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Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: Cydonia le vendredi 11 septembre 2015, 13:53:22

Titre: M'sM64 vs M'sM3D
Posté par: Cydonia le vendredi 11 septembre 2015, 13:53:22
Yan930 :
Sur ce topic, nous reprendrons le "débat" concernant l'opus M'sM3D par rapport à l'original. Quels sont les apports pertinents (s'il y en a ?) de M'sM3D par rapport à l'opus d'origine sur N64 ? Quels sont ses (très Ô nombreuses) faiblesses ?
Nous allons donc concentrer cette discussion ici.


Il n'y a aucune honte à découvrir cet excellent jeu sur 3DS ;) Mieux vaut tard que jamais, malgré les quelques changements apportés au remake.

Merci pour ce soutient Zemo! C'est le Zelda que j'appréhende le plus notamment à cause des Timmings et c'est pas ce qui me réussit le plus et le côté creepy de apocalypse. Mais sur DS le jeu est magnifique!
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Zemo le vendredi 11 septembre 2015, 14:14:51
Le jeu peut parfois sembler assez stressant avec cette mécanique, mais à côté de ça on apprécie d'autant plus de parfois juste se balader plus tranquillement pour aller faire quelques quêtes secondaires. Petit à petit, on apprends plutôt bien à gérer cet élément perturbateur qui finit toujours par nous rattraper tôt ou tard).

Si tu rencontre vraiment des difficultés, notre guide (vidéo + écrit) (http://www.puissance-zelda.com/6-Majoras_Mask/solution) est là pour t'aider ;)
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Cydonia le vendredi 11 septembre 2015, 15:48:32
Si tu rencontre vraiment des difficultés, notre guide (vidéo + écrit) (http://www.puissance-zelda.com/6-Majoras_Mask/solution) est là pour t'aider ;)

Merci! Vos guides sont très bons en plus (Non non c'est pas du tout du fayotage), c'est ce qui m'a motivée à m'inscrire ici.

Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: D_Y le vendredi 11 septembre 2015, 19:28:07
Citer
Merci pour ce soutient Zemo! C'est le Zelda que j'appréhende le plus notamment à cause des Timmings et c'est pas ce qui me réussit le plus et le côté creepy de apocalypse. Mais sur DS le jeu est magnifique!

N'écoute pas Zemo, trouve une poubelle toute proche, ouvre le couvercle, et jette y Majora 3DS (en respectant le recyclage bien sûr). Pourquoi ? Parce qu'il simplifie grandement une mécanique de jeu qui fait toute l'essence de l'original, tout le sel de l'expérience (ce que tu appelle Timing - l'anglais c'est pas ton fort, je me trompe ?- :coffee:).

Tu possède la console nécessaire, donc aucune excuse. D'autant plus que le jeu n'est pas spécialement moche (la version 3DS n'est pas vraiment magnifique, mais bref) et que tu y jouera dans des conditions optimales, de confort déjà, pour t'imprégner davantage de cette atmosphère de fin du monde, et de challenge. Parce que oui, la difficulté n'est pas à prendre à la légère, on est bloqué facilement, et MM3D pallie à ça en donnant des astuces et en permettant de sauvegarder quand on veut (ce qui est une pure hérésie soit dit en passant). Alors ok si tu veux moins te prendre la tête et t'arracher les cheveux, tu peux te laisser tenter, mais tu connais l'adage, à vaincre sans péril...

Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Yan930 le vendredi 11 septembre 2015, 20:00:01
Il n'y a aucune honte à découvrir cet excellent jeu sur 3DS ;)

wtf ? Bien sûr que si. C'est comme découvrir SM64 avec son remake moisi sur DS.
M'sM3D, si je peux me permettre (et si je ne le peux pas, je ne vais pas me géner quand même) chie ouvertement sur l’œuvre original en ne respectant pas les codes ingénieux établis par ce dernier (en allant jusqu'à modifier le gameplay pour l'appauvrir, la magie Nintendo).
Bref, à l'inverse de D_Y qui est un écolo, je te conseille tout simplement de cramer cette erreur de la nature (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/fu.png)

Et sinon, plus sérieusement, je te conseille plutôt d'y jouer en émulation, de cette façon, tu pourras y jouer en 1080p sans soucis (surtout si tu n'as pas le jeu, avec cette bide mode du rétrogaming, les jeux coutent bien trop cher). Au pire, si tu veux l'avoir vraiment honnêtement, si je ne m'abuse, le jeu est disponible sur la console virtuelle de la wii (donc à 10 euros ? à vérifier). Mais bon, ce sera du 480p du coup (et je ne sais même pas si c'est du 50 ou 60fps (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/fry.png) )

Si tu te fiches de ce point et qu'en plus, tu gères bien l'anglais, je te conseille de prendre la ROM US (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/oui.gif)
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Duplucky le vendredi 11 septembre 2015, 20:04:36
Peut-on seulement encore acheter des trucs sur la console virtuelle de la wii, Yan ? :cfsd: Oublie pas qu'elle n'a plus le net du tout. :cfsd:

Mais je plussoie le reste sinon. v.v
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Yan930 le vendredi 11 septembre 2015, 20:09:10
Peut-on seulement encore acheter des trucs sur la console virtuelle de la wii, Yan ? :cfsd: Oublie pas qu'elle n'a plus le net du tout. :cfsd:

J'ai lu quelque part que c'est le seul service qui marche encore. Mais j'avoue ne pas avoir vérifier. Après, c'est pas choquant que ce soit vrai vu que ce service est rentable (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/smile.png)
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Linkorange le vendredi 11 septembre 2015, 20:30:31
(et je ne sais même pas si c'est du 50 ou 60fps (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/fry.png) )

C'est du 20fps MM v.v.

Perso, je ne te conseillerais pas de brûler / jeter / donner au chat ta version 3DS, tout simplement parce qu'elle est très bien :). Son seul gros défaut, c'est une mécanique de gameplay qu'ils ont changé, à savoir la nage Zora. Y a deux-trois petits trucs moins bien que l'original, et il y a aussi deux-trois petits trucs mieux que l'original, mais dans l'ensemble, c'est très ergonomique et l'expérience est assez fidèle au jeu original.

En revanche, je ne suis pas sûr qu'on soit tout à fait dans le sujet. Peut-être que c'est pas grave, mais mon éducation du PdZ me fait penser que si :^^':.
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Plagueis le vendredi 11 septembre 2015, 20:39:16
En revanche, je ne suis pas sûr qu'on soit tout à fait dans le sujet. Peut-être que c'est pas grave, mais mon éducation du PdZ me fait penser que si :^^':.

Merci de ne pas dire de grossièreté sur ce forum... (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F9054743328.png&hash=3ea3302fb828f4dc0b83dc2383bca2fb685b213d)

Message modéré par Blue
Merci de ne pas être hors-sujet sur ce forum.
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Yan930 le vendredi 11 septembre 2015, 20:56:41
(et je ne sais même pas si c'est du 50 ou 60fps (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/fry.png) )

C'est du 20fps MM v.v.

Pardon, 50 ou 60 Hertz (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/smile.png)
Sinon, je suis pas du tout d'accord avec la quasi totalité de ton message (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/smile.png)
Et j'arrête là avec le HS :h:
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: D_Y le vendredi 11 septembre 2015, 21:01:14
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Son seul gros défaut, c'est une mécanique de gameplay qu'ils ont changé, à savoir la nage Zora. Y a deux-trois petits trucs moins bien que l'original, et il y a aussi deux-trois petits trucs mieux que l'original, mais dans l'ensemble, c'est très ergonomique et l'expérience est assez fidèle au jeu original.

Bof, tu perds quand même l'expérience salon qui est plus agréable, donc quitte à avoir le choix, autant y jouer de façon optimale. C'est comme demander si c'est bien de regarder un film sur iPhone plutôt que sur une télé LED.
A part ça, pour le reste, voir le post de Yan, il a bien résumé le problème de ce portage pourri. Étonnant d'ailleurs que certains y voient un moyen idéal pour découvrir ce jeu sacrifié sur l'autel du casualisme, là où l'original était un exemple de maîtrise.
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Pupropé le vendredi 11 septembre 2015, 22:33:01
Je ne comprends pas comment un système de sauvegarde aussi archaïque dans le jeu original puisse faire l'objet d'une telle vénération quasi-religieuse. Autant vanter carrément la version japonaise du jeu qui n'offrait même pas la possibilité de sauvegarder devant les statues, on deviendrait limite plus crédible (on repassera sur le modèle de maîtrise). C'est un peu comme si on pleurait le mode auto et le rythme moins élevé de combat des RPG les plus récents ou encore se plaindre de la maitrise et du dosage du saut d'un jeu de plate-forme...
Il fallait nécessairement modifier le système de sauvegarde pour tenir compte du caractère nomade et rendre l'expérience plus fluide et moins lourde. De même certains aspects manquaient initialement de cohérence (notamment le masque de pierre ou la chambre du goron à l'auberge) ce qui a été changé dans le portage.
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Cydonia le vendredi 11 septembre 2015, 23:16:42
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Merci pour ce soutient Zemo! C'est le Zelda que j'appréhende le plus notamment à cause des Timmings et c'est pas ce qui me réussit le plus et le côté creepy de apocalypse. Mais sur DS le jeu est magnifique!

N'écoute pas Zemo, trouve une poubelle toute proche, ouvre le couvercle, et jette y Majora 3DS (en respectant le recyclage bien sûr). Pourquoi ? Parce qu'il simplifie grandement une mécanique de jeu qui fait toute l'essence de l'original, tout le sel de l'expérience (ce que tu appelle Timing - l'anglais c'est pas ton fort, je me trompe ?- :coffee:).

Tu possède la console nécessaire, donc aucune excuse. D'autant plus que le jeu n'est pas spécialement moche (la version 3DS n'est pas vraiment magnifique, mais bref) et que tu y jouera dans des conditions optimales, de confort déjà, pour t'imprégner davantage de cette atmosphère de fin du monde, et de challenge. Parce que oui, la difficulté n'est pas à prendre à la légère, on est bloqué facilement, et MM3D pallie à ça en donnant des astuces et en permettant de sauvegarder quand on veut (ce qui est une pure hérésie soit dit en passant). Alors ok si tu veux moins te prendre la tête et t'arracher les cheveux, tu peux te laisser tenter, mais tu connais l'adage, à vaincre sans péril...



Vas dire ça à mon mari (qui me sponsorise à Zelda comme le fait le Quatar avec le PSG)! J'aurai évidement le jeu sur N64 pour m'imprégner du jeu originel (dès que la décote baissera sur Paris), mais mon cher et tendre ne voit pas les choses comme ça.
Je ne comprends pas comment un système de sauvegarde aussi archaïque dans le jeu original puisse faire l'objet d'une telle vénération quasi-religieuse. Autant vanter carrément la version japonaise du jeu qui n'offrait même pas la possibilité de sauvegarder devant les statues, on deviendrait limite plus crédible (on repassera sur le modèle de maîtrise). C'est un peu comme si on pleurait le mode auto et le rythme moins élevé de combat des RPG les plus récents ou encore se plaindre de la maitrise et du dosage du saut d'un jeu de plate-forme...
Il fallait nécessairement modifier le système de sauvegarde pour tenir compte du caractère nomade et rendre l'expérience plus fluide et moins lourde. De même certains aspects manquaient initialement de cohérence (notamment le masque de pierre ou la chambre du goron à l'auberge) ce qui a été changé dans le portage.

Idem, j'ai énormément de mal avec le système de sauvegarde c'est trop long et vintage!
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Yan930 le vendredi 11 septembre 2015, 23:32:25
Idem, j'ai énormément de mal avec le système de sauvegarde c'est trop long et vintage!

Après si tu préfères un système de sauvegarde plus moderne et donc un peu plus casual, tu devrais essayer Dark Soul, ça enregistre même le jeu automatiquement assez régulièrement. Dup lui même trouve que c'est le nouveau Zelda, tu devrais tenter  :niak:
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Moon le vendredi 11 septembre 2015, 23:36:47
Je ne comprends pas comment un système de sauvegarde aussi archaïque dans le jeu original puisse faire l'objet d'une telle vénération quasi-religieuse. Autant vanter carrément la version japonaise du jeu qui n'offrait même pas la possibilité de sauvegarder devant les statues, on deviendrait limite plus crédible (on repassera sur le modèle de maîtrise). C'est un peu comme si on pleurait le mode auto et le rythme moins élevé de combat des RPG les plus récents ou encore se plaindre de la maitrise et du dosage du saut d'un jeu de plate-forme...

Bah j'ai jamais joué avec les statues et je m'en suis pas porté plus mal.
C'est pas une question d'archaique mais juste de proposer un gameplay et des ressources qui servent au mieux un jeu et son ambiance.
C'est une évidence que tu a moins de tension/d'enjeu quand tu te dis que tu peux sauvegarder à n'importe quel moment, revenir juste quelques minutes en arrière si t'as loupé un truc, avancer le temps pile ou tu veux.
Tu peux effectivement trouver la mécanique vieillotte mais c'était à mon sens ce qui a rendu le jeu si mémorable car c'était ce principe d'enchainer toutes tes actions en une partie/session de 3 jours sinon tu perdais tout ce que tu avais fait ou presque qui mettait du piquant à l'aventure, de se dire qu'on doit aller à l'essentiel, chacune de tes actions compte (car en dehors de ça, ça reste un zelda sympa mais juste facile et court ..)

Et ce que tu dis pour les rpgs (d'ailleurs je pense que tu parles des jrpgs) est faux car il y a de tout dans ce domaine même dans les plus récents. Du tour par tour classique à la DQ, des rencontres aléatoires ou non, des systèmes d'ATB, de 'action/combat commeles tales of, ...
Je pense qu'il y a juste pour tous les gouts et je suis pas sûr que la modernisation signifie forcément facilité pour le joueur (enfin à part Nintendo ces dernières années) mais plus meilleure intégration du gameplay dans une aventure.

Pour la nécessité du jeu portable, je suis d'accord mais on perd grandement à l'ambiance et en l'intensité de l'experience et ça c'est un fait.

De même certains aspects manquaient initialement de cohérence (notamment le masque de pierre ou la chambre du goron à l'auberge) ce qui a été changé dans le portage.

En quoi c'est cohérent d'avoir changé le masque de pierre ? Au mieux ça déconcerte les anciens et ça les oblige à chercher ailleurs (c'est mon point de vue), au pire il est considéré comme placé dans un lieu totalement random qui oblige les gens à regarder partout avant de le trouver.
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Cydonia le samedi 12 septembre 2015, 00:02:12
Idem, j'ai énormément de mal avec le système de sauvegarde c'est trop long et vintage!

Après si tu préfères un système de sauvegarde plus moderne et donc un peu plus casual, tu devrais essayer Dark Soul, ça enregistre même le jeu automatiquement assez régulièrement. Dup lui même trouve que c'est le nouveau Zelda, tu devrais tenter  :niak:

yes ça l'air bien, on dirait du Dark Sider aussi.
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Pupropé le samedi 12 septembre 2015, 00:31:22
Je ne comprends pas comment un système de sauvegarde aussi archaïque dans le jeu original puisse faire l'objet d'une telle vénération quasi-religieuse. Autant vanter carrément la version japonaise du jeu qui n'offrait même pas la possibilité de sauvegarder devant les statues, on deviendrait limite plus crédible (on repassera sur le modèle de maîtrise). C'est un peu comme si on pleurait le mode auto et le rythme moins élevé de combat des RPG les plus récents ou encore se plaindre de la maitrise et du dosage du saut d'un jeu de plate-forme...

Bah j'ai jamais joué avec les statues et je m'en suis pas porté plus mal.
C'est pas une question d'archaique mais juste de proposer un gameplay et des ressources qui servent au mieux un jeu et son ambiance.
C'est une évidence que tu a moins de tension/d'enjeu quand tu te dis que tu peux sauvegarder à n'importe quel moment, revenir juste quelques minutes en arrière si t'as loupé un truc, avancer le temps pile ou tu veux.
Tu peux effectivement trouver la mécanique vieillotte mais c'était à mon sens ce qui a rendu le jeu si mémorable car c'était ce principe d'enchainer toutes tes actions en une partie/session de 3 jours sinon tu perdais tout ce que tu avais fait ou presque qui mettait du piquant à l'aventure, de se dire qu'on doit aller à l'essentiel, chacune de tes actions compte (car en dehors de ça, ça reste un zelda sympa mais juste facile et court ..)

Et ce que tu dis pour les rpgs (d'ailleurs je pense que tu parles des jrpgs) est faux car il y a de tout dans ce domaine même dans les plus récents. Du tour par tour classique à la DQ, des rencontres aléatoires ou non, des systèmes d'ATB, de 'action/combat commeles tales of, ...
Je pense qu'il y a juste pour tous les gouts et je suis pas sûr que la modernisation signifie forcément facilité pour le joueur (enfin à part Nintendo ces dernières années) mais plus meilleure intégration du gameplay dans une aventure.

Pour la nécessité du jeu portable, je suis d'accord mais on perd grandement à l'ambiance et en l'intensité de l'experience et ça c'est un fait.

De même certains aspects manquaient initialement de cohérence (notamment le masque de pierre ou la chambre du goron à l'auberge) ce qui a été changé dans le portage.

En quoi c'est cohérent d'avoir changé le masque de pierre ? Au mieux ça déconcerte les anciens et ça les oblige à chercher ailleurs (c'est mon point de vue), au pire il est considéré comme placé dans un lieu totalement random qui oblige les gens à regarder partout avant de le trouver.

Fluidifier et adapter des mécanismes à un format nomade, je n'appelle pas ça faciliter un jeu. Un système de sauvegarde lourd rend le jeu faussement plus difficile (et plus frustrant en cas de plantage de console). Accessoirement j'y ai joué et fini le jeu à sa sortie, et je trouvais ce système pénible déjà à cette époque et beaucoup l'avaient également critiqué.
Sinon c'est sûr que c'est moins cohérent de placer le masque dans un endroit où tu as vraiment besoin plutôt et signalé par Taya que dans un endroit où tu n'es pas censé aller.

Je ne relèverai même pas tes réflexions sur les RPG (et J-RPG (qui sont également des RPG) qui font parti de mes genres favoris) qui sont condescendantes et un peu hors de propos, je donnais des exemples seulement (et puis certains W-RPG ont parfois des systèmes de priorités  dans les actions de tes comparses pour automatiser un peu plus les combats et fluidifier l'ensemble). Et sinon en Action RPG, il y a tellement mieux que la série des Tales of...
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Agumon le samedi 12 septembre 2015, 00:46:35
Donc, si j'ai bien suivi, on est passés d'un mec qui veut faire un marathon sur zelda, à du bâching (c'est comme ça que ça s'écrit?) de MM'3D?
http://jokideo.com/wp-content/uploads/meme/2014/06/Reaction-Pic---What-the-fuck.jpg Nan sérieux, que fais la modération? :cfsd:
Et pis ça va, elle à juste dis qu'elle a découvert MM sur 3DS, pas  la fin du monde, même moi j'aime pas le jeu,mais j'm'en tamponne le coquillard.
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Duplucky le samedi 12 septembre 2015, 00:52:37
Je ne comprends pas comment un système de sauvegarde aussi archaïque dans le jeu original puisse faire l'objet d'une telle vénération quasi-religieuse. Autant vanter carrément la version japonaise du jeu qui n'offrait même pas la possibilité de sauvegarder devant les statues, on deviendrait limite plus crédible (on repassera sur le modèle de maîtrise). C'est un peu comme si on pleurait le mode auto et le rythme moins élevé de combat des RPG les plus récents ou encore se plaindre de la maitrise et du dosage du saut d'un jeu de plate-forme...
Il fallait nécessairement modifier le système de sauvegarde pour tenir compte du caractère nomade et rendre l'expérience plus fluide et moins lourde. De même certains aspects manquaient initialement de cohérence (notamment le masque de pierre ou la chambre du goron à l'auberge) ce qui a été changé dans le portage.

L'ajout de sauvegarde dans les donjons suffisait amplement pour l'aspect nomade du jeu. Voir même un truc génial, la possibilité de mettre la console en veille. Sa batterie est suffisamment autonome pour tenir la journée. v.v Et comme l'a dit Moon, l'intérêt de ce système de sauvegarde, c'est que tu ne peux pas revenir en arrière et t'es obligé d'organiser tes déplacements et d'assumer tes choix/erreurs pour ce cycle. v.v

Et je vois pas en quoi le masque de pierre manquait de cohérence, c'était ce qu'on appelle un masque secret qui, si on le trouvait, nous facilitait grandement une étape du jeu. Et à l'époque, il fallait le savoir qu'il se trouvait à cet endroit là. :-|

Pour la chambre du goron, je sais pas trop de quoi tu parles. De ce que j'en sais, il vient juste à un autre moment des trois jours (vu que j'arrive jamais plus à le choper. :coffee: ) Y a une autre différence à noter ?
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Moon le samedi 12 septembre 2015, 07:17:55
Je ne relèverai même pas tes réflexions sur les RPG (et J-RPG (qui sont également des RPG) qui font parti de mes genres favoris) qui sont condescendantes et un peu hors de propos, je donnais des exemples seulement (et puis certains W-RPG ont parfois des systèmes de priorités  dans les actions de tes comparses pour automatiser un peu plus les combats et fluidifier l'ensemble). Et sinon en Action RPG, il y a tellement mieux que la série des Tales of...

Heu je ne vois pas ce qu'il y a de condescendant à te parler d'un sujet que tu n'as pas l'air de maitriser (et c'est un peu déplacé je trouve de me dire que c'est hors de propos alors que c'est toi qui a lancé l'argument du rpg).
Oui évidemment que les J-RPG sont un genre de RPG comme je l'ai dit mais tu fais une généralité d'un genre qui ne fait qu'une partie d'un tout bien plus global et c'est très réducteur pour le rpg en général.
Et je ne parlais pas des action-rpg mais des j-rpg qui dans leur mécanismes d'action sont tournés plus action/combat ce qui est très différent (les a-rpgs si ses limites de définition sont assez floues, sont très différents des jrpgs). Et les Tales of sont très sympas dans l'ensemble :).
Mais bon on va pas s'eterniser là dessus.

Pour le reste de ton explication, je ne suis que partiellement d'accord avec toi.
Même si un système peut te paraitre lourd, il a été conçut pour servir une idée, un mécanisme de gameplay (comme à chaque fois chez Nintendo) et c'est tuer l'essence du jeu, je trouve, que d'essayer de noyer ce qui faisait cette petite particularité.

Sinon, oui, c'est plus du tout l'esprit du topic que de ""basher"" MM3D (même si le mot est très fort lol, maintenant dès qu'on argumente quelque chose on bache ? Lol. Et d'ailleurs je fais parti des gens les plus indulgents sur le soft et j'y ai quand même prit du plaisir même si je comprends aisément les critiques dessus). Bref marathonez bien ;)
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Pupropé le samedi 12 septembre 2015, 18:55:46
Je ne relèverai même pas tes réflexions sur les RPG (et J-RPG (qui sont également des RPG) qui font parti de mes genres favoris) qui sont condescendantes et un peu hors de propos, je donnais des exemples seulement (et puis certains W-RPG ont parfois des systèmes de priorités  dans les actions de tes comparses pour automatiser un peu plus les combats et fluidifier l'ensemble). Et sinon en Action RPG, il y a tellement mieux que la série des Tales of...

Heu je ne vois pas ce qu'il y a de condescendant à te parler d'un sujet que tu n'as pas l'air de maitriser (et c'est un peu déplacé je trouve de me dire que c'est hors de propos alors que c'est toi qui a lancé l'argument du rpg).
Oui évidemment que les J-RPG sont un genre de RPG comme je l'ai dit mais tu fais une généralité d'un genre qui ne fait qu'une partie d'un tout bien plus global et c'est très réducteur pour le rpg en général.
Et je ne parlais pas des action-rpg mais des j-rpg qui dans leur mécanismes d'action sont tournés plus action/combat ce qui est très différent (les a-rpgs si ses limites de définition sont assez floues, sont très différents des jrpgs). Et les Tales of sont très sympas dans l'ensemble :).
Mais bon on va pas s'eterniser là dessus.

Pour le reste de ton explication, je ne suis que partiellement d'accord avec toi.
Même si un système peut te paraitre lourd, il a été conçut pour servir une idée, un mécanisme de gameplay (comme à chaque fois chez Nintendo) et c'est tuer l'essence du jeu, je trouve, que d'essayer de noyer ce qui faisait cette petite particularité.

Sinon, oui, c'est plus du tout l'esprit du topic que de ""basher"" MM3D (même si le mot est très fort lol, maintenant dès qu'on argumente quelque chose on bache ? Lol. Et d'ailleurs je fais parti des gens les plus indulgents sur le soft et j'y ai quand même prit du plaisir même si je comprends aisément les critiques dessus). Bref marathonez bien ;)

Bon si tu veux que l'on parle de RPG, on peut en parler. Déjà ta définition de J-RPG comme équivalente à un RPG au tour par tour est très incorrecte. Le J-RPG est une façon de concevoir un RPG c'est à dire basé sur une narration et une structure relativement linéaire et dont l'histoire prend une place importante contrairement alors que les W-RPG ont une plus grande inspiration des jeux de rôle papier et donne une part plus importante au RP (certes réduite par rapport aux JDR papiers) et une plus grande liberté au détriment d'une structure romanesque de l'histoire. De toute façon, les distinctions J-RPG et W-RPG sont pour moi inintéressants. Accessoirement les précurseurs des J-RPG et W-RPG : Wizardry, Ultima et les premiers rogues-likes étaient notamment au tour par tour, que les RPG PC ont longtemps marché sur des systèmes aléatoires où l'adresse du joueur n'était pas pris en compte, où l'action du joueur est déconnectée de l'action réalisée de jeu.

Donc au lieu de troller un nouvel arrivant sur ses connaissances en RPG, commence déjà par revoir tes fondamentaux. Merci.

De plus, je ne donnais seulement des exemples dans le domaine du RPG (automatisation des combats (et dans les Tales of tu peux laisser l'ordi contrôler les 4 persos), fréquences des combats) ou dans les jeux de plateforme (dosage des sauts).


Sinon pour système de sauvegarde, le système initialement pensé pour la version jap (seul le chant du temps permettait de sauvegarder) était tellement bien qu'ils ont été obligés de mettre des sauvegardes intermédiaires (statues du hibou). Donc l'argument du système de sauvegarde optimisé pour l'expérience vaut rien. Qu'un jeu ait un univers intéressant ne justifiera jamais les errements de gamedesign. Donc le système de sauvegarde et d'autres incohérences ont été corrigés pour rendre l'expérience plus agréable, fluide et non plus facile. La seule alternative était l'autosave qui n'a jamais été dans la philosophie des Zelda.



Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Moon le samedi 12 septembre 2015, 19:15:30
Ou est je trollé ? Pour toi argumenter c'est troller ?

Et je n'ai pas dit une seule fois que tu étais nouveau mais qu'effectivement tu répondais à côté des remarques qu'on te lance et encore une fois ce que tu me réponds me le confirme (je n'ai même pas donner ma définition de J-RPGs que tu me dis déjà que j'ai tord lol) donc je vais même pas chercher à argumenter d'avantage.
Sur ce passe quand même un bon moment sur le forum  ;)
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Guiiil le samedi 12 septembre 2015, 21:22:54
Les mecs, on se calme un peu, inutile d'être condescendant ou conmontant. Le débat d'idées, c'est le bien. Imposer son point de vue, c'est le mal. Alors on écoute les arguments de chacun, et on se contente d'y répondre sans les juger, merci ! v.v

Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Duplucky le samedi 12 septembre 2015, 21:23:38
Citer
Sinon pour système de sauvegarde, le système initialement pensé pour la version jap (seul le chant du temps permettait de sauvegarder) était tellement bien qu'ils ont été obligés de mettre des sauvegardes intermédiaires (statues du hibou). Donc l'argument du système de sauvegarde optimisé pour l'expérience vaut rien. Qu'un jeu ait un univers intéressant ne justifiera jamais les errements de gamedesign. Donc le système de sauvegarde et d'autres incohérences ont été corrigés pour rendre l'expérience plus agréable, fluide et non plus facile. La seule alternative était l'autosave qui n'a jamais été dans la philosophie des Zelda.

Rien ne les ont obligé. Ils ont juste voulu simplifier leurs jeux à fond comme d'habitude en rajoutant une sauvegarde intermédiaire, qui peut-être utile pour couper court au jeu lorsqu'on arrive à destination, format portable oblige. Hors, pour ta gouverne, Majora's Mask est sorti de base sur N64, une console de salon qui n'avait absolument pas besoin qu'on quitte le jeu à l'arrache puisqu'on y jouait pépère chez soit.

Et faudrait arrêter ton délire avec Moon : à aucun moment il ne te prend de haut, contrairement à toi. :mouais:

Message modéré par Guiiil
On se calme, j'ai dit
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Yan930 le samedi 12 septembre 2015, 21:25:16
Les mecs, on se calme un peu, inutile d'être condescendant ou conmontant. Le débat d'idées, c'est le bien. Imposer son point de vue, c'est le mal. Alors on écoute les arguments de chacun, et on se contente d'y répondre sans les juger, merci ! v.v

Non, le problème c'est que c'est HS (provoqué par Dup au passage) et ça l'est depuis la page 1... et c'est pas "Les mecs", c'est "Purpopé" (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/truestory.gif)
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Guiiil le samedi 12 septembre 2015, 21:27:11
Je sais, mais je suis un homme patient et vaguement généreux, je vais laisser sa chance à ce brave garçon qui ne demande qu'à transmettre sa passion. Il doit se canaliser, c'est tout ! (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/guiiil.png)

Et pis stop le HS toi aussi ! (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/hollande.png)
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Posté par: Yan930 le samedi 12 septembre 2015, 22:05:24
Sur ce topic, nous reprendrons le "débat" concernant l'opus M'sM3D par rapport à l'original. Quels sont les apports pertinents (s'il y en a ?) de M'sM3D par rapport à l'opus d'origine sur N64 ? Quels sont ses (très Ô nombreuses) faiblesses ?
Nous allons donc concentrer cette discussion ici.
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Posté par: Hope le samedi 12 septembre 2015, 22:06:46
La modification de la nage Zora est la plus grosse honte de cet opus :h:
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Pupropé le dimanche 13 septembre 2015, 02:17:49
Dans la version japonaise de MM (sur N64), les statues du hibou ne permettaient même pas de sauvegarder (ni temporairement, ni définitivement) la seul et unique façon de sauvegarder était le chant du temps. Cela a été modifié dans les versions internationales car cela avait été jugé comme trop lourd. Donc non les sauvegardes temporaires n'ont pas été pensées d'origine...  De plus très peu de jeux actuels pratiquent des quicks saves temporaires, donc oui le système est devenu archaïque. La difficulté d'un jeu doit reposer sur level design, l'exigence des combats etc... non pas de la lourdeur de son système de sauvegarde. Bon bref je cesse d'argumenter...


Outre cette petite précision, si vous trouvez les "pour ta gouverne" "sujet dont tu ne maîtrises pas" non condescendants, c'est qu'il y a un problème. De même sous-entendre à votre manière de faire que je suis plus jeune que vous ou que je n'ai ni joué ni connu le jeu d'origine alors que j'ai nullement mentionné mon âge c'est assez abject. Merci de pratiquer l'âgisme...
Accessoirement, j'ai été un habitué du forum (et je voulais retrouver certains) et je remarque que le climat est autant délétère qu'à l'époque où je suis parti, toujours les mêmes à imposer leurs idées, et vous vous étonnez encore de la décrépitude de la communauté...
Je connais la sortie...

Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Oni-Zelink le dimanche 13 septembre 2015, 03:31:25
Pour avoir regarder le let's play de l'original et d'avoir joué au remake, je trouve qu'ils s'équivalent. J'avoue que la nage zora était meilleure avant, mais je préfère les nouvelles sauvegardes. Les couleurs sur 3ds sont bien plus belles et les formes plus arondies.
Je trouve que le nouvel emplacement du masque de pierre est plus aproprié. Par contre, les contrôles sont plus précis pour le remake contrairement à l'original, mais l'atmosphère est moins sombre.

Désolé de faire du HS, mais arrêtez de dire que TP manque de couleur quand M'sM est pire.

Je trouve que vivre l'expérience sur 3DS est très bonne, mais quand même l'essayer sur N64 si vous le pouvez, pour vivre l'expérience originale, mais rien ne sert de dépenser beaucoup lorsque vous pouvez avoir une version améliorée pour moins.
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Yan930 le dimanche 13 septembre 2015, 11:21:10
Outre cette petite précision, si vous trouvez les "pour ta gouverne" "sujet dont tu ne maîtrises pas" non condescendants, c'est qu'il y a un problème. De même sous-entendre à votre manière de faire que je suis plus jeune que vous ou que je n'ai ni joué ni connu le jeu d'origine alors que j'ai nullement mentionné mon âge c'est assez abject. Merci de pratiquer l'âgisme...
Accessoirement, j'ai été un habitué du forum (et je voulais retrouver certains) et je remarque que le climat est autant délétère qu'à l'époque où je suis parti, toujours les mêmes à imposer leurs idées, et vous vous étonnez encore de la décrépitude de la communauté...
Je connais la sortie...

Chaud.

Dans la version japonaise de MM (sur N64), les statues du hibou ne permettaient même pas de sauvegarder (ni temporairement, ni définitivement) la seul et unique façon de sauvegarder était le chant du temps. Cela a été modifié dans les versions internationales car cela avait été jugé comme trop lourd. Donc non les sauvegardes temporaires n'ont pas été pensées d'origine...  De plus très peu de jeux actuels pratiquent des quicks saves temporaires, donc oui le système est devenu archaïque. La difficulté d'un jeu doit reposer sur level design, l'exigence des combats etc... non pas de la lourdeur de son système de sauvegarde. Bon bref je cesse d'argumenter...

Alors, pour commencer, j'ai utilisé les hiboux pour sauvegarder qu'une fois, c'était pour voir comment ça marchait. Déjà, un, quand on joue sur console, ce n'est pas dur de se trouver une heure ou plus pour jouer (donc de se faire le loop complet).
Deux, utiliser le chant du temps pour save n'est punitif qu'exceptionnellement (le faire dans un donjon non fini ? Le faire lors de la quête des crapaud, lorsqu'on récupère les bébé de Lulu avant d'apprendre le chant, et ensuite ?) et même là, c'est pas très méchant. Et en plus, ça donne un charme au jeu, renforçant non seulement son ambiance mais poussant l’immersion même du jeu.
Trois, le même système de sauvegarde était PARFAIT pour la 3DS, si jamais tu n'avais pas le temps de finir le loop, il suffit bêtement de mettre sa console en veille, la fonctionnalité de la console étant justement pensé pour ça  :-|

Le système de sauvegarde de M'sM64 n'ont seulement est ingénieux mais colle parfaitement à son background, jouant même sur l'ambiance (si tu perds du temps, tu ne peux pas "charger" un loop en cours, t'assume et sois tu sauvegardes et reprend du jour 1, soit tu rajquis et tu perds ce que tu as pu faire dans le loop), bref plus en général, à son univers.
Autant, mettre plus de sauvegardes pour les casu, je peux le comprendre. Nintendo voulant rendre leur jeu plus accessible pour tout public (j'espère qu'ils feront jamais de remake d'AoL, je le vois venir le level 10 en vie, mana et attaque. Passer le level 2 en vie avec 20 exp, mana 25 et Attaque 50. Et évidemment, les ennemis et les sacs exp x2 + vies infinis (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/cry.gif) ), il suffirait donc, en tant que joueur, de s'interdire de jouer avec les sauvegardes pour garder l'esprit d'origine du jeu, MAIS ! Ils ont retiré la sauvegarde automatique lorsqu'on utilise le chant du temps, ce qui est d'une connerie monstre. Ils auraient laissé ça, j'aurais pardonné ce détail à ce bide jeu.

Sinon, hormis la nage comme Hope et un peu tout le monde l'a déjà dit. On peut aussi rajouter que les bombers POURRISSENT la première expérience du jeu (et même les suivantes, quand je réalise que j'ai encore appris des choses du jeu lors de mon troisième/quatrième run), c'est de loin l'idée la plus mal foutu de Nintendo et de très loin. Le pire, c'est qu'ils viennent harceler pour bien te faire comprendre qu'ils ont quelque chose d'important à dire. En tant que néophyte, tu es obligé de te faire avoir (et même sans l'être, tu es tenté aussi :p)

Le reste a été dit plus ou moins, il me semble. La version M'sM3D n'est pas uniquement une inferior version, c'est juste un raté dans toute sa splendeur là où OoT3D était très bon (même si je préfère l'opus original sur quelques aspects qui lui sont propres, mais préférer l'opus 3D ne me choquerait pas du tout, loin de là).

Toutefois, Je reconnais volontiers que j'adore le travail qui a été fait sur Link mojo au niveau de sa modélisation et animation. (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/oui.gif)
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Moon le dimanche 13 septembre 2015, 11:45:54
Désolé de faire du HS, mais arrêtez de dire que TP manque de couleur quand M'sM est pire.

Bah en fait ça mise sur 2 ambiances très différentes.
MM est très coloré au contraire, c'est même pour renforcer un certain côté malsain (je pense à la hutte des sorcières des marais, tous les décors fluos en général) et je trouve que ça marche bien.
TP lui joue sur ce côté sombre/absence de couleurs criardes. C'est absolument pas un mal pour moi vu qu'il réussi à nous mettre dans l'ambiance (après je reproche surtout à TP le manque de magie).

Sinon pour le nouveau topic crée, rapidement je vais faire les plus ou les moins :

En plus :

- Les graphismes : Bien que les vidéos de fans font objectivement mieux, voir même les mods font des super trucs, il faut quand même avouer que c'est globalement plus agréable à la rétine. c'est, je l'accorde un peu paresseux et il y avait moyen de faire mieux mais vraiment j'ai trouvé le tout très agréable. En plus certains personnages ont été entièrement refais et sont vraiment sympa à regarder.
- ça reste Majora's Mask quoi, un jeu formidable, l'un de mes préférés et globalement j'ai retrouvé ce jeu avec ses mécaniques de gameplay qui sont globalement les mêmes.
- Certains passages sont plus agréables, faciles dans le sens du gameplay (par exemple les séquences de tirs avec le gyroscope comme pour les aliens de la ferme)
- les stands de pêche c'est une bonne idée (même si pas très cohérent vu que ça conserve tes records :p)
- A la limite, même si ça casse un gros pan du gameplay du jeu( et donc ça pourrait paraitre dans les moins), le fait de pouvoir avancer dans le temps à une heure fixe peut plaire à beaucoup pour pas se faire chier à attendre dans le vide pendant des heures pour qu'un évènement se débloque.
- Je suis pas contre l'idée des mini-changements pour désorienter le joueur habituel (changer le masque de pierre de coin, bombers se cachant plus ou moins bien ailleurs) même si c'est parfois discutable voir regrettable.

En moins :

- C'est un jeu qui est devenu surassisté avec les pierres Sheikah qui sont devenues plus précises, les personnages qui vont jusqu'à te harceler pour te donner les réponses aux futures énigmes (les bombers ... :()
- La nage Zora est une torture (non seulement c'est limite injouable par rapport à avant mais du coup ils ont aussi simplifié le mini-jeu qui lui était dévolu.
- La transformation des boss. Bon il y a du bon et du moins bon.
ça change un peu la manière de les battre et si pour les 2 premiers ça rajoute juste des petites séquences en plus (et du coup un peu de variété de gameplay, même si certains n'aiment pas les gros yeux globuleux et trouvent que ça gache les boss), les 2 suivants sont complêtements différents et malheureusement pas en bien, surtout Skorn qui est devenu le pire boss des Zelda ever (et pas dans le sens difficile car il ne l'est pas, il est devenu juste .. Chiant !!)
- Bah le système de sauvegarde, même si ça partait d'un bon sentiment, c'est complêtement idiot et j'adhère totalement à ce que dit Yan sur ce sujet.
- L'interface du journal des bombers est devenu un truc immonde qui te surassiste encore une fois (il ne se contente plus de te dire l'heure exacte, il te dit le lieu et aussi souvent ce que tu dois faire :p), qui t'envoie des notes pour un rien (oh tu as rencontré une fée, hop que tu as le droit à une entrée qui te spamme, tu as gagné un mini-jeu, hop une nouvelle entrée)
- L'interface du choix des masques un peu trop anarchique. C'était bien mieux avec les places définies pour chaque masque et plus cohérent aussi dans leur disposition (la starfox team sur la même ligne, les masques de transformation à droite et le masque ultime bien en évidence).
Pareil pour les armes.
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: squirrel le dimanche 13 septembre 2015, 15:33:26
Désolé de faire du HS, mais arrêtez de dire que TP manque de couleur quand M'sM est pire.

Bah en fait ça mise sur 2 ambiances très différentes.
MM est très coloré au contraire, c'est même pour renforcer un certain côté malsain (je pense à la hutte des sorcières des marais, tous les décors fluos en général) et je trouve que ça marche bien.
J'ajouterais que Termina est un monde où l'événement considéré le plus important est un carnaval : le coté très coloré est justifié.

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi Oni-Zelink trouve MM moins coloré que TP :cfsd:



- A la limite, même si ça casse un gros pan du gameplay du jeu( et donc ça pourrait paraitre dans les moins), le fait de pouvoir avancer dans le temps à une heure fixe peut plaire à beaucoup pour pas se faire chier à attendre dans le vide pendant des heures pour qu'un évènement se débloque.
En réalité, dans la version 64, les moments où on doit s'emmerder à attendre une heure précise sont assez rares.
Pour la quête Anju et Kafei, le seul moment où on doit se forcer à patienter, c'est pour le rendez-vous avec Anjou à minuit. Pour tous les autre événement de cette quête, le chant du temps accéléré suffit.
Le seul autre événement où il faut attendre, c'est celui où il faut empêcher Sakon de voler le sac de bombe de la vieille dame.

Par exemple pour l'astuce consistant à se faire attribuer une chambre à la place du Goron, il suffit de faire des petits sauts de 2 heures dans le temps avec l'une des histoire de la grand-mère.
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Oni-Zelink le dimanche 13 septembre 2015, 16:53:08

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi Oni-Zelink trouve MM moins coloré que TP :cfsd:

En fait c'est dans l'original dans le canyon d'Ikana, même si c'était concept, on ne voyait pas très bien.

Tu t'emmerdes aussi quand tu veux aller battre de nouveau Majora, mais que tu as tous les masques et tout les quarts de coeur. Je suis d'accord pour dire que la nage Zora est horrible, la course des castors était horrible. Les pierres sheika m'ont servi que pour les quarts de coeur. ( j'ai fait les dongeons facilement puisque je connaissais le fonctionnement de chacun.) Bon, le journal des bombers était peut-être un peu trop précis, mais il était utile contrairement au bombers qui ne faisaient que dire des trucs que tu savais déjà ou te disaient où ses trouvaient les autres, sans que tu n'aie à chercher. C'est vrai que c'est rendu trop facile de sauvegarder et que le game over du temps n'est pas assez punitif ( tu perds tout ce que tu as obtenu durant les trois dernier jour, je crois qu'on devrait perdre tout nos masques, peu importe quand on les a obtenus). Il y a aussi Skorn qui est long et chiant avec le nouveau masque de géant(pourquoi on ne peut pas utiliser notre épée :-o)

Je ne dirais pas que le remake est mauvais, seulement qu'il a ses défauts  et l'original aussi. Honnêtement, je trouve qu'ils sont égaux, mais sûrement que lorsqu'ils feront un remake de TP ou de SS, mon idée des remakes changera.
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Jielash le mercredi 16 septembre 2015, 22:44:56
Le système de la version japonaise à l'air assez galère* certes mais je trouve que cette impossibilité de sauvegarder pour pouvoir revenir en arrière et réessayer va bien avec le thème de contre-la-montre avec fin du monde imminente.
Je pense que le fait qu'on soit forcément obligé "d'avancer" ou de revenir au tout début pour corriger nos erreurs est une bonne méthode pour faire partager au joueur le stress de la situation et l'impliquer dans l'histoire.

Les sauvegarde limitées peuvent être lourdes à subir mais je pense que ça peut aussi être une difficulté intéressante et si ça va dans le sens du principe ou thème du jeu, c'est pas forcément gênant.

*Même si en fait comme dit Dup, il suffit de jouer quand on a le temps, pépère chez soi.

(Sinon j'ai pas joué à M'sM3D donc je peux pas vraiment en parler.)

Edit : haha en fait j'ai pas vu qu'il y avait une troisième page au sujet et j'ai raté les réponses précédentes, Yan a un peu tout dit
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Neyrin. le dimanche 27 septembre 2015, 20:08:23
L'avantage de ce remake : Link n'a plus une tête de guenon (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/oui.gif) et ça, c'est un bon point.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zeldalegends.net%2Fgallery%2Fcategories%2Fuserpics%2F10023%2Fthumb_LinkChildMM.png&hash=cac7bc043a6309122f89ae4f266b9a82cc4ccb3e)
(On passera sur ses magnifiques sourcils et sa dégaine de Popeye)

Ensuite, je trouve que le remake est similaire au jeu de la N64. Certains masques ont changés de place mais ça, à la limite, ce n'est pas dramatique.
C'est surtout les pierres Sheikahs. Il y a en partout ! C'est vrai que c'est pratique lorsque l'on est bloqué. Ca m'est déjà arrivé de m'en servir pour m'aider et ça évite d'aller checker sur internet. Mais le jeu est trop simplifié à cause de ça :/

Le journal des Bombers est mieux je trouve, ainsi que le menu. C'est plus organisé, plus esthétique, plus joli ;D
Pour le menu des masques, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. C'est le même que celui du remake d'OOT donc j'y étais déjà habitué.

Après je n'ai pas grand chose à dire. Majora's Mask est Majora's Mask. Je dirais que Nintendo s'est juste contenté de le refaire tout beau tout neuf pour qu'il pique moins les yeux même si j'aurais préféré qu'il sorte sur Wii U (pour ceux qui connaissent le faux trailer :R).

Bon ben je me contenterais de celui-là pour la Wii U :blank: Il a une bouille d'ange, au moins.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fbraindamaged.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F01%2FHyrule-Warriors-DLC-Majoras-Mask-une-427x240.jpg&hash=1aad7df42c66d659d7d9887fc7d573660a5bf4be)
Titre: Pourquoi M'sM3D est objectivement une honte ?
Posté par: Oni-Zelink le lundi 28 septembre 2015, 22:46:27

Bon ben je me contenterais de celui-là pour la Wii U :blank: Il a une bouille d'ange, au moins.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fbraindamaged.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F01%2FHyrule-Warriors-DLC-Majoras-Mask-une-427x240.jpg&hash=1aad7df42c66d659d7d9887fc7d573660a5bf4be)

Puis d'un dieu vengeur assoifé de sang un peu trop OP :^^':. Sinon, je suis d'accord avec toi, Majora's Mask est Majora's Mask, 3D ou pas, et c'est un très bon jeu pareil, malgré ses défauts.