Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par Duplucky le Aujourd'hui à 17:50:58 »
Serait-ce une CARTOUCHE ?
12
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 17:47:32 »
Et c'est réussi.

Thème jeu vidéo, 9 lettres
C _ _ _ _ _ _ _ _
C H A P I T R E S
C O M M O D O R E
13
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par Duplucky le Aujourd'hui à 17:16:00 »
Je tente COMMODORE en espérant que l'une des lettres soit bien positionnée.  :hap:
14
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 15:52:30 »
Thème jeu vidéo, 9 lettres
C _ _ _ _ _ _ _ _
C H A P I T R E S
15
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par squirrel le Aujourd'hui à 14:00:22 »
Je vais essayer CHAPITRES.
16
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 13:18:31 »
J'enfonce mon Doigt momifié d’un vénomancien +2 bien profond dans Charlène, ça lui apprendra.

A part ça, j'observe Ersandre d'Austurgie, L'Illuminé et j'envoie mon copain Vladimir Russcorovitz À mes ordres.
17
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Snai le Aujourd'hui à 12:18:23 »
J'équipe Robes d’un Archevêque igné 1 (Vêtement) pour tanker le  :akuma: fire

Je poigne choquante Ersandre d'Austurgie L'Illuminé, et j'enchaine avec une attaque de base contre Ersandre d'Austurgie L'Illuminé:niak:
18
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Cap le Aujourd'hui à 12:04:28 »
Le Groupe :

Kodnir est aux ordres de Sir Loviu
Kodnir déclame la Saga des Tue-Dragons : Puis Ymjarn chargea et sa Bravoure brisa leur Volonté
Loup A subit 1 point de dégâts de tonnerre
Loup A subit 2 point de dégâts de tonnerre

  • Sir Loviu incante Mot de Soin. Kodnir régénère 3 points de vie.

  • Charlène utilise heurtoir sur Loup A. Elle lui inflige 21 points de dégâts (Marque de Brutalité). Loup C décède !
    Charlène régénère 2 points de vie et 1 point d'Endurance (Victoire imminente).
    Loup Alpha se renforce (effet inconnu)

    Charlène heurt de son bouclier Loup Alpha. Elle lui inflige 15 points de dégâts contondants (style ikévarois, Marque de la brutalité 1/3). Loup Alpha décède ! De nouvelles informations ont été ajoutées au Bestiaire.
     
-Fin de la rencontre-

Sir Loviu régénère 1 point d'Endurance.
Sir Loviu régénère 12 points de mana. (MAX)
Charlène régénère 2 points d'Endurance.
Kódnir régénère 1 point d'Endurance.
Kódnir régénère 8 points de mana. (MAX)
Snai régénère 1 point d'Endurance.
Snai régénère 12 points de mana. (MAX)

L'attrition recule ! (-2)

Butin

Sir Loviu obtient Doigt momifié d’un vénomancien +2 (Artéfact).
Charlène obtient le Oeil préservé d’un augure +2 (Artéfact).
Kódnir Vlasilov obtient Matraque du Garde de la Tour +2 (Arme).
Snai of the Full Mou obtient le Fierté de Cantalor (Vêtement) +2 (Vêtement).
Charlène obtient Insigne de l’armée du Kjélbor +3 (Artéfact).
Snai obtient des Sels d'Eveil.

Exploration

La Rémanence vibre quiètement. Il ne se passe rien.

Effet : Aucun.

Zone 3 - La Route

La meute gît à vos pieds. Une bonne chose de faite, ils ne dévoreront plus les moutons locaux. Sans plus de cérémonie, vous reprenez votre route, suivant toujours la piste.
Le chemin monte, la forêt s'éclaircit alors que vous gravissez les premières hauteurs des montagnes voisines. Malgré la zone plutôt isolée, vous remarquez trois autres voyageurs, visiblement arrêtés. Alors que vous vous rapprochez, l'homme vous alpague.
"Ola voyageurs ! Vous connaissez l'adage : la bourse ou la vie"
L'homme face à vous est charmant. Grand, les cheveux bruns au vent, l'épée nonchalamment posée sur l'épaule, il vous n'attend rien d'autre que vous coopération. A ses côtés se tient une femme en armure, les cheveux de feu, qui vous fixe d'un air renforgné. Vous devinez derrière ces deux comparses un troisième homme, cheveux et barbe hirsutes et portant une longue tunique, tranquillement appuyé contre un arbre. Le bout de bois dans ses mains semble infiniment plus intéressant que vous.
Des bandits de toute évidence. Vous n'allez tout de même pas leur faire ce plaisir. Vous sortez vos armes.
L'homme face à vous arrête de sourire et se met en garde, tout comme sa compère à ses côtés. L'homme adossé à l'arbre derrière eux se redresse d'un coup, la magie se catalysant entre ses doigts. Du coin de l'œil, il vous semble deviner une ombre se mouvoir sur votre gauche.
"Je vois. La vie donc."
Vous chargez.


___________

3e Rencontre
-1er Round-

Attrition : 0/4

Dégâts des sorts : +2

Kodnir est concentré ! (5/5) (Marque de Patience)


Agathe Poinçon
La Flamboyante

PV : ?/? (Indemne)
Conditions :
- Invisible

Elisabeth Courtevaille
La Pieuse

PV : ?/? (Indemne)
Conditions :

Sir Thomas d'Aiglepointe
Le Défenseur

PV : ?/? (Indemne)
Conditions :

Ersandre d'Austurgie
L'Illuminé

PV : ?/? (Indemne)
Conditions :

VS


Sir Loviu (Anju)
Noble (Spé./Thé.)
PV : 1/1
Endurance : 5/5
Mana : 27/27
Conditions :
- Regain d'espoir 0/5

Charlène (GMS)
Guerrier (Com.)
PV : 23/31
Endurance : 4/4
Conditions :
- Marque de la brutalité 0/3

Kódnir (Konod)
Skald (Com./Thau.)
PV : 18/25
Endurance : 5/5
Mana : 27/27
Conditions :
- Garde du corps
- Mrq djinns : Cendrajh
- Rev. Thau. 20%
- Absorption 1 (Elem, Spi)
- Concentré

Snai (Snai)
Lame Noire (Spé./Thau.)
PV : 15/15
Endurance : 4/4
Mana : 24/24
Conditions :
- Danse lune sombre 0//0

L'ordre des Meneurs est le suivant :
1°) Charlène (GMS)
2°) Kódnir Vlasilov (Konod)
3°) Snai of the Full Mou (Snai)
4°) Sir Loviu, le Seigneur Chauve (Anju)

Fragments de connaissances accumulées : 0

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire

Fin du Round : Quand vous aurez joué et que je pourrai faire le round
19
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Dernier message par Snai le Aujourd'hui à 11:23:09 »
Another Crab's Treasure
aka Crab Souls

source image : gamekult

Et voila, j'ai fini Crab Souls après une bonne quizaine d'heures, je pense il m'en faudra au moins 5h de + pour faire le 100% des succès ;

Les points positifs

+ L'univers .. sous l'oceaaaaaan !
L'univers dans lequel se déroule toute notre aventure est vraiment chouette!
Le lore est aussi plaisant à découvrir ! c'est pas aussi cryptique comme on à l'habitude avec les Souls.
L'univers, les zones, les PNJ, les coquilles ont des choses à raconter.
La DA est vraiment très sympa aussi, certaines zones sont incroyables visuellement.

+ Krill, ce héros
J'adore toutes les expressions que notre petit héros a durant les cinematiques/ dialogues.
trop bébou ! Certaines tenues (purement esthetiques) sont cool aussi ! trop bien le cosplay !

+ Souls & Sekiro
Je ne peux m'empecher de voir ce jeu comme un hybride de mécaniques des Souls et de Sekiro (marrant le topic qui a été ouvert sur "C'est quoi un Souls like ?" va pouvoir etre alimenté avec ce nouveau jeu).
Il y a une exploration verticale, il n'y a pas d'endurance, il y a une mécanique de poise/posture sur les ennemis et boss..

+ Les PNJ
Les differents PNJ (surtout les principaux) ont chacun leur histoire, leurs objectifs, leur affinités avec le héros et les autres PNJ. je me suis attaché à certains PNJ d'ailleurs aha.

+ Les voix
Le doublage (en anglais) du héros / PNJ / certains ennemis sont vraiment bien foutus dans l'ensemble. ca rend le visionnage des cinématiques plus agréable.

+ Les combats
Les combats sont dynamiques, bien rythmés. Les ennemis (boss ou non) on certaines attaques qu'il faut éviter (kanji rouge), d'autress qu'on peut bloquer, d'autres qui peuvent faire tres tres mal, etc.
Ya des bonnes ouvertures. Ya plusieurs manière de combattre (rapide/lent/utilisation des capacités de coquilles, etc). Seul petit hic c'est pas aussi mémorable que dans les jeux FS
Il y aussi les status qu'on peut stacker qui ont des effets negatifs sur Krill (un peu comme les poison toussa toussa).
Sinon, oubliez les build full magie, ca n'existe pas. Pas de lasez mimic gg ez :zem:

+ Des checkpoints nombreux
Surtout près des boss ! Comme les dev savaient qu'on allait un peu se heurter sur certains boss, on à le droit à un petit checkpoint (aka statue de marika) juste devant le boss, ce qui permet de pas perdre du temps a courir comme on peut le voir sur un certain jeu (vous savez lequel)

+ Les coquilles
Chaque coquille qu'on choisi de se coller apporte sa petite capacité, moyennant un cout en Unami (équivalent des emblemes dans sekiro). Certaines sont vraiment très pratique pour certains boss/ennemis.
En plus, chaque coquille possède des attributs comme le poids / sa valeur de resistance / des PV / (desfois des pré-requis).
pour ma part, j'ai quelques coquilles favorites par leur caracteristiques ;-)

+ Les passagers
Les passagers sont comme les anneaux/talismans dans SoulsRing. ils apportent certains bonus / malus, et la combinaison de certains permettent de rendre notre héros très fort dans certaines situations. Autant vous dire que j'ai joué full cassage de posture/poise, c'etait.. renversant !

+ G LA REF
Ce jeu est truffé de références aux jeux auquel il s'est inspiré. Et il y a aussi beaucoup d'élements qui font reference à notre monde d'aujourd'hui, (ne serait-ce que toutes les coquilles qu'on peut équiper). Ya aussi de jeux de mots, etc etc !
Le petit + qui fait plaisir !

+Le message
Vive le plastique ! Hem..


Les points négatifs

- Absence de vraie carte
C'est dommage que la carte soit implémenté de manière "statique" ; en gros on peut voir un bout de carte qu'autour de sa position à travers le menu, et c'est tout.
Quand on explore des zones inconnus où il est difficile de se repérer, on va passer son temps a ouvrir le menu, afficher la carte, quitter le menu, avancer.. etc etc

- Maitriser le gameplay et tout ce que le jeu à a offrir
C'est après plus de la moitié du jeu que j'ai commencé a zieuter tout ce que propose le jeu. au début on peut etre unb peu.. noyé dans toutes ces mécaniques.. mais certaines sont amenés progressivement, heureusement !

- Se coincer en explorant
Comme le jeu permet une certains liberté sur l'exploration, on peut quelquefois (ou souvent, selon comment on explore) finir coincé derrière des elements du decor, au bord d'un gouffre.. et souvent, cela se termine par la mort et la pertes des microplastiquees (~ âmes dans les souls)

- Quelques chutes de FPS
Comme le jeu vient de sortir, il souffre de quelques soucis d'optimisation. Mon vieux PC n'aide peut etre pas aussi. En virant quelques effets graphiques, j'ai pu profiter d'un 60 fps constant, ce qui était plus appréciable

- Qualité des textures perfectible
Dommage que certains elements (du décor) font trop pixellisés / ou basse résolution. mais c'est qu'un détail, le coeur du jeu n'est pas sur ça evidemment

- Difficulté qui semble stagner sur le dernier tiers du jeu
Je trouve qu'à partir d'un certain stade du jeu, la difficulté n'est plus vraiment un obstacle. Il y a plusieurs facteurs selon moi qui peuvent expliquer cela :
1) Le skill du joueur : on apprend les mécaniques des boss beaucoupplus vite, et on sait tres rapidement sur quoi capitaliser
2) Les aides dans le jeu : il y a beaucoup de mecaniques / items / compétences qui permettent de se faciliter un peu la vie pour les combats. Certaines synergies/combos permettent de rendre son petit heros assez op.

- Le level design de certaines zones.
Là où on à le droit à des zones mémorables sur son exploration, sa DA et ses ennemis (de belles refs aux SoulsRing héhé), il y aussi le contraire, où certaines zones sont carrement oubliables, dommage !


CONCLUSION

Another Crab's Treasure aka Crab Souls bien plus qu'un simple Souls-Like, je dirais même que qu'il se rapproche plus d'un Sekiro-Like qu'un Souls-Like !
En plus de reprendre de nombreux codes des Souls et Sekiro, il va plus loin en proposant une nouvelle formule un peu hybride, qui est la bienvenue. J'ai vraiment aimé l'exploitation de certaines coquilles notamment !
Ce jeu en a sous la coquille en tout cas !

Quel sera le prochain défi..
Crab Level 1 ? #NoCanette ? .. Nous verrons  :niak:
J'ai hate de voir des stream de ce jeu sur le discrode en tout cas  :oui:

Pour moi c'est un solide 15/20 bien mérité !
20
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 11:07:01 »
Thème jeu vidéo, 9 lettres
C _ _ _ _ _ _ _ _
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10