Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - HamsterNihiliste

Pages: [1]
1

Hey !

Moi de mai. Printemps. Soleil. Chemise ouverte et sueur sur le torse. Gazouillis d'oiseau.

Thèses. Mémoires. Partiels. Examens. Concours.

Le bonheur !

Voilà. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de topic pour répertorier nos études ou nos parcours respectifs ! Entre pézédiens, ou sait tous plus ou moins où on en est, mais en discuter par ici me semble une idée sympa. On a tous des parcours différents, on pourra se soutenir pendant les deadlines ou à la rentrée. On pourra boire des coups à nos diplômes ou pleurer ensemble à nos échecs (si on fait une coloc Pz un jour, hein @Brume-Ondeblois @Izzy Novada @Cap :(8:). Parce que c'est important de ne pas avancer tout seul.

Entre les lycéens, les universitaires, les artistes, les ingénieurs, les adultes responsables déjà intégrés à la vie active, on forme une belle brochette. Intéressons-nous donc à nos souvenirs d'études, nos parcours actuel, notre avenir professionnel !

Personnellement, je suis en pleine rédaction de mon mémoire de recherche. Il me reste trente-trois jours, je me nourris exclusivement de thé et de baies de goji. Je termine mon Master 2 en Études théâtrales à Paris 3. C'est drôle parce que ce sont des études de théâtre, mais c'est surtout de la théorie. Ça étonne beaucoup de gens. En très gros, je travaille sur le théâtre baroque : dans un premier temps, ses origines, et dans un second temps, sa mémoire. Je sortirai donc avec cinq ans d'université derrière moi dont deux ans de recherche pure. J'ai vécu plein de choses pendant ces cinq ans, c'était dense. J'ai l'impression que mon entrée à la fac c'était dans une autre vie, tellement elle me semble lointaine. J'aurais même bien aimé avoir un rapport plus détendu au travail et à la vie. Mais voilà : je me suis embarqué là-dedans, je sais que ça me plaît. Mon sujet touche à des questionnements personnels, qui m'ont suivis pendant toutes mes études en fait. Je crois que mon sujet n'a pas encore livré tous ses secrets et que je suis loin de les avoir découverts. Mais tant mieux. Je crois à la force des énigmes, et je veux mener ce mémoire jusqu'au bout. Au moins pour le beau jeu !

Sur ce, bon travail à tous, n'oubliez pas de manger cinq fruits et légumes par jour.

2
Coin Artistique / Les images.
« le: samedi 11 janvier 2014, 00:43:35 »



Janvier 2014, Agen, du centre historique au quai de Garonne. Il y a des détails, du noir surrané, des personnes tristes et un hiver qui fond.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Janvier 2014, chez moi. The Great Gatsby inside.


Juin 2013, Galapian, la campagne profonde. C'est le bonus chat mignon.
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'actualiserai cette galerie au fur et à mesure des images que je prends et que je poste. J'aurai peut-être d'autres plateformes si je continue des projets d'ampleur plus importante, mais pour l'instant, c'est comme ça, à mes heures, en parallèle de mes écrits et de ma vie. Il y a des photos plus anciennes sur le blog. Au plaisir de pouvoir les partager avec vous dans l'amour de la joie du bonheur.

3
Quiz Généraux / Quiz Théâtre
« le: samedi 08 décembre 2012, 12:50:42 »
Bonsoir !

Ce n'est plus trop un secret, le théâtre est ma passion, le théâtre est mon domaine d'études, le théâtre est mon écriture, c'est pourquoi je ne voulais pas le mélanger à l'intérieur du quizz Littérature. Parmi la section Culture générale, il permettra de questionner plusieurs aspects, qu'ils soient des textes, de l'histoire, des auteurs, des metteurs en scène, des mythes, allant de " qui est cet auteur " à " de quelle pièce vient cette réplique " et bien plus encore.

Du reste, la règle est la règle, le questionneur autorise celui qui a répondu à poser sa question, ne googlez pas car en terme de mérite ce n'est pas très intéressant. N'hésitez pas à formuler les questions et les indices avec des typographies pour les mettre en valeur, ne vous tapez pas, et ne vous la jouez pas élitistes comme je me garde bien de l'être malgré mes connaissances incommensurables :-*.

Je commence avec une question qui pose une grande partie des bases de notre culture :

Du point de vue littéraire, quelles sont, avant Molière, les origines du mythe de Don Juan ?

4
Discussions Générales / [Photos] Partir.
« le: mercredi 03 octobre 2012, 21:56:55 »
Alentours de la baie de Clifden, Connemara, comté de Galway, ouest de l'Irlande.

À partir d'aujourd'hui et à partir d'ici, je vous propose un nouveau topic photos à partager, après image les tristes, les drôles, les animaux, les tout et n'importe quoi.
Tout simplement, les photos de voyages, d'espaces lointains ou beaux qui vous intéressent, qui vous touchent, dont vous rêvez, que vous souhaitez partager. Que vous souhaitiez donner l'envie de partir ou non, que vous l'ayez prise ou non, qu'elle soit sur Terre ou dans l'espace [Activité magnétique du Soleil, Nasa, SDO, 23 et 24 Juillet 2012], n'hésitez pas à légender et expliquer de quoi il s'agit, qui quoi quand où comment pourquoi ! :)

Mes salutations distinguées,
Votre très noble, très humble, et très obligé, HN.

5
Zelda / La Chronologie : Dernière énigme secrète de Zelda ?
« le: dimanche 22 janvier 2012, 15:22:00 »
Bonjour !

J'ai jugé bon de poster ce sujet dans le forum débats et non dans le spécial Zelda, car il n'est pas question ici de débattre si l'avatar de Ganondorf a été créé par Vaati qui a voulu réincarner le Ganon de Adventure of Link en rassemblant le Miroir du Crépuscule créé par les Déesses dans la Chambre des Sages ou bien, on n'est pas sûrs, dans la Tour du Jugement.

Derrière cette courte satire comme j'aime à en placer se trouve une interrogation sur les fans speculations et les prises de tête qui volent parfois dans tous les sens pour débattre d'une chronologie fictive. Miyamoto ayant affirmé d'une parole divine qu'Ocarina of Time était le premier dans le temps, puisqu'il existait une chronologie officielle mais secrète, puis que Skyward Sword allait révéler la vérité, la chronologie de la saga hylienne devient un objet d'étude à part entière. Le débat est bien sûr à son apogée grâce à Hyrule Historia, qui renverse quelque peu avec non pas deux comme on l'avait déjà trouvé, mais trois lignes temporelles, comprenant celle du héros vaincu.

Mais il ne faut pas oublier, malgré sa richesse, que The Legend of Zelda reste une sage de jeux vidéos, et qu'au départ, les épisodes, sauf les suites directes (LoZ - AoL ; OoT - Ms'M), étaient construits sans forcément de liens historiques.
Prenant place dans un univers fictif, pensez-vous que la chronologie officielle a bien fait d'être dévoilée avec tant d'honneur et de donner place à tant de spéculations ?


6
Coin Artistique / Les sombres rues de HN ~ MàJ : Les Macs de la fac.
« le: mardi 22 novembre 2011, 23:06:51 »
Bonjour à tous, bonjour à toutes !

Oui, cela me tentait un peu à titre expérimental, j'ouvre une galerie sur le Coin Artistique qui ne m'est pas si connu. Bien que j'aie le talent graphique d'une loutre, ça ne m'empêche par de prendre le mot " Artistique " au pied la lettre, puisque l'art ne réunit pas que l'écriture et le dessin. Donc je me consacrerai toujours en grande partie à l'écriture, je posterai ici rapidement des expérimentations ou travaux que je fais, pas seulement graphiques. Il ne seront pas aussi " poussés " donc, mais j'ai d'ailleurs déjà des exemples variés ; je me permets de m'essayer à l'interprétation musicale, comme j'ai toujours aimé turluter sous la douche, également sous la douche, mais encore sous la douche, je livrerai quelques reprises de turluteurs morts maudits débiles du top 50 célèbres avec leurs explications sinon c'est pas drôle !

Soit, présenter c'est bien, coder tout ce qu'on met dans une galerie, c'est caca rigolo, mais regarder, c'est mieux ! PS : Est-ce que moi aussi je suis obligé de jaser de caca comme tout le monde ici ? :niak:

•Fourre-tout plastique

Description : Des projets par exemple pour les Injonctions, vite faits, ou encore ce qu'on me demande en cours et que j'ai envie de poster, par exemple mon projet de Scéno quand je l'aurais terminé, des photographies, des montages, vous connaissez sûrement.

•Injonctions

Vous connaissez sûrement les Injonctions originales importées ici par Jophine, qui demandent de dessiner, grifouiller, faire des cacas n'importe quand et n'importe tout, ce qui encourage la créativité et l'adaptabilité ; le penchant de mes Exercices de style en graphique. Grâce à ça je dessine, ou je tourne mon talent en dérision, c'est toujours pratique et amusant.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Injonction 1 : Assieds-toi, faut qu'on jase. J'ai mis en scène sous forme schématique, plongé dans mes études, donc tournant en dérision mes capacités artistiques, ça a été apprécié.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Injonction 2 : Point trop n'en faut. La première idée qui m'es venue à l'esprit, c'est de tourner autour d'énormément d'idées pour au final en arriver à rien ou à un simple point. C'est généralement le principe des créations ; c'est le cas ici, fait sur une feuille à grands carreaux dans le train sortie de mon sac à mes pieds la nuit avec deux couleurs et trois moyens différents.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Injonction 3 : Alors, allons-y ! Parce que tous les chemins mènent à Rome. Mais quelle Rome ?

(Cliquez pour afficher/cacher)
Injonction 4 : Les expressions de Mamie. Ça y est, enfin, j'ai dessiné à proprement jaser ! C'est pas si terrible quand on y pense.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Injonction 5 : Nous sommes des bateaux passant dans la nuit. Cette citation de Lemony Snicket ne m'a pas a priori inspiré, mais une explication éclairée de Linki m'a éclairé un peu plus. Pour la première fois j'ai utilisé mon ordinateur, oui oui, grâce à l'Aperçu de Mac OS, j'ai du mérite. Comme l'a dit 'lu que j'en profite pour remercier pour ses planches, c'est conceptuel.

•Les Macs des la fac

En amphi, je prends mes cours sur on ordi portable, c'est pratique. Alors j'en profite pour créer des fonds d'écrans originaux, optimisés pour 1280x800, avec des textes métaphysiques qui jouent sur la mise en abyme du questionnement étudiant qui plus est en études théâtrales, oh et puis merde. Ceux qui me connaissent sur Facebook les voient aussi sur mon album dédié, ça fait joli.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui en ont marre de trouver de l'originalité sur Gelbooru.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui bossent sur Mac, en hommage à Steve.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui ont cependant rien d'autre à foutre qu'écrire des fonds d'écrans métaphysiques.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui ont rien d'autre à foutre que de contrôler leur vue au lieu d'écouter le cours.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui posent leur dossier pr0n sur le bureau.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui vont être traumatisés.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui n'ont pas encore terminé ce livre de science-fiction.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui ont fêté les fêtes.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui sont pas tout seuls dans leurs têtes.

•Projet de Scénographie pour le Dom Juan Moliéresque

Étudiant en Études théâtrales, un projet a mené un groupe au long du semestre, un projet de scénographie pour parler exactement. Au fil de 24 heures de TD scénographie encadrés par une scénographe assez reconnue (dont je n'ai pas envie de citer le nom, c'est compréhensible.), le principe était d'aboutir à une présentation d'une scénographie / mouvement / mise en scène possible pour une pièce pas très connue d'un auteur inconnu qui a pas écrit grand-chose, je cite Dom Juan de Molière, c'est vraiment très original (Ironie inside). Évidemment, la pièce n'était pas représentée, donc les story-boards et maquettes était de mise, dessins ou pas, on a eu droit à des œuvres originales. Comme c'est une œuvre artistique - que j'ai d'ailleurs décidé de nommer, je l'ai expliqué dans le résultat final -, je l'ai compressée en enlevant quelques fichiers, ma note d'intention et mon carnet de bord, qui pour la première est personnelle, et pour deuxième est manuscrit et rendu au jury.

C'est assez bref dit comme ça, mais beaucoup d'éléments sont expliqués dans le dossier complet, qui compte les screens que j'ai pris - parce que oui, la manière dont j'ai monté et représenté le projet est pour le moins originale, vous vous en douterez -, le story-board final, l'analyse dramaturgique du texte brut, ainsi que les planches des personnages, pour lesquelles je remercie infiniment la dessinatrice qui n'est absolument pas inconnue et qui un talent splendidement majestueux qui atteint le firmanent des, bref :niak:.
Sans le " carnet de bord " ni les notes d'intention, ça peut sembler plus difficile à comprendre, mais n'hésitez pas si vous voulez partager quoi que ce soit, ça ne me coûte pas grand-chose de le poster !


•Le Café des Auteurs

Une idée qui avait mal aux pieds à force de me trotter dans la tête. Suite aux récents évènements JohnCraftesques et à ma mise à profit parfois de mon improductivité, je me suis pris deux petites soirées pendant les vacances pour créer quelque chose sur Minecraft. Après cinquante-trois tests pour trouver une map Creative potable (Oui, je sais, je suis une grosse feignasse, tout ce que j'ai construit restait relativement possible en mode normal :niak:), je me suis trouvé un petit coin à déblayer pas loin du point de spawn pour y construire le Café des Auteurs !

Basé sur quelques informations qu'on connaît et sur nos personnes, je me suis dit " Tiens, à quoi pourrait-il ressembler ? ", donc Minecraft me paraissait la solution, tout ça dans une ambiance chaleureuse, près de l'eau, à la lumière tamisée, aux tables conviviales, à la Vodka, la Vodka, et la Vodka, ainsi que sciences occultes maudites. N'hésitez pas à fouiller ; peut-être que je mettrai à jour cette map avec différentes " zones " de P-Z, bibliothèques par exemples, à l'instar d'une ville dans une société dystopique totalitaire injuste automodératique que nous sommes. Peut-être.


Et c'est pas compliqué de l'installer. :niak:

•A capella

Description : Ça y est, j'ai décidé d'écouter l'avis d'un public pour entendre ma merveilleuse grave et sensuelle voix qui semble belle pour des gens qui m'ont déjà dit que je chantais bien. Je turlute occasionnellement mais je suis relativement mélomane, dès 6 ans j'ai grandi en écoutant d'abord Pierre Perret, Georges Brassens, et notamment Renaud, Jacques Brel compte parmi mes références, la photographie de Jean-Pierre Leloir de Janvier 1969 trône au-dessus de mon bureau. Je turlute a capella, sans aucun accompagnement acoustique, en tentant de faire ressortir la force du texte, par les nuances de voix, même si je ne connais pas toute la technique. Autrement, on ne me voit pas, je m'enregistre dans le noir mais face ) la caméra de mon MacBook, enregistrant du microphone les écouteurs sur mes oreilles pour une meilleure clarté. Vous êtes bien sûr les bienvenus pour me conseiller !


Après quelques essais, j'ai tenté de ne pas trop accentuer la voix même si les sonorités devaient bien ressortir. La toune est assez " violente ", mais j'ai nuancé en me posant la question de l'équilibre entre fade et agressif, l'équilibre entre les quatre vents. Je connais le texte par raison et par cœur.

7
The Legend of Zelda / [ Minijeux, Challenges ] Vos records des Zelda
« le: mercredi 13 juillet 2011, 21:11:59 »
Coucou !

Avec Ocarina of Time 3D qui propose un mode Boss Challenge prenant en compte la durée des combat et les records, on trouve une raison intéressante pour partager ses merveilleux scores de oufzoor ou pas, sachant que l'on n'a jamais eu dans un Zelda un système de classement Online.

Outre le Boss Challenge, ce topic est ouvert au partage de vos compétences dans n'importe quel Zelda ou minijeu. La pancarte à côté du lit de Link est votre amie !

Le Classement

Ocarina of Time - 3DS

Boss Challenge

•Gohma:
1er : Majora MIM, 00:06:10
2ème : Kirua21, 00:20:30
3ème : Fénomal, 00:24,13
4ème : HamsterNoeliste, 00:25:20
5ème : Toadster, 00:25:60
6ème : Duplucky, 00:25:63
•Roi Dodongo: 1er : Majora MIM, 00:37:63
2ème : Fénomal, 00:38,36
3ème : Kirua21, 00:40:63
4ème : HamsterNoeliste, 00:42:93
5ème : Toadster, 00:43:80
6ème : Duplucky, 00:43:40
Barinade: 1er : Majora MIM, 00:46:30
2ème : Duplucky, 01:13:80
3ème : Toadster, 01:30:03
4ème : HamsterNoeliste, 01:33:76
5ème : Kirua21, 01:35:36
6ème : Fénomal, 01:49,30
•Ganon Spectral: 1er : Majora MIM, 00:53:60
2ème : Toadster, 01:11:20
3ème : HamsterNoeliste, 01:22:63
4ème : Fénomal, 02:03,90
5ème : Kirua21, 02:15:20
6ème : Duplucky, 02:32:10
•Volcania: 1er : Majora MIM, 00:31:56
2ème : Kirua21, 01:25:43
3ème : HamsterNoeliste, 01:29:20
4ème : Toadster, 01:50:10
5ème : Duplucky, 02:08:86
6ème : Fénomal, 02:23,63
•Morpha: 1er : Majora MIM, 00:19:70 World Record ![/b]
2ème : Duplucky, 03:04:26
3ème : Toadster, 03:14:80
4ème : Kirua21, 04:16:96
5ème : HamsterNoeliste, 04:42:53
6ème : Fénomal, 04:52,10
•Bongo Bongo: 1er : Majora MIM, 00:15:66
2ème : Fénomal, 00:15:80
3ème : Toadster, 00:45:93
4ème : Kirua21, 00:58:50
5ème : Duplucky, 01:13:03
6ème : Toadster, 01:36:10
•Twinrova: 1er : Majora MIM, 02:03:90
2ème : Duplucky, 04:06:16
3ème : Kirua21, 04:20:36
4ème : Fénomal, 06:02,26
5ème : Toadster, 06:04:76
6ème : HamsterNoeliste, 06:52:90

•Total: 1er : Toadster, 15:30:40
2ème : Duplucky, 16:50:43
3ème : Fénomal, 19:47:35
4ème : Kirua21, 21:32:06

Plus gros poisson

1ère : Krystal, 74cm
2ème : Duplucky, 73cm ( Adulte )
3ème : Fénomal, 72 cm Ex æquo Kirua21.
4ème : Toadster, 71 cm ( Adulte )
5ème : Polth, 71 cm ( Adulte )
6ème : Toadster, 48 cm ( Enfant )

Marathon

1er : Polth : 01:03
2ème : Toadster, 01:05
3ème : Krystal, 01:11
4ème : Fénomal, 01:20
5ème : Kirua21, 01:26
6ème : Duplucky, 02:03

Course  d'obstacles

1ère : Krystal, 00:48 Ex æquo Polth, Toadster.
2ème : Fénomal, 00:49 Ex æquo Kirua21, Duplucky, HamsterNoeliste.

Archerie montée

1er : Kirua21, 1880 points Ex æquo Toadster.
2ème : Polth, 1730 points
3ème : Fénomal, 1690 points
4ème : Toadster, 1600 points
5ème : HamsterNoeliste, 1520 points
6ème  : Duplucky, 1130 points
7ème : Kystal, 1100 points

8
Littérature, Fictions / K. ~ Partir et autres expériences.
« le: dimanche 29 août 2010, 15:55:08 »
Bonjour à tous, bonjour à toutes !

Bienvenue dans ma bibliothèque de passionné qui, pour l'instant, s'agrandit au fur et à mesure, en faisant en sorte que vous y trouviez votre compte ! Sachez que j'y indique aussi des liens pour vous faire découvrir mes textes sur d'autres sites, ainsi que des redirections pour les regarder sur l'Espace Fan. Attention cependant, toutes les balises n'y sont pas prises en compte, et certaines différences de forme à l'insu de ma volonté s'y présentent. Les originaux de mes textes sont donc ici, libre à vous !

N'hésitez surtout pas à commenter ce que vous voulez, c'est bien sur ce qui aide à avancer et qui est toujours agréable à recevoir quand la critique est bien formulée ! (100€ par commentaire lèche-botte.)

Sans plus tarder, je lève le sceau de ce Temple littéraire  ;)

•Nouvelles

•Mémoires d'un pot

Description : Vous êtes vous déjà demandé ce que pense un pot classique dans l'univers de Zelda ? Découvrez que la vérité n'est pas rose, même pour les objets. Apprenez aussi à vous méfier des apparences et à ne pas sombrer dans le matérialisme primaire. Bienvenue dans les mémoires d'un pot.

*


Je ne sais pas quand j’ai été créé.
Je ne sais pas vraiment où je me situe.
Mais cela n’a pas d’importance. Aujourd’hui ma vie se résume à trôner sur une étagère en bois de style post-Hylien, avec vue sur une cuisine et une fenêtre. Je n’ai pas à m’en plaindre.
Un autre pot, moins lourd, m’accompagne dans mon ennui. Il est orné de vaguelettes claires qui tournent tout autour de lui sur un fond bleuâtre. Je me suis souvent obstiné à chercher ce qu’il pouvait bien contenir. Un rubis ? Un objet précieux ? Des biens très chers à la famille qui le possède, comme moi ?
En effet, je contiens une relique qui contribue au succès de mes maîtres : Une représentation en or massif de la Triforce. De taille minime, elle est très rare et est leur objet le plus précieux. S’ils venaient à l’égarer, ils seraient entièrement perdus et sans le sou. Je suis si fier que l’on m’accorde autant d’importance de ma condition de pot et me dévoue de tout mon corps !

Récemment, un homme d’apparence royale est entré chez eux. Je n’ai pas pu comprendre ce qu’il a dit, lui et mes maîtres n’étant pas assez proches. Ils s’étaient retirés dans une suite, paraît-il remplie de coffres de valeur et de rubis, d’après ce que je comprends.
Mais imaginons un instant, si ce que je pensais n’était pas vrai ? Si cette famille se moquait complètement du pot dans lequel est conservé leur Triforce ? Si cette dernière n’était qu’un détail de leur monstrueuse richesse matérielle ? Je ne peux pas savoir.
Ils sont peut-être assez évolués pour prendre conscience que je ne suis qu’un pot, qu’un simple objet comme un autre ! Dans quel cas je suis heureux pour leur condition, même si je dois me sentir bien seul. Mais qu’importe, s’ils comprennent.

J’ai passé tellement de temps à écouter leurs conversations, à être spectateur de leur quotidien et de leurs actions. Même si je ne suis qu’un pot, je me sens déjà comme un membre de la famille. En ce moment ils n’ont pas l’air de vivre des moments faciles. Depuis l’entretien avec cet homme, leur ciel s’est peu à peu obscurci. Ils semblent à sec financièrement et leur relation s’en ressent.
Ils crient. Ils pleurent. Cela me rend triste. La tristesse ; un sentiment parmi ceux qui me permettent d’avancer. Un des rares sentiments qui m’animent. Que voulez-vous que je fasse dans cette existence ? À défaut d’actions et de préoccupations futiles, je cultive mon esprit ; Quoi de plus logique ?

Pourtant, je suis un pot. Je ne peux pas partager avec des humains. Ils sont trop loin de moi, et leur monde est trop proche. J’aimerais tant leur parler, leur dire ce que je pense d’eux, de moi, de leur monde. Mais hélas, piégé dans ma condition d’objet, cela semble impossible. Je ne crois pas aux miracles, jamais je ne me transformerais en un être doté de capacités physiques comme les hommes.  Beaucoup d’autres pots prétendent que c’est mieux. Quels lâches ! Si je pouvais changer de condition, tout irait mieux. Dans cet entourage, il n’y a personne non plus pour me comprendre. Ils sont trop fermés, personne n’est à l’écoute. Malheureusement je n’ai vu personne d’autre, sinon cet autre pot sur mon étagère. Nous n’avons absolument aucun intérêt en commun. Il est ridicule. Je dois changer, découvrir d’autres objets qui me correspondent. Quitter cette existence insipide.
Il me faut aller là-bas.

Il y a tant d’endroits si beaux sur Terre. Je me transporterais de déserts de glace en terre de feu, je parlerais aux volcans, je chanterais avec le vent ! J’en rêve déjà.
Mais je rêve trop.
Je suis coincé dans cette vie minable, entouré de minables. Je n’ai plus qu’à attendre. Je ne sais même pas quoi attendre.
C’est dommage ; j’ai du potentiel, je me sens si lucide. Mais au fur et à mesure que je parle avec vous, je doute de plus en plus.
Moi qui pensais me libérer... Ça n’a pas de sens. Je n’écris plus pour personne. Puisque le monde se fout de moi.


Il y a quelques jours, un jeune homme tout de vert vêtu est venu ici. Il paraissait si sage et plein d’espoir, prêt à s’élancer dans la vie. Il nous a égayé pendant quelques temps, moi et le grand pot. Malheureusement il s’est soudain élancé contre l’étagère, et le pot de la Triforce a qui appartenait ces écrits est tombé. Il est définitivement cassé.
Il m’a demandé malgré tout de léguer cette oeuvre au monde. Je suis si triste maintenant. Si j’avais su, je l’aurais aidé. Mais il est trop tard, et qu’importe : Je ne suis qu’un pot.


*


•Ne rougis pas

Description : Link ayant dépassé beaucoup d'épreuves, il sillonne librement la mer en profitant pleinement de ce qui l'entoure. Vivant selon les aléas du temps, il va faire la rencontre d'une nouvelle femme qu'il avait aperçu et avec qui il avait vécu une passion muette. Bienvenue dans un monde où l'on peut apprendre à prendre sur soi et à rester lucide en Amour.



•Game Over

Description : Nouvelle courte et brutale écrite pour le thème de la Chute d'Hyrule du concours de PdC. Œuvre Baroque et troublante, dix ans après Twilight Princess, où un Link laisse éclater sa révolte après des années à avoir subi les autres. Faisant régner l'angoisse et la destruction imminente, bienvenue dans une chute qui ne laisse pas de place à l'affectivité.


•Il part

Description : Nouvelle un peu gaie et un peu triste écrite pour le concours de Noël de John Craft. Un jeune homme un peu désespéré qui aime bien Téléphone, la Vodka, l'amour, et son pote Rodolphe, se prend pour le Père Noël mais.


•L'été

Description : Monologue d'un fou qui chasse la lumière et qui vit heureux un éternel hiver, ou comment comprendre le regret d'avoir été assassin du temps perdu. Mais puisque c'est l'été, soit. Bienvenue dans un été où vivre libre et seul vaut peut-être ou peut-être pas autant que se résigner.


•Un peu de fantaisie

Description : Parodie d'heroic-fantasy, avec des vrais morceaux d'emphase inutile, des vrais héros blonds aux yeux bleus, des vraies princesses elfiques sensuelles, de vrais princes imbus de leurs personnes, de vrais ennemis faibles à combattre jusqu'à l'écœurement et des vraies péripéties épiques. Vraiment ?

•Première partie :


•Deuxième partie :

* Prochainement terminée et publiée *

•Deus Sex

Description : Nouvelle écrite pour le Thème I, Enfance, du Concours Croisé Littéraire. Un enfant, peut-être le mien, peut-être le votre, peut-être vous, peut-être moi, entend que la fin du monde approche parce qu'à la télé ils l'ont dit parce que papa il l'a dit et parce que papa il crie contre maman. Ou en tout cas, de ce qu'on en raconte. Car tout est relatif.


•Alpha & Omega

Description : I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last. C'était ce qui trônait sur des livres, s'ils existaient encore. Avant. Avant les champs de ruines et les ruines de folie. Nouvelle écrite pour le Thème II, Musique, du Concours Croisé Littéraire désormais annulé.


•Mehr Licht!

Descritpion : Peut-être la dernière nouvelle de son genre, écrite avec sa forme, ses mots et ses lettres aussi sibyllines que celles de la bibliothèque fictive littéraire. Écrite de janvier à avril pour le Prix du Jeune Écrivain en Langue Française, publiée ici à la réception de la fiche de lecture, critiquant justement ce manque de clarté, qui demande au lecteur de crier à son tour Mehr Licht!. Le mythe de l'incendie d'un bibliothèque, d'un passionné, d'un passé, où ce qui est à la terre retourne à la terre de. Quelque part en Irlande.


•Chapitrées

•Misanthropie, mon Amour. [Terminée.]

Description : Passé l'univers idyllique de héros réputés, leurs enfants vont découvrir ce monde livré à la bêtise humaine qui cherche plus que jamais à satisfaire sa petite personne au dépend de valeurs pérennes. En quête de repères, d'espoir, et d'exemples, ils vont vivre bien plus qu'un simple voyage initiatique. Combat entre l'affectivité et l'intelligence, entre l'individualisme et la communauté, voici une expérience dont on ressort transformé tant elle est riche. Bercée par des références musicales fortes de sens, bienvenue dans un monde où la littérature est reine.


•Origines [Terminée]

Description : Les Origines et la recherche de la vérité de Link, devenu Héros au destin légendaire. Mais est-ce vraiment une œuvre du destin ? En milieu troublé, il naît certes dans des circonstances sombres et triste, où son entourage a voulu tout savoir. Bienvenue dans une histoire dont tout le monde connaît la suite ; mais pas la fin.

*

Chapitre I : Termina
" Il existait un temps où l'utopie était réelle. "
Chapitre II : Origines
" Si je venais à mourir...Tu m'oublieras. "
Chapitre III : Aube
" Vieille dague ! Toi, je te garde. "

*


•Thanatos, mon ami [Terminée.]

Description : Dans un monde absurde où la raison se perd, un Link schizophrène cherche une des réponses à une des questions qui anime son espèce, à savoir pourquoi, sans savoir pourquoi. Des concepts viendront rire de lui et d'eux-même, l'auteur viendra lui-même s'interroger sur sa condition et celle de son écriture, si l'on peut appeler les choses comme elles sont. Bienvenue dans un monde désincarné où la liberté peut triompher.

*

Chapitre 0 : Ceci n'est pas un prologue
" La raison, c'était bien son principal ennemi et son principal allié. "
Chapitre  (-12 + 13 ) : Lis tes ratures
" L'amour ? Ça veut dire quoi l'amour ? "
Chapitre Deux : À la recherche des peines perdues
" -Repens-toi.
-Oui, tu as raison, je vais me rependre. "

Chapitre après le deuxième : C'est nul
" -Mon Dieu pardonnez-moi, j’ai créé des monstres. "
Chapitre 3,14 : Une aventure épique selon les journaleuhs
" Ma Raison ! Je veux ma Raison ! "
Chapitre 42 : 47
" Paradoxe. "
Chapitre K. : Le sens de la vie ?
" … "


•Memento Mori, Memento Vivere. [Terminée.]

Description : Une fausse histoire dans laquelle des hommes naissent et des hommes meurent. Une fausse histoire dans laquelle tous sont appelés " hommes ". Une fausse histoire dans laquelle la liberté est moins qu'un rêve. Une fausse histoire dans laquelle des héros et des lâches se poignardent et se tirent pour trois triangles d'or scellés dans un lieu saint. Une fausse histoire dans laquelle le Temps est né et vivra. Une fausse histoire d'un auteur qui aime et sait écrire, qui prétend que la plume et la dague craquent l'encre noire, qui veut marcher sur les traces de ses précédents textes et qui aime la folie, le temps, et la misanthropie, parce qu'il faut particulièrement être fou pour écrire, et qu'il faut particulièrement écrire pour être fou. Une longue et importance expérience, jouée par des musiques, relatée par des auteurs et livres fictifs, divisée en trois parties, et, accessoirement, basée sur l'histoire de Zelda dont on connait la suite ; mais ni le début ni la fin.

*

Prologue : Alpha
" Naître dans un monde commencé sans le temps et fini par le temps. "

Première et dernière partie : Le temps des dagues

I : Éros
" Tu penses à l'avenir ? "
II : Vox Dei
" Mais, faisant fi de mon cœur, je pris le monde en main. "
III : Le chœur de la superbe
" Appelez-moi Naæviî. "
IV : Hermès
" J’attendrai vite avant que cette terre ne se déchire. "
V : Assassins du temps perdu
" Il y a des choses dans ce monde qui ne sont pas normales. "
VI : Morituri te salutant
" Alors si je n’ai pas le droit, je prendrai le gauche. "
VII : Dans les champs des violeurs et violées solitaires
" Quand je t'aurai quitté je rentrerai chez moi, je me laverai les mains, et je voudrai dormir. "
VIII : Alea jacta fuit
" Alors choisis, Ikau ; c'est la guerre ou la paix, c'est le cœur ou le cœur. "
IX : Golgotha
" Il n'y avait plus rien. "

Épilogue : Oméga
" Laissez les hommes libres de vivre ou de mourir. "


*

•Partir. [Partir.]

Description : Des extraits, un fragments, des bribes de Partir. qui n'appartiennent qu'à ma volonté, comme on écrirait une écriture automatique et un texte que l'on a toujours eu envie d'écrire, parsemé de citations qu'on a voulu placer, de thèmes qu'on a voulu écrire, de rêves qu'on a voulu réaliser et de réalités qu'on a voulu rêver. Maintenant c'est grand. Maintenant c'est mon bébé et mon avenir. Maintenant c'est une pièce. C'est du théâtre. C'est comme ça.

1 Juin - 1 Juillet 2012.
Extrait : 1 Juillet - 31 Août 2012.
Extrait : 31 Août 2012 - Père Fille.
Suite - Père Fille.
Père Fille - Point au 19 Octobre 2012.
" Il faut que l'herbe pousse ".
" Si mi la ré sol do fa "
" Pauca Meae "
" On s'habitue c'est tout "
" Ne plus parler qu'à son silence "

*

Fin.

Pages: [1]