Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Darklink1

Pages: [1]
1
Zelda / Le Maître ? Ou l'Apprenti ?
« le: vendredi 26 janvier 2007, 13:44:17 »
Non il ne s'agit pas là d'un topic sur Star Wars, mais d'une question à propos des pères de Zelda.

Vous le savez tous ici, Zelda a été crée par Shigeru Miyamoto. Il a réussi a créer d'office une véritable légende dans le jeu-vidéo. Mais depuis peu, un nouveau est arrivé. Miyamoto a un apprenti (ou appelez ça comme vous voulez), Eiji Aonuma. Celui a déjà à son actif deux épisodes de la saga, dont un sur lequel il a travaillé à moitié.

Miyamoto a su créer The legend of Zelda, Zelda II : Adventures of Link, Link's Awakening, et Ocarina of Time.

Aonuma, quand à lui, a su créer Majora's Mask, et The Wind Waker.

Tout le monde connait maintenant Twilight Princess. Mais si Twilight Princess est ce qu'il est, c'est parce que Miyamoto s'est remis à traivller pleinement, chose qu'il n'avait pas faite depuis Ocarina of Time.

Ma question est : selon vous, qu'est-ce qu'il serait le mieux pour la saga ?

Que Miyamoto reprenne les rennes de la saga, ou qu'il les laisse à Aonuma ?

Donnez votre réponse, en argumentant s'il vous plait.

Pour ma part, Miyamoto a fait quatre excellents épisodes...mais parmie ces quatre, le seul qui se démarque vraiment est le Mythique Link's Awakening.

Aonuma, lui n'en a fait que trois, mais chacun apportait avec lui un souffle nouveau, chacun était différent. Majora's Mask était CLAIREMENT différent de Ocarina of Time, qui n'est en soi qu'un remake de A Link to the past. The Wind Waker brisait totalement le lien avec ce que l'on avait connu jusqu'à présent.

Dans Twilight Princess, Aonuma a beaucoup travaillé, mais Miyamoto aussi...et il en résulte ce qu'il est. Un Zelda plutôt moyen, car un peu trop classique. Je suis sûr que si Miyamoto n'avait fait que superviser, et laissé le boulot véritable à Aonuma, Twilight Princess aurait été une nouvelle perle de la saga. Quand on voit l'ingéniosité dont ont fait preuve les dévellopeurs dans cet opus, on ne peut que penser que sans Miyamoto, il n'y aurait pas eu ce coté classique, et ce Zelda aurait été complètement nouveau.

Donc, je le dis, sans honte, Miyamoto est le génie qui a inventé la saga, mais il est tant qu'il lègue définitivement sa place à son apprenti, qui est lui aussi un véritable génie. Car pour être franc, les meilleurs meilleurs Zelda pour moi, sont Majora's Mask, The Wind Waker et Minish Cap (bien que celui ci soit moins bon que les deux autres)...tout trois des productions de Aonuma...elles sont bien loin devant A Link to The Past et Ocarina of Time. Elles sont du niveau de Link's Awakening pour moi.

Donc voilà, Miyamoto a pour moi fait son temps...tout comme je l'ai dit pour le style Ocarina of Time dans un autre topic, et qu'il est temps de passer à autre chose.

A vous.

EDITAGE : J'ai commis une erreur. J'ai retiré The Minish Cap de mon post car je me suis trompé : c'est Capcom qui l'a dévellopé, donc rien à voir avec Aonuma (si je fais encore une erreur dites le).

2
Zelda / Twilight Princess : The Master Quest (contient du spoil)
« le: lundi 22 janvier 2007, 21:02:12 »
Salut tout le monde.

Je suppose que beaucoup de monde ici se plaignent comme moi de la facilité exécrable de Twilight Princess. Je vous comprends, car il y a de quoi.

Mais cessez de raler, car j'ai trouvé une solution simple et efficace pour remédier au problème. Certains l'auront peut-être déjà trouvé, mais d'autres n'y auront certainement pas pensé, donc, autant en faire profiter tout le monde.

Il y a quelques minutes à peine, j'ai posté dans un topic un message dans lequel je parle d'une Master Quest pour TP. Et déjà, j'ai des intéressés.

Mettons tout d'abord les choses au clair, il n'y a aucune Master Quest à débloquer dans le jeu en faisant une quelconque action. C'est à vous, joueurs, de vous la créer.

Je vais donc procéder aux instructions pour que vous puissiez la créer, ainsi que quelques exemples. Etant donné l'extrême facilité du jeu, ne vous attendez pas à ce que TOUT le jeu soit difficile, mais certains passages le sont extremement grace à ça, et méritent à eux seuls d'être essayés.

Avant ça, je dois vous dire que cette fameuse Master Quest n'affecte en rien ou très peu la difficulté des énigmes, seuls les combat en sont durcis.

Voici donc ce qu'il faut faire :

- Ne prenez AUCUN réceptacle de coeur.
- Evitez du mieux que vous le pouvez les cinquièmes de coeur (au pire, quand vous êtes devant un coffre dont le contenu est incertain, sauvegardez au cas ou ce serait un fragment).
- N'utilisez jamais la carte (même si, pour les insectes de lumière par exemple, vous savez déjà plus ou moins où ils sont, le fait de ne pas utiliser la carte rends la tache un peu plus difficile, parce que vous ne vous souviendrez pas de la localisation exacte de tous les insectes).
- Nécoutez jamais ce que Midna a à vous dire (même si vous avez déjà fini le jeu, il se pourrait que vous ne vous souveniez plus de la solution de certaines énigmes, alors ne laissez pas à Midna l'occasion de vous gacher ce moment).
- N'utilisez jamais votre bouclier (dans les premiers moment du jeu, faite en sorte de d'attaquer vos ennemis sans le lock, et dès que vous en avez l'opportunité, brulez sans plus attendre votre bouclier, et N'ACHETEZ SURTOUT PAS LE BOUCLIER D'HYLIA !).
- N'apprenez aucune botte (excepté bien entendu le coup de grace puisqu'il est obligatoire).
- Gardez les réceptacles de base (c'est à dire : gardez la bourse à 300 rubis, le carquois à 30 flèches, et votre premier sac de bombes)
- Quand vous obtiendrez Excalibur, laissez la prendre la poussière (ne l'utilisez que lorsque c'est nécéssaire. Après ça, n'utilisez que l'épée de Toal).
- En loup, utilisez vos sens le moins possible.

Avec ça déjà, les combats seront plus difficiles.

Aussi, lorsque vous obtiendrez la tunique Zora, ne l'utilisez que lorsque vous n'aurez pas d'autre choix (comme par exemple pour entrer dans le temple, elle est indispensable). Mais passé ça, dans le temple, quand vous pouvez trasverser un lieu englouti par les eaux, faites le sans la tunique (le seul endroit dans le temple ou vous en aurez besoin, c'est sortir de la salle où vous trouvez la clé du boss.

Pour le boss de ce temple, ne l'utilisez pas. Ou peu quand c'est nécéssaire. Explications : Vous en aurez besoin pour atteindre le fond de la salle (on peut atteindre le fond de la salle sans elle, mais il faut un timing parfait, utiliser à bon escient la profondeur déjà acquise quand Link tombe dans l'eau en entrant dans la salle, mais c'est le bordel pour pas grand chose, alors inutilie de se priver de la tunique pour ça). Une fois le combat lancé, retirez la tunique, et battez le boss sans elle. Car sans elle, vos mouvements sont plus lents (et surtout plus difficiles à gérer lors de la seconde partie du combat). Bien entendu, vous n'aurez jamais assez d'oxygène pour tenir jusqu'à la fin du combat. Donc lorsque vous êtes presque à court d'oxygène, enfilez la tunique pour renouveler votre air, et retirez là sans plus tarder. Faites comme ça jusqu'à avoir fini le combat (c'est chiant je sais, mais si vous voulez de la difficulté, faut le faire xD )...(vous ferez la même chose lors de la partie dans l'eau du combat contre Xanto).

Ensuite...mmh...le Goron dans la mine : quand il fait tanguer la plate forme, n'utilisez pas vos bottes de fer. Ne les utilisez que quand il veut vous attaquer (pour vous entraver  xD ).

Autre conseil, le Darknut dans le Temple du Temps, pour avoir un combat digne de ce nom, (qui est déjà assez hard avec seulement 3 coeurs et sans bouclier), restez à portée de son épée en le lockant. Observez attentivement ses mouvements, car vous devrez anticiper ses attaques sur le fait et l'attaquer avant qu'il ne vous touche. Il vous faudra un sacré timing. Ne faites pas d'attaque sautée (c'est de la triche ça vaut deux coups d'épée  xD ). Vous pouvez tenter de le frapper sans bouger quand il fait une ttauqe horizontale, mais mais il faut un timing minutieux pour y arriver sans qu'il vous touche (moi même je n' y suis arrivé qu'une seule fois, et je vous l'avoue, ce n'était qu'un coup de chance  xD . Déjà faut réussir à la placer cette attaque, chose déjà rare, mais quand vous y arrivez, la plupart du temps, il vous touche aussi). Si ça vous tente vous pouvez essayer, mais vous aurez vite fait d'abandonner je pense  xD .

Sinon, si vous voulez faire durer le combat, ne l'enchainez pas, ne lui portez qu'un coup à la fois (et je dis bien, pas d'attaque sautée).

Autre conseil, quand vous le double grappin, et que les points d'attache peuvent être lockés, comme dans Célestia, ignorez le lock. Visez à main nue (sauf quand il s'agit de s'accrocher aux plantes contre le boss. Là, vous pouvez utiliser le lock, parce que la démarche manuelle est trop lente et vous vous ferez inévitablement cramer par le boss...en plus c'est pus chiant qu'autre chose).

Autre chose, contre Ganondorf maintenant.
Là, vous aurez besoin des bottes. Juste avant d'aller le voir, allez les apprendre jusqu'au coup plongé (seule celle là vous servira) Pour les apprendre jusque là, vous aurez besoin d'un bouclier. Allez en achetez un en bois (celà va de soi), et pensez à vous en débarasser dès les techniques le nécessitant apprises. Lors du combat contre Zelda possédée, quand elle chargera sa boule magique, chargez votre coup plongé. Quand il lance sa boule, il vous faudra trouver le bon moment pour relacher. Après plusieurs fois c'est simple, mais si vous ne l'avez jamais fait, ce n'est pas simple de trouver le bon timing. Surtout, si vous êtes trop loin, l'échange sera trop long pour réussir. Si, inversement, vous êtes trop pret, il sera trop court et l'échange échouera...en votre défaveur (et une boule dans les dents, UNE  xD ). Cette technique, en plus de ne pas être si simple que ça à appliquer, est franchement classe, vous verrez  8) .

Enfin, le combat final, quand ça vous chante, chargez votre coup plongé...approchez vous de Ganondorf, et observez bien ses mouvements. Lorsque que vous voyez qu'il va attaquer, relachez tout. Il faut avoir un bon timing. Car si vous le faites trop tôt, il parera votre attaque, mais si vous le faites trop tard, c'est vous qui dégusterez.

Pendant les gros combats (boss et mini boss), ne prenez pas de coeur (évitez du moins). Les seuls coeurs qui sont autorisés sont ceux que le boss en question fait apparaitre (comme Xanto dans sa dernière partie quand il brise une jarre). Mais pas le droit de leur faire briser une jarre volontairement, ce doit être le fruit du hasard. Vous pouvez néamoins, quand le combat est en plusieurs parties, prendre UN SEUL coeur...si ça vous tente.

Voilà, avec ça, vous aurez une bonne Master Quest...et pour vous donner une idée de la difficulté en combat qu'offre cette Master Quest, voici quelques exemples de Game Over :

Bon, pour le premier temple, j'ai pas eu de problèmes. C'est à partir du Goron que ça à commencé. contre lui, j'ai du avoir un ou deux Game Over. Dans le temple de l'eau, j'en ai eu 7 ou 8 (en comptant le boss). Entre les donjons 2 et 3, j'ai du en récolter 2 ou 3. Contre les boss, c'est en moyenne 2 ou 3...ça dépend du boss. Mais là où ça devient amusant, c'est contre le chez des Bokoblins juste avant la tour du jugement : une dizaine de Game Over...en même temps, avec seulement 3 coeurs, et sans bouclier, un coup vous êtes mort  xD. Mais le plus amusant de tous....c'est le Darknut...avant d'y arriver, j'ai vu le Game Over une bonne cinquantaine fois  xD (plus de 2h j'ai passé à le combattre).

Vous verrez, Link sans bouclier fait plutôt bizarre, mais il a une certaine classe je trouve ^^.

Allez, appliquez ça à la lettre et amusez vous bien...bonne Master Quest.

Note : c'est valable pour tous les Zelda en fait.

D'ailleurs, étant donné que le prochain Zelda sera inévitablement accablé de ce problème de facilité, je vous invite à appliquer cette méthode, mais ce, dès votre première partie. Celà incluera bien évidemment des sacrifices...car pour éviter au mieux les conseils et indications en tout genre, vous devrez probablement passer quelques dialogues...vous ne pourrez donc pas profiter de ce nouveau Zelda pleinement. Mais vous aurez, en plus de la difficulté des combats, la difficulté des énigmes en plus. C'est déjà ça de pris. Et pensez que, même si vous ne pourrez pas en profiter pleinement dès le début, vous pourrez sans problèmes vous rattraper sur votre seconde partie  ;) .

Pages: [1]