Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le jeudi 15 janvier 2015, 10:45:27

Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: La Rédac' le jeudi 15 janvier 2015, 10:45:27
Vous voulez voir le jeu en action ? En voici plus de 20 minutes.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (http://www.puissance-zelda.com/news/2015/01/5831-MM_3D__Plus_de_20_minutes_de_gameplay)
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Duplucky le jeudi 15 janvier 2015, 15:21:49
Mon Dieu, ils ont encore foutu un oeil n'importe nawak  à Skorn. J'imagine qu'il y en aura aussi d'autres à Gyorg et Rhork pour bien faire, alors. :mouais: Bon sinon j'ai ma réponse vis à vis de l'autre topic : faire du catch avec Skorn, wtf. O_O Bon en soit ça peut être rigolo, en espérant que ça facilite pas trop le combat non plus. :/

Et mouais, le fait de mettre une carte au journal des bombers, c'est assez inutile. Vu le peu de pnj du jeu, il est très simple de se rappeler de leur position, ou alors faut vraiment avoir une mémoire de poisson rouge. v.v Ce système aurait été, ceci dit, très très utile dans Xenoblade. :R
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Barbicotte le jeudi 15 janvier 2015, 15:26:54
Moi je veux des nouvelles quêtes :oui
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Krystal le jeudi 15 janvier 2015, 15:54:43
Moi je veux des nouvelles quêtes :oui

Y en a déjà pas eu dans le remake d'OoT, donc la tu peux carrément aller te gratter, ma grande. :/
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Barbicotte le jeudi 15 janvier 2015, 16:40:16
Oui je sais... Mais je veux quand même :cry:
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Moon le jeudi 15 janvier 2015, 16:46:48
Vu tout le cirque qu'ils font pour la pêche, on aura rien d'autre à mon avis :p

Par contre vu comme ils ont modifiés (au moins physiquement) les boss, j'aimerais bien une séquence inédite pour Majora s'il est opposé à Oni-Link, histoire de rajouter de l'épique (avec une fin inédite  :bave:)
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: DrCreep le jeudi 15 janvier 2015, 16:54:45
Ils ont changé le bruit du clocher, c'est... Perturbant.

>Un jeu sur la génétique ou la biologie/agronomie ?<
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: GKN le jeudi 15 janvier 2015, 17:24:44
Au passage, jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/) diffuse une dizaine de minutes de gaming live à cette adresse : http://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/414395/the-legend-of-zelda-majora-s-mask-3d-gl-preview-1-5.htm
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Midna 63 le vendredi 16 janvier 2015, 12:31:49
Mon Dieu, ils ont encore foutu un oeil n'importe nawak  à Skorn. J'imagine qu'il y en aura aussi d'autres à Gyorg et Rhork pour bien faire, alors. :mouais:

Cela me rassure de ne pas être la seule à être perturbée par cet "oeil"... Je n'ai pas vu d'images de Rhork avec, en revanche Odolwa, Skorn et Gyorg en ont un. (M'enfin s'ils en ont collé un oeil aux trois boss, c'est obligé que Rhork passe aussi à la casserole. Reste à savoir s'ils ont osé faire ça à Majora aussi... :-|) En revanche, j'ai les mêmes craintes que toi en ce qui concerne la difficulté, probablement facilitée, du combat. Quitte à les avoir amochés, j'espère que c'est au moins pour la bonne cause. x)
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: GKN le vendredi 16 janvier 2015, 18:21:54
On a mis à jour notre article avec le nouveau trailer diffusé par Nintendo France

http://www.youtube.com/watch?v=NSy48zjQ4ow

edit : visiblement, Nintendo France a un problème car, vous l'aurez remarqué, le trailer n'est pas complet... Ca arrive.
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Yorick26 le vendredi 16 janvier 2015, 18:51:09
C'est ce que j'allais commenter justement.

Le trailer est bien foutu je trouve. Cela me donne envie de découvrir le jeu. Par contre, cela me fait rire la manière dont ils ont squizzé la partie effrayante du port des masques goron, zora et mojo. Histoire que cela touche le plus de monde possible.
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: quox le samedi 17 janvier 2015, 13:27:40
Moi je veux des nouvelles quêtes :oui

Y en a déjà pas eu dans le remake d'OoT, donc la tu peux carrément aller te gratter, ma grande. :/

Sauf que OoT 3D a intégré "Master Quest" en guise de nouveauté (tout le monde n'a pas forcément la version collector de Wind Waker) + le replay des Boss.

Dans Majora il n'y a pas de "seconde quête" et le replay des boss existe déjà... donc ils sont bien un peu obligés de rajouter des nouveautés. Nous resservir le jeu de base avec un lifting graphique c'est un peu léger, sachant qu'on peut le trouver pour quelques euros sur console virtuelle (et gratuit en émulation mais bon c'est pas légal).

Après vu le peu d'efforts fait sur Wind Waker HD (j'ai arrêté au bout de 2 donjons, je préfère encore mon vieux pad gamecube), je ne suis pas très optimiste sur les nouveautés...
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: jonleyo le samedi 17 janvier 2015, 14:42:51
Moi je veux des nouvelles quêtes :oui

Y en a déjà pas eu dans le remake d'OoT, donc la tu peux carrément aller te gratter, ma grande. :/

Sauf que OoT 3D a intégré "Master Quest" en guise de nouveauté (tout le monde n'a pas forcément la version collector de Wind Waker) + le replay des Boss.

Dans Majora il n'y a pas de "seconde quête" et le replay des boss existe déjà... donc ils sont bien un peu obligés de rajouter des nouveautés. Nous resservir le jeu de base avec un lifting graphique c'est un peu léger, sachant qu'on peut le trouver pour quelques euros sur console virtuelle (et gratuit en émulation mais bon c'est pas légal).

Après vu le peu d'efforts fait sur Wind Waker HD (j'ai arrêté au bout de 2 donjons, je préfère encore mon vieux pad gamecube), je ne suis pas très optimiste sur les nouveautés...

C'est vrai que j'aurais vraiment aimé une version "Master Quest" de Majora's Mask. Personnellement, j'aimais pêcher dans Ocarina Of Time quand j'avais 10-12 ans mais là...
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Marron le samedi 17 janvier 2015, 21:09:34
Moi je veux des nouvelles quêtes :oui

Y en a déjà pas eu dans le remake d'OoT, donc la tu peux carrément aller te gratter, ma grande. :/

Sauf que OoT 3D a intégré "Master Quest" en guise de nouveauté (tout le monde n'a pas forcément la version collector de Wind Waker) + le replay des Boss.

Dans Majora il n'y a pas de "seconde quête" et le replay des boss existe déjà... donc ils sont bien un peu obligés de rajouter des nouveautés. Nous resservir le jeu de base avec un lifting graphique c'est un peu léger, sachant qu'on peut le trouver pour quelques euros sur console virtuelle (et gratuit en émulation mais bon c'est pas légal).

Après vu le peu d'efforts fait sur Wind Waker HD (j'ai arrêté au bout de 2 donjons, je préfère encore mon vieux pad gamecube), je ne suis pas très optimiste sur les nouveautés...

C'est vrai que j'aurais vraiment aimé une version "Master Quest" de Majora's Mask. Personnellement, j'aimais pêcher dans Ocarina Of Time quand j'avais 10-12 ans mais là...
L'âge ne veut rien dire. J'ai 23 ans, et j'adore la pêche dans les Zelda (ou mieux, les cocottes :bave: )

Puis le problème de rajouter des quêtes, c'est que c'est clair qu'il y aurait des gens pour hurler au scandale, ça dénature le jeu, et compagnie. Donc sans doute qu'entre faire peu de nouveautés, et se faire critiquer, ou faire plein de nouveautés (avec les réflexions que ça entraîne), et se faire critiquer... autant économiser du temps et de l'argent et se contenter de la refonte graphique et de quelques améliorations au niveau du gameplay.
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Moon le samedi 17 janvier 2015, 21:27:12
Oui les nouveautés acceptables sont celles qui ne dénature pas le jeu sinon tu en auras toujours à gueuler ( c'était il me semble leur excuse principale de pas rajouter le donjon de la lumière d'OOT).

Pour la master quest c'était différent, faut vraiment penser qu'Ura Zelda (ou en tout cas son dérivé qui en a suivi) existait avant mais qu'il était inédit en Europe en dehors du cd avec Mario Kart, c'est juste un bonus et en aucun cas une nouveauté.

Pour la quête des boss, oui c'est une vraie nouveauté qui est pas difficile à faire surtout que ça change rien au jeu initial sauf que ça existe déjà dans MM.

Pour TWW, on en revient au même problème, les boss on peut déjà les refaire hormis une ou 2 exceptions et mettre des nouveauté, c'était potentiellement se risquer à décevoir les fans ou a dénaturer l'oeuvre originale.

Bon après, faut avouer qu'il y a beaucoup de fausses excuses de Nintendo pour justifier sa paresse (ne pas réorchestrer la musique de ce MM car soit disant on aurait plus la même ambiance, ne pas inclure Peach dans d'anciens Mario Bros car ils arriveraient pas à modéliser sa robe pour l'intégrer 1 ou 2 soft après, ...) surtout quand on se rappelle que Link's awakening DX avait eu le droit en son temps à un vrai donjon bonus ne changeant en rien la quête (du moins en restant totalement optionnel) apportant un vrai plus et je ne me souviens d'aucun fan qui ai alors gueulé.

Donc bon je suis partagé sur la question mais étant donné que je trouve MM et TWW déjà excellents en leur temps et que je n'y vois personnellement que très peu de choses à rajouter, je ne m'insurge pas du tout contre ces remakes, aussi paresseux qu'ils ont l'air (surtout que je maintiendrais à dire que TWW était bien le dernier des zelda a justifier un remake étant donné que l'original n'a absolument pas vieilli pour moi).
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: quox le dimanche 18 janvier 2015, 11:31:07
En même temps Link's Awakening DX était un jeu 2D, le donjon bonus ça revient à rajouter quelques salles, dans un jeu 8 bits c'était pas bien compliqué... (http://puissance-zelda.com/jeux/img/la/guide/plans/18/1.png). Rajouter du contenu sur un jeu 3D doit demander beaucoup plus de temps (et donc d'argent), ça semble un mauvais calcul...



Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Moon le dimanche 18 janvier 2015, 11:37:38
Oui je suis bien d'accord mais là l'excuse principale c'est "ça va dénaturer le jeu", donc non c'est pas valable.

Et quand on fait un remake, ça va, c'est pas un truc insurmontable que de rajouter quelques bonus même en 3D (surtout que là, c'est pas non plus visuellement le remake du siècle, on est pas dans un Resident Evil Rebirth par exemple).
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: quox le dimanche 18 janvier 2015, 11:53:02
Oui et non... Je trouve que les ajouts de Mario 64 DS ont complètement dénaturé le jeu d'origine (qui reste l'un des meilleurs jeu de tout les temps) :^^':

Resident Evil Rebirth est pour moi "un vrai remake" dans le sens cinématographique du terme alors que des jeux comme Ocarina of Time 3D sont plus des rééditions à la manière d'un Star Wars.

j'ai aussi joué à Resident Evil Deadly Silence qui rajoute des phases au stylet immondes sur le jeu d'origine de la PS1... donc oui on peut profaner un chef d'œuvre...
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Moon le dimanche 18 janvier 2015, 12:19:45
C'est pour ça que j'ai dit qu'offrir des bonus ne pouvait pas contenter tout le monde, c'est quasi impossible et c'est pour ça que ce n'est pas si simple que ça (même si globalement les ajouts de Mario 64 DS ont plutôt été bien accueillis).

Mais proposer un donjon totalement optionnel qui ne change rien à la quête principale si tu ne l'as pas mais qui offre un bonus si tu l'as (encore une fois optionnel comme les tenues rouges et bleues de LA DX), je ne vois pas comment ça ne peut pas être bien perçus.
Après c'est du bon sens pour ce genre de bonus.
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Marron le dimanche 18 janvier 2015, 14:24:59
Moon : j'étais même pas au courant pour le donjon de la lumière aha.
(et j'approuve pour Zelda The Wind Waker, par son style graphique il n'a pas du tout vieilli, et je pense que TP apparaît plus "moche" que TWW. Mais vu comment les joueurs accueillent Sony et les portes d'un jeu PS3 sur PS4, c'est peut-être pas une bonne idée de faire un portage d'un jeu à moitié Wii sur Wii U).

Pour le fait de mal percevoir l'ajout d'un donjon, y a des imbéciles partout, certains auraient sans doute été capables de dire que c'était pas dans l'atmosphère du jeu ou ce genre de trucs...

quox : c'était quoi ces ajouts ? (je n'ai fait ni la version 64 ni la version 3DS)
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: quox le dimanche 18 janvier 2015, 15:18:41
quox : c'était quoi ces ajouts ? (je n'ai fait ni la version 64 ni la version 3DS)
Mario 64 a rajouté 3 perso jouables en plus de Mario : Yoshi (ce qui au passage supprime le secret à la fin du jeu (https://www.youtube.com/watch?v=2fAHJsHamUk)), Luigi et Wario, des niveaux et des boss supplémentaires, des mini-jeux, un mode multi.

Sans rentrer dans les détails de tout ce qui cloche avec ce jeu, le gros gros problème c'est que Mario 64 est indissociable de l'histoire de la Nintendo 64 : le jeu a été fait sur mesure pour le stick directionnelle, y jouer avec une croix directionnelle c'est aussi logique que de jouer à Wii Sport sans Wiimote...

Bref pour moi c'est l'exemple de ce qu'il faut surtout éviter de faire dans un portage/remake.
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: GKN le mardi 20 janvier 2015, 19:28:20
Ça y est, le nouveau trailer est de nouveau hébergé - et complet - par Nintendo France :
http://www.youtube.com/watch?v=X2cLnAONs-c
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: DrCreep le mardi 20 janvier 2015, 22:37:39
À 1:57 du trailer, je dois avouer que j'ai pas reconnu l'ennemi, ils en ont tellement modifié un qu'il est même plus reconnaissable ? (Enfin avec un œil pareil j'imagine que c'est un des boss)
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Yorick26 le mardi 20 janvier 2015, 22:47:17
Il se peut que tu aies raison :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: illiane le mardi 20 janvier 2015, 23:19:36
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'espère que ce n'est pas le cas (même si je pense que ce sera ça...)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Cap le mercredi 21 janvier 2015, 00:03:59
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT: Après réflexion, je me dis que ce trailer spoil pas mal le jeu. C'est un peu bête :niak:
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: squirrel le mercredi 21 janvier 2015, 00:14:03
Rhork était un boss parfaitement parfait. Il ne fallait rien changer. Pourquoi nous ont-ils mis cet oeil ?

Le catch avec Skorn, j'avais vraiment (et j'ai toujours) envie d'essayer. Et Gyord est le boss le moins intéressant du jeu d'origine, j'ai vraiment envie qu'ils l'améliorent. Mais Rhork, non, il ne fallait rien changer.
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Marron le mercredi 21 janvier 2015, 17:47:37
quox : c'était quoi ces ajouts ? (je n'ai fait ni la version 64 ni la version 3DS)
Mario 64 a rajouté 3 perso jouables en plus de Mario : Yoshi (ce qui au passage supprime le secret à la fin du jeu (https://www.youtube.com/watch?v=2fAHJsHamUk)), Luigi et Wario, des niveaux et des boss supplémentaires, des mini-jeux, un mode multi.

Sans rentrer dans les détails de tout ce qui cloche avec ce jeu, le gros gros problème c'est que Mario 64 est indissociable de l'histoire de la Nintendo 64 : le jeu a été fait sur mesure pour le stick directionnelle, y jouer avec une croix directionnelle c'est aussi logique que de jouer à Wii Sport sans Wiimote...

Bref pour moi c'est l'exemple de ce qu'il faut surtout éviter de faire dans un portage/remake.
Ah oui, s'ils dégagent des secrets et tout... et si le gameplay colle pas, c'est un peu con.

Et pour le combat contre Rhork... de ce que je vois, il est assommé, donc c'est peut-être une autre façon de le battre ? (mais effectivement, je préférerais qu'ils gardent la méthode de base, elle est excellente, et change agréablement des autres boss habituels de Zelda)
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Linwelin le jeudi 22 janvier 2015, 13:49:17
J'ai aussi regardé la vidéo et le combat contre Rhork semble être le même, sauf s'il est assommé, l'oeil pourrait sortir de son corps métallique et Link doit alors abattre cette apparition maudite.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et aussi

(Cliquez pour afficher/cacher)

Une petite édition car j'ai peut être deviné ce que c'est que cet oeil maudit.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
Posté par: Bubulle le dimanche 25 janvier 2015, 17:48:24
Bonjour je suis nouvelle en tout cas n'ayant jamais fais major'as mask sur n64  j'aie plutot hate !!!