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Art => Jeux Vidéo => Discussion démarrée par: D_Y le dimanche 25 septembre 2011, 13:40:20

Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: D_Y le dimanche 25 septembre 2011, 13:40:20
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.begeek.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F02%2Fskyrim-650x406.jpg&hash=94967968177620a6b6a792265f6b2d365620ba08)

Supports : PC, Playstation 3, Xbox360
Developpeurs : Bethesda
Sortie : 11 novembre 2011
Genre : Action-RPG

Les Elder Scrolls ? Kezako ?

La tentation de faire un topic général de la série des Elder Scrolls était longue, mais impossible, tant il y a à dire sur cette saga, devenue si populaire chez les PCistes, un petit résumé pour replacer tout ça ne ferait pas de mal.
Le tout premier Elder Scrolls date de la préhistoire du jeu vidéo, à une époque lointaine ou l'ordinateur était une plateforme d'elitistes endurcis shootés à Ultima. Nommé Arena, il est sorti sur MS DOS. C'est la toute première fois de l'histoire que l'on entend parler du continent fictif de Tamriel, lieu qui sera repris dans tous les épisodes de la série. Le résultat final fut encensé par les critiques, la raison est simple : faire évoluer son héros dans un univers medieval, et tout cela librement, dans un monde particulièrement vaste pour l'époque.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fgamingsince198x.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2Felder_scrolls_arena_cover.jpg&hash=f64a5ed3c9181dac64f0260e34728f379ae1ebe1)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Felderscrollsarena.gooofull.com%2Fresources%2Fimg%2Fscreenshots%2F2008%2F06%2F6ae4f22ddb2a3991d31df53970dbf983.png&hash=9dfbdd5bc81c641c912f5d6a21269b9bf58fa942)

2 ans plus tard, en 1996, sort sa suite, sobrement nommée The Elder Scrolls 2 : Daggerfall. Le jeu sort également sur MS DOS, et est développé sous le même moteur que de nombreux jeux connus de l'époque comme Terminator : Future Shock. La différence, c'est que ce moteur permet de placer le joueur dans un vrai monde 3D, et non en simili 3D comme ce fut le cas pour Doom ou le premier TES : Arena. Le monde de Daggerfall est encore plus vaste que celui d'Arena, malgré tout on lui reproche d'être trop vide, et les lieux qui y sont présents sont trop similaires. Mais même avec ces problèmes, le jeu nous présente un background particulièrement fouillé et une histoire travaillée aux petits oignons.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.abandonware-utopia.com%2Fpages%2Ftelechargement%2Fcapture_id%2F1034_1.jpg&hash=9695c6eb07bdda2649d10c4470a3ea1414f070cc)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg546.imageshack.us%2Fimg546%2F9120%2Fgamescrndaggerfall02bth.jpg&hash=9725c63f78181b16ae24bc9e0357151f6f8f975f)

La série s'ouvrira au grand public en 2002, à partir du troisième épisode, TES III : Morrowind, notamment car le jeu laisse tomber le format disquette, et plus tard sortira sur Xbox, ce sera d'ailleurs le premier épisode à sortir sur une console de salon. Comme les précedents, le jeu se déroule sur un monde ouvert particulièrement vastes, ou le joueur peut faire des quêtes avec des PNJ et se balader librement dans un univers medieval. L'interactivité est nettement ameliorée avec des centaines d'objets que l'ont peut trouver un peu partout.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.armchairempire.com%2Fimages%2FReviews%2Fpc%2Felder-scrolls-iii-morrowind%2Felder-scrolls-III-morrowind-2.jpg&hash=d01f23c5ac63eed9e06ee0926cd878c9676ea03c)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.file-extensions.org%2Fimgs%2Fapp-picture%2F3822%2Fthe-elder-scrolls-iii-morrowind.jpg&hash=369bfdcb341f9f02d497f5fbb3f4f2074e0f97e5)

En 2006 sort l'archi attendu TES IV : Oblivion. Les premiers aperçus du jeu font baver, notamment grâce à son niveau de détail impressionnant, et le travail fourni sur les décors du monde que l'on parcourt. Finalement, le jeu a beau avoir un background très fouillé, on lui reproche une plus grande accessibilité pour le grand public, une intrigue qui manque de punch, et un ennui certain (relatifs aux joueurs cependant). Il sortira egalement un petit peu plus tard sur X360 et PS3, mais avec un framerate revu à la baisse et un moins bon niveau de détail, sans oublier l'absence quasi obligatoire de mods.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.mesddl.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F12%2Fthe-elder-scrolls-iv.jpg&hash=6594c3a1ed180a51c6f1f60b4c60edd73e06f67c)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpcmedia.gamespy.com%2Fpc%2Fimage%2Farticle%2F698%2F698423%2Fthe-elder-scrolls-iv-oblivion-20060324072847369-000.jpg&hash=59972f1c93ac44a0622923f927b1b998c83e9af9)

D'Oblivion à Skyrim :

Alors qu'Oblivion vient de faire un carton, bon nombre de joueurs se demandent à quoi ressemblera le prochain Elder Scrolls, si même il existe. Il faut dire qu'entre temps, Bethesda n'avait pas chômé, en faisant revivre une saga presque oubliée : Fallout. Fallout 3 sort en 2008, le gameplay est pratiquement calqué sur celui d'Oblivion, la seule différence, c'est l'univers qui passe d'un heroic-fantasy à un post-apocalyptique particulièrement travaillé. Malgré ses qualités certaines, Fallout 3 est critique par les puristes de la série, qui l'insultent d'add-on voir prefèrent l'oublier, tant il s'éloigne de l'esprit des anciens Fallout.
En 2010, Obsidian est chargé par Bethesda de sortir Fallout : New Vegas, tout nouvel épisode de la franchise, bien plus apprecié par les fans, avec un travail de fond certain. Il faut dire qu'Obsidian, ils avaient déjà bossés sur les premiers Fallout, ils savent de quoi ils traitent.
Malgré tout, le moteur graphique d'Oblivion réutilisé par les deux Fallout semble montrer ses limites, il est non seulement devenu faible face aux autres productions de l'époque, mais en plus est bugué, les freezes ne sont pas rares et les animations catastrophiques, sans parler des erreurs de programmation qui ferait passer nimporte quel amateur pour un génie.

 Todd Howard, responsable du jeu chez Bethesda, annonce très tôt la sortie du jeu le 11 novembre. Quelques visuels se font voir dans des magazines comme Game Informer. On y apprend notamment l'utilisation d'un nouveau moteur de jeu interne à Bethesda nommé Creation Engine, qui semble résoudre de nombreux problèmes rencontrés sur Oblivion ou Fallout, mais ou les animations restent, semble t'il, moyennes. Un Creation Kit sera toutefois fourni dans le jeu PC, ce qui semble annoncer l'arrivée rapides de nombreux mods censés améliorer le jeu d'origine B)
Malgré tout, le jeu est vraiment montré à l'E32011, ou une démo non jouable prometteuse est commentée. A la Gamescom de la même année, c'est de nombreux elements de gameplay dont la création de personnages qui est montrée, elle semble encore plus poussée.
D'un point de vue scenaristique, Skyrim se déroule 200 ans aprés les evenements d'Oblivion. Dans un contexte de guerre civile, un dieu nommé Alduin se matérialise en dragon, le problème, c'est que ce dragon annonce la fin du monde.

Alors, Skyrim est t'il une des plus grands hit de la fin d'année ? L'acheterez vous ? Si oui en collector ou en version simple ? Qu'attendez vous de plus (ou de moins) aprés Oblivion ?

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fxbox.mediagen.fr%2Felder-scrolls-skyrim-collector-edition_0901F4018300066698.jpg&hash=8ef5f4eaffc188485b7687e498b6de839a0eb100)
L'affreusement cher collector de Skyrim (150€)

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcdn.gamerant.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FElder-Scrolls-Skyrim-Combat-Revealed.jpg&hash=47f6f5c6c21ee5edecd385ff6917eddce04beaf2)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcdn.gamerant.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FElder-Scrolls-Skyrim-Scan.jpg&hash=e2f3b619b303e5b689527472d1e0d05f7d8501e0)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdownload.gameblog.fr%2Fimages%2Favous%2Fillus%2F32915%2Ftes_5_skyrim_9.jpg&hash=7257857b51c5e61a37ef6050cd5cd47a00b8ba00)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.lesnumeriques.com%2Fnews%2F18%2F18195%2FSkyrim_02.jpg&hash=39b9f8c7e78cdedef975903134399b91d4a2ef10)

http://youtu.be/ic6dKnv3WdU
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Gaillom le dimanche 25 septembre 2011, 13:56:02
Sympa comme topic, je connait vraiment pas l'univers de TES, j'ai juste viteuf joué à Oblivion, en tout cas maintenant j'en sais un peu plus \o/
Perso j'ai viteuf joué à Oblivion mais j'ai pas vraiment accroché aux graphisme d'un part, certes c'est bien fouttu et ultra detaillé mais sans que ce soit pour autant "beau" à mes yeux.
J'ai vu des tesaer de Skyrim ceci dit, et ça m'as plutot emballé pour le coup. La variation de terrains, d'action me donne bien envie. Apres je trouve l'animation bien trop rigide et c'est bien domage :/
Donc personnelement je ne pense pas l'acheter, mais peut etre un jour que je me le telechargerai pour le tester (bouuuh c'est mal).

Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Toadster le dimanche 25 septembre 2011, 14:11:17
J'ai pas non plus trop joué aux Elder Scrolls, j'ai du jouer genre 1h à peine à Oblivion chez un pote une fois.
Concernant Skyrim, les trailers m'emballent assez, mais je ne compte pas l'acheter, n'ayant pas un PC qui le supportera, et n'ayant pas non plus ni PS3, ni 360  :niak:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Suijirest le dimanche 25 septembre 2011, 14:15:49
Le topic aurait pu s'appeler "Bethesda : Gloire et Grandeur" mais c'était quand même vachement intéressant. Sincèrement. Et pour la question centrale, sans surprise, je ne compte pas me procurer Skyrim. Oblivion m'avait déjà pas trop convaincu.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: D_Y le dimanche 25 septembre 2011, 15:45:02
Le problème avec Oblivion c'est qu'il peine à démarrer et qu'il est assez spécial dans la mesure ou il faut pas y jouer comme ça, comme un petit jeu. Oblivion c'est une experience, et il faut bien rentrer dedans sinon ça ennuie vite.
Graphiquement il a pas mal vieilli en effet mais c'est surtout au niveau des décors qu'il a été soigné, et sur PC ça a été l'un des premiers jeu à gérer une eau photo-réaliste. Par contre c'est vrai qu'il a un petit effet plastique qui peut gêner, comme ce fut le cas pour l'effet huileux de Bioshock.

Pour l'animation c'est vrai qu'elle pue, Bethesda devrait engager des vrais animateurs, on dirait qu'ils placent le curseur "narration" au dessus de celui "technique". Surtout que mettre quelques animations en plus que ce qu'ils ont déjà, ça les ruinerait pas et ça les remettrait un peu dans l'aire du temps.
Techniquement, ça s'explique par une limitation technique du moteur moisi de Bethesda, schématiquement, t'as qu'un nombre prédifini d'animation prévues, en gros si tu rajoutes l'animation d'un mec qui marche mieux, tu dois en enlever une autre et ainsi de suite. Le résultat final était assez catastrophique.
Le pire c'est que c'est même pas le seul problème de programmation, je me souviens surtout de l'IA qui pouvait pas grimper les echelles, et les mecs de Bethesda se servaient de cet argument en disant que les décors étaient tellement bien pensés que les ennemis n'avaient jamais besoin de monter les echelles. C'est un exemple parmis tant d'autres mais ça montre bien que ça a pas l'air d'être la priorité de Bethesda.
Paradoxalement, un nombre croissant de joueurs pensent que si leurs jeux sont autant à la ramasse, c'est parce qu'ils veulent garder un certain cachet retro. Ce me fait mal au cul de penser qu'une telle théorie a pu être acceptée, mais c'est vrai que sur certains endroits, ils se sont pas mal inspirés de l'ambiance des vieux jeux medievaux sur ordi, remis aux gout du jour en HD.
C'est assez spécial comme sensation.

Mais bon la je parle du moteur d'Oblivion, je sais pas trop comment il sera codé sur Skyrim, je sais juste que sur PC les moddeurs feront du bon boulot et que même s'il est nawak, ils arriveront à le rendre bien meilleur. Mais même sans mod, même animation moisie, il faut surtout prendre en compte dans cette série la profondeur du système de jeu et la liberté d'action, sinon on se fait chier. Perso j'ai fait Fallout New Vegas sur X360 (donc sans aucun mod) et il était bugué à mort, freezes à répétition, bugs de l'IA, animation typée PlayStation, et graphiquement pas terrible. Bizarrement j'ai pris mon pied et je le considère comme uns des meilleurs RPG occidentaux de cette gen.

Je suis juste legerement deg du prix du collector, obligé de me prendre la version simple du goût, la statuette est de toute beauté et je parle même pas de la map en tissu qui en jette bien, c'est ça le genre de collector qu'il aurait fallu pour Skyward Sword.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: GKN le lundi 26 septembre 2011, 10:00:24
J'achèterai Skyrim pour moi, c'est net.

J'attends beaucoup de ce jeu et en particulier un univers bien moins Disney-land que celui d'Oblivion !!


Après, je suis pas non plus fan de la série Elder Scrolls mais si je prends la même claque qu'avec le fantastique Fallout New Vegas, je serai aux anges mais pour ça, il me faut encore un mode hardcore mais accentué car celui de Fallout NV est finalement hardcore que de nom, malheureusement
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Rodrigo le samedi 01 octobre 2011, 14:36:25
Ce que je crains avec Skyrim, c'est l'effet "grand espace vide", avec un monde magnifique, mais où on ne sait jamais trop quoi faire. Mais la direction artistique me parle beaucoup et ça a l'air assez fun quand même, de ce que je vois des trailers, alors qu'Oblivion m'avait toujours laissé de marbre. J'attendrai les premières critiques et avis des joueurs, même s'il risque de se prendre du 20/20 partout...
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: GKN le vendredi 11 novembre 2011, 04:07:55
Me voilà sorti de quelques 2 heures de jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Concernant les menus, je suis très content là aussi: Oblivion était lui une véritable honte sur PC. Là je trouve que c'est mieux pensé même si c'est net que c'est avant tout une interface console :/ Au pire je jouerais avec ma manette X360 (un super bon pad, une superior version, des futurs mods: que demande le peuple ? ;D)
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Syndrome le dimanche 13 novembre 2011, 12:40:56
J'ay joué brèvement hier, lors d'une soirée. Ce que je peux en dire, c'est que je trouve l'interface assez sympa, pas forcément ergonomique, mais efficace. Y'a des animations et des mouvements de caméras en 1ere personne vraiment sympa.

Après, dans les régions enneigées, on a l'impression que le jeu est en noir et blanc, c'est bizarre, mais ça reste relativement beau.

J'me jetterai pas dessus tout de suite en tout cas.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: GKN le lundi 14 novembre 2011, 01:26:38
Quelques screens

(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/385392_299027966787727_100000415789547_1095510_1056363027_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/379825_299026976787826_100000415789547_1095508_1535207717_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/317407_299553856735138_100000415789547_1097087_1128369430_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/388782_299553183401872_100000415789547_1097085_199673705_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/385997_299551976735326_100000415789547_1097082_2068045984_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/387970_299554110068446_100000415789547_1097088_1840529764_n.jpg)




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Ou pourquoi jouer à Skyrim, Messieurs ^x^

(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/389413_299029660120891_100000415789547_1095514_1857809508_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/310594_299029030120954_100000415789547_1095512_896739029_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/384648_299554566735067_100000415789547_1097089_426334755_n.jpg)




je précise qu'il s'agit-là de la version PC
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Vincerp le lundi 14 novembre 2011, 01:44:45
J'vois surtout un argument pour que je finisse Oblivion avant perso :niak:

Mais bon, entre ici, les réactions sur certains sites, et ce que j'entends irl, ce jeu à l'air énorme, j'pense qu'il est probable que j'l'achète sans "tester" avant.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: D_Y le lundi 14 novembre 2011, 02:20:38
C'est des screens que t'as fait toi même ?
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: GKN le lundi 14 novembre 2011, 12:29:43
Oui, j'en fait au fur et à mesure :)
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Rodrigo le lundi 14 novembre 2011, 13:01:29
C'est vraiment somptueux. =O J'pense que j'essayerai quand y'aura une période e creux en 2012.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: GKN le lundi 14 novembre 2011, 13:09:42
Un truc trop cool dans le jeu mais à double tranchant; les PNJs sont plus vivant que jamais !

C'est à dire que vous pourrez vous amuser à suivre un mec toute la journée, c'est assez bluffant.
En revanche c'est le genre de truc qui doit faire venir des petits bugs mais à la limite j'ai envie de dire que ça vaut le coup...



Par ailleurs il y a déjà des mods disponible pour le jeu et en voici un bête mais utile:
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=73
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: pat touch le lundi 14 novembre 2011, 19:27:01
Huumm, vos coms me donne envi d'y jouer.  v.v  A ce propos j'hésite entre Skyrim ou Dark Souls. Je sais le style de jeu n'est pas le même mais leurs univers reste relativement proche je trouve. 
Que me conseillez-vous? On peut le faire sans avoir touché aux précédents?
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: GKN le lundi 14 novembre 2011, 19:53:23
Je veux pas faire le troll et gâcher l'engouement qui règne autour en ce moment surtout que je n'y ai pas joué mais de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que les deux Souls sont des jeux sur-estimés...
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: D_Y le lundi 14 novembre 2011, 19:54:11
Difficile à dire puisque les deux sont vraiment de gros hits qui valent largement le coup. Aprés ça dépend de ta sensibilité, soit t'aimes les jeux ultra hardcore (donc Dark Souls est pour toi) soit t'aimes les jeux à exploration pure (et donc ça sera Skyrim).
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: GKN le lundi 14 novembre 2011, 19:55:17
Bah le truc c'est que je vois pas où est le hardcore dans Dark Souls en fait... Le jeu est difficile c'est indéniable mais quand tu crèves parce que le gameplay est foireux, sorry, j'appelle pas ça un jeu hardcore mais un jeu au gameplay hardcore pour être gentil, dépassé pour être réaliste :/
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Taiki le lundi 14 novembre 2011, 20:39:38
Bah le truc c'est que je vois pas où est le hardcore dans Dark Souls en fait... Le jeu est difficile c'est indéniable mais quand tu crèves parce que le gameplay est foireux, sorry, j'appelle pas ça un jeu hardcore mais un jeu au gameplay hardcore pour être gentil, dépassé pour être réaliste :/

Non dans Dark Souls tu crèves parce-que tu t'es trop précipité, tu as eu une seconde d'inattention, tu as mal gérer ta jauge d'endurance ou tes déplacements. Pour des raisons qui sont imputables à toi même, mais certainement pas à cause du gameplay, où alors donne moi des exemples parce-que moi je vois pas. Mais dire ça pour casser le jeu c'est n'imp'.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Nehëmah le lundi 14 novembre 2011, 20:47:35
Bah Mondaye l'a dit lui-même, il n'y a pas joué et il ne veut pas le faire le troll donc tout ce qui a attrait au gameplay, dans ce qu'il dit n'est pas à prendre en compte.

Pour ce que j'en sais, la série des Souls n'a rien de surestimé, ce sont pas des jeux parfaits, mais qui offrent une expérience de jeu véritablement unique. Contrairement à Monday c'est aux Elder Scrolls que j'ai pas joué donc j'saurai pas bien te conseiller, Pat touch, mais je crois que personne ici n'a touché sérieusement aux deux séries à la fois (ou alors qu'il parle).
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: GKN le lundi 14 novembre 2011, 20:57:28
De toute façon je compte forcément y jouer à ces jeux, ça m'attire l'aspect difficulté mais en regardant les vidéos j'ai vraiment eu l'impression que le gameplay était encore pire qu'un Tenchu... Je ne veux pas casser un jeu et je n'en ai aps les moyens; un jeu se juge quand on y a joué et ce sont là que des pré-jugés du coup. Ça vaut ce que ça vaut (à comprendre "pas grand chose")mais mon pré-jugé est que le jeu est surestimé ^^
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: pat touch le lundi 14 novembre 2011, 21:18:01
Ok, merci  :ash:   De toute manière, avant de me lancer dans l'une de ces deux aventures je doit me faire Skyward Sword. L"achat se fera donc en décembre je pense. Mais je doit avouer qu'en ce moment je cherche surtout un bon jeux d'exploration/Aventure. Le truc c'est que je n'ai encore jamais joué à un Elder Scrolls .   :| Est-ce préjudiciable?
Dark Souls est-t'il si éxigent que sa?
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: GKN le lundi 14 novembre 2011, 21:18:54
Ce n'est pas un problème tant que tu es près à t'investir dedans... Enfin je dis ça mais Oblivion et Skyrim sont ultra facile d'accès en réalité
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: pat touch le lundi 14 novembre 2011, 21:23:47
Ce n'est pas un problème tant que tu es près à t'investir dedans... Enfin je dis ça mais Oblivion et Skyrim sont ultra facile d'accès en réalité


Si l'univers est assez prenant/riche pour qu'on s'y attarde il y aura aucuns problèmes. Niveau durée de vie sa donne quoi?
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: BSK le lundi 14 novembre 2011, 21:57:01
Si l'univers est assez prenant/riche pour qu'on s'y attarde il y aura aucuns problèmes. Niveau durée de vie sa donne quoi?

Des centaines d'heures si tu comptes exploiter le jeu dans son intégralité, sans compter les futurs mods sur PC.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: GKN le lundi 21 novembre 2011, 20:19:26
Une nouvelle fournée d'images capturées par bibi ;D

Attention les enfants, faut pas chercher les Kornichons :niak:
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F16%2F87%2F70%2F31%2Fbienvi10.jpg&hash=f6c6915f56e89e018021bbcbce0b41239c566225)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F16%2F87%2F70%2F31%2Fcutsce10.jpg&hash=bb34d87ae339f439285ce9871fa447a99b115f55)

Ma suivante, Lydia a succombé voilà quelques temps... Rest in peace v.v
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F16%2F87%2F70%2F31%2Friplyd10.jpg&hash=2dd9a83e33060db553fc1056f8f323c1174547c7)

Grâce à certains mods, voilà à quoi ressemble ma petite Edéa maintenant :<3:
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F16%2F87%2F70%2F31%2Fedeabe10.jpg&hash=539ffa425195af667546574189ac62709b4e700f)


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Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: pat touch le mercredi 07 décembre 2011, 10:37:44
Quand un certain Link découvre Borderciel ...  Je salue le travail effectué sur le perso.


(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fps3.mediagen.fr%2Fimage-screenshot-zelda-the-elder-scrolls-v-5-skyrim-04122011-02_09030001B000099096.png&hash=727544438ccb0c80a557985eebdfeea1f77aca13)

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fps3.mediagen.fr%2Fimage-screenshot-zelda-the-elder-scrolls-v-5-skyrim-04122011-03_09030001B000099093.png&hash=be11b7e2b8d2d2c863a4c15bf348b58f74e97f09)
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le jeudi 22 décembre 2011, 08:00:14
Personnellement, j'ai un peu joué à Morrowind que j'avais moyennement apprécié car on errait beaucoup sans but et le monde visité était assez vide (du moins, au début) v.v

Ici, c'est juste la claque dans la gueule: tout est beau, il y a bien plus d'animaux, sans avoir pour autant une surpopulation digne d'un Sacred. Il y a de nombreux évènements aléatoires vachement sympathiques qui varient les voyages et des combats vraiment épiques comme

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En plus l'interactivité entre bestiaux est juste appréciable: j'ai déjà vu des loups chasser des rennes ou des renards ou carrément des chasseurs qui abattaient des animaux :niais:

Et pour finir, les donjons sont vraiment variés, on n'a jamais l'impression de refaire le même. Et les énigmes sont sympathiques, quoique je suis déjà tombé deux fois sur la même :niak:

Bref, vraiment un excellent jeu. Il me tarde d'y rejouer, maudit cours de TVA xP
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: BSK le mercredi 11 janvier 2012, 00:26:15
Quand un certain Link découvre Borderciel ...  Je salue le travail effectué sur le perso.

Y'a déjà assez d'elfes gays dans Bordeciel, pas besoin d'en rajouter, surtout en tutu vert avec une lampe de bureau volante.


Je dois en être à un peu plus de 80h de jeu, principalement sur mon Nordique orienté hache à deux mains et armure lourde et forgeage, ce qui donne le godmode le plus complet face aux ennemis à dégâts physiques (armure pendragon + hache deadrique, le tout boosté au niveau légendaire), même si je me fais un peu allumer contre ces homos de mages (problème qui sera vite réglé avec l'enchantement).

Pour le moment, c'est vraiment le meilleur jeu PC que j'ai eu depuis un bon bout de temps, tellement il déborde de contenu, de liberté et d'epicness (comme dans tous les Elder Scrolls, quoi). Je trouve qu'il surpasse pas Morrowind en terme d'ambiance, mais il est largement au dessus d'Oblivion, ça c'est clair, le gameplay a été largement amélioré en tout point, surtout la magie (même si je m'en sers pas car c'est pour les homos), et la furtivité qui est encore plus jouissive (et totalement cheatée).
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Taiki le mercredi 11 janvier 2012, 14:36:26
Je l’ai pas, mais j'ai du joué une dizaine d'heure en tout chez un pote en plus du temps ou je l'ai regardé joué, c'est vraiment un jeu très addictif, c'est tellement grand, y'a tellement de trucs à faire, puis sérieux les combats contre les dragons quoi, intestable.
J'aime beaucoup jouer à l'arc, et à deux épées à une main si j'y suis contraint. La magie bof c'est marrant mais sans plus je trouve donc j'utilise pas trop (enfin les cris oui, genre Ralenti, utile pour un archer). Mes quêtes préférés pour l'instant c'est celles de la confrérie noire, ces quêtes de BG.

Dés que mon ami l'a fini obligé il me le prête !  B)
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le mercredi 06 juin 2012, 14:07:10
Je re-up ce vieux topic pour vous faire part des mods que j'ai installé sur ce BGE 8)

Dans un premier temps, j'ai installé les mods de première nécessité: Killable childrens, bien évidemment, un mod qui permet de voir les panneaux et autres pancartes en français, pour plus de cohérence et le mod pour divorcer en cas de conflit conjugal 8)

J'ai ensuite installé deux petits mods sympathiques: le premier permet de faire apparaitre les braillards des fallaises de Morrowind en Bordeciel. Mais ils sont restés assez cohérents à leur sujet: les braillards n'apparaissent que dans la zone volcanique d'Estermarche, qui se trouve à la frontière de Morrowind pour rappel: même climat que là-bas, proche de leur ancienne habitation: le pied quoi. Par contre, ce sont juste des piafs qui volent dans le ciel comme les faucons de Solitude, un peu dommage mais bon, c'est pas bien grave.

Et j'ai aussi installé un mod qui rajoute une quête concernant une licorne: ça va trop tuer de faire un combat à cheval contre un dragon à dos de licorne 8) Mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé la quête, donc je ne peux encore rien dire.

Mais les deux mods de la mort qui tue que je voulais vous faire partager sont les suivants:

Les contes de la lycanthropie: ce mod rajoute tout un nouveau système bien plus cohérent avec les lgs: dans un premier temps, les pnjs de type chasseurs sont dorénavant susceptibles d'être des loups-garous ou pas. Ils se comporteront normalement jusqu'à la nuit tombée (en particulier à la pleine lune) où ils auront des chances de plus en plus élevées de se transformer selon les phases lunaires. On est aussi susceptible de croiser des lgs sauvages, mais personnellement, je n'en ai pas encore vu. Mais là où c'est vraiment très intéressant c'est le travail effectué sur l'ambiance: il faut savoir que maintenant, qu'on devienne LG via la quête des compagnons ou en étant infecté par un autre LG, on est susceptible de se transformer automatiquement à la nuit tombée, selon les phases lunaires (comme les chasseurs donc): ça donne du piment dans la vie surtout que les transformations sont accompagnées d'un cri à glacer le sang et qu'après, on se retrouve avec une new musique vraiment bien dans l'ambiance (qui, me semble-t-il, semble tout droit tiré de Bloodmoon, l'extension de Morrowind.) C'est juste puissant et ça donne un regard plus inquiet sur l'univers de Bordeciel: entre la crainte de tomber sur un LG ou celle de se transformer en pleine ville, c'est vraiment délicieux. 8) D'autant plus que maintenant, les vigiles de Stendarr servent vraiment à quelque chose vu qu'ils nous traquent comme la bête sauvage que nous sommes. 8) Quoiqu'il en soit, ce mod met fin au dilemme concernant la lycanthropie puisqu'on peut dorénavant le devenir à l'infini. D'ailleurs faudra que je me renseigne pour savoir comment la soigner. :^^':

Et le dernier mod est un mod très intéressant pour gérer ses acolytes: il permet déjà d'en recruter 100 (je sais même s'il y en a autant dans le jeu :-o ) mais bon, soyons raisonnable: deux compagnons, trois grand max, c'est amplement suffisant. Ils peuvent maintenant monter à cheval aussi (sauf qu'en cas de combat, leur cheval dégage, donc c'est pas encore optimal.) mais ça deviendra intéressant qu'avec la màj du combat à cheval, je pense. (Quoique en vrai, ça risque plus de bugguer qu'autre chose) L'autre point intéressant, c'est de pouvoir configurer notre perso comme on veut: choisir les habits qu'il portera (attention au cheat quand même: on peut directement avoir accès à la full plate par exemple: plutôt à réserver pour les habits de tous les jours dans un soucis de roleplay) et leurs ordonner d'attaquer à l'arc ou à l'épée, pour qu'ils ne le fassent plus de façon random. C'est vraiment bien foutu. Enfin bref, un mod très appréciable qui nous permet de faire ce que l'on veut avec nos acolytes: à nous de ne pas en abuser. 8)

Après niveau bugs, j'en ai décelé que deux petits qui semblent lier aux contes de la lycanthropie: le premier c'est le loop de la musique de Bloodmoon: une fois qu'on arrive à la fin, on entend clairement une coupure avant que la musique ne redémarre: c'est vachement dommage, pour le coup. Et l'autre concerne la quête des compagnons "La main d'argent",
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Pour le reste, je n'ai pas encore noté d'autres bugs pour le moment. Fin bref, je vous conseille vraiment les contes de la lycanthropie et dans une moindre mesure (car risques de bugs avec la prochaine màj), le mod qui améliore l'interface des compagnons, tous trouvables sur la confrérie des traducteurs en français, soit dit, en passant :^^:

Je mettrai les liens plus tard. :^^:

Petit edit pour montrer une rencontre pour le moins insolite:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339109589-2012-06-07_00158.jpg

A titre informatif, c'est un messager venant m'annoncer le décès d'un compagnon et que j'héritais donc de lui... Il faut admettre qu'il avait THE tenue pour ce genre d'annonce... :-|
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Peter le vendredi 08 février 2013, 19:32:39
Paradoxal Skyrim...
Jeu à l'extraordinaire profondeur, à la quête principale symphatique et pourtant, jeu qui nous trouve le moyen de nous donner envie de vomir avec ses sempiternelles grottes à explorer...
J'en peux plus des grottes !! :nain:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Doutchboune le vendredi 08 février 2013, 19:44:01
J'en peux plus de mon compagnon, qui, en sortant d'une grotte fraichement explorée, me dit "Oh, une grotte, je me demande ce qu'il y a dedans"

Mais quelle buse  :R

Sinon, Peter, va dans des ruines dwemer, ça change un peu =p
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le vendredi 08 février 2013, 19:47:25
J'préfère visiter encore et encore des grottes plutôt que d'aller visiter une ruine dwemer, personnellement. :'(

N'empêche, c'est triste mais je m'en suis lassé de ce jeu, j'ai même pas envie d'entamer Dawnguard, c'est dommage. Mais j'commence à avoir du recul et à voir tous ses défauts et ça, ça fait mal à la motivation. :/

Vivement une prochaine expérience similaire bien plus aboutie!
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Doutchboune le vendredi 08 février 2013, 19:50:30
Les défauts m'ayant été contés par un pote avant que je m'y mette, ça va, je sais apprécier le jeu en connaissance de cause^^ Reste que j'aime beaucoup les ruines dwemers, moi, je comprends pas pourquoi vous aimez pas ça ! (en plus c'est l'occaz de faire le plein de gemmes spirituelles à gogo)
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le vendredi 08 février 2013, 20:00:15
Je sais pas si on parle des mêmes mais bon :R

Et les ruines dwemer, c'est simple, elles sont immenses et y a énormément de pièges qui peuvent t'os si tu fais pas gaffe :'( En plus, les machines dwemers sont parfois de vraies saloperies à abattre. :'(
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Doutchboune le vendredi 08 février 2013, 20:24:22
Boaf, les pièges, suffit de regarder, pour le moment, je m'en suis juste pris un une fois. Et les machines, je les one ou two-shot en général, à part les plus grosses. Ma spé sniper-fufu avec un arc de foudre est assez efficace contre eux, en fait.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Peter le dimanche 10 février 2013, 20:08:59
Sinon, Peter, va dans des ruines dwemer, ça change un peu =p

Où est-ce que ça ce situe ??

en fait j'ai envie de me focaliser sur la quête principale et pas me faire chier avec les grottes à la cons...
J'en ai déjà trop bouffé à servir de larbin au reste de l'humanité...
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Doutchboune le dimanche 10 février 2013, 20:35:29
Y en a un peu partout, et je sais pas où tu en es de la quête principale, mais par exemple, tu en traverses pour atteindre Griffenoire (l'endroit qui m'a le plus scotchée du jeu, en tout cas pour le moment, dommage qu'on puisse pas y acheter une maison !!), ou tu dois aller y faire un truc pour la quête de l'académie de Fortdhiver.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: JeK le dimanche 10 février 2013, 20:46:06
Un p'tit conseil vous deux : gaffe quand même à pas rush la quête principale comme des porcs surtout, parce qu'une fois que vous êtes dedans, vous allez vous retrouver directos à la fin sans avoir eu le temps de dire Fus Ro Dah v.v
Je l'ai moi-même vite expédiée lors de mes premières heures Skyrimiennes et maintenant je regrette, même si certaines grandes quêtes secondaires sont, ama, bien plus palpitantes.
Mais bon, la principale, bien qu'excellente, reste beaucoup trop courte et c'est dommage :/

Sinon je plussoie pour les ruines Dwemers.
Elles sont super cool, et pour trouver des gemmes magistrales/noires remplies, c'est the place to be !
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Doutchboune le dimanche 10 février 2013, 20:49:42
Bah, j'en suis à 90h de jeu, et à un peu plus de la moitié de la quête principale. Je suis Thane de Blancherive, de Fortdhiver et de Solitude, j'ai fini la suite de quête de l'Académie des Mages. J'ai fait pas mal de petites quêtes "divers" de ci de là, et quelques unes des annexes. J'en suis au dernier point de la légende interdite.

Là j'en suis à un point "important" (du moins je pense) de la quête principale
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et du coup je suis reparti sur de l'annexe.

Enfin, bref, j'ai pas l'impression de rusher la quête principale^^
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: JeK le dimanche 10 février 2013, 21:03:12
Hum...

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Pour ma pomme, j'ai complêtement torché l'île de Solstheim (DLC Dragonborn) et maintenant j'suis revenu en Bordeciel pour m'occuper des quêtes que j'avais complètement délaissé au début. Je viens même de passer devant de nouveaux lieux que pourtant je croyais avoir déjà découverts ! Dingue la richesse de ce jeu :o
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Doutchboune le dimanche 10 février 2013, 21:07:36
Ben en fait
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Enfin, bon, l'exploration de la map se poursuit, même si en fin de compte je me rends compte que je suis allée un peu partout dans tous les sens. Je viens juste de découvrir la zone autour d'Epervine, et j'ai trouvé le coin très joli. Après, je suis en parallèle sur des quêtes à Faillaise et Markarth (euuuuh je sais plus comment ça s'écrit ça), enfin bon, je suis vraiment partie dans tous les sens quoi !! x)
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Plagueis le lundi 11 février 2013, 12:40:20
J'ai commencé Dragonborn et je ne suis pas aussi emballé que tout le monde par rapport à ce DLC. Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose ou si la quête principale sur cette île est super courte.

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Si c'est le cas, c'est encore plus court que Dawnguard. Bon après il reste pas mal de choses à explorer à coté, mais l'île de Solstheim n'est pas énorme non plus.

Et concernant les dragons:

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A propos de l'île en elle-même:

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Et sinon dans Dawnguard, je me suis toujours demandé:

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Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le samedi 23 mars 2013, 00:15:41
Bon, je me suis remis à Skyrim avec toute une batterie de mods:

Real Wildlife: un mod qui me semble bien prometteur qui rajoute des bébés animaux ou d'autres variantes d'animaux existant (comme par exemple les animaux anciens ou les chiens sauvages, ainsi que les petits ragnards pacifiques (en gros des rats qui se baladent en ville). Couplé avec le mod des oiseaux, ça rend Bordeciel vraiment très vivant, c'est vraiment très appréciable. Le gros point noir, c'est la quantité de nouveaux ingrédients qu'on peut récupérer sur les cadavres des animaux: essentiellement leurs organes, mon estomac fragile a beaucoup de mal à tenir le coup. :^^':

Economie de Bordeciel: un mod qui s'annonçait super intéressant: le moddeur a étudier les ressources disponibles aux alentours des villes et villages pour refaire la liste des articles vendus par chaque commerçant: ainsi une ville au bord de la mer vendra plus de poisson dans ses tavernes. Et une ville qui exploite un certain minerai vendra les armes craftées à partir de ce minerai. J'ai trouvé ce concept vraiment très intéressant. Malheureusement, le moddeur ne sait pas quand s'arrêter, il a décidé de nous faire payer l'utilisation de la forge, des tables d'alchimies et d'enchantement. Ok, dans un sens c'est logique, mais c'est aussi franchement chiant de devoir rentrer dans un bâtiment pour ensuite en ressortir pour forger le tout: il a pas pensé aux temps de chargement, le type. :mouais: Et malheureusement, la conséquence directe de la désactivation de ce mod, c'est qu'on ne peut plus du tout utiliser ces différents éléments. D'autant plus que certaines quêtes didacticiel très utiles pour se faire un peu de blé au début du jeu ont été purement et simplement supprimés. Autant vous dire qu'à cause de ça, je ne conseille absolument pas ce mod. :mouais:

Usure de l'équipement: Encore un mod assez intéressant puisqu'elle rend les armes brisables au bout d'un certain d'utilisation: de quoi bien faire fonctionner le commerce en Bordeciel. Sauf que, il ne fonctionne pas: une fois qu'on l'a activé, il nous est impossible de porter une quelconque armure et on est donc contraint de se balader en slip. :R

Amélioration des docks: Un mod qui modifiait les différents ports de Bordeciel en y rajoutant des bateaux, des objets genre tonneau/caisses et un poste de garde dwemer à Solitude O_O ainsi que des dockers pour rendre ces ports encore plus vivants. J'ai voulu voir ce que ça donnait et... J'en suis ressortir déçu: si on exclut Solitude qui rend bien, les autres endroits, on voit direct que le type s'est pas fait chié et a posé les embarcations en random total. Au final, on se retrouve avec des ports transformés en bordel total qui perdent en crédibilité. Cerise sur le gâteau, à Solitude, trois des quatre nouveaux dockers ont la même tête et les mêmes vêtements. Bref, un mod fait à l'arrache, poubelle.

Nouveaux compagnons: Un mod qui rajoute plusieurs compagnons, histoire de mettre plus de vie dans les tavernes ou si on est en manque de personnel. :R Jeté à la poubelle car les compagnons sont invisibles.

Dovahbear: Ce mod rajoute un ours portant le casque de dovahkiin comme compagnon à la taverne de Faillaise. Déjà, le choix de cette taverne ne me semble pas judicieux car y a déjà plein de monde là-bas. J'aurai trouvé ça plus pertinent de le foutre dans une taverne plus isolée ou il y a moins de monde, ne serait-ce pour pouvoir avoir de la place pour se déplacer.  Mais soit, ce mod souffre du même soucis que le précédent: l'ours est invisible. Mais c'est lolesque de voir la bouffe voler dans tous les sens dans la taverne.  :R

Manger, Boire, Dormir: Une variante d'un mod que j'avais déjà testé auparavant: il corrige les défauts du précédent qui le rendait juste lourdingue tout en créant de nouveaux trucs absolument lourdingues: concrètement, ce mod nous oblige à manger/boire/dormir régulièrement sous peine de voir notre vue se brouiller et de perdre des stats. L'avantage c'est qu'on peut s'enfiler dix bouteilles d'alcool sans se casser la gueule à chaque pas, comparé au précédent mod. L'inconvénient c'est qu'il n'indique pas si on a faim, soif ou sommeil. Pour ça, il faut ouvrir l'inventaire et activer une bague qui nous indiquera ce dont on a besoin. Autant si c''est une fois de temps en temps, ça dérange pas, mais une erreur conservée du précédent jeu, c'est que ça se base sur les heures de jeu ingame: autrement dit, faut se nourrir toutes les cinq minutes et ça, c'est franchement chiant. Il est pas encore sorti, le mod qui rendra la bouffe utile dans ce jeu. :mouais:

Enfin bref, en résumé, je ne conserve que Real Wildlife comme mod :R

Ah et bien évidemment, j'ai installé le génial "Nouveaux contes de la lycanthropie" qui a pour mérite d'être compatible avec Dawnguard: j'ai franchement hâte d'atteindre ma première pleine lune. :R
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: D_Y le vendredi 19 juillet 2013, 20:08:50
Même si j'ai crée le topic j'ai attendu prés d'un an et demi pour m'y mettre à ce jeu et après 40h environ de randonnée en Bordeciel, je pense avoir suffisamment joué pour faire un retour.
J'ai joué à Morrowind, Oblivion et même un peu à Daggerfall (mais ça remonte à loin) donc je suis plus ou moins en mesure de comparer et au final, même si amha Morrowind lui est supérieur, ce Skyrim est clairement à plusieurs coudées au dessus de son prédécesseur.

Plus que ça même, Skyrim ça surbute sa mère ! Et c'est pas l'enthousiasme des premières heures qui parlent, j'ai jamais eu autant de plaisir à jouer à un monde ouvert (ou à un jeu tout court) depuis très longtemps. Les types de chez Bethesda ont vraiment fait fort dans leur conception de Bordeciel, parce que tout est crédible, que ce soit dans l'architecture des villes, des donjons, etc, je prends énormément de plaisir à parcourir la map qui contrairement à d'autres TES, est vivante (c'est pas tout le temps l'éclate cela dit) et surtout hyper vaste. Parce que bon, de l'héroic fantasy avec des bourrins barbus qui se battent à la hache contre des dragons avec une musique épique en fond, difficile d'être insensible.
Du coup artistiquement c'est juste une merveille. C'est simple toutes les 2 minutes ont est tentés de s'arrêter pour juste regarder le paysage. Et c'est clairement une grande force du titre parce qu'à force de regarder des couchers de soleil qui se reflètent sur la neige, on est tellement émerveillés qu'il est difficile de poser la manette. Un petit mot aussi sur la BO qui déchire grave aussi, elles restent bien en tête et ingame c'est juste épique.

Au niveau des quêtes j'ai pas grand chose à dire vu que j'en ai pas fait beaucoup pour l'instant (ben oui je préfère explorer moi), mais ça va du commun à l'excellent. A ce titre j'ai adoré la quête de beuverie où l'on oublie notre nuit et qu'on doit reconstituer le fil des événements. C'est drôle et inventif avec des histoires de chèvre et de mariage et si d'autres quêtes sont du même niveau, on peux dire qu'au niveau de l'écriture c'est vraiment du haut niveau. En plus pour rendre ces quêtes plus intéréssantes à faire, les donjons sont variés. Bon je vais pas dire que chaque grottes et tertres sont uniques mais il y a eu un vrai effort de fait depuis Oblivion.
La quête principale se résume juste à une quête initiatique comme on en a vu des milliards mais ça reste agréable, se battre contre des dragons c'est plutôt cool.

Concernant le gameplay c'est classique à la première personne, sauf que je trouve les combats assez brouillons et mal fichus, du coup ça entache un peu l'expérience globale. Rien de grave non plus tant que ça reste jouable mais c'est pas la jouabilité qui va révolutionner le monde. Sinon les possibilités sont énormes vu toutes les compétences qui sont disponibles, et en plus de ça c'est très difficile voir impossible de faire un personnage polyvalent. Du coup le potentiel du jeu est juste énorme, et il faudrait plusieurs parties pour en faire le tour.

Un petit regret sur le leveling des ennemis que je trouve bien moisi, mais Skyrim c'est vraiment un RPG de qualité, clairement un must have qu'il faut au moins essayer. Dommage dans mon cas que je fasse la version console, car j'aurais bien profité des mods, mais bon on peut pas tout avoir :^^:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Liam le samedi 20 juillet 2013, 02:29:59
Tiens, à ce titre, je me suis procuré l'édition Légendaire, en attendant de refiler ma version boîte à un ami. Mais du coup, au-delà du contenu des DLC, quitte à refaire les quêtes d'origine, j'aimerai profiter des mods dits immanquables pour redécouvrir un peu le jeu sous un nouveau jour, sachant qu'en théorie mon PC devrait tenir le coup et qu'aujourd'hui, les mods graphiques, d'interface et autres sont (trop) exhaustifs et stables. Un exemple bien connu d'une compilation de mods sur Blancherive pour illustrer l'intérêt que j'y porte en terme d'immersion.

http://www.youtube.com/watch?v=Ign6iZNJQJs

Je sais me servir de Nexus Mod Manager, mais pour arriver à de tels résultats, il faut compiler un paquet de mods tout en prenant en compte leur compatibilité entre eux et avec les patchs officiels et le patch non officiel (PNOS). Et même après avoir consulté pas mal de youtubers anglophones... ben je suis toujours paumé dans cet océan de mods. Les exemples de joueurs ne sont pas toujours extra en plus, certains mélangent par exemple des décors très colorés et fouillés et des visages sortis de magazine de mode tandis que d'autres privilégient une ambiance dark fantasy avec des physionomies très réalistes.

Bref, est-ce que quelqu'un d'entre vous a lui-même modé son exemplaire de Skyrim dans un objectif d'immersion comparable, ou connait-il simplement une source/un tuto relativement récent/populaire/fiable ? Je manque clairement de référence et j'ai déjà failli pourrir mon ancienne partie en y allant en freestyle il y a quelques mois de cela :niak:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Great Magician Samyël le samedi 20 juillet 2013, 18:48:57
Déjà, la base de la base, c'est d'avoir son Skyrim patché avec le dernier patch bien sûr (1.9.32 à l'heure actuelle) et toutes les extensions possédées installées. A ce stade on peut télécharger le pack de texture HD proposé par Bethesda, mais honnêtement c'est un pack qui est lourd pour un résultat que je considère moyen, comparé aux mods.

Ensuite, pour être bien tranquille, il faut télécharger et installer le Skyrim Script Extender ( http://skse.silverlock.org/ ). En soi le SKSE ne fait rien, il permet juste à d'autres mods de se servir de fonctions plus avancées. Le SKSE n'est pas obligatoire, surtout si on se contente de mod purement graphique, mais il vaut mieux l'avoir au cas où un mod nous fait de l'oeil et qu'il le requiert. L'installation est simple, on décompresse l'archive dans le dossier Skyrim (là où il y a le .exe, PAS dans le dossier data!)

Si tu veux installer des mods qui proposent des animations différentes, il faudra installer un premier mod avant (FNIS), mais je pourrais en reparler plus tard au pire.

Personnellement, je n'utilise pas le PNO, j'utilise les "Unofficial patch for", situés sur le Nexus. Il y en a pour le jeu de base et un pour chaque extension (dawnguard, Heartfire, Dragonborn). Quel que soit le choix, il faut les installer à ce stade.


Une fois que tout cela est bien fait, on peut commencer à s'amuser.


Au niveau du graphisme il a des centaines de milliards de mods disponibles, je pense que pour trouver exactement ce qui vous convient, ça sera un peu la chasse au trésor.
Bien sûr il existe quelques incontournables, mais ça reste grandement une notion de goût.

Au niveau de la physionomie des personnages.

-Pour les femmes, UNP propose un corps bien proportionné sans excès. (http://skyrim.nexusmods.com/mods/6709/? ). Une version propose des courbes plus généreuses, mais gardant le même squelette, est également disponible, UNPB. D'autres modèles sont aussi très populaires, mais sont beaucoup plus tournés "pin-up". (CBBE et SevenBombshell)
Il faut savoir qu'en installant un nouveau corps, le jeu ne convertit pas automatiquement les armures et les vêtements au nouveau corps. C'est à dire que si vous n'installez que le corps, vous ne verrez la modification uniquement si votre personnage est à poil. Il faudra télécharger des mods qui convertissent les armures, ou des armures qui ont été créées spécifiquement pour le modèle de corps.
Pour UNP, une compilation pour l'ensemble des armures et vêtements vanilla existe : http://skyrim.nexusmods.com/mods/7305/?

-Au niveau de la physionomie masculine, il n'y a pas trop le choix : Better males (http://skyrim.nexusmods.com/mods/2488/?). Il ne change pas le squelette de base, donc pas besoin de convertir les armures.

-Au niveau du visage, il a vraiment beaucoup de style et de possibilité, le mieux c'est encore de chercher soit même ce qui nous convient le plus (Personnellement j'utilise Coverwomen avec le Mature Skin pour UNP pour mes personnages féminins). (Dans la catégorie Hair and Face models du Nexus). Pour les cheveux, ApachiiSkyHair est le must-have, ça rajoute énormément de coupes de cheveux différentes sans remplacer ceux de base. ( http://skyrim.nexusmods.com/mods/10168 ). Il en existe d'autres (qui s'ajouteront à Apachii), ainsi que des mods qui rajoutent des barbes, des cicatrices, des tatouages etc. Personnellement j'en utilise peu voir pas bcp (je joue uniquement des femmes) donc je suis un peu court à ce niveau là.


Au niveau des mods graphiques d'immersion, l'incontournable du moment c'est la série AmidianBorn book of Silence :
http://skyrim.nexusmods.com/users/571605/?tb=mods&pUp=1 (Les fichiers sont localisés sur le 3e onglets)

22 mods qui se focus sur les textures de différentes armures, armes, reliques, rochers, ponts etc pour un résultat HD vraiment époustouflant qui reste dans le ton du jeu de base. Un must-have.


Pour l'eau, deux mods tiennent le haut du panier :
-WATER (http://skyrim.nexusmods.com/mods/13268)
-Pure Water (http://skyrim.nexusmods.com/mods/1111)

Les deux proposent globalement la même chose, un enrichissement visuel de l'eau et des effets de réflexion, de vague etc. Les deux proposent un style différent, à tester pour se faire une idée.


Pour le temps, le ciel, la lumière et autres, l'incontournable c'est Climates of Tamriel (http://skyrim.nexusmods.com/mods/17802). Il propose un contenu assez phénoménal, proposant des nouveaux presets de climat, un gros travail sur les lumières, les sons, les micro climats propres à chaque région de skyrim etc etc. Il existe aussi un patch pour Dawnguard, DragonBorn (et certains gros mods).


Enfin, ce qui va faire briller le tout, c'est l'ENB. L'ENB qu'est-ce que c'est? Honnêtement, aucune idée de comment ça fonctionne. Grosso modo tu dropes un fichier dans le dossier Skyrim (toujours là il y a l'.exe), et cela permet d'augmenter de façon spectaculaire les graphismes du jeu, en donnant la possibilité de tweaker à l'infini la lumière, les ombres, etc etc etc. Il existe un quantité astronomique d'ENB, tous proposant une ambiance visuelle différente (que ça soit un rendu plus sombre, plus coloré, plus vibrant, plus angoissant etc). Donc là encore, c'est une recherche personnelle à entreprendre pour trouver celui qui nous parle le plus. Il y en a un bon paquet sur le Nexus (il suffit de taper ENB dans la recherche), donc haut les coeurs. Pour l'installation, en général elle est détaillée sur la page de présentation sur le Nexus, ou dans un read me dans l'archive téléchargée.

L'ENB est vraiment ce qui va donner une seconde jeunesse à Skyrim ; avec ou sans ENB, la différence est vraiment, vraiment flagrante. A noter cependant qu'en fonction de la puissance de votre PC, une perte de FPS pourrait être observée. Certains ENB sont plus gourmands que d'autres.



Voilà pour ce qui est, je pense une bonne base. A savoir que tous les mods que je propose au dessus n'ajoutent rien au jeu de base, ils ne font qu'améliorer le jeu de base, que ce soit en changeant des textures, des meshes, des effets de lumière etc. Avec tout ça, vous aurez déjà une bonne expérience graphique, mais en restant 100% vanilla.

Si vous voulez poussez l'expérience plus loin, il existe une quantité de mods qui s’attellent à changer spécifiquement des zones de jeu, pour rajouter des bâtiments, des arbres, des pnj, des rochers etc. Personnellement je n'en utilise pas, et il existe une quantité de styles assez conséquent, donc je n'en parlerai pas en détail.


Gardez à l'esprit cependant que Skyrim ne peut gérer qu'une quantité limité de mémoire, donc si vous chargez trop la mule, vous vous exposez à des CTD (Crash to Desktop). Avec ce que je vous propose, le risque de CTD est presque nul (aucun conflit de mod, mais ça reste un jeu Bethesda...), et vous verrez déjà une sacrée différence. Il existe aussi une myriade de mods qui changent les détails, pour les plus pinailleurs, comme un mod qui change le sun glare (l'effet d'éblouissement lorsqu'on regarde le soleil), la lumière des torches, des donjons, comment la neige est gérée, pour rajouter un effet mouillé sur l'armure après avoir nagé, ou en étant sous la pluie etc.

Bref, ya de quoi faire, dans tous les cas, bon jeu. :oui:


Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le mardi 23 juillet 2013, 20:35:39
Bon, je remets ici mon build de nécromancienne. Cette fois, y aura plus un certain Zeldathon pour me faire planter, du moins, je l'espère. :mouais: (Parce que j'ai trop la flemme d'ouvrir word pour ensuite copier-coller mon pavé césar. v.v )

Le nécromancien est un personnage qui utilise les morts pour combattre à sa place. C'est un personnage qui n'aime pas se salir les mains et, de ce fait, n'utilisera pas d'armes pour se battre, sauf exception: les armes liées qui ne lui serviront qu'à affronter des dragons et à achever ses ennemis.

Pour l'introduction du jeu, je choisirai donc forcément un bréton qui a comme sort de départ l'invocation d'un familier et il l'invoquera pour aider son allié du moment à combattre les ennemis. Malheureusement, je pense que je serai forcé d'utiliser une arme au tout début, tant que j'aurai pas récupéré l'habit de mage qui augmente ma mana, à moins d'avoir un sort de destruction sous la main, mais je n'en ai guère souvenirs.

Ensuite, à Rivebois, je vais forcément acheter des sorts comme le sort de résurrection pour réveiller des morts-vivants, le sort Furie qui provoque la confusion au sein des ennemis, le sort toucher apaisant pour soigner mes alliés s'il est déjà disponible et faire la quête de la lettre pour recruter Faendal qui sera donc mon premier compagnon de route pour faire la quête de la griffe d'or. Une fois Mrimuljnir vaincu, je pourrai enfin monter mon perso comme je l'entends en allant là où ce sera nécessaire:

-La conjuration sera mon principal atout et tout devrait être utilisé: les conjurations d'atronachs pour abattre les ennemis à distance et pouvoir relever leurs cadavres (celui du feu sera en plus utile contre les dragons.), les armes liées qui seront les seules armes que j'utiliserai pour capturer des âmes et pour achever les ennemis. (En plus l'arc lié sera ma seule défense contre les dragons.)

-Les soins, ce sera essentiellement les atouts pour diminuer la consommation des sorts et pour augmenter leur efficacité, notamment en les utilisant à deux mains. Ca devrait être ma principale source de soin pour moi et mes alliés.

-En illusion, pareil, diminuer la consommation des sorts, mais les sorts que j'utiliserai principalement seront Furie pour semer la confusion et voir mes ennemis s'entretuer (contre des soldats en patrouille du mod "Patrouilles réalistes", ça risque d'être géant. :bave: ), ainsi qu'un sort pour m'éclairer, quoique j'apprécie beaucoup utiliser de banales petites torches. Et le sort Courage pourrait aussi m'aider à booster mes compagnons qui sont assez primordiaux pour ce build.

-En altération, idem, pour l'utilisation de sorts de boucliers magiques et de sorts de type "corps de chêne" pour augmenter ma défense.

-j'augmenterai mon alchimie et mon enchantement, le premier étant par pur principe et si je peux utiliser du poison sur mes armes liées, c'est du tout bon, sinon tant pis, je ferai des potions de soins à ma sauce. Et l'enchantement, j'envisage de bien le faire progresser car j'opterai peut-être pour une armure légère une fois bien avancé dans le jeu et j'aurai donc nécessairement besoin de mes bonus d'enchantement pour rester à niveau. Cela reste théorique: faudra voir si j'arrive à monter de façon safe mon armure légère à ce stade du jeu. Aucune perks utilisée en alchimie, je n'en vois pas l'intérêt et en enchantement, essentiellement pour augmenter l'efficacité des enchantements, pouvoir mettre deux enchantements sur un même objet ne m'intéresse absolument pas, faudrait pas que je devienne trop craquer non plus.

-Les sorts de destruction, je ne pense pas que je les utiliserai, de par mon principe de laisser mes compagnons et invocations faire le sale boulot à ma place. Si je dois être amené à les utiliser, ce sera surtout via les bâtons que je trouverai.

-Et concernant les armes à une main, deux mains et l'archerie, techniquement, je ne devrai pas les monter. Sauf si leurs bonus s'appliquent effectivement aux armes liées, si on pouvait me rappeler si c'est le cas ou pas, ça serait cool.

-Et pour compléter le tout, je prendrai la pierre du nécromancien qui se trouve sur une butte non loin de Blancherive qui pourra me permettre de ressusciter tous les cadavres se trouvant autour de moi d'un coup, ce qui pourrait se montrer très utile lors des bons gros combats.

Voilà, en terme de compétence, je pense avoir fait le tour. Viennent ensuite les factions:

-Les Compagnons, je les ferai obligatoirement. D'une part car ça me permettra d'avoir un nombre assez conséquent de compagnons à disposition et d'autre part, étant un personnage maléfique, je compte compléter mon personnage par sa capacité à se transformer en loup-garou, l'idée étant de pouvoir me défouler de temps en temps aussi. ;D Et il pourrait toujours me permettre de m'en sortir si je venais à être surmené. Par contre, je ne connais pas encore ses perks donc je peux pas dire ce que je foutrai dedans.

-L'académie des mages me semble assez intéressante aussi, si elle peut me permettre d'avoir le plus de sorts possibles à disposition. Puis devenir archimage alors qu'on est nécromancien, quoi de plus anti-RP? :bave:

-J'envisage aussi de faire la confrérie noire, mon personnage étant de toute façon prédisposé au meurtre et à s'amuser avec les cadavres. De plus, cela me permettra de mettre la main sur le cri du dragon overcheaté "Marque de la mort" qui me sera très utile pour affaiblir les défenses des boss les plus coriaces du jeu.

-Pour la guerre civile, par contre, j'avoue hésiter: d'un côté, j'aime bien Ranolf donc j'ai bien envie de rejoindre son camp, mais de l'autre, les non-nordiques ne sont pas vraiment les bienvenues chez Ulfric, en plus, il pourrait faire un boss plus épique à affronter que Tulius, donc, j'hésite.

-Enfin comme maison, je pense que je m'installerai à Rucheline, à Faillaise, c'est ma maison préférée et elle possède son propre petit jardin pour augmenter rapidement mon alchimie.

Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: GKN le vendredi 02 août 2013, 00:15:51
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2013%2F31%2F1375395054-tes-anthology-logo.png&hash=ac600db0715fba1d938a8eeeecf8b85708e8860d)


(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2013%2F31%2F1375395054-tes-anthology-group.jpg&hash=93e67a003ae8b265153abf494ddacd02c8ac950e)

Pour 60euros:
The Elder Scrolls Arena
The Elder Scrolls II: Daggerfall
The Elder Scrolls III: Morrowind
Tribunal
Bloodmoon
The Elder Scrolls IV: Oblivion
Knights of the Nine
Shivering Isles
The Elder Scrolls V: Skyrim
Dawnguard
Hearthfire
Dragonborn

Cinq cartes (en format physique, ouf) avec le détail des terres de Tamriel, Iliac Bay, Morrowind, Cyrodiil et Bordeciel



En gros, pour les gens qui ont de l'argent mais pas assez pour faire un tour dans une vraie forêt Bretonne.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le vendredi 02 août 2013, 00:35:20
Purée si j'avais su, j'aurai jamais prit Skyrim, fait chier. X.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Great Magician Samyël le vendredi 02 août 2013, 00:36:39
60 euro ça me parait un prix complètement correct pour cette anthologie. Je crois que je vais bien me laisser tenter, ne serait-ce que pour les maps.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: D_Y le vendredi 02 août 2013, 03:33:23
Quelques manques d'information là, ça sort quand par exemple ?
J'imagine mal Arena ou Daggerfall être porté mais juste au cas où, il y aura une version console ?
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: ColdShadow le vendredi 02 août 2013, 09:48:25
Quelques manques d'information là, ça sort quand par exemple ?
J'imagine mal Arena ou Daggerfall être porté mais juste au cas où, il y aura une version console ?

Sorti le 10 septembre 2013, version PC exclusivement ( sur les dernières infos qu'il y a, peut être un changement d'idée et passera sous console plus tard) , et les 2 premiers tournent sous emulateur DOS.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: GKN le vendredi 02 août 2013, 09:53:05
J'ai qu'une chose à dire: z'ont du s'amuser pour la carte de Daggerfall.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: ColdShadow le vendredi 02 août 2013, 11:07:40
Je te le fais pas dire ...

Finalement il semblerait une sortie en France (d'après JVC) le 13 septembre !
Après je doute que beaucoup rejoue à TES 1/2 ... après effectivement c'est collector et c'est pour le plaisir de l'avoir chez soi !
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Liam le lundi 21 avril 2014, 12:57:37
SkyWind, le mod à destination de Skyrim pour redécouvrir Morrowind, avance à grands pas.

http://youtu.be/QT0wo3q3HXc
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Cap le lundi 07 janvier 2019, 12:43:05
Bon bon bon. Je joue à Skyrim depuis un peu de temps déjà. Je viens de poutrer Alduin, il est temps d'en parler par ici. Je vais parler d'un peu tout, mais pas de cheminement. Donc, yaura du spoil de résultats, mais pas de comment y parvenir. C'est parti pour un avis un peu en vrac !

Alors déjà pour me situer. Déjà, je joue sans mod. J'ai essayé de faire le plus de quêtes possibles avant d'aller finir l'histoire. Sauf la guerre civile. Je n'arrive toujours pas à me retrouver dans un camp. Mais je pense quand même faire la quête, pour ne pas la laisser en suspend, et ce sera les impériaux (parce que zut). Du coup il me reste en plus une quête bugguée (:hap:), deux trois objectifs divers, et les dlc (l'île au nord, et la garde de l'aube).
Et sinon, je joue full fufu, dague et arc. La furtivité est complétement cassée, se balader DEVANT les ennemis et ne pas se faire voir, c'est magnifique ! Le plus drôle étant deux bandits qui discutent. On en abat un, l'autre cherche trois secondes ce qui a pu se passer et "oh, j'ai du rêver". Et il reprend son truc devant son pote mort. GG l'IA :hap:

Je cumule presque tous les rôles importants de Bordeciel, ce que je trouve complétement abusé. Mention spéciale au péon de la guilde des voleurs qui me dit, à chaque fois que je passe devant lui que "si je me tiens à carreau, je pourrais peut être devenir un membre honorable de la guilde". Tu parles au patron mec !
Mais bref. Les quêtes de la Guilde des Voleurs sont vraiment sympa, même si les retournements sont relativement évident, de même que pour la Confrérie de l'Ombre J'ai beaucoup aimé le parcours dans le temple de Nocturne ainsi que l'assassina de l'Empereur. Les quêtes des bardes sont oubliables, tandis que le cheminement des mages est plutôt sympathique. Mention spécial au combat face au mec qui joue avec l'oeil de Magnus. Pour les compagnons, je trouve dommage de nous obliger à devenir loup-garou (ce que j'ai fait finalement hyper tard). Au début, je ne voulais finir ni vampire, ni loup-garou. Mais pour avoir testé la forme bestiale, je vais peut être trainer un peu plus longtemps ce pouvoir :niak:
Globalement, les quêtes sont bien écrites. Celle qui m'a le plus marquée est celle située dans le phare vers Aubétoile. La famille qui s'est fait décimée par des Chaurus, et dont on retrouve l'histoire via des journaux, brr. J'ai beaucoup aimé aussi le concept du conseil de paix, même si, au final, il s'expédie très vite, et est un peu tiré par les cheveux (quelqu'un m'explique l'intérêt pour le sombrages de récupérer Markath, qui est isolée du reste de leurs possessions ?). Également, j'aime beaucoup le fait qu'à la fin du donjon, un passage peut être ouvert permettant de revenir à l'entrée rapidement, sans se refaire tout le chemin en sens inverse. Mine de rien, c'est hyper pratique et agréable !

Les dragons sont, dans un premier temps, hyper impressionnants et coriaces. Mais une fois qu'on a compris comment s'y prendre, c'est d'une simplicité sans nom. Le cri "marque mortelle" est complétement abusé. Il diminue l'armure (et la vitalité ?) de la cible, et plus l'effet y est appliqué longtemps, plus il est fort. Sur un dragon, vu qu'il tourne longtemps dans le ciel, c'est abusé. La moindre flèche, qui en principe lui enlèverait un pouillème de vie, lui enlève alors un huitième de vie. Je vous laisse imagine le combat contre Alduin :oups:
J'ai plus galéré dans le donjon avant, contre tous les seigneurs draugrs et leur arc ET flèches d'ébonite. Alors que le dévoreur des mondes, je l'ai poutré, même pas eu besoin du soutien fourni. Un peu déçue...

Sinon, quelques petits défauts. L'ergonomie du jeu n'est clairement pas opti. Le bouton w sert à beaucoup trop de trucs (cris et pouvoirs spéciaux). L'inventaire est un bordel sans nom, de même que la liste des effets actifs. Mébon. On s'y fait.
Les bugs. J'en ai eu quelques uns. Entre l'âme du dragon pas absorbée, le pointeur de quête qui ne disparait pas alors que la quête est accomplie ou encore les cadavres qui traversent le sol, empêchant le loot. Mais rien qui bloque complétement le jeu, heureusement.

Donc voilà, il me reste encore deux trois trucs à faire avant de lâcher le jeu. Une très bonne expérience, clairement, que je recommande à tous les amateurs de rpg (coucou @Yorick !) :8)
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le lundi 07 janvier 2019, 17:57:50
Toi, t'as croisé mon avatar dans Skyrim, c'est pour ça qu'il a traversé le sol une fois tué.  :hihi:

Mais gg, t'as réussi là où j'ai échoué : t'as fini l'histoire principale.  :lol:

Du coup, t'as mis combien de temps, grosso-modo pour torcher le jeu ?
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Cap le lundi 07 janvier 2019, 18:17:21
Et même plusieurs fois Dup :oups:


Steam m'indique 155 heures. Mais le jeu n'est pas fini, il me reste encore quelques trucs à faire :niak:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le jeudi 10 janvier 2019, 17:22:27
Déjà les deux dlcs. Sans compter les rerolls que tu feras pour tenter de nouveaux builds et de nouvelles approches, omettant le fait que tu décides de jouer un perso pur rp et j'en passe.  :hihi:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Cap le vendredi 11 janvier 2019, 10:27:43
J'avais envie de tester full mage, mais je pense faire une pause entre les deux persos. Histoire de ne pas faire que du skyrim pendant 6 mois :oups:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: RevanDarrion le vendredi 11 janvier 2019, 14:31:28
Je me suis récemment racheté le jeu sur console cette fois version ultime ( enfin avec tout les dlc :p) et je suis impatient de m'y remettre. Mon pc n'étant pas des plus puissant j'étais obligé de le faire tourner en low :oups: Du coup visuellement ça risque de faire un choc :hihi:

J'attend surtout de découvrir les dlc y parait que certains ne sont pas mal ça et voir si il y a de grands changement en fonction de quel coté on soutient. Je suis avec les Sombrages cette fois alors à mort l'Empire :whip:

Y a aussi des mods sur console mais ça désactive les succès donc bon...ce sera pour une autre fois.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le vendredi 11 janvier 2019, 14:38:02
Fait gaffe, sur console, j'ai vu qu'il fallait acheter une certaine monnaie avec de l'argent réel pour pouvoir installer certains mods. C'est ce qui m'a refroidi de reprendre le jeu sur PS4, perso.  :oups:

@Cap Ouais vaut mieux faire une pause entre deux runs. Sinon, tu vas finir par parler en langage draconnique dans le monde réel et les gens vont se poser des questions.  :oups:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: RevanDarrion le vendredi 11 janvier 2019, 14:50:49
Ah ouais c'est encore pire que prévu  :oups: Je vais m'en passer je crois :^^': Les graphismes rehaussés et les dlc devraient me suffirent.
 
Le plus drôle étant deux bandits qui discutent. On en abat un, l'autre cherche trois secondes ce qui a pu se passer et "oh, j'ai du rêver". Et il reprend son truc devant son pote mort. GG l'IA :hap:

Ah oui le jeu a son lot de scènes absurdes ;D peut être pas au point d'Oblivion, un youtubeur s'amuse à compiler les moments les plus épiques de l'IA et puis les gamer poop Skyrim ça vaut le détour aussi :miou:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Cap le vendredi 11 janvier 2019, 18:50:07
Ah ouais c'est encore pire que prévu  :oups: Je vais m'en passer je crois :^^': Les graphismes rehaussés et les dlc devraient me suffirent.

Tous les gens avec qui j'ai pu parler du jeu m'ont dit que certains mods étaient plus ou moins obligatoires pour une expérience optimale. J'ai voulu tenter sans rien, histoire de voir, et mis à part l'inventaire qui peut être un peu brouillon certaines fois, je n'ai pas l'impression que c'est une nécessité de moder :oups:

Par contre, je voulais prendre sur switch au départ, mais quand j'ai vu la différence de prix avec la version pc, ça m'a refroidie. Du coup, je suis sur pc :niak:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: RevanDarrion le vendredi 11 janvier 2019, 19:28:13
Oui c'est apparemment souvent le cas avec les jeux Bethesda...la communauté fait le taff à leur place  :oups: Puis quand on voit leur récent Fallout 76...
Il est au prix plein sur Switch ?
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Cap le vendredi 11 janvier 2019, 20:48:25
J'ai souvenir d'un 60€, mais je me trompe peut être :niak:

Fallout 76, c'est une autre histoire. De ce que j'ai compris, c'est le même moteur (toujours aussi buggué) qu'ils utilisent depuis 10 ans, les joueurs n'ont pas trop apprécié
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le samedi 12 janvier 2019, 12:36:39
Bof, Skyrim Vanilla se suffit en lui-même, je trouve. Il n'a pas besoin d'avoir des mods pour avoir du contenu gargantuesque. Je me souviens avoir juste ajouté quelques animaux pour rendre la map plus vivante et c'est à peu près tout : le reste qui manquait cruellement a été rajouté via les dlcs, donc bon. (Ceci dit, les contes de la lycanthropie, ça c'était un must have pour une expérience plus horrifique.  :oups: )
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Cap le dimanche 03 février 2019, 20:17:28
Bon. Je viens de finir les deux DLC de Skyrim, à savoir Dragonborn et Dawnguard.

Pour le premier, j'ai bien aimé l'exploration d'une nouvelle zone complètement nouvelle. Il y a pas mal de trucs à faire, pas mal de quêtes annexes, des donjons très sympas. J'ai bien aimé le tertre pour lequel les mineurs se faisaient à chaque fois déglinguer, et on devait toujours revenir tout nettoyer, et refinancer une nouvelle expédition. Le mage dans son champignon était vraiment cool lui aussi. Miraak a été ce qu'il fallait relou, à venir piquer les âmes de dragon, mais j'ai été surprise de la vitesse à laquelle je suis lui ai réglé son compte. Comme d'hab, Marque Mortelle complètement broken.

Pour Dawnguard. J'ai choisi le camp de la garde de l'aube. Finalement, je testerai la forme de seigneur vampire dans ma prochaine partie. Je me ferai mon full mage, et j'irai rapidement voir Harkon pour chopper cette forme (même si je pense recharger la sauvegarde avant, juste pour le plaisir de tester). Je dois dire que j'ai un peu plus de mal avec ce DLC. Je regrette surtout l'absence d'une vraie carte pour les deux zones bonus. Le cairn de l'âme faisait ramer mon pc, pour une obscure raison (je n'ai eu absolument aucun problème avec le reste du jeu), j'ai donc expédié la zone. Tant pis pour les quêtes annexes du coin. Et le val oublié est fort sympa, mais vu mes capacités d'orientation, et l'absence d'une vraie carte de la zone, je passais mon temps à me perdre, et à tourner en rond. D'autant que toute l'histoire de ce coin, avec les Elfes des neiges et tout fait un peu too much par rapport à nos histoires initiales de vampires.
Oh et j'ai eu un petit bug aussi contre Harkon. Lorsque j'ai réduit ses points de vie à 0, au lieu de déclencher son animation de mort, il s'est mis à tourner en rond dans la pièce en régénérant lentement ses points de vie (sa regen naturelle quoi). Du coup j'ai du recharger ma sauvegarde, et recommencer le combat :<

M'enfin. J'ai donc bien poncé Skyrim. Toutes les quêtes annexes ne sont pas faites (je ne sais même pas si c'est possible), mais j'ai essayé de ne rien oublier, et faire le tour d'absolument partout. Un jeu dans lequel je me replongerai avec plaisir, mais cette fois, sans viser une complétion particulière : créer un personnage, et faire un bout de chemin avec lui :8):
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le lundi 04 février 2019, 18:44:13
Oh c'est possible de faire toutes les quêtes annexes du jeu. Le défi, c'est de les faire en plus de la quête principale. Là c'est une autre histoire. (spoiler : t'oublies de faire la quête principale.  :oups: )
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Cap le lundi 04 février 2019, 18:55:25
Nan mais je dis ça dans le sens où j'en ai sûrement oublié. J'ai essayé de faire le tour, mais j'en ai découvert dans des endroits que je pensais avoir terminé. Par exemple, en faisant une des quête de la Garde de l'Aube, je suis arrivée dans un village secondaire. Pour le loulz, je m'adresse à un personnage. Il m'a refilé une quête :hap:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le lundi 04 février 2019, 19:25:44
Ah ouais, les dlcs, c'est une autre histoire, indeed.  :8): Surtout que t'as certains endroits qui ont été modifiés avec l'ajout des dlcs.

(J'ai souvenir
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Cap le lundi 04 février 2019, 19:44:21
Nan mais c'était une quête de type "allez tuer un vampire dans [ville] sans vous faire attraper par les gardes". Donc j'ai juste parlé à un péon auquel je pensais lui avoir déjà parlé, alors qu'en fait, pas du tout :oups:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le lundi 04 février 2019, 19:57:25
Ah oui, ça c'est des quêtes defex aléatoires, elles poppent à l'infini. C'est encore autre chose, ça. :8):
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Cap le lundi 04 février 2019, 20:16:52
Nan mais je parle pas de cette quête en soi, je parle de celle donnée par le péon random dans la ville. Je pensais avoir parlé à tout le monde, et donc fait toutes les annexes du quartier. Alors qu'en parlant à ce PNJ, bah, j'ai découvert que je ne lui avait jamais parlé, et qu'il avait une quête à me donner :oups:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le mercredi 06 février 2019, 17:09:34
De toute façon, les péons randoms, vaut mieux les tuer.  :oups:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Cap le mercredi 06 février 2019, 19:24:38
Jor tu croises des gens dans une ville, tu les buttes direct ? T'es bizarre comme mec :cfsd:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le mercredi 06 février 2019, 20:37:30
Quand tu joues assassin, c'est logique, non ?  :oups:

J'ai souvenir d'une ancienne PZdienne qui a joué à Morrowind et a tué les occupants d'une maison juste pour pouvoir y stocker son stuff sans être dérangé, donc bon.  :oups:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Cap le mercredi 06 février 2019, 21:13:18
Team voleur, pas assassin. Un peu de respect plz :h:

Et je tue pas les random PNJ. On sait jamais quand une quête annexe sauvage peut pop :oups:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le jeudi 07 février 2019, 17:18:38
Ce qui est génial avec Skyrim (ou pas), c'est qu'on ne peut pas tuer les pnjs liés à une quête annexe.  :hap:
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Posté par: Cap le vendredi 08 février 2019, 18:13:12
Donc le challenge "dépeupler Skyrim" est impossible. Sad :<
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Posté par: Duplucky le vendredi 08 février 2019, 20:21:10
Si grâce à deux mods. (Killable children qui est juste indispensable et un autre qui rend les pnjs invincibles tuables.)
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Guiiil le vendredi 18 septembre 2020, 09:56:10
Je n'avais jamais fait Skyrim jusqu'à présent (juste fait un peu de Morrowind, et j'ai roulé ma bosse sur Oblivion), mais ça faisait un moment qu'on se cherchait un jeu de rôle coop à se faire avec mon frère. Du coup, quand j'ai vu que Skryrim Together était sorti et avait l'air de tourner correctement, je me suis empressé de lui proposer d'acheter ça !

Bon, c'est nawak, et ça bug de partout, mais c'est rigolo. Du coup, je me fais un mage dans ma partie multi, et si un jour j'ai le temps, je ferai un voleur dans une partie solo (parce que les pnj partent parfois dans tous les sens, donc c'est galère sur certaines quêtes).
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Posté par: Cap le vendredi 18 septembre 2020, 10:30:06
Peut importe ce que tu prends, tu vas finir par jouer fufu à l'arc :oups:

Et tkt, le jeu de base est aussi bugué, c'est juste Skyrim :hap:


Par contre jamais entendu parler de Skyrim together. C'est un mod ?
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Posté par: Guiiil le vendredi 18 septembre 2020, 10:55:39
Oui, j'ai cru comprendre pour les bugs ! :hap:

C'est un mod, oui. Quand je disais d'acheter ça, je parlais du jeu, pas du mod (qui est gratuit).

En gros, c'est un mod qui permet de charger des serveurs récupérant les éléments à afficher chez l'un pour les déplacer et les afficher chez les autres, ce qui donne souvent des résultats cocasses ! Un personnage pourra être au même endroit, mais dire deux choses différentes pour les joueurs.

Le mod s'est fait mal voir il y a un an, parce qu'il y a eu une histoire de vol de code d'un autre mod, mais il est toujours développé aujourd'hui, et reste assez stable.

Si ça te tente de tester... :hap: Je peux rarement jouer plus d'une heure, mais ça me suffit pour avancer et me détendre un peu.
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Posté par: Duplucky le vendredi 18 septembre 2020, 17:45:32
Mauvaise langue, Cap. A une époque, Skryim tournait très bien avec presque pas de bugs, si ce n'est peut-être Latrush qui m'a fait mourir de rire avec ses acrobaties sur son cheval et son clonage intempestif : probablement le perso le plus buggué de tout le jeu.

Puis y a eu les deux extensions et là, par contre, ça a été carnage.  :hihi:

-Dragons qui volent en marche arrière
-Maven Roncenoir qui éradique toute vie à Faillaise (rip les quêtes de la guilde des voleurs)

Et j'en passe. :hihi:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Guiiil le vendredi 18 septembre 2020, 18:14:07
Je suis allé voir la fiche de Maven Roncenoir, et je me suis rendu compte qu'elle ne pouvait pas être tuée.

C'est un peu ma déception pour l'instant sur ce jeu, car j'ai essayé de tuer mon guide dès le début du jeu ! :hap:
J'ai le souvenir que dans Oblivion, tout le monde pouvait être exterminé, et tant pis pour les quêtes, mais au moins c'était plus immersif.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le vendredi 18 septembre 2020, 18:26:42
Ca c'est parce que les gens se sont plaints qu'ils n'avaient plus accès aux quêtes.  :hihi:

C'est malheureux mais c'est forcément ceux qui gueulent le plus fort qui imposent leur loi, au détriment de ceux qui savent jouer. v.v

Et encore au début du jeu, il y avait quelques pnjs qui avaient été oubliés mais ils ont finit par patcher ça.

Et donc oui, maintenant, t'as compris combien c'était problématique que Maven Roncenoir pète un câble. :hap:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Guiiil le vendredi 18 septembre 2020, 19:02:38
Oui ! :hap:

Elle ou n'importe quel pnj invincible. Mais les joueurs ont l'air de lui réserver une place spéciale dans leur cœur ! :astro:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le vendredi 18 septembre 2020, 19:15:25
Possiblement parce que c'est la seule qui a éliminé toute vie dans une ville entière ?  :oups:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: D_Y le samedi 19 septembre 2020, 02:19:15
Franchement j'ai fait le jeu sur Xbox avant les extensions et c'était déjà un gruyère à l'époque, probablement du au fait que contrairement aux autres TES celui ci a été développé pour le marché console.

Pour le reste je ne sais pas si les joueurs ont fait pression sur quoi que ce soit (j'en doute trés fortement à moins de voir une source là dessus) mais le jeu a toujours étè un TES de casu, pratiquement tout est plus facile (ce qui implique souvent "moins bien foutu") que même Morrowind. Le studio s'est ouvert au marché grand public de manière drastique dés le départ.
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Cap le samedi 19 septembre 2020, 10:13:37
Mauvaise langue, Cap. A une époque, Skryim tournait très bien avec presque pas de bugs, si ce n'est peut-être Latrush qui m'a fait mourir de rire avec ses acrobaties sur son cheval et son clonage intempestif : probablement le perso le plus buggué de tout le jeu.

En vrai je dis que j'ai eu des bugs, j'en avais qu'un seul (mais récurrent). Il ne fallait pas que je sauvegarde et quitte la partie alors que j'étais à cheval. Sinon, lorsque je reprenais, ma monture n'était plus soumise à la gravité, ce qui promettait des envols assez magnifiques (mais c'était immaniable). Mais à l'instant où je descendais, la gravité me rattrapais, et je faisais une chute souvent mortelle. Après m'être fait avoir quelques fois, j'ai fait attention et je n'ai au aucun autre problème :oups:
Titre: [Topic Officiel] TES V : Skyrim
Posté par: Duplucky le lundi 21 septembre 2020, 19:07:30
Oh ce bug, je l'avais trouvé trop drôle quand je l'ai vu dans une vidéo Youtube. Mais j'aime beaucoup le bug où tu descends de cheval et il décolle comme une fusée pour disparaitre à l'horizon. (Et le joueur qui reste immobile et regarde ses 500 pièces d'or s'envoler avec. :hihi: )