Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Guiiil

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
The Legend of Zelda / L'après TotK
« le: mardi 16 mai 2023, 12:16:40 »
Les créatifs de chez Zelda ont répété à qui mieux-mieux que la formule actuelle serait désormais la base de l'avenir des jeux Zelda. C'est une formule qui a ses fans et ses détracteurs, mais personne ne pourra dire qu'elle est mauvaise.

Cependant, elle est très clairement limitée par la Switch, et on sent que la console donne tout ce qu'elle a régulièrement (et encore, je ne suis pas très avancé dans le jeu). Alors, l'après, ce serait quoi ? Comment la formule pourrait être transcendée par une architecture plus puissante ?

Perso, étant donné que le jeu est un renouveau de Zelda 1 / OOT, je vois bien le prochain jeu être résolument maritime, car c'est une partie très peu explorée actuellement, et à peine effleurée par TWW et TP, finalement (dans le premier, on ne pouvait pas aller sous l'eau, dans le second, on n'avait pas de très grandes étendues aquatiques). La formule Sea of Thieves pourrait être une bonne base d'amélioration. Et ensuite, est-ce que ce serait pour explorer l'au-delà du village d'Écaraille ? Est-ce que ce serait encore le coup de l'inondation, proposant au jeu d'être un remake de WW tout en permettant de garder la base de la carte de BotW/TotK ?

Et vous, que pensez-vous de l'avenir ? Ou, peut-être, qu'en attendez-vous ? 

2
Tears of the Kingdom / Les nouveaux pouvoirs et leur traduction
« le: mardi 28 mars 2023, 22:32:14 »
J'ai pu voir sur différents lieux de discussions que certaines personnes étaient très mécontentes de la traduction de certains pouvoir. Qu'en pensez-vous, est-ce que ça va vous faire jouer en japonais ?

3
Discussions Générales / Secret Santa 2021
« le: mercredi 24 novembre 2021, 11:42:33 »

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans cette nouvelle édition du Secret Santa Pézédien !

Comme vous le savez sûrement (et si vous ne le savez pas, mais qu'êtes-vous donc ?), Noël approche ! Et avec Noël arrivent les cadeaux (pas cher) ! Ici, vous pourrez vous mettre dans la peau du Père Noël et offrir un cadeau à un PZdien. Ce cadeau peut être n'importe quoi, tant qu'il a été préparé avec amour ! J'insiste sur le "N'importe quoi". N'allez pas dépenser d'argent si vous ne pouvez/souhaitez pas en dépenser. Une petite vidéo, un petit dessin, ça fait toujours très plaisir également !

Le déroulement est très simple. Nous allons commencer avec les inscriptions. Les membres souhaitant participer auront jusqu'au mercredi 1er décembre inclut pour se manifester sur ce topic. Inscrivez-vous uniquement si vous pouvez tenir vos engagements. Pensez à la tristesse du membre ne voyant pas son cadeau arriver...

Ensuite, je vous enverrai par MP le nom du membre auquel vous devrez offrir votre cadeau. Vous aurez alors un mois pour réfléchir, trouver, élaborer, peaufiner votre cadeau. Il peut être dématérialisé, ou physique si le membre les accepte. Faites marcher votre imagination, le seul but, c'est faire plaisir ! Par contre, nous vous demandons de garder le nom du membre qui vous est attribué secret. Après tout, c'est un Secret Santa !

Pour garder le secret, envoyez moi par MP vos cadeaux (ou intention de cadeau).

À partir du 25 décembre aura lieu la remise des cadeaux, directement sur le topic.

En résumé :
  • Du 24 novembre au 1er décembre : inscriptions
  • Du 2 au 24 décembre : assignation à un membre et confection du cadeau
  • 25 décembre : remise des cadeaux
Si vous avez besoin d'inspiration, vous pouvez consulter les éditions précédentes : édition 2013, édition 2014, édition 2015, édition 2016, édition 2018 et édition 2019.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire suivant :
[b]Goûts et intérêts[/b] :
[b]Cadeau à éviter[/b] :

[b]Compte Steam/Gog/Autre[/b] :
[b]Qualitay du PC[/b] :

[b]Acceptez-vous les cadeaux physiques ?[/b] (et donc de donner votre adresse postale) :

Liste des participants :

Chompir
Link du 40
Guiiil
Anju
 





On est pas bien entre nous, là ?

4
Jeux Vidéo / Star Citizen
« le: dimanche 21 novembre 2021, 21:28:59 »
Hey, est-ce que vous avez déjà entendu parler de la bonne nouvelle ?


Star Citizen est un jeu vidéo de simulation spatiale science-fiction massivement multijoueur en cours de développement, édité et développé par Cloud Imperium Games (CIG). Le jeu est en développement ouvert, c'est-à-dire que les joueurs peuvent y jouer dans sa phase Alpha de développement. Il est principalement constitué d'un monde persistant massivement multijoueur (enfin, ça, c'est la volonté).


Le jeu est réputé pour être un gros scam, de manière assez légitime car le jeu solo qui est vendu avec aurait dû sortir il y a 6 ans, mais bon, dans les faits, c'est déjà très jouable, et ça reste vraiment fun d'être un petit bonhomme perdu dans son système solaire, et de pouvoir aller où on veut sur chaque planète (sachant qu'un deuxième système solaire arrive bientôt). Oui, il y a des bugs, oui le jeu est très gourmand (sur mon vieux PC, il est difficilement jouable), mais rien que là où en est l'alpha actuellement, c'est déjà ultra impressionnant !

Comment ça marche pour l'achat ? En fait, le jeu se vend par vaisseaux, et il y a une offre de base avec un vaisseau de base accompagné du jeu solo, sachant qu'on peut ensuite revendre le vaisseau, pour en acheter un plus gros.

On peut aussi louer des vaisseaux avec l'argent du jeu, donc au final on n'a pas besoin d'avoir de gros vaisseaux.

Pourquoi ce topic maintenant tout de suite ? Parce que le jeu est actuellement essayable gratuitement, ce qui permet de se faire une très bonne idée du concept. Si vous décidez de vous créer un compte, le jeu vous proposera de rentrer un code de parrainage (referral code), système de parrain qui vous donnera un bonus financier dans le jeu si vous êtes filleul, et qui nous fera gagner à tous les deux un vaisseau si vous passez à la caisse (mais pas top, le vaisseau, il ne permet même pas de se déplacer entre les planètes).
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, si vous souhaitez jouer avec moi un de ces soirs, ce sera avec un grand plaisir ! :oui:

5
Jeux Vidéo / Championnat Advance Wars
« le: mercredi 14 juillet 2021, 11:45:37 »
Le 3 Décembre 2021 va sortir le remake d'Advance Wars 1+2, une série de jeux de guerres existant depuis les débuts de la Nes ou presque. Le premier opus de la série à sortir fut celui sur GBA, instaurant un nouvel univers et un mode histoire plutôt fun où des pays caricaturaux partent en guerre contre une armée encore plus caricaturale.


Évolution des Nintendo Wars depuis les débuts

Le jeu se déroule en tour par tour. L'objectif d'une bataille est soit d’annihiler l'armée adverse, soit de prendre le QG adverse. Pour se faire, on a a disponibilité des armées terrestres, aériennes et maritimes, et seuls les soldats peuvent prendre les bâtiments. Dans la série des Advances Wars, chaque armée est dirigée par un Général (CO) qui possède une caractéristique spéciale, ainsi qu'un super pouvoir. Le choix du Général va donc en général déterminer votre manière de jouer sur le champs de bataille (style de la carte, brouillard de guerre ou non...).
 
Des généraux variés et toujours assez groovies

Il existe une version web du multi des jeux (Advance Wars 1, 2 et 3), avec lesquelles nous pourrions organiser ce petit championnat, pour nous préparer à l'arrivée des remakes : https://awbw.amarriner.com/


Chaque unité a sa spécialité. Les petits tanks sont plus fragiles mais beaucoup plus facile à produire, les unités navales sont chères, mais peut-être très pratique selon la carte, les unités à distance sont redoutables, mais peuvent être trop exposées...

Y a rien à installer, ça se joue entièrement par navigateur !


Je vais voir combien de personnes sont motivées à jouer avec moi (une partie dure en général entre 30 minutes et une heure, selon la taille de la carte), alors, à vos claviers et vos inscriptions, les ch'tis amis !

6
Jeux Organisés / Gartic Phone
« le: samedi 20 février 2021, 19:24:53 »
Hello les aminches !

Avez-vous déjà entendu parler de ce jeu qu'est le Gartic Phone ? C'est un jeu s'inspirant du jeu du bouche à oreille (ou du téléphone arabe, plus connu) où quelqu'un va donner une phrase, une autre personne va faire un dessin à partir de cette phrase, puis quelqu'un va devoir faire une phrase à partir de ce dessin, et ainsi de suite !


Depuis quelque temps, sur le forum, on joue à ce jeu, et faut dire qu'on s'éclate bien ! Et surtout qu'on se marre énormément !

Tableau de la gloire :

(Cliquez pour afficher/cacher)

On se fait une partie ce soir (20/02/21) à 21h00, si vous êtes intéressés, manifestez-vous ! :)

7
Débat / Twitter, Hollywood et chocolat
« le: vendredi 12 février 2021, 21:28:27 »
Pourquoi chocolat ? Parce que pourquoi pas, surtout si vous aimez Hébra !

Vous en avez peut-être entendu parler, Gina Carano vient d'être virée de Disney après le message de trop sur les RS, où elle faisait une comparaison entre le rejet des républicains et le rejet des juifs. Ni une, ni deux, nombreux sont celles et ceux qui ont pointé du coude (distanciation sociale oblige) l'hypocrisie de Disney, eux qui licencièrent James Gunn pour le réembaucher derrière, eux qui travaillent avec la Chine et remercie des régions où l'on persécute des citoyens en raison de leur religion.

D'autant plus que certains demandent également le renvoi de Pedro Pascal, qui a aussi fait des comparaisons douteuses avec les camps de concentration, mais en critiquant au passage les républicains (donc, pour l'instant, ça passe).

Que pensez-vous de ce diktat des RS sur les médias, et de l'hypocrisie de ces derniers, qui donnent parfois l'impression de suivre le vent là où il est vert ? Pensez-vous que c'est une bonne chose d'écarter des acteurs et actrices aux avis divergents ? Avez-vous hâte qu'on se débarrasse enfin des acteurs pour les remplacer par des IA reproduisant les plus grands, de Marilyn Monroe à Louis de Funès en passant par Michel Crémades ? Pensez-vous que c'est un complot des franc-maçons ?

Ou, comme moi, vous regardez plus grand chose de toute manière, parce que le temps, ça manque ?

8
Théories sur Zelda / Déesses et avatars
« le: dimanche 15 novembre 2020, 15:43:10 »
Bonjour tout l'monde ! Je m'excuse si le sujet a déjà été évoqué à de nombreuses reprises ici ou ailleurs, je n'ai jamais beaucoup traîné dans ce coin de forum. v.v


J'évoquais ailleurs sur ce forum ma tristesse de voir laissées de côtés les trois déesses fondatrices d'Hyrule dans ce qui semble être la nouvelle timeline. Et en relisant une BD de Picsou par Don Rosa parlant d'avatars (les personnifications terrestres des dieux, maintenant vous savez d'où vient le mot "avatar", de rien pour la culture) qui je me suis rappelé que les dragons y faisaient un peu allusion, idem pour les dragons de SS (qui ne servaient vraiment pas à grand-chose), les esprits de TP... Et en rejouant à BotW pour tenter en 20 minutes de faire un sanctuaire qui me manque au hasard (malheureusement, j'ai choisi le sanctuaire de To'Kumo, donc il m'a fallu un peu plus de temps), j'ai découvert la troisième baleine (vieux motard que jamais).


Pour parfaire ma culture, je suis allé chercher quelques infos sur les baleines, et je suis tombé sur ce topic (ce qui m'a donné envie de créer le mien ! :oui: ) et l'on y disait que les baleines ont disparu lors de gros bouleversements. Un truc qui m'a toujours dérangé, dans Zelda, c'était ces anciennes civilisations très technologiques (celles qui ont fait le temple du feu dans OoT, les mines dans Lanelle, les rouages dans les plaines de TP) qui au final ne sont jamais les mêmes et qui laissent penser que le monde d'Hyrule évolue et régresse sans arrêt.


Du coup, ces baleines, qui ont disparu lors des derniers gros chamboulements, ont peut-être aidé les humains à les traverser dans un ultime sacrifice. Et ces baleines sont en fait des avatars des trois déesses, un peu comme les dragons (même si dans SS, on trouve une baleine et des dragons en même temps), les fées de OOT, les oracles des jeux Game Boy et les esprits de TP, qui sont ce qu'est exactement Zelda : des réincarnations (plus que des avatars, du coup). Et c'est pour cela qu'aucun culte n'est rendu aux trois déesses dans BotW, puisque ces déesses se sont évaporées après avoir créé le monde, ainsi que la Triforce, et réapparaissent de temps en temps, pour guider les humains lorsque le monde devient en péril pour causes naturelles (un tsunami est si vite arrivé). Alors que la réincarnation d'Hylia, elle, apparaît lorsque le danger vient de causes non naturelles (la réincarnation du fléau, l'apparition d'un démon...).


Voilà, je ne sais pas quel est le plan des scénaristes lorsqu'ils font intervenir des êtres mythologiques faisant allusion aux trois déesses dans leurs jeux, au lieu de mettre les trois déesses elles-mêmes, mais j'admets bien apprécier cette explication ! Merci de votre attention, et comme d'habitude : qu'en pensez-vous ?


Oui, c'est bien la preuve indiscutable que Zelda et Pokemon partagent le même univers.

9
Débat / La 5G
« le: lundi 28 septembre 2020, 11:23:58 »
On en entend beaucoup parler, elle est bientôt là, et y résister ferait de vous un amish. Êtes-vous prêt pour elle ?

Je parle bien sûr de la 5G !

Pour un peu de contexte :
https://www.liberation.fr/debats/2020/09/22/pour-un-vrai-debat-sur-la-5g_1799910

10
Musique / 2020 : L'année médiévale
« le: vendredi 21 août 2020, 15:02:54 »
2020 sera l'année de beaucoup de choses, mais pour celles et ceux qui traînent sur Youtube, elle sera aussi celle, très curieuses, des remix médiévaux !

Ça a commencé il y a quelques mois, et ça continue encore et encore. Si la plupart sont uniquement des reprises exactes avec d'autres instruments et de vieilles flûtes pour les parties vocales, certaines autres vont un peu plus loin dans la réappropriation ! Certains ont même donné un nom à ce mouvement : Bardcore !

Mes préférées :










11
Longs métrages et Télévision / Ya quoi ce soir à la télé ?
« le: lundi 23 mars 2020, 20:53:55 »
C'est le confinement, et Canal + a mis à dispositions ses chaînes.
De fait, je ne sais pas vous, mais je suis parfois plus emmené à regarder le film du soir (ce que je pouvais difficilement faire il y a encore un mois, parce que le temps que les enfants dorment, le film qu'on comptait voir finirait à minuit). Sauf que maintenant qu'on peut se lever plus tard... Et qu'en plus toutes les chaînes ont modifié leurs grilles en conséquence...

Je vous propose ce topic qui va bider !
Et on commence avec C8, qui passe à 21h15 La vache et le prisonnier (spé kassedie à @Yorick26) ! Pour celles et ceux qui n'ont jamais vu de Fernandel (déshonneur sur toi et déshonneur sur ta vache !), c'est un très bon film qui se laisse encore très bien regarder aujourd'hui (faut accepter le rythme plus lent, forcément).

12
Débat / 1920-2020 : bis repetita ?
« le: jeudi 16 janvier 2020, 09:21:59 »
Je présume que vous avez tous vu passer ces images montrant que l'histoire se répète entre 1920 et 2020. Bon, la plupart de ces comparaisons sont foireuses parce qu'en 1920, l'Europe sortait de la guerre, et la plupart des souvenirs que les gens en ont, c'est ce que les films américains ont bien voulu nous en retranscrire. Ce que les français reprochent aux années 20 françaises s'est plutôt passé dans les années 30, en fait.

Et vous, comment ressentez-vous la chose ? Est-ce que vous sentez que l'histoire va se répéter, qu'on va se diriger vers des dictatures et des guerres, 100 ans après ? Des gens vont-ils mourir pour ne pas être comme il faut ?

Pour ma part, y a un truc où je sens qu'il y a un bon relent des années sombres, c'est sur la délation. L'affaire Adama Cissé, l'affaire James Gunn, et tous les autres exemples dont Twitter (et autres) a le secret ! Alors on pourra dire qu'il y a une bonne et une mauvaise délation, mais là, c'est une question de morale, et les exemples différents montrent que sur la délation, la morale peut varier du tout au tout !

13
Jeux Vidéo / Disco Elysium
« le: mercredi 23 octobre 2019, 14:10:56 »
Bienvenue à toutes et à tous sur ce topic concernant le jeu de rôle virtuel du moment (pour celles et ceux qui savent (parler anglais)) : Disco Elysium.


Mais hormis un titre assez accrocheur, Disco Elysium, c’est quoi ? Et bien, c’est un jeu développé et édité par ZA/UM, un collectif. C’est un jeu de rôle dans un monde ouvert, une ville appelée Revachol, s’inspirant de la Nouvelle-Orléan et du Détroit des années 70, et de la Crosada. La ville a vécu une révolution communiste loupée, donnant l’opportunité aux différentes nations du monde de prendre en charge le coin, et d’en supprimer le gouvernement. L’île est donc désormais peuplée de gens désespérés façon Fatal Picards, parce que « nous le socialisme comme paradis, on y croyait ♫ ».
Personnellement, je ne me sentais pas vraiment de me lancer devant un jeu de rôle nécessitant un investissement en temps, parce que… Ben je manque de temps, tiens ! Mais, comme je l’ai dis ailleurs sur ce forum, les tests du jeu me promettaient la sensation de joueur à un jdr papier, alors j’ai craqué, surtout qu’il est dispo sur GoG.

Le temps défile, dans Disco Elysium, et il défile vite, tandis le monde avance. Il s’agit donc de ne pas rester à la traine ! On incarne (semble-t-il) ce qui fut autrefois une épave, et telle une page blanche salle et déchirée, nous avons la possibilité d’écrire dessus notre personnalité et notre histoire. Comment ça se présente ? Et bien notre personnage va rencontrer diverses occasions de déterminer qui il est. Un micro se présente devant lui ? Et bien le jeu va nous demander si notre personnage estime qu’il est à l’aise avec les micros, ou non, ce qui va influer sur la suite du jeu et sur les dialogues. Oui, ce jeu a beaucoup, beaucoup de dialogues possibles. J’aimerais jeter un œil à l’arbre des dialogues, qui doit être tellement monstrueusement grand…
Et pour que vous puissiez comprendre le jeu, tout en vous donnant envie, je m’en vais vous raconter, petit à petit, mon histoire.

1er jour :
8h : Je me réveille, fatigué, mort, déchiré, avec une solide gueule de bois. Mon cerveau me fait mal, il m’agresse… Ah ben non, il m’insulte, en fait. Mais oui, je suis bel en train de parler à mon cerveau, à mon instinct, à ma moelle épinière… Et que me disent-ils ? Et bien que je suis en slip, déjà. Et… Dans une chambre d’hôtel, semble-t-il. Hôtel… Hôtel… C’est quoi déjà un hôtel ? Et je quoi moi ? Je m’appelle… Je m’appelle. Rah. Ça ne me revient pas. Et bien, tant pis… Je vais décider de qui je suis… Et bien, je suis une encyclopédie vivante, vide, certes, mais qui va aller explorer le monde pour la remplir. Hop, je retrouve ma veste, et mon pantalon. Ma cravate [Jet de dés réussi]… Une chemise… Et une chaussure, et… Ah bah elle est où l’autre ? Tant pis, je vais aller voir de quoi j’ai l’air dans le miroir. Oulah ! [Jet de dés raté] Note à moi-même, ne plus regarder dans un miroir.
Ah tiens, mon cerveau m’informe que j’ai senti des clefs dans mon futal. Ah ben ouais, ce sont des clefs, d’un hôtel. Je suis donc bel et bien dans un hôtel. J’ouvre la porte, et je sors. Une femme élégante, fumant sa clope nonchalamment, me regarde, et me dit « Bonjour Inspecteur ! ». Inspecteur ? Je suis de la police ? Et pourquoi j’ai envie de fumer une clope, tout à coup ? Suis-je fumeur ? Je ne pense pas l’être, mais pourquoi ne pas essayer un jour ?


Mesdames et messieurs, notre héros !

Enfin bref, je suis un homme, face à une femme. Et nous sommes dans un jeu de rôle. Je décide donc de lui montrer que je suis tout à fait disponible [Jet de dés réussi]. Je me fais remballer, et décide donc de demander si cette envie de luxure s’arrêtera un jour. La femme se retourne, se dirige vers sa chambre, et, tout en m’observant, me lâche en souriant un « Non, ça ne s’arrête jamais ». Et referme la porte. Ne sachant pas si je dois y voir un signal ou non, je m’approche de la porte, pour l’ouvrir. Fermée. Je tape à la porte. Pas de réponse. Je tape plus fort. Toujours rien, si ce n’est un bruit de douche qui coule. Je résiste à l’envie de défoncer la porte, et je m’en vais explorer les environs.

Je descends un escalier, qui m’emmène dans le hall de l’hôtel. Un hall classique, mélange de salle d’accueil, de bar, et de cafétéria. J’apprends du barm… du gérant que je suis un mauvais flic qui a passé trois jours en observation à glander et à me bourrer la gueule. N’ayant que le mépris à m’offrir en réponse à mes questions, le gérant finit par m'ignorer, et je décide alors de partir, Je me retourne, que vois-je ? Une scène, avec des instruments de musiques, et un micro. Mon instinct me demande si je me sens appelé, et la réponse est oui. Tout m’appelle sur cette scène, le simple fait de voir ce micro dressé me donne envie de le saisir et de hurler ma colère au travers d’un morceau aux paroles bien senties ! Mais pas le temps de le faire maintenant, et puis le gérant me regarde.

[Note, j’ai appris le mot Ledger, qui veut dire registre. Ce qui veut dire que Heath Ledger signifie en fait le Registre de la Bruyère, on en apprend tous les jours]

14
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mercredi 12 juin 2019, 09:18:09 »
Lors du Nintendo Direct du 11 juin 2019 a été dévoilée une suite pour Zelda BotW !


On y voit ce qui semble être le retour de Ganondorf, mais interprété de manière audacieuse par une des momies que l'on croise dans les sanctuaires (avec une perruque de très bon goût). Les protagonistes principaux semble être les mêmes que dans le jeu précédent, et une lecture rapide et peu inspirée laisse penser que ce jeu sera à BotW ce que M'sM a été à OoT : Une ambiance plus sombre, un scénario plus prononcé, et une réutilisation judicieuse du moteur de jeu.


Alors, êtes vous jouasse ? enthousiasmé ? Ou, comme disent les djeuns, hypocampé ?

Avez-vous des théories fofolles à nous partager ?

Zelda va t-il enfin sauver définitivement la princesse ? Ou la princesse va t-elle la jouer Disney de 2020 et sauver Zelda ? Qui est Link ? 



Lien vers les critiques du jeu :
Snai : son post
Cap : son post

15
Débat / Le cloud-gaming
« le: mardi 14 mai 2019, 14:11:22 »
Au début, on en parlait légèrement, on voyait ça réservé à une élite ou à des passionnés. Mais il y a peu, Google est arrivé, et a présenté : Stadia !

Google Stadia sera une plate-forme de jeux dématérialisés jouables en streaming. Concrètement, sur Netflix vous regardez des films en streaming, sur Stadia, vous jouez à des jeux en streaming. Et ce fut un emballement assez général par la presse, tout le monde y allant de son chant de louange envers ce concept qui frappe enfin à nous portes. Bientôt, qu'importe votre bourse, vous pourrez jouer à des jeux relativement récents et gros budgets !

Et pourtant, nombreux sont les personnes joueuses à dire non ! On ne veut pas d'ça chez nous messieurs dames, nous on veut notre jeu sur notre étagère, de toute manière, c'est pas beaucoup plus cher ! Et certains disent que ces personnes ne seront bientôt que des irréductibles, attachées à leurs collectors, et deviendront la nouvelle élite : Celle qui joue sur support physique. Financièrement peu rentable pour l'éditeur, sauf s'il vend son jouet à prix d'or !

Alors, vous ? Vous êtes plutôt physique ? Plutôt démat' possédé (comme sur GoG) ? Plutôt streaming ?

Personnellement, en me basant sur mon expérience propre, et sur les retours que je peux avoir, je pense que tout ce petit monde va cohabiter ! J'écoute ma musique sur Youtube (booouh), certes, mais j'aime aussi acheter/écouter des vinyles (parfois achetés neufs, genre le dernier album de Dion pour ma femme) sur ma vieille platine. Je regarde des films sur Netflix, mais j'achète ceux qui me plaisent en BR (parce que j'aime les bonus, et y a pas de bonus sur Netflix, et ça c'est nul).
Du coup, je pense que je serai sur un stadia-like, mais j'achèterai toujours des cartouches sur ma console préférée du moment ! (dit celui qui n'a pas assez de rond pour se payer une Switch)

Pages: [1] 2 3 ... 5