Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Dernier message par Snai le Hier à 17:29:08 »
Citer
Et pourquoi les loups seraient en danger ?
Parce que un loup a été - à priori - cramé dès le 1er jour ?

Citer
Ils ne peuvent pas savoir que celui qu'ils ont essayé de tuer est le Veiux, cela pourrait aussi bien être quelqu'un sauvé par la Srocière ou le Slaavteur qui s'est sauvé lui-même
Oui, sauf que jusqu'à maintenant, pas de manifestation d'autres "rôles" supposés. Donc le 1/3 (ou 1/4 même si la 4e possibilité est quasi nulle) va dans ce sens.
De plus, j'ajoute que de vouloir mettre au bûcher le vieux est un double tranchant qui peut renverser la partie ce dès le début.

Citer
Et je n'évoque bien sûr pas le fait que comme par hasard tu proposes de couper la poire en deux des rôles
J'ai quasiment toujours été opposé au cumul abusif des mandats. Souvent quand on ne sait pas en qui placer sa confiance on vote pour soi même sur ces 2 premiers rôles, ce qui est compréhensible, mais le fait que tu enchaine le "faites moi confiance, puis votez aussi pour moi sur les 2 RP" c'est prendre un trop gros risque. Si d'autres veulent moutonner sur du double RP ils auront ça sur la conscience si ca tourne mal. j'ai assez averti de mon côté.

Citer
Puis bien sûr, je ne concluerai pas en soulignant que c'est un gros miroir magique de mon premier post
Ce n'est pas la 1ere fois que je fais un post dans cette tournure  v.v ; de plus, le coup du miroir, simple question de timing j'ai envie de dire ? la prochaine fois je me connecterai a 12h00 LT pour etre sur d'être le 1er posteur  v.v

Citation de: Ajnu
En revanche, je tiens à signaler que je trouve Duplucky et Yorick suspects pour avoir immédiatement voté au hasard sans même relever le fait que personne ne soit mort
En meme temps c'est écrit sur le post du MJ  :8):
Et d'ailleurs je me permet de completer tes théories, tu en as oublié 2 à ce stade.
- 1. Les loups ont attaqué la soecière, qui en a été informée et a consommé sa popo
- 2. Les loups ont attaqué le slavtur, qui s'était lui-même protégé pour la première nuit
- 3. les lopus ont attaqué le vieux. Celui-ci ne meurt pas et connait l"identité d'un des lopus
- 4. les lopus n'ont pas voté/trouvé de majorité. Je sais que c'est quasiment impossible que cela se produise, mais pas exclue

Je note également la petite connivence à peine masqué entre Ajnu et Snozp. Je t'ai aussi a l'oeil ajnu, je sais de quoi t'es capable
22
The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Dernier message par Anju le Hier à 17:05:03 »
J'avais oublié que ce topic existait, ça aurait été plus pertinent pour mon post (même si ce n'était pas hors-sujet du tout).

Je n'ai jamais bien aimé City in the Sky malheureusement, mais cette reprise est relativement reposante. J'écouterai l'autre album. Merci pour le partage !

EDIT :

23
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Dernier message par Krystal le Hier à 16:37:44 »
Hello, j'avais oublié que c'était à midi le début du jour, et je vois que c'est le bordel par ici.

Donc Sian et Snyozp qui accusent l'un l'autre d'être loup et clament d'être l'ancien. Forcément, fallait que ça arrive le jour 1, alors qu'on a zéro preuves... Je vais pas voter maintenant, je vais voir comment ça évolue (ou pas voter du tout, je veux pas tuer l'ancien, même si vu son âge, c'est du palliatif).

Pour les geôles, je tiens à préciser que j'ai rien promis à Yorick, j'ai juste dis que je laissais le rôle libre cette partie, mais pas que ce serait pour lui. Du coup, je vais le donner au hasard à Dotuhc, rien que pour le faire chier.

Pour le marchand, je vais voter pour moi-même (j'ai dit que  je laissais les geôles, j'ai jamais dis que je tenterais pas le marchand, héhé).
24
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Dernier message par Anju le Hier à 16:12:29 »
Bon, ce que je craignais est arrivé, on a deux personnes qui prétendent être l'ancien qu'il ne faut surtout surtout pas envoyer au bûcher, et qui s'accusent l'une l'autre. En supposant que Sani soit loup, j'imagine que c'est le meilleur move possible, puisque c'est ça ou abandonner.

Allons dans le sens de Sani. Il est l'ancien, Synopz est loup. Synopz et ses 2 à 4 comparses le ciblent N1, mince, leur cible survit. Il y a donc 1 chance sur 3 pour que leur cible soit l'ancien et que l'un d'entre eux soit en grand danger, contre 2 chances sur 3 que ce soit simplement une personne protégée par le salvateur / la sorcière. Les loups décident cependant de partir du principe que Sani était l'ancien, même s'ils n'en savent rien, et vont sacrifier un de leurs membres au hasard - Synopz donc - qui fait une fausse confession publique pour brouiller les pistes avant que le vrai ancien n'ait l'occasion de le faire, et ce même s'ils ne savent pas quel nom a été donné à l'ancien. Ils risquent donc de perdre deux loups dès le début de la partie avant même que l'ancien ne soit intervenu, puisqu'ils ne savent pas quel loup a été exposé à l'ancien, et ils ne savent même pas s'il y a vraiment eu une attaque sur l'ancien. Ça paraît un plan extrêmement risqué, alors que ça repose sur beaucoup de suppositions (1. Sani était l'ancien (1 chance sur 3) ; 2. Synopz est peut-être celui qui a été exposé (1 chance sur 3 à 5)). Bref, pas convaincu personnellement.

Mon vote ira donc, soit contre Sani, soit - éventuellement - contre une tierce personne n'étant ni Sani ni Synopz, pour qu'il n'y ait vraiment aucun risque de tuer l'ancien. Mais ce sera quand même plutôt Sani, je pense. :hap: Quant au fait qu'il vote pour Krys, je n'en ferai absolument rien. Elle pourrait être un complice, ou il pourrait essayer de brouiller les pistes, je ne pense pas qu'argumenter à ce sujet aboutisse à quoi que ce soit de constructif.

En revanche, je tiens à signaler que je trouve Duplucky et Yorick suspects pour avoir immédiatement voté au hasard sans même relever le fait que personne ne soit mort ou commencer à en discuter, alors qu'ils sont tous les deux des joueurs expérimentés. Je ne l'ai pas relevé non plus alors que je suis arrivé sur le topic après eux, mais j'ai vite rattrapé mon erreur avec un edit, ce qu'aucun des deux n'a fait. Bref, je vous ai à l'œil.
25
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Dernier message par Synopz le Hier à 16:08:05 »
C'est bizarre que tu dises que tu aies  "vu mon visage" la nuit dernière, puisque si tu étais le Veiux, c'est précisément le nom de celui qui te met en accusation de but en blanc au début du tour qui t'aurait été révélé ? Je crois que ça ne tient pas trop debout, M. Snai. Et pourquoi les loups seraient en danger ? Ils ne peuvent pas savoir que celui qu'ils ont essayé de tuer est le Veiux, cela pourrait aussi bien être quelqu'un sauvé par la Srocière ou le Slaavteur qui s'est sauvé lui-même, mais là tu as l'air de savoir que quelqu'un qui aurait dû être mort cette nuit ne l'est finalement pas...  :8):

Et je n'évoque bien sûr pas le fait que comme par hasard tu proposes de couper la poire en deux des rôles, en votant pour quelqu'un qui ne s'est pour l'instant pas manifesté, idéal pour enclencher la candidature d'un copain loup...

Puis bien sûr, je ne concluerai pas en soulignant que c'est un gros miroir magique de mon premier post, ce qui semble correspondre à un beau geste de la dernière chance d'un loup démasqué  :oui:
26
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Dernier message par Snai le Hier à 14:51:02 »
Oyé Oyé peuple de Thiercelieux,

Au terme de ma longue carrière en tant que fonctionnaire du village, au crépuscule d'une longue vie, calme et monotone, je me dois de vous informer d'un sombre complot survenue la nuit passée !
Alors que, plusieurs personnes s'apprétaient à porter atteinte à mon intégrité physique, j'ai pu voir, parmi ces effrayantes silhouettes, un visage.
Et ce visage était celui de Snozp
Les lopus, se sachant en danger après cette première nuit, essayent de tromper la confiance du village en jouant par anticipation la carte du Troisème Âge.

Je me dois aussi de vous avertir, qu'il est mal avisé d'attribuer trop de pouvoirs en une seule personne ! Le risque est bien trop grand pour le village ! Imaginez qu'un loup obtienne double rôle... Nous n'irons pas loin si tel est le cas

C'est pour cela que pour les rôles publics, je suggère de couper la poire (ou n'importequel fruit de saison) en deux.
Pour le rôle de Mrachand : moi, Snia, je propose ma candidature à ce poste.
Pour les geôles, je donne, pour le moment, ma voix pour Krsy.

Je me reserve bien évidemment de changer les votes des rôles publics, notamment pour les géôles.
Par contre, mon vote bûcher, lui, est DÉFINITIF
27
The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Dernier message par Kurkumai le Hier à 14:31:17 »
J'ai récemment redécouvert toutes les musiques de ma playlist Zelda personnelle, avec quelques nouveautés au passage. Voici deux reprises de musiques de donjon Zelda que je trouve particulièrement réussies. RebeccaETripp et Rozen sont des valeurs sûres.

Il y a cet album de ROZEN qui est resté obscur,
en collaboration avec un ancien de ZREO.
Dungeons & Dodongos (6500 vues en moyenne).

Du côté des underrated, Fingelion Meriath
est artiste au style ambient qui s'intéresse
justement aux musiques de donjons.
Le dernier remix en date : City in the Sky.



28
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Dernier message par Duplucky le Hier à 13:33:55 »
La sroièrce est informée de la mort de n'importe quelle victime, pas juste elle, donc elle peut très bien avoir sauvé quelqu'un d'autre qu'elle même sans connaitre son rôle pour autant, just saying.  v.v
29
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Dernier message par Anju le Hier à 13:24:15 »
Je n'ai personnellement rien à objecter à ce que déclare Snopy. Je mets en suspens mon vote pour l'instant, en attendant de voir si quelqu'un d'autre manifeste une quelconque réserve. Dans le cas contraire, mon vote ira contre Snaaaaaiiiiiiiiiii et je donnerai le rôle de gelieoer à Snoap.

Et pis mrahciand pour moi, passque je veux mon rôle public.
30
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« Dernier message par Synopz le Hier à 13:20:57 »
Amis du village, je ne tiendrai pas rigueur à @Duplucky (qui a encore le temps de changer son vote), et je me permets de but en blanc un geste risqué en affirmant qu'un certain nombre d'échos crédibles m'amènent à soupçonner @Snai de tromperie, voire de lycanthropie aggravée  v.v Je mets en jeu mon exécution immédiate au jour suivant en cas de mensonge, et je vous enjoins par la même occasion à voter pour moi à un ou des rôles publics, qui seront ainsi en sûreté. Je vote déjà donc tout naturellement pour moi et moi. Ensemble, nous pouvons mener une campagne éclair contre l'invasion des loups, faites-moi confiance.


Edit : mon vdd a soulevé un point intéressant concernant la nuit dernière, soyez avisés
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10