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Messages - Snai

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Parce que ce qui est très intéressant avec OOT, par rapport aux autres jeux Zelda, c'est qu'il a été pensé pour être le premier Zelda de la saga (oui oui, bien avant SS)
Eh oui, mais depuis 2011, c'est terminé. SwS a été pensé pour être le 1er zelda de la saga, chronologie officielle ou non.  v.v

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[...] comprendre que la Déesse des sables vénérés par les Gerudos n'est autre que Din était une sacrée dinguerie, d'autant plus que ça a créé un lien direct entre OOT et TP, le rendant plus cohérent en tant que suite d'OOT.
GIGA ZEM à la lecture de cette phrase.

Je t'ai toujours vu hurler au blasphème quand dans différentes discussions (discord notamment) lorsqu'on essayait de t'expliquer que TP se situe apres OOT (et qu'il en est une suite).

Je te cite (discord) :
"N'empêche que ça reste rigolo de voir que c'est la pièce manquante pour rendre TP cohérent avec OOT mais que ça a été supprimé :dogo~1:"
"Pour ça faudrait que le jeu soit la sutie d'OOT"
"C'est plus un reboot qu'une  suite"
"Parce que Link ne va jamais dénoncer Ganondorf dans OOT pour commencer ? :kappa~1:"
"Parce que il n'y a absolument aucun lien entre les deux jeux ? :xzi2:"

Puis tu en as même fait un topic : https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9517.0.html ou tu dis :
"Ici, je vais donc rappeler à la population locale pourquoi TP ne peut pas être la suite d'Ocarina of Time"

Merci, de enfin reconnaître que TP est une suite d'OOT. 8-)
(Cliquez pour afficher/cacher)

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Que faire, dans ces cas-là ? Et bien je joue à d'autres jeux, tout simplement,
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Si je ne prends absolument pas compte de SS dans mes réflexion sur OOT, c'est parce qu'il n'y a ABSOLUMENT RIEN à en tirer de ce jeu ! Il n'existait pas quand OOT est arrivé et ce veut être un prologue au prologue et le fait mal
joli contre son camp. GG EZ

Sinon, jvois pas en quoi tu exclus SwS dans ta reflexion, la création d'hyrule, la triforce toussa expliquée dans OOT n'est pas remis en cause. Le jeu raconte comment est née l'Epée de Légende, et pourquoi Zelda (et donc la future lignée royale) a des pouvoirs..
D'ailleurs, pour ne pas citer OOT lui même :  "[...] Mon frère et moi-même avions pour mission d'étudier les pouvoirs mystiques héréditaires de la Famille Royale. [...] ". Hylia, toussa.  :ange: Merci Skyward Sword

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Alors qu'on vienne m'emmerder pendant une heure à me demander pourquoi je choisis de tenir compte de TOTK et pas de SS dans mon exploration du lore d'OOT, que je me tue à essayer d'expliquer les raisons mais que ça ne semble jamais convenir et qu'au final, je perds juste une heure de ma vie sur des broutilles alors que j'ai bien plus à raconter, désolé si ça m'énerve énormément.
Je (et je ne suis pas le seul) à trouver cette démarche maladroite. C'est un peu facile et c'est aussi faire preuve de mauvaise foi de supprimer tel ou tel jeu parce que son lore, ou sa place dans la LEGENDE ne te plait pas.
Si on suit ton raisonnement, on devrait ignorer SwS à partir de... bah de la cinématique d'intro en fait :

Intro SwS :
L'objet de leur convoitise : le pouvoir suprême, protégé par la Déesse.
Le pouvoir suprême...
Héritage laissé à la Déesse par ses ancêtres divins...
... Il pouvait exaucer tous les souhaits et toutes les prières.
Afin de les protéger des êtres malfaisants...
... la Déesse envoya le pouvoir suprême et les derniers humains dans le ciel en y élevant une partie de la terre...
... jusqu'aux confins célestes, au-delà de la mer et des nuages... là où le mal ne pourrait les atteindre.


D'ailleurs, si faut cancel Hylia et tout skyward sword, (je suis ton raisonnement), pourquoi y a t'il des statues de la déesse partout dans BOTW/TOTK ? Pourquoi la lame purificatrice emet le son/lumière de Fay ? 
(Cliquez pour afficher/cacher)
les liens entre BOTW/TOTK et les autres jeux de la saga sont en realités plus des clins d'oeil qu'autre chose.

Voila, je voulais juste te faire remarquer ceci.
Trop facile d'ignorer tel ou tel jeu parce que t'aimes pas son lore.

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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: Hier à 23:04:11 »
Je Frappe de la Lune Sombre Agathe Poinçon La Cramée  :whip: et c'est tout  :(

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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: Hier à 12:54:04 »
Tiens le coup Kodnir ! *o*

Je vais poigne choquante Sir Thomas into attaque de base toujours sur Sir Thomas

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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: mercredi 08 mai 2024, 14:56:33 »
Je consomme mes seils d'eveil pour devenir concentré et je Poigne choquante dame Elisabeth Courtevaille La Piteuse  :whip:

Je consomme mes seils d'eveil pour devenir concentré et je Frappe de la Lune Sombre dame Elisabeth Courtevaille La Piteuse  :whip:

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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: mardi 07 mai 2024, 12:18:23 »
J'équipe Robes d’un Archevêque igné 1 (Vêtement) pour tanker le  :akuma: fire

Je poigne choquante Ersandre d'Austurgie L'Illuminé, et j'enchaine avec une attaque de base contre Ersandre d'Austurgie L'Illuminé:niak:

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 07 mai 2024, 11:23:09 »
Another Crab's Treasure
aka Crab Souls

source image : gamekult

Et voila, j'ai fini Crab Souls après une bonne quizaine d'heures, je pense il m'en faudra au moins 5h de + pour faire le 100% des succès ;

Les points positifs

+ L'univers .. sous l'oceaaaaaan !
L'univers dans lequel se déroule toute notre aventure est vraiment chouette!
Le lore est aussi plaisant à découvrir ! c'est pas aussi cryptique comme on à l'habitude avec les Souls.
L'univers, les zones, les PNJ, les coquilles ont des choses à raconter.
La DA est vraiment très sympa aussi, certaines zones sont incroyables visuellement.

+ Krill, ce héros
J'adore toutes les expressions que notre petit héros a durant les cinematiques/ dialogues.
trop bébou ! Certaines tenues (purement esthetiques) sont cool aussi ! trop bien le cosplay !

+ Souls & Sekiro
Je ne peux m'empecher de voir ce jeu comme un hybride de mécaniques des Souls et de Sekiro (marrant le topic qui a été ouvert sur "C'est quoi un Souls like ?" va pouvoir etre alimenté avec ce nouveau jeu).
Il y a une exploration verticale, il n'y a pas d'endurance, il y a une mécanique de poise/posture sur les ennemis et boss..

+ Les PNJ
Les differents PNJ (surtout les principaux) ont chacun leur histoire, leurs objectifs, leur affinités avec le héros et les autres PNJ. je me suis attaché à certains PNJ d'ailleurs aha.

+ Les voix
Le doublage (en anglais) du héros / PNJ / certains ennemis sont vraiment bien foutus dans l'ensemble. ca rend le visionnage des cinématiques plus agréable.

+ Les combats
Les combats sont dynamiques, bien rythmés. Les ennemis (boss ou non) on certaines attaques qu'il faut éviter (kanji rouge), d'autress qu'on peut bloquer, d'autres qui peuvent faire tres tres mal, etc.
Ya des bonnes ouvertures. Ya plusieurs manière de combattre (rapide/lent/utilisation des capacités de coquilles, etc). Seul petit hic c'est pas aussi mémorable que dans les jeux FS
Il y aussi les status qu'on peut stacker qui ont des effets negatifs sur Krill (un peu comme les poison toussa toussa).
Sinon, oubliez les build full magie, ca n'existe pas. Pas de lasez mimic gg ez :zem:

+ Des checkpoints nombreux
Surtout près des boss ! Comme les dev savaient qu'on allait un peu se heurter sur certains boss, on à le droit à un petit checkpoint (aka statue de marika) juste devant le boss, ce qui permet de pas perdre du temps a courir comme on peut le voir sur un certain jeu (vous savez lequel)

+ Les coquilles
Chaque coquille qu'on choisi de se coller apporte sa petite capacité, moyennant un cout en Unami (équivalent des emblemes dans sekiro). Certaines sont vraiment très pratique pour certains boss/ennemis.
En plus, chaque coquille possède des attributs comme le poids / sa valeur de resistance / des PV / (desfois des pré-requis).
pour ma part, j'ai quelques coquilles favorites par leur caracteristiques ;-)

+ Les passagers
Les passagers sont comme les anneaux/talismans dans SoulsRing. ils apportent certains bonus / malus, et la combinaison de certains permettent de rendre notre héros très fort dans certaines situations. Autant vous dire que j'ai joué full cassage de posture/poise, c'etait.. renversant !

+ G LA REF
Ce jeu est truffé de références aux jeux auquel il s'est inspiré. Et il y a aussi beaucoup d'élements qui font reference à notre monde d'aujourd'hui, (ne serait-ce que toutes les coquilles qu'on peut équiper). Ya aussi de jeux de mots, etc etc !
Le petit + qui fait plaisir !

+Le message
Vive le plastique ! Hem..


Les points négatifs

- Absence de vraie carte
C'est dommage que la carte soit implémenté de manière "statique" ; en gros on peut voir un bout de carte qu'autour de sa position à travers le menu, et c'est tout.
Quand on explore des zones inconnus où il est difficile de se repérer, on va passer son temps a ouvrir le menu, afficher la carte, quitter le menu, avancer.. etc etc

- Maitriser le gameplay et tout ce que le jeu à a offrir
C'est après plus de la moitié du jeu que j'ai commencé a zieuter tout ce que propose le jeu. au début on peut etre unb peu.. noyé dans toutes ces mécaniques.. mais certaines sont amenés progressivement, heureusement !

- Se coincer en explorant
Comme le jeu permet une certains liberté sur l'exploration, on peut quelquefois (ou souvent, selon comment on explore) finir coincé derrière des elements du decor, au bord d'un gouffre.. et souvent, cela se termine par la mort et la pertes des microplastiquees (~ âmes dans les souls)

- Quelques chutes de FPS
Comme le jeu vient de sortir, il souffre de quelques soucis d'optimisation. Mon vieux PC n'aide peut etre pas aussi. En virant quelques effets graphiques, j'ai pu profiter d'un 60 fps constant, ce qui était plus appréciable

- Qualité des textures perfectible
Dommage que certains elements (du décor) font trop pixellisés / ou basse résolution. mais c'est qu'un détail, le coeur du jeu n'est pas sur ça evidemment

- Difficulté qui semble stagner sur le dernier tiers du jeu
Je trouve qu'à partir d'un certain stade du jeu, la difficulté n'est plus vraiment un obstacle. Il y a plusieurs facteurs selon moi qui peuvent expliquer cela :
1) Le skill du joueur : on apprend les mécaniques des boss beaucoupplus vite, et on sait tres rapidement sur quoi capitaliser
2) Les aides dans le jeu : il y a beaucoup de mecaniques / items / compétences qui permettent de se faciliter un peu la vie pour les combats. Certaines synergies/combos permettent de rendre son petit heros assez op.

- Le level design de certaines zones.
Là où on à le droit à des zones mémorables sur son exploration, sa DA et ses ennemis (de belles refs aux SoulsRing héhé), il y aussi le contraire, où certaines zones sont carrement oubliables, dommage !


CONCLUSION

Another Crab's Treasure aka Crab Souls bien plus qu'un simple Souls-Like, je dirais même que qu'il se rapproche plus d'un Sekiro-Like qu'un Souls-Like !
En plus de reprendre de nombreux codes des Souls et Sekiro, il va plus loin en proposant une nouvelle formule un peu hybride, qui est la bienvenue. J'ai vraiment aimé l'exploitation de certaines coquilles notamment !
Ce jeu en a sous la coquille en tout cas !

Quel sera le prochain défi..
Crab Level 1 ? #NoCanette ? .. Nous verrons  :niak:
J'ai hate de voir des stream de ce jeu sur le discrode en tout cas  :oui:

Pour moi c'est un solide 15/20 bien mérité !

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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: lundi 06 mai 2024, 11:47:21 »
Bon, comme je serai le dernier à jouer jpense vous aller les tuer avantmoi, mais dans le doute  :hap:
Je poigne choquante Loup Alpha into attaque de base Loup Alpha,

puis je danse comme eux

8
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: vendredi 03 mai 2024, 08:02:25 »
Je fonce sur le Loup C (gracieusement cela va sans dire) et je l'attaque avec frappe de la lune sombre (2endu), puis je deviens invisible si tout va bien  :niak:

9
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: jeudi 02 mai 2024, 09:16:31 »
Je saute en lançant une jolie Poigne choquante (4 mana) sur le voleur de visage, et j'enchaine direct avec une attaque en mélée aussi sur le voleur de visage  :'(

10
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: mercredi 01 mai 2024, 08:29:02 »
J'attaque en mélée l'homme etrange qui doit deja etre dead depuis les 85465 coups de charlène  :hap:

11
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: lundi 29 avril 2024, 18:52:28 »
J'utilise Poigne choquante (4mana) suivi d'une attaque de mélée contre l'Homme étrange

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Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [Le Clavier bien tempéré]
« le: dimanche 28 avril 2024, 10:50:34 »
Oyé Oyé !
Venez tester votre oreille musicale en participant à ce blindtest à thème !
À travers les extraits, vous allez entendre : du clavecin, du piano, et de l'orgue.... principalement !

Thème : :note: Le Clavier bien tempéré :note: (référence)
Type : Musiques de jeux vidéos

Règles :
- Trouver le jeu vidéo (si c'est une saga de JV, précisez bien le jeu), le titre de la piste n'est pas nécéssaire mais vous pouvez le mettre pour briller en société  :hap:
- 1 point par extrait trouvé
- Il peut y avoir plusieurs jeux d'une même saga
- M'envoyer les réponses par MP de préférence ou sur Discord

Fin :
Dimanche 12 Mai, 23h59 GMT+2

Écouter les 15 extraits

Bon chance !

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J'ai un boss direct en tête : L'ombre de Link dans Zelda II. Notamment si on le fait sans rester accroupi dans l'angle de l'ecran. on arrive avec tres peu de magie pour se heal car on claque quasi tout sur Thunderbird juste avant   :help:

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Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [???]
« le: lundi 15 avril 2024, 15:18:03 »
Merci pour ce BT et bien joué pour le piège ! (jme suis fait avoir aha)  :note:

15
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: lundi 15 avril 2024, 15:09:08 »
Je veux bien rejoindre la team.  :nain: :nain:

edit : je vote la rema PICSOU sans le SOU

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