Square se plaint des piètres qualités de la future Nintendo 64 (notamment de son support cartouche) et décide donc de passer un accord avec Sony, qui lui, sort une console avec un support CD
FF III sur DS à l'air bien sympa. Ne l'oubliez pas. Graphismes révisés au niveau de la DS, système de jeu entièrement repensé...et enfin on peut enfin redécouvrir les premiers FF sans avoir à jouer aux originaux qui même s'ils ont révolutionné le monde du jeu vidéo n'en reste pas moins complètement dépassé.
Mon préféré reste FF7, le seul jeu qui parle de la destruction de la planète comme thème principal et qui m'a fait passé le plus d'émotions avec Aéris...
la t'as le perso le plus charismatique de l'univers vidéoludique qui l'empale
la t'as le perso le plus charismatique de l'univers vidéoludique qui l'empale
Final Fantasy 7 restera mon coup de coeur avec ses personnages et son histoire...Bahamut Powaaaaa ::::::::
Bahamut Powaaaaa
je n'ai pas encore touché au 4, 5, 6, 10+ et CC (est-il bien d'ailleur ?j'hésite a le prendre sur GC)
Il y aura une réédition du 5 et du 6, paraît-il, sur GBA. Mais ça risque de se faire attendre. Rien qu'au Japon, le VI est prévu pour la mi-février...
A part ça, le 4, le 5 et le 6 sont de bons jeux, mais un peu vieillot (il faudrait une réedition).Et bien le 4 à été rédité sur gba il y a pas longtemps et le 5 et le 6 ne vont pas tarder non plus (sur gba aussi) :) ! sinon mon FF préféré est le IX mais j'ai jamais pu le finir parce que le CD3 était tellement rayé (on me l'avait prété) qu'il était devenu illisible! -_-
j'aime bien le 9, et kingdom hearts qui sont marrant et gentillets
d'apres ce que j'ai pu lire ici et là, FF XII a un scenario tres politique et de ce fait, le jeu manque de rhytme et n'est pas super captivant...
depuis le X les héros sont tout naze, on dirais des mecs en vacances.
Je n'aime pas KH.
Pour l'identification à Vincent, je crois qu'il faut savoir rester humble. Aurais-tu eu, par le passé, une histoire suffisamment trouble ? Où un scientifique a fait tomber enceinte une scientifique qui t'aurait tapé dans l'oeil ? Au simple nom de la science ? Aurais-tu été exposé à trente longues années d'expériences génétiques, suite auxquelles tu t'es découvert des pouvoirs lycanthropes ? Je ne me permettrai pas de juger, donc je te prie de faire de même envers moi. Qui te dit que je n'ai pas eu une histoire personnelle semblable ? Tout au plus le fin fond de mon caractère serait semblable à celui de Vincent ? Mais de là à comprendre parfaitement ses blessures...
- Aucune liberté ou presque
- Pas de système d'expérience
- Pas de mappemonde
T'es coupée comme Tifa Lockheart sinon ? Si tu lui ressembles de près, au passage, j'suis intéressé :niak: !
Bah les meilleurs sont incontestablement, selon les fans, le 6, le 7 ou le 10 (en ce qui me concerne c'est le 6, le 7 et le Cool
Bah j'ai tout vu j'ai rien retenu.
Le scénario est naze, les persos sont grossièrement repris, ça fait plus film d'actino que de réflexion, les combats grosbillesques sont plus drôles que palpitants...
Un film juste pour le plaisir des belles images, d'une action intense et de musiques somptueuses.
Mais c'est dommage de s'être servi de Final Fantasy 7 comme prétexte pour ce film.
en revanche de vraiment interressant concernant FFVII c'est un anime d'un quart d'heure et qui raconte un peu certain evenement et l'arrivé de cloud à midgar.
jme rappelle plus le titre mais c'est vraiment sympa.
en revanche de vraiment interressant concernant FFVII c'est un anime d'un quart d'heure et qui raconte un peu certain evenement et l'arrivé de cloud à midgar.
jme rappelle plus le titre mais c'est vraiment sympa.
(Notez les incohérences dans AC: Tseng et Rufus qui sont pourtant morts qui sont dans le film :yeah: )
En en qui concerne FFVI je suis totalement d'accord avec Nehëmah (et probablement avec ces avis sur les autres jeux, mais je n'ai pas tout lu.)
Sinon il faut aussi rajouter FFIV et Cecil qui est toujours aussi charmant et fou un claque dans la gueule de ce qui oseront toujours me dire que la 2D ne vaut rien ! Perso je préfère jouer à des jeux 2D qui ont un charme certain (Seiken Densetsu, Street Fighter...) que 3D mal fichu ou démoder deux mois après leurs sorties -__-' !
FFXII je ne peu pas me prononcer car je ne l'ai jamais tester. En fait j'aurai pû l'acheter déjà au moins 3 fois mais non, il doir être vraiment trop différent des épisodes "rétro" (donc pas si différent du X -__-' Ouuuh la belle merde fantaisiste pour deux sous)
Mondaye : Oh que oui, Cecil est génial, et Rydia également ! Rydia l'un de mes personnages féminins préférés de toute la saga FF ! Et puis n'omettons pas Kain ! Autant les autres persos sont un peu plus convnetionnels, autant ces trois-là sont géniaux ! (bon ensuite, le jeu étant un peu un grand n'importe quoi, il faut relativiser).
J'ai eu Final Fantasy 12 samedi dernier ...
Ce jeu est génial !!!!!
Contrairement à ce que je pensai, le nouveau système de combat, l'Active Dimension Battle, est super ! ^^
Vraiment, si vous pouvez l'acheter, n'hésitez pas.
des combats souvent trop simple ( outreDerRichter ), une liberté trop peu importante, des quêtes annexes trop fade, trop peu de mini-jeu.
Non, vraiment, depuis FF9, on n'a plus fait de personnages novateurs ou véritablement intéressants.
(si guide il doit y avoir, bien sûr ;) )
Par contre, pour 17€, ils ne se font pas chier, pour un jeu qui a 10 ans déjà...
Un guide occas à 70 € !?! Je vuex bien qu'il soit rare, mais à ce prix là ... direction internet !
^^
En faite je voudrais savoir quelque chose...
Combien il y'a de FF et surtout quelle est l'histoire, parce que j'ai jamais bien compris...L'histoire se suit ou non?Enfin bref pleins de questions comme ça!
Ouki, c'est bien gentil de ta part ;) ...
Mais par contre y'a toujours les mêmes races non??Puisque moi j'ai le final fatasy tactics advance et il me semble avoir vu les mêmes races dans un autre... non??
Wi, les jobs sont apparus lors du troisième opus...
Mais tu as oublié de citer le Final Fanatsy sur Wii, qui est Crystal Bearers...
Oui tu dois avoir réson...J'attends xelui sur DS avec impatience à vrai dire!!Ce jeu est "ouahhh", le mode de combat, les graphismes qui sont vraiment beaux pour l'époque et qui y sont toujours, puis il est très complet...Le scénario est pas non plus exqellent, mais ça sort du commun, puis les musiques sont magiques et pas du tout ennuyeuse; en tout cas ce jeu est magnifique <3 !
onnelement, je n'ai jamais fini Crystal Chronochles, mais c'estpour une autre raison : on m'a preté le jeu, et je l'ai plus ...
Si quelqu'un sait où en trouver, dites-le moi ! ^^
Merci Mondaye, mais je le trouve pas... je vais perseverer, tant pis ...
Non non, je parle bien d'un FFTT qui va sortir sur DS...Ils en parlaient dans Nintendo magazine il me semble, ça doit etre prévu pour le courant de l'année...J'éspère que je pourrais me l'acheter parce que avec tout ce que j'ai à acheter :ash:
mais pas pour la DS, il me semble.
Citation de: "Jay d'ail"mais pas pour la DS, il me semble.
en meme temps la DS aura FFXII revenant wings...
donc ça compence avec un FF tactic... :ash:
Je crois que tu confonds.
Il y aura bien un FFT, mais sur GBA! (qui est sobrement intitulé FFTA2)
Il y en a aussi un sur PSP de prévue je crois, mais pas pour la DS, il me semble.
Beaucoup croient que le temps est comme une rivière, calme et imperturbable. J'ai vu le vrai visage du temps, et je peux le leur dire ; ils se trompent. Le temps est comme un océan en pleine tempête. Vous vous demandez sans doute qui je suis, et pourquoi je vous dis cela. Asseyez-vous, et laissez-moi vous raconter une histoire extraordinaire.
Citation de: "Jay d'ail"Je crois que tu confonds.
Il y aura bien un FFT, mais sur GBA! (qui est sobrement intitulé FFTA2)
Il y en a aussi un sur PSP de prévue je crois, mais pas pour la DS, il me semble.
FFTA 2 est bel et bien prévu sur DS, contrairement à ce que son nom laisse à penser. Quand à l'épisode PSP, il s'agit du remake du Tactics originel (qui par ailleurs est milles fois meilleur que l'épisode GBA qui est une sombre daube en comparaison, et je n'exagère nullement).
FFTA une sombre daube?!
Je n'ai pas jouer a l'original, je ne peux donc pas comparer, mais ce jeu est loin d'être une daube!
Rah, comment peut-on dire ça....
Final Fantasy est pas mal mais les image sont nuls
Voici le tout dernier Final Fantasy en préparation, Final Fantasy Chiracus XIII, sur Gameboy Advance :
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=703
J'ai trop hate qu'il sorte !!
Mais si les G-Forces sont présentes dans FF8 c'est pas pour les invoquer c'est pour permettre l'association aux personnages (et ainsi devenir invincible dès la Mine de Souffre).
d'un jeu est née une saga, d'une saga est né un mythe et d'un mythe est né un rêve.
je ne sait plus ou j'ai entendut sa mais sa ma marqué.
Bash je crois (un mec blond avec une cicatrice), la classe ! quote]
Bash est sympa, il degage quelque chose.
mais franchement j'ai vu un pote y jouer plusieurs soirée de suite et on a franchement du mal à se passioner pour l'ensemble.
et les musiques bien que sympa ne correspondent pas forcement là où elles sont placées.
enfin c'est ce que j'ai ressenti.
J'repose ma question, puisque personne n'a répondu/vu, y en a t-il qui ont joué à Kingdom Hearts 2, et quelles sont vos impressions par rapport au premier du nom !
Voilà, merci :D !
You’re looking at a chart for planned games dealing with Final Fantasy XIII. You have two PS3 titles, one mobile phone titles, and 3 unannounced games. Now I could go absolutely crazy with this picture and base ideas on the size and relation of the other circles, but I am not going to. All I will say is that I’d think it’s a pretty safe bet that at least one of these Final Fantasy XIII will come to a Nintendo platform. Place your bets now…what’s it going to be?
Dans le dernier numero de Gameplay RPG ( vla la reference dirons certains !!!), les rois de la fumette ont laché une sacré dose d'héroines.
L'annonce quasi certaine du developpement du remake de FF VII en exclu sur PS 3 !!!
Même si la nouvelle me ferais bondir au plafond (comme une generation très importante de joueurs ayant decouvert le RPG en europe avec ce soft), je pense qu'il vaux mieux attendre une annonce plus qu'officiel de Square-Enix !!!
Par contre, si celà ne s'avère pas être une branlette de poisson d'avril (le mag étant sorti ce mois ci, et bien qu'il n'y ait qu'un 1er avril), se serait un sacré coup de poker pour Sony, permettant un sacré boost pour sa console !!!!
Bref, Wait and See comme dirait l'autre !!!!!
Motomu Toriyama has confirmed that other formats will be getting FFXIII games !!!
Ouep mais justement, si tu regardes bien, Square Enix développe de plus en plus de jeu chez Nintendo, c'est plutot bon signe, du moins pour moi !
Le reve serait que le Remake de FF7 viendrait aussi sur Wii (apres tout, ils developpent des FF sur Wii :roll: )
Je suppose que Final Fantasy de 1 jusqu'à 6 ne sont parus que sur des consoles Sony ?
Non parce qu'en fait c'est à peine s'il y a eu moins de Final Fantasy sur console Sony que Nintendo :niak: .
A moins que tu parles de reeditions ou la, je suis au courant de rien, les premiers Final Fantasy etaient chez Nintendo (et j'ai lu aussi que Final Fantasy, c'est un gars de Nintendo qui a inventé le jeu lorsque Nintendo etait sur la paille et l'avait appelé comme ca comme pour dire que c'etait le dernier jeu de Nintendo et qu'il y croyait pas trop à son succès. Mais succès il y a eu, ca a relancé Nintendo, il a continué la série et a renflouer Nintendo mais après, je sais pas comment ca s'est passé: il a rejoint Squaresoft et monté les échelons petits à petit ou a carrément créé Squaresoft? Mystère :conf: )
Citation de: "Duplucky"
A moins que tu parles de reeditions ou la, je suis au courant de rien, les premiers Final Fantasy etaient chez Nintendo (et j'ai lu aussi que Final Fantasy, c'est un gars de Nintendo qui a inventé le jeu lorsque Nintendo etait sur la paille et l'avait appelé comme ca comme pour dire que c'etait le dernier jeu de Nintendo et qu'il y croyait pas trop à son succès. Mais succès il y a eu, ca a relancé Nintendo, il a continué la série et a renflouer Nintendo mais après, je sais pas comment ca s'est passé: il a rejoint Squaresoft et monté les échelons petits à petit ou a carrément créé Squaresoft? Mystère :conf: )
Chaud, t'as pas compris le second degrès ou quoi ? xD
Bon, Wolf Link, okay, on fume le calumet de la paix maintenant ? :niak: Avec Rik !
Oui, la principale différence entre FF7 et FF3 c'est : le scénario faiblard du 3 contre le mastodonte du 7. Et pis y a pas de matérias dans le 3 !
Ensuite, c'est plus ou moins la même chose : va falloir sauver le monde tôt ou tard. Mais je pense que le plaisir de jeu de FF7 est largement supérieur.
le VI est quand meme surpuissant.
quand il ressortira sur gba (ou ds) vous allez tous vous prendre une claque dans la gueule si vous ne le connaissez pas!
Il est vrai que le scénario du 7 est mieux que le 3, mais entre FFVII et FFIII, on ne peut pas dire lequel est le mieux, ils sont trop différent. Pour moi, acheter FFIII ç@ vaut le coup...
...
...C'est quoi un matéria? Confus
Final Fantasy - Square Enix
Voici sans doute le RPG le plus apprécié au monde : Final Fantasy. Chaque épisode de la saga est un évènement lors de leur sortie.
Me concernant, je n'ai jamais vraiment accroché aux Final Fantasy, j'ai pas du tout aimé le VII, pourtant considéré comme le meilleur lol, encore moins le VIII.
N'ayant jamais joué à Final Fantasy X, mon préféré et unique FF est le IX sur PS One, considéré comme le moins bon lol xD
J'ai vraiment adoré les différents personnages, leur évolution ainsi que leurs relations entre eux. Ne parlons pas du scénario, qui sur 4 CD, est bourré de rebondissements !
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg135.imageshack.us%2Fimg135%2F9178%2Fffix1hn5.jpg&hash=30561a3406a761ac3f4a057d465ba772d5901b0b) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg179.imageshack.us%2Fimg179%2F6821%2Fffix2yt3.jpg&hash=fd05fdbb1de25fd7bb5d51a31f4a9811521d0249)
Et vous, quel est votre FF préféré, et surtout pourquoi !
le VI est quand meme surpuissant.
quand il ressortira sur gba (ou ds) vous allez tous vous prendre une claque dans la gueule si vous ne le connaissez pas!
FFXII, a-t-il un bo scénario?
On arrète pas de me dire que le scénario du VI est génial... Je devrais l'acheté... Mais j'achète en priorité FFXII, a-t-il un bo scénario?
Ils ont pas déjà ressortis FF6 sur une console Sony? :conf:
On arrète pas de me dire que le scénario du VI est génial... Je devrais l'acheté... Mais j'achète en priorité FFXII, a-t-il un bo scénario?
Ca me ferait plaisir!
Je suis trop jeune pour avoir connu les opus sur SNES (et NES aussi) et les adaptations GBA ont été une oportunité de decouvrir ces episodes!
J'ai fini le IV (que j'ai trouvé excellent, avec un scenar sympa tout de même), je voudrais me procurer le V aussi (vaut il coup au moins?).
Le VI s'il sort je me le prend direct, j'ai une envie folle d'y jouer!
Le 12 a un scénario conventionnel. Aucune émotion, aucune surprise, un bon prétexte au système de jeu qui est assez agréable.
le VIII et le X on un scenario qui dechire
Peter : la linéarité du scénario, son côté mine de rien conventionnel avec plus ou moins les grands stéréotypes, bon j'avoue que ça met un gros poids dnas le sac du scénario de FF10. Mais on ne peut pas dire que le scénario est véritablement mauvais, pour moi ce jeu promet quelques moments d'émotion, (au risque de me répéter : ne serait-ce que la fin !)et puis surtout une vision sur la religion qui est pas si éloignée que ça de notre réalité, et avec toutes les répercussions sur les personnages du jeu, jouables ou non. C'est ce point-là qui m'a vraiment accroché.
Citation de: "Nehëmah"Peter : la linéarité du scénario, son côté mine de rien conventionnel avec plus ou moins les grands stéréotypes, bon j'avoue que ça met un gros poids dnas le sac du scénario de FF10. Mais on ne peut pas dire que le scénario est véritablement mauvais, pour moi ce jeu promet quelques moments d'émotion, (au risque de me répéter : ne serait-ce que la fin !)et puis surtout une vision sur la religion qui est pas si éloignée que ça de notre réalité, et avec toutes les répercussions sur les personnages du jeu, jouables ou non. C'est ce point-là qui m'a vraiment accroché.
Si, va donc jouer à Chrono Cross ou à Xenogears. :roll:
Au fait, le film, Advent Children, il reprend le scénario du 7 ou c'est autre chose??
sauf si on est une fille assé intelligente je dirai le VIII
Petite question, au fait... Si j'ai bien compris, la réédition GBA de FF6 sera traduite en français, c'est ça ? (vu que je l'ai sur PS1, le seul gros intéret -à part les magicites supplémentaires, en gros- c'est qu'il soit traduit)
Nehemah, explique-moi ta technique en spoil, stp, ca m'interesse Clin d'oeil
Citation de: "shortwinner2205"
Au fait, le film, Advent Children, il reprend le scénario du 7 ou c'est autre chose??
en fait on comprend mieux certaine chose lorsque l'on a fait le jeu mais bon meme si tu ne l'a pas fini c'est pas grave tu peux le mater quand meme!
Citersauf si on est une fille assé intelligente je dirai le VIII
Ca me fait toujours bizarre d'entendre que FF8 est un jeu "de fille"
Mais bon, j'ai beau beaucoup aimer FF8, faut croire que je suis pas une vraie fille (FF6 et 7 Powaaaaa !)
Ca, héros du jeu. Ca, jolie nénette du jeu. Eux, faire amour. Pas comprendre. Faire amour.on obtient quelque chose de non seulement digeste mais en plus d'agréable. Je n'ai jamais rencontré de jeu vidéo où l'amour était mieux utilisé que FF8 : Squall et Linoa s'influent mutuellement et leur rencontre est vraiment importante pour eux.
Quand au VII, en dépit de son "héros" (je déteste ce mot ! Je préfère "perso principal" mais je ne peux pas le mettre ici) qui manque cruellement de classe ou de charisme et de son "méchant" (encore un mot que je déteste. "Antagoniste" m'est bien plus agréable) tout aussi charismatique qu'une asperge rôtie (et qui jouit d'une popularité que je ne cherche même pas à comprendre), il dispose d'une qualité que des foules de jeux vidéos actuels ne peuvent pas prétendre avoir : une résistance au temps inextinguible. Je l'ai découvert cet été poussé par un sentiment d'obligation (c'est comme ma paire de lunettes de soleil, j'l'ai eu pour on-ne-peut-moins-cher) et il m'a été beaucoup plus agréable à finir que TP ou (à la sainte rigueur) Prince of Persia : les Deux Royaumes, jeux que j'avais pourtant attendu avec fébrilité pendant des mois.
D'accord, c'est décidé, pour cet été, j'achète FFIII, FFVI et FFXII C'est mathématique! Ils sont multiple de trois! Non, je n'achète pas le neuf... Confus
Citation de: "Doutchboune"Petite question, au fait... Si j'ai bien compris, la réédition GBA de FF6 sera traduite en français, c'est ça ? (vu que je l'ai sur PS1, le seul gros intéret -à part les magicites supplémentaires, en gros- c'est qu'il soit traduit)
en fait je ne sais pas si cette réédition se verra faite sur DS ou GBA. mais en tout cas il sera traduit ça c'est une certitude. :D
Citation:
sauf si on est une fille assé intelligente je dirai le VIII
Ca me fait toujours bizarre d'entendre que FF8 est un jeu "de fille"
D'après une rumeur qui apparement est solide, FF VII est bel et bien travaillé sur PS 3 et serait ahevé à 40 %. Il aurait dans l'équipe plusieurs personnes qui bossaient sur le jeu originel.
Que pensez-vous de cette initiative ?
ps : je tente de retrouver l'information.
ps 2 : le dossier a été effacé... Sagirait-il d'une intox !?
J'ai acquis FF3 depuis sa sortie, et je dois dire que j'adore, ca me fait énormement penser à Golden Sun aussi bien niveau gestion que musique et la carte du monde. Franchement, j'adore, je me régale. Je pense qu'après l'avoir fini, je chercherais à obtenir les autres. Je trouve sympa les jobs.
Dans FFVII, il y a aussi des jobs ou seulement certain épisodes ont cette particularité?
Non, pour les jobs tu n'en trouveras que dans FF1, FF3, FF5 et FF10-2.
heureux que ça te plaise en tout cas si ça peut t'inciter à continuer la série !
Non, pour les jobs tu n'en trouveras que dans FF1, FF3, FF5 et FF10-2.
heureux que ça te plaise en tout cas si ça peut t'inciter à continuer la série !
Mondaye -> Bah, pour avoir joué à FF1, je peux bien dire qu'il y a des jobs !
Seulement, leur emploi est très différent par rapport au 3, au 5 et au 10-2.
Dans le 1, dès le départ on a le choix entre 6 jobs (Guerrier, Moine, Voleur, Mage Noir, Mage Blanc, Mage Rouge)
Sinon, est-ce que FF1 et FF2 sur GBA valent le coup ? Merci.
J'ai vu sur PN que FFIV en 3D était prevu sur DS, c'ets officiel.
Perso l'idée me plait, mais le fait que Square produise trop de FF a la chaine commence a me faire peur je dois dire...
t'as pas fini d'avoir peur puisque square à déclaré qu'ils allait exploiter FF XIII sur une dizaine de jeux...
c'est beau l'argent... :conf:
Le pire dans l'histoire de FFIV est qu'il est sorti il y a peine un an sur GBA, si ça ce n'est pas de l'utilisation abusive (sans compter les portages des deux premiers FF sur PSP, montant à 5 le nombre de rééditions pour ces jeux. :roll: )
Final Fantasy IX Episode génial, qui revient au côté "médiéval" des premiers épisodes. Il est le moins aimé, injustement.
Je vois pas en quoi on peut "trop" rééditer...
Ca gène personne, et ca leur fait de l'argent. Tout le monde est content.
(maudit Sony et ses consoles à la c** X_x)
Citation de: "Duplucky"(maudit Sony et ses consoles à la c** X_x)
pauvre pauvre Duplucky,sans Sony FFVII VIII et IX n'auraient jamais connus un tel succès et puis Tales Of Non plus et tu oses dire que sony est maudit?Quel honte ,aujourd'hui oui mais a 'époque, c'était le roi du Rpg
Citation de: "Duplucky"(maudit Sony et ses consoles à la c** X_x)
pauvre pauvre Duplucky,sans Sony FFVII VIII et IX n'auraient jamais connus un tel succès et puis Tales Of Non plus et tu oses dire que sony est maudit?Quel honte ,aujourd'hui oui mais a 'époque, c'était le roi du Rpg
bah t'es naze c'est tout x-D !serieux ça doit faire 5ans que j'ai ma PSx elle a pas buggé une seule fois ,la PSX ,par rapport a la PS2 et PStwo,est très solide!
Sinon je me suis remis a FFVII et j'ai pas réussi a entreer le code de la fusée T__T ,j'irai voir sur JV.com s'i y est pas parcequ'une mega-ateria ça se perd pas aussi bêtemment!Sinon ça sert à quoi "l'écaille du Dieu Dragon?"
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les queues de phénix on peut pas les acheter :hum: ?
Mais c'est vrai que c'est embétant au début du jeu, je suis longtemps resté bloqué avec un membre mort dans l'équipe.
out dépend des FF pour le lv up,persos jamais joué au XII mais le IX n'a pas besoin de lvl up et pour le VIII non plus (enfin en même temps il y a beaucoup mons de phase sur map)pour le VIImoi je lvl up souvent parceque comme ça moi j'ai aucun probleme pour battre les boss(je suis jemais mort contre un boss depuis le mur avec une tête bizzare a la fin du CD1(avant la materia noire)
Je vais donner mon avis sur FF3, étant le seul FF que j'ai fait, ca fait deux-trois semaines que je peux aller me battre contre le boss mais je n'ai pas le niveau, j'étais level 56, là je suis passé level 81 et je dois dire que passer 20h de jeu au même endroit pour progresser ca fini par lasser, toujours voir les mêmes monstres, le même endroit... Mais là je vois le résultat de mon travail, et chuis content :niais:.
Le level-up, je suis pour mais à condition que ca ne traine pas en longueur (là gagner 3000 exp par perso alors qu'il en faut en tout 215000 et ca continue d'augmenter... x__X) et qu'il y ai plusieurs lieux à visiter pour progresser et diversifier le paysage. ^^
Ouais, enfin Final Fantasy 8 possède également un des scénarios les plus tronqués de la série. (quand on doit penser qu'il devait tenir sur 8 CDs... rah, trop la rage. D'ailleurs, arrivé au CD3 on sent bien qu'il manque des choses, car on est bombardé d'informations).
Et pourquoi on contrôle pas plus Laguna ? :sad:
M'enfin, ceci dit, ce Final Fantasy reste mon premier et l'un de mes préférés (et son scénario reste malgré tout excellent, ceux qui le réduisent à une histoire d'amour sont ceux qui n'y ont pas compris grand chose, d'ailleurs) et ses différentes interprétations possibles (père de Squall ? Linoa = Ultimécia ?) bon, autant dire que c'est le genre de trucs qui ne me laissent pas indifférents.
Bah voilà tu viens d'exposer la difficulté du level-up propre à tous les RPGs et l'énorme défaut de FF12 : toujours voir les mêmes monstres, le même type d'endroit... Bon, je m'explique : FF12 possède des paysages énormément variés, énormément beaux, travaillés, tout ça tout ça, ce n'est pas que du bête graphisme, c'est très simplement de l'art, mais voilà... Il n'y a rien à faire dans ces paysages, à part les parcourir et tuer les monstres... :niak:
Oui mais non en fait, pour peu que l'on s'interresse un minimum aux quetes annexes, on n'a nullement (ou presque pas) besoin de faire du level up. Même sans ces quetes annexes, le jeu necessite bien moins de level up qu'un FF4, qu'un Megaten ou qu'un Dragon Quest et est surtout plus agréable pour peu que l'on sache utiliser les gambits.
Quand à FF8, certes le scénar laisse plusieurs interpretations sympatoches mais reste mou du genou et est prétentieux pour pas grande substance au final (nan mais la scène de l'orphelinat loulz quoi, rien que cette scène nanardesque suffit à décribiliser le jeu) et surtout le système de jeu est poussif et chiant au possible.
GLOIRE A FF IX!
Mais c'est vrai qu'on s'incline! Du VI au IX pour moi c'était l'apogé de la saga.
j'avais une petite question sur FF3 sur DS:
vaut-il vraiment la peine d'etre acheter?
enfin est-ce qu'il utilise bien les capaciter de la DS,le stylet,le wi-fi...
S'il faut courir sur un FF, c'est bien sur celui là^^ (le 3, je le ferai, mais plus tard)
Je joue à FF12 (pas très apprécié sur ce topic d'après ce que j'ai compris^^) en ce moment.
OK ce jeu est bourré de défauts:
- scénar' tordu mais quand même sans surprises
- personnages très peu "charismatiques" (sauf Balthier que je trouve très sexy ^^)
- le système de gambits qui m'horripile au plus au point
- cinématiques longues et très chiantes
Mais malgré tout il y a un "je ne sais quoi" qui fait que j'en suis presque accro.
Se ballader dans ces décors sublimes en faisant la peau à tous les ennemis qui passent, c'est le bonheur!
il y a juste ashe et basch enfait, genre vaan penelo c'ets juste des rebelles et fran et balthier ils sont tombé du ciel...
Citation de: "Kitty"Je joue à FF12 (pas très apprécié sur ce topic d'après ce que j'ai compris^^) en ce moment.
OK ce jeu est bourré de défauts:
- scénar' tordu mais quand même sans surprises
- personnages très peu "charismatiques" (sauf Balthier que je trouve très sexy ^^)
- le système de gambits qui m'horripile au plus au point
- cinématiques longues et très chiantes
Mais malgré tout il y a un "je ne sais quoi" qui fait que j'en suis presque accro.
Se ballader dans ces décors sublimes en faisant la peau à tous les ennemis qui passent, c'est le bonheur!
oui moi aussi je joue à FF12 mais le truc que les joueurs aime c'ets la jouabilité et le jeu en lui-même et c'est pas que le sénario sois tordu, c'ets juste que la majoritée des personnages n'ont rien à voir avec l'histoire, il y a juste ashe et basch enfait, genre vaan penelo c'ets juste des rebelles et fran et balthier ils sont tombé du ciel... lol non mais ce jeu est très sympa, se balader dans le monde, accomplir les chasses des monstre légendaire ( surtout Yiamzat qui à plus de 50'000'000 de PV... que tu le bute en 3h de jeu XD) mais dans ce genre de jeu tu t'enfou du sénar c'est le jeu qui est cool ^^ c'est d'ailleur le premier FF qui ets un peux HS au autres... mdr
(que celui qui a utilisé la commande "se défendre" une fois dans tout FFCC me jette la première bière!)
Merci au héros qui répondrat.
EDIT: c'est bon, merci kitty.
Les personnages ne sont absolument pas charismatiques, effectivement, à part Balthier, ce bel homme qui fait fondre le coeur de tant de demoiselles et illumine de sa plastique les phases de combats, le tout baigné dans une fantastique classe et un terrible cynisme, on en redemande. On n'a pas vraiment la justification de sa présence dans l'équipe, mais à vrai dire, ce n'est pas si mal.
Au niveau grille des permis même réflexion que pour le sphérier de FF10 : tant que ce sera le même pour tout le monde, ça ne m'intéressera pas, puisque tout le monde aura les mêmes caractéristiques, les mêmes techniques à la fin du jeu.
Bref, je suis un grand adepte de la saga FF, mais j'y perçoit peut-être un autre plaisir que la plupart des joueurs. Dans le même genre, je préfère FFV à FFIV. En revanche, jusqu'a maintenant aucun FF ne m'a offert autant de plaisir que le VI, mais je ne vais pas me lancer dans son apologie, je risquerai d'être encore devant mon PC à la sortie européenne de Phantom Hourglass, et je veux pas la manquer. FFVI, c'est un des rares jeux qui réussira à extraires quelques larmes de vos yeux. Quand à FFCC, je n'ai rien à dire dessus à part qu'il est comme Dr. Robotnik Mean Bean Machine à la saga Sonic, ou comme Mario is Missing à la série des Mario, il est la honte de la mytique saga des Final Fantasy.
Ta raison, même si ce jeu était aussi bon que Alexandra Lederman, on l'achèterai rien que pour le plaisir de jouer Balthier :niais:
Toi aussi tu le prend toujours en leader ? :roll:
Et je ne parle même pas de quand il utilise son fusil pendant un combat...
Maintenant j'attend le remake du 4 sur DS qui, à ce qui parait, contient des scènes inédites ! :<3:
J'ai vu plusieurs personnes parler de FF Revenant Wings donc j'aimerais savoir si ce jeu vaut vraiment le coup (le cout on devrait dire^^)
J'hésite vraiment à l'acheter.
En tous, je trouve les graphismes très chouettes et ''frais'', c'est déjà çà.
Takameko: si je me souviens bien, t'es dans une salle avec des dalles qui s'allument quand tu vas sur l'une d'entr'elle, non? Si oui, fouille dans la salle pour trouver un machin qui te montre la figure que tu dois effectuer en allumant les dalles. Te reste plus qu'à la reproduire :roll:
Mais bon, comme ca va faire très longtemps que j'y ai plus joué, j'ai un peu de mal à m'en rappeller. :roll:
link power: pour ma part, je te conseillerai FF7 pour son superbe scénario. Il n'est pas très difficile, mais c'est pas le genre de jeu que tu vas plier sans bloquer une seule fois :hum: Mais bon, je ne connais pas d'FF vraiment difficile non plus :hum:
Pour la liberté de mouvement, au début, t'en a pas des masses vu qu'il se passe beaucoup d'évènements dans un même endroit. Mais à partir d'un certain moment, tu auras accès à la carte du monde qui te permettra d'aller ou tu veux, bien que la carte soit un peu beaucoup vide.
Le seul bémol, ce serait les graphiques et les bruitages qui sont plus tous jeunes sinon pour le reste, l'essayer, c'est l'adopter :yeah:
Ensuite, y a FF9 dans le lot qui doit être meilleur qu'FF7 (niveau graphismes et bruitages, en tout cas, c'est certain.) mais je peux pas trop le juger car je n'ai pas encore réussi à me le procurer... :/
Ensuite le VIII n'a apparemment pas l'air génial :hum:
Qu'est-ce qu'il a de si mauvais ce gameplay ?
Et petit conseil, évite Gamekult, leurs test sont trés mauvais.
Mmmmmh . . .Ca dépend si t'aime les RPGs ou pas... Perso j'ai un pote qui déteste... Si tu n'a jamais joué aux RPGs, tu peux essayer un RPG "débutant" comme Mario et Luigi voyage au centre de Bowser.
J'ai bcp entendu parler de final fantasy sur le net , enfin j'ai plutot vu des fans , jme demande si c'est bien . . .
mais concernant les 12 premiers opus, le 10 me semble être bien pour commencer (il est sur PS2 par contre, donc graphismes un peu vieux maintenant).
Les épisodes sont tous indépendants entre eux, bien que l'on retrouve des thèmes récurrents d'un épisode à l'autre (les Mogs, certaines musiques comme le Prelude et la "Victory Fanfare", la présence d'un personnage nommé Cid, etc)T'oublie quand même le point commun, le cristal!
Au fait, il ne faut pas oublier que Zelda est d'après Myamato (ou Iwata je sais plus :roll: ) un jeu d'action/RPG !
Je ne pense pas que le 10 soit la porte d'entrée pour les FF.
Perso je trouve que c'est à partir de là qu'ils ont perdu leurs âme...
Je pense que le 6 est le parfait FF pour debuter.
Bonne histoire, des persos interessants avec de bonnes raisons de faire partis de l'histoire et surtout il est representatif du RPG classic et franchement moins agaçant que les RPG J-POP pondu à partir du 10...
M'enfin le 10 avait le spherier... et c'était très bien ^^
enfin tu l'as bien dis Jay; chaque FF etant different... ya le choix !
Tu aimes les RPGs mais tu ne sais même pas ce que c'est Final Fantasy ?
C'est comme aimer la Science Fiction sans avoir jamais vu Star Wars pour te donner un ordre d'idée.
J'assume mon coté novice en RPG, mais c'est un peu extrême comme comparaison. Sur le plan de la notoriété, ouais, c'est la série la plus connue ( encore que ... Pokemon...), mais au niveau qualitatif, ça se discute. Mais bon, je ne me prononce pas là dessus étant donné que le XIII est mon premier vrai FF. J'avais déjà essayé le 4 avant, lâché après deux heures, c'est lourd, archaïque, trop difficile : poubelle.
Ah et dommage que tu t'arrêtes comme ça pour FFIV... Ca démontre ce dont je parlais plus haut, rebutant pour les novices, mais pour les joueurs chevronnés, c'est quand même des indispensables certains FF 2D, ne serait que du point de vue de la culture vidéoludique.
Ensuite au niveau qualitatif je ne vois pas à quoi sert ta remarque si tu n'as joué qu'à un seul épisode, que tu n'as même pas fini.
CiterAh et dommage que tu t'arrêtes comme ça pour FFIV... Ca démontre ce dont je parlais plus haut, rebutant pour les novices, mais pour les joueurs chevronnés, c'est quand même des indispensables certains FF 2D, ne serait que du point de vue de la culture vidéoludique.
Ouais, enfin, j'ai rien trouvé d'attrayant dans ce jeu, c'est un gameplay totalement dépassé, et je me vois mal jouer à un jeu chiant juste pour enrichir ma culture vidéo-ludique. (et si je n'avais que ça à rattraper dans les vieux jeux =/) Par contre, Chrono Trigger, qui doit être sorti à peu d'années près, avec ses sonorités midi, ses graphs 16 bits et son système de combat très simple, mais avec des idées sympas, bah là j'ai eu aucun problème à le finir d'une traite. P'têt que le système de jeu des vieux FF était juste trop dépassé. :conf: Enfin, à l'occas', je compte me faire les 6 et 7 qui sont souvent cités comme les meilleurs, et qui ont l'air plus attrayants déjà. ^^
Par contre, Chrono Trigger, qui doit être sorti à peu d'années près, avec ses sonorités midi, ses graphs 16 bits et son système de combat très simple, mais avec des idées sympas, bah là j'ai eu aucun problème à le finir d'une traite.
Vous m'avez donné envie de me refaire FF VII... non je ne succomberai pas. J'attends le remake de Square en HD :yeuxpleind'étoiles:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Euuuuuuuh...tu parles bien de FF13 la ? (question sérieuse).
musiques qui font honte à la série (chocobo theme)
le scenar
Non ça n'est pas n'importe quoi, contrairement à ton histoire ridicule sur le 16+ et ton analyse comme quoi les "nouveautés" de FFXII sont tombées à l'eau à cause de ceux qui se plaignaient du scénario (à juste titre par ailleurs). Il faut parfois accepter le fait que l'on puisse dire des conneries.
Ensuite, pour la remarque sur le "super scénario et personnages", je n'ai juste pas développé car on est sur le mylife, et ça n'a, en plus, rien de "facile", ce sont parmi les éléments les plus essentiels de Final Fantasy.
Quant à mon expérience de FFXII, elle est certes incomplète et je m'avance un peu trop peut être sur certains points, il n'empêche que j'ai déjà bien assez de cartes en main pour pouvoir exprimer un avis cohérent, donc libre à toi de t'expliquer plutôt que de verser dans la "facilité", "FFXII est philosophique et innovant", c'est facile de dire ça.
Cette vieille mentalité de golmon c'est oufozor, FF12 est pas du tout hors norme, il est ennuyeux, les persos sont nazes, il est inintéressant...
Mais nan sur pz si on émet une seule critique on troll :) en tous cas pour moi les FF depuis le 10 c'est de la grosse daube, et je vous emmerde ^x^
Citation de: "D_Y"Cette vieille mentalité de golmon c'est oufozor, FF12 est pas du tout hors norme, il est ennuyeux, les persos sont nazes, il est inintéressant...
Mais nan sur pz si on émet une seule critique on troll :) en tous cas pour moi les FF depuis le 10 c'est de la grosse daube, et je vous emmerde ^x^
Yay, voilà la remarque la plus constructive de ce forum, dis donc. Je vois que les arguments sont posés, portés, la réflexion simple mais concise, et le respect de l'interlocuteur présent.
Cette vieille mentalité de golmon c'est oufozor, FF12 est pas du tout hors norme, il est ennuyeux, les persos sont nazes, il est inintéressant...
Mais nan sur pz si on émet une seule critique on troll Content en tous cas pour moi les FF depuis le 10 c'est de la grosse daube, et je vous emmerde Bisous
en chute libre depuis l'annonce de tout l'univers autour de FF13 (Agito, Versus, Etc.)
Mais j'peux ptêtre me tromper :niak:
Peut-être est-ce toi qui ne vois pas le jeu aussi profond qu'on ne doit le prendre.
Citation de: "Nehëmah"en chute libre depuis l'annonce de tout l'univers autour de FF13 (Agito, Versus, Etc.)
Mais j'peux ptêtre me tromper :niak:
Désolé de poster encore pour cracher du venin, mais c'est pas très crédible de poster ça après tes remarques adressées à D_Y.
En chute libre avec l'univers FF13 ? Tout ce que tu sais dessus c'est que le design des persos est moche. Ca tranche quand même sévère avec ton analyse ultra poussée sur FFXII. Surtout que FFXIII est également un jeu très riche au niveau du background.
En cas jette un oeil à ce test -> http://www.gameweb.fr/public/test.php?ID=496
Il manque certainement d'objectivité, mais il a le mérite d'être différent et surtout d'être plus approfondi que sur JV.com en comparaison (et c'est le cas de le dire).
Je me doute au fond que tu n'aimerais pas le jeu si tu y jouais, mais comme tu le penses pour FFXII, je pense que FFXIII mériterait d'être débarrassé de certains à priori et un peu plus d'égard.
Par ailleurs je n'ai pas ignoré tes autres messages, mais j'y répondrai un peu plus tard, je n'ai pas assez de temps là :niak:
Ma meilleure amie préfère le dix également.
C'est-à-dire... le reproche principal qu'on semble lui faire, c'est son scénario; mais en même temps, même FFVII avait un scénario... bah un peu bateau par moments. Le point principal d'un jeu, c'est si tu arrives à être immergé dedans, si tu te sens comme étant le personnage que tu incarnes. Et dans le X... autant ce mec est pas très attachant à mes yeux, autant l'environnement, les évènements, les rencontres, etc. me parlent, me plaisent.
Donc l'histoire doit pouvoir aider à l'effet d'catharsis, j'pense, dans un jeu; et si elle est inutile, alors soit : tant qu'on plonge, tout va bien.
Muuuuuh
*arrive timidement sur le forum*Pour l'époque il me semble que les graphismes étaient magnifiques, non?
De mon avis de petit nouveau, Final Fantasy VII est le meilleur de tous O:-)
Les graphismes n'étant pas extrêmement développés, mais largement rattrapés par le scénario béton!
J'ai aucune opinion sur le scénar de FF13, John Craft, je ne l'ai pas fait. En revanche, on peut utiliser ce logo pour à peu près tous les épisodes de la série hormis les FFs du 1 au 6 et le 12. Surtout le 8 et le 10 (même si le 8 présente des subtilités que le 10 ne possède pas).
Non, le X-2 est la suite du X, mettant en scène les filles de ce dernier. Le XI est un jeu en ligne si je me souviens ;)
J'ai commencé à jouer au XIII, pour le moment je le trouve plutôt bien malgré des combats parfois pas très intéressants et surtout des cinématiques tous les 50 mètres. Sinon, il me plait.
Le système de combat est excellent ( je préfère malgré tout, huez-moi donc, pleutre, celui de FF X-2 ), graphiquement il est cool mais p*tain c'est de la merde ce truc...
FF XIII = casual RPG...
Peu d'interaction avec les PNJ, sous quête qui se limite pratiquement qu'à la chasse aux bestioles (à ce tarif là, autant ce faire une bonne partie de Pokemon), histoires en ligne droite qui ne permet pas de temps morts et de réelles flanneries (comme dans un vrai RPG).
Bon c'est vrai que graphiquement c'est chouette, les combats très bien fichu mais tout ça manque cruellement de challenge... comme j'avais pû lire ailleur : une jolie coquillle vide.
histoires en ligne droite qui ne permet pas de temps morts et de réelles flanneries (comme dans un vrai RPG).
J'ai essayé le jeu, et c'est vrai que ce ne sont (au début en tout cas) que de longs couloirs bourrés d'ennemis. Avec le peu d'experience que j'ai de la série avec FF3, je sais quand même que d'habitude il y a un peu d'exploration, des passages secrets.Citation de: "Peter"
histoires en ligne droite qui ne permet pas de temps morts et de réelles flanneries (comme dans un vrai RPG).
Je rebondis là dessus parce que pour moi c'est vraiment le plus gros point faible du jeu ( et aussi celui qui fait que je doute le terminer un jour :niak: )
Les musiques sont quelconquesPerso je trouve qu'elles sont maginfiques!
les graphs ne sont beaux que dans les couloirs, quand on arrive sur la grande plaine, c'est juste hideux, les textures du sol. =XLà je suis totalement d'accord avec toi, ça m'a eu l'air d'être du même niveau que TP...
Même en admettant que ce soit un choix des développeurs de retirer pas mal d'éléments, ce qui reste n'est pas non plus extraordinaire.
Bah, le scénario est sympa au début, sans être exceptionnel, mais vers la fin, on tombe dans du classique/n'importe quoi
dès que t'as trouvé la bonne équipe, le schéma est le même pour tous les mobs : buff/débuff, 3 ravageurs, 2 attaquants 1 ravageur, et on recommence. Et quand on est face à un boss, on rajoute l'étape défenseur/healer de temps à autres
finalement, on appuie juste sur X puisque l'attaque automatique est très efficace, et que la navigation dans la liste des attaques est mal foutue et prend trop de temps. Donc au final, quand on a compris le truc, on change juste de stratégie toutes les 30 sec et le reste du temps on appuie sur x, mouais, j'ai vu mieux comme système de combat.
Il reste quoi ? Les graphs et les musiques. Les musiques sont quelconques et les graphs ne sont beaux que dans les couloirs, quand on arrive sur la grande plaine, c'est juste hideux, les textures du sol. =X
Là je suis totalement d'accord avec toi, ça m'a eu l'air d'être du même niveau que TP...
Le seul handicap qu'on eut les développeurs c'est de devoir sortir le jeu sur deux consoles, ça + devoir respecter leur planning, on en arrive à un jeu baclé, bourré de bonnes idées pourtant.
Nan les musiques sont vraiment le gros point faible de ce jeu, elles sont vraiment nazes (les musiques du chocobo :fail:)
J'ai trouvé quelques scènes pompeuses vers la fin, mais sûrement pas du n'importe quoi scénaristique.
Ce que tu dis s'applique à la majorité des RPGs. Combats de base, il suffit d'appuyer en boucle sur le bouton attaquer, et pour les boss même chose en soignant, et éventuellement en utilisant quelques sorts de soutien. FFXIII n'a pas réussi à gommer complètement cela, mais il force déjà plus à jongler entre les différentes possibilités que dans beaucoup d'autres RPGs. Il demande aussi plus d'attention car, contrairement à d'autres encore une fois, même les mobs de base peuvent nous tuer à la suite d'une erreur stratégique.
Je serais curieux de voir où tu as vu un meilleur système de combat en tout cas, pour voir.
Tu vas super mal. La plaine rame, mais le reste du jeu est une tuerie graphique. Et le travail sur l'OST est juste exceptionnel, quasi-objectivement, à la vue de sa diversité et de la recherche effectuée.
Citation de: "D_Y"Le seul handicap qu'on eut les développeurs c'est de devoir sortir le jeu sur deux consoles, ça + devoir respecter leur planning, on en arrive à un jeu baclé, bourré de bonnes idées pourtant.
Le développer sur deux consoles a été une contrainte, certes, et les dév' n'ont sûrement pas pu aller au bout de leurs idées, mais dire qu'un jeu développé en 4 ans été baclé, c'est un peu du délire.Citation de: "D_Y"Nan les musiques sont vraiment le gros point faible de ce jeu, elles sont vraiment nazes (les musiques du chocobo :fail:)
J'essaye de me dire que tous les goûts sont dans la nature, mais je comprends pas ton délire avec la musique des chocobos. Tu vas pas me dire que c'est une "belle" musique à la base. Surtout qu'on l'entend pratiquement pas dans le jeu...
Et puis aussi je trouve l'arrangement plutôt sympa, dans l'esprit des anciens en plus moderne et "musicale" je dirais, avec l'ajout de vrais instruments comme du piano et de la basse aux sonorités légèrement jazzy. C'est quand même autre chose que les vieux trucs MIDI qu'on avait avant...
Donnez-moi une bonne raison de le continuer :P
Reste ta soeur. Emy: +1 ... Pardon mais voilà quoi la réplique m'a fait mourir de rire xD
Au niveau du gameplay c'est un jeu extrêmement innovant et intéressant.
Au niveau du scenar, t'aime ou t'aime pas mais en aucuns cas c'est mauvais, donc oui j'en conçoit on manque de liberté, on en a moins que dans la majorité des RPGs. Et bien que Gran Pulse vienne un peu combler ce dernier défaut, mais les RPGs de manière générale c'est linéaire, donc certe ce n'est pas le jeu du siècle mais FF XIII reste un très bon jeu tout de même.
Donc stop les posts trolleux puants ça te ressemble pas et ça te va très mal. C'comme si j'allais sur le topic SSBB pour balancer que c'est un jeu de merde où tu dois juste mitrailler tout les boutons de ta mannette en envoyant des objets partout. Que la campagne est minable et confuse ce qui fait qu'au bout du compte le solo étant moisi et le multi lassant c'est un jeu auquel il ne reste plus grand chose.
Tiens, et je suis passé à côté de quoi ? Parce qu'effectivement, niveau gameplay, c'est très moyen, et l'histoire ets pas terrible. Il reste quoi ?
Citation de: "Pimousse"Reste ta soeur. Emy: +1 ... Pardon mais voilà quoi la réplique m'a fait mourir de rire xD
Au niveau du gameplay c'est un jeu extrêmement innovant et intéressant.
Au niveau du scenar, t'aime ou t'aime pas mais en aucuns cas c'est mauvais, donc oui j'en conçoit on manque de liberté, on en a moins que dans la majorité des RPGs. Et bien que Gran Pulse vienne un peu combler ce dernier défaut, mais les RPGs de manière générale c'est linéaire, donc certe ce n'est pas le jeu du siècle mais FF XIII reste un très bon jeu tout de même.
Donc stop les posts trolleux puants ça te ressemble pas et ça te va très mal. C'comme si j'allais sur le topic SSBB pour balancer que c'est un jeu de merde où tu dois juste mitrailler tout les boutons de ta mannette en envoyant des objets partout. Que la campagne est minable et confuse ce qui fait qu'au bout du compte le solo étant moisi et le multi lassant c'est un jeu auquel il ne reste plus grand chose.
Je comprends pas le HS sur Brawl, je parle d'un jeu que j'ai fini, et que j'ai acheté Day one au prix plein, et je donne des arguments valables je crois, le contraire d'un troll donc. Il est innovant dans le sens ou il enlève plein de choses des anciens RPG, qui les rendaient plus vivants, notamment comme l'a dit Peter, le monde relié, mais aussi les quêtes annexes, les PNJ, les villes etc... Oui, c'est audacieux, mais je trouve pas ça convaincant. Puis le scénar, disons qu'au début il semble très intéressant, mais comme je l'ai dit, on tombe vite dans du classique:(Cliquez pour afficher/cacher)
Et la différence entre les autres J RPG et FF13 niveau manque de liberté, c'est que dans les autres, même si c'est très linéaire, la carte te donne l'illusion de liberté, et tu peux retourner en arrière, ça a une utilité. Dans FF13 non. ( sauf sur Pulse, mais bon)
Après, je critique, j'ai trouvé ça sympa, je ne dis pas que c'est une daube. C'est juste décevant.
Damascus : là ça va encore niveau gamins, on est loin de Star Ocean 4. :niak:
Tiens, et quel est l'intérêt des quêtes annexes du jeu, puisque ce sont toutes des quêtes qui demandent juste de se rendre à un point X sur la carte pour tuer x mobs, j'veux dire, ce qui rend intéressant les quêtes dans les JPRG, c'est soit leur apport au background, soit la diversité qu'elles apportent au jeu, soit la récompense intéressante à la clef. Là, à part des récompense,s je vois pas trop l'intérêt de les faire.
C'est différent des autres RPG où le boulet du groupe ... Restera le boulet quoi.
Je n'ai pas joué à beaucoup de RPG, ni à beaucoup de FF
C'est marrant, tu dis çaCiterC'est différent des autres RPG où le boulet du groupe ... Restera le boulet quoi.
Puis après çaCiterJe n'ai pas joué à beaucoup de RPG, ni à beaucoup de FF
Un peu paradoxal.
Quoi qu'il en soit non, ton argument il est très bancal, des tas de RPGs proposent ce genre de chose.
Sinon je suis d'accord sur l'aspect "aventure" de FF XIII. Le problème, c'est que l'aspect "jeu" est terriblement négligé. Au niveau de ce que tu fais à la manette, le jeu peut se résumer à Joystick vers le haut, *combat:* A A A A A A A A A RB A A A A A A A A
fin combat* joystick vers le haut.
Moi, même si oui l'histoire m'intéresse bien et j'aurais aimé savoir ce qu'il arrive à nos personnages après, je ne pouvais pas, je me suis sacrément fait chier, je me suis déjà carrément endormi devant le jeu(une première de toute ma vie de gamer -__- ), j'ai lâché quoi. C'est bien, on nous fait une belle mise en scène et un scénario sympa, mais c'est un jeu, pas un film.
Pourtant, il y a des jeux ultra linéaires qui sont pourtant excellents... Celui là ne l'est malheureusement pas
Je crois que j'ai globalement résumé tout ce que je pouvais trouver de détestable dans FF13. C'est bête tout de même de se dire que ce doit être quasiment l'essence d'un RPG, mais je me demande si actuellement, on aurait pas pu dire la même chose de FF7 et FF8 par exemple. Avec des moyens HD comme on a aujourd'hui, il est évident que ces jeux auraient ressemblé d'une manière ou d'une autre à FF10 ou FF13, et que la seule chose qui a empêché de tomber dans le mélodrame fini et le pathos le plus exacerbé c'est peut-être en fin de compte la limitation technique (on ne peut pas faire des galipettes trop stylées à des manches à balai).
Comment ça passer ton temps dans les menus pour lire le scénar ?
T'arrives pas à suivre dans le jeu ou quoi ? ô_o
Non, par exemple Tales of Vesperia ( pour rester sur cette gen ) qui est lent à démarrer mais qui pourtant n'est pas chiant dès le départ... notamment grâce à un héros hors des clichés, des combats superbes, une histoire pas compliquée mais prenante, des graphismes magnifiques qui ne vieilliront jamais ( comme Wind Waker ;) ), des musiques top ( sans pour autant être exceptionnelle )...
Bon, sinon, je vois pas en quoi des psycho-thérapies, exécutées tous les quarts d'heure de jeu, permettent de faire croire que des personnages vivent. Surtout qu'il y a ce "maniérisme" typiquement Nomuresque qui m'écoeure au plus haut point. Du genre je fais des poses trop cool mais en fait je me rends pas compte que je fais pitié. Ca détruit la crédibilité d'un personnage, ça ne le rend pas vivant, pour ma part.
les personnages [sont] superficiellement complexes
Pour dériver, sinon, je trouve que Nomura est vraiment la pire chose qui ait pu arriver à Square-Enix d'un point de vue artistique (car économiquement ça fonctionne). On est fan de son style ou non, mais personnellement, il me rend malade. Il devrait être styliste de mode ou concepteur de spectacles acrobatiques mais pas character designer. Tous ses persos ont la même tronche, tous ses persos sont dark mais en fait ils sont sentimentaux, tout ce qu'il a fait depuis FF10 me fiche clairement la haine (petit aparté pour rappeler au monde qu'il n'y a rien que je déteste plus que Kingdom Hearts :niak: ). Bon... Pour ce qui est de FF10 et FF13 je suis tolérant car on le dirait pas comme ça mais j'suis un fanboy clairement attaché à cette série, mais je ne suis pas complètement aveugle. Le paradoxe, quand même, c'est de se dire que Nomura a fait les persos de jeux comme FF7 et FF8.
Et niveau scénario, je préfère la "fraicheur ultra classique" que du niais ^^
Un point commun des deux jeux qu'on trouve dans les sites spécialisés: "le début est mou et après vous allez aimer"... Bullshit ! Si on aime pas du tout un début de jeu, il y a franchement ultra peu de chance qu'après...
O_O'''' la mapworld est MOCHE ?!
OMFG !!!!!
Quant aux personnages là non, sans appel, outre quelques perso chiant, Vesperia déchire FF XIII dans tous les sens. A choisir entre une surexcité Rikku-bis et une Princesse je-sais-tout très naïve...
Le gamin boulet ? Ça m'fait plus penser à l'autre Pisse merde de FFXIII qui veut se venger du vilain beau gosse blond ( qui, contrairement à Flynn de Vesperia n'a de cliché que la couleur de cheveux et en prime n'est pas un personnage jouable ) qu'à Karol qui a en objectif premier de fonder sa guilde...
O_O'''' la mapworld est MOCHE ?!
OMFG !!!!!
Actuellement je me fait Lost Odyssey mais lui aussi me gave sur un point: couloiresque.
Puis contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve les persos de Lost Odyssey plus intéressants que ceux de FF XIII. La personnalité de Caïm est très travaillée, notamment grâce aux rêves. Et il y a quand même des scènes émouvantes, sans tomber dans la niaiserie, comme (après environ 10h de jeu)(Cliquez pour afficher/cacher)
Je ne supporte pas le design de FF XIII avec Sazh le pseudo guignol qui en fait est classe et Snow le mec super bg de la mort, mais je surkiffe celui de Lost Odyssey.
Par contre ne réduis absolument pas le système de combat à ça. Lost Odyssey m'a plu par sa difficulté. L'un des premiers boss du jeu, j'ai du m'y reprendre à trois fois pour le battre. Pareil pour la suite. Si tu n'établis pas de stratégie solide, d'utilisation intelligente(vu qu'un sort plus puissant te fera attendre plus longtemps qu'un autre pour le lancer), même pas en rêve tu le finis le jeu hein.
Par contre évite de parler des clichés pour les personnages après...
Mise à part les gamins ultra niais(deuxième point noir du jeu: t'obliger à te taper 5 ou 6h de jeu avec Mack et Cooke dans l'équipe à défaut d'avoir d'autres persos -____- ). Par contre Kaïm, si de premier abord t'as l'impression que c'est le classique héros qui fait la gueule, pas du tout. Sa personnalité est profonde(bien que je regrette qu'on ne la découvre vraiment qu'à travers ses rêves :/ ) et travaillée. La profondeur ici elle vient surtout de la différence immortel/mortel. Une particularité aussi étant la relation entre Sed et Satie.
Au niveau du scénario je le hisse sans problème dans mon top perso des RPGs, idem pour la bande son.
Soit dit en passant, il y a des musiques dans FF XIII, ou seulement des mélodies d'ascenseur pour accompagner un combat ou une randonnée?
Je me suis renseigné sur l'OST youtube. Je regrette que la plupart des RPGs d'aujourd'hui ne donnent plus de musique qui restent dans la tête.
Celles de FF XIII sont sympas, très belles même, mais restent cataloguées dans le "musique d'ascenseur", càd qu'elles accompagnent bien, même très bien l'action, sont généralement en rapport avec ce qu'il se passe(combat, action, triste, blabla...), mais ce ne seront jamais des musiques que, par exemple, je garderai en tête en continue,, que je mettrais sur mon iPod. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit qu'elles étaient de mauvaise qualité hein :-)
Sinon je suis ouvert au débat, montrez moi en quelques unes que j'aurais raté et qui déchirent leur maman, je prends.
Tu me confirmes ce que j'ai dit. Quand je dis musique d'ascenseur j'entends pas mauvaise musique, j'entends plutôt musique faite pour accompagner. C'est bien le cas, la musique est belle, j'imagine le genre de scène qu'elle accompagne. Mais c'est pas le genre de musique qui te reste dans la tête et que tu te mets à chantonner comme ça l'air de rien parce qu'elle te trottait en tête, c'est ce que je voulais faire comprendre.
Final Fantasy XIII-2 confirmé. D'un côté je me demande si c'est une vaste blague, tant le jeu a été bashé partout, de l'autre je me dis que s'ils reprennent l'univers, approfondissent et réinstaurent un système de villes, donjons, quêtes annexes, en gardant le système de combat, ça peut faire un très bon jeu. Wait n see.
SInon jerry du "background est sympa", c'est juste LE point fort du jeu, c'est également THE background de la série, aucun autre FF n'a un background aussi fourni et même question RPG j'en connais pas beaucoup qui sont aussi énormes.
Par ailleurs, Vaan est quasiment le meilleur perso du jeu en terme de stats donc vaut mieux le garder :niak:
Cuchulainn c'est mon préféré, je le trouve trop glauque. Et puis, originalement, Cuchulainn était un être magnifique et superbe, mais sa fonction était d'aspirer toutes les impuretés d'Ivalice, mais il y avait tellement d'impuretés qu'il n'a pas vraiment survécu. J'adore cette histoire :niak:
Set a few years after Lightning and the others saved Cocoon, some survivors have decided to start over by rebuilding on Gran Pulse. Lightning, however, is nowhere to be found and thought dead by many, but Serah believes otherwise. When her town is suddenly overrun by monsters, a mysterious man named Noel appears to save her. Together, the two set off to find Lightning...
Par contre je vois pas où sont les sosies de Tidus et Yuna dans FF12, que ce soit au niveau character design ou personnalité, y a rien de ce style. Et faut arrêter avec le côté Star Wars, oui, ok, il est prépondérant dans FF12, mais c'est transversal à toute la série.
Je dirais bien que non, on ne débat pas de KH sur le topic final fantasy, même s'il y a un lien entre les deux.
Après, je vais pas défendre KH, j'aime pas ce jeu, qui a, tout du moins pour le premier, une maniabilité à envoyer la manette valser dans la télé. En plus de mettre en scène des persos disney, mais là, c'est juste une question de goût...
Non, sérieusement, je ne porte mais pas du tout en grande estime les Kingdom Hearts, c'est juste une insulte à mon enfance et à mon âme de passionné.
STOP LE FLOOD!C'est pas du flood, c'est du hors sujet. :niak:
J'viens de voir le nouveau look de Snow, dans FF XIII 2. Hum.(Cliquez pour afficher/cacher)
Je me demande où ils trouvent ça les Japs.
Bah euh, si, y a eu FF12.
Bah euh, si, y a eu FF12.
Pas faux si on vire Vaan et Penelo... :roll:
Bah euh, si, y a eu FF12.
Pas faux si on vire Vaan et Penelo... :roll:
Le chara design ezst peut-être effectivement pas inspiré pour ces deux-là ceci dit.
Le chara-design de Vaan et Penelo n'est pas inspiré, mais pour le reste du jeu, FF12 tient bien la route. Surtout quand on connaît bien l'univers d'Ivalice, vu que c'est le même chara-designer. Enfin là où il s'est clairement lâché pour moi, ce sont les Eons qui sont vraiment superbes, bien glauques et imposants comme il faut (sauf quand on les invoque hélas).
FF VII c'est juste le meilleur de la saga, et je dis ça en toute objectivité :niak:
... :roll: ...
Le X par contre je l'avais fait chez un ami sans jamais avoir pu le finir. Je le trouvais plutôt cool mais sans plus. :p
Faut dire aussi qu'après avoir fait le VII, et même le VIII, tous les autres qui suivent m'ont paru un peu fades.
Attention, je dis pas que c'est des mauvais jeux. Ils sont même excellents !
Mais le dernier par exemple, même si visuellement parlant ça pète la rétine, est super décevant. v.v
Mêm le IX te parait fade? Je veux dire... Après les 6 premier final fantasy, c'est génial de faire FFVII qui change carrément d'ambiance, en passant de Heroic Fantasy à Science Fiction. Mais avec le VIII, c'était quand même exagéré. Ecole, héros en blouson cuir noir, voiture, etc... Ce n'est plus du tout fantasy, plus du tout bonne enfant, et un peu trop dark. C'est sympa, quand même, mais après avoir fait le 8, c'est quand même bien sympa de faire le 9 qui fait du retour au source, avec son ambiance médiéval bonne enfant, plus gai, plus sympatoch. ^^ (Et aussi, le victory fanfare si on exclu les premières notes. :P)
Fénomal, merci pour ta réponse sur Sephiroth mais [...]
(Cliquez pour afficher/cacher)
FFXIV:ARR and the Battle System Part 1 (Get ready for a long read!)
Producer/Director Yoshi-P here.
Thank you all so much for your feedback. I'd first like to start off by apologizing for the heavy lag caused by the increased frequency of FATEs during our previous test. A majority of the problems with auto-attack not activating and position lag stemmed from this, so everything should be working relatively smoothly during the next test session.
Now then, I have a lot of ground to cover here, but I think it's about time I address the battle system. It's been quite some time since I've written a long post like this, so get comfortable, grab a cool drink, and prepare for a good read. In the future, I hope you guys keep what I cover in this post in mind as you continue to provide feedback.
■The Idea Behind FFXIV:ARR Battles and Content■
I've talked about concepts for the game's battle system and content in interviews before, but as a response to feedback here, I feel the information in my interviews doesn't quite get the point across. The last thing I want is for you guys to start debating back and forth over points that have yet to be made clear, so first I'd like to set some groundwork and clear up a few things.
■Monsters and Their Role in the Game■
Rather than focusing on encounters with common enemies out in the field, we want to place greater emphasis on FATE, dungeons, bosses, and other content we're preparing for A Realm Reborn. At the end of the day, normal enemies seen running around outside the cities aren't meant to require a great deal of effort. In contrast, when facing a boss while trying to clear a dungeon, for example, we want players to give it their all and have a fun time doing so.
■FFXI and FFXIV■
When FFXI released on PlayStation 2 a little more than 10 years ago, console gamers were able to experience an MMORPG for the first time. Although FFXI is no longer the only MMORPG on a console, there are but a few, and FFXIV will again be the first MMORPG experience for many console gamers. With this in mind, we designed the battle system based on three key principles.
Playing in a party should not be necessary until level 15. This includes story-related events.
Regardless of the learning curve, new players should not feel overwhelmed.
The game's core design should allow for leisurely play over a long period of time.
Because there are so many things to remember and keep in mind when playing, MMORPGs can be fairly difficult compared to games from other genres. And because you're playing with other people in a world that's constantly changing, this is a problem that cannot be easily resolved. This is also, perhaps, why some consider MMORPGs to be so interesting.
■Perplexity, Simplicity, and Replay Value■
Many games on the market attempt to rationalize needlessly complicated game features with phrases like "Dynamic Action!" or "Revolutionary Gameplay!" but with FFXIV: ARR, we have no intention of misleading our player base. There are only two things we wish to emphasize.
If players have a goal, they should not be impeded by overly cumbersome obstacles.
Players should not feel the need to avoid or sneak past enemies to enjoy any given content.
Considering players should be able to enjoy an MMORPG for months, or even years at a time, obstacles simply for the sake of having obstacles hinder the gaming experience.
Unlike games from other genres, the use of a subscription model makes this much more important. Looking at MMORPG demographics, for example, your average player is younger now than when the first generation of MMORPGs were released. Nevertheless, players tend to be older due to the use of a subscription model. So when they come home from work or school and decide to play, even if it's only for an hour or two, they should be able to enjoy themselves. In other words, the use of mundane grinding for hours on end is no longer an effective means to stay competitive in the current MMORPG market.
Also, because these concepts will dictate the game's core design, any updates or new content released will inevitably be dictated by said core. This leads to three aspects of an MMORPG that must be carefully balanced to promote productive gameplay.
MMORPGs are based on the premise of party play.
If the game has a wide variety of exciting game elements, players will be compelled to try them.
The over use of non-targeted / area of effect skills can result in bland gameplay.*
Encounters meant to be challenging such as dungeons tend to become unbalanced.
Even now, party play is a key element often focused on in the online gaming industry, and I believe it's what makes MMORPGs so appealing. To effectively incorporate party play into FFXIV, we first eliminated the stress of needing to form a party in the beginning of the game, and by mid-game players will start to find more content that requires teamwork. By end-game, players should be fairly comfortable with the duty finder and accustomed to group play as they take on the more challenging content we have prepared.
Although some may come to the conclusion that constant interaction with others can become tiresome in an MMORPG, the alternative to a game that emphasizes party play must also be considered. If everything were designed to be completed alone, player retention would become increasingly problematic, and the lack of interaction with other players would detract from what it means to be an MMORPG. Mind you this is a comparison of one extreme to another (completely party focused versus solo play). In the end, an MMORPG is selective in its audience, which is both its strength and its weakness.
Regardless of how particular FFXIV: ARR may be in choosing its audience, as producer and director, the ability to attract new players is absolutely imperative.
This is where the remaining two aspects necessary for productive gameplay come into effect. But with so many games out on the market, in order for FFXIV: ARR to be accessible and interest new players enough to delve deeper, a certain sense of simplicity is necessary in the beginning of the game. Interesting game content and proper balancing are also important in motivating players to continue playing, but this is a given. As mentioned previously, however, no matter how hard one tries to attract new players, no MMORPG is capable of appealing to all audiences effectively. I personally believe an attempt to appeal to and retain every type of gamer effectively is too idealistic.
To speak specifically about game balance, I believe it's important that content is enjoyable, accessible, and does not hinder party communication when playing through it. Moreover, there should be a variety of things to do to keep players interested. Gameplay should also have a steady pace, but not simply devolve into spamming weapon skills.
As many of you know, I'm also an avid gamer, so you can expect end-game content as challenging as Version 1.0, along with an assortment of quests and stories befitting a Final Fantasy title. For those of you concerned about a lack of challenging end-game content, if Version 1.0 is any indication, you can rest easy knowing there are fierce battles on the horizon.
In short, we've placed emphasis on quality gameplay that's easily accessible, and can be enjoyed in the long term.
■Research and Analysis■
The title of this section speaks for itself, but I've spent a fair bit of time studying other large MMORPGs currently on the market. More importantly, I've been monitoring their retention rates. Of course, people tend to concern themselves with sell-in and sell-through, but the longevity of an MMORPG depends on retention. This is why it's important to understand that game developers for online games always make their decisions based on retention rate. Because I'm a gamer myself, I also take time to play the game, as well as take feedback from players, which I believe is also very important.
This, in a rather big nutshell, outlines the basic concept we have in mind for FFXIV: ARR. This applies not only to the battle system, but all aspects of the game. Whether it's a simple FATE against a wave of enemies, or a gritty battle against a powerful NM, offering players a variety of options to have fun is our goal. (Speaking of FATE, you can expect a separate post on this in the near future )
FFXIV:ARR and the Battle System Part 2 (Another long read!)
Now that I've gotten the groundwork out of the way, let's get down to some of the finer points of the battle system.
■GCD and Planning Time■
The current implementation of the GCD (Global Cooldown) is a result of our aim to keep things simple while ensuring players can enjoy the game for a long time. Unfortunately for seasoned MMO players, the beginning of the game may seem dull and boring. However, the GCD is in place to give players time to think about what their next move is going to be. I know that the beta test is still somewhat laggy, and you guys haven't had a lot of time to really dig into the game yet, but as you progress in level, your characters will acquire a variety of skills to use in battle. This includes combos, weapon skill and action rotations, debuff skills, and crowd control skills. As you acquire more skills to use in battle, the 2.5 second GCD won't seem as long as you think it is. I hope you all will continue testing and explore the potential of the current system.
■Skill Rotations and Adjustments■
While our goal is for players to have access to more skill rotations as they level, it shouldn't take too long to reach that level of gameplay. As we read over your feeedback and look over our own data, we'll be making adjustments so that combos and skill rotations are available at an earlier level.
Archer in particular has no actions that combo, and we feel its skill rotation is lacking. When fighting one on one against a powerful enemy, such as a boss, this lack of combos and skill rotations is much more noticeable. Over the course of the beta test, we will continue to make adjustments to actions while taking in your feedback.
■Auto-attack■
There's been a fair bit of debate as to what purpose auto-attack serves in ARR, but the answer is simple. Auto-attack is the source of your character's base damage. Based on all the feedback received relating to auto-attack and its utility as a source of damage, we've been working significant changes since the end of alpha testing which should be ready by the latter half of the beta test. Although I can't go into detail about the changes yet, one thing I can tell you is there are be no changes such as the use of auto-attack to restore TP.
It may be hard to tell when you experience the first dungeon at level 15, but by the time you can explore the level 25 to 35 dungeons, the finite nature of TP and MP should become more apparent. That is, you will have to make smart choices with your skills to not only use TP and MP effectively, but to survive more dangerous encounters. In the event you do run out of MP and TP, however, you will still have auto-attack as a constant source of base damage. There are still more adjustments to be made, but in the meantime, your feedback is always welcome and appreciated.
■FFXIV is Like Poker?■
This may be a stretch, but I'd like to take a moment to break down the combat system by comparing it to Texas hold ‘em poker
There is little time where you will be sitting there doing nothing. (However, there's always enough time to strategize)
You won’t start with a full hand, overwhelmed by too many options
As more cards are revealed (as you level up and acquire more actions/traits), the number of options (skill combinations) available to you increases
Each weapon skill serves as a "card," with combos and triggered effects serving as "hands."
You change your "hand" according to how a fight plays out (but you’ll always have time to think on your strageies).
Limit breaks, which are planned for implementation in phase 3, will serve as "hands" shared by the party.
Auto-attack serves as one of your "cards" when all other options have been exhausted, as it's still a means of sustaining that base damage.
This is the premise of the battle system. I know poker wasn't the best analogy to describe how the battle system will work, but I hope you guys get the general idea.
■PvP Actions■
When discussing the design of actions and weaponskills, we originally planned for actions geared toward PvP to automatically be learned by leveling, just as is the case with PvE actions. However, realized this would create problems. For those who only play PvE, they would have no use for skills catered to PvP. In contrast, those who do play PvP would inevitably have too many to sort through. What we've decided to do is create two separate sets of skills for that players will have the freedom to interchange depending on whether they’re playing PvE or PvP. These PvP actions will be obtained through participation in PvP.
■Constantly Contradicting Elements■
Phew, I think that about does it. Thanks for sticking around to read all of that. By now I'm sure everyone who's read through both posts is a little more aware of certain MMORPG elements that are constantly contradicting themselves: - It's great when solo play is easy, but if there's no community, the game can't thrive. - If you make a game simple, it's easy to understand, but it can also be stale and unoriginal. - If you make the game complex and action oriented, it can be exciting, but also convoluted.
Unfortunately, these three contradicting points are intertwined, so it's impossible to try and fix one issue without tampering with another. Nevertheless, a happy equilibrium between these three points must be met in order to make an enjoyable game. As we continue making adjustments and planning for the future, we are always mindful of our preferences for one idea over another, and we ask that you do the same, but don't worry about it too much. Leave the sleepless nights discussing designs and game mechanics to us (as well as the lag problems... We’ll working on those, I swear!)
Your feedback is vital to balancing the game, and I've read through the battle feedback threads thoroughly. Between the manual, the schedules, the developer's comments, and all the tester feedback in here, I realize there is a lot to read through, and I thank you all for taking the time to do it.
I can say with confidence that only FFXIV could receive so much feedback and support from around the world for a beta test that's only getting started.
See you next time, here in the forums or in the Beta Test!
Bah c'est bien, t'as payé cher au moins ? :cool:
"Square Enix se fout de notre gueule"... Tu peux développer ?
Après j'y retrouve aucune "magie"
OMG mais ce côté moderne dans un FF avec les persos habillés comme nous et les balades en bagnole, ça passe vraiment pas.
Alors ok c'est magnifique mais sérieusement y'a que moi que ça choque ? Et ils sont passés où les chocobos ???? :'(
Je crois que je m'y ferais jamais :h:
Au programme de cette nouvelle bande-annonce, la découverte d'une bien jolie ville, où l'on pourra se reposer et se restaurer dans le cadre de la démo jouable Episode Duscae. La gestion de la fatigue sera d'ailleurs un élément à prendre en compte durant l'aventure, faute de quoi les personnages risquent de s'affaiblir au combat. Autre moment important de la vidéo, l'arrivée d'un personnage féminin (vision encore assez rare dans Final Fantasy XV) avec Cindy (Cidney en VO, référence évidente à Cid), une mécano qui a sans doute moins peur de mettre ses mains dans le cambouis que sa majesté Noctis et ses amis bien coiffés. La jeune femme figurera elle aussi dans la démo jouable. On s'aperçoit en outre que de gigantesques eidolons sont de la partie, pendant que Yoko Shimomura soigne nos trompes d'Eustache en pianotant une toute nouvelle piste musicale.
Autre information toute chaude : la démo jouable incluse dans Final Fantasy Type-0 HD proposera le doublage japonais en plus de l'anglais, sans que cela ne confirme la présence des voix japonaises dans le jeu final pour le moment. D'ailleurs, les amateurs peuvent consulter cette même bande-annonce en VO sur YouTube. Enfin, à l'attention de ceux qui ne pourront s'offrir Final Fantasy Type-0 HD pour profiter de la démo, Hajime Tabata annonce que Square Enix fera profiter tout le monde de la démo technique du TGS sur sa console, sans plus de détail pour le moment. Final Fantasy XV est en développement sur PS4 et Xbox One.
Il y a un système de Lois assez sympa bien que pas super développé et l'histoire est globalement plus intéressante.
entre octobre et décembre 2015.[/img]
(il est injustement aimé à mon avis).
- FF12 : Lui, faudrait que je le refasse. Il est beaucoup plus facile que les autres. Je n'ai eu aucune difficulté à y jouer. Sauf que je l'ai fait en deux temps et que je ne me souviens absolument plus de l'histoire principal. Je sais qui est le méchant final. Je ne sais plus pourquoi. Bref. Le grand néant.
C'est par ailleurs un truc que je reproche au jeu en fait. Il y a souvent de longues phases sans combats, dans lesquelles on ne fait que parler aux gens, chercher des trucs, ou faire des minis-jeux osef.
C'est par ailleurs un truc que je reproche au jeu en fait. Il y a souvent de longues phases sans combats, dans lesquelles on ne fait que parler aux gens, chercher des trucs, ou faire des minis-jeux osef.
En gros, le scénario du jeu est mis en suspens pour se concentrer sur le passé des différents personnages.
Mais sinon, t'as bien remarqué que les slots dans les armes doivent être liés entr'eux pour pouvoir combiner deux matérias ? T'as pas foutu ta matéria dans un slot isolé ?
J'ai relancé Final Fantasy 12 et je n'en retiens qu'une seule chose : c'est exactement ce dont je me souviens. L'histoire est absolument débile mentale. Enfin plus précisément, c'est un scénario qui se veut méga sérieux, très orgueilleux mais il en manque des bouts. On te rajoute des personnages, sans d'introduction. Ils vont disparaître pendant 3 mois avant de réapparaître en tant que grand méchant.
(...)
Mais le scénario, à défaut d'être simplifié à son plus simple appareil dans Breath of the Wild ce qui ne m'avait pas dérangé, est complètement raté et difficile au premier abord.