Dommage, du coup la première fois que tu joueras à UMvC3 contre moi je serai probablement déjà god tier
@Syndrome:
0) J'admets là que tu as déjà une bonne exécution. Dans le cas contraire,prends Ken/Ryu en entraînement, et essaie de faire plein de Hadoken à la suite, plein de shoryu, plein de tatsu, puis plein de super et d'ultra. Ca devrait sortir à tous les coups normalement, pré-requis absolu
0bis) Connaître le système de jeu est un plus. Assure toi de comprendre ce qu'est une focus attack, une choppe, et surtout, une déchoppe. C'est con, mais c'est toujours bon à savoir
0ter) Oublie tout de suite toute notion de "merde je suis par terre VITE JE MASHE MES BOUTONS POUR SORTIR UN COUP AU HASARD LOL". Ca sert à rien, c'est moche, c'est triste, c'est low-tier, et ça se punit suuuuper facilement. (oui j'ai la rage ^^)
1) Comme a dit Nehëmah, utilise le mode défi. C'est pas forcément des combos utiles en situation de match mais ça te permet de mettre la main sur ton perso. Et ça t'apprendra quelques trucs utiles avec juri (genre saut - EX dive kick - Ultra 2, absolument obligatoire et suuuper utile pour gratter de la vie et faire rager ton adversaire)
2) Ensuite trouve toi un combo de base = facile, qui use pas mal, et qui met ton adversaire au sol (ou au moins te permet de rester tranquille à la fin du combo). Pour info on appelle ça un BnB alias Bread'n'Butter (le pain-beurre, l'aliment de base quoi ^^ )
Trouvé pour toi, sur shoryuken.com:
(notation: LK/MK/HK: low kick, medium kick, high kick, et la même chose pour LP/MP/HP, cr.Lk = "crouch Light Kick" = accroupi LK )
I. BnB Combos
Note: cr.LK > st.LP works on Abel, Gouken, Guile, Hakan, Sagat, T.Hawk and Zangief when crouching. You can also use cr.LK > close st.LK > cr.LK as a substitute for cr.LK x2/3 or close st.LK x2 combos
-close st.LK > close st.LK > cr.MP xx H Senpusha [214 Damage 290 Stun]
-close st.LK > close st.LP > cr.MK xx HK Senpusha [214 Damage 290 Stun] *works on standing opponents*
-close st.LK > close st.LK > cr.LK* xx M Senpusha *you can also OS cr.LK/cr.MK xx M Senpusha* [162/189 Damage 231/313 Stun]
-close st.LK > close st.HP xx L Senpusha [162 Damage 282 Stun]
-cr.LK >cr.LK > cr.LK xx M Senpusha [142 Damage 231 Stun] *ommit the 3rd cr.LK if you think it will whiff*
-cr.LK > st.LP > cr.MP xx H Senpusha [204 Damage 290 Stun]
Senpusha c'est son truc où elle tourne sur elle-même là, le quart de cercle arrière -> coup de pied (un peu la base de Juri ce truc quoi :D ).
Trouve un combo facile à faire dans cette liste et assure toi que tu le sortes quand tu veux sans problème, histoire que ça devienne un peu ton squelette.
Attention c'est noté mais certains d'entre eux ne marchent pas à tous les coups (genre ça marche pas sur un mec accroupi ou quoi...) donc pour l'instant vaut mieux que t'en trouves juste un qui marche A TOUT MOMENT.
Quand j'avais commencé SF IV avec Ken, j'ai appris le bnb qui était la base sur SF IV cr.LK - LP - cr.MK - Tatsu, et c'était pratiquement... la totalité de mon jeu ^^
C'est bien d'avoir un combo "squelette" en fait, genre le truc qui va te servir en toutes circonstances
3) En particulier pour Juri: ne te casse pas la tête à utiliser ses boules de feu là. Elles servent mais bon elles ne deviennent efficace qu'à un niveau VRAIMENT avancé, pour l'instant c'est plus une prise de tête qu'autre chose, donc dans l'immédiat tu devrais juste t'en servir en tant que coup de loin histoire de faire chier ton adversaire ^^
4) Important: Apprendre les sauts. Je crois (pas sûr) que le saut de base pour Juri c'est saut MK, ça passe devant, derrière, ça s'enchaîne sur tout, donc dans l'immédiat tu devrais t'en tenir à ça. C'est assez important de connaître (ou au moins de jauger) la distance de saut de ton personnage
4bis) D'ailleurs un truc assez utilie avec Juri, c'est son saut MP. Ca jongle avec ladversaire si tu le touches et qu'il est en l'air, et tu atterris avant lui (genre tu peux envoyer un Senpusha quand t'atterris pour jongler avec lui ^^ )
5) A ce moment là tu devrais avoir la main sur ton perso (ie. pouvoir sortir ses combos sans trop de problème). Mais là tu te dis "ok c'est bien mais... heu... j'attaque quand?". Donc là -> apprends la défense. Je pense qu'évidemment, tu sais déjà
faire comme Nehëmah bloquer sans punir. En particulier, très important, les anti-air, pour contrer
Plagueis les sauteurs fous. C'est assez facile avec Juri, étant donné que bas HP bien timé passe devant la plupart des jumpis possibles (et tu peux même jongler avec un Senpusha s'il est bien timé ^^ )
Voilà pour une base à connaître. Si tu connais déjà tout ça tiens moi au courant, je t'en dirai plus =)
La seule chose à ne pas faire, c'est de se prendre pour un top tier et de commencer à dire "ouais je viens de commencer SF alors vite je veux tout apprendre les link les fadc les footsie les [insérer terme technique ici]". Si tu fais ça... Ca sert à rieeeeeeen sans connaître les bases. C'est comme voiloir monter au 5ème étage d'un bâtiment alors que les escaliers commencent au 2ème -> si t'as aucun moyen d'atteindre le deuxième, ya sert à rien de vouloir te rendre au 5ème, construis tes escaliers d'abord =)