Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - M-A

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 51
61
Zelda / Aide jeux Zelda
« le: jeudi 04 juin 2015, 18:35:06 »
Bonjour, je recherche actuellement le jeu Zelda ocarina of Time sur wii, îl le font je le sais mais impossible de le trouver :(

Il te faut aller l'acheter dans la chaine boutique sur Wii. Il est dans la section Virtual Console. Tu peux soit faire une recherche avec le titre ou aller fouiller dans les titres de Nintendo 64.

Les jeux VC de Nintendo 64 coutent 1000 points.

Du moins, ça c'est si ça fonctionne encore. Je suis pas sur si c'est le cas, avec le online de la Wii qui a été fermé. Si la boutique fonctionne plus faudra que tu passes en mode pirate si tu veux y jouer.

62
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: jeudi 04 juin 2015, 14:13:15 »
Je ne comprendrai jamais cet intérêt pour une timeline officielle des jeux Zelda. À mon avis, la continuité de la série est déjà trop floue pour qu'on espère arriver à une timeline unique. Même Nintendo dans le Hyrule Historia a décidé de diviser ça en 3 univers différents, tout dépendant des évènements de SS et de OoT.

Du coup j'ai surtout hâte de voir l'univers ouvert que le jeu va nous donner, et si on pourra effectivement faire les donjons dans l'ordre qu'on veut ou si on sera fixé comme pour presque tous les opus de la série.

63
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 30 avril 2015, 19:28:23 »
EDIT : bon bah je suis pas le seul qui se lit des VNs au beau milieu de la nuit, on dirait. Perso, j'avais joué à Fate/Stay Night, vu que j'avais relativement apprécié l'animé et que compte tenu de la richesse de l'univers, j'espérais passer outre ma frustration en ayant un contenu plus abouti dans le VN. J'avoue avoir été affreusement déçu ;

Il y a plusieurs chose qui font qu'on peut apprécier ou non ce VN. Le premier, c'est la traduction qu'on choisit d'utiliser, à moins que tu ne lises en Japonais.

Si je me souviens bien, la patch que j'ai utilisée se trouve ici: http://realtapatch.tumblr.com/

Cette patch, en plus de traduire en anglais le jeu, corrige les douloureuses erreurs d'allemand dans les incantations de Rin, ajouté les séquences d'ouvertures faites pas ufotable sur la version Vita et permet de jouer avec ou sans les H-Scenes. Jouer sans les H-scenes modifie quelque peu l'histoire, surtout dans Heaven's Feel. Il reste tout de même que c'est un eroge et que les scènes originales ont été écrites avec les H-Scenes en tête, donc jouer sans celles-ci modifie un peu l'histoire originale.

Sinon, oui il y a beaucoup de scènes qui à première vue ont l'air insignifiantes. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a 3 routes à ce jeu (Fate, Unlimited Blade Works, Heaven's Feel), et que celles-ci ont tous une bonne fin et une vraie fin. Plusieurs scènes font du sens que plus tard une fois que l'on a complété toutes les routes, surtout celles dans le prologue et les 3 premières journées.

Il y a une raison pourquoi Fate/Stay Night est le VN le plus populaire et le point de départ d'une franchise si reconnue. L'histoire est vraiment complexe et demande beaucoup de réflexion, mais est connue comme une des meilleures histoires écrites sous ce format. Avant de blâmer l'oeuvre en tant que tel (surtout celle-ci), il faut se demander si notre compréhension de celle-ci n'est pas insuffisante.

Mais bon, peut-être que tu n'aimes simplement pas l'histoire non plus. Reste qu'on ne peut pas discréditer celle-ci avec un simple "bof, c'est poche".

64
Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: jeudi 30 avril 2015, 05:36:57 »
J'avais effectivement vu passer le bug qui corrompt les saves de Mewtwo. Je vous passe ma source, mais attentions coeurs sensibles, c'est de l'englè: http://www.nintendolife.com/news/2015/04/mewtwo_10-man_smash_glitch_is_stopping_some_from_playing_super_smash_bros_for_wii_u_online

En bref: Si vous avez battu le 10-Man Smash avec tous les persos puis l'avez fait avec Mewtwo, vous allez avoir un bug qui vous dit qu'il y a un problème avec vos données de sauvegarde et qui remet vos Global Smash Points pour ce mini-jeu à 0.

Chiant, mais ça ne vous empêche aucunement de profiter du DLC de Mewtwo, faut juste faire attention à ce petit bémol.

La nouvelle avait été rapportée il y a deux semaines déjà, peut-être que la patch que Nintendo a promis est en fait déjà sortie. Je me retrouve actuellement avec une 3DS non-fonctionnelle, je ne peux donc pas le confirmer moi-même. Mais si quelqu'un se sent aventureux (ou a des nouvelles sur Internet, mais c'est moins cool à raconter), ce serait bien de savoir si c'est maintenant réglé.

65
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 30 avril 2015, 05:26:32 »
Salut à tous,

Ça fait quelques temps que je suis passé ici. La dernière, j'avais causé Persona 3 et 4, Atelier Rorona et Disgea. J'ai essayé plusieurs nouveaux trucs différents, que voici:

D'abord, avec le début de la seconde partie de l'anime Fate/Stay Night de ufotable, une vague Type-Moon s'est emparée de moi. Je ne vais pas vous parler du jeu de Fate/Stay Night ou de Tsukihime puisqu'il s'agit ici de Visual Novels et que ceux-ci sont généralement peu appréciés sur le topic.

Passons donc au premier jeu, Fate/Extra, pour PSP, que je joue sur ma Vita. Il s'agit d'un JRPG avec des éléments tirés de VN. Les scènes sont un mix de cinématiques animées et de texte comme dans un VN. La plupart des pensées du protagoniste sont communiquées par texte, tandis que les conversations entre les différents personnages du jeu se font par cinématiques. Quelque choix textuels sont offerts au joueur, mais ceux-ci ont plus ou moins d'incidence sur le reste. L'idée de communiquer les pensées du protagoniste au joueur n'est pas mauvaise, mais elle empêche le joueur de s'immerser complètement dans le jeu avec des propos qui semblent bizarre pour quiconque a un brin de morale. Il en reste que le protagoniste de ce jeu n'est pas sensé représenter le joueur mais a sa propre personalité et sa propre histoire. Pour ceux qui veulent se spoiler, c'est sur le wikia de Type-Moon: http://typemoon.wikia.com/wiki/Hakuno_Kishinami

Comme tout RPG, le jeu se divise en deux parties. Une partie exploration, qui se déroule dans une école et une partie donjon. La partie exploration sert à recueillir de l'information sur le Servant du prochain adversaire à se procurer des items et à monter les stats de son Servant.

La deuxième partie se déroule dans ce qui est appelé dans le jeu l'arène. Bien sur, il y a un peu de grinding à faire et des objets à recueillir, sans compter les évènements qui peuvent s'y dérouler. Les combats sont un peu spéciaux. Il s'agit d'une sorte de jeu de roche-papier-ciseaux. Chaque ennemi a un pattern d'attaque particulier et le deviner permet de tuer son adversaire sans se prendre trop de dommages.

Les attaques sont nommées Attack, Guard et Break. Une attaque peut se faire contrer par une guarde. Une guarde peut être brisée par ce qui s'appelle conséquemment un bris. Comme un bris est une attaque plus puissante et plus longue à exécuter, l'ennemi peut se faire contrer par une attaque, plus rapide. Des indices sont données avant chaque tour, et une fois qu'on connait le motif on peut facilement vaincre l'ennemi sans trop se prendre de dégats.

Ici-bas, une vidéo du combat contre le premier maitre qu'il faut vaincre dans le jeu, Shinji Matou. Pour une certaine raison Shinji est votre ami au début du jeu, ce qui m'a beaucoup irrité. Ce combat a donc été très satisfaisant pour moi, j'ai pu donner une raclée à Shinji. Tout le monde qui connait un peu Fate/Stay Night va surement me comprendre.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le jeu est tout de même difficile, surtout acquérir les informations sur un nouvel adversaire. Une fois les informations acquises le combat est d'une grande facilité.



Ouf, je pensais pas avoir à en écrire autant sur Fate/Extra. Le prochain est aussi un Type-Moon sympa, quoi que plus simple à expliquer. Melty Blood Act Cadenza ver. B est un fighter issu de l'univers de Tsukihime. Le jeu offre un mode arcade avec une histoire sympa (et même canonique IIRC), mais le fun est à jouer avec des amis.

Il ne se distingue pas tant des autres fighters au niveau des mécaniques ou des contrôles. Il est certainemment plus simple à jouer que certaines itérations de Mortal Kombat ou Street Fighter. Le plus fun avec ce jeu n'est pas tant sa simplicité que le fait d'être en mesure de jouer avec des persos de Tsukihime comme Arcueid ou Kohaku, sans compter le toujours très drôle Neco-Arc, qui fait un peu l'équivalent de Oddjob pour ce jeu, considérant que c'est une chatte qui n'arrive pas au genou des autres combattants.

Je vous mets ci-bas la vidéo du mode histoire pour Kohaku, faite par quelqu'un qui est visiblement bien meilleur que moi à ce jeu. À noter que la version utilisée est ReAct et n'est donc pas identique à Act Cadenza.

(Cliquez pour afficher/cacher)

66
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 12 avril 2015, 09:58:12 »
Je te donne un rubis pour "annales", et je comprends tout à fait ton point. Moi aussi l'asso étudiante je l'ai dans le cul en ce moment.

C'est vrai qu'ici c'est rare qu'on va partir avec la feuille de question à la fin d'un examen, surtout un exam ministériel. Reste que ces mêmes exams sont d'habitudes rendus disponibles par internet ensuite, ou en demandant à un prof il est très facile de s'en procurer une copie. Donc on a pas nécéssairement de questions d'exams compilées par les étudiants comme il semble être le cas en France (du moins de ce que tu dis, j'y suis jamais allé et j'ai pas l'intention d'y aller non plus), mais c'est pas tellement plus complexe de se les procurer au Québec.

67
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: dimanche 12 avril 2015, 09:52:05 »
J'ai vu le premier épisode de Sound! Euphonium aussi, sur crunchy, et j'ai bien aimé.
Y a quelques uns des tics d'animations habituels de Kyo-ani avec lesquels j'ai un peu du mal (les petits gestes moe-moe du personnage de Saphire/Midori) mais sinon comme à leur habitude c'est très soigné et bien joli.
La personnage principale fait bien naturelle en tout cas ce qui est plaisant et on dirait que ça va bien se concentrer sur la musique, j'espère que ça continuera dans cet angle-là.

Je comprend ton point sur les "tics" typiques de Kyoto Animation, mais j'ai l'impression que cet anime en aura beacoup moins que les moeblobs du studio comme Chunnibyou ou K-On. L'histoire semble plus "sérieuse", donc on devrait avoir une animation plus "standard" (donc pas d'abus de chibi ou de yeux ronds).

Perso j'ai bien aimé Sapphire. Elle a son petit côté mignonne insécure qui prête habituellement plus à des scènes comiques, mais elle a un côté sérieux, comme quand elle expliquait à ses amies que "Fuck Sapphire, appelez-moi Midori. Ça s'écrit pareil mais c'est plus court".

Sinon Asuka, elle a gagné mon coeur  <3

68
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 08 avril 2015, 04:24:13 »
Salut les gens je viens râler de ce qui va pas dans ma vie.

Et ça c'est rien pantoute. J'emmerde au passage tout ceux qui passent des moments durs. Toujours heureux de ne pas être dans vos bottines!

A plus, prolétaires du bonheur...

69
Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: mercredi 08 avril 2015, 04:17:34 »
Moi j'ai voté pour le seul perso qui apparait dans tous les jeux de Wii, sans exception:
(Cliquez pour afficher/cacher)

70
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: mercredi 08 avril 2015, 04:13:20 »
J'ai marathoné Amagi Brilliant Park. Je ne m'y attendais pas. :cfsd:

Amagi Brilliant Park était amusant, mais ça se limite à ça. Les personnages étaient bof, l'histoire était pas super trippante (K-On avait plus d'action que ça), l'animation était dull, bref assez moyen. J'ai vu mieux beaucoup mieux de chez Kyoto Animation.

Ceci étant dit, ceux-ci sont présentement en train de sortir Sound! Euphonium, qui a l'air vraiment cool. On retourne dans le musical, ce qui se marie très bien au style pastel de Kyoto Animation. Une histoire un peu à la K-On, ou quelques amies vont jouer de la musique ensemble, mais cette fois-ci dans un orchestre au lycée.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et parmi ces anime, il y avait Yuri Kuma Arashi, le plus récent anime d'Ikuhara. En 12 épisodes chez le studio Silver Link, avec une partie du staff qu'il avait pour Mawaru Penguindrum, réalisé déjà 3 ans auparavant.

Yuri Kuma, c'est ma découverte de la saison. Ça m'a convaincu de regarder Penguindrum, que j'ai adoré. Le prochain à regarder sur ma liste c'est Utena.

Malgré sa prémisse un peu étrange, l'histoire était vraiment excellente et accrocheuse à chaque fois. C'est le genre de story-telling qui te donne hâte de regarder le prochain épisode à chaque semaine, sans compter cet art et ces thèmes symboliques qui ont été cherché le fan de Shaft et de Monogatari en moi.

Stein;Gate

Un bon seinen sur le voyage dans le temps. Un certain moment, je trouve ça cliché et répétitif, mais au final, on adore. ^^ Les personnages sont attachant, l'histoire est intéressant, bref, je vous le recommande.

Pour Steins;Gate, l'animé est vraiment bon. Il est long à partir (6-7 épisodes avant que l'action embarque) mais une fois parti on ne s'arrête pas avant d'avoir attteint le Steins;Gate.

Mais je te dirais sérieusement que l'animé n'est pas au niveau du Visual Novel. Un des meilleurs auxquel j'ai joué. Si tu a aimé l'animé, le VN va t'époustouffler solide. Sans compter qu'ils viennent d'annoncer une vraie suite, Steins;Gate 0. Dès qu'il sort, je me l'achète, même s'il prend autant de temps à sortir que le VN d'Angel Beats.

71
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: samedi 07 mars 2015, 06:26:55 »
Je viens de voir le 9e épisode de Death Parade, et cet anime est vraiment à la hauteur de son prédécesseur, Death Billiards. Pour ceux qui ne connaissent pas, Death Parade est un anime se déroulant dans un bar, le Quindecim, ou ceux qui sont morts simultanéments sont jugés et envoyés au Paradis ou en Enfer.

Alors pourquoi je viens vous parler ainsi de Death Parade, au beau milieu de la saison, comme ça, sans crier gare? Parce que le dernier épisode m'a presque autant ému que Night of the Chimera's Cry.

La série cherche à ressortir le côté le plus sombre des gens afin de passer un jugement sur leur âme. Et le dernier épisode a réussi exactement ça. La série, qui était un 5-6 sur 10 jusqu'à maintenant, vient de monter soudainement son score avec cet épisode.

Je vous invite donc à écouter l'épisode 8 et 9 de Death Parade, chez votre fansub site de streaming légal préféré. Vous pouvez regarder la série au complet, mais il n'est pas nécéssaire de le faire et vous pouvez sauter à l'épisode 8 sans vraiment manquer un fragment de l'histoire.

72
Jeux Vidéo / Les gros fails
« le: mercredi 04 mars 2015, 04:50:27 »
Je vous poste ce fail de jeu vidéo, même si je crois que la moitié d'entre vous viendrez râler que ça en est pas vraiment un.

Je jouais à un VN, ef - the first tale, et un choix se pointe devant moi, le 3e du jeu pour être précis: Est-ce que je vais à la rencontre de Miyamura, qui réclame mon aide suit à un incident sur le train, ou je la laisse là pour continuer mon travail. Comme je fais la route de Miyamura et que le choix le plus sensé c'est d'aller la voir, je décide de choisir celui-ci. Sauf que je suis un peu trop hâtif et je choisis de continuer mon boulot.

Bien sûr, comme un con, j'avais pas pensé à créer une nouvelle sauvegarde avant ce choix. Je cherche donc frénétiquement comment reculer, et j'appuie sans penser sur le 'q', pour faire un Quicksave. Je viens donc d'effacer ma dernière sauvegarde par celle-ci qui va se terminer par un bad ending (j'ai rien contre les bad ending, vu que ça fait partie de l'histoire, mais j'aurais aimé sauver avant).

J'ai donc du retourner à la sauvegarde précédente, au tout début du jeu (au moment où tu décide de ta route), et sauter le dialogue jusqu'à ce moment, ce qui a pris tout de même un sacré bout de temps. J'ai pas calculé mais c'est chiant de tout se retaper les scènes en accéléré et remarquer à quelle point l'histoire est longue et à quel que je mets beaucoup trop de temps là-dessus.

73
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 27 février 2015, 04:17:23 »
Un peu en retard sur la nouvelle, mais parlons-en du nouveau trailer de Persona 5.

À mon avis, on y retrouve beaucoup d'éléments typiques de la série Persona, tellement que je me demande si on a pas décidé de faire fi de cette promesse de faire un départ stylistique de P3 et P4. On y retrouve des menus à l'allure familière, des scènes d'animation japonaise, un allié masculin (Junpei Iori, Yosuke Hanamura), une alliée féminine (Yukari Takeba, Chie Satonaka) et une mascote animale (Koromaru, Teddie), des shadows à l'apparence familière (même si le Sandman dans P4, c'est un Persona).

Ce qui a changé, c'est qu'on semble avoir du gameplay tiré de jeux de plateforme (les sauts sur les chandeliers) et de FPS. On semble aussi avoir plus d'interactivité en classe, comme on l'a vu avec notre protagoniste qui se fait lancer un efface pour avoir dormi en classe. Outre les changements de gameplay, on semble rester avec la même formule qu'on avait avec P3 et P4.

Au niveau du thème, le premier trailer nous parlait d'un thème de liberté. Brisez vos chaines! Faudra que quelqu'un m'explique le lien entre ce thème et celui de la mascarade, "à la Lupin" comme nous dit Wolf.

Niveau graphique, c'est pas le meilleur qu'on aie vu, même pour des graphiques de PS3. Mais bon, pour moi, la qualité des graphique passe après le gameplay et l'histoire, surtout pour un jeu Persona. D'ailleurs on dit que Persona 4 est sorti sur Vita au lieu de PSP pour ne pas couper de contenu, mais je suis sur qu'on aurait pu avoir la même qualité graphique pour Persona 4 sur PSP. Ça ne fait pas trop mal aux yeux et on a pas une surcharge graphique comme bien des nouveaux jeux ont, donc je suis bien content. Si ils auraient essayé de mettre le paquet avec des graphiques plus vrais que la réalité et des effets spéciaux partout, j'aurais probablement pas pu y jouer. tl;dr: C'est pas les meilleurs graphiques qu'on ait jamais eu, mais c'est tout de même bien, et ça agresse pas les yeux.

La musique change un peu, mais on y retrouve une musique "upbeat" comme celle de Persona 4. Et avec le trailer qu'on a vu, j'ai l'impression que ce jeu sera plus proche musicalement du style comique et joyeux de P4 que le style dark et sérieux de P3.

74
The Legend of Zelda / Le dernier Zelda ?
« le: mardi 17 février 2015, 17:47:46 »
On a cette ambiguïté langagière en français qui n'existe pas en anglais. Quand tu veux parler du plus récent, tu utilises l'expression "the latest". Si tu parles du dernier ever, tu utilises "the last".

Je suis sûr que c'est simplement l'oeuvre du traducteur de Nintendo, qui maitrise aussi peu le français qu'il ne maitrise l'anglais.

75
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« le: mardi 17 février 2015, 02:45:57 »
Nostalgie ? Twilight Princess n'est pas si vieux que ça u_u

Mine de rien, 8 ans. Depuis, on a 3 jeux Zelda originaux, et 4 remakes. Et le dernier jeu original de la série remonte il y a 3 ans, avec Skyward Sword.

Je sais pas si je suis le seul qui en a plein les fesses de voir que des remakes ces dernières années. Nostalgie je veux bien croire, mais si je veux jouer à Ocarina of Time, Majora's Mask ou Wind Waker, j'ai qu'à sortir ma Wii. Pas besoin de payer 60 balles pour racheter ce jeu alors qu'il en coûtait 10 sur Virtual Console et que j'ai encore les originaux.

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 51