7
« le: mercredi 25 juillet 2007, 13:10:16 »
On peut pas trop comparer le cell shading de TWW et les graphismes réalistes de TP... De toute façon ce qui compte c'est la poésie et l'ambiance du jeu, et ça on en trouve à la fois dans TWW et TP, mais de manière très différente.
TWW dégage une impression de liberté, de fraîcheur grâce à l'océan; et on ressent aussi de la mélancolie avec l'idée qu'Hyrule est un monde englouti et sans vie... A côté de la mélancolie s'ajoute paradoxalement un côté très bon enfant caractérisé par des envrionnements aux couleurs très vives, des personnages au design de dessin animé, un naïveté très présente... Et ce mélange de joie et de tristesse dans ce jeu est tout bonnement magnifique!!!
TP est quant à lui plus sombre, plus oppressant, c'est moins drôle, c'est moins bon enfant... Ca se ressent par exemple dans les phases très glauques du Crépuscule... De plus, Hyrule est dévasté dès le début, les villages ne sont plus accueillants, et on se retrouve seul à libérer les habitants du monde prisonniers d'un mal qu'ils ignorent... L'histoire et les personnages sont vraiment bien travaillés, ce qui rend le jeu plus mature que les autres. C'est cette ambiance malsaine, mystérieuse et sombre qui me fait aimer TP!
Voilà je trouve qu'on a là deux Zelda très opposés dans la forme et dans le fond, mais je trouve que ce sont les deux meilleurs de toute la série!