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Messages - Duplucky

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Littérature, BD et séries d'animation / [Manga] Les mangas Zelda
« le: vendredi 16 août 2024, 21:08:19 »
Il est pas fini, Twilight Princess ? Le dernier tome que j'ai feuilleté, il semblait qu'on était à la toute fin du jeu. :cfsd:

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Actualité et News sur Zelda / Nouvelle vidéo d'Echoes of Wisdom
« le: jeudi 15 août 2024, 15:58:42 »
Oui, mais tant qu'on ne doive pas commencer à récolter leurs 900 crottes disséminées à travers le monde, tout va bien.  :niak:

Morcego : Pour ce qui est de l'icône des armes et tout ça, ça veut tout et rien dire : il se peut que ce soit des armes uniques à l'ancienne qui seront attribuées en permanence à une touche aussi.  Mais bon soyons honnête, je pense que ce sont les monstres et objets qu'on invoquera qui feront office d'armes. v.v

Après il n'est pas impossible qu'à un moment donné, on récupère un Link pour un gameplay plus classique à un moment du jeu, surtout que quand on a vu l'intro, il semblait être jouable à ce moment-là.

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Actualité et News sur Zelda / Nouvelle vidéo d'Echoes of Wisdom
« le: mercredi 14 août 2024, 13:29:04 »
Aie aie aie, que de mauvaises idées. Bientôt les pestes mojos vont remplacer les korogus et ce sera une catastrophe.  :niak:

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 07 août 2024, 00:45:15 »
Ben la concurrence, c'est toujours Sony et Microsoft qui se battent avec Nintendo pour avoir le plus de joueurs sur leur console. C'est juste que Nintendo a été plus malin et plutôt que de jouer à qui a la plus grosse console, ils ont choisi de se créer et se focaliser sur un marché différent en créant une console et des jeux uniques qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« le: mercredi 07 août 2024, 00:41:26 »
Parce qu'on y découvre
(Cliquez pour afficher/cacher)
et que c'est le point de départ de cette histoire.  :cfsd:

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« le: mardi 06 août 2024, 16:20:54 »
Et puis, il y a ce qui semble être l'intro du jeu qui vient invalider ta théorie.  :oups:

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Hum je sais pas à quel dlc tu fais allusion mais si c'est celui de BOTW, c'était quand même bien plus de deux heures de jeux. Et tu veux qu'on reparle des nombreux dlcs à 15€ juste pour du cosmétique qu'on trouve ailleurs ?  :oups: Les dlcs de Nintendo sont peut-être un peu cher mais ils restent plutôt propre comparé à la concurrence. Mais de toute façon, les dlcs n'ont jamais été une bonne chose pour l'industrie vidéoludique. Les gens l'ont accepté et c'est devenu la norme mais ça reste une grosse arnaque et les joueurs sont les seuls responsables d'avoir accepter ça.

Et ouais, je sais pas pourquoi j'ai mixer les infos, je venais de voir les infos à ce sujet de ce crash donc j'ai fait une soupe avec. Mais oui, la Switch est en fin de vie et je ne pense pas que Nintendo ait peiné à vendre, honnêtement. La Switch n'est-elle pas une de ces consoles qui s'est le mieux vendu dans le monde ? Mais comme tu l'as dis, elle est en fin de vie aussi. Mais bon, quand je vois l'état d'Xbox et le peu qu'on a à manger chez Sony, je me dis que Nintendo sont les grands vainqueurs de cette génération. (Pour Ecarlate/Violet, je pensais que tu parlais de la qualité générale des jeux, pas des dlcs, my bad aussi. :8):)

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« le: lundi 05 août 2024, 00:08:05 »
Mouais, j'ai envie de dire que Cocolint n'a pas pour vocation d'être un endroit fait pour faire du tourisme. N'oubliez pas que ça reste un jeu GameBoy à l'origine. Pour moi, le jeu est plus à prendre dans son ensemble qu'à découper zone par zone car la plupart des zones sont minuscules et le génie du level design de ce jeu réside dans l'obtention des objets qui permet de libérer de plus en plus d'accès tout en débloquant de plus en plus de raccourcis. A ce niveau, le level design du jeu est vraiment très bien foutu, le sentiment de progression agréable et fluide et ça permet de refaire une partie sur ce jeu sans problème. (Sur Switch, c'est un peu plus compliqué car on se rappelle qu'on doit faire tous les défis d'Igor pour débloquer certains objets et donc refaire le jeu à 100% et ça donne juste envie de mourir...)

Pour comparer ce qui est comparable, Holodrum et Labrynna des Oracles sont vraiment laborieux à explorer et tirent le plaisir de jouer vers le bas, avec leurs mécaniques des saisons et de voyages temporels.

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 04 août 2024, 23:55:30 »
Il y a eu un crash boursier récemment qui a fait plonger toutes les grandes richesses, non ? A mon avis, c'est plus de ce côté là qu'il faut regarder que les prestations de Nintendo...

Parce que leur dire qu'ils sortent des jeux qui n'exploitent pas absolument les capacités de la console... BOTW et TOTK sont à la fois fluides et vachement beaux. Princess Peach est vraiment très beau et met la console à genou durant ses temps de chargements pour rester fluide le reste du temps. J'ai souvenir d'un Mario Wonder vraiment très beau et fluide aussi... Ils semblent trouver des trucs et astuces pour que leurs jeux restent fluides malgré leur gourmandise d'une part et d'autre part, ils balancent une identité visuelle forte qui fait qu'ils n'ont pas besoin de pousser la console dans leurs derniers retranchements. Alors honnêtement, je vois difficilement où on peut les critiquer sur cet aspect de la console. Tu cites Ecarlate/Violet et c'est amusant puisque ce jeu n'est pas à imputer à Nintendo eux-même mais à GameFREAKS.

Pour les dlcs... J'ai envie de dire qu'ils ont vu que ça marche partout ailleurs et ont décidé d'imiter, c'est franchement pas pire que ce qu'on peut voir habituellement. Et encore, quand je vois les dlcs de Mario Kart 8, je me dis qu'ils savent se montrer généreux quand même avec leurs dlcs.  :8):

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Difficile d'en parler sans spoiler mais soit c'est effectivement un oupsie, soit ils voulaient faire un comparatif et se sont un peu mal exprimés pour le coup. Wait and see, donc. :-X

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 03 juillet 2024, 12:59:00 »
@Taiki Apparemment, c'est une histoire de délai pour éviter de passer trop vite les dialogues, mais du coup, tout est impacté. En conséquence, avant il te suffisait de passer sur un item et appuyer sur le bouton pour le ramasser tout en continuant ton chemin. Maintenant, si tu fais ça, tu ne ramasseras juste pas l'objet, t'es obligé de ralentir voire t'arrêter pour le récupérer maintenant.

Et pareillement pour les messages, j'ai pour habitude de les lire, de les noter et de les quitter en spammant les boutons approprier, maintenant t'es obligé d'attendre une grosse seconde entre chaque pressage de bouton sinon ça ne marche pas. Quand t'es habitué à être rapide, c'est d'une lourdeur agaçante.  :severe:

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L'abus de balise Spoil est répréhensible par la loi, vous savez. :coffee:

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 26 juin 2024, 16:17:56 »
Pour ce qui est du défaut de tes poings, j'ai pu constater des faits similaires avec mon espadon léger, la Damoiselle : plusieurs de mes attaques transpercent clairement le boss ou l'ennemi mais ne lui infligent pas de dégâts, leur laissant libre court à une riposte. Un peu frustrant car sans ça, cette arme aurait été excellente.  v.v

Et certains ennemis ont des hitbox totalement pétées, genre le mec qu'on croise au début du dlc et qui combat en dansant avec ses deux anneaux dans les bras : parfois, t'as beau le taper, tes attaques lui passent à travers sans lui infliger de dégâts. Pareillement, parfois, tu te fais toucher alors que t'es clairement hors de portée de l'attaque. Pour moi, y a clairement des soucis de hitbox à régler dans ce dlc.

Mais pour moi, le truc le plus frustrant, c'est le fait d'être maintenant forcé de s'arrêter systématiquement pour ramasser du stuff parce que le temps de réaction entre ton input pour ramasser l'objet et le moment où le perso le ramasse effectivement est devenu tellement énorme que ce n'est plus possible de ramasser juste en galopant sur Torrent. Pareillement pour les messages où on ne peut plus enchainer les boutons pour les valider et vite passer au suivant. Tout cet inconfort parce que des pékins rushent les dialogues, vraiment ?

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Actualité et News sur Zelda / Echoes of Wisdom
« le: mardi 18 juin 2024, 21:58:20 »
*Toussote* Zelda's Adventure *Toussote*

Mais belle surprise, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce jeu.  :^^:

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Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: mardi 18 juin 2024, 21:56:51 »
Enormément de dingueries dans ce dernier Nintendo Direct, comme quoi le précédent, c'était vraiment le calme avant la tempête. O_O

Déjà, le nouveau Zelda, c'est une excellente surprise. J'attends d'en savoir plus sur le gameplay du jeu mais de ce que j'ai vu, ça donne bien envie. Mais j'espère quand même qu'il y aura d'autres trucs qui viendront s'ajouter aux compétences de Zeldo parce que je crains l'arrivée imminente de la répétitivité. Mais dans les faits, on sent une tentative de liberté totale à la BOTW/TOTK saupoudrée d'un système de combat à la Royaumes Perdus bien que je sois probablement le seul pékin à avoir bien aimé cette licence de FromSoftware.

Ensuite, le jeu qui m'a fait tilter et m'a fait dire "DAY ONE" pour lui, c'est The Hundred Line - Last Defense Academy par ceux qui ont fait la saga Danganronpa qui semblait déjà être une dinguerie (mais que j'ai toujours pas essayé.  :'( )

Le jeu légo Horizon n'a aucun sens, un jeu adapté d'un jeu, on aura tout vu.  :lol: Mais en vrai, il a l'air bien sympa, comme tout bon jeu lego qui se respecte et bien plus amusant que le jeu original (copudru pour Horizon...) Seul bémol, y a pas l'air qu'ils aient profité de l'occasion pour intégrer les machines du deuxième jeu dans le bestiaire, ce serait bien dommage qu'ils aient loupé cette opportunité. Maintenant reste à voir si l'univers d'Horizon est suffisamment vaste pour éviter que le jeu légo ne s'essouffle en cours de route.

Les Dragon Quest 1 à 3 en HD 2D, c'est un gros oui aussi même si honnêtement, je pense pas les prendre. Celui qui m'intéresse, c'est le 4, alors je m'arme de patience en espérant qu'un jour, ils le sortent.  :/ Mais vraiment, c'était le bon move pour faire revivre les anciens jeux de cette saga culte !

Funko Fusion, je pense pas qu'il va m'intéresser plus que ça mais en vrai, le trailer annonce du lourd pour ce jeu. Il est à surveiller, il a clairement du potentiel.

Nintendo World Championship, je trouve le concept vraiment génial pour ressusciter les vieux jeux de la Nes, honnêtement. Bon clairement, c'est pas pour moi mais j'ai hâte de voir les streamers se déchainer dessus, va y avoir tellement de dinguerie. Et avec 13 jeux et autant de situations, le jeu risque pas de lasser aussi vite qu'un Mario ou un F-Zero 99. J'espère vraiment que celui-ci va tenir sur la durée.

Romancing Saga 2 a l'air d'être bien cool mais je crains que c'est le genre de jeu que je vais laisser tomber en cours de route. En ce moment, moi et les rpgs très longs, j'ai tendance à les abandonner sans les finir, donc pas sûr que je vais investir dedans, mais il donne grave envie aussi.

Le nouveau Mario Party a l'air trop bien mais j'ai toujours pas d'amis avec qui jouer.  :'( Reste à voir si on peut y jouer en ligne histoire de détruire des amitiés inexistantes plutôt que de sacrifier notre propre amitié (toujours aussi inexistante, du coup.) Mais il me donne bien envie, en tout cas. :^^:

Perfect Dark 64 avec un mode multi en ligne, ça annonce des centaines et des centaines d'heures de fun. C'est mon fps favoris de tous les temps tellement je me suis éclaté dessus sur N64. Mais bon, faudra la manette qui va avec d'une part. D'autre part, faut passer la fraude Nintendo Online Pack Additionnel qui est toujours aussi inacceptable.  :mouais: Et on rappelle que Microsoft a fait refaire le jeu pour l'adapter à des standards plus actuels et que ce sont vraiment des bâtards qui sont là en mode "Allez, on veut bien vous laisser des miettes" pour tenter d'attirer du chaland sur X-Box avec le prochain Perfect Dark en approche sur cette console.  :mouais: Ceci dit, je rigolerai très fort si les gens le considèrent nul par rapport à l'opus N4. :hihi:

Et puis, enfin des images de Metroid Prime 4, il était temps, omg ! O_O Et du peu qu'on a vu, honnêtement, j'aime beaucoup. On aura droit à une séquence digne du début de Metroid Prime 3 mais avec une ambiance qui semble plus maitrisée et rappelle plutôt MP1 et ça, ça fait grave plaisir. La séquence finale, par contre, j'ai l'impression qu'ils se sont trompés de jeu et ont mis une séquence du prochain Mana qui va sortir incessamment sous peu partout sauf sur Switch (copudru.) Il y a tout d'un Mana entre
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, c'est une grosse dinguerie.  :lol:

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