Forums de Puissance-Zelda

Communauté => Créations Artistiques => Littérature, Fictions => Discussion démarrée par: Aki le mercredi 03 janvier 2018, 22:32:42

Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le mercredi 03 janvier 2018, 22:32:42
Alors, (je dois jouer le rôle du bibliothécaire à fond) *1,2,3* Bonjour, et bienvenue dans ma bibliothèque (bah, non mais bon) alors ici vous trouverez... des livres (c'est très original pour une bibliothèque) sur Zelda et d'autres trucs. Du coup, y aura plusieurs histoires à lire (je sais pas quoi dire, c'est déroutant) sur des jeux vidéos. J'ai déjà dit ça, bref, mettons tout de suite à terme à ce moment très gênant que je vais essayer d'oublier et bienvenue sur ce topic qui concernera mes petites histoires (courtes pour la plupart), j'essaierai d'en sortir au moins une par semaine sur n'importe quel personnage ou jeu. Alors pour débuter, je vais rester dans ma zone de confort parce qu'on est dans le premier niveau du premier monde et que voilà... Donc voici une histoire sur: Zelda Majora's Mask! Plus précisément le "Journal de Cremia" qui sera un journal comportant pas mal d'histoires sur pas mal de personnages que Cremia connaîtra.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Gaellink le jeudi 04 janvier 2018, 17:21:48
Bonjour bonjour ! Ne sois pas gênée de débuter ton topic, en plus le roleplay de bibliothécaire c'est cool ^^
Alors cette première histoire, je suis pas une experte de l'univers de Majora's Mask mais je trouve que les caractères des personnages correspondent bien à l'idée que je m'en faisait, et puis on retrouve l'anxiété du compte à rebours avec la chute de la Lune (ça me fait toujours aussi froid dans le dos, ce jeu me stresse trop  :^^':).
Mention spéciale pour la métaphore filée : "Les couleurs des ténèbres peignent peu à peu le ciel. Et, je crois savoir qui est le peintre." je sais pas, j'aime beaucoup l'image ^^

Bref, je serais ravie de voir les prochaines histoires, bon courage pour la suite  ;D
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le vendredi 05 janvier 2018, 21:12:18
Bah, merci, c'est cool. Ça fait plaisir de voir que mon travail plaît quand même, en ce qui me concerne, je trouve que c'est assez simple de faire des personnages comme Cremia ou Anju (quoique, je préfère faire les idiotes naïves). Je vais continuer sur la lignée de M'sM pendant un certain temps, parce que j'aime vraiment essayer, en vain, de copier l'ambiance du jeu et de ne pas réussir (allez savoir pourquoi, je trouve que c'est drôle de galérer).

Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le lundi 08 janvier 2018, 18:45:38
Coucou, (ça va pas recommencer) du coup je tiens toujours mon truc d'une histoire par semaine (en même temps c'est la deuxième) et cette fois-ci je voulais écrire (toujours sur M'sM) sur quelque chose d'un peu plus original (suite à une recherche très compliquée qui a duré à peu près 20 minutes)... fin, avec un contenu plus rigolo et sur des personnages plus drôles. Je pense que j'écrirais la prochaine sur OOT (j'étais pas censé dire ça)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, si vous avez lu, merci, si vous avez pas lu, j'aurai fait comme vous et à plus!
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Chompir le jeudi 11 janvier 2018, 16:21:54
Sympa ces deux fictions, le style d'écriture n'est pas un style auquel je suis habitué mais c'est prometteur, j'aime bien la première sur Crémia et Romani ou tu arrives à faire ressentir cette oppression de la lune qui va s'écraser sur Termina. Ta deuxième sur les Bombers est plutôt marrante mais je ne suis pas sur que le style d'écriture soit le plus adapté par rapport à ce que tu écris dedans, en tout cas je trouve qu'il manque quelque chose. Essaye peut être de donner un peu plus de détails ou développer un peu plus les actions.
Ce sont tes premières fictions que tu écris ? Tu démarres plutôt bien en tout cas. Elles sont courtes et pourtant complète et c'est agréable à lire. :oui:

Pour un roleplay de bibliothécaire ça pourrait être sympa, faut pas être gêné. ;)
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le samedi 13 janvier 2018, 13:25:28
Bon, puisque le rôle de bibliothécaire me va "apparemment" bien j'ai décidé de le reprendre. Alors, je reviens avec deux nouvelles histoires (oui, j'ai fait trois histoires cette semaine, finalement je suis pas trop mal pour tenir des promesses) en plus comme dit précédemment j'en ai fait sur OOT! Alors, la première va dévoiler une petite partie de OOT (mais elle sera relativement courte) et la seconde ne dévoile rien (juste quelques personnages de OOT).

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, à bientôt pour la suite!
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Chompir le mercredi 17 janvier 2018, 17:21:59
Ta lettre est plutôt sympa mais il y a un problème qui me dérange, Zelda est princesse, si elle écrit il faut que l'ensemble de la lettre soit dans un langage soutenu, là on a pas du tout cette impression là et c'est bien dommage.
Quand à ta petite nouvelle sur la rivalité entre Mido et Link, elle est vraiment très drôle comme on a l'habitude entre ces deux perso, elle m'a fait penser aux histoires bonus du manga d'Ocarina of Time. J'aime beaucoup le personnage de Mido qui est très attachant donc j'ai été content de découvrir que tu avais écris dessus. :^^:
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le mercredi 17 janvier 2018, 20:18:56
Après le Journal de Cremia (pour info, jamais continué) et bien voici le Carnet de Mido et dans une semaine vous trouverez sur mon topic, le Livre de Ganondorf puis le Magazine des cocottes (je rigolais pour les deux derniers, quoique....). Bon, puisque c'est la deuxième fois que j'écris ce message et que du coup j'ai mal aux doigts et bien j'abrège donc, voilà la suite.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, à plus tard, normalement je ferais du Journal de Cremia (normalement).
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le vendredi 26 janvier 2018, 17:53:08
Alors, j'ai plusieurs trucs à dire:
1- Je n'ai pas fait du Journal de Cremia (donc c'est annulé en fait, ça n'existera plus :'()
2- J'abandonne aussi le truc d'une histoire par semaine (Pas trop d'idées en ce moment). Mais en soi, je peux faire une histoire par semaine, mais si je ne fais pas une histoire par semaine voici la raison.
3- Cette histoire est très étrange, très très étrange. Voilà pourquoi:
Je m'étais donc dis, que j'allais faire du Journal de Cremia, mais après avoir désespérément chercher des idées je n'ai rien trouver. Je me suis ensuite dis que je pouvais faire une histoire sur autre chose que Zelda. J'ai cherché des jeux auxquelles j'avais déjà joué, le premier jeu auquel j'ai joué: Rhapsody: A Musical Adventure, y a des gens qui peuvent le connaître mais quand on te dit "cites moi un jeu vidéo" tu vas pas dire directement "Rhapsody: A Musical Adventure!". Deuxième idée: Mario, je voulais faire une histoire sur Yoshi (petite anecdote: c'était mon idole quand j'étais petite, un dinosaure grenouille tortue était mon idole), aucune idée, j'ai donc dû un peu fouiller dans les trucs de Mario que je connais pour avoir une idée, le dessin animé :
(Cliquez pour afficher/cacher)
, puis les jeux de Mario que je possèdent. Mais j'avais vraiment aucune idée. Donc, j'ai pensé à la dernière solution: Refaire un truc sur Mido et Link. C'est ce que j'ai fait mais même pour ça je n'avais pas d'idée, du coup j'ai fait un truc très simple mais très étrange. Voilà!

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le samedi 24 mars 2018, 21:59:03
Bon, ça fait à peu près deux mois que je n'ai rien posté ici, et ça m'a fait bizarre d'écrire. Alors, je voulais commencer une histoire qui se partage en plusieurs parties et du coup, j'ai écrit la première. Donc, elle se nomme "L'école des Kokiris" et cette partie là se nomme "Le stage" donc bonne lecture!

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Xanto01 le samedi 24 mars 2018, 22:28:22
Yo ! Je viens de lire ta fic et j'ai bien aimé !

Ça m'a fait rire le fait que Mido déballe tout le plan devant Saria avant de se rendre compte qu'il a fait une gaffe. XD J'aime bien l'idée trio qui deviennent des apprentis fermiers. Mais dis moi, le Link de ton histoire a déjà commencé sa quête comme dans OoT ? Je demande ça parce que je m'imagine sans doute que Saria et Mido ont du être curieux face au monde tel qu'il est en hors de la forêt, monde que Link connait déjà grâce à ses aventures.

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite ^^
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le samedi 24 mars 2018, 22:32:55
Merci, ça me fait plaisir! Bah, ça se déroule dans un monde où il n'y a aucun soucis donc Link n'a aucune quête ni aucune mission (on peut même imaginer que ça se passe avant OOT); en ce qui concerne Mido et Saria, Saria ne s'est jamais aventurée en dehors mais Mido (je l'ai fait un peu voyou) et déjà parti dehors alors qu'il n'avait pas le droit.
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Xanto01 le samedi 24 mars 2018, 22:41:30
Oki, je vois. ^^ Pour une fois que Link peut vivre tranquillement sans avoir à sauvé le monde de Ganondorf ou je ne sais quelle autre menace, il a bien mérité le fait de profiter de se balader en Hyrule pour jouer les stagiaires :R Sinon pour Mido, le fait qu'il sorte en douce de la forêt, je trouve que ça colle bien au perso.
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le samedi 31 mars 2018, 21:02:26
Donc, voici la deuxième partie de "L'école des Kokiris".

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Re : Bibliothèque d'Aki
Posté par: Fenrin le mardi 10 avril 2018, 21:49:44
Je ne suis pas fan des histoires avec les dialogues écrits de cette façon, un peu sous forme de répliques de théâtre, alors que le reste n'est pas écrit sous forme de pièce de théâtre. Mais je ne suis sans doute qu'une obtus aigrie.

Malgré cela, j'ai aimé ta fiction du Journal de Crémia. C'est même celle que j'ai préféré. Tu as bien retranscris cette sensation de l'imminence de la fin, et voir ce que Crémia décide de faire du temps qui lui reste était intéressant et assez touchant à suivre. Et le côté compte à rebours faisait une référence sympa au jeu. J'ai donc été un peu déçue de voir que tu avais arrêté d'écrire sur cette histoire.

Tes fictions sur La Rivalité et L'Ecole des Kokiri sont un peu moins mon genre. Mais je reconnais que cette ambiance drôle (voir gaguesque), appuyée par le côté un peu loufoque des personnages, est cohérente et va bien avec ce que je m'imagine de la forêt kokiri dans Ocarina of Times. Après tout, les Kokiri sont des enfants, il est donc plutôt logique qu'ils aient ce type de caractère ; et ça se prête donc bien à des histoires plus légères. Et comme Chompir, cela m'a fait penser aux histoires bonus du manga.

Bon courage pour la suite de tes écrits.
Titre: Re : Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le mardi 10 avril 2018, 22:20:32
Merci pour ton avis, ça fait plaisir d'avoir un plan d'ensemble. Ensuite en ce qui concerne la mise en page des dialogues, je n'en avais pas pris conscience, mais c'est vrai qu'on dirait des répliques de théâtre; je pense que j'ai positionné les répliques de cette façon parce que ça m'a toujours embêtée de devoir mettre ", dit (le nom du personnage qui parle)".

Je partage le même avis que toi sur ma première fiction, mais je pense que c'est dû au fait que j'ai vraiment essayé de retranscrire à la fois ce que Cremia pensait et à la fois ce que j'ai ressenti en jouant au jeu, donc c'était plus facile à écrire; (puis, qui c'est, peut-être que je reprendrais cette histoire...).

Finalement, pour ta dernière remarque, j'ai vraiment essayé d'adopter un style enfantin que je n'avais pas du tout à la base, le but de ces fictions est plus de faire rire plutôt que de faire réfléchir au sens de la vie ou autre chose de compliqué. Et puisque j'ai essayé de me donner ce style d'écriture et bien j'ai tout mis dans ça et j'ai fais abstraction sur le reste de l'histoire; à chaque fois je commence à écrire une page de fiction, puis ensuite je fais "entrée" et j'efface tout; du coup, c'est assez rare que je fasse quelque chose d'assez "potable" pour poster ça sur mon topic. Donc, depuis ma deuxième fiction j'aime vraiment moyen toutes les fictions que j'écris et ça fait que je poste sans vraiment avoir était fan de ce que j'ai fais. Et, j'ai juste senti cette impression de vraiment avoir aimé ce que j'ai fais dans le "Journal de Cremia" alors je pense que c'est pour ça que la plupart des personnes qui ont lu cette fiction l'ont préféré aux autres.
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Fenrin le mercredi 11 avril 2018, 21:43:22
Pour les dialogues des personnages, tu n'es pas forcément obligée de préciser à chaque réplique "dit (le nom du personnage qui parle)", du moment qu'on arrive à comprendre facilement qui parle (donc ça marche surtout quand se sont seulement deux personnes qui parlent).
De plus, tu peux en profiter pour préciser l'intonation que prend le personnage, ce qu'il ressent à ce moment là, ce genre de choses.
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le lundi 16 avril 2018, 18:40:45
Alors, aujourd'hui partie 2 du Journal de Cremia que j'étais censée avoir arrêté mais on s'en fout, c'est pas important.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, comme d'habitude merci d'avoir lu, et petite dédicace à @Achileus pour l'inspiration!
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aélia le mardi 17 avril 2018, 11:33:47
Hey ! Je viens de finir de lire toutes tes fics, et comme je te l'avais déjà dit, j'aime beaucoup le Journal Cremia. Il est très bien écrit et on ressent bien les émotions de Cremia.
J'ai en revanche moins aimé les autres, celles avec les Bombers et les Kokiris. Je les ai trouvées mignonnes et drôles, mais je trouve qu'il manque quelque chose. Peut-être que le style théâtral n'est pas trop ton truc, et que tu devrais écrire comme tu l'as fait dans le Journal de Cremia, avec plus de description sur ce que ressentent les personnages.
Sinon, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer d'autre ^^
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Chompir le mardi 17 avril 2018, 11:37:15
Je préfère aussi le journal de Crémia que les fictions sur les Kokiris qui restent néanmoins très drôle et correspondent à ce que j'imagine de la vie d'un Kokiri. Comme l'a dit Aélia je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne saurai pas dire quoi.

En tout cas la suite du journal de Crémia était vraiment très bien mais la fin du chapitre est juste rageante. Il y a intérêt d'y avoir une suite. :R
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Fenrin le mardi 17 avril 2018, 12:09:00
C'est bien mieux sans le style théâtre pour les dialogues, tu as bien rectifié le tir à ce niveau là. Tu as même apporté naturellement un peu plus de descriptions du coup, je trouve, même s'il est assez hasardeux d'en juger sur un texte court.
Le sentiment de Cremia qui veut juste que tout se cauchemar se termine est plutôt bien retranscrit.

Ça appelle une suite tout ça.
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le mardi 17 avril 2018, 12:14:51
Je suis contente que ça vous plaise; j'ai l'impression que le retour du "Journal de Cremia" vous a plu, et j'ai même pris beaucoup de plaisir à l'écrire. Pour le style théâtral je vais essayer de réduire le nombre de dialogues, même si le texte doit être plus court. Je pense poster mes textes par 2, avec du "Journal de Cremia" et de "L'école des Kokiris" comme ça vous pouvez lire ce qui vous plaît. Donc il y aura une suite, et j'ai fais exprès de couper au moment le plus intéressant. Donc à bientôt pour une suite!
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le vendredi 20 avril 2018, 12:42:49
Bon voilà la suite du Journal de Cremia, je sais pas trop combien il reste de chapitres pour arriver à la fin, mais si j'ai le temps je posterai un autre chapitre tout à l'heure, vu que celui-ci est relativement court.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Bibliothèque d'Aki
Posté par: Aki le jeudi 26 avril 2018, 17:57:17
Bon, voilà la dernière partie du "Journal de Cremia". Je vais aussi donner mes comptes rendus sur les fics. Et j'ai aussi mis une fic des Bombers que j'avais écrite y a quelques temps mais que je voulais pas poster, du coup, je vais quand même le faire, parce qu'après j'arrête aussi cette fic et "L'école des Kokiris". Et je vais un peu arrêter de poster et réfléchir à une prochaine fic. Bonne lecture. (Puis, j'ai fais un intégrale du Journal de Cremia, si vous voulez tout lire d'un coup).

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)