Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fenrin

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26
286
Jeux Vidéo / E3 2018
« le: mardi 08 mai 2018, 13:12:59 »
@Rodrigo : Je me suis mal exprimée avec mon exemple de Final Fantasy qui, effectivement, portait à confusion. Je ne voulais pas dire que les licences de RPG au tour par tour devenaient de l'A-RPG, mais que les premières étaient devenues des titres de niche au détriment des secondes. Effectivement, l'A-RPG en temps réel et en open world se vend bien d'avantage, et l'industrie du jeu vidéo suit le mouvement (ce que l'on peut comprendre sans approuver). D'où le fait que je parle d'uniformisation et de formatage du jeu vidéo.

J'attends tout de même avec curiosité de voir ce qu'ils nous réservent pour Pokémon (malgré tout ; si ça se trouve, ce sera sympa) et pour Zelda (particulièrement parce que je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont nous sortir). Curieuse également pour le remake de FF7 (qui reste mon Final Fantasy préféré), même si ça va être du temps réel d'après ce que j'ai compris.
Sinon, pour Golden Sun, ça m'a l'air définitivement mort et enterré. Autant pour Golden Sun 4 (ce court instant de faux espoir avec la fausse annonce que l'on a eu il n'y a pas longtemps ; mais le fake était vite grillé) que pour le remake des deux opus GBA.

287
Jeux Vidéo / E3 2018
« le: lundi 07 mai 2018, 19:44:02 »
- Pokémon Switch : j'attends de voir si ce sera LE renouveau attendu de la licence avec un vrai open world (c'est vraiment le jeu qui s'y adapterait le plus avec des arènes qui s'adapteraient au niveau du joueur, des dresseurs au niveau aléatoire, des dizaines d'arènes, des régions entières à visiter, ...) et pourquoi pas même rompre avec le tour par tour mais sans être dans un jeu d'action, et pour garder la stratégie, on peut s'inspirer des rpgs récents notamment des FF avec un système plus dynamique où le placement et l'endroit de combat est primordial ...

Je tiens à réagir à cela.
J’espère bien que Pokémon ne rompra pas avec le tour par tour. Même si, malheureusement, ça risque fortement d’être le cas. C’est l’un des derniers bastions, pour ne pas dire le dernier gros bastion, à ne pas encore avoir abandonné ce système de combat.

Pour moi, cette mode que subissent les licences de J-RPG de devoir abandonner le tour par tour pour suivre la mode du système de combat en temps réel n’est rien d’autre qu’une uniformisation du jeu vidéo. Au passage, je me suis justement désintéressée de Final Fantasy quand ils ont commencé à vouloir plaire à tout le monde et foutre du temps réel de partout.

Que ce soit le tour par tour, le semi-temps réel ou le temps réel, les trois systèmes de combats apportent quelque chose de différent. Pourquoi vouloir absolument qu’un seul ai le monopole ? Je n’approuverai pas non plus si, à l’inverse, le temps réel était délaissé de la même façon pour le tour par tour.

Concernant un renouveau de la saga Pokémon, il y a déjà eu une piste avec les très bons jeux que sont les spin off Pokémon Colosseum et Pokémon XD : garder le gameplay et l’esprit de Pokémon tout en variant le scénario. Mais les fans ont dit non à l’époque.

En attendant, pour les amateurs de J-RPG à l’ancienne au tour par tour, il nous reste quoi ? Braverly Default, Personae et Yo-Kai-Watch ? Autant dire pas grand-chose.

288
Quiz Zelda / Quiz Twilight Princess (TP)
« le: vendredi 04 mai 2018, 23:32:26 »
Par "à libérer", je pensais aux singes dans les cages. Donc, le mini-boss n'était pas à prendre en compte. Pardon de ne pas avoir été suffisamment précise dans la formulation de ma question.
Et le premier singe, celle à fleur, est bien dans une cage dans la version HD, mais peut-être ne l'était-elle pas dans la première version (tu me mets le doute du coup, Yorick). Du coup, idem pour le singe qui se ferait attaquer par une araignée, il n'y en a pas dans la version HD.

Du coup, c'est @Achileus qui a raison : 8 singes à libérer, 7 si on ne compte pas celle du début. A toi.

289
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: vendredi 04 mai 2018, 22:06:43 »
Du coup, question @CloudyS_x : quel animé de Fullmetal Alchemist as-tu vu ? Fullmetal Alchemist ou Fullmetal Alchemist : Brotherhood ? Parce que le premier s'éloigne du manga d'origine alors que le second y est fidèle.

290
Quiz Zelda / Quiz Twilight Princess (TP)
« le: vendredi 04 mai 2018, 19:25:50 »
Combien de singes y-a-t-il à libérer dans le Temple sylvestre ?

291
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: vendredi 04 mai 2018, 18:44:12 »
Joyeux anniversaire @Majo .

292
Coin Artistique / L'Atelier de CloudyS
« le: vendredi 04 mai 2018, 17:45:06 »
Je suis loin d'être une spécialiste en dessin.
Cependant, j'aime beaucoup les couleurs vitrail du premier dessin, notamment le bleu et le vert.
Et sur le second dessin, je trouve les effets d'ombres et de reliefs réussis.

293
Je souhaiterais participer aussi, s'il vous plait.

294
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: jeudi 03 mai 2018, 18:09:15 »
Joyeux anniversaire @Yorick26 et @Vaati the Wind Mage !
En espérant que vous avez passé une bonne journée et que vous avez ou allez bien fêter ça.

Et on n'est pas vieux, c'est vous autres qui êtes trop jeunes.

295
Tout comme Cap, je n'ai pas encore réussi à finir les épreuves de l'épée à cause de mon manque notoire de skill (je n'ai même pas réussi le premier niveau non plus). Je n'avais donc pas pu encore remarquer ce clin d'oeil, mais je le trouve sympa (Ocarina of Time est un bon jeu, il est vrai).
Peut-être qu'un jour j'arriverai à terminer ces épreuves pour voir ça pour de bon.

296
Personnellement Linkondo, j'ai du mal à considérer Zelda comme un RPG (j'ai peut-être tort, après).
Il n'y a pas vraiment de progression du personnage et de ses statistiques grâce à l'XP et à l'équipement. Alors que selon moi, c'est la base d'un RPG de faire progresser son ou ses personnage(s) en faisant du level up et en se procurant de meilleurs armes et armures. Aspect qu'il n'y a pas vraiment dans Zelda.
D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de système de caractéristiques (force, agilité, endurance... ; ce genre de choses).

Je considère personnellement Zelda comme un jeu d'action-aventure avec une légère dimension RPG dans le gameplay (mais insuffisante pour qu'on puisse le qualifier de A-RPG) : notamment avec l'inventaire, l'équipement, les cœurs et, dans les derniers Zelda, cet aspect gestion de l'inventaire, la jauge d'endurance... Certes, cela rappelle les RPG, mais ce n'est pas suffisant selon moi.

297
Breath of the Wild n'est pas un vrai Zelda parce que
(Cliquez pour afficher/cacher)

Skyward Sword parce que
(Cliquez pour afficher/cacher)

Majora's Mask et Twilight Princess ne sont pas de vrais Zelda parce que
(Cliquez pour afficher/cacher)

(en plus t'as oublié les Zelda CD-I, mécréante )

Les Zelda sur quoi ?  :8):

298
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: mercredi 25 avril 2018, 22:46:00 »
Pour te répondre, @Krystal, ce quart de siècle s'est bien passé.
Ça fait cependant un petit coup vieux, je dois avouer. Il parait que c'est à partir de cet âge qu'on sort de la catégorie des "jeunes", normalement.
Pour l'instant, j'ai juste fêté ça tranquillement avec ma famille.Je le fêterai avec mes amis un peu plus tard certainement.

299
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: lundi 23 avril 2018, 22:00:27 »
Merci à vous tous pour ces gentils messages d'anniversaire. Et merci même à ceux qui ne me l'on pas souhaité. :8):
Effectivement, la reprise des cours en cadeau d'anniversaire, surtout qu'on a fini tard. Je fêterai ça demain du coup.
Ça fait drôle d'avoir 25 ans, c'est sur ; même s'ils ne paraissent pas en vrai.


Suis-je obligée de faire un long discours ? C'est que ce n'est pas mon truc.  :oups:

Et je ne vous oublie pas, Achileus et Yorick.


300
Quiz Zelda / Quiz Twilight Princess (TP)
« le: mardi 17 avril 2018, 12:22:08 »
Les coups à l'épée de Link dont je me souviens sont, le coup simple, le coup de grâce, le coup à revers, le brise-casque, le coup-éclair, le coup plongé, l'attaque tourbillon, l'attaque circulaire, la riposte directe face à Ganon.

S'il en manque encore, my mind.

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26