Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Majo le lundi 22 avril 2024, 10:12:58 »
Nooooo j'ai raté les inscriptions j'suis trop deg  :'(

Je vote pour Run away, Fugitives et Tifa's theme.
92
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par Anju le lundi 22 avril 2024, 09:47:32 »
REGARD comme dans "love at first sight" ?
93
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par Cap le lundi 22 avril 2024, 00:35:42 »
Pourquoi pas un RATEAU ?
94
Théories sur Zelda / Analyse de Personnage : Xanto (Twilight Princess)
« Dernier message par Linkonod le lundi 22 avril 2024, 00:32:57 »
Très bonne analyse, je suis tout à fait d'accord sur le fait que Xanto vole la vedette à Ganondorf en tant qu'antagoniste - ce qui est en décalage avec le jeu qui présente plutôt Ganondorf comme le méchant surprise. TP était mon premier Zelda avec Ganondorf donc la surprise marchait bien avec moi mais en tenant compte des jeux précédents c'est un peu ridicule. En tout cas Xanto montre son vrai intérêt en étant le premier antagoniste (exception faite de Skull Kid qui est un cas à part) à avoir une réelle motivation derrière ces actes. Ou plutôt, si vous me permettez un peu de surinterprétation, c'est la progression logique du Ganondorf d'OoT qui voulait prendre le pouvoir sur Hyrule en tant que leader des Gerudos. Les raisons politiques de Ganondorf OoT ont vite été écartées par le fait que "c'est le mal", "l'incarnation de Ganon", tout ça tout ça. On dirait que les scénaristes avaient envie d'intégrer le personnage de Ganondorf dans le contexte social d'Hyrule mais étaient coincés par la nature absolument mauvaise du concept de Ganon. Difficile de trouver un équilibre entre une incarnation du mal et un Gerudo qui agit pour son peuple.

Xanto est un peu la solution alternative trouvée pour TP : on garde le Seigneur du Mal et sa dimension mythologique, et on rajoute un nouvel antagoniste, à la base bien humain (enfin, Twili), qui représente aussi un peuple négligé et qui va prendre le pouvoir pour servir sa cause, à savoir faire justice pour le peuple des ombres qui a été opprimé par les Déesses.
À l'origine il se place en représentant des Twilis, et l'injustice qu'il a subi en servant la famille royale fait écho à un sentiment d'oppression silencieuse qui a germé chez lui comme potentiellement chez d'autres Twilis, vis-à-vis de l'ordre en place : les Déesses déjà, le peuple de la lumière ensuite, et finalement la famille royale.

Citer
The people of our tribe...a tribe that mastered the arts of magic...were locked away in this world like insects in a cage. In the shadows we regressed, so much so that we soon knew neither anger nor hatred...nor even the faintest bloom of desire. And all of it was the fault of a useless, do-nothing royal family that had resigned itself to this miserable half-existence!

Des raisons qui sont débattables mais parfaitement crédibles. Et l'arrivée de Ganondorf lui offre le moyen de combler toutes ses frustrations sur un plateau d'argent, si c'est pas beau ça.

Midona explique en achevant Xanto que s'il n'avait pas obtenu le pouvoir, c'est à cause de l'avidité dans son regard, ce qui sous-entend que Xanto a toujours été mauvais. Mais de son point de vue, il est une victime qui ne fait que réparer des tords à l'aide d'un deus ex machina. C'est un type de montée dans la folie assez similaire à Chronicle (oui oui ça namedrop des films par ici), où la soudaine montée en puissance du personnage lui donne une furieuse envie de se faire justice, en mélangeant vengeance et ambition. D'ailleurs on peut opposer le premier contact avec Xanto, impressionnant et autoritaire, où ils présentent ses ambitions qui sans aller jusqu'à être nobles sont convaincantes et pourraient même correspondre à priori à Midona, et ses derniers instants où il se cache à nouveau derrière le pouvoir de son Dieu Ganon. On rencontre d'abord un roi ambitieux, qui à l'image de Ganondorf inspire la crainte et le respect, mais la découverte de son usurpation révèle qu'il ne reste de ses desseins qu'une bête envie de pouvoir. Est-ce que c'était le cas depuis le début, lorsqu'on lui a refusé l'accès au trône, ou bien ses ambitions se sont-elles perverties en empruntant la puissance de Ganondorf ? On ne peut pas être certains, mais j'aime bien l'idée que le Seigneur du Mal(in) ait pu corrompre ces motivations qui n'étaient jusque là pas spécifiquement mauvaises, rien qu'en lui octroyant ses pouvoirs. Ça s'oppose bien avec les Déesses qui mettent le héros à l'épreuve avant de lui conférer la Triforce afin d'assurer la noblesse de ses ambitions. Et de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, disait la boîte de riz. :oui:


En tout cas j'ai pas replongé dans TP depuis perpèt, ce topic fait bien plaisir à lire ! Et je serai intéressé par ton analyse de Link et de Midona aussi. Et pourquoi pas ce grand libéraliste de Balder ? :hap:
95
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par Duplucky le lundi 22 avril 2024, 00:30:47 »
Pourquoi tant de haine à mon égard ? :'(

Thème l'amour, 6 lettres
R _ _ _ _ _
96
Jeux Vidéo / [Jeu de plateau] Europa Universalis
« Dernier message par Maedhros le dimanche 21 avril 2024, 23:58:39 »

Annonce d'un nouveau DLC pour Europa Universalis IV, il s'agit de Winds of Change. Il va apporter des changements dans vingt nations, rajouter de nouveau arbres de missions pour ces nations, de nouvelle réforme gouvernemental, de nouveaux évènements, de nouveaux privilège successoraux, etc. On pourra par exemple faire revenir l'empire Timuride à une société nomade, poursuivre la Glorieuse Révolution pour unir les trônes néerlandais et anglais ou encore diriger l'invasion amérindienne de l'Europe. Il s'agit possiblement du dernier DLC du jeu avant que le le studio de développement se concentre pour les 2-3 prochaines années sur Europa Universalis V.

97
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Cap le dimanche 21 avril 2024, 23:58:17 »
Je suis mitigée sur Palace End. Elle est très sympa, mais j'ai l'impression qu'elle ne démarre jamais vraiment :oups:

Ce sera donc Run Away, Fugitives et Family
98
Quiz Zelda / Quiz Majora’s Mask (M’sM)
« Dernier message par squirrel le dimanche 21 avril 2024, 23:08:19 »
Bonne réponse, Anju !
99
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par squirrel le dimanche 21 avril 2024, 23:07:44 »
Thème dinosaure, 10 lettres
M A S T O D O N T E
M E G A R A P T O R
M E S O Z O I Q U E
Mo-mo-motus !

Bonne réponse Duplucky. Le thème suivant sera l'amour  :-* :love: <3
100
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par Duplucky le dimanche 21 avril 2024, 23:04:56 »
J'ai l'impression qu'il y a une erreur mais...
MESOZOIQUE ?
Pages: 1 ... 8 9 [10]