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Messages - M-A

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Jeux Vidéo / Aventures virtuelles à Caribouland
« le: jeudi 17 décembre 2015, 03:14:45 »
Je croyais pas que c'était possible de passer 2 heures dans ce désert. Il y a en a qui manquent de loisirs dans la vie. Sinon, à quand la prochaine vidéo?

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The Legend of Zelda / Le zelda parfait ...
« le: jeudi 17 décembre 2015, 02:52:36 »
Mon Zelda parfait, ça serait un Zelda pas linéaire. Mais genre vraiment pas. Jusqu'à maintenant, tous les Zeldas ont eu la même recette: Tu trouves un objet, tu débloques un objet, tu trouves un objet dans ce donjon, tu buttes le boss, tu déblques le suivant avec cet objet. Mon Zelda idéal serait un Zelda plus axé sur l'exploration, même si il y a un peu moins d'histoire.

Idéalement, il faudrait que ces objets ne se trouvent pas dans le donjon. Qu'on y fasse allusion ou qu'on donne des hints, fine. Mais que tout soit caché dans l'Overworld (et que cet Overworld soit vaste aussi) pour que l'ordre dans lequel tu fais les donjons soit totalement laissé au hasard et à ta chance. Ça donne aussi beaucoup de valeur au replay aussi. Imagines-toi en train de planifier dans quel ordre tu vas récupérer le matos nécéssaire et faire les donjons pour que ta quête soit la plus efficace possible.

Aussi, une histoire qui ne dépend pas de la linéarité du jeu. Une histoire plus racontée par les NPC que par des cutscenes. Un peu comme la série des Elder Scrolls fait si bien. Sans que ça devienne un Elder Scrolls, que tu sois plus en contrôle de ton aventure. Le but ultime serait le même, buter Ganon/Gannondorf/Vaati/Autre monstre pas fin qui a kidnappé la princesse ou tente de plonger Hyrule dans la noirceur.

Un monde vivant où tout le monde a une importance. Des villes remplies et vivantes, des grands espaces remplies de diverses créatures pas belles venues des noirceurs. Un exemple de ce que je veux illustrer est Persone 3/4. Les espaces à explorer paraissent grands (même si ils ne le sont pas vraiment) et tous les personnages ont une importance tôt ou tard, et parfois ça peut prendre plus qu'une partie avant de réaliser l'importance d'un évenèment ou d'un encounter précis.

De plus, les donjons de personas sont remplis de diverses créatures qui demandent de la réflexion et de la méthodologie pour être capable de les vaincre.

Je ne veux pas nécéssairement que ça devienne un pur JRPG, mais des éléments du genre ne sont pas à ignorer et pourraient rajouter de la profondeur au jeu.

Mais bon, c'est un peu la vision que j'ai pour le moment, après 3 bières et une game beaucoup trop longue de Fate/Extra. Ça peut peut-être influencer quelques éléments de ma réponse (et mon heure de coucher). 

Le Zelda parfait, c'est un Zelda avec plein de fanservice

Quel genre de fanservice. Je peux te trouver plein de trucs sur Darunia si tu veux, Google est très bon pour ça...

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Tiens c'est vachement profond comme discussion, encore plus que papa dans maman !! Mais je me ravise, car il y a quelques points que j'aimerais discuter.

Au niveau de l'effet nostalgie, on a les deux extrêmes. Un qui ne jure là-dessus pour expliquer pour les nouveaux Zeldas semblent moins bien, et un autre qui dit que ce n'est que des balivernes. Je pense que l'effet nostalgie est là, mais qu'il n'y est pas pour tout. J'ai aussi découvert Zelda avec OOT, au Nintendo 64 avec une manette verte et un petit Triforce dessiné au marqueur permanent dessus. En y rejouant, je revois un jeune moi d'il y a 10 ans (même 15, criss que je suis vieux) qui découvre cette univers merveilleux et nouveau. Mais aujourd'hui, je vois clairement qu'on donne trop de crédit à OOT. Je m'amuse plus avec ALTTP ou Twilight Princess que je ne m'amuse avec Ocarina of Time, même si j'ai beaucoup de nostalgie en y jouant.

Je ne dirais pas que la qualité des Zeldas diminue avec le temps. Il y a des opus que je préfère et d'autres moins, et en général la communauté semble partager mon avis. J'ai adoré Phantom Hourglass et Hyrule Warriors, mais je n'ai pas trippé autant sur Skyward Sword (mais si les contrôles étaient super hot) ou Spirit Tracks. Je crois que la série continue à créer des opus de bonne qualité et d'autres un peu moins bons. On a bien vu Adventure of Link et les Zelda sur CD-i, et je crois pas que les nouveaux sont nécéssairement moins bons que les autres. J'ai même hâte de voir ce qu'ils vont sortir sur Wii U, si ils finissent par sortir un truc un jour.

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Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: samedi 12 septembre 2015, 21:33:54 »
Bonne fête !

Bien content de voir que tu as choisi la voie de l' toi aussi :ix:

Ouep, Génie Informatique à l'Université de Sherbrooke. Donc approche par projet et problème en ingénierie  (APPI) et profil Coopératif donc presque du 1:1 entre mes session d'études et mes sessions de stage. En bref c'est cool.

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Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: vendredi 11 septembre 2015, 06:42:05 »
Yo les gens c'est ma fête envoyez moi plein de fric ou des cadeaux :D

J'ai commencé à fêter le jeudi au party de la fac, j'ai l'intention de poursuivre ce soir avec un abus de vin rouge chez mes parents.

Parait qu'il y a aussi un truc avec deux avions et des gigantesques buildings aux formes phalliques cette journée-là, mais je suis pas trop au courant du truc. Couvrez-moi de fric, j'en ai besoin pour payer mes études universitaires et devenir gnégnégneur.

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The Legend of Zelda / Zelda en images
« le: mercredi 17 juin 2015, 23:00:42 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Une petite pensée pour Link mauve, qui se retrouve maintenant sans emploi. Cliquez dessus pour aller sur le Tumblr de l'artiste.

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Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: lundi 15 juin 2015, 03:02:57 »
En fait il n'y a que Dup d'assez naïf pour croire que tout les joueurs de SF vont jouer à Smash pour Ryu et botter des culs avec. La plupart va s'en foutre comme de l'an 40 et juste ne jamais y toucher.

Bon à SF /= Bon à Smash. Les deux jeux sont trop radicalement différents pour être comparés. C'est deux fighting game, et c'est à peu près ça leur point en commun. Même si les contrôles de Ryu dans Smash vont tenter de se rapprocher de ceux de SF, en rien cela n'indique que les joueurs de SF jouant Ryu vont être des brutes. Ça prend quand même une adaptation pour passer d'un jeu à un autre.

J'accueille positivement l'annonce de ce perso et de Suzaku Castle. De plus, il semble que des stages de 64 seront repris pour Smash U et 3DS. Déjà il y a Dream Land de dispo, Hyrule Castle et Peach's Castle vont suivre bientôt. La refonte graphique de Dream Land a l'air bien, mais celle des deux autres laissait un peu à désirer, peut-être parce que ceux-ci sont encore à retravailler. Reste que même si on veut rester dans le même style, il y a quand même une mise à jour à faire des textures du 64.

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Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: dimanche 14 juin 2015, 22:59:34 »
Je crois qu'il pourrait être vachement intéressant d'avoir un Belmont dans Smash. Pour Banjo, Rare appartient maintenant à Microsoft et il m'étonnerait fortement de voir un de leur perso apparaitre dans Smash, même si je sauterais de joie à l'annonce d'un certain écureuil.

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Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: samedi 13 juin 2015, 19:27:04 »
Salut les germes dégeulasses,

Nouveau leak concernant les prochains persos à sortir en DLC sur Smash. Il semble que ce soit Roy (Fire Emblem) et Ryu (Street Fighter) qui seront les prochains combattants à rejoindre la mélée sur 3DS et U.

Voici l'article de Kotaku qui contient les deux vidéos leakées: http://kotaku.com/supposed-smash-bros-leak-shows-street-fighters-ryu-in-1711085846

Qu'est-ce que vous en pensez? Content de voir Roy refaire surface depuis sa disparation dans Brawl? Quel style de jeu l'addition de Ryu apportera-t'il de nouveau? Je me fous un peu de votre opinion sur le sujet, mais vous pouvez toujours en discuter et voir qui a les idées les plus loufoques.

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Quiz Zelda / Quizz Ocarina Of Time (OoT)
« le: samedi 13 juin 2015, 17:51:40 »
C'est vrai qu'elles goutent bonnes ces fées. Un peu croquant au début, mais quand tu tombes dans la partie juteuse au centre c'est vraiment exquis. Un peu tachant par contre, faut faire gaffe.

Mais sérieusement, on ne mange pas les fées dans Zelda, du coup le premier vers élimine cette possibilité. Mais bon, je m'amuse à imaginer Link croquer à pleines dents dans une fée pour se reprendre un peu d'énergie, et les souffrances que celles-ci endurent en ce faisant manger.

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Zelda / Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« le: vendredi 12 juin 2015, 15:25:07 »
Je l'ai pas précisé explicitement dans mon message, mais je demandais de quels jeux précisément (OoT, ALttP, M'sM, ...) vous prenez ces termes, espèce de paon décoloré.

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Zelda / Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« le: vendredi 12 juin 2015, 03:33:38 »
Intéressant cette discussion, mais je suis curieux de savoir d'où vous prenez ces termes d'Hyruliens et d'Hyliens. Perso je ne joue à Zelda qu'en anglais ou en japonais, et j'ai seulement vu le terme Hylian (et pas Hyrulian), du coup j'ai assumé que ce terme n'apparaissait jamais dans les jeux, mais peut-être que je me trompe.

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Zelda / Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« le: jeudi 11 juin 2015, 14:05:10 »
Zelink apporte un point intéressant, le fait que Hyrulien et peu ou pas utilisé, tandis qu'on voit Hylien utilisé souvent dans la série.

Hyrule est le nom donné au monde de la série au complet. De ce fait, tous les persos que l'on voit dans Zelda sont des Hyruliens, tout comme nous sommes tous des terriens. À moins de parler d'exploration spatiale, je vois rarement quelqu'un se désigner ou désigner quelqu'un comme terrien. Comme nous ne connaissons pas d'être vivants hors de notre monde, nous considérons de facto que la personne devant nous est un/une terrien/ne. Donc, dans l'univers Zelda, tous les persos à qui tu parles sont des Hyruliens, pas besoin de le mentionner.

Et pour les hyliens, il est canon (et donc pas réfutable) qu'il s'agit de la race descendant de la déesse Hylia.

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Quiz Zelda / Quizz Majora's Mask (MM)
« le: samedi 06 juin 2015, 01:20:48 »
Je m'essaie avec Kamaro, le danseur que l'on peut trouver dans le champ entourant Clock Town, en direction de Snowhead si je me souviens bien.

Il fait une danse dans lequel il se retrouve à tourner en rond. On peut l'apprendre et récupérer son masque, pour ensuite apprendre sa danse à d'autres.

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Quiz Zelda / Quizz Ocarina Of Time (OoT)
« le: vendredi 05 juin 2015, 14:07:33 »
De ce que je me rappelle, qui meurt vraiment devant soi, Mikau le Zora dans Majora's Mask. C'est de lui d'ailleurs que l'on obtient le masque Zora.

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