Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Moon

Pages: [1]
1
The Legend of Zelda / BDPZ
« le: samedi 16 avril 2022, 21:05:15 »
Bonjour à tous,

Je vous fais partager la BDPZ qui avait été fait sur le forum il y a quelques années (si j'en crois les propriétés des images de fevrier 2006 à fin octobre 2007); Un passe ta planche où chaque artiste devait faire sa planche sans scénario prédéfini (il devait y avoir des aides pour s'y retrouver et surement des idées prédéfinies en groupe ?)

Pour être honnête je ne me souviens plus de toutes les règles hormis le fait que c'était à faire en traditionnel (pas de technique par ordinateur).
En ré-uploadant les pages, je me suis rendu compte que je n'avais pas 2 pages (la 62 et la 73) mais je ne m'en étais pas rendu compte à ma lecture.
Si quelqu'un les a, il peut les partager  :R

De même je sais qu'il y a eu des pages après la 98, je ne crois pas beaucoup (ça a du aller jusqu'à la page 103 ou 104 ?) donc pareil si quelqu'un les a ...
Si je les trouve avant je les posterais :D

En tout cas, c'est vrai que c'est un monument de l'histoire de PZ et si ça peut redonner des idées à certains, que ce soit pour créer une nouvelle histoire sur cette base ou finir celle ci, il/elle sont les bienvenu(e)s :D

PS : je ne savais pas du tout où poster tout ça, mais je trouve qu'il avait toute sa place ici (même si techniquement ça reste une création artistique, étant donné le format, je pense qu'il est bien là mais si un modo veut le déplacer pas de soucis :))


Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9

Page 10
Page 11
Page 12
Page 13
Page 14
Page 15
Page 16
Page 17
Page 18
Page 19

Page 20
Page 21
Page 22
Page 23
Page 24
Page 25
Page 26
Page 27
Page 28
Page 29

Page 30
Page 31
Page 32
Page 33
Page 34
Page 35
Page 36
Page 37
Page 38
Page 39

Page 40
Page 41
Page 42
Page 43
Page 44
Page 45
Page 46
Page 47
Page 48
Page 49

Page 50
Page 51
Page 52
Page 53
Page 54
Page 55
Page 56
Page 57
Page 58
Page 59

Page 60
Page 61
Page 62 ?
Page 63
Page 64
Page 65
Page 66
Page 67
Page 68
Page 69

Page 70
Page 71
Page 72
Page 73 ?
Page 74
Page 75
Page 76
Page 77
Page 78
Page 79

Page 80
Page 81
Page 82
Page 83
Page 84
Page 85
Page 86
Page 87
Page 88
Page 89

Page 90
Page 91
Page 92
Page 93
Page 94
Page 95
Page 96
Page 97
Page 98

Chouette
Dragon

2
Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] Hunter X Hunter
« le: lundi 23 septembre 2019, 20:58:18 »

Petite ouverture de topic en règle pour parler de cette licence. De suite une rapide description pas du tout volée à Wikipedia :
Hunter × Hunter (ハンターハンター, Hantā Hantā?) est un shōnen manga écrit et dessiné par Yoshihiro Togashi. Il est pré-publié depuis mars 1998 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha, et a été compilé en trente-six tomes au 4 octobre 2018. En mai 2013, le manga s'est vendu à plus de 65 millions d'exemplaires au Japon. La version française est publiée aux éditions Kana, et trente-six tomes sont sortis au 3 mai 2019.

La série a fait l'objet de deux adaptations en anime. La première a été réalisée entre 1999 et 2001, suivie de trois séries d'OAV en 2002, 2003 et 2004. Elle a été éditée en français par Dybex. La seconde, reprenant l'histoire depuis le début, a été diffusée entre octobre 2011 et septembre 2014. La licence pour les principaux pays francophones a été acquise par Kana Home Video pour une sortie en DVD.


Bref, c'est un manga qui ne date pas d'hier.
Pour ma part, ma découverte de celui ci doit remonter à peine à il y a 1 mois; Pourtant c'est pas faute de le voir régulièrement cité mais je sais pas, c'est resté le manga qui est toujours dans les mangas populaires dans un coin des sites de lecture en ligne, le genre de manga fleuve auquel tu te dis c'est même pas la peine de commencer car tu en as pour l'ternité.
C'est aussi ce genre de manga que tu regardes par hasard et tu tombes sur une page assez dégueu du genre :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ce genre de page qui te rebute et tu te dis que t'iras pas plus loin.
Sans compter les potentiels spoils en avance en regardant un jump star qui te dis déjà comment sera ton héros au dernier chapitre alors que tu en a 300 à te bouffer avant ...

Mais bon, voilà que j'ai Netflix depuis peu et il était dans ma sélection et je me suis dis pourquoi pas, j'ai du temps à tuer et me voilà à être arrivé au bout de cet animé.
J'en sors avec du bon, du très bon, du bof et du plutôt mauvais mais globalement j'y ai passé un très bon moment dessus.

En gros de quoi ça parle ?
On suit les aventures de Gon qui quitte son foyer tenu par sa tante pour devenir Hunter, en gros ces derniers sont des supers aventuriers et il y en a pour tous les gouts : de l'aventurier pur qui veut découvrir de nouvelles contrées, celui spécialisé dans la nourriture, ceux spécialisé dans la défense ou le meurtre, les intellos ...
Au début de l'aventure ils paraissent tous êtres des humains supérieurs (capacités humaines mais en beaucoup plus développé comme un super sens de l'odorat ou une force brute assez forte) puis on se rend compte qu'ils peuvent tous développer un super pouvoir qu'ils appellent "nen" et qui a l'instar des éléments chez Naruto ou des sensibilités d'une divergente (oui on a les références qu'on mérite :p) est catégorisé selon plusieurs facteurs (en gros tu as les manipulateurs, les renforceurs de nen, ...) avec une partie à part pour ceux qui sont "spéciaux" (un peu comme les pupilles des Uchiwas).
Bref Gon va très vite se faire un noyau dur d'amis et devenir une bande de 4 potes.
Chacun d'entre eux aura des sous objectifs en plus de devenir Hunter (comme Gon qui sera de retrouver son père)

Si l'aventure commence sur un ton enfantin et de manière joyeuse dans le premier arc, avec malgré tout des petites touches sombres ne serait ce que par l'antagoniste principal assez psychopathe sur les bords (oui il y a pas mal de morts dans ce manga, on est loin de One Piece); La suite devient plus sombre avec un point d'orgue avec l'arc des fourmis chimères (ouais ça vend pas du rêve dit comme ça :p)

Bref, l'anime vaut vraiment le coup car on se retrouve à enchainer les épisodes sans compter et les arcs sont super intéressants.

Les plus :

- Des personnages marquants et qui ne sont pas unidirectionnels, entendez par là qu'ils sortent souvent de leurs stéréotypes. Gon n'est pas que le gentil benet de service toujours joyeux et bienveillant; des fois tu ne sais pas si les méchants sont vraiment méchants et puis finalement si ils sont complètement psychopathes; les alliés de Gon on se pose aussi souvent les questions ..

- C'est un shonen avec de chouettes combats et qui ne mettent pas que Gon et cie en vedette, il laisse souffler le lecteur et laisser les autres briller (ou non justement) surtout à l'arc des fourmis chimères (je parle surtout de lui car à lui seul il fait presque la moitié du manga)

- Je trouve l'écriture souvent juste et il y a un bon suspense, tu as envie de voir la suite.

- Il y a des moments vraiment riches en émotions, tu t'arraches la larme à l'oeil parfois. En plus l'OST déchire et particulièrement dans l'arc des fourmis chimères, elles aident vraiment à l'empathie.

Les moins :

- J'ai peur que c'est un manga qui ne se termine jamais. depuis plusieurs années, la publication est en dent de scie à cause de problèmes de santé de l'auteur et il peut se passer des mois voir années sans qu'aucun chapitre ne paraisse.

- ça plus rajouter qu'à ce niveau de l'histoire, j'ai l'impression que rien n'a avancé. On nous a bien présenté des personnages mais je vois pas le but de tout ça, je sais pas quelle fin il peut y avoir (d'habitude dans un shonen on a un but affirmé ou du moins un fil rouge bien clair; là absolument pas et j'ai souvent eu du mal à voir les liants entre les arcs)
Oui je vois que Gon et cie ont bien progressé (mais en même temps que les autres, j'ai l'impression que leurs pouvoirs a été "découvert" en cours de route par l'auteur) mais je vois pas ce qu'il y a à développer là dedans (on nous tend une carotte à la fin de l'animé mais je vois pas sur quoi ça peut déboucher)
Pire, la moitié des arcs ressemblent à des fillers, toute la partie Greed Island qui n'a consisté qu'à un endroit de power up (qui n'est pas trop visible d'ailleurs), l'immense partie des fourmies chimères n'a aucune conséquences dans l'histoire vu que ça n'a concerné qu'une poignée de hunters (et très peu de ceux qu'on connaissait déjà) dans un autre continent au loin.
Alors oui c'est très plaisant à voir mais en finalité ça apporte pas grand chose.

- Je trouve la morale très douteuse, je parle même pas de ce monde qui torture des gamins ou qui te laisse partir à l'aventure comme dans Pokémon.
En fait ce qui m'a dérangé et pas qu'un peu, c'est cette sorte d'idolisation d'un père totalement absent qui abandonne sa famille car l'aventure c'est trop bien.
Plein de fois je me suis dis, allez les persos arrêtent pas de critiquer le père de Gon, on va enfin avoir une vraie dénonciation de ces pères lamentables mais non c'est de suite désamorcé en lui trouvant la plus belle des excuses "non mais il part à l'aventure, il a raison de vivre ses rêves" et pouf tout le monde en rigole.
Je sais pas si c'est moi qui réfléchit trop mais ça m'a franchement gêné.

Bref, c'est quand même un animé très plaisant et j'ai pris plaisir à le regarder même si peu de chances qu'il aille beaucoup plus loin.

3
Jeux Zelda / [Topic Officiel] A Link To The Past
« le: vendredi 13 septembre 2019, 19:28:13 »

Voilà j'ouvre ce sujet car horreur et stupéfaction que de constater qu'en 2019, aucun topic n'est consacré à l'un des jeux pilier de la saga !! (Alors qu'à l'heure où j'écris, même Link's Crosbow Training en a un !! Et je parle même pas des jeux CDI)

J'ai profité de la sortie de la ludothèque SNES de la Switch pour me refaire une partie et que dire à part que le jeu n'a pas du tout vieilli.

Il reste vraiment beau et, n'ayant joué que sur portable, le pixel art fonctionne du tonnerre.
En plus, si le jeu est en 4:3, je trouve les bordures de la switch pour compenser le vide plutôt sympa.
Niveau maniabilité, j'ai joué au joystick mais ça reste très agréable.

Bref concernant le jeu, pour l'avoir fait x fois, je savais globalement où trouver chaque quart de coeur (il m'en manquais juste un et en fait, c'était un des mini-jeux que j'ai eu la flemme de faire ...) et chaque items donc j'ai pas eu de difficultés à ce niveau.
Pareil, je m'attendais à plus de difficultés avec les boss, il y a bien des gros pics de difficultés (pour moi c'est le zelda le plus dur après Adventure Of Link) mais finalement rien d'insurmontable par rapport à mes souvenirs (j'avais souvenirs de difficultés avec le gros papillon du village des bandits et la tortue du 7ème donjon des ténèbres mais finalement j'ai roulé dessus sans problème).
En fait, la grosse difficulté venait plutôt des petites fées à gérer car on pouvait tomber à tout moment sur une salle un peu difficile où alors je tombais sans faire exprès sur le boss sans être préparé (je ne regardais pas ma carte  :hihi:)

Je me referais bien ALBW après LA Switch, car à part peut être pour la difficulté, cette suite fait bien le taff comme suite, il est vraiment chouette graphiquement, reprend les points positifs tout en apportant de bonnes idées (les items achetables, les donjons à faire comme on veut, l'apport de la 3D, ...) je le pense plus long (faudrait que je me le refasse) avec de bonnes musiques et une histoire plus marquée.
ALTTP reste marquant car c'est LA base et il reste un plaisir à parcourir encore près de 30 ans après.

4
Tears of the Kingdom / Votre avis Final sur le jeu
« le: lundi 13 mars 2017, 23:48:27 »
Hello,

Pour pas encombrer le topic des impressions qui est plus à mon avis destiné pour ceux qui sont en train de faire l'aventure, je pense qu'il serait sympa que chacun donne son avis définitif sur le jeu une fois celui ci fini.

Si on risque d'y spoiler des éléments de gameplay et certaines parties du jeu qui semblerait importantes, je pense qu'on peut se fixer à mettre en spoiler les élements primordiaux (style le scénario) pour pas spoiler les gens qui viendraient juste lire l'avis de ceux qui ont finis le jeu (un autre topic pourrait éventuellement exister pour débattre de l'histoire et y poster ses théories).

Désolé par avance si le topic ne convient pas, déplacez dans la section que vous jugerez approprié :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petite mise en contexte avant de donner mon avis :

- J'ai bien évidemment suivi le jeu depuis son tout début mais finalement, je me suis très peu spoilé. je n'ai quasi rien regardé des vidéos depuis la sortie de la démo donc dès le début, j'ai prit le jeu comme étant une découverte.
J'avais le guide dès le début mais pareil, je ne l'ai ouvert que très récemment (j'avais regardé pour une quête pour être sûr de n'avoir rien manqué et j'ai ouvert la carte à la toute fin pour me révéler l'emplacement des derniers sanctuaires).
 

Bref comme je ne sais pas par où commencer tant il y a de choses à dire, on va être concis :

Ce jeu est génial !

- Oui le jeu est franchement un excellent cru, probablement LE jeu Zelda que la plupart des fans n'attendaient plus. Pour commencer, ce jeu est beau !
Ok techniquement, il est clairement en dessous des jeux triple A de la concurrence, la plupart des décors sont anguleux, avec des textures parfois limites grossières, voir même il paraitra très vide avec des longues plaines "pour rien".
Mais oui, je persiste à dire que ce jeu est incroyablement beau.
Même s'il y a de subtiles différences, contrairement à TP, je trouve qu'il y a pas trop eu tromperie sur la marchandise avec les premières images du jeu :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je trouve même qu'on y a gagné au change, le volcan est plus détaillé, le tout parait moins plat avec plus d'endroits uniques.
Et surtout il y a plein d'endroits où on peut rester plusieurs minutes juste pour contempler la vue, que ce soit à cause de la grandeur des décors (j'y reviens) ou dans certains lieux bien précis : On en parle dans le topic des lieux préférés mais très sincèrement, certains des endroits comptent parmi les plus beaux de la saga (ils rivalisent même dans mon coeur avec pas mal de lieux de TWW, ce qui est pour moi un énorme gage de qualité).
Alors oui, il y a bien des décors qui paraissent fades mais ils sont quand même largement rattrapés par les autres, fascinant est l'adjectif qui correspond le mieux à ce Zelda.

- L'attrait principal du jeu, c'est que c'est une ode à l'aventure.
C'est THE qualité du titre et qui le rend unique dans la saga des Zelda, l'univers est immense et surtout pas vide, si bien qu'on prend réellement plaisir à visiter cette contrée d'Hyrule.
On a toujours l'impression d'avoir un truc à faire, des ennemis bien évidemment à occire (pour gagner des armes et autres équipements); Des mini-boss, nombreux qui peuvent être à n'importe quel coin de rocher ; Des animaux à chasser également très nombreux (voir juste à contempler pour certains, ou parfois à chevaucher) ; des mini-jeux un peu partout ; plusieurs énigmes à ciel ouvert ; des pnjs à qui parler (même si on en trouve surtout dans les villages et les relais) et les fameux sanctuaires, disséminés un peu partout et plus ou moins cachés.
C'est aussi important de dire que c'est un vrai open World, une fois sorti de l'intro (et yeepee, on est plus du tout flanqué d'un personnage "amical" qui nous surassiste dans le jeu !!), on peut aller partout ou on veut quand on veut sans aucune restriction et ça c'est génial.
Je pense que c'était le pari principal du jeu et il est rempli haut la main, même une fois fini, j'aurais encore envie de parcourir le monde de BOTW juste pour trouver une cascade cachée dont on m'a vanté les vertues purificatrices.

- Malgré l'open world, on a une vraie sensation de progression, on voit Link qui devient clairement plus puissant avec le temps, on grandit avec lui, on prend plaisir à tuer des mobs qui nous one-shootaient quelques heures auparavant.

- Ce jeu est un Zelda plus dans quasi tous les domaines :
                 + Plus de mini-jeux que n'importe quel autre Zelda alors qu'on aurait pu croire qu'il allait être pauvre à ce niveau, de plus, la plupart sont vraiment funs : tir à l'arc, bowling, jeu de "vol", course de chevaux, chasse de cerfs, ... Il y en a vraiment partout et bien cachés, pleins de surprises, un plaisir de tous les instants.
                  + Plus de villages, celle là, j'avoue, je l'esperais sans vraiment trop m'y attendre mais le résultat est là. Pas mal de villages, plus que dans n'importe quel Zelda et tous très intéressants et superbes (petite préférence pour le premier mais sincèrement il sont tous largement plus beaux pour moi que dans Twilight Princess et certains sont presques aussi gros que le hub de Majora's Mask ou celui de Skyward sword (limite pour ce dernier mais certains villages sont vraiment gros).
                  + Plus de tuniques. Pareil, je l'attendais pas à ce point mais il y a tellement de tuniques, quasiment toutes uniques, elles ont presque toutes leurs utilités (bon si on dit que l'attrait graphique est utile, elles sont toutes utiles lol)
                  + Plus d'armes.

- Malgré la grandeur de cet open World, la narration reste très bien menée, surtout grace aux souvenirs.
Ok l'histoire aurait tellement pu être mieux (j'y reviens) mais s'il y a un truc qu'on peut pas lui reprocher, c'est qu'elle prend le temps de développer les personnages et ça contribue au point suivant.

- La plupart des personnages sont attachants. Que ce soit par le biais des souvenirs où je trouve qu'on a la meilleure Zelda ever (regardez surtout son journal intime d'ailleurs, il est poignant), par le biais des quêtes principales avec surtout les prodiges ou ne serait ce qu'en se promenant, la plupart des personnages secondaires sont attachants.
Oui même toi le boss un peu foufou qu'on ne verra qu'une seule fois, ils ont tous une personnalité propre et pas forcément lisse (même Link est étonnant par certaines répliques qu'on peut faire).
Il peuvent interagir entre eux, ont des réactions très étonnantes suivant ce qu'on répond ou ce qu'on fait (essayez de les attaquez). La plupart sont touchants même ceux auxquels ont s'attendaient pas (finissez toutes les quêtes de l'oiseau chanteur ;-;)
Même les ennemis lambda sont marrant à regarder se causer quand ils ne voient pas qu'on est là.
Rien à voir pour moi avec twilight Princess qui m'a grandement perdu de ce côté là avec des personnages peu marquants pour moi (sauf persos principaux) ou même Skyward Sword.

- Globalement les sanctuaires sont une excellente idée. La plupart fournissent un challenge sympa, suffisamment courts pour permettre des parties rapides. Parfois on s'y creuse bien plus la tête que dans les donjons principaux.
Leurs seuls gros défauts est qu'ils sont optionnels et un peu lambda dans leurs apparences (n'attendez pas une selection de sanctuaires de la foret, de l'ombre, ...)
Les meilleurs sanctuaires, à mon avis sont ceux qui sont en fait des énigmes à ciel ouvert, ceux là sont carrément gigantesques et représentent vraiment la folie du titre.

- La musique est superbe. bizarrement peu de titre resteront en mémoire mais c'est surtout une musique d'ambiance et c'est tout ce qu'il faut pour cet épisode. Oubliez les mélodies de l'ocarina, profitez des bruitages des petits oiseaux et du souffle du vent.
On a quand même un bel élan épique arrivé au chateau d'Hyrule et au boss final.
Vraiment rien à redire pour ma part.

Un gameplay qui divisera

Cette section est à mi chemin entre le pour et le contre. Globalement je l'ai trouvée géniale mais elle est largement critiquable.

- déjà les armes, oui elles sont extrêmement nombreuses, la plupart s'utilisent vraiment différemment (entre les lances, les boomerangs, les épées à une main, celles à 2 mains, haches, baguettes magiques, ...) mais elles ont le gros désavantage de ne pas durer longtemps.
C'est même un euphémisme sachant que la plupart ne dépassera jamais la dizaine de combats. Il aurait surement été préférable d'avoir moins d'armes accessible par monstre mais qu'elles durent plus longtemps.
Maintenant, ça reste totalement gérable et pour moi, ça faisait partie de l'aventure et il fallait bien gérer ses armes avant de passer de grosses difficultés. Mais je comprends que ça puisse enerver.
Les flèches sont à part et ça reste good pour ça :)

- Pareil pour les nombreux loots, objets de monstres, cuisines (mais pas les tenues, pour moi c'est que du plus). Ça peut casser la dynamique du jeu de devoir farmer un certain type de monstre ou récolter tels objets pour des quêtes, de devoir cuisiner mais je trouve que ça colle totalement avec l'esprit du jeu, que ça renforce l'aspect rpg (jamais un Zelda n'a autant mérité ce titre) et l'open world paraitrait bien bien vide sans ça.

- la tablette Sheikah permet pas mal de subtilités de gameplay. On les a dès le début et mis à part la photo, on a tout, tout de suite.
C'est un peu dommage d'ailleurs car on aurait pu s'attendre à débloquer d'autres aptitudes.
Cependant ça se comprend car ça irait contre l'idée de l'open World puisque des enigmes ne pourraient être réalisés qu'avec des capacités débloquées ailleurs à moins d'en faire des capacités "bonus" permettant de cheater le personnage un peu à l'image des grands pouvoirs.
La dernière aptitude de la tablette est à destination des amiibos, dont je reste un poil dubitatif.
Alors oui, je pense qu'ils peuvent contenter la plupart car pour le coup ils sont réellement optionnels, ne débloquent pas un truc ultimes, qui changerait un gros truc de gameplay ou un pan du scénario.
Ils rajoutent cependant bien trop d'équipements dont des objets très rares ce qui risque de totalement dénaturer l'experience de jeu (en tout cas la mienne oui, j'ai trouvé ça trop cheaté), ça reste surtout sympa pour les armes et équipements uniques (même si ça pourra en dégouter certains de pas les avoir du coup, mais encore une fois ça reste optionnel et le jeu reste suffisamment copieux pour contenter les autres).

- Les capacités des donjons. Après avoir libéré les gros gardiens, on acquiert un grand pouvoir. Alors la plupart son très efficaces et on les utilise souvent mais ils sont peut être même trop efficaces (on peut facilement s'enchainer tous les gros ennemis du jeu juste avec la capacité offensive et celle qui te protège).

- Dans le pour et contre, j'y mettrais les korogus. c'est cool d'avoir des trucs à débloquer, certaines énigmes sont sympas mais la plupart se répètent presque à l'infini. ça ne devient pas très passionnant de devoir tous se les faire (et d'ailleurs c'est quasi impossible de tous se les faire ...)

les défauts qui fachent

- Le jeu peut ramer, rien de bien méchant sur Switch, console sur laquelle j'ai joué mais j'ai eu quand même 2 ou 3 freeze dans toute ma partie (même si elle s'est étalée en plusieurs dizaines voir centaine d'heures), c'est peu, mais ça reste à souligner.

- Le scénario se goupille mal et c'est pour moi LE gros défaut du jeu. Quasi tout est expliqué dès la fin du prologue, la suite dans le premier village.
A partir de là, plus rien ou presque.
On approfondi le personnage principal dans les souvenirs (sans rebondissements réels dans l'histoire du jeu), on apprend le destin de chacun des prodiges et leurs liens avec Link dans leurs histoires respectives et même si ça reste plaisant, ça n'apporte rien au scénario qui reste super plat durant toute l'aventure.
Et La fin est tout aussi plate que l'histoire le fait craindre ... Non ... Elle l'est encore plus. c'est digne du "vous avez sauvés Hyrule, Félicitation" (j'exagère un peu mais pas tant que ça).
Il y avait tant de choses à faire avec un background aussi énorme, tant de choses à développer, ... C'est vraiment dommage.

- la plupart des donjons, certes ils reposent sur des mécaniques de gameplay originales (même si tous les 4 copiés sur un même moule "original") mais ils sont pour la plupart extrêmement courts (resolvables en 10mns chronos) et très faciles
Pas très mémorables (une fois dedans, ils se ressemblent tous), il y avait x façon de mettre en scène les fameux gardiens avec de gros donjons comme ils mériteraient.

- Les gros boss, tous pour le coup ... Vraiment je comprends pas cette partie.
Certes sur le coup, ils sont marrant à battre, parfois on se casse légèrement la tête sur les 2èmes phases mais physiquement, ils sont lambdas (ça aurait pu passer s'il n'y en avait qu'un mais que tous soient des clones, ça passe mal), on les oublie tout de suite après les avoir fait.
Le boss final est assez décevant également. c'est plus un sac à PV qu'autre chose mais je l'ai trouvé un  peu impropre (pas de tête mémorable, voir même fait pas zeldaesque, pas de subtilités de gameplay). il est pas nul, loin de là, surtout la 2ème forme mais il se finit trop vite et il est quasi de suite oublié (le fait qu'il ai pas de personnalité aide bien à ça ..)

- Pour les mini-sanctuaires, je reprocherais juste le côté très passe-partout de l'ensemble, toutes calqués sur le même moule au niveau design, que finalement on le accompli de façon mécaniques juste pour approcher le "100%" (mais qui est juste inatteignable dans ce jeu)

- Globalement et même si j'ai trouvé chaque histoire de zones mémorable et attachantes à leurs manières, elles sont toutes calqués sur le même moule
(Cliquez pour afficher/cacher)

Alors au final

Le jeu a des défauts certains, pour moi vraiment dommageable mais finalement le jeu a tellement de bons côtés qu'ils contrebalancent quasiment tout et en font clairement un des meilleurs Zelda jamais sortis (car oui, malgré ce que disent certaines personnes, ce jeu sent le zelda par tous les pores, que ce soit l'histoire, le gameplay ou l'univers employé), j'hésite encore à le classer dans mes zelda favoris mais de sûr il aura une bonne place.
Je le conseille plus que vivement malgré les défauts (qui n'en seront pas pour certains mais pour moi si clairement).
Je pense que son 20/20 qui a fait polémique sur d'autres sites est pourtant mérité car malgré les défauts, on s'en sort vraiment grandi d'une telle experience et c'est surtout ça qui reste.

5
Littérature, Fictions / FanFic/SC TLOZ : Les champignons des ténèbres
« le: dimanche 18 avril 2010, 13:27:08 »
Bonjour à tous, j'ouvre mon topic de fanfic pour parler de la mienne.
Certains reconnaitront peut être puisque je refais actuellement mon ancien sprite comic/fic Les champignons des ténèbres (qui a quelques années maintenant).

Synopsis : D'étranges champignons poussent à Hyrule et ceux ci semblent pourrir la Terre, le seul espoir semble être un jeune lutin plutôt paresseux ...

Voici les toutes premières pages, la suite arrivera bientôt :

TLOZ-Page 1
TLOZ-Page 2
TLOZ-Page 3
TLOZ-Page 4
TLOZ-Page 5
TLOZ-page 6
TLOZ-page7
TLOZ-page 8
TLOZ-page 9


Et voici les premières pages d'une autre fanfic/SC à côté mais sur l'univers pokémon.
Avec en bonus track le premier art que j'ai fait du poké exclusif à ma fic XD :

Lukko

Pokémon-page 1
Pokémon-page 2

6
Welcome !!

Bonjour à tous j'ai décidé de refaire entièrement mon premier post

Moi c'est Moon
vous voulez savoir à quoi je ressemble ? heu ...

à ça >
ou encore à ça >
je ressemblai même à ça >
dernièrement on m'a vu comme ça >

en ce moment, été oblige ma tête c'est plutôt ça :

ben quoi vous vous attendiez à autre chose ??  :ash:
pour le reste j'ai 99 ans, j'habite sur la lune où j'adore creuser des trous ^^
j'adore les jeux video, zelda vous vous en doutez Xd
j'aime aussi dessiner, les personnages de jeux video justement

vous pouvez voir la quasi intégralité de mes dessins, sprites comics, bds, strips et autres sur mon blog :



sur ce premier post je mettrai mes derniers dessins en date pour vous retrouver ^^


Bandes dessinées


couverture
page 1
page 2
page 3
page 4
page 5
page 6
page 7
page 8
page 9
page 10
page 11
page 12

Arts

- Ash et Pikachu
- Okami
- Moon
- ocarina of time
- Elwen
- TOS

Pages: [1]