Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le samedi 19 décembre 2009, 17:57:19

Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: La Rédac' le samedi 19 décembre 2009, 17:57:19
Ayant bien pris le temps de parcourir Spirit Tracks en long et en large, Puissance-Zelda met aujourd'hui en ligne son test du jeu, juste à temps pour les fêtes de fin d'année (enfin, c'est notre excuse officielle pour le délai, et vous êtes priés d'y croire).

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2009/12/298-Spirit_Tracks__le_test_enfin_en_ligne
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Gluck le samedi 19 décembre 2009, 18:37:09
Mais mais mais, dans LA, c'est parce que c'est un monde décallé... Toussa...  :roll:
Aheum.
Le test ne me donne pas hyper envie d'acheter le jeu, c'est du bon mais sans plus. Je l'emprunterai à ma copine. <<
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Duplucky le samedi 19 décembre 2009, 21:38:40
J'ai survolé le test, j'avoue avoir ri à certaines remarques x-D

Par contre, les textes attachés aux images, y en a certains que je trouve trop long et faudrait voir à espacer ces textes avec l'article en question: ca fait un peu brouillon et on a tendance à penser que c'est la suite de l'article avant de se rendre compte de l'illogisme.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Bogue2kw le dimanche 20 décembre 2009, 04:14:43
Je suis d'accord sur la majorité des points, sauf deux.

1. Les vagues d'ennemis à combattre
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

2. La dernière partie en train à la fin du jeu.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais je penses savoir d'où vient la frustration pour ce bout-là.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: thocast le dimanche 20 décembre 2009, 09:17:23
Je précise aimablement que sur la page de la news (celle ou on voit les 3 derniers commentaires), le spoil ne fonctionnne pas...
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Rodrigo le dimanche 20 décembre 2009, 12:16:37
Bon test, qui est assez proche de mon avis (sauf que je lui mettrais 4/5 plutôt que 3 u_u), avec quelques points souvent oubliés dans d'autres tests, comme la difficulté croissante, avec un dernier donjon qui fait réfléchir et la dernière partie de la tour franchement hardcore ( pose une bombe à un endroit précis sans aucune indication pour continuer  :mad:  ). Et même principe pour les boss je dirais, celui du dernier donjon est pas si évident que ça ... Après, c'est p'têt juste moi qui suis mauvais, mais je suis plutôt rodé aux Zelda. :niak: Aussi, la maniabilité au stylet est parfois très imprécise, surtout contre les boss ou lorsqu'il faut gèrer Link et Zelda.

Et pour le dernier paragraphe, bien d'accord, ça doit être le seul endroit ou je me suis mangé du Game Over...   :mad:
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: chaos6 le dimanche 20 décembre 2009, 15:37:10
Ah, apparement je suis pas le seul à subir des lags quelquefois.

Au sujet du dernier paragraphe avec le dernier stage avec les trains...
non mais sérieusement, c'est quoi cette blague o_O. Les trains vont plus vite que dans F-Zero à la fin... Le plus moche c'est que, une fois, j'aurais du toucher le dernier train, sauf qu'on a traversé tous les deux (Link et le dernier train) un portail au même moment (le portail faisant la liaison entre moi et lui) . Du coup, et c'est vraiment dég', le train ne m'a pas touché. Je sais pas si ça se joue à la frame près ou quoi, mais on est pas loin. Si c'était mieux foutu, j'aurais du le toucher  :ash:

Sérieux, c'est tellement abusé comme stage que je crois que jamais je ne  reterminerai Spirit Tracks de ma vie. J'ai pas envie de refaire ce stage une deuxième fois o_O. C'est dommage car, vraiment, je trouve que ça gâche le jeu. Y'a des jeux comme ça qui sont vraiment bien de A à Z, sauf un passage du jeu. Je serais prêt à bien payer pour faciliter ce stage ou l'enlever définitivement quoi.  :/
 Et ceux qui se disent "roo lala mais il éxagère ce type, moi j'ai réussi la 2eme ou 3eme fois"... Je pense que c'était qu'un coup de bol ! Réessayez et on verra =D.

PS : Bon test sinon    :ash:
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Moon le dimanche 20 décembre 2009, 15:55:45
Moi je n'ai absolument pas eu ce problème avec la fin du jeu, et je la trouve tout simplement super, passé ce petit passage que vous citez, c'est l'une des fin les plus épiques pour moi avec un boss de fin mélangeant tradition et nouveauté (même s'il est très repompé d'ancien boss sans spoiler).
Et puis pour ceux que ça dérange ce petit bout, je rappelle qu'on peut sauvegarder juste après et avant l'ultime combat, même si je n'ai pas essayé histoire de me refaire l'avant dernier combat ..

Sinon pour le test je ne suis pas d'accord avec tout mais bon, chacun ses avis ..
Sur l'imprecision du stylet, il y a des raccourcis c'est fait pour les utiliser, même en plein combat ...
Par exemple,utilisez la gachette R, laissez appuyer et vous pouvez utiliser directement l'objet secondaire sans allez le selectionner, sachant qu'en lachant la gachette ça le déselectionne.
Très pratique pour le boomerang, et grappin par exemple.
Pour Floax, le boss que tu cite, si c'est celui auxquel je pense, il y a même une petite astuce pour le vaincre super facilement en 1 à 2 min ..

perso je lui aurai mis 4/5 de manière bien merité voir plus avec certaines quêtes annexes.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: chaos6 le dimanche 20 décembre 2009, 17:33:31
Eh bien ça y est je viens de battre le boss final ! Effectivement les combats sont vraiment biens et épiques (et faciles) , ce qui me permet de resouligner le fait que c'est dommage qu'il y ait un passage vraiment c*iant avant...

Mais on peut sauvegarder qu'après le combat suivant le stage avec les trains. Donc si on loupe ce combat (qui est, certes, assez simple), il faut quand même recommencer du début. Mais néanmoins, qu'est-ce que j'ai été content quand on m'a proposé de sauvegarder avec ce combat o_O.

Quand certains se plaignent du fait que certains combats sont brouillons, je pense que c'est simplement en parlant de la distinction Link/Zelda. J'ai eu du mal lors du combat où le ministre attaque lui-même juste à cause de ça. (En plus l'IA du spectre est vraiment loupée).
Et ouais, bien pratique la gachette L. (ou R si gaucher)
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Bogue2kw le lundi 21 décembre 2009, 03:58:38
Sérieusement, je comprends pas trop pourquoi les gens déteste autant ce dernier bout avec le train (aka la partie de Pac-Man).

(J'ai peut-être seulement apprécier parce que je l'ai réussit du premier coup...)
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: chaos6 le lundi 21 décembre 2009, 15:28:10
J'ai cru aimer ce jeu aussi lors de mon premier essai =D. Ca me paraissait sympa. Mais j'ai compris déjà à mon 2 échec que c'était diaboliquement dur... Le seul truc cool c'est la vitesse de ton train ^^. Dommage qu'on puisse pas aller à cette vitesse dans les 4 contrées  :/
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Mokusei le mardi 22 décembre 2009, 17:43:56
Zut, les balises de spoil ne marchent pas dans les commentaires à priori.... ?
Car je viens de me faire spoil. :/

Tant pis... Bref, moi pour le moment (je suis au 3ème donjon) je lui met un petit 2/5... Pas assez de vrai nouveauté, de réelles avancées, j'ai l'impression que Zelda restera toujours pareil, avec des mécanismes vieux comme le monde... Et c'est pas mettre un train ou utiliser le micro qui vont y changer quoique ce soit. Le monde est vide, pas très beau (oui on pourra dire "pour la DS" mouais... J'aurais préféré un joli monde en 2D si c'pour nous faire une 3D avec 2 pixels au mettre carré), les donjons sont courts, les possibilités de customisation sont encore très... Limitées. (sans compter les fausses cinématiques, le début avec le ministre, j'aimerais bien voir un tel combat tiens, 2 coups d'épées dans le vide avec une classe d'enfer,  et hop il est à terre, fatigué, c'était le meilleur épéiste d'Hyrule).
Même si c'est bousculer toutes les habitudes, voir même l'esprit de la série, je trouverais intéressant d'enfin inclure des voix, des systèmes de niveau (oui Zelda II l'avait fait...), des cinématiques en image de synthèse, des mondes plus complet et réaliste (pas tant dans le style mais dans les prétentions, on parle d'un royaume... Le royaume en entier, dans les Zelda, ressemble plus à un gros village tout vide), des histoires avec plus de rebondissements et de surprises.
Je trouve vraiment à Zelda un manque de crédibilité de plus en plus évident, on ne lui demande peut-être pas ça, mais moi, un minimum... Car là ça en devient navrant.

Au niveau des bons points, euh... Exploite la DS quasiment à fond... Il reste bien supérieur à la moyenne des jeux DS et.... Les musiques, bien qu'il y en ai que trop peu... C'est à peu près tout.

2/5, car il reste plaisant à jouer... Ce jeu a juste 20 ans dans les fesses d'une série qui stagne, mais qui perd en qualité générale. (et je suis pourtant, un grand, très grand fan de Zelda, depuis toujours)

EDIT : Les voix tout ça, ce serait certainement un gros risque de dénaturer la série... Mais je suis sûr que si Nintendo y mettait du sien, il pourrait garder l'ambiance propre à Zelda, tout en incluant de telles nouveautés. Certes, il y a risque, mais il faudra bien le prendre. Et j'ai bien peur qu'avec le prochain on s'oriente encore dans un délire du genre "Wii Motion Plus ça change tout" et qu'en fait... Ben... On sera toujours dans un monde vide, avec des boutiques qui vendent des choses pour... Les chats. Et des donjons... Sans aucune difficulté.

ERF ! Voilà qui fait plaisir... Première fois que je m'attaque à ma série chérie, mais il faut, des fois. o_o
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Gogo le mercredi 23 décembre 2009, 12:11:09
Vosu avez vu quand même, vous avez mis la même note à ST qu'à FSA, perso, je pense que ST est meilleur que FSA, mais bon avec une note sur 5, on peut pas vraiment voir... Bon test, sinon, mais assez critique.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Duplucky le mercredi 23 décembre 2009, 13:43:34
Citer
je trouverais intéressant d'enfin inclure des systèmes de niveau (oui Zelda II l'avait fait...)


Je ne comprendrai jamais l'intérêt du système d'Xpage. A part détruire le jeu, je ne vois vraiment pas ce que ca apporte: tu bloques sur un boss, va xp, tu pourras le one shooter à ton deuxième essai.

Personnellement, le truc que je trouve vraiment soulant dans un RPG, c'est vraiment ce système d'Xpage: ok pour permettre de débloquer de nouvelles capacités ou de nouveaux pouvois, mais augmenter les stats du perso, ca, c'est le truc qui tue vraiment le jeu :/
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Forza le mercredi 23 décembre 2009, 13:53:28
Moi je lui est mis 1/5, c'est tout ce qu'il mérite.

Pourquoi 1 et pas zéro ? Car "Zelda" est sur la boite et que les musiques sont sympa.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: thocast le mercredi 23 décembre 2009, 16:45:23
Citer
Zut, les balises de spoil ne marchent pas dans les commentaires à priori.... ?
Car je viens de me faire spoil.  



bienvenue au club de ceux qui savent désormais que le boss de fin est...AAAAAAARGH
Plus sérieusement, n'y a t'il pas moyen de placer ces balises dans les commentaires ?
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Rodrigo le mercredi 23 décembre 2009, 17:56:50
En quoi il ne mérite que 1/5 ? On peut critiquer le fait que le jeu soit d'une simplicité enfantine au début, mais ça change à partir du 3-4ème temple, et vers la fin du jeu des boss plus corsés et des énigmes tant excellentes que difficiles, surtout dans le donjon central, qui est d'ailleurs malheureusement le seul donjon non linéaire, mais bon ... :/  Les musiques sont bonnes, comme cela a déjà été dit plein de fois, et les graphismes honnêtes pour de la DS. Le scénario est  absent durant les 80% des jeux, mais vers la fin, y'a des petits éléments sympas, voire même quelque chose qui m'a fortement surpris pour un Zelda. Niveau gameplay, les objets sont parfaitement adaptés à la DS et parfois très ingénieux dans leur fonctionnement.

Bon, y'a des défauts quand même, les phases en train longues et chiantes et le monde vide  ( même si cette foois il y a pas mal de quêtes annexes et un univers plutôt attachant), ce qui fiat que pour moi il mérite 3 ou 4/5 Un bon Zelda.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Mokusei le mercredi 23 décembre 2009, 17:59:02
Pour réponse :
Quand je parle de système d'xp, ce n'est qu'une proposition parmi d'autres pour l'amélioration de la profondeur du jeu (ce qui peut se faire également dans bien d'autres domaines, comme les cinématiques, l'histoire et la personnalité des personnages (ou leurs liens, plutôt, MM est un bon exemple d'une évolution sympathique d'un épisode à l'autre)).

Ce que je voulais dire, c'est que Zelda doit évoluer, mais vraiment. Pas juste faire un style graphique différent, ou un nouveau personnage. Il faut changer des concepts qui sont là depuis toujours, comme le nombre d'objets également... Pourquoi n'avoir que 2~3 tuniques par jeu ? Pourquoi ne pas faire un système de personnalisation poussé de l'ensemble des vêtements de Link, avec des stats particulières, tout en proposant un intérêt concret dans le jeu (un boss vraiment dur sur un certain point par exemple, qu'on ne peut battre qu'avec une tunique secrète à trouver à tel endroit qui améliore la défense etc. (ou autre)).

Il est temps de remettre Zelda au niveau, je suis certes fan depuis toujours, mais là... Il manque vraiment quelque chose aux nouveaux Zelda, de la profondeur, de la vie... Un peu tout quoi. Chez Nintendo, on prend 2 ans à créer un gameplay au Motion Plus (ce qui reste caricatural mais c'est l'idée).
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Linkymike le jeudi 24 décembre 2009, 16:08:21
Pas mal le test, je viens de le lire, et en ce qui concerne le mini-jeu du combat, du déjà vu dans TMC par exemple mais un peu plus compliqué tout de même. Mais c'est pas celui que je préfère. Par contre, le mini jeu du goron et le mini jeu de l'arbre à liane du bucheron sont fantastiques même si ce dernier est carrément chiant !

Aprés, en ce qui concerne la flûte (et pour tout autre élément où on a besoin de souffler), le micro n'a rien à voir là dedans, c'est l'écran tactile qui fait tout V___v

Thocast, savoir qui est le boss de fin, c'est loin d'être dramatique, surtout qu'on peu s'en douter au début du jeu ^^' Puis bon, le boss de fin n'est même pas un boss connu, c'est la première fois qu'on le voit, c'est pas comme-ci on t'avais dis que le boss final était Vaati ou Ganon ^^"
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Dashins le jeudi 24 décembre 2009, 16:37:07
Citation de: "Michael"
Aprés, en ce qui concerne la flûte (et pour tout autre élément où on a besoin de souffler), le micro n'a rien à voir là dedans, c'est l'écran tactile qui fait tout V___v

oÔ... Alors on serait capable de souffler assez fort pour appuyer sur l'écran et celui serait capable de fair la différence avec le stylet? Un écran Onetouch?
De toute manière, on peut vérifier assez simplement avec une carte en plastique par exemple. Après avoir sélectionner l'espèce de ventilo, on la place sur l'écran de manière a le dissimulé, on appuie sur L ou R, ou souffle sur le micro et... ça marche v.v, CQFD.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Linkymike le jeudi 24 décembre 2009, 17:41:30
Ou des capteurs thermiques peut être...

Pour le micro, dans le sanctuaire sylvestre, je ne me souvenais plus qu'il fallait souffler sur l'écran, alors au début, je soufflais sur le micro et... ça ne fonctionnait pas...
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Lucas_763 le jeudi 24 décembre 2009, 18:07:26
Dans ce cas à quoi il sert, le micro, si c'est l'écran qui fait tout ? Ils aurait quand même pas mis un petit trou dans la machine pour faire genre "voilà le micro  8-)", nan ?
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Linkymike le jeudi 24 décembre 2009, 18:21:22
Il sert à parler, notamment à un certains moment du jeu, dans PH comme dans ST, lorsque l'on doit appeler quelqu'un ou quand quelqu'un nous pose une question dans un certain village, par exemple.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Mokusei le jeudi 24 décembre 2009, 21:09:14
Il suffit de lire le livret, il est bien dit que toute interaction du genre "souffler" se fait avec le micro, tout comme dans les interviews. Les autres hypothèses sont farfelues.
Quand ça marche mal, il faut juste re-régler la sensibilité du micro... Et dans le pire des cas, c'juste que c'pas toujours bien optimisé.

Pour ceux qui pensent à l'écran... En général le micro est tellement sensible qu'il captera très bien en soufflant sur l'écran. De plus, il capte également des choses bizarres comme :

Moi dans le train, lorsqu'il fallait utiliser l'hélice des bourrasques... Ben... La tornade se faisait tout le temps, même si je soufflais pas et ne touchait pas à l'écran : Micro trop sensible, le bruit du train suffisait à lui faire comprendre que je soufflais dessus.  ô_o  (moi dans un vrai train hein, pas le train du jeu  x-D )

Bref, voilà, rien de plus spécial que ça. C'est bien le micro qui capte tout, hein. Ahaha, l'écran qui capte le souffle... On aura tout entendu.  x-D
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Dashins le vendredi 25 décembre 2009, 22:01:55
Citation de: "Michael"
Pour le micro, dans le sanctuaire sylvestre, je ne me souvenais plus qu'il fallait souffler sur l'écran, alors au début, je soufflais sur le micro et... ça ne fonctionnait pas...

Le micro ne capte pas avec la flute quand on souffle trop près (le mien du moins), c'est peut-être ça qui t'as induit en erreur :conf:. Cependant, recouvrir l'écran reste valable. Et pis comme l'a dit Mokusei, c'est écrit sur le livret.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Ejis le dimanche 11 avril 2010, 13:42:12
Salut,

je dois être un pigeon, mais j'ai franchement aimé ce jeu. Ça faisait longtemps qu'un Zelda ne s'est pas montré si frustrant tant par ses boss que par ses énigmes au timing parfois serré. Bon, je l'ai fait en japonais, ce qui a un peu corsé les choses.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Là où Phantom Hourglass m'avait déçu, j'ai retrouvé de la fraîcheur dans Spirit Tracks. J'ai été ravi de voir que la difficulté a été moins casual. Le fait qu'on voit le point faible d'un boss n'est pas vraiment une nouveauté, mais ils ont une fâcheuse tendance à se dire « à quoi bon se débattre, ils les connaissent par coeur, nos faiblesses ». Ils se laissent un peu faire.
Quant aux énigmes, le jeu (personnages + mouvements de caméra) a tendance à parler un peu trop. Ce devrait être au joueur d'observer par lui-même.

Au niveau du scénar, j'ai bien fait de ne pas me renseigner avant d'y jouer, car à mon avis, le début du jeu est déjà un bon gros spoiler, et c'est là que j'ai trouvé le marketing japonais plus intelligent car plus pudique sur ce point. Je trouve dommage que chez nous, ils aient un peu gâché la surprise. Bon, sinon, après, c'est du classique, bien que je me sois fait avoir (avec le sourire) après le 4e donjon.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref, ce test est un peu sévère, à mon avis, mais il est certain que la série va devoir chercher des façons plus subtiles de s'améliorer.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Gogo le dimanche 11 avril 2010, 21:15:55
Citation de: "Ejis"

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai trouvé le jeu aussi facile que PH, c'est clair qu'en Japonais ça doit être chaud, oui le scénario est mieux mais bon on aurait aimé avoir plus d'objets et de donjons...
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Ejis le lundi 12 avril 2010, 00:06:24
Citation de: "Gogo"
Citation de: "Ejis"

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai trouvé le jeu aussi facile que PH, c'est clair qu'en Japonais ça doit être chaud, oui le scénario est mieux mais bon on aurait aimé avoir plus d'objets et de donjons...


(Cliquez pour afficher/cacher)


Bah écoute, niveau donjons, si l'on compte chaque partie de la tour puis les temples, ça n'en fait pas si peu que ça, je trouve. Ils sont juste la moitié de ce qu'ils pourraient être.

J'ai un peu réfléchi à cette facilité dont tout le monde se plaint, et je me suis rappelé de Link's Awakening. Il est vrai que l'on a que trois donjons vraiment équivalents à cinq de ce jeu, et qu'ils n'ont cependant pas réussi à atteindre le génie de la Tour du Vautour. Ceci dit, auparavant, les temples étaient une série de portes à clés que l'on pouvait faire dans l'ordre que l'on souhaitait, tandis que ceux de Spirit Tracks étaient juste une succession de salles à franchir, pour la majorité.
Quant aux boss, si je repense à Maleficio, une fois qu'on avait trouvé comment le battre, faut avouer que c'était franchement du gâteau, donc Spirit Tracks n'est pas si insultant envers la série de ce côté là. Encore une fois, je pense juste que les boss ne se débattent pas assez, ou aussi que y nous sommes très aguerris.

Bref, d'un point de vue de « c'était mieux avant », je trouve que cet épisode a redonné un peu d'énergie à la série.
Et puis bon, je dois avoir vieilli, mais je n'oublie pas que j'ai fait ce Zelda pour m'amuser avant tout, et que je trouve que comparé à Phantom Hourglass (que j'ai aussi fait en japonais, à un moins bon niveau qu'aujourd'hui, en plus), j'en ai vraiment eu pour mon argent. Je serais surpris que ceux qui se sont donnés la peine de le terminer n'aient pas l'audace d'avoir éprouvé un peu de plaisir en y jouant.

Sinon, Zelda n'est pas un jeu qui a besoin de leveling, à mon sens. Il a surtout besoin de rentabiliser son concept un peu plus, comme ça a déjà été dit précédemment. Par exemple, j'ai trouvé que tous les objets récoltés pendant le jeu n'étaient pas assez requis lors des donjons qui suivaient, mis à part le dernier.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Gogo le lundi 12 avril 2010, 07:01:07
Citation de: "Ejis"
Citation de: "Gogo"
Citation de: "Ejis"

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai trouvé le jeu aussi facile que PH, c'est clair qu'en Japonais ça doit être chaud, oui le scénario est mieux mais bon on aurait aimé avoir plus d'objets et de donjons...


(Cliquez pour afficher/cacher)


Bah écoute, niveau donjons, si l'on compte chaque partie de la tour puis les temples, ça n'en fait pas si peu que ça, je trouve. Ils sont juste la moitié de ce qu'ils pourraient être.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
J'ai un peu réfléchi à cette facilité dont tout le monde se plaint, et je me suis rappelé de Link's Awakening. Auparavant, les temples étaient une série de portes à clés que l'on pouvait faire dans l'ordre que l'on souhaitait, tandis que ceux de Spirit Tracks étaient juste une succession de salles à franchir, pour la majorité.
Tu te contredis ô_o une succession de salle à franchir est qand même plus chaud que des salles à franchir sans qu'on sache l'ordre.
Citer
Sinon, Zelda n'est pas un jeu qui a besoin de leveling
Mais je ne pense non plus qu'il est besoin de deleveling (ça existe?) par rapport à FSA,ou plutôt OOA, ou même OOT (j'essaye de pas prendre de trop vieux mais c'est dur)

Mais je suis quand même d'accord avec toi, surtout pour les derniers niveaux de la tour des dieux, qui sont aussi chaud que le niveau 6 de LA.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Ejis le lundi 12 avril 2010, 08:45:45
Citation de: "Gogo"
Tu te contredis ô_o une succession de salle à franchir est qand même plus chaud que des salles à franchir sans qu'on sache l'ordre.


Au contraire, car après, ils ont tendance à dissimuler des choses dans les salles où tu étais passé alors que tu fais déjà un autre embranchement. Quand je parlais d'ordre variable, je parlais d'enchaînement de salles dans une même dent de fourche.

Et surtout, ce qui a manqué aux deux Zelda DS, et on l'a souvent dit : la carte et la boussole. C'est limite insulter le joueur, même casual, de ne pas le laisser observer un peu son environnement. Il y avait bien quelques salles sombres sans plan, alors pourquoi s'être privé ? Et qui plus est, c'est grâce à ça qu'on avait des embranchements différents dans les temples.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Royug le mardi 13 avril 2010, 17:00:47
Citation de: "Ejis"
Et surtout, ce qui a manqué aux deux Zelda DS, et on l'a souvent dit : la carte et la boussole. C'est limite insulter le joueur, même casual, de ne pas le laisser observer un peu son environnement. Il y avait bien quelques salles sombres sans plan, alors pourquoi s'être privé ? Et qui plus est, c'est grâce à ça qu'on avait des embranchements différents dans les temples.


Ben, il y en a une carte, dans PH et ST  ô_o
Ok, on l'a déjà dès le début, pas besoin de la trouver dans un coffre, mais elle est bien là, et on peut l'observer. Le truc qui me déplaît, c'est justement qu'on l'ait dès le début. Il faudrait qu'on ait à tracer toutes nos cartes nous même, comme pour certains étages de la Tour des Esprits, ou bien l'île en forme de baleine de PH. Là la prise de notes sur carte serait vraiment exploitée. Parce que si cet aspect était quand même bien développé dans PH, c'est à peine si j'ai eu à noter des chemins ou des codes sur ma carte dans ST.

Pour ce qui est des boss et des ennemis, je ne suis pas d'accord, ils sont nettement plus faciles à vaincre. Même quand on comprend comment battre Maleficio (ce qui est assez dur en soit), il n'est pas si facile à battre, et il faut le faire pour chacune de ses formes. Quant à Mallard, non seulement on nous indique comment le vaincre, mais il est facile à battre en plus ! Lui qui est supposé vouloir tout détruire et ravager, lorsqu'on doit attirer son attention avec Link pour que Zelda lui tire dans le dos, il nous attaque à peine ! Et lorsqu'on doit jouer la mélodie pour révéler sa marque, il a le temps de nous tuer 50 fois, mais non bien sûr, il nous laisse tout notre temps.  :roll:

Et pour les donjons, excepté pour la Tour des Esprits où je me suis parfois bien pris la tête, c'était assez linéaire. Et on ne risquait vraiment pas souvent de mourir. Rien à voir avec les Oracles, par exemple et pour rester dans les Zelda sur portable.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Ejis le mardi 13 avril 2010, 17:14:33
Citation de: "Royug"
Citation de: "Ejis"
Et surtout, ce qui a manqué aux deux Zelda DS, et on l'a souvent dit : la carte et la boussole. C'est limite insulter le joueur, même casual, de ne pas le laisser observer un peu son environnement. Il y avait bien quelques salles sombres sans plan, alors pourquoi s'être privé ? Et qui plus est, c'est grâce à ça qu'on avait des embranchements différents dans les temples.


Ben, il y en a une carte, dans PH et ST  ô_o
Ok, on l'a déjà dès le début, pas besoin de la trouver dans un coffre, mais elle est bien là, et on peut l'observer. Le truc qui me déplaît, c'est justement qu'on l'ait dès le début. Il faudrait qu'on ait à tracer toutes nos cartes nous même, comme pour certains étages de la Tour des Esprits, ou bien l'île en forme de baleine de PH. Là la prise de notes sur carte serait vraiment exploitée. Parce que si cet aspect était quand même bien développé dans PH, c'est à peine si j'ai eu à noter des chemins ou des codes sur ma carte dans ST.


J'aurais carrément aimé noter les plans moi-même durant le jeu avant qu'on me donne les cartes, mais ça aurait sans doute lassé les joueurs à la longue.

Citer
Pour ce qui est des boss et des ennemis, je ne suis pas d'accord, ils sont nettement plus faciles à vaincre. Même quand on comprend comment battre Maleficio (ce qui est assez dur en soit), il n'est pas si facile à battre, et il faut le faire pour chacune de ses formes. Quant à Mallard, non seulement on nous indique comment le vaincre, mais il est facile à battre en plus ! Lui qui est supposé vouloir tout détruire et ravager, lorsqu'on doit attirer son attention avec Link pour que Zelda lui tire dans le dos, il nous attaque à peine ! Et lorsqu'on doit jouer la mélodie pour révéler sa marque, il a le temps de nous tuer 50 fois, mais non bien sûr, il nous laisse tout notre temps.  :roll:
Citer


Comme je l'ai dit, ils ne se débattent pas beaucoup, mais comparé à Phantom Hourglass, il y a eu du progrès, je trouve, mais on n'est pas dans les Oracle, c'est sûr...

Et pour les donjons, excepté pour la Tour des Esprits où je me suis parfois bien pris la tête, c'était assez linéaire. Et on ne risquait vraiment pas souvent de mourir. Rien à voir avec les Oracles, par exemple et pour rester dans les Zelda sur portable.


D'où mon speech sur les embranchements divers qu'avaient les temples auparavent.
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Royug le mardi 13 avril 2010, 17:24:30
Citation de: "Ejis"
D'où mon speech sur les embranchements divers qu'avaient les temples auparavent.


Ah ok, j'avais mal compris ^^
Titre: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
Posté par: Ejis le mardi 13 avril 2010, 17:31:18
M'enfin, comme ça avait déjà été suggéré il y a longtemps sur ce forum à propos de Twilight Princess, autant jouer en ne prenant aucun coeur. Là, on se marre un peu plus !