Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mg76Animations

Pages: 1 [2] 3 4
16
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: vendredi 23 août 2019, 15:36:39 »
Bon, du coup je vous dit merci en retard, vu que je suis pas passé sur le forum hier  :^^:

17
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: lundi 29 juillet 2019, 22:00:23 »
Bon, ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas posté ici pour des raisons diverses et variées, mais me revoilà avec un tout nouveau rendu 3D, le premier depuis un certain temps. ^^ Ici, j'ai représenté mon personnage, Loria, parcourant le monde et observant l'horizon par une belle soirée d'été. À noter que son armure n'est pas tout à fait terminée, mais j'avais envie de faire cette petite mise en scène, du coup, la voici :) :



Chompir : J'ai réduit la taille de ton image pour qu'elle soit visible en entière. Oublie pas que tu peux rajouter l'attribut "height" ou "width" dans ta balise img pour pouvoir réduire à la taille que tu veux. Si tu veux plus d'infos tu en trouveras en suivant ce Lien

18
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« le: jeudi 18 juillet 2019, 16:39:12 »
C'est vrai que le transfert des sauvegardes est ce qui a fait cruellement défaut avec ces portages. Le jeu est très long à faire à 100%, et quand tu te décide à investir dans la definitive edition, y a ce dilemme de pas avoir envie de tout recommencer et de se sentir un peu bête d'avoir acheté deux fois le même jeu. Du coup, ce qu'apporte réellement la version Switch est le 60FPS et full HD uniquement en mode téléviseur ( retour à 30fps 720p en mode portable, voire moins de fps si la console se met à pédaler dans la semoule à cause d'une batterie qui se vide vite), ainsi que du rééquilibrage entre les maps du mode aventure ( celle de base est très facile, celle de TP reste relativement dur par exemple, si tu es pas au dessus du niveau 90 je crois).

19
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« le: jeudi 18 juillet 2019, 12:48:50 »
Je vois que ça parle de Hyrule warriors. Personnellement je possède la version 3ds et la version Switch. De base j'avais que la 3ds, mais on m'a offert la version Switch, du coup je me suis retrouvé avec les deux éditions. En soit, la version Switch est bien par rapport à la version 3ds, notamment avec certains modes deux jeux absents de la console portable ou encore la manière dont sont calculés les dégâts qui a été revue ainsi que la difficulté des maps aventures, qui sont cette fois ci toutes débloquées par défaut, et bien évidemment les graphismes ainsi que la fluidité. Par contre, si passer de Switch à 3ds peut valoir le coup, ces nombreux portages ont un peu fait de la version Wii U un jeu inutile. J'en viens même a dire qu'ils ont mal joué sur les dlc et que le jeu a reçu trop de modifications entre chaque portage, laissant à chaque fois la version précédente sans mise à jour, sauf si nouveau passage à la caisse.

Mais dans l'ensemble c'est un bon jeu, même si les missions finissent parfois par devenir répétitives, et c'est effectivement le genre de jeu qui se recommence pas tous les deux jours.

20
Discussions Générales / Le jeu de la chaîne d’images
« le: mardi 16 juillet 2019, 13:12:15 »
Si je me trompe pas, sur l'image du dessus on a Eddie Murphy, la voix originale de l'âne de Shrek. Du coup :


21
Discussions Générales / Le jeu de la chaîne d’images
« le: lundi 15 juillet 2019, 12:40:34 »


Chompir : J'ai corrigé le lien, l'image ne voulait pas charger sinon.

22
Tears of the Kingdom / La romance dans BotW
« le: mardi 25 juin 2019, 21:26:16 »
Je rejoins ce qu'à dit Haine/Aleit/Sentinelle, c'est une analyse très sympa et vraiment complète. Perso j'avais constaté que Zelda éprouvait des sentiments pour Link au fur et a mesure des événements mais c'est vrai que le jeu dans notre version ne nous donne aucune info sur Link. J'avais effectivement entendu parler de cette histoire dans la version originale, comme quoi le jeu était plus bavard et nous montrait ce que ressentait Link. Je trouve ça un peu dommage et j'espère que cette relation sera plus développée dans BotW et surtout qu'elle ne sera pas censurée pour laisser place à un héros vide auquel on s'identifie plus. Surtout que oui, ça c'est déjà fait dans Skyward Sword et c'était vraiment très cool.

Dans le fond, Link n'est pas vraiment vide dans botW au vu de l'idée originale des développeurs. Ce sont les traducteurs qui ont fait ces changements que je peine à comprendre.

23
Tears of the Kingdom / La romance dans BotW
« le: mardi 25 juin 2019, 13:13:05 »
Bonjour, bonjour ^^. Après plus 200h de jeu sur BotW ( même si je sais que ce n’est que peu par rapport à ce que certains ont pu faire, coucou Chompir :p ), j’ai décidé de partager mon ressenti sur la relation entre les personnages dans ce jeu, et notamment celle entre Link et Zelda. Ainsi, si Nintendo n'est pas forcément du genre à faire de la romance entre ses personnages quelque chose de très explicite, BotW semble un peu déroger à la règle et montrer une relation plutôt forte entre Link et Zelda. Le jeu semble soutenir que la romance qu'il y a entre les deux est officielle. Voici mon raisonnement :

Appuyons nous d’abord sur des éléments du jeu avant d’interpréter. Premièrement, tous les gens qu'ils ont connu sont morts, à l'exception des Zoras et de quelques Sheikah, mais parmi leurs proches, seules Impa et Pru'ha sont encore là. Ils ne peuvent ainsi que compter l’un sur l’autre.

Ensuite, dans un poème, Asarim dit explicitement qu'il y a 100 ans, son maître était amoureux de la princesse et que celui-ci était jaloux, car Zelda n'avait d'yeux que pour le capitaine de la garde, autrement dit, Link : “La princesse, en effet, n'avait d'yeux que pour son protecteur, le capitaine de la garde royale. [...] Le capitaine fut amené dans un sanctuaire sacré, couché dans un lit de douleur.” Donc du point de vu de Zelda, c'est confirmé qu'elle aime Link, l’idée du capitaine étant amené dans le sanctuaire confirmant bien qu’on parle de lui.
Maintenant, parlons du point de vu de Link. Vous savez peut-être que dans la version japonaise du jeu ( autrement dit, la version la proche de l'idée originale des développeurs), le journal des quêtes est écrit dans un équivalent à la première personne du singulier chez nous. Donc en fait, depuis le début, ce n’est pas la tablette Sheikah qui fait un résumé de nos actions, mais Link qui tient un journal et consigne dans la tablette ses expériences. Or, dans la version japonaise du jeu, quand l’on termine la quête des souvenirs, un commentaire est ajouté, mentionnant donc que Link veut sauver la princesse Zelda dès que possible et revoir son sourire de ses propres yeux.  ( “ 一刻も早く ゼルダ姫を救い出して
彼女の笑顔を もう一度この目で見たい “ ). Cela confirme ainsi qu’il tient beaucoup à la princesse, et pas uniquement parce qu’il fut nommé protecteur de celle-ci.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, élément beaucoup plus implicite et symbolique, lorsque l’on fait la quête permettant la construction du village d'Euzero, tout à la fin, on assiste à un mariage. Pendant ce mariage, Sérasieh lance des pétales de fleurs sur les mariés, mais l’on voit également d’autres pétales tombant du ciel. Plus tard, si l’on retourne lui parler ( quand il est de retour à Elimith), il expliquera que cela symbolise l'amour infini entre les deux mariés. Or, qu'est-ce que l’on voit s'envoler par centaines à la fin de la dernière cinématique ? Des pétales de princesses de la sérénité ( qui au passage, pour des fleurs en disparition, sont très nombreuses dans cette scène, c'est certainement très symbolique aussi). On peut ainsi interpréter cette pluie de pétale comme le symbole d’un amour important entre les deux.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Ainsi, la romance entre Link et Zelda est plutôt développée dans cet opus. Maintenant, je vais quand même m’intéresser au cas de Mipha, voire de cette Zora qui tient l'auberge du domaine.
Commençons par cette dernière, c'est le plus court. Dans le Hyrule d'aujourd'hui, elle est mariée, et Link n'a plus vraiment souvenir d'elle. Et même si le fléau n'avais pas existé, je pense qu'elle était plutôt un peu jalouse de Mipha.
Maintenant, parlons d’elle. Oui, elle était très amoureuse de Link, ça ne fait aucun doute, elle lui a destiné une preuve irréfutable : la tunique Zora. A présent, la question est de savoir si c'est réciproque. Et bien ça dépend de plusieurs facteurs. Si Link n'était jamais devenu chevalier et porteur de l'épée de légende, ça aurait pu marcher. Mais comme mentionné dans le jeu, son adoubement a été un énorme bouleversement dans sa vie et l'a rendu stoïque et discret. C'est ainsi que la relation naissante entre lui et Mipha a commencé à se fissurer. Et le coup fatal fut l’amnésie de Link et la mort de Mipha. Ensuite, il faut donc prendre en compte l'évolution du personnage de Link. À l'origine, on a donc un Hylien qui se retrouve éloigné de la gaieté de son enfance ( je rappelle qu’il n’a qu’environ 17 ans) et affublé d'un poids énorme sur ses épaules. Ce qui va pousser sa relation avec Zelda est donc le temps qu'il va dorénavant passer avec elle. Si l'on regarde les cinématiques dans l'ordre chronologique, on constate l'évolution de sa relation avec la princesse, il marcha d'abord loin derrière elle, et au fur et à mesure des cinématiques, cette distance se réduit jusqu'à ce qu'ils marchent côte à côte à la fin du jeu. Ce qui témoigne de l’évolution de leur relation et qu’ils sont devenus beaucoup plus proche, voire qu’ils sont à présent sur un pied d’égalité. Ainsi, au vu de l’ampleur des événements et de son amnésie, Link a complètement redécouvert sa vie, ce qui l’a amené à profondément changé sa manière de voir ce qui l’entoure, chose que les traductions occidentales du jeu ont effacé en faisant passer le journal de quêtes de la première à la troisième personne du singulier. C’est donc comme cela que Mipha s’est retrouvée éloignée des sentiments que Link a pu avoir pour elle. Le poid sur ses épaules l’a fermé à toute communication avec son entourage, et en fréquentant la princesse, il s’est trouvé quelqu’un qui lui est égal et pouvant comprendre son ressenti, Zelda elle-même portant un lourd fardeau. C’est donc pour cela que Zelda est la seule à connaître la pensée de Link et à avoir connaissance des raisons de son mutisme. Et l’enchaînement des événements et les éléments que j’ai relevé ne font que témoigné de cette relation amoureuse qui existe entre Link et Zelda dans BotW et qui n’a jamais été aussi développé dans la licence ( à la rigueur, Skyward Sword met également en scène une certaine romance et proximité entre les deux personnages) .

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin voilà, c’est tout pour ce topic, n’hésitez pas à laisser un commentaire :p .

PS : pour ceux qui croient fort en Sidon, libre à vous d'interpréter, mais je ne pense pas que Link ne ressente quoi que ce soit, ni même pour tous les autres personnages à qui il fait effet, comme Pahya. On les rencontre trop en coup de vent et une fois qu'on a fini notre boulot dans la zone où ils se trouvent, on est pas spécialement amené à les revoir, surtout que pour chacun d'entre eux, c'est la première fois qu'on les vois ( sauf Sidon).

24
Tears of the Kingdom / Théorie sur la main de Link dans BotW 2
« le: dimanche 23 juin 2019, 20:28:59 »
Sinon je vois absolument pas comment ça peut invalider le fait que Zelda puisse être jouable. :oups:

Ben du coup, ça donnerai un Link vachement polyvalent et donne beaucoup moins à faire à Zelda. Après, c'est vrai que ça n'invalide pas sa jouabilité dans la mesure où on se retrouve avec un gameplay par exemple en alternance, où on change entre les deux pour utiliser au mieux les nouvelles capacités de Link et ce que peut faire Zelda pour avancer. En vrai, ça permettrai même de faire varier les différents puzzles qui nécessiteraient les deux pour fonctionner. Et vu que de toute façon aucune annonce officiel n'a été faite, on peut encore rêver de la voir jouable
Bref, je ferme ce petit hors sujet :^^:

25
Non, en jeu, ce cratère ne sert strictement à rien. En fait, ce screen est pris depuis l'intérieur de la colline du château. De fait, au dessus de ma tête se trouve la salle qui sert pour la phase 1 du combat contre Ganon. Quant à la phase deux, elle se situe dans la plaine d'Hyrule, mais aucun changement de map n'est fait, tout ce passe en direct. Par exemple, Ganon est bêtement caché sous le sol de l'arène


Donc pour faire simple, le jeu est structuré en 3 maps:

La première, où se déroule la plupart des évènements du jeu et où tu te balades

La seconde, une version low poly de Hyrule qui sert uniquement pour les créatures divines ( permet d'économiser de la mémoire)

La troisième, où se trouvent tous les sanctuaires

Donc vraiment, la manière dont est gérée la map dans botW est tout à fait différente de ce qu'il se faisait dans les anciens jeux. Ça serait presque plus comparable à Minecraft en fait. Pas de salles cachées ou je ne sais quoi, tout est modélisé et accessible sans téléportation, à l'exception des sanctuaires ou des créatures divines. Quant au combat contre Ganon ( deuxième phase), il se déroule dans la plaine d'Hyrule, c'est juste que les secteurs inutiles sont déchargés pour économiser la mémoire et on t'empêche de sortir d'un carré délimitant la zone de combat

26
Surtout que Nintendo est du genre à parfois exploité des idées inutilisées des précédents jeux. Je pense notamment à ce concept pour BotW issu de Art and artifacts je crois, où était évoqué l'idée d'un Ganondorf prenant le contrôle du château et le faisant s'envoler comme dans le trailer ( voire un peu comme dans OoT en fait, isolant ainsi le château).

27
Bonjour bonjour, faisant des mods et ayant fouillé BotW un peu dans tous les sens, je me permets au travers de ce topic de vous partager des éléments que j'ai trouvé intéressant de vous montrer. Ceux ci pourrait en effet donner quelques idées sur le remaniement auquel la map aura droit dans botW 2. Voici donc ce que j'ai fait :

En éditant ma sauvegarde, j'ai fait en sorte de me téléporter sous la map afin de pouvoir voir ce qu'il s'y trouve. Évidemment, pas grand chose, mais quand même quelques petits trucs intéressants que vous allez voir sur les screenshots qui vont suivre.

Premièrement, sous le château d'Hyrule. Vous avez tous constaté comme moi dans le trailer que le château se soulève. Et bien devinez ce qu'il y a sous le château dans botW 1 ?



Exactement, un gigantesque cratère.

Maintenant, voici à quoi ressemble la map vidée de ses structures ( via un éditeur de map):



Sous l'un des pilliers du château



La colline sans le château


Là où je veux en venir avec ces images est qu'en fait, la Map de BotW est très très modulable. Autrement dit, l'intégralité des structures et des entités sont ce qu'on appelle des acteurs, donc des objets qui peuvent être déplacés et mis n'importe où sur la map. Cela signifie donc que le terrain de base de BotW sera très certainement conserver, ce qui va faire gagner du temps aux développeurs, et cela signifie que les structures peuvent radicalement changer. Il sera donc aisé d'ajouter un donjon voire même un village entier sans refaire des pans entiers de la map.

Voilà voilà, c'est tout pour ce topic. Si cela vous évoques d'autres choses, n'hésitez pas à commenter.

28
Littérature, Fictions / Quelques Fictions par ci par là
« le: dimanche 26 mai 2019, 13:37:03 »
Après avoir laissé un peu cette activité à l'abandon faute de temps et de motivation, je me suis finalement un peu remis à écrire. Ce n'est pas de la fan-fiction ( bien que je me sois un peu inspiré de la licence Zelda, mais ça ne se passe pas du tout à Hyrule), c'est plutôt une petite nouvelle que j'avais l'intention d'écrire depuis longtemps. Du coup si ça vous intéresse de lire ce qu'il en est pour l'instant, c'est ici. https://drive.google.com/file/d/1xtA_NYXhNYUcNqog16_I-RQP5jN9x3VT/view?usp=sharing . Je préviens néanmoins que le récit actuel n'est pas vraiment fini et peut être sujet à être modifié, tout comme le titre. Mon but premier étant de faire un premier jet pour mettre un peu en forme mes idées.


Concernant la fiction sur TP, je la laisse en suspens pour le moment, je verrai plus tard si je la reprendrai.

29
Théories sur Zelda / Ganon et les lunes de sang
« le: mercredi 24 avril 2019, 10:15:22 »
Bon, j'annonce la couleur à l'avance, ce topic est avant tout là pour le fun, mais relève quand même d'une question que je me suis posé. Dans BotW, les lunes de sang, outre le fait qu'elles font réapparaître les monstres, elles permettent également la régénération des coffres des camps de monstres ainsi que de la map. Ainsi, pourquoi un être démoniaque ayant pour seul but de détruire le monde userai de son pouvoir pour faire repousser toutes les plantes ramassées par Link ainsi que les arbres coupés? Ganon serait-il dans le fond un écolo ? Mystère..  :hihi:

30
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: dimanche 10 février 2019, 16:58:55 »
Vous souvenez-vous de ce modèle?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et bien il a eu le droit à une sacré amélioration que je vais vous présenter ici ^^. J'ai notamment retoucher les yeux, les cheveux, ainsi que la peau.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Existe aussi dans sa version de Lorule :p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pages: 1 [2] 3 4