait cédé. Tout semblait parfaitement tel qu’il avait été avant l’apparition de la Faille. C’était très perturbant, jamais, en trois ans, je n’avais vu un endroit aussi préservé, surtout pas en dessous d’un bâtiment dont seul le nom et quelques pierres avaient subsisté.

Cela faisait quelques heures que nous ne marchions plus seules, et nous étions désormais entourées par une petite foule. Voir un aussi grand nombre de personnes réunies au même endroit, dans un lieu tel que la Faille, ne faisait que renforcer l’atmosphère particulière de ces ruines. Je prenais garde à ne pas m’éloigner de Syl, et à toujours la garder dans mon champ de vision. Je ne voulais pas me retrouver seule au milieu de cette foule inconnue. Enfin, nous arrivâmes sur ce qui semblait être un véritable théâtre, dans les sous sols du Collégium. Jamais je n’avais supposé qu’un tel endroit aurait pu exister, même si plus rien n’aurait du me surprendre. Des piliers soutenaient l’immense structure, et le tout prenait la forme d’un amphithéâtre. Syl et moi prirent place côte à côte; ma compagne de route semblait anxieuse. Je tentai d’approcher ma main de son épaule, dans un geste de réconfort, avant de me raviser : ce genre d’habitude était depuis longtemps oubliée. Mais il semblait que l’ancienne et candide Alaïa voulait se manifester, ne serait-ce que pour un bref instant.
“ Est ce que… tout va bien, lui ai-je demandé.
Nous en reparlerons plus tard. Ce n’est ni le lieu, ni le moment dit elle en jetant des regards partout autour d’elle.”
Je soupçonnai alors un lien avec Alkebath, et ce qu’elle m’avait raconté à son sujet. Mon imagination avait peut être amplifié (ou diminué, mais je n’envisageais pas cette possibilité) les faits, mais le Cercle semblait bien différent de ce que je pensais. Devant nous, au milieu de l’amphithéâtre, se trouvait une grande table en pierre, recouverte d’un drap noir. Sous le drap, il était possible de distinguer des formes. Des cadavres ? Possible, mais je me demandais quelle aurait été leur utilité. Après quelques minutes à attendre, le silence se fit parmi l’assemblée : un jeune elfe venait de faire irruption. Alkebath, probablement. Il avait un certain charme, avec ses cheveux bruns ténébreux, et un certain sens de la mise en scène. En des temps plus paisibles, il avait du être un grand séducteur, malgré son jeune âge. Il s’approcha de la grande table en pierre, puis se retourna de manière très théâtrale, afin de nous faire face. Puis il leva les bras, achevant de taire les quelques personnes qui osaient encore parler.

“Mes frères et soeurs. Cela fait trois ans que la Faille est apparue. Trois ans que nous vivons ainsi. Mais une grande avancée vient d’être faite. Pendant ces trois ans, j’ai étudié des arts qui m’étaient auparavant inaccessibles. J’ai acquis un savoir qui pourrait nous permettre de sortir de l’ombre. Je sais; ces paroles ont déjà été prononcées trop de fois. Et seul, le savoir ne vaut rien. Il est vrai. Mais des années de recherche m’ont permis de mettre la main sur l’outil de notre vengeance, la concrétisation de mon apprentissage. Longtemps j’ai gardé le silence; je n’avais pas toutes les clés. Je n’avais pas la clef. Mais désormais, je l’ai. J’ai retrouvé ce que je craignais à jamais perdu. Nous sommes à l’aube d’une ère historique, d’un événement comme il n’y en eût jamais. Aujourd’hui, nous qui avons été opprimés, avons enfin l’occasion de redevenir maîtres de notre destin. Mais avant d’en dire plus, voici sans plus attendre ce que j’ai retrouvé.”

Il souleva le drap noir. Sous celui-ci, se trouvait deux choses : l’une d’elle était un crâne aux canines proéminentes, probablement les restes d’un vampire ou autre créature nocturne. Mais l’autre… je n’avais jamais rien vu d’aussi perturbant. C’était une créature cornue, dont le corps semblait avoir été momifié. Il serait d’une main le crâne, et son visage était à jamais empreint d’une expression haineuse. Je tournai la tête vers Syl; elle ne bougeait pas, fixant avec horreur la chose sur la table.

“Ce que vous regardez, mes frères et soeurs, est le cadavre d’un démon, dit Alkebath avec fierté.
Alkebath, dit alors un jeune demi-elfe. Es tu en train de proposer de… ressusciter ce démon ?
Bien sûr que non, dit-il de manière arrogante. Ce démon a été vaincu, je ne pense pas qu’il soit en notre pouvoir de le ramener à la vie.
Dans ce cas… qu’allons nous en faire ?”

Alkebath fixa son interlocuteur quelques instants, puis sourit.

“ A l’aide de ces restes, nous allons créer une créature, bien plus puissante et bien plus terrifiante que n’importe quelle abomination sortie de la Faille. Tout du moins en apparence; la chose, maintenue sous notre contrôle, aura peut être assez de pouvoir pour détruire à elle seule tout la Croisade Zandriarchale. Et alors, dès qu’elle commencera s’attaquer à la population, et bien nous surgirons, de nulle part, pour sauver les citoyens. Nous serons leurs héros ! Nous serons des symboles ! Et plus grand encore que cela, mes frères et soeurs, nous serons les premiers à posséder sous notre contrôle une créature semblable à un démon ! Vous rendez vous compte ! Nous devenons, dès à présent, les véritables maîtres de ce monde ! Et ceci n’est peut être qu’un début; peut être qu’une nuée de choses semblables pourront être crées, rien qu’avec un seul corps ! Qui sait quels secrets cette dépouille pourrait livrer ?”

2
Jeux Organisés / [LG] Villageois VS Loups (la revanche)
« le: vendredi 18 juin 2021, 19:56:10 »
Mon vote ne changera pas grand chose, autant voter contre TheTivador tout de suite.

3
Jeux Organisés / [LG] Villageois VS Loups (la revanche)
« le: lundi 14 juin 2021, 19:29:28 »
Mon vote va contre Majo, pour les raisons déjà énoncées. Tout ce qui touche nos trois compères TheTivador Actario et Fox me semble aussi bien louche  :hap:

4
Jeux Organisés / [LG] Villageois VS Loups (la revanche)
« le: samedi 12 juin 2021, 20:08:04 »
J'arrive en dernier, presque dans les temps pour avoir le temps de voter également Yorick en geôlier, GMS en marchand et Guiiil en Loup par soucis de conformisme.

5
Jeux Organisés / [LG] Villageois VS Loups (la revanche)
« le: jeudi 10 juin 2021, 00:21:35 »
Je m'inscris !

6
The Legend of Zelda / [GDM] Guerre des Musiques Zelda — Édition 4
« le: samedi 13 mars 2021, 02:10:24 »
Aïe, me voilà tiraillé... mais je vais voter pour la 28, The Great Sea.

7
The Legend of Zelda / [GDM] Guerre des Musiques Zelda — Édition 4
« le: mardi 09 mars 2021, 22:31:31 »
Pour moi ce sera le thème principal d'Ocarina of Time, même si le temple du masque reste excellent.

8
The Legend of Zelda / [GDM] Guerre des Musiques Zelda — Édition 4
« le: samedi 06 mars 2021, 02:47:29 »
C'est le thème Champion Urbosa qui a ma préférence, je n'ai jamais vraiment accroché au thème de la plaine de Termina.

9
The Legend of Zelda / [GDM] Guerre des Musiques Zelda — Édition 4
« le: dimanche 28 février 2021, 02:56:28 »
Voilà le retour de la seconde musique inattendue :


10
The Legend of Zelda / [GDM] Guerre des Musiques Zelda — Édition 4
« le: samedi 27 février 2021, 02:33:40 »
Très bien, dans ce cas je ne conserve que la musique de Spirit Tracks, afin de représenter mon premier jeu si mal aimé.

11
Discussions Générales / Le jeu de la chaîne d’images
« le: mardi 23 février 2021, 19:30:29 »

12
The Legend of Zelda / [GDM] Guerre des Musiques Zelda — Édition 4
« le: mardi 23 février 2021, 01:49:31 »
Bonsoir, j'aime Spirit Tracks :



et par esprit de contradiction avec Anju :


13
Discussions Générales / Le jeu de la chaîne d’images
« le: dimanche 14 février 2021, 02:22:53 »

14
Théories sur Zelda / La puissance cachée des flacons
« le: mardi 02 février 2021, 22:33:17 »
Ca ou alors la princesse est juste une précieuse alliée des Minishs. Ce ne serait donc pas sa chevelure, mais un chapeau magique lui permettant de rétrécir qu'elle aurait sur la tête. Mais cela soulève plus de questions : si les Minishs existent à Termina, y ont ils amené la Force ? Est ce que les Minishs voyagent d'Hyrule à Termina ? Cette Princesse Mojo est pleine de mystère.

15
Musique / GdM 2020 - Comédies Musicales
« le: vendredi 13 novembre 2020, 21:21:13 »
Arf, les deux sont bonnes mais ma préférence va à l'Assasymphonie.

Pages: [1] 2 3 ... 31