Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Tears of the Kingdom => Discussion démarrée par: Guiiil le mercredi 12 juin 2019, 09:18:09

Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Guiiil le mercredi 12 juin 2019, 09:18:09
Lors du Nintendo Direct du 11 juin 2019 a été dévoilée une suite pour Zelda BotW !

(https://www.tryagame.fr/wp-content/uploads/2019/06/Zelda-Botw-2-780x438.jpg)

On y voit ce qui semble être le retour de Ganondorf, mais interprété de manière audacieuse par une des momies que l'on croise dans les sanctuaires (avec une perruque de très bon goût). Les protagonistes principaux semble être les mêmes que dans le jeu précédent, et une lecture rapide et peu inspirée laisse penser que ce jeu sera à BotW ce que M'sM a été à OoT : Une ambiance plus sombre, un scénario plus prononcé, et une réutilisation judicieuse du moteur de jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=VkDptwl1zvI

Alors, êtes vous jouasse ? enthousiasmé ? Ou, comme disent les djeuns, hypocampé ?

Avez-vous des théories fofolles à nous partager ?

Zelda va t-il enfin sauver définitivement la princesse ? Ou la princesse va t-elle la jouer Disney de 2020 et sauver Zelda ? Qui est Link ? 



Lien vers les critiques du jeu :
Snai : son post (https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9379.msg591170.html#msg591170)
Cap : son post (https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9379.msg591261.html#msg591261)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Moon le mercredi 12 juin 2019, 10:24:59
Ah les djeuns disent hypocampé ?
Diantre, pour être jeune maintenant, faut être vieux  O_O

Personnellement la joie coule sur mon visage, tant de théories à formuler, tant de possibilités qu'on ne peut être à priori que déçu au final mdr
Si ça se trouve BOTW nous a mené en bateau tout le long sur les tenants et aboutissants et là où on pensait affronter le vrai Ganon, on a affronter qu'une simple échappée d'une maigre portion de son pouvoir qui a coulé du sceau des sheikah !

Si ça se trouve on va apprendre les vraies origines du monde de BOTW tel qu'on le voit dans le jeu (passage hors du temps et de l'espace ? D'où sa timeline bizarre ?)
Bref tout est possible donc on aura forcément rien de tout ça (sauf si Nintendo se met à totalement écouter les critiques faites à l'encontre du premier jeu comme ils l'ont fait un peu avec smash bros).
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Crys le mercredi 12 juin 2019, 11:04:51
Merci beaucoup pour cette nouvelle très intéressante !  :oui: J'apprécie tellement BOTW que l'annonce d'une suite m'enthousiasme. Ce que j'aimerais : un open world encore plus grand, pour pouvoir explorer encore plus. Je trouverais ça un peu dommage que ce soit les mêmes lieux qu'avant, je voudrais de la nouveauté à ce niveau. Le mieux serait que la carte s'étende au delà de ce que nous connaissons actuellement.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Guiiil le mercredi 12 juin 2019, 11:28:52
Vrai que sans avoir retourné le jeu non plus (il faudra, un jour), y a un coin que j'ai toujours voulu explorer au delà de ce qu'il est possible, les roches au nord d'Akkala, pas loin du labyrinthe. C'est le seul endroit où le jeu m'a vraiment fait sentir son mur invisible.

Moon => Ils disent hypocampé, hypétamus, hypértension... Ce sont des fous, les djeuns ! :oui:
Mais c'était d'ailleurs une petite déception pour moi, cette timeline. En fait, je pensais que BotW était bien placé pour terminer une boucle temporelle. Le jeu aurait pu se terminer par la destruction du monde, et Hylia qui arrive pour élever les villages dans le ciel. Et hop, on aurait eu le monde de SS, avec une explication pour le royaume technologique dans le désert. Bon, c'était mon délire de fan de l'époque, cette boucle temporelle éternelle. v.v
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Plastik le mercredi 12 juin 2019, 12:11:48
Assez sympa le trailer, il y a une petite vibe Twilight Princess ou c'est juste moi? C'est à cause du bras que l'on voit à la quarantième seconde...

En tout cas, hâte d'en savoir plus!
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Vaati the Wind Mage le mercredi 12 juin 2019, 13:59:28
En analysant le trailer, j'ai échaffaudé une petite théorie sur l'histoire de ce futur Zelda : déjà, selon moi, Link et Zelda doivent faire face à un danger plus menaçant et plus puissant que Ganon, et ce serait pour cette raison qu'ils s'aventurent dans le temple (où les sous sols du château d'Hyrule). Cet endroit, justement, a vraisemblablement été construit par les Sheikahs afin de sceller Ganon, d'après les peintures murales et l'architecture. Cette "main" qui scelle Ganon semble d'ailleurs être plus menaçante qu'autre chose au vu de certaines images du trailer (notamment une où elle empoigne Link). Il serait possible que Link finisse sceller et que Zelda doive le sauver. Néanmoins, ça laisse quelques questions en suspend: pourquoi Zelda et Link vont enlever le sceau qui retient Ganondorf ? Et surtout, est ce que c'est vraiment pour combattre quelque chose de plus puissant ?
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Guiiil le mercredi 19 juin 2019, 18:26:35
D'ailleurs, c'est assez étrange, cette idée de momie. En soit, si j'étais le roi d'Hyrule et que je m'attends au retour imminent de Ganon, je m'arrangerais pour qu'elle soit surveillée continuellement par des gardes pas magiques. 
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Yorick26 le mercredi 19 juin 2019, 20:21:30
C'est peut-être quelque chose qui a été oublié. Comme les technologies Sheikahs par exemple. Faut pas oublié que les Créatures divines ont été enfouies sans garde ou quoi que ce soit. Ca a été juste oublié pour une raison quelconque.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Zeldagathe le samedi 14 septembre 2019, 15:33:30
Bon d'accord peut être que ça a déjà été dit (surement puisque je suis toujours a la traine) mais pour moi, dans le nouvel opus, Zelda a les cheveux courts car c'est peut être parce qu'elle sera jouable.
Histoire de nous rappeler "Wand of Gamelon"  :^^':

Dites ce que vous en penser de ça, mais ne me mitrailler pas d'insultes ou de trucs comme ça, soyez cléments avec une petite fille qui est rarement sur ce site en ce moment.  :ange:  :miou:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Chompir le samedi 14 septembre 2019, 15:36:50
Oui c'est un des éléments qui pousse fortement à croire que Zelda serait jouable. Car les cheveux court sont plus facile à animer si elle devait être jouable effectivement. Et je note la belle ref à The Wand of Gamelon même si je ne pense pas que les cheveux courts soient en rapport et qu'à l'époque, ils étaient court pour la même raison. :hap:

En tout cas j'attends je l'espère, plus d'info lors du Nintendo Direct de fin d'année.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Yorick26 le samedi 14 septembre 2019, 17:23:55
Je doute sincèrement d'avoir des nouvelles de Breath of the Wild 2 cette fin d'année. Je ne sais pas si vous avez suivi le développement du premier opus mais ça a pris cinq ans. Et ils sont encore en train de recruter.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Chompir le samedi 14 septembre 2019, 17:37:26
Ils démarraient de rien non pour BotW ? Là ils ont le monde, le système, les modèles etc. Je pense qu'on n'a pas besoin de s'attendre à un temps de développement aussi long pour BotW 2 mais bon, comme on dit, on verra.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Zemo le samedi 14 septembre 2019, 17:38:21
5 ans avec tout à réinventer et un changement de console en cours de dev. Je crois peu à une sortie en 2020 (et encore moins à des news en 2019), mais sortie au premier semestre 2021 ça me semble carrément jouable.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Yorick26 le samedi 14 septembre 2019, 21:15:36
Certes il y a plus de boulot donc je ne mise pas sur 5 ans, mais les annonces de recrutement sont encore valables ce qui veut dire qu'ils ont pas encore terminé leur choix. On est loin d'une phase de finalisation... Donc de là à avoir quelque chose à raconter cette année, c'est déjà une grosse surprise d'avoir eu une bande annonce aussi tôt.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le lundi 16 septembre 2019, 12:38:46
J'arrive un peu après la bataille, mais je rejoins Zemo pour le coup. J'aimerai croire à une sortie pour fin 2020 (noël quoi), mais avec les retard inhérents au JV, je miserai plus sur début 2021. Au plus tôt.

Quand aux news. Tout dépend de comment ils avancent je pense. Mais la hype est déjà présente, avec leur petit trailer de rien du tout. Ils sont très forts :oui:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le mardi 29 septembre 2020, 00:08:28
Je viens aussi après la bataille, mais au vu des récents événements, la question (à venir) mérite d'être posée : à quand estimez-vous aujourd'hui la sortie de BotW 2 ?
Aonuma nous a dit lors de la présentation de L'Ère du Fléau de "patienter encore un peu".
Pour cette fin d'année, nous avons L'Ère du Fléau, préquel à Breath of the Wild. Un muso, certes, édité par Koei, certes, mais un jeu qui étoffe un peu (beaucoup ?) plus l'univers de Breath of the Wild. Est-ce que vous pensez que BotW 2 sera pour 2021 ?
Pour ma part, je m'attends plutôt à 2022. Le temps de digérer le prequel. Je sais que l'année prochaine marque les 35 ans de la licence, mais vu les "nouveautés" annoncées pour les 35 ans de Mario, je m'attends à quelque chose du même genre pour la licence Zelda : des portages de quelques jeux emblématiques (Skyward Sword, Wind Waker, etc.), des cross-over avec Animal Crossing, Smash Bros (L'Ère du Fléau peut apporter du sang neuf, ne serait-ce qu'Impa), et on aura du Zelda pour 2021, de quoi nous faire patienter jusqu'à l'année suivante.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Guiiil le mardi 29 septembre 2020, 10:05:02
Je miserais sur une rentrée 2021, ça permet de lancer le jeu auprès de celles et ceux qui en ont les moyens, et de préparer le terrain pour le noël qui suit.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Yorick26 le mardi 29 septembre 2020, 11:15:05
Je m'attends personnellement à 2021. Je ne sais pas trop sur quel quart il faut miser, mais je pense que c'est 2021. Il y a déjà deux ans j'estimais 2021. On n'a plus de demande de recrutements. Ils ont déjà beaucoup d'éléments graphiques etc. Ils ont montré qu'ils ont pu faire un jeu assez rapidement (enfin j'imagine que le développement de l'Ère du Fléau n'a pas été super long, même si j'aimerai bien avoir un petit peu d'interviews pour en savoir plus sur le développement.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Morémuse le mardi 29 septembre 2020, 11:59:51
Pour ma part, je table aussi sur 2021.
Allez, Noël 2021 grand maximum si Nintendo n'a pas pu terminer le jeu plus tôt dans l'année.
Mais peut-être faudra-t-il attendre 2022 si le studio a été ralenti par la pandémie de Covid 19 ou si ce qu'ils ont prévu de faire n'était pas encore au point (BOTW est bien sorti un an après le 30ème anniversaire de la saga).
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le mardi 29 septembre 2020, 12:05:59
J'espère aussi très fort un fin 2021. Jor fin novembre comme AoC, ce serait pas mal du tout. Mais j'ai peur que ce soit que la hype qui parle, et j'allais dire que ça ne fait pas si longtemps que ça que ça a été annoncé, mais ça remonte quand même à juin 2019. Donc, bon. Faudra attendre au moins début année prochaine pour des nouvelles, pour ne pas empiéter sur la com' de AoC en tout cas v.v
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le mardi 29 septembre 2020, 17:50:23
J'adorerais que ce soit 2021. Pareil, j'attends ce jeu avec impatience depuis le trailer de l'E3 2019.
Ces derniers temps, plusieurs sites parlent de brevets tenus secrets jusqu'au 3 mars 2021, de Nintendo qui aurait informé les éditeurs tiers qu'ils pouvaient faire des jeux compatibles 4K pour la Switch, il n'en a pas fallu beaucoup plus pour que certains imaginent la sortie d'un nouveau modèle de Switch avec BotW 2. Ce serait beau, je ne dis pas le contraire, et j'y aurais cru volontiers... S'il n'y avait pas eu ce prequel annoncé à ce moment précis. Pour moi, un BotW l'année prochaine, si peu de temps après "BotW 0", c'est trop tôt. J'espère, bien sûr, avoir des nouvelles l'année prochaine. Et si Nintendo nous l'annonce pour 2021, j'en serai heureux. Quand je suis pessimiste sur les sorties Zelda, je suis le premier ravi de m'être trompé :roll:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: ulysse29 le vendredi 30 octobre 2020, 10:36:37
bonjour,je suis très content de cette nouvelle,moi qui est jouer à the legend of zelda spirit trcaks et the legend of zelda phantom hourglass sur nintendo ds.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Yorick26 le vendredi 30 octobre 2020, 11:09:03
Bonjour @ulysse29 ,

Tout d'abord nous vous souhaitons la bienvenue sur les forums. Si tu souhaites te présenter, tu peux nous dire qui tu es sur ce topic (https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,51.msg579192.html#new).
En suite, je ne comprends pas très bien à quoi tu fais référence. J'espère que tu prendras plaisir à jouer à Breath of the Wild 2, mais si tu n'as pas joué au premier, nous te conseillons tout de même de le faire. Cela te permettra de patienter jusque là.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Neyrin. le dimanche 01 novembre 2020, 13:39:55
bonjour,je suis très content de cette nouvelle,moi qui est jouer à the legend of zelda spirit trcaks et the legend of zelda phantom hourglass sur nintendo ds.

C'est mieux Wind Waker.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mardi 16 février 2021, 00:12:31
L'anniversaire des 35 ans de Zelda approche : on aura absolument pas une sortie ce jour là, mais peut-être fin 2021 pour fêter cet anniversaire, à l'instar de Skyward Sword ! Et donc, ce dimanche, un possible trailer du jeu (avec d'autres choses, car juste un trailer ce jour là, pour l'anniversaire, ça craint un peu... peut-être un collector, des goodies, ou autre). Voire même du gameplay !

J'espère sincèrement fin 2021, mais je sais pas pourquoi... je sens que ça sera pour 2022. Je la sens venir, la douille x) Mais ça donnerait presque autant de temps de développement que BOTW, et c'est très bon signe ! (SURTOUT pour une map différente !)

Pour ce jeu, j'attend avant tout de l'originalité, du renouveau, et donc SURTOUT un jeu différent de Breath of the Wild. Il sera quand même similaire, bien sûr, et il DOIT être similaire (c'est sa suite !), mais il doit se démarquer !
Il faut, pour moi, lorsqu'on verra le trailer, qu'on se dise direct "OH ! C'est différent de BOTW !", et surtout pas "Ah, c'est comme BOTW !" ou "Yes, on retrouve BOTW !". S'il est uniquement digne d'être définitivement appelé "BOTW 2", je ne l'achèterai même pas.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Yorick26 le mardi 16 février 2021, 07:26:53
Même si ça me fait plaisir, je trouve que c'est se compliquer la tâche que de faire une suite à BOTW2 car effectivement il y a ce défi d'être original tout en étant une suite dans le même univers. Une nouvelle map est complètement possible. On sait qu'il y a largement de la place sur la carte pour qu'il y ait de nouveaux mondes à explorer, mais je reste inquiet car c'est assez facile de se rater. Mais en même temps, j'aimerai beaucoup découvrir ce que devient Hyrule post-Fléau. Si le village d'Elimith s'est construit, est-ce que d'autres villages seront présents etc...
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le mardi 16 février 2021, 10:38:31
Je vois tout internet dire qu’on aura BotW 2 à la fin de l’année. Ça me donne envie d’y croire, mais je ne peux m’empêcher de me demander si on ne l’aura pas un peu plus tard. Je me demande si on ne va pas nous donner d’abord le DLC d’AoC, laisser passer un peu de temps puis nous sortir un trailer de BotW 2. Juste histoire de ne pas égarer les joueurs les moins avertis.

Quoiqu’il en soit, j’ai regardé le trailer de BotW hier soir et je me suis dit « j’espère que le prochain trailer de BotW 2 sera aussi intense ».
Concernant le jeu lui-même, j’espère pouvoir explorer les souterrains (ce qui parait logique quand on voit le trailer). Le château s’envole, peut-être qu’on aura un moyen d’explorer le ciel ? Explorer les souterrains d’Hyrule, ça pourrait impliquer la possibilité de pouvoir nager sous l’eau. On a déjà exploré toute la surface, ça me paraît difficile d’ajouter de la nouveauté. On est censé avoir découvert et visité tous les sanctuaires, activé toutes les tours... À moins que le duo Pru’Ha / Faras ne trouvent de nouvelles fonctionnalités à la tablette Sheikah pour faire de nouvelles choses avec ces édifices, je nous vois mal retourner dans Hyrule sans avoir un gros sentiment de déjà-vu.
A la fin de BotW, Zelda parle de reconstruire Hyrule (je m’étais dit la première fois « chouette ! Ça doit être la quête du post-game – hashtag déception), peut-être qu’on verra de nouveaux villages fleurir ?
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mardi 16 février 2021, 12:43:10
Ce qui me travaille le plus, c'est le fait que les ajouts du jeu devaient être un DLC à la base, et auraient pu donc coller au jeu de base. C'est la quantité énorme de travail à fournir qui les a poussé et convaincu à faire une suite (ce qui leur permet de rajouter encore plus de choses encore). BOTW 2 aura donc comme base un contenu qui aurait pu coller au jeu de base... c'est tellement flou ! x)

A mon avis, ça sera une autre carte. Comment tu veux vendre un jeu qui reprend la même chose que le jeu précédent ? Faut pas faire une WII U 2 en jeu vidéo, surtout avec cette licence phare xP
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Yorick26 le mardi 16 février 2021, 13:11:06
Y a plein d'endroits qu'on n'explorent pas vraiment. Il y a des trous et des crevasses inexplorées. Rajoutez la capacité d'aller nager ou d'aller sous terre, et il y aura plein de choses nouvelles à explorer. Mais oui, une seconde carte semble la meilleure solution... Mais j'aimerai vraiment bien qu'on puisse continuer à explorer Hyrule. Peut-être qu'on pourra avoir accès à une nouvelle carte, mais on ne pourra cependant pas avoir de téléportation... On pourra y accéder qu'en découvrant des nouveaux accès, genre des raccourcis souterrains, ce genre de chose.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mardi 16 février 2021, 15:09:56
Je ne comprendrais jamais cette idée : peu importe comment sera modifiée Hyrule, elle restera à 90 % la même... le jeu n'aura que peu d'intérêt. Si tu veux faire un nouveau jeu (un bon jeu) et le faire vendre, tu fais autre chose, pas un "gros DLC à 70€" x)

Si on doit revisiter Hyrule en open world un jour, ça sera dans un jeu totalement différent (pas une suite ou quoi, un nouveau Link, etc). Et encore, même comme ça je vois mal comment renouveler le genre... Mais c'est un autre débat.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mardi 16 février 2021, 15:25:40
Ton point de vue a beau se défendre, d'un autre côté, c'est aussi dommage d'avoir une si jolie carte aussi peu exploitée et qui pourrait avoir un potentiel énorme.  :8):

Il y a tellement de façons de donner un second souffle à cette carte.  :8):
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mardi 16 février 2021, 15:29:53
Avec tout plein de DLCs, peut-être. Pas avec des opus. Ça ruinerait la licence, à mon avis. Et les achats ne suivraient pas (t'as beau proposer de nouvelles zones et une nouvelle histoire, les joueurs se sentiraient majoritairement trahis d'avoir que peu de nouveauté après 3 ans d'attente et de hype).
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le mardi 16 février 2021, 16:03:54
Les achats suivront parce que Zelda. Regarde le dernier pokemon soi disant boycotté par les fans parce que pas le national dex :8):
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mardi 16 février 2021, 16:10:52
"Les ventes suivront", pas sûr. Certains Zelda ne se sont pas beaucoup vendu. A l'échelle de BOTW (20+ millions de ventes), il fera pas beaucoup de ventes, et ça continuera de dégringoler s'ils gardent la même méthode. Et même si les ventes restent bonnes (imaginons 10 millions), ça n'est pas pour autant que l'avenir de la licence est assuré. L'épisode décevra, sera au fond fade, on aura sans cesse un goût de déjà vu, on aura trop souvent l'impression de jouer à BOTW... le succès ne suivra pas. Et le succès est important pour continuer une licence, les ventes ne veulent pas tout dire.

Et puis, même pour une équipe de développement : serait-ce vraiment un plaisir de créer un Zelda identique au précédent pour surfer sur son succès ? Nintendo reste une boite qui cherche à faire du profit, certes, mais ça n'est pas son genre à se reposer sur ses lauriers en pensant que ça fonctionnera (coucou Bethesda). Chaque Zelda est unique, et ceux qui ont le plus cartonné ont été ceux qui étaient les plus ambitieux. BOTW 2, avec cette logique, ne sera ABSOLUMENT PAS ambitieux ! T'as plus de 3 ans de développement devant toi, tu veux faire une suite au jeu... tu reprends la même map et t'ajoutes plein de trucs dignes des 120 sanctuaires ? :/
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mardi 16 février 2021, 17:46:18
Avec tout plein de DLCs, peut-être. Pas avec des opus. Ça ruinerait la licence, à mon avis. Et les achats ne suivraient pas (t'as beau proposer de nouvelles zones et une nouvelle histoire, les joueurs se sentiraient majoritairement trahis d'avoir que peu de nouveauté après 3 ans d'attente et de hype).

Comment tu peux juger que parce qu'on reprend juste la même map, il y aura peu de nouveautés ? Si toutes les ruines qu'on a croisé dans BOTW 1 deviennent des donjons à explorer ? Si des villages ont été reconstruits, si de nouvelles activités voient le jour, si le bestiaire a été agrandit, si on a de nouvelles mécaniques de jeu et si on se ramasse une toute nouvelle histoire avec ses propres donjons et de nouveaux personnages principaux, ce sera amplement suffisant pour en faire un tout nouveau jeu, crois-moi.  v.v

Au contraire, s'ils ont passé 4 ans à rajouter du contenu à cette map plutôt que de tout reprendre à zéro, on peut s'attendre à un véritable contenu gargantuesque, cette fois.  v.v
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Chompir le mardi 16 février 2021, 18:11:42
"Les ventes suivront", pas sûr. Certains Zelda ne se sont pas beaucoup vendu. A l'échelle de BOTW (20+ millions de ventes), il fera pas beaucoup de ventes, et ça continuera de dégringoler s'ils gardent la même méthode. Et même si les ventes restent bonnes (imaginons 10 millions), ça n'est pas pour autant que l'avenir de la licence est assuré. L'épisode décevra, sera au fond fade, on aura sans cesse un goût de déjà vu, on aura trop souvent l'impression de jouer à BOTW... le succès ne suivra pas. Et le succès est important pour continuer une licence, les ventes ne veulent pas tout dire.

Et puis, même pour une équipe de développement : serait-ce vraiment un plaisir de créer un Zelda identique au précédent pour surfer sur son succès ? Nintendo reste une boite qui cherche à faire du profit, certes, mais ça n'est pas son genre à se reposer sur ses lauriers en pensant que ça fonctionnera (coucou Bethesda). Chaque Zelda est unique, et ceux qui ont le plus cartonné ont été ceux qui étaient les plus ambitieux. BOTW 2, avec cette logique, ne sera ABSOLUMENT PAS ambitieux ! T'as plus de 3 ans de développement devant toi, tu veux faire une suite au jeu... tu reprends la même map et t'ajoutes plein de trucs dignes des 120 sanctuaires ? :/

BotW 2 est la suite de Breath of the Wild. Quand tu dis que les devs ne vont pas prendre de plaisir et qu’ils veulent surfer sur la vague de BotW, c’est faux. AoC oui c’était le cas, BotW 2. BotW 2 sera là pour mettre toutes les idées qu’ils n’ont pas pu mettre dans BotW. Approfondir le lore, en profiter pour corriger certaines choses etc.

MAIS cela n’empêche pas du tout que le jeu soit novateur, qu’il ait ses propres mécaniques, son monde réinventé voire un nouveau monde. Il y a encore énormément de choses qui n’ont pas été utilisés sur la map. Et c’est sur la verticalité. À savoir la mer et l’exploration aquatique, le ciel avec ce monde au dessus des nuages évoqué plusieurs fois et dont les portails de dragons confortent cette idée. De plus, qu’on ait vu dans le premier trailer, le château s’envoler, c’est sûrement pas pour rien. Et enfin, les grottes sous-terraines. Et là encore une fois c’est sûr vu que c’est dans le trailer.
Avec ça on peut clairement s’attendre à pleins de nouveaux endroits dans le monde et une exploration différente du Hyrule de BotW. Surtout que la map peut être amenée à changer si d’autres bouts d’Hyrule se mettent à s’envoler.

Ah et btw, soit assuré que l’équipe Zelda prend beaucoup de plaisir à faire la suite d’un jeu et pouvoir enfin metre en place les idées qu’ils avaient pour BotW tout en créant un nouveau jeu qui va se vouloir sombre, comme l’a dit Aonuma.

Ah et dernière chose, des suites de jeu direct totalement différentes, on en a eu plusieurs mais je vais te citer Ocarina of Time et Majora’s Mask. J’espère que tu ne trouves pas les deux jeux exactement similaires. :oups:


Dernière chose pour les ventes, elles dépendent énormément de la comm mondiale, des consoles et de leur succès etc. Oui forcément FSA, FS/ALTTP se sont moins vendus vu les consoles et les conditions qu’il fallait pour pleinement y jouer. C’est normal et c’est comme ça dans beaucoup de saga.
Et au contraire, BotW 2 va faire beaucoup de vente vu comment il est attendu et génère de la hype. Il y a tellement de hype que la comm n’aura même pas besoin de se faire pour le vendre. Dès qu’il sera annoncé et disponible en précommande, attendez-vous à des ruptures de stocks instant dignes de la PS5. :8):


Dernier point pour la question de « si c’est une suite il valait mieux en DLC » et bien tout dépend de l’ampleur déjà et surtout, en terme de marketing, si on veut vraiment le vendre correctement, il vaut clairement mieux un nouveau jeu qu’un DLC. Un DLC se vendrait clairement moins bien et là ça serait se tirer une balle dans le pied.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Snai le mardi 16 février 2021, 19:17:16
Je ne comprendrais jamais cette idée : peu importe comment sera modifiée Hyrule, elle restera à 90 % la même... le jeu n'aura que peu d'intérêt. Si tu veux faire un nouveau jeu (un bon jeu) et le faire vendre, tu fais autre chose, pas un "gros DLC à 70€" x)

Si on doit revisiter Hyrule en open world un jour, ça sera dans un jeu totalement différent (pas une suite ou quoi, un nouveau Link, etc). Et encore, même comme ça je vois mal comment renouveler le genre... Mais c'est un autre débat.

Pour rappel, ALBW utilise la map d'ALTTP et finalement ca ne pose pas de soucis.
Et je me souviens très bien avoir été un des 1er a râler (en bon français sudiste rageux que je suis)
Et finalement, le jeu s'est avéré excellent (quoi qu'un peu tropp court et facile)

Donc, si BOTW2 utilise la map de BOTW, c'est pas forcément un problème. On verra bien comment ça va se goupiller.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Yorick26 le mardi 16 février 2021, 19:32:05
Le soucis est un peu différent dans le sens où une grosse partie de BOTW repose sur l'exploration et le plaisir qui en découle. Après il suffit d'y trouver un autre intérêt et ça devrait fonctionner.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mardi 16 février 2021, 19:52:37
Houla, tout plein de réponses xD Je vais y aller par étape :

Duplucky :

J'ai pas dis qu'il y aurait peu de nouveauté, j'ai dis que 90 % du jeu resterait le même. Le principe de BOTW, c'est d'avoir un open world immense comme terrain de jeu. L'histoire, les personnages, les donjons, tout cela est anecdotique, ça représente une toooouuuute petite partie du gameplay (chacun joue comme il l'entend bien sûr, c'est aussi l'intérêt de ce jeu, mais qu'on me dise pas qu'on passe moins de temps à explorer et parcourir ce jeu immense plutôt qu'à causer aux PNJ et faire les donjons x) - et l'histoire n'est au final qu'un fil rouge qui pousse le joueur à explorer, plutôt qu'à profiter d'un récit grâce auquel il peut s'amuser).
Imaginons que t'ajoutes ENORMEMENT de choses sur la carte :
- Faut justifier le fait que des donjons poppent comme ça alors qu'ils ne sont pas dans le premier jeu ;
- Faut occuper suffisemment le joueur pour qu'il passe autant de temps à profiter de ces nouveauté qu'il a pu profiter de LA nouveauté de BOTW : l'open world (car là, reparcourir la même map aurait peu d'intérêt, ce seront les nouveautés qui devront principalement occuper le joueur !) ;
- Justifier qu'un nouveau bestiaire apparaisse de nul part... (sur Hyrule, pas les possible nouvelles zones explorables, et encore)
- Justifier d'où viennent tes nouveaux persos.

Même en ajoutant de nouvelles zones au jeu, tu n'auras pas le sentiment de jouer à un nouveau jeu, mais plutôt une upgrade de l'ancien. Et je trouverait ça profondémment triste : avoir un réel "BOTW 2" plutôt qu'un "Zelda: Dark Tombs" tout ce qui a de plus unique dans la saga (nom pris au pif xP).

Et si le but est de rendre la map encore plus fournie (en justifiant le fait que ça le soit et que ça occupe suffisamment le joueur...), je vois mal en quoi l'idée d'une nouvelle map ne serait pas meilleure et même plus allechante !


Chompir :

OUCH, beaucoup de choses à dire xP

Pour ton premier paragraphe, je ne te contredis pas. Par "'ils prendraient moins de plaisir", je parle du fait d'imaginer un nouveau Zelda en modifiant le premier. Comme si demain tu fais The Elder Scrolls VI en reprenant la map de Skyrim. T'auras beau rajouter plein de choses, ça restera un jeu plutôt secondaire... Ou "remplaçant" le premier. C'est comme ça que je le vois bien sûr ! Si j'étais développeur de jeu vidéo (Tais-toi Daichi t'y connais rien), je doute que si on me dise "eh, tu vois BOTW ? On va rajouter plein de trucs sur la carte et se faire max de thune ! :D" me donne réellement envie :/
Ça serait comme souiller une oeuvre d'art... même si c'est ma vision (plutôt noire) de la chose, bien sûr !

Concernant les nouvelles mécaniques, ils le feront, ça on est d'accord (l'idée du bras de Link qui se transforme est probable, avec ce qu'on voit dans le trailer - attention, prenons des pincettes !). Concernant la verticalité, je suis aussi d'accord, mais à un détail près : ça n'aurait d'intérêt que si on retire la map d'origine. Tu proposes un jeu avec une map 90 % identique (je le maintiens, cette map est beaucoup trop grosse pour que quelques années après BOTW elle ai fondamentalement changé au point d'être intéressante à reparcourir dans son INTÉGRALITÉ), ET avec ça une nouvelle map/de nouvelles zones. Tout le monde va se ruer vers ces nouvelles zones et y passer la majorité du temps : le désir de découverte ! La "nouvelle Hyrule" passera au second plan, et sera peut-être la partie la moins désirée/appréciée (tout dépend des nouvelles zones ajoutées - et j'espère pour Nintendo qu'elles seront bien xP).
Proposer une nouvelle zone semble être la meilleure solution : entièrement aérienne ? Entièrement souterraine ? Un mix des deux ?! Voire même un océan (ou monde sous-marin) ??!!! Que de possibilité avec cette verticalité ! - si on reste dans cette idée restreinte ! Remanier Hyrule, c'est vraiment l'idée la moins fournie et alléchante, je trouve.
Comme je le disais à Duplucky : le principe de BOTW est de proposer pour la première fois un open world gigantesque comme terrain de jeu. Une V2 dans un tout nouveau jeu ruinerait cet intérêt nouveau :/
Ton idée des autres bouts d'Hyrule qui s'envolent, j'y crois pas trop. Ça serait très intéressant pour remanier la map (bien qu'elle restera toujours trop similaire... imagine parcourir Hébra à l'identique sans changement, car à cet endroit y'a pas eu d'élément parti dans le ciel o-o ça serait triste), mais pour le château, la raison de son envol serait sûrement Ganondorf qui s'échappe et prépare son plan/récupère ses forces en attendant de reconquérir Hyrule, pendant que nos héros cherchent comment l'atteindre. Pure spéculation, bien sûr ! Mais d'après moi plausible. Encore une fois, on est sûr de RIEN pour ce jeu (je peux très bien me tromper et kiffer jouer à une Hyrule V2 - mais ça n'arrivera jamais d'après moi :R ).

Oui, les dev' prennent sans doute beaucoup de plaisir pour créer ce jeu ! Car d'après moi, ça ne sera PAS la même map x) Donc je suis aussi de cet avis, mais pas pour les mêmes raisons :hihi:

Concernant les ventes... Phantom Hourglass ne s'est vendu "qu'à" 4 millions d'exemplaire, sur la console LA PLUS VENDUE de Nintendo !! Y'avait moyen d'aller beaucoup plus loin ! Comme quoi, tout n'est pas nécessairement une question de comm. Après, 4 millions, c'est déjà énorme, mais on est loin des 8 millions de Twilight Princess. Et la suite de PH, Spirit Tracks, s'est vendue moitié moins, 2 millions. Comme quoi, reprendre une suite presque à l'identique, ça contribue pas au succès xP
Je sais, mon paragraphe est rempli de mauvaise foi. Mais que veux-tu - je vois mal une bonne comm arriver pour un jeu qui est quasiment identique à BOTW :P Ou alors ils ne montrent que les nouveautés (dans ce cas, autant ne mettre QUE des nouveauté pour la map).

Pour le DLC : certes ils gagneraient plus de pognon en faisant un jeu à part entière. C'est ce que je dénonce, finalement...

ENFIN, je termine en répondant à ton provoquant paragraphe sur Majora's Mask... Que lis-je ?! Tu OSES prendre OOT et MM pour exemple afin de me contredire, alors que cet argument va JUSTEMENT dans mon sens ??
JUSTEMENT ! On a eu une suite radicalement différente du prédécesseur, avec malgré tout 1 an de développement et un moteur de jeu similaire !! C'est CA que j'appelle une bonne suite ! Et pourquoi c'est une bonne suite ? Parce que le jeu n'a RIEN à voir avec OOT. Pas la même histoire, pas le même méchant, pas les mêmes persos, une nouvelle map, un nouveau gameplay, une nouvelle ambiance, TOUT est différent. Ce qui n'a rien à voir avec une Hyrule V2 pour BOTW 2. Et je trouverait ça encore plus insultant, étant donné qu'on a pas 1 an de développement cette fois-ci...


Sani_Messiah :

J'ai déjà répondu à cet argument sur un autre topic : le fait que ALBW reprenne la même map EST un problème, justement. On peut trouver le jeu très bon, n'empêche qu'il reste trop similaire à ALTTP (et pas que pour la map - et je le reprécise, la map a une importance 100 fois supérieure dans BOTW, car c'est justement le coeur du jeu, ce qui fait de ce jeu ce qu'il est , comme les masques de MM ou le bateau de TWW).

Edit : Yorick a en partie répondu.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Snai le mardi 16 février 2021, 20:07:40
la map de BOTW est relativement vide dans le sens où ya moyen de faire beaucoup d'ajouts/modifications sur pas mal de zones, donc permettre + d'exploration (grottes, sous sol, fond marins, lacs, et pourquoi pas le ciel ?).
Donc que ce soit un problème ou non, finalement, ce n'est qu'une question de point de vue.
Pour moi, ca n'en est pas un, et pour toi, si.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mardi 16 février 2021, 20:11:56
Citer
Houla, tout plein de réponses xD Je vais y aller par étape :

Duplucky :

J'ai pas dis qu'il y aurait peu de nouveauté, j'ai dis que 90 % du jeu resterait le même. Le principe de BOTW, c'est d'avoir un open world immense comme terrain de jeu. L'histoire, les personnages, les donjons, tout cela est anecdotique, ça représente une toooouuuute petite partie du gameplay (chacun joue comme il l'entend bien sûr, c'est aussi l'intérêt de ce jeu, mais qu'on me dise pas qu'on passe moins de temps à explorer et parcourir ce jeu immense plutôt qu'à causer aux PNJ et faire les donjons x) - et l'histoire n'est au final qu'un fil rouge qui pousse le joueur à explorer, plutôt qu'à profiter d'un récit grâce auquel il peut s'amuser).
Imaginons que t'ajoutes ENORMEMENT de choses sur la carte :
- Faut justifier le fait que des donjons poppent comme ça alors qu'ils ne sont pas dans le premier jeu ;
- Faut occuper suffisemment le joueur pour qu'il passe autant de temps à profiter de ces nouveauté qu'il a pu profiter de LA nouveauté de BOTW : l'open world (car là, reparcourir la même map aurait peu d'intérêt, ce seront les nouveautés qui devront principalement occuper le joueur !) ;
- Justifier qu'un nouveau bestiaire apparaisse de nul part... (sur Hyrule, pas les possible nouvelles zones explorables, et encore)
- Justifier d'où viennent tes nouveaux persos.

Même en ajoutant de nouvelles zones au jeu, tu n'auras pas le sentiment de jouer à un nouveau jeu, mais plutôt une upgrade de l'ancien. Et je trouverait ça profondémment triste : avoir un réel "BOTW 2" plutôt qu'un "Zelda: Dark Tombs" tout ce qui a de plus unique dans la saga (nom pris au pif xP).

Et si le but est de rendre la map encore plus fournie (en justifiant le fait que ça le soit et que ça occupe suffisamment le joueur...), je vois mal en quoi l'idée d'une nouvelle map ne serait pas meilleure et même plus allechante !

Ah ouais si pour toi l'intérêt principal du jeu, c'est de te balader sur une map vide pendant les 3/4 du temps, je comprends mieux pourquoi tu insistes tant pour avoir une nouvelle map. Après mon soucis c'est pas de vouloir conserver une nouvelle map mais c'est le fait que tu sembles si hostile à l'idée de garder l'ancienne et d'affirmer de façon sûre que ce sera forcément une nouvelle. On en sait rien du tout et ça peut aller dans un sens comme dans l'autre.

Mais dire que la map fait 90% du jeu, en soit, t'as pas tout à fait tort mais c'est uniquement parce que le jeu était vide de contenu. Faut comprendre qu'ils ont perdu tellement de temps à façonner cette carte et à bosser sur ce moteur physique qu'ils n'ont clairement pas eu le temps d'implémenter des trucs vraiment costauds dessus, ça se ressent que le gros contenu du jeu est du remplissage osef. Du coup, conserver cette carte pour l'améliorer, c'est justement le meilleur moyen d'approfondir à fond ce qu'ils voulaient faire avec BOTW. (Et puis zut, un Zelda, c'est pas une simulation de randonnée, y a les TES pour ça !) Du coup si tu leurs imposes de refaire une nouvelle map aussi ambitieuse que celle de BOTW, ben y a de fortes chances qu'on se retrouve encore avec du remplissage osef et là, y a de grandes chances pour que le jeu se fasse bouder par le public qui devrait normalement ressentir un profond ras-le-bol à faire toujours la même chose.

Et je te rejoins sur le fait que l'histoire est un fil rouge qui incite à explorer plutôt qu'un véritable récit sur lequel on peut s'amuser tellement c'est plat et peu intéressant. La chasse aux souvenirs de Zelda était tellement plus gratifiante.  :coffee: Mais pour moi, ça c'est un gros défaut à corriger du jeu, tout comme les sanctuaires devraient laisser la place à de vrais donjons.

Ensuite pour ce qui est de justifier tout ça, là c'est le gros soucis casse-gueule de Nintendo et sa suite, comment vont-ils faire pour faire apparaitre tout ça ? Après y a rien d'impossible, les villages ont été reconstruits après la destruction du fléau et les ruines, on peut imaginer que des gens, en fouillant les ruines, ont mis à jour des passages conduisant aux fameux donjons. Après tout les ruines sont déjà là, elles servent juste de décor dans le premier opus.

Justifier le nouveau bestiaire ? Quel intérêt ? Il est là et puis c'est tout, comme dans tous jeux de la saga. Au pire des cas, on peut supposer que l'influence maléfique du nouveau méchant les a fait popper, ce n'est vraiment pas un soucis, tout comme les nouveaux pnjs puisque juste dans BOTW, on en découvre sans arrêt de nouveaux sur les routes.  :8): Sans oublier les habitants du village d'Euzéro qui poppent de nulle part comme par magie.  :8):

Et pour ce qui est d'ajouter du contenu suffisamment dense pour occuper les joueurs, je fais confiance à Nintendo, ils ont prouvé par le passé qu'ils étaient capables de le faire. Et oui, BOTW est long mais les 3/4 du temps sont perdus à juste se balader d'un point A à un point B juste parce que la carte est immense et que Link est extrêmement lent. Toi t'appelles ça du contenu ? Moi j'appelle ça "rallonger artificiellement la durée de vie du jeu." :8):
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Chompir le mardi 16 février 2021, 20:12:28
Concernant les ventes... Phantom Hourglass ne s'est vendu "qu'à" 4 millions d'exemplaire, sur la console LA PLUS VENDUE de Nintendo !! Y'avait moyen d'aller beaucoup plus loin ! Comme quoi, tout n'est pas nécessairement une question de comm. Après, 4 millions, c'est déjà énorme, mais on est loin des 8 millions de Twilight Princess. Et la suite de PH, Spirit Tracks, s'est vendue moitié moins, 2 millions. Comme quoi, reprendre une suite presque à l'identique, ça contribue pas au succès xP
Je sais, mon paragraphe est rempli de mauvaise foi. Mais que veux-tu - je vois mal une bonne comm arriver pour un jeu qui est quasiment identique à BOTW :P Ou alors ils ne montrent que les nouveautés (dans ce cas, autant ne mettre QUE des nouveauté pour la map).

De mémoire, la communication autour des jeux était assez calamiteuse et pas très attrayante en Europe. Je parlais pas uniquement de la communication autour des consoles.

Citer
ENFIN, je termine en répondant à ton provoquant paragraphe sur Majora's Mask... Que lis-je ?! Tu OSES prendre OOT et MM pour exemple afin de me contredire, alors que cet argument va JUSTEMENT dans mon sens ??
JUSTEMENT ! On a eu une suite radicalement différente du prédécesseur, avec malgré tout 1 an de développement et un moteur de jeu similaire !! C'est CA que j'appelle une bonne suite ! Et pourquoi c'est une bonne suite ? Parce que le jeu n'a RIEN à voir avec OOT. Pas la même histoire, pas le même méchant, pas les mêmes persos, une nouvelle map, un nouveau gameplay, une nouvelle ambiance, TOUT est différent. Ce qui n'a rien à voir avec une Hyrule V2 pour BOTW 2. Et je trouverait ça encore plus insultant, étant donné qu'on a pas 1 an de développement cette fois-ci...

Tu as évoqué toi même le fait qu’on ne savait rien du jeu et que tu avais une vision négative. Justement on ne sait rien du jeu. Donc on ne peut pas affirmer ou penser que ça sera forcément le même monde. Pour ça aussi que je prenais l’exemple de OoT et M’sM.
Mais effectivement un jeu peu utiliser le même monde et très bien le renouveler (ALTTP et ALBW). On ne peut rien affirmer pour le moment, si la base du monde de BotW est réutilisée, elle peut être reconstruite, elle peut être plus réduite, elle peut aussi être bloquée jusqu’à la fin du jeu ou restreinte par zone le temps de faire des choses dans les souterrains ? Il y a tellement de possibilités que ça ne sert à rien de chercher à critiquer la probable réutilisation du même monde et dire que ça sera forcément décevant.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mardi 16 février 2021, 20:22:17
T'inquiète, l'argument des jeux DS est rempli de mauvaises foi comme je l'ai dis xD C'était juste pour souligner l'ironie de la chose.

Pour reprendre encore une fois l'argument de ALTTP/ALBW : cette réutilisation de la carte est un défaut selon moi, et elle ne vient que d'une prise de tête entre Aonuma et Miyamoto, l'un voulait faire un nouveau jeu et l'autre un remake. Une solution a du être adoptée...
Et SURTOUT : cet argument ne colle pas. La map n'a presque pas d'importance dans ces jeux-là, à l'inverse du monde de BOTW (et de sa suite) qui sont le centre du gameplay, ce qui fait du jeu TOUT ce qu'il est !! Pas simplement parce qu'il faut une carte à un jeu, mais parce que c'est ce que le jeu met en avant, et ce qui permet de nous amuser sur le jeu. Le reste (histoire, PNJs, donjons, etc) est secondaire. Mais je me répète ><

Et on est tous d'accord sur un point : on ne sait rien du jeu, ça ne sert à rien de tirer des conclusions hâtives. Comme je l'ai dis (même si ça m'étonnerait BEAUCOUP), le jeu peut être excellent malgré sa "même" carte et même moi pourrait l'adorer. On n'a vu que quelques secondes du jeu, ça ne sert à rien de se tirer les cheveux à savoir comment le jeu pourrait être bon x) Mais l'idée d'avoir le même monde est pour moi tellement décevante (pour moi, je précise ! Ca n'engage que moi !) que je ne peux que réagir quand je la vois passer ^^'

On verra bien si on a des infos ce week-end  :hihi:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Anju le mardi 16 février 2021, 20:49:51
Je ne vois pas pourquoi la suite de BotW devrait forcément reprendre l'idée du monde ouvert. Ce serait très risqué, parce que le monde ouvert de BotW a été salué par la critique et c'est ce qui a fait vendre le jeu, mais faire un nouveau monde ouvert meilleur que le premier et qui s'en détache suffisamment serait très difficile. Comme pour OOT/M'sM, je pense qu'on peut s'attendre à un jeu totalement différent de BotW, reprenant juste les mêmes bases de gameplay comme l'inventaire, la barre d'endurance, éventuellement les modules de la tablette mais pas nécessairement.

Quant au trailer, j'entend beaucoup de gens parler du Château d'Hyrule qui s'envole, mais tout ce qu'on en voit, c'est un plan fixe de très loin donc assez flou avec une explosion dans les fondations du château et un léger surrélèvement du terrain. Cela ne veut pas forcément dire qu'on doit s'attendre à une reprise du ciel de SS. Et si, comme beaucoup le supposent, la séquence - ou LES séquences - du trailer se passaient sous le château, que quelque chose se réveillait, remontait vers la surface en détruisant tout et le château au passage ? On a trop peu d'infos sur ce jeu pour avoir la moindre certitude, on n'a même pas assez pour déterminer ce qui est "probable" ou pas. On peut juste s'essayer à imaginer toutes les possibilités de cette suite à partir de notre interprétation personnelle du trailer et du rapport à BotW.

Quand aux jeux DS, ils restent des Zelda mineurs, ce sont des Zelda 2D sur console portable et sans grande ambition puisque ce sont des suites. On ne peut pas les mettre au même niveau que BotW, qui lui est un jeu majeur ayant eu droit à une immense campagne de publicité.

Pour finir, même si c'est HS, je n'apprécie pas beaucoup ALBW qui est pour moi un remake à peine caché d'ALTTP mais en moins bien, même si les donjons ont été repensés (heureusement, l'honneur est sauf). La seule chose qui le sauve à mes yeux, c'est l'histoire de Lorule (bien que le nom soit très laid) et le personnage d'Hilda. D'ailleurs, comme ALBW est à moitié un remake d'ALTTP et que TFH n'est qu'un petit jeu coopératif, on n'a pas eu de Zelda 2D original depuis ST, qui remonte à une dizaine d'années, ce que je trouve vraiment dommage étant donné que les Zelda 2D sont quand même les fondations de la saga et une grande partie de son histoire avec beaucoup de très bons jeux.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mardi 16 février 2021, 22:39:23
Je suis en partie d'accord pour ton premier point : BOTW a fait un virage intéressant dans la licence, mais je me demande si son avenir est assuré. Tout pourrait se ressembler. BOTW en tant que tel est adoré car il propose un gros changement, ULTRA ambitieux et réussi, une map de fou, où tout est exploitable, etc etc etc. Répéter ça, ça serait forcément amoindrir l'impact de ce nouveau système de jeu. En soi, ça a été un peu pareil avec OOT, le changement était majeur, mais ensuite c'était commun d'avoir un jeu 3D.
Mais le réel problème n'est pas là : le soucis vient surtout du type de jeu qui existait déjà avant BOTW... Zelda a apporté SON style de jeu, qui était exclusif à sa licence (d'autres jeux ont tenté de faire pareil, mais c'était clairement pour faire référence à Zelda - ce style de jeu c'est SON âme !). Ce style de jeu est très simple et facilement adaptable. Un open world, c'est toujours un peu la même chose... c'est mon style de jeu préféré, mais malgré tout c'est vraiment le contexte du jeu et sa carte TRÈS différente qui démarque chaque open-world.
Pour les Elder Scrolls par exemple, c'est le pays (et donc les biomes), le peuple, la religion/culture, l'histoire, l'époque, les conflits politiques, etc qui va changer. Là, si ça se passe toujours en Hyrule, ça risque pas de changer énormément. Ca changera quand même et restera très bien, mais au fond, avec Zelda, on peut pas trop varier les jeux à part avec l'histoire, les donjons et la map (qui ne pourra pas changer intégralement non plus, puisque la carte a maintenant une place importante).
Avoir fait de BOTW la quintessence de ce qui est possible dans les Zelda fait de lui une sorte de point final. Je dis bien "une sorte", car au final on peut très bien être très surpris !

MAAAIIIS pour la suite de BOTW, c'est sa suite directe, historique (contrairement à M'sM qui reste relativement indépendant je trouve). Je trouverais ça con de retirer l'open-world, ça serait le seul argument marketing pour le faire vendre (ça et le mot "ZELDA" écrit en gros sur sa jaquette).
Gameplay pur similaire, et donc open-world oblige. Sans ça, il serait clairement moins bien :/

Et comme on l'a dit : on a trop d'infos pour se faire un avis sur le jeu, on ne peut que faire des théories.

Pour les jeux DS, encore une fois, c'était plus une blague qu'autre chose :P
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le mardi 16 février 2021, 22:45:41
Et SURTOUT : cet argument ne colle pas. La map n'a presque pas d'importance dans ces jeux-là, à l'inverse du monde de BOTW (et de sa suite) qui sont le centre du gameplay, ce qui fait du jeu TOUT ce qu'il est !!

Autant pour BotW je suis d'accord, autant pour sa suite on en sait absolument rien. Tu peux pas juger ce qui va être important pour BotW 2 en ayant vu qu'un pauvre trailer. D'autant que critiquer la carte de BotW 2 en en sachant absolument rien me semble complétement absurde. Et je ne vois pas en quoi BotW 2 ne pourrait pas ne pas être un open-world (trop de négation dans cette phrase oupsi). Nintendo pourrait très bien nous surprendre et nous proposer quelque chose de franchement différent :8):

Et par contre, déso, mais le château s'effondre dans le trailer, pas s'élève :hap:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mardi 16 février 2021, 23:27:06
Ca me semble plutôt improbable pour Nintendo de changer le gameplay de BOTW alors que celui-ci a comme but de briser toutes les traditions des anciens et renouveler la licence. L'open-world a été très bien accueilli, donc je ne vois pas pourquoi ils changeraient. Surtout pour la suite directe du jeu. Ils débutent dans ce domaine, et ils en profiteront pour peaufiner ce nouveau style de jeu pour faire des jeux toujours meilleurs par la suite et avoir une base solide pour cette licence. Comme ALTTP et OOT ont fait finalement.
[Et encore une fois : OUI on spécule, le topic est là pour ça. C'est normal de dire des choses dont en soi on n'en sait rien. Et je ne critique pas la BOTW 2, mais les autres théories qui selon moi seraient de mauvais choix de jeu. Puis bon au pire, Nintendo direct demain soir, on verra si le jeu est annoncé xP]


Par contre, va falloir m'expliquer en quoi tu vois que le château s'effondre O_O
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Anju le mardi 16 février 2021, 23:31:43
Citer
Je trouverais ça con de retirer l'open-world, ça serait le seul argument marketing pour le faire vendre (ça et le mot "ZELDA" écrit en gros sur sa jaquette).

Le simple fait d'avoir le mot Zelda sur la jaquette peut faire vendre des millions d'exemplaires, surtout sachant que c'est la suite de BotW que tout le monde attend depuis maintenant deux ans. Mais je me demande pourquoi tu dis que ce serait le seul argument de vente. S'il y a un tout nouveau gameplay, très différent de celui de BotW, une toute autre façon de jouer, alors le jeu se centrera sur cette nouvelle manière de jouer (une narration plus poussée, un gameplay à mi-chemin entre celui de BotW et celui d'un Zelda 3D classique ? On peut s'imaginer plein de choses). Ce n'est pas parce que c'est la suite de BotW qu'elle doit nécessairement ressembler à BotW. Le risque, si les deux jeux se ressemblent trop, c'est que les fans les comparent sans cesse et ne parviennent pas à voir cette suite comme une expérience unique et nouvelle. Et puis, c'est plus personnel, mais je trouverais ça décevant que l'équipe sur le projet se contente de reprendre ce qui a déjà été fait dans BotW en rajoutant juste une nouvelle map et quelques nouvelles fonctionnalités sans oser prendre de risques. J'aimerais bien quelque chose de surprenant, qui casse les codes installés par BotW qui lui-même cassait les codes de la série.

EDIT : Ah ben voilà, ça poste pendant que je poste.  :severe:

Citer
Ca me semble plutôt improbable pour Nintendo de changer le gameplay de BOTW alors que celui-ci a comme but de briser toutes les traditions des anciens et renouveler la licence.

Justement, reprendre le même gameplay que le jeu précédent serait à l'encontre de cet esprit de BotW, de cette envie de changement, de renouvellement. Ce serait recommencer à faire des jeux avec tous plus ou moins le même gameplay. :8): Nintendo a fini par comprendre qu'à force de faire des Zelda 3D s'inspirant d'OOT, ils finissaient tous par subir la comparaison avec ce premier jeu 3D vu par beaucoup comme le meilleur de la série. Avec BotW, ils ont réussi à faire un jeu ne pouvant pas être comparé à OOT car trop différent jusque dans ses fondations. Maintenant, s'ils ne se renouvellent pas, le prochain jeu subira la comparaison avec BotW.

Petite spéculation personnelle : je me disais que le gameplay de BotW 2 pourrait être à mi-chemin entre celui de BotW et celui d'un Zelda 3D "classique", pour renouer avec leurs origines sans pour autant revenir à l'ancien modèle. Je pense que ça ferait plaisir à la fois aux vieux fans et aux nouveaux qui ont découvert la licence avec ce jeu, avec à la fois la barre d'endurance, peut-être un monde ouvert, un inventaire avec des objets à ramasser, et d'un autre côté des donjons plus classiques, le retour de certains vieux équipements comme le grappin... C'est juste une idée comme ça, évidemment.

Il y a un Nintendo Direct demain ? C'est pour les 35 ans ?
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le mardi 16 février 2021, 23:58:57
Ca me semble plutôt improbable pour Nintendo de changer le gameplay de BOTW alors que celui-ci a comme but de briser toutes les traditions des anciens et renouveler la licence. L'open-world a été très bien accueilli, donc je ne vois pas pourquoi ils changeraient.

Ouais, le but de BotW, pas BotW 2. On a eu TFH qui a brisé les traditions aussi, mais osef complétement. Et ouais Nintendo est, à mon avis, un des gros studios le plus à même de pas se reposer sur ses lauriers et justement chercher à encore innover. C'est pas Ubisoft qui ressort une énième fois la même formule réchauffée, avec juste un reskin.
Nintendo a toujours fonctionné comme ça pour ses Zelda (et ses jeux en général) : partir d'une idée de gameplay, et faire le jeu autour. Pour BotW, c'était clairement le monde ouvert et la liberté totale d'exploration. Pour BotW 2, ce sera autre chose, ou du moins quelque chose de suffisamment différent pour que les jeux ne soient pas les mêmes :oui:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mercredi 17 février 2021, 10:03:25
Je suis à la fois très d'accord avec vous et en même temps en fort désaccord. Par "gros changement", vous ne prenez en compte que l'open-world, comme si c'était l'unique changement majeur qu'a fourni BOTW x)

Le retrait de la tunique verte, l'histoire mise au second plan, les personnages doublés, les objets de donjon retirés, les donjons fais dans n'importe quel ordre, le boss final directement accessible, les tonnes d'armes récupérables avec dégradation, les tenues avec un taux variable de défense, les sanctuaire pour améliorer ses coeurs et son endurance, le système d'xp, plus de musiques, le saut et le sprint (déjà présent dans SS en vrai), le fait de jeter les armes, d'avoir des arcs et flèches déjà dispo partout, etc etc etc...

Tout ça repose sur le système d'open-world, oui, mais ce dernier n'a pas nécessairement entraîné ces changements. On peut faire l'un sans les autres.
Donc oui, le jeu peut être intensément différent. Oui, il peut cumuler des ajouts d'anciens Zelda et du changement de BOTW.
Mais cela ne retire en rien le fait que l'open-world sera dorénavant omniprésent, à mon sens. C'est le changement majeur, qui entraînés tous les autre, et qui a fait de ce jeu le succès qu'il a été (encore une fois, à mon sens). J'espère, et on est presque tous d'accord là dessus, que le gameplay changera beaucoup. Mais il n'y a aucun intérêt à retire rl'open world.

BOTW n'a pas pour but "d'annoncer que la série aura plein de changement et ne restera plus sur une base unique", mais "d'annoncer qu'il EST un changement pour la série". C'est très différent. Il entame une nouvelle ère pour la licence, basée sur l'open-world, l'exploration. A chaque fois faite de manère différente (j'espère, car c'est une grosse critique de BOTW que je lui fais souvent...), comme chaque Zelda l'a été (Wind Waker est un exemple !), mais avec un système de jeu central. BOTW était un essai : il a cartonné. Ils sont donc sûr que ce qu'ils ont apporté a marché, au niveau des ventes et du succès de la série. Ils vont donc garder ce système d'exploration central, en proposant de nouvelles choses à côté, et en peaufinant les détails, en corrigeant les défauts et améliorant les qualités des jeux.
C'est CA, le changement de BOTW. Ca n'est pas "puisqu'ils ont changé 1 fois, ils peuvent encore changer plein de fois". Surtout que je vois pas Aonuma avoir cette idée pour cette suite (qui devait être un DLC) alors que son bébé est devenu un symbole du jeu vidéo moderne x)

Je suis d'accord que le principe de BOTW est l'exploration, et que reproposer ça tout le temps à l'avenir gâcherai un peu l'innovation et l'unicité de ce jeu. "Breath of the Wild" = un monde où la nature a presque totalement repris ses droits, un monde immense, gouverné par la nature, qu'on explore, et où on s'amuse. C'est aussi central que les masques de MM, l'ocarina de OOT et le bateau de TWW. C'est son coeur, son âme ! Et je suis donc en partie d'accord avec Anju : il y aura un soucis à reproposer ça à l'avenir.
Mais, comme vous me le dites si souvent : rien n'empêche d'innover en gardant la même base ;) Pour BOTW 2, je peux être confiant. C'est pour la suite que je m'inquiète (même si je fais confiance à Nintendo pour me surprendre).

Après, ça a peu de sens de continuer à parler de ça sans savoir si ce soir on aura des nouvelles du jeu. Je répondrais aux potentiels futurs posts après le Direct.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le mercredi 17 février 2021, 10:54:53
Je vais répondre aux différents points que tu soulèves, pour beaucoup ce n'est pas la première fois

Le retrait de la tunique verte, l'histoire mise au second plan, les personnages doublés, les objets de donjon retirés, les donjons fais dans n'importe quel ordre, le boss final directement accessible, les tonnes d'armes récupérables avec dégradation, les tenues avec un taux variable de défense, les sanctuaire pour améliorer ses coeurs et son endurance, le système d'xp, plus de musiques, le saut et le sprint (déjà présent dans SS en vrai), le fait de jeter les armes, d'avoir des arcs et flèches déjà dispo partout, etc etc etc...

La tunique verte : TFH, dans lequel on va le plus souvent avoir des vêtements différents, pour profiter de leur pouvoir (sans compter les autres couleurs)
L'histoire n'est pas mise au second plan. C'est un choix de narration fort, qui est parfait dans un open-world imo. L'histoire est suggérée et peut être racontée dans l'ordre qu'on souhaite.
Personnages doublés : les cd-i :hap:
Les donjons faits dans n'importe quel ordre : c'était le principe même de ALbW. D'ailleurs, les objets s'achètent/se louent, et ne se droppent pas dans les donjons
Tenues avec défenses différentes : TFH, encore une fois
Améliorer les coeurs et l'endurance : on avait les quarts de coeur avant, on est juste passé à une "monnaie" qui permet soi d'augmenter les coeurs, soit l'endurance (augmentation d'endurance qui manquait à SwS d'ailleurs)
Système d'xp dans BotW wtf ? Sinon, ça a été introduit dans AoL
Les musiques de BotW sont existantes, présentes, et accompagnent parfaitement le jeu. La BO de BotW est vraiment chouette
Saut et sprint : SwS, tu le dis toi même
Arc et flèche partout, ça revient à parler des objets hors donjons. Et c'est pas le premier jeu où l'arc se trouve hors donjon, regarde TMC par exemple.

Tout ça pour dire que ce que tu cites ne sont pas des changements apportés par BotW. Ce sont des idées déjà diffuses d'avant, mais qui ont un intérêt, qui accompagnent parfaitement l'open-world. Par exemple, des objets trouvables dans des donjon squi débloquent des bouts de maps, ce n'est plus un open-world. Le jeu est construit autour de cette liberté totale d'exploration. Tout le jeu a pour seul but de servir cette petite chose. Tout s'organise autour, et c'est aussi pour ça que ce jeu est un si bon open-world.

Oui Zelda avait besoin de son open-world. Mais il ne faut pas voir ce genre comme le seul futur de la saga, et plus généralement des action-rpg. Là je reconnais que c'est peut être mon expérience qui parle, mais perso j'en ai un peu ras le bol des mondes ouverts vides, sans âme, qui sont juste une succession de points d'interrogations tous identiques, qui ne sont là que parce que les gros studios savent que ça se vend (et que ça occupe les joueurs longtemps, puisque les gens sont prêts à payer les jeux chers s'ils vont y jouer longtemps). J'en ai assez de cette non prise de risque des gros AAA qui sont juste des reskins de toujours la même structure. Mais ce n'est que mon avis (que je serai ravie de détailler), et ce n'est pas le coeur du débat ici :8):
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mercredi 17 février 2021, 11:24:13
[Bon finalement je réponds : ]

Je suis d'accord avec aucun des points.
TFH ne retire pas la tunique verte, elle est toujours présente et centrale. Les dev' le disent eux-même : c'est à cause de l'animation du chapeau dans un jeu 3D et le fait de vouloir changer la licence qu'ils sont partis sur un retrait de la tunique verte dans BOTW (retrait apparemment définitif, césitrist). L'argument de TFH n'a aucun sens.
L'histoire est mise au second plan. Elle n'est qu'un fil rouge qui nous pousse à explorer, mais elle n'est absolument pas centrale. C'est l'un des jeux où je me suis le moins préoccupé de l'histoire, au point de parfois même l'oublier ! On peut jouer des centaines d'heures sans faire l'histoire principale, terminer le jeu sans la faire également (on voit à quel point elle est mise au second plan). J'ai pas dis qu'elle était nulle (même si elle est loin d'être excellente - SUBJECTIF), ni qu'elle était pas importante ou mal pensée. Elle est au second plan, et pas au premier. Ça, on ne peut pas dire le contraire.
Les donjons : my bad, je savais pas ! Mais ALBW amorçait avec SwS et TFH un virage que BOTW a définitivement introduit. Encore une preuve que ce changement est un changement global de la licence, pas un changement parmi d'autres qui suivront. La licence changera de nouveau, bien sûr, mais pas direct après BOTW. Par contre je savais pour les objets qui se louaient : mais ça n'a rien à voir avec BOTW (nouveau changement, car... plus d'objets nécessaires aux donjons, en fait.)
Personnages doublés : ><
Tenues avec défense différente : 1) TFH continuait lui aussi d’amorcer ce virage (il est le dernier Zelda avant BOTW), 2) c'est bien différent de BOTW.
Améliorer les coeurs et endurance : tu ne me contredis pas. C'est la manière de les obtenir qui est un gros changement (les épreuves des korogus auraient été pour les fragments de coeur/endurance, le système aurait été similaire à celui des autres jeux).
Système d'XP : oui, il est bel et bien présent dans le jeu, bien que caché :P Différent d'un système classique à la AoL, mais bien présent. Le jeu monde évolue avec notre personnage (un monde dit "levellé", et donc avec une notion d'XP). Ah, et AoL n'a rien à voir : le système est différent et il a surtout été abandonné par la suite, on ne peut pas dire que BOTW ne change pas radicalement la licence avec ce système.
Les musiques : elles sont existantes mais volontairement mises au second plan (encore !). C'est un souhait des dev', afin de rendre le monde encore plus grand (ce qui ne fonctionne pas trop sur moi, mais passons...). Je n'ai pas critiqué ces musiques (contrairement à ce que tu sembles croire), j'ai simplement exposé un fait : on ne peut pas dire, ENCORE UNE FOIS que cette dimension musicale n'est pas un changement !
Saut et sprint : le saut n'était pas le même sans SwS. Quand je parlais de "saut", je parle du retrait de la roulade et l'ajout d'une véritable touche de saut (nécessaire au jeu, bien sûr - encore une fois je n'ai rien critiqué là). Pour l'endurance, pour réutiliser mon argument : SwS est le premier à amorcer un virage pour le changement de la licence. Donc sa nouveauté, elle a été améliorée dans BOTW, mais surtout, c'est dans CE jeu qu'elle prend tout son sens ! C'est certes un ajout de SwS, cette endurance est un ajout qu'on associera surtout à BOTW et les jeux futurs (s'ils gardent ce système - et je pense qu'ils le feront, et l'amélioreront).
Pour les arcs et flèches, je parlais de la diversité d'arcs, de flèches, et en faire un des trois équipements banaux et pas un objet spécial, alors que ça a toujours été le cas. Oui, en soi je me répète avec l'idée des armes hors-donjon, tu as raison, mais sur le coup ça m'étais venu comme une idée différente.

Mais malgré tout, tu ne me contredis pas sur un point : c'est ça qui sera à même d'évoluer dans la suite de la licence. Les grandes cartes et la notion d'exploration, ça restera, mais seront fais de manière très différente, pour (je l'espère) proposer quelque chose de différent et d'unique à chaque fois. Même si on en voit facilement les limites...

Concernant ton dernier paragraphe : 100 % d'accord !! Rien à redire ^^ Même si c'est mon style de jeu préféré, je l'aime car j'en ai testé peu, en soi. En voir partout et tout le temps, ça m'épuise et me gave, et me pousse à jouer à d'autres styles de jeu (ce qui est positif sur moi, au final).
Je reste convaincu que Nintendo en fera son style de jeu phare pour les Zelda 3D futurs. Et la suite de BOTW sera sans doute comme ça : leur idée vient surtout d'un DLC où l'exploration semblait être le coeur.
Mais bon, on verra ça dans quelques années ! Le sujet, c'est surtout BOTW 2, qui à mon sens ne peut pas retirer cette notion d'exploration si chère aux joueurs et aux développeurs.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Anju le mercredi 17 février 2021, 11:34:51
Citer
TFH ne retire pas la tunique verte, elle est toujours présente et centrale. Les dev' le disent eux-même : c'est à cause de l'animation du chapeau dans un jeu 3D et le fait de vouloir changer la licence qu'ils sont partis sur un retrait de la tunique verte dans BOTW (retrait apparemment définitif, césitrist). L'argument de TFH n'a aucun sens.

La tunique verte n'est qu'un symbole de la série. Elle n'est pas un élément de gameplay central, elle est juste représentative de la série. La retirer est simplement une manière de souligner l'envie de changement de BotW.

Citer
L'histoire est mise au second plan. Elle n'est qu'un fil rouge qui nous pousse à explorer, mais elle n'est absolument pas centrale. C'est l'un des jeux où je me suis le moins préoccupé de l'histoire, au point de parfois même l'oublier ! On peut jouer des centaines d'heures sans faire l'histoire principale, terminer le jeu sans la faire également (on voit à quel point elle est mise au second plan). J'ai pas dis qu'elle était nulle (même si elle est loin d'être excellente - SUBJECTIF), ni qu'elle était pas importante ou mal pensée. Elle est au second plan, et pas au premier. Ça, on ne peut pas dire le contraire.

Dans les premiers Zelda, on n'avait une narration aussi présente que dans SS ou TWW par exemple, le scénario n'est donc pas forcément le coeur d'un Zelda. Le gameplay a toujours été au premier plan.

Citer
Tenues avec défense différente : 1) TFH continuait lui aussi d’amorcer ce virage (il est le dernier Zelda avant BOTW), 2) c'est bien différent de BOTW.

Je ne vois pas en quoi, dans les deux jeux on avait l'idée des tenues qui nous offrent différentes capacités. Certes, BotW a des tenues en trois parties et qui n'ont pas des effets aussi pratiques que dans TFH, mais le concept est bien présent.

Citer
Système d'XP : oui, il est bel et bien présent dans le jeu, bien que caché :P Différent d'un système classique à la AoL, mais bien présent. Le jeu monde évolue avec notre personnage (un monde dit "levellé", et donc avec une notion d'XP). Ah, et AoL n'a rien à voir : le système est différent et il a surtout été abandonné par la suite, on ne peut pas dire que BOTW ne change pas radicalement la licence avec ce système.

Je vois bien un système d'amélioration de l'équipement et d'augmentation du nombre de cœurs / de la barre d'endurance, mais à part ça, tout repose sur les compétences du joueur. Tu as beau avoir des armes archéoniques et vingt coeurs, si tu ne maîtrises pas le jeu, tu vas beaucoup peiner (je sais, on ne peut pas avoir des armes archéoniques et vingt cœurs si on ne maîtrise pas le jeu). Dans un jeu avec un système d'XP, si tu n'as pas atteint le niveau nécessaire pour passer une zone, tu meurs et puis c'est tout, ce qui limite le joueur et est contraire au système de monde ouvert.

Citer
Pour les arcs et flèches, je parlais de la diversité d'arcs, de flèches, et en faire un des trois équipements banaux et pas un objet spécial, alors que ça a toujours été le cas. Oui, en soi je me répète avec l'idée des armes hors-donjon, tu as raison, mais sur le coup ça m'étais venu comme une idée différente.

C'est surtout que dans BotW, en-dehors des modules de la tablette et des pouvoirs des prodiges, on n'a aucun objet ou compétence unique, et qu'intégrer l'arc à ce jeu devait être important pour les développeurs, vu comme cet objet est emblématique de la saga et qu'il avait de nombreuses possibilités d'utilisation dans le jeu. Si ça avait été un objet unique, alors il aurait fallu que ce soit un objet que l'on débloque dès le début du jeu, comme les modules de la tablette, ou alors un bonus après avoir rempli un objectif comme les 120 sanctuaires, et alors il aurait été assez anecdotique.

Et je rejoins Cap pour dire que BotW n'annonce pas nécessairement une nouvelle ère pour la saga et qu'on n'est pas encore en mesure de savoir si Nintendo voudra rester dans sa continuité (et je ne parle pas forcément de sa suite mais de tous les jeux à venir de manière générale). Je pense qu'il faut rester prudent et ne pas trop s'avancer concernant l'avenir à long terme de la licence pour le moment, alors que nous sommes à un tournant de la saga et que nous ne pouvons pas encore voir ce qui se trouve après.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Snai le mercredi 17 février 2021, 11:43:05
Je m'incruste juste pour dire que le saut "libre" existe depuis AOL, puis a été repris dans LA, Oracles Series, TMC, FSA par le biais de la plume de roc.
OK, tout ça c'est du Zelda 2D mais quand même, il ne faut pas les oublier.

Citer
plus de musiques
Citer
Les musiques : elles sont existantes mais volontairement mises au second plan
:8):

Sinon que la musique soit "moins" présente lorsqu'on se balade dans le monde (c'est à dire + de 75% du temps) c'est tant mieux, j'aurais pas supporté d'entendre un thème a la TP boucler encore et encore pendant des heures...
La musique est à l'image du monde dans lequel on se trouve, tout simplement.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le mercredi 17 février 2021, 11:49:16
Mouais, pas trop d'accord sur l'importance de la tunique dans TFH. Mais perso, la tunique verte est un peu le cadet de mes soucis, c'est pas ça qui fait la qualité du jeu. Si elle est là en clin d'oeil, c'est très bien. J'aime beaucoup comment on la récupère dans SwS par exemple.

C'est l'un des jeux où je me suis le moins préoccupé de l'histoire, au point de parfois même l'oublier ! On peut jouer des centaines d'heures sans faire l'histoire principale, terminer le jeu sans la faire également (on voit à quel point elle est mise au second plan). J'ai pas dis qu'elle était nulle (même si elle est loin d'être excellente - SUBJECTIF), ni qu'elle était pas importante ou mal pensée. Elle est au second plan, et pas au premier. Ça, on ne peut pas dire le contraire.

Ouais elle est au second plan. Mais c'est ce qui donne toute sa cohérence et sa consistance. Tu prends un fameux Witcher 3, la moitié de l'histoire c'est "dépêche toi de retrouver Ciri" pendant que tu fais le tour des points d'interrogation, et l'autre moitié c'est "prépare toi pour la bataille finale de la fin" pour chaque quête, ce qui est complétement lassant. Si tu réfléchis un tout petit peu à la cohérence du truc, Géralt devrait tracer tout droit la quête principale. BotW réussit à proposer une quête principale qui est littéralement "explore pour retrouver tes souvenirs" (et explose les bêtes divines)


Ok je vois ce que tu veux dire pour le système d'xp. C'est un scaling du jeu global avec l'expérience du joueur, pour continuer à lui proposer une expérience intéressante, sans proposer des zones de difficultés (et donc des endroits trop difficiles pour un début de partie, ce qui est contradictoire avec un monde complétement ouvert).

Les musiques : elles sont existantes mais volontairement mises au second plan (encore !). C'est un souhait des dev', afin de rendre le monde encore plus grand (ce qui ne fonctionne pas trop sur moi, mais passons...). Je n'ai pas critiqué ces musiques (contrairement à ce que tu sembles croire), j'ai simplement exposé un fait : on ne peut pas dire, ENCORE UNE FOIS que cette dimension musicale n'est pas un changement !

Ouais les musiques de la plaine/à cheval sont plutôt mises au second plan. Mais il y en a plein qui ne le sont pas. Les dragons (combien de fois j'ai d'abord eu la musique avant de les voir ?), les villages, les créatures divines (et l'évolution des thèmes au fur et à mesure), les attaques sur les créatures, le château d'Hyrule, Sidon (<3) et j'en passe. Toutes ces musiques ne sont pas discrètes ou en arrière plan. Les musiques s'adaptent parfaitement au lieu et à l'action. Lorsqu'on explore, c'est plus la nature qu'on entend. Lorsque c'est épique, on entend cette epicness avec la musique. Lorsqu'on est en ville, on a une musique chill qui colle avec le lieu. Etc, etc.


Mais du coup, on semble d'accord sur le fond. Les changements que tu cites pour BotW ne viennent finalement pas tous de lui. La série a déjà entreprit ces changements avant, et BotW en est la suite logique. Parce que la suite de l'évolution. Parce que ça sert complétement le gameplay de pure exploration. Parce que sûrement d'autres raisons qui ne me viennent pas en écrivant ce post.



En tout cas, j'espère aussi très fort qu'on aura des news sur BotW 2 ce soir :_i _i:


EDIT : azy deux posts pendant que je réponds j'espère qu'il n'y a pas de redondance :hap:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mercredi 17 février 2021, 13:44:48
Vous ne me répondez pas, au fond  :oups: vous me répondez comme si j'avais critiqué ces ajouts que j'ai listé, alors que ça n'est absolument pas le cas. De fait... bah, je suis "totalement" d'accord avec vous :)

Enfin presque "totalement" : les musiques restent discrètes pour la plupart je trouve. Les villages, par exemple, on les retient et entend bien. Les musiques de combat aussi (bien que j'aimerai une amélioration de ce côté-ci, je les aime pas trop). Les musiques des attaques sur les créatures divines, par exemples, sont plus des notes de fond qu'une réelle musique.

Mais oui, on est d'accord dans le fond - puis l'art n'est qu'interprétation ! ^^ Les musiques sont pour moi un élément très anecdotique du jeu, à l'inverse des autres Zelda où c'est une des choses qu'on retient le plus. Tu retires les musiques d'ambiance de OOT (à part les bois perdus, par logique, et l'ocarina, par nécessité), le jeu perd de moitié son charme. Pas BOTW. Je ne critique pas, ici, j'expose un fait ^^ Et ça colle au jeu.
Même si je serais le genre de personne à encore plus m'immerger dans un jeu avec des musiques (pas besoin de musiques bourrines à la TP pour la plaine d'Hyrule, Skyrim a de beaux exemples de musiques douces mais qui te donne l'impression de vraiment te balader en Bordeciel, presque de t'envoler.)
Dommage qu'ils aient viré Konji Kondo. C'était pour moi un des membres pilier de la série :/

Aussi : Anju, t'as mal compris mon explication sur le système d'XP. C'est plus un monde nivellé, qui évolue pendant que le "niveau" (caché) du joueur évolue. Plus on va avancer, plus les ennemis seront puissants (dis-moi combien de Bokoblins noirs du voyait au début du jeu, et combien de rouge tu en vois à ton niveau actuel).

Franchement, si ce soir on a un trailer, je saute au plafond ! Peu importe ce qu'il y a dans le trailer :)
Ca serait cruel de mettre ça en "One More Things" en revanche :'(
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le mercredi 17 février 2021, 14:01:16
Les musiques des attaques sur les créatures divines, par exemples, sont plus des notes de fond qu'une réelle musique.

Pardon ?

https://www.youtube.com/watch?v=O1Pnx8jmtVw

https://www.youtube.com/watch?v=R7iHLycHLic

Pour ne citer qu'elles. Elles sont incroyables, et bourrées de références. Tu ne peux pas dire que c'est "quelques notes de fond".
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mercredi 17 février 2021, 14:09:45
O_o

Faut vraiment que je monte le son de mon jeu moi xD Je les entendais pas vraiment ! J'entendais surtout les bruits ambiants et les voix du personnage (surtout contre Vah Ruta).
Ou alors, les musiques sont plus fortes sur Youtube que dans le jeu. J'attends Vah Medoh pour voir.

Mais merci pour les liens !

Je maintiens ce que j'ai dis cependant : ça reste des moments rares dans le jeu. M'enfin bref, les musiques de BOTW sont pas vraiment le sujet.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Snai le mercredi 17 février 2021, 14:28:02
D'ailleurs les 1eres mesures de "Attack on Vah Ruta" c'est presque le thème "palace (https://www.youtube.com/watch?v=7a7Sh82Mzdc)" dans Zelda 2 : AOL.
Comment c'est c'est voulu ?  :oups:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Anju le mercredi 17 février 2021, 14:48:09
Citation de: Daichi
vous me répondez comme si j'avais critiqué ces ajouts que j'ai listé

Absolument pas, je ne vois pas ce qui te fait dire ça. :cfsd: Je ne pense pas avoir exprimé de jugement, je me suis contentée de dire que les différences autres que le monde ouvert étaient soit anecdotiques, soit déjà apparues dans d'autres épisodes de la saga, pour répondre à ce passage :

Citation de: Daichi
Je suis à la fois très d'accord avec vous et en même temps en fort désaccord. Par "gros changement", vous ne prenez en compte que l'open-world, comme si c'était l'unique changement majeur qu'a fourni BOTW x)

Le retrait de la tunique verte, l'histoire mise au second plan, les personnages doublés, les objets de donjon retirés, les donjons fais dans n'importe quel ordre, le boss final directement accessible, les tonnes d'armes récupérables avec dégradation, les tenues avec un taux variable de défense, les sanctuaire pour améliorer ses coeurs et son endurance, le système d'xp, plus de musiques, le saut et le sprint (déjà présent dans SS en vrai), le fait de jeter les armes, d'avoir des arcs et flèches déjà dispo partout, etc etc etc...

BotW se définit par son monde ouvert, tout le gameplay est pensé pour pouvoir tout explorer après les trente premières minutes de jeu sur le Plateau du Prélude. La musique, le scénario à reconstituer soi-même dans l'ordre qu'on veut, les sauts, l'escalade, la paravoile, tout ceci tourne autour de l'exploration et de la découverte.

Citation de: Daichi
Aussi : Anju, t'as mal compris mon explication sur le système d'XP. C'est plus un monde nivellé, qui évolue pendant que le "niveau" (caché) du joueur évolue. Plus on va avancer, plus les ennemis seront puissants (dis-moi combien de Bokoblins noirs du voyait au début du jeu, et combien de rouge tu en vois à ton niveau actuel).

J'ai relativement peu joué à BotW, et quand j'y jouais je n'ai jamais cherché la confrontation, je m'écartais toujours des ennemis et préférais explorer au calme, donc j'imagine que mon niveau n'a pas changé. Mais je vois maintenant de quoi tu parlais.

Moi non plus, la BO de BotW ne m'a pas beaucoup marquée, si ce n'est le thème de Sidon, mais j'imagine que la musique participe à l'ambiance apaisante du jeu.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mercredi 17 février 2021, 18:08:08
J'ai pas suivi tout le débat et flemme de lire mais je tiens à rappeler que les Zelda ont toujours eu pour vocation d'être des open-worlds. Alors dire que Nintendo débute dans le domaine est un peu fort sachant que c'est l'aspect open-world du premier opus qui avait été apprécié et que le second opus avait notamment été critiqué pour avoir abandonner cette feature. Les seuls Zelda à ma connaissance qui ne sont pas des open-worlds en plus de Zelda 2, c'est FSA, Skyward Sword et Spirit Tracks qui nous fout sur des rails. :severe:

La révolution de BOTW n'est donc pas son open-world  en tant que tel mais plutôt la liberté offerte dedans et la multitude d'interactions qu'on peut y faire.  :8): Remettons les choses au clair.

Et si vous voulez vous amuser à débattre sur ce qu'est un open-world ou pas en vous basant sur la définition que c'est "un monde qu'on peut explorer librement sans aucune contrainte ni temps de chargement", sachez que vous éxcluez les GTAs et TES par la même occasion. Ce genre de jeu commence seulement apparaitre.  D'autant plus que les Zeldas ont plus tendance à mettre des transitions que de vrais temps de chargements.  :siffle:

La définition même d'open-world est à mettre en opposition avec les jeux couloirs (car techniquement, peuvent être un unique niveau mais avec zéro liberté) et les jeux découpés en tableaux (comme les Marios) et rien d'autre : plein de genres de jeu différent peuvent se vanter d'être des open-world. v.v

Bref chez Nintendo, ce sont des pionniers dans le domaine aussi mais là où des TES ont conçu des cartes pour avant tout l'immersion, les A'sC et autres The Witcher pour avoir la plus grosse (carte.) avec plein de points d'intérêts, Nintendo a toujours fait des cartes sur mesure pour leur gameplay. A titre d'exemple, la plaine d'Hyrule d'OOT n'existe que pour pouvoir se balader dedans avec Epona, par exemple.  v.v A partir d'OOT, chaque open-world était découpé en différentes parties avec sa propre histoire et son propre donjon et c'est encore plus flagrant avec M'sM. Et si tu remarques bien, BOTW reprend exactement la même recette, si ce n'est qu'ils ont ajouté tout plein de zones de remplissage pour bien agrandir la carte. :8):

Tout ça pour dire qu'ils ont juste décidé de suivre la mode en copiant à peu près tout à gauche à droite pour pondre ce gigantesque open world de BOTW en mettant tout le monde sur le carreau car ils ont amélioré à un niveau jamais vu auparavant tout ce qui se faisait avant.

Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mercredi 17 février 2021, 19:14:41
Anju : j'avais vu ton post après, et j'étais en cours, j'ai pas pu lire en détail en fait xD Je répondais principalement à Cap et Sani.


Duplucky : libre à toi d'avoir ta définition sur ce concept ^^ Nintendo lui-même a présenté BOTW comme un changement de part son aspect open-world, je ne fais que reprendre ses dire, finalement :p
Pus sérieusement, ce qu'on veut dire ici par "l'open-world est le coeur de ce jeu", c'est avant tout le fait que la carte EST le jeu. On joue avec les éléments de la carte, on l'explore, la fouille de partout, etc. C'est l'aspect qui prédomine, à l'inverse des autres Zelda ou - bien qu'explorer la carte soit aussi un aspect important - l'histoire et les donjons sont bien plus mis en avant. Le moteur du jeu a été créé afin que presque tout le gameplay se base sur les interactions avec cette carte, en tant que monde plutôt que simple sol sur lequel notre personnage se déplace (et coupe de l'herbe et casse des pots). Explorer la nature, jouer avec : tel est le sens de Breath of the Wild.

Mais sinon oui, tu as raison : les autres jeux étaient à leur échelle/époque des open-world. Et le premier Zelda est celui qui se rapproche le plus de BOTW oui !

Après, on part un petit peu dans du hors-sujet x)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: orcosauron le mercredi 17 février 2021, 20:10:11
Pour botw 2 je pense qu'il serait bien de retirer les modules mais vu qu'a la base ça devait être un dlc j'ai des doutes.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mercredi 17 février 2021, 22:17:43
Attention : ça DEVAIT être un DLC. Donc puisque c'est un jeu à part entière, ils peuvent prendre encore plus de liberté et faire plein de choses. A mon avis, ils ne garderont pas les modules et mettrons autre chose (de ressemblant, comme des pouvoirs magiques).

Plus que 45 minutes d'attente pour être fixé ! ^^ Après, il se peut qu'il y ai un Zelda Direct ce week end, et que ce soir ils se concentrent spécifiquement sur les jeux de ce semestre.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mercredi 17 février 2021, 22:20:23
Bof, rien les empêche de conserver les modules (mais virez le module des bombes et remettez les bombes à l'ancienne svp, en nombre limité avec un timer et de vraies explosions.  :oups: ) et de rajouter de nouveaux pouvoirs par-dessus, ne serais-ce pour offrir des possibilités de combos supplémentaires entre modules et nouveaux pouvoirs.

Mais j'ai cru comprendre qu'ils allaient virer tout ce qui avait trait avec les Sheikah, probablement incluant la tablette du même nom.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Anju le mercredi 17 février 2021, 22:21:57
Quand as-tu cru comprendre ça ? Dans une interview ?

Pour les modules, d'un côté je pense qu'il faut les retirer pour renouveller le gameplay, d'un autre M'sM a bien gardé pas mal d'objets d'OOT tout en renouvelant l'expérience de jeu. Peut-être qu'on gardera les modules mais qu'ils passeront au second plan (ils étaient peu utiles dans BotW mais on les utilisait beaucoup dans les sanctuaires).
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mercredi 17 février 2021, 22:29:26
A mon avis ils retireront les modules. Puis les garder pour rajouter d'autres pouvoirs ET retirer le module des bombes, c'est incohérent xD

Et pour M'sM, faut garder à l'esprit qu'il y avait une limitation de 1 an.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mercredi 17 février 2021, 22:35:16
Ouais mais le module des bombes, c'est à chier, c'est tellement pété que limite on fait tout le jeu en balançant des bombes plutôt que briser nos armes.  :hap:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mercredi 17 février 2021, 22:42:07
Le jeu de mot était voulu ?  :hap:

Mais c'est vrai que c'est décevant, après elles sont tellement utilisées qu'elles ne pouvaient pas être limitées. Le soucis vient de comment le jeu a été fait autour de ces bombes. Bien sûr, s'ils retirent les modules, ils peuvent mettre des bombes normales ! Et j'espère aussi ! A condition qu'elles soient pas méga chiantes à obtenir.
Après, y'a aussi les flèches explosives à justifier. Pourra-t-on les créer avec des bombes ? Les flèches explosives disparaîtrons alors de l'univers ? Seront-elles toujours là ? Dans ce cas, les bombes seront-elles utiles si elles sont plus rares ? Et inversement, si elles sont moins dur à obtenir, quel serait l'intérêt d'avoir des flèches explosives à récupérer ? Faudrait-il alors les crafter ?
[Faites pas attention, je suis parti en cacahuète.]
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le jeudi 18 février 2021, 17:43:23
Il évident que le jeu de mot n'était pas voulu. C'est ce qui le rend excellent.  v.v

Mais ouais, ça ferait doublon avec les flèches explosives mais ces flèches EXPLOSIVES sont même pas foutues d'exploser un Lithorok.  :mouais: Du coup, y a des trucs que seules les bombes peuvent faire exploser ce qui les rendent encore plus pétées que les flèches explosives.  X.

M'enfin bref, c'est compliqué tout ça mais ils avaient qu'à y penser avant aussi.  :severe:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le jeudi 18 février 2021, 18:37:05
xD Du coup, pour la suite, y'a peu de chance qu'il les intègre. Mais on peut garder espoir !  :'(
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Ghiralex le lundi 22 février 2021, 09:21:38
J’ai fait une théorie que j’avais déjà mis sur BOTW et sa suite mais ce topic à l’air plus approprié . Il s’agirait comme un lien entre BOTW 2 et EDF qui concerne les monstres élémentaires :
On peut voir sur eux des symboles semblables à ceux qui s’échappent  de la main ce qui pourrait annoncer des ennemis élémentaires ( super chiant avec les lynels mais trop pratique pour griller la bouffe )
Bon après ce n’est que une théorie basé sur une pub et une expérience de jeu
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le lundi 22 février 2021, 10:25:12
Pas sûr de voir les élémentaires arriver dans BotW 2. BotW et AoC (EdF) sont 2 expériences de jeu différentes. Après, la Zelda team a géré une bonne partie d'AoC, donc tout est possible.
Je suis juste en train de penser aux sorciers élémentaires qu'on pouvait one shot avec l'arme élémentaire adéquate, du coup je ne verrais pas trop l'intérêt d'un Lynel de feu qu'on pourrait faire disparaître avec une flèche de glace, si on reprend le même principe.
A mon sens, les glyphes autour des monstres élémentaires, c'est juste un choix graphique pour coller avec l'univers de BotW. On en saura peut-être plus dans le courant de l'année :oui:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le lundi 22 février 2021, 16:18:32
Pitié non, ne nous balancez plus de variantes des mobs de BOTW. Maintenant, faut un vrai bestiaire bien fourni pour BOTW 2, marre de ces clones qu'on tabasse en boucle. :mouais:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le lundi 22 février 2021, 20:39:30
Bokoblins, Moblins, Lézalfos, Stalfos (ça compte), Chuchu, Chauve-souris, Octorock, Lynel, Nano-gardiens+Gardiens, Lithorock (et+), Moldarquor, Hinox... ouai ça fait pas beaucoup quand même, en prenant en compte que pas mal sont très rares x)

Hâte de voir ce qu'ils pourraient mettre pour la suite ! Je veux trop des monstres bizarroïdes :o
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: orcosauron le lundi 22 février 2021, 21:43:54
Moi j'aimerai des monstre à l'apparence de dinosaures. 8-)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mardi 23 février 2021, 16:54:25
Bokoblins, Moblins, Lézalfos, Stalfos (ça compte), Chuchu, Chauve-souris, Octorock, Lynel, Nano-gardiens+Gardiens, Lithorock (et+), Moldarquor, Hinox... ouai ça fait pas beaucoup quand même, en prenant en compte que pas mal sont très rares x)

Hâte de voir ce qu'ils pourraient mettre pour la suite ! Je veux trop des monstres bizarroïdes :o

Je sais pas où t'as vu des Stalfos parce que perso, en 400 heures de jeu, j'en ai pas vu un seul.  :8): Mais si tu veux une comparaison avec le Zelda qui jusqu'avant avait le  bestiaire le plus limité, je peux te lister les monstres de ce jeu en question :

Chuchu, chauve-souris, bokoblins, petit blins, moblins, sorcier, mite et mite ailée, picots, boko-baba, rats, rats teigneux, stalfos (les vrais, hein, pas de pâles copies de monstres existant), effrois, tetdoss, main, peaheat, seaheat, gyorg, condor des iles, scolopendre, sentinelle, fantôme et kalamars. 22 contre allez, mettons 15.  Et encore, je suis sûr d'en oublier. :8):
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mardi 23 février 2021, 17:11:08
Ca fait une vraie différence en tout cas ! x)

Un monde si vaste et pourtant un bestiaire si limité... C'est ça d'avoir la folie des grandeurs.
Mais le prochain opus a sans doute comme objectif de corriger les défauts du précédent.

Et par "Stalfos", j'entendais les ennemis squelettes. J'ai écris Stalfos par réflexe !
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mardi 23 février 2021, 17:20:29
Ils ne comptent pas puisque ce ne sont que des  variantes de monstres déjà existant. v.v
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mardi 23 février 2021, 17:43:42
Oui bien sûr, on est d'accord dans tous les cas ;) C'est la manière de les tuer qui diffère, donc je les avait compté. Mais le résultat reste le même, y'a pas grand chose...
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le mardi 23 février 2021, 18:52:22
Il y a aussi les Yigas et Sorciers/Wizrobes et je suppose qu'on peut compter les Gardiens volants et tourelles comme différents mobs de ceux de base. Et ce ne sont pas des monstres mais on peut éventuellement ajouter les loups/coyotes comme ennemis, bien que plus gênants/agaçants que dangereux. Après c'est clair que vu la grandeur du monde, un peu plus de variation serait la bienvenue dans BOTW2.

Notamment avoir davantage de mobs qui sont natifs/appartiennent à une zone particulière et la représentent, à l'image des animaux qu'on croise, pour éviter l'effet "on rencontre le même type de mobs partout". Même s'il y avait déjà quelques variations selon les types de terrains, ça peut être plus développé.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mardi 23 février 2021, 22:35:33
AH oui, bien vu pour les sorciers, sentinelles et loups !! (Les Yigas ne sont pas des créatures, ça compte pas dans un bestiaire.)

Et oui, tout à fait, plus de variation selon les zones serait idéal.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mercredi 24 février 2021, 06:50:47
Ben si, on inclut les Yigas dans le bestiaire vu que ce sont des ennemis.  v.v
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mercredi 24 février 2021, 15:47:35
Je les ai jamais pris en compte, comme les PNJs (je les compte comme tel) ne sont pas vraiment ce qui diversifie une carte selon moi. Mais bon, encore une fois, c'est chipoter pour rien :P
C'est vrai cependant que ce sont parmi les rares ennemis qui sont principalement concentrés dans une zone précise du jeu, ce qui en fait finalement une zone plutôt variée. Mais bon, les déserts et alentours sont toujours un peu à part dans les jeux j'ai l'impression.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: emile le lundi 08 mars 2021, 16:50:03
J'aimerais bien que BotW 2 utilise plus les fonctions spécifiques à la Switch, comme le nouveau système de vibrations (HD Rumble). Les seules vibrations présentes étaient simples, probablement parce que le jeu était aussi sur la Wii U, qui n'a pas un moteur de vibration aussi avancé.

Je crois être dans la minorité, mais j'ai bien apprécié le puzzle consistant à tourner le labyrinth pour déplacer la balle. J'aimerais voir plus de mécaniques utilisant le gyroscope.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le lundi 08 mars 2021, 18:12:50
T'es fou  O_O Ces puzzles utilisant le gyroscope sont une véritable purge parce que c'est complètement imprécis. J'ai rien contre la fonction en elle-même mais là, c'était totalement catastrophique. Ils ont grandement intérêt à améliorer cette feature s'ils veulent la proposer à nouveau.  :coffee:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Snai le lundi 08 mars 2021, 18:19:53
Ne vous inquietez pas,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Oui, on peu skip plein d'énigmes dans les sanctuaires.  :8):
J'espère qu'il y aura plein de failles aussi dans BOTW 2 je trouve ça génial de troller les "énigmles" aha
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le lundi 08 mars 2021, 18:32:18
Plot twist Sani : c'est même dans la soluce (https://www.puissance-zelda.com/20-Breath-of-the-Wild/solution/562-Liste-Sanctuaires-Tour-Elimith#sanctu1) :hap: (et oui je l'ai fait comme ça)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le lundi 08 mars 2021, 18:42:46
J'espère aussi que ça sera amélioré, ou pas présent (et remplacé par autre chose, j'sais pas quoi mais autre chose). Je HAIS ce gyroscope :(
J'ai du user de stratagèmes pour éviter ces machins (comme Sani le dit x) ).
Mais oui, pourquoi pas des fonctionnalités Switch-only. Ne connaissant pas bien la console, je pourrais pas vraiment m'exprimer.

Mais vu qu'on parle d'énigme avec le gyroscope, il faudrait vraiment des énigmes plus variées pour les donjons (plutôt qu'un "sanctuaire géant"), plus longs/grands, un peu plus d'ennemis, et des vrais boss, qui sont plus difficiles à la fin du jeu qu'au début.
Et plus de donjons bien sûr : parce que j'aime bien les sanctuaire (sauf leur trop grand nombre), mais pas le fait qu'ils prennent le pas sur les donjons niveau énigmes. Je me suis bien plus amusé dans ces 120 épreuves que dans les 4 grandes épreuves qui t'appellent et te teasent tout le long du jeu.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: emile le mercredi 10 mars 2021, 17:06:09
J'espère qu'il y aura plein de failles aussi dans BOTW 2 je trouve ça génial de troller les "énigmles" aha

Je crois que c'est fait exprès qu'on puisse troller les énigmes. C'est pour donner plus de possibilités au joueur, par exemple, s'il n'arrive pas à la faire de la manière attendue des développeurs.

T'es fou  O_O Ces puzzles utilisant le gyroscope sont une véritable purge parce que c'est complètement imprécis.

Je m'imagine que ma manette représente le puzzle dans l'espace réel. J'aime voir les déplacement de la manette se répéter dans le jeu. Il est vrai que ça doit être plus difficile en mode portable ou sur la Switch Lite.

il faudrait vraiment des énigmes plus variées pour les donjons (plutôt qu'un "sanctuaire géant"), plus longs/grands, un peu plus d'ennemis

Après avoir fini Spirit Tracks, je remarques que j'aime bien avoir des donjons avec des énigmes plus longs et difficiles. Il serait intéressant d'en avoir dans le Hyrule de BOTW 2.

Une autre fonction de la Switch qui pourrait être utilisée: la caméra infrarouge sur le Joycon droit. Peut-être pour un puzzle? Mais après, ça ne marcherait pas sur la Switch Lite.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mercredi 10 mars 2021, 17:12:18
J'ose même pas imaginer les gens qui jouent à BOTW sur Switch Lite : devoir retourner leur console et la faire bouger à l'aveugle ou se tordre le cou pour essayer de voir s'ils bougent bien comme il le faut. Heureusement qu'on peut détacher les joycons sur la Switch normale.  :coffee:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Daichi le mercredi 10 mars 2021, 17:32:17
Ils auraient pu mettre une option "Switch light" avec une mise à jour, avec le joystick qui remplace le gyroscope.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Barbicotte le mercredi 10 mars 2021, 18:19:58
J'ose même pas imaginer les gens qui jouent à BOTW sur Switch Lite : devoir retourner leur console et la faire bouger à l'aveugle ou se tordre le cou pour essayer de voir s'ils bougent bien comme il le faut. Heureusement qu'on peut détacher les joycons sur la Switch normale.  :coffee:

Tu la retournes au dessus de ta tête et tu lèves la tête... ?
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Chompir le mercredi 10 mars 2021, 18:40:46
Nan. C’est bien pire. Pour avoir essayé une fois, c’est genre tourner sa console dans l’autre sens, donc on voit plus l’écran mais du coup faut se tordre je ne sais comment pour essayer de voir ce qu’il se passe. Bref, c’était juste pas adapté et c’est sûrement l’une des idées les plus mal pensées de BotW. Cool mais inadapté au jeu en mobile.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le mercredi 10 mars 2021, 18:49:06
Je me rappelle cette énigme, je jouais en portable aussi. La Lite n'existait pas encore, j'ai détaché mes Joy-Con et je me suis débrouillé comme ça. J'étais chez moi donc ça ne posait pas de problème, pas sûr que j'aurais eu la même liberté de mouvement dans les transports ou dans un lieu public.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Guiiil le mercredi 10 mars 2021, 19:01:56
Je jouais sur Wii U, j'ai un peu pleuré !
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mercredi 10 mars 2021, 20:33:33
J'ose même pas imaginer les gens qui jouent à BOTW sur Switch Lite : devoir retourner leur console et la faire bouger à l'aveugle ou se tordre le cou pour essayer de voir s'ils bougent bien comme il le faut. Heureusement qu'on peut détacher les joycons sur la Switch normale.  :coffee:

Tu la retournes au dessus de ta tête et tu lèves la tête... ?

Tu fais ça, t'inclines automatiquement la plateforme vers le haut, du coup non, ça ne marche absolument pas. :)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Yorick26 le mercredi 10 mars 2021, 22:20:07
Ce que je faisais, c'est que j'activais le mécanisme après avoir mis la console à l'envers. Du coup quand je la remettais à l'endroit, ça avait déjà fait 180°
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le mardi 15 juin 2021, 20:07:27
Personne pour parler du nouveau trailer ? :0

Le choix du ciel pour extension de la carte m'a un peu surprise mais ça n'aurait pas dû, haha.

On dirait que l'espèce de bracelet donnera de nouveaux pouvoirs style tablette sheikah.

La seule scène de Zelda me fait un peu peur, j'aimerais bien qu'elle ne soit pas capturée pendant tout le jeu, un peu de changement à ce niveau s'il vous plaît  :'(
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Barbicotte le mardi 15 juin 2021, 20:49:44
Si Si ! Je suis hypée de ouf. Mais faut attendre encore trop longteeeeeeeemps... Ils "visent" 2022 donc on peut potentiellement s'attendre à des reports. 2022 mine de rien ça dure 12 mois !

J'aime beaucoup le style vestimentaire de Link dans les airs, @Duplucky pourra traverser les sols sans souci (le défi est déjà lancé de ne pas réussir à les traverser du coup).
On ne voit jamais la tête de Link dans ce trailer, sauf dans les toutes premières secondes. A-t'il des particularités physique qu'on nous cache ? Un Link du passé, un Link du futur ?
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Neyrin. le mardi 15 juin 2021, 21:19:18
Aaaaaaaaaaah. Quand j'ai vu le trailer, j'étais surprise parce que je ne m'attendais pas spécialement à un Hyrule dans les airs. Pour ma part, je suis contente de ce choix. Ça nous permet de vraiment redécouvrir BOTW dans son entièreté sans tomber dans des redondances avec la même map que le premier, au moins.

Sur les réseaux sociaux, j'ai croisé beaucoup de gens déçus parce qu'ils s'attendaient à un duo Link et Zelda contre Ganondorf avec, comme nouvelles zones, des zones souterraines... Mais je me doutais déjà que, pour le premier petit teasing, c'était une cinématique soit du début du jeu, soit un « souvenir »  à trouver dans BOTW1. Le dernier trailer de BOTW1 nous avait déjà fait le coup avec les cinématiques souvenirs qui passaient pour des cinématiques du scénario principal, et non optionnelles. :niak:

Bref, je suis hypée j'avoue. J'ai hâte de voir le trailer final qui nous donnera un peu plus que des miettes frustrantes. J'aime beaucoup l'idée du bras maudit qui confère des pouvoirs à Link. D'ailleurs, la scène où il se fait attaquer le bras par le Mal me fait penser à la scène du début dans Princesse Mononoké lorsque Ashitaka se fait aussi attaquer ce membre par la malédiction du gros sanglier, ha ha. Petite inspiration peut-être ?

Citer
On ne voit jamais la tête de Link dans ce trailer, sauf dans les toutes premières secondes. A-t'il des particularités physique qu'on nous cache ? Un Link du passé, un Link du futur ?

Link a de la barbe, enfin ! Ce serait cohérent avec ses cheveux longs en pagaille, mal peignés. Il est temps qu'il sorte du stade d'adolescent pour devenir un homme, non ? (moi ça me plairait en tout cas) :niak: Je crois qu'il n'a que 17/18 ans (physiquement du moins) dans le premier BOTW. Dites-moi si je me trompe.

Oui je sais, c'est des cicatrices... pas de la barbe...

Citer
La seule scène de Zelda me fait un peu peur, j'aimerais bien qu'elle ne soit pas capturée pendant tout le jeu, un peu de changement à ce niveau s'il vous plaît :'(

Moi aussi je m'attendais à ce qu'elle soit un peu plus mise en avant... Mais je ne me base pas uniquement sur ce trailer, on ne sait jamais. Je considère qu'il est donné comme un apéritif, juste pour qu'on voit à peu près à quoi le jeu va ressembler. Finalement, on en sait très peu (voire on ne sait rien du tout) sur les personnages (... à part Ganondorf déshydraté et Zelda, rien de bien folichon) qui vont apparaître au cours du jeu. Peut-être que Zelda reviendra en force au milieu de l'aventure ? Ce serait cool en tout cas. Surtout qu'elle a une très jolie coupe de cheveux.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Barbicotte le mardi 15 juin 2021, 21:40:08
On aura peut-être des phases dans les airs avec Link et des phases souterraines avec Zelda !
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le mardi 15 juin 2021, 23:36:47
Ce trailer était dingue !
On y voit 2 parties bien distinctes : l’une où Link se déplace dans les airs dans une tenue qui rappelle Skyward Sword, les cheveux détachés, et l’autre où on retrouve le Link qu’on connaît, dans sa tenue des Prodiges, dans un environnement qui semble plus terrestre. Hâte de comprendre pourquoi ces tenues et ces environnements bien distincts et de pouvoir établir des liens dans tout ça.

J’ai l’impression que Zelda s’est encore mise dans de beaux draps et que ce sera à Link (et seulement lui) de venir à son secours. Diriger Zelda est, selon moi, un fantasme qui restera inassouvi (et qui doit le rester), sauf dans les Hyrule Warriors bien sûr (et les CD-i :_i _i: ).

Une seule petite déception, devoir encore attendre pour avoir le titre de cet opus, et une date plus précise (d’autant plus qu’Aonuma dit qu’ils « visent » 2022, ce qui me fait craindre que le jeu finisse par sortir plus tard encore !).
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Anju le mercredi 16 juin 2021, 00:14:39
Citation de: Mortifuce
J’ai l’impression que Zelda s’est encore mise dans de beaux draps et que ce sera à Link (et seulement lui) de venir à son secours. Diriger Zelda est, selon moi, un fantasme qui restera inassouvi (et qui doit le rester), sauf dans les Hyrule Warriors bien sûr (et les CD-i :_i _i: ).

On contrôle aussi Zelda dans ST ! (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/h.png)

Pour ne pas être trop HS, j'ai un avis plutôt mitigé sur l'exploration d'îles célestes... j'ai vraiment eu la sensation d'un bête copié-collé de SS sans imagination au début avec un Link chutant dans la même position que celui de SS et le thème principal du jeu Wii en fond. J'ai vraiment du mal à comprendre ce choix, surtout que le premier trailer montrait un environnement totalement différent.

D'un autre côté, je sais que pas mal de fans ont été déçus du ciel sous-exploité de SS et notamment une des critiques qui revient souvent ce sont les limites trop restreintes du monde de SS, tant dans le ciel qui est assez petit avec peu de choses à voir que dans ses autres zones qui sont très linéaires et non reliées entre elles. Je ne suis toujours pas fan de la reprise d'une idée qui était censée rester propre à SS et faire son originalité, mais je me dis que ce BotW 2 pourrait corriger les défauts de SS et proposer la vraie exploration du ciel que les fans réclamaient... en tout cas, il y a une chose qui me fait rêver : sauter en paravoile et planer au-dessus d'Hyrule. J'adore la paravoile de BotW.  <3

P.S. : Oh et, Zelda jouable, je n'y ai jamais vraiment cru, mais j'espère quand même qu'elle aura un rôle décent dans cet épisode, vu qu'on n'a plus les souvenirs pour lui donner du temps d'écran. J'espère qu'elle ne va pas devenir une bête demoiselle en détresse comme toutes les autres Zelda de la série sauf quatre (éventuellement cinq en comptant celle de TP).  :oups:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Neyrin. le mercredi 16 juin 2021, 01:16:10
Pour répondre à @Anju , je ne suis pas d'accord. Nous sommes loin du « bête copié-collé de SS », et ça se voit dès les premières images du monde. Dans Skyward Sword, pour rappel, nous n'avions que quelques petites îles à explorer autour de Célesbourg dans un endroit sans décor particulier (des nuages blancs), et la majorité de l'aventure se passait sur la terre ferme. Le ciel n'était pas bien passionnant à survoler et il n'y avait pas grand-chose à y faire vu le nombre très limité d'îles. On ne découvrait rien, et l'aventure était cantonnée à tout ce qu'on avait pu connaître jusqu'à BOTW. 

Dans Breath of the Wild, le cœur du jeu, c'est d'explorer, de fouiller dans les moindres recoins d'Hyrule et de vivre sa propre aventure, en quelque sorte. On ne s'ennuie pas. Le deuxième opus ne dérogera pas à la règle, et je trouve que c'est faux de considérer que ce sera un bête pompage de SS. Déjà, on voit qu'il y a beaucoup d'îles à explorer sur différents niveaux, des îles qui semblent cachées par les nuages, des îles qui peut-être sont trop hautes et accessibles seulement avec un pouvoir (par exemple, une sorte de « rage de Revali » qui permettrait de se propulser plus haut encore dans le ciel et atteindre de nouveaux endroits).
On ne perdra pas le côté aventure, on ne sera pas dans un openworld vide à la SS et j'en suis quasi convaincue. Sur ce coup-là, je fais confiance à Nintendo. Quand on voit comment ils ont trimé sur BOTW1, je pense qu'ils se donneront à fond aussi pour le 2. Ils feront en sorte de ne pas perdre la nouvelle substance qu'ils ont donné à The Legend of Zelda.

Je ne suis pas inquiète, ni même déçue. On va redécouvrir Hyrule d'une toute autre manière, retrouver des endroits déjà explorés dans le premier opus mais différents, flâner comme avant mais dans un monde tout nouveau, etc. De toute façon, je trouve que c'est encore un peu trop tôt pour se prononcer vu que nous n'avons aucune idée des personnages que nous pourrons rencontrer, par exemple, ni même des quêtes qui nous attendent. En tout cas, ce que je peux affirmer sans trop me tromper (je l'espère), c'est que ce ne sera pas un repompage de SS. v.v

Citer
j'ai vraiment eu la sensation d'un bête copié-collé de SS sans imagination au début avec un Link chutant dans la même position que celui de SS et le thème principal du jeu Wii en fond.

Pour le saut de Link dans le vide, il s'agit juste d'une référence à Skyward Sword, rien de plus. Ensuite, pour la musique durant la chute, c'est une reprise de celle du tout premier trailer de Breath of the Wild. 8-) Fausse fan nanméjerêve :niak:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Anju le mercredi 16 juin 2021, 01:44:13
Citer
Dans Breath of the Wild, le cœur du jeu, c'est d'explorer, de fouiller dans les moindres recoins d'Hyrule et de vivre sa propre aventure, en quelque sorte. On ne s'ennuie pas. Le deuxième opus ne dérogera pas à la règle, et je trouve que c'est faux de considérer que ce sera un bête pompage de SS. Déjà, on voit qu'il y a beaucoup d'îles à explorer sur différents niveaux, des îles qui semblent cachées par les nuages, des îles qui peut-être sont trop hautes et accessibles seulement avec un pouvoir (par exemple, une sorte de « rage de Revali » qui permettrait de se propulser plus haut encore dans le ciel et atteindre de nouveaux endroits).

C'est de ça dont je parlais quand je disais "je me dis que ce BotW 2 pourrait corriger les défauts de SS et proposer la vraie exploration du ciel que les fans réclamaient" : un monde céleste vraiment intéressant et beau à explorer, et peut-être aussi avec de vraies variations de niveau et pas juste des îles plates et toutes à peu près à la même hauteur.

Pour la musique, je suis encore allée trop vite. :oups: Il me semblait avoir reconnu les notes du thème principal de SS et en réécoutant je trouve quand même que cette musique y ressemble beaucoup. Je préfère que ce soit une musique de BotW en tout cas. Ce sont ces deux éléments qui m'ont donné l'impression d'un SS2 avec tout le bazar de la chronologie derrière.

Et comme je n'ai pas une pensée construite et que j'écris tout ce que je pense quand je le pense, je suis curieuse de savoir si le jeu sera lié aux évènements d'AOC. Je me dis que, pour le rendre plus accessible, le jeu commencera par un rapide résumé des évènements de BotW sans prendre en compte AOC mais on n'a aucune info là-dessus.

Oh et je veux des pégases à chevaucher.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Neyrin. le mercredi 16 juin 2021, 02:06:18
Minis théories sur le tas (avec Zelink cc) :

— Le bras de Link est une sorte de réceptacle à âmes, âmes qui détiennent des pouvoirs différents (lance-flammes, le pouvoir de traverser les murs, etc). Ou il est doté d'une conscience, comme Lion Rouge.

— La couronne formée par la petite flaque d'eau avant de devenir une goutte serait peut-être le signe que, le pouvoir attribué à Link appartenait de base à un roi, ou à un membre de la famille royale.

— À chaque pouvoir actionné, le visage de Link serait légèrement changé (par exemple, des cicatrices qui deviennent un peu bleues, un peu rouges). Ça explique qu'on ne voit pas son visage.

Voilà, c'est marrant d'essayer de relier tout ce qu'on voit dans la vidéo.

Citer
Et comme je n'ai pas une pensée construite et que j'écris tout ce que je pense quand je le pense, je suis curieuse de savoir si le jeu sera lié aux évènements d'AOC.

Pour AOC, ça a été précisé qu'il s'agissait d'un univers alternatif. Du coup, je pense qu'il n'y aura aucun lien de fait avec ce spin off. :oups:

Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Anju le mercredi 16 juin 2021, 02:08:54
Citer
— La couronne formée par la petite flaque d'eau avant de devenir une goutte serait peut-être le signe que, le pouvoir attribué à Link appartenait de base à un roi, ou à un membre de la famille royale.

Cette petite flaque d'eau qui s'envole est une des choses qui m'ont le plus intriguée dans ce trailer. Comme le plan précède celui de Link propulsé vers une île et en traversant le sol, j'ai l'impression que les deux sont liés et qu'il s'agit peut-être d'un point pour transporter Link vers les hauteurs.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Neyrin. le mercredi 16 juin 2021, 14:32:58
Une petite sélection.

(https://i.ibb.co/YQRRK1V/56-B9-B871-18-DC-4-AB8-AE08-BC3-BF084-CE19.jpg) (https://imgbb.com/)

(https://i.ibb.co/DQ9KjPw/31518-F3-C-8-A5-A-4-C93-8-B71-9-E9-A002627-BD.jpg) (https://imgbb.com/)

(https://i.ibb.co/QbVJr6D/8-AEEFFA5-CB7-C-40-E7-B6-F4-82-CA15-B5-D215.jpg) (https://imgbb.com/)

(https://i.ibb.co/MfbJrrM/15525341-A32-B-4-D17-BA95-658-D0-D6134-DF.jpg) (https://imgbb.com/)

Vivement le thriller de Zelda.

(https://i.ibb.co/BPxHXTX/326-CFCF2-872-B-4-F9-C-AE60-33-D693-A7-E6-C6.jpg) (https://imgbb.com/)

(https://i.ibb.co/64tS1NM/388002-EE-4-F46-4-BF3-B3-A9-3-D49685-CAADA.jpg) (https://imgbb.com/)

De grands critiques de notre époque.

Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le mercredi 16 juin 2021, 17:46:34
Oui, j'espère me tromper pour Zelda et qu'elle sera active d'une manière ou d'une autre (vu que Link a son bras/bracelet spécial qui lui permet de faire de la magie, peut-être qu'elle garde la tablette Sheikah et s'en sert pour nous aider ?)

C'est sûr que c'est intriguant qu'on ne voit pas du tout le visage de Link... Après, le premier trailer de Botw faisait un peu la même chose pour nous montrer à la fin un Link au design nouveau mais pas si différent, donc je ne sais pas s'il y aura un grand changement ou pas.

Marrant le combo talus+bokoblins. Il me semble qu'on voit deux nouveaux ennemis aussi, j'espère que ces îles volantes offriront des mobs variés.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: sousou le mercredi 16 juin 2021, 18:13:20
Zelda Skyward Sword : Breath of the Olympe, ainsi peut être dénommé le jeu en voyant le court trailer. En référence bien sûr à l'opus de la Wii mais aussi à la tenue antique de Link (je pense qu'il s'agit du même Link).

Je ne vais pas revenir sur ce qu'ont déjà dit les forumeurs au-dessus. J'ajoute quelques détails que j'ai observés ou avancés par d'autres personnes. La première chose frappante est l'absence de tours à Hyrule. Vous pouvez constater une tour manquante sur le sommet d'Akkala (là où Link affronte des monstres licornés habitant sur une grosse pierre). Je n'ai pas non plus vu d'autres tours lorsque le château se casse de la terre. Ou ils seront absents du prochain jeu, ou Nintendo peut les (r)ajouter au fur et à mesure de son développement.

Sur Youtube, une personne a remarqué la présence de quelques brins d'herbe sur la montagne d'Ordinn, là où notre héros fait du bowling sur des monstres. Je ne sais pas s'ils ont déjà existé dans BOTW. ça vaut la peine d'aller vérifier, histoire de (pas moi car je n'ai pas encore terminé l’Ère du fléau).


EDIT : putain de touche qui a envoyé mon message pendant que je rédige le message. -_-

Je reprends donc.

Je pense que vous avez reconnu le paysage où des foudres tombent régulièrement. Les collines de Tabanta. Link regarde vers le sud-ouest. Or, un youtubeur a remarqué la disparition de gros piliers à l'endroit où Kass chante faux. Là où vous devriez faire apparaitre un sanctuaire. Il se demande si on n'était pas dans le passé à une époque où ces piliers n'existaient pas. Je ne sais pas si ces piliers ont effectivement disparu ou si c'est juste une mauvaise vue.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Neyrin. le mercredi 16 juin 2021, 18:44:51
Je pense que c'est juste parce que tout a été détruit. :oups: Pourquoi tout le monde veut un retour dans le passé ?? Ça a déjà été fait dans le spin-off. Nintendo va pas nous refaire deux fois la même soupe avec même pas deux ans entre AOC et BOTW2.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mercredi 16 juin 2021, 18:50:23
De toute façon, il y a plein de raisons qui peuvent justifier la disparition de ces piliers : Nintendo n'en ayant plus besoin ne les aurait tout simplement plus implémentés ou, pour des raisons plus rps, on peut envisager que les secousses qui ont fait monter le château dans le ciel les aurait faites s'écrouler et j'en passe. Je doute que ce soit un détail très important à analyser. :8):

M'enfin bref, je suis sceptique par ce trailer. Déjà les iles volantes, ça n'a jamais été ma tasse de thé dans aucun jeu. Mais les pouvoirs de Link me semblent vraiment trop craqués. Ca m'attire absolument pas. Déjà que BOTW, je déteste les bombes overpétées, alors si on nous balance un cinétis encore plus fort qu'avant (à moins qu'ils l'ont modifié pour qu'il ne soit moins hasardeux et donc plus plaisant à utiliser ? :8): ) mais surtout la goutte qui me retire ma raison d'exister, à savoir le noble art de traverser le sol, ça me semble franchement pété et bien loin de l'image du héros qui utilise des armes et équipements pour progresser (rendez-moi mon grappin et mes bombes à usage limité avec de vraies explosions. :'( )

Bref, les concepts montrés ne me plaisent pas, à voir le contenu de la nouvelle map et si le bestiaire a été amélioré. (Et non, des bokoblins squattant le dos d'un lithorok, c'est pas un nouveau monstre pour moi.  :8): )
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Neyrin. le mercredi 16 juin 2021, 19:07:04
Pour ma part, je suis contente que Nintendo ait pris un tout autre chemin depuis BOTW. Le grappin, les bombes limitées, c'est du vu et du revu. On les connaît maintenant, on les connaît beaucoup trop... On les a eus à toutes les sauces. Moi non plus, je n'aime pas trop lorsque les développeurs retirent ce qu'on a connu depuis tant d'années dans une licence, mais je suis prête à l'accepter lorsque c'est bien fait. Et justement, je trouve que ça a bien été fait, bien été amené et que ça n'a pas été particulièrement dépaysant vu qu'on a quand même gardé les armes classiques (épée, arc, bouclier).

Ce que j'aime (et que j'ai aimé) dans BOTW, c'est le fait que l'on découvre de nouvelles armes et de nouveaux équipements (Cryonis, Cinétis, etc). Ça a une véritable plus-value dans l'expérience de jeu, mais ce n'est que mon humble avis. Et idem, je ne pense pas que les pouvoirs de Link deviendront « trop craqués ». Peut-être que là, maintenant, avec ce trailer, ça apparaît comme abusé mais il faut se dire qu'on aura sûrement de nouveaux ennemis, et que ces pouvoirs là ne seront pas si abusés que ça finalement. :niak: Genre le lance-flamme, je sais pas si ce sera très utile sur un Lithorock.

Et t'es sérieux Dup à pas aimer le pouvoir de traverser le sol... v.v Nintendo a tellement apprécié ta danse goron qu'ils t'ont rendu hommage !!

(Par contre, pour les bombes, je vois pas où elles sont overpétées. Ça tue que des bokoblins rouges et bleus à la limite. :oups: C'est pas très puissant, elles servent majoritairement à péter des rochers ou des minerais.)

sori je défends corps et âme le futur bb, mais je crois fort que ça va être de la bombe (lol) donc m'en voulez pas.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Darunia-theodore le mercredi 16 juin 2021, 19:07:32
Zelda Skyward Sword : Breath of the Olympe, ainsi peut être dénommé le jeu en voyant le court trailer. En référence bien sûr à l'opus de la Wii mais aussi à la tenue antique de Link (je pense qu'il s'agit du même Link).

Je ne vais pas revenir sur ce qu'ont déjà dit les forumeurs au-dessus. J'ajoute quelques détails que j'ai observés ou avancés par d'autres personnes. La première chose frappante est l'absence de tours à Hyrule. Vous pouvez constater une tour manquante sur le sommet d'Akkala (là où Link affronte des monstres licornés habitant sur une grosse pierre). Je n'ai pas non plus vu d'autres tours lorsque le château se casse de la terre. Ou ils seront absents du prochain jeu, ou Nintendo peut les (r)ajouter au fur et à mesure de son développement.

Sur Youtube, une personne a remarqué la présence de quelques brins d'herbe sur la montagne d'Ordinn, là où notre héros fait du bowling sur des monstres. Je ne sais pas s'ils ont déjà existé dans BOTW. ça vaut la peine d'aller vérifier, histoire de (pas moi car je n'ai pas encore terminé l’Ère du fléau)
À propos de cela, je me souviens avoir déjà vu des brins d'herbe sur les flancs de la Montagne de la Mort.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mercredi 16 juin 2021, 20:44:10
@Neyrin. Les bombes sont overpétées car elles sont illimitées et permettent de couper des arbres, détruire des rochers, tuer des ennemis, même les plus puissants en les utilisant en boucle même si c'est plus long. (Bon ptête pas des lynels...), en plus de pêcher en masse et j'en passe. Juste à cause d'elles, plein de features du jeu deviennent inutiles (haches, marteaux, notamment, poubelle)

Et autant je suis pour l'intégration de nouvelles armes/outils mais devoir en supprimer la plupart, au contraire, je trouve ça dommage. Surtout que le grappin (voire le double-grappin) permet de faire des parcours de fou au-dessus des ravins et mérite amplement leur place dans un BOTW.  v.v

Mais ce qui me manque le plus, c'est vraiment ce sentiment de progression inhérent aux Zeldas. Ici, on n'a plus rien du tout. Le seul sentiment de progression qu'on a dans BOTW, c'est le fait de looter des armes plus pétées qu'avant qui rendent 80% des armes inutiles, vu qu'on acquiers tous nos pouvoirs au plateau du Prélude. Alors que je trouvais ça grisant de pouvoir élargir au fur et à mesure notre champ d'action avec la récupération de nouveaux objets. v.v
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le mercredi 16 juin 2021, 22:16:43
J'avais oublié de le noter mais ce qui me fait un peu peur avec les îles volantes c'est que l'exploration soit moins fun que dans le premier volet.

Ça me semble plus compliqué de mettre des points d'intérêts variés qui poussent à la promenade et à vagabonder que lorsqu'on est à terre. J'espère qu'ils arriveront à rendre intéressante la traversée des cieux.

D'ailleurs, je me demande aussi si ces îles seront descendues du ciel ou s'il y aura aussi d'autres parcelles arrachées que le château, changeant la topographie terrestre.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Anju le mercredi 16 juin 2021, 22:25:05
Citation de: Jielash
D'ailleurs, je me demande aussi si ces îles seront descendues du ciel ou s'il y aura aussi d'autres parcelles arrachées que le château, changeant la topographie terrestre.

Ce serait plus intéressant que les îles soient arrachées du sol je pense, cela changerait vraiment Hyrule toute entière (j'imagine le volcan coupé en deux avec une mer de lave comme nouvelle zone, ou une partie du domaine Zora qui s'élève pour faire de grandes cascades dans le ciel...) cependant je n'ai pas vu de changements particuliers dans le plan large sur la plaine d'Hyrule et les quelques îles qu'on a vues ressemblaient à des ruines... j'imagine donc que ce sont de toutes nouvelles zones et que le château est le seul à les rejoindre. Peut-être Link et Zelda découvrent-ils ces îles en suivant Ganondorf car ils sont piégés dans le château, mais que Zelda tombe à ce moment ?
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le mercredi 16 juin 2021, 22:47:10
Ma foi, en vrai, y a un gamin (au relais de la forêt, je crois) qui nous tease au sujet des iles volantes quand on fait sa quête où il faut faire s'envoler un baril avec des ballons octos. Donc à mon avis, ce sont des îles qui existaient depuis toujours et viendront donc s'ajouter à la carte existante. D'ailleurs l'idée d'arracher des morceaux de terre à Hyrule ne m'enchante guère parce que vu que ce sera un évènement récent, on se retrouvera juste avec des trous un peu partout sur la map plutôt que de vrais nouveaux territoires à visiter.  :oups: (quoique certains pourraient découvrir des grottes menant à des zones souterraines, il est vrai.)

Moi je me demande surtout comment on pourra voler d'une ile à l'autre. A priori, ce sera à la paravoile mais ce serait sympa de remettre au goût du jour des montures aériennes comme les célestriers (voire soyons fous, chevauchons les trois dragons pour qu'ils servent enfin à quelque chose. :oups: )
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Neyrin. le mercredi 16 juin 2021, 23:30:33
Oh non, j'avais compris que c'était tout Hyrule dans les airs snif.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le jeudi 17 juin 2021, 00:07:25
Il y a des parties bien terrestres, donc Hyrule ne ressemblerait pas à un trou béant. Mais peut-être que ces ruines qu'on trouve dans le ciel viennent de plus profondément sous terre ? Le réveil de "Ganon" aurait fait ressortir ces ruines hors de terre, donc de nouvelles zones, une partie d'Hyrule laissée intacte, et tous les sanctuaires et tours détruits par l'événement.
Concernant les nouveaux pouvoirs, je trouve ça dingue. Les gouttes d'eau qui remontent, Link qui inverse la trajectoire de boules qui lui foncent dessus... Dès qu'on touche un peu aux pouvoirs liés à la manipulation du temps, ça me hype. Traverser les murs aussi. Je pense que Nintendo saura donner des limites raisonnables à ces nouveaux pouvoirs.
Ça me laisse espérer une progression un peu plus linéaire que dans BotW1 : ne pas récupérer tous les pouvoirs dès le départ, mais que leurs acquisitions soient la récompense à la fin d'un donjon. On reviendrait un peu aux bases. On aurait une immense zone à explorer (l'Hyrule "qu'on connait" + l'exploration des cieux à différents niveaux) mais pas forcément les moyens de le faire, tant qu'on n'a pas récupéré tel ou tel pouvoir.

Concernant sa sortie, j'espère qu'on n'aura pas à attendre trop longtemps. J'avoue que n'avoir qu'un vague "2022", sans titre, m'a laissé un peu sur ma faim. Mais après diverses discussions (passionnées), il s'avère que le jeu a déjà été classifié (PEGI 12, pas provisoire), ce qui amène à penser à une sortie pas trop tardive, et il semblerait que le titre n'ait pas encore été dévoilé car il spoilerait une partie de l'histoire. À voir, je croise les doigts !
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Neyrin. le jeudi 17 juin 2021, 00:19:27
Très cool la théorie des ruines sous Hyrule qui remontent ! Ce serait super cool si ça se révélait être ça. Et le fait que le titre spoilerait une partie du scénario, c'est hypant. :-*
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: EriovaR le jeudi 17 juin 2021, 01:46:58
Beaucoup de gens s'emballe et vont chercher des théorie un peu loin... Au risque de casser un peu l'ambiance je voulais exposer ma petite théorie que je n'est vu null part. 

Vous voyez dans le Teaser, quant au centre de l'écran noire apparait une lumière, qui emplit l'image de blanc, suivit de la chute de Link dans cette nouvelle tenus verte aux dessus des îles volantes... Pour moi sa, c'est simplement le début du jeux, ou le début du gameplays. Et ces îles volantes serait bêtement le nouveaux plateaux du prélude qu'on ne pourra quitter que quant on y aura "récupérer" les nouveaux pouvoir.

J'explique ma logique:

- Déjà la lueur aux centre d'un écrant noire qui emplis l'emplis le passant aux blanc est très similaire aux début du premier BOTW.
- Deuxièmement. Même si c'est une suite, il faut une zone tuto "fermé" avant de lâcher le joueur dans l'open world, et si sa suit la base du 1er BOTW, il faut débloquer des le début un certaine arsenal de pouvoir afin que le joueur puise exploré n'importe quel direction et déjà avoir les capacités pour ne pas être bloquer.
- Ensuite le link qui chute n'a aucun équipement. (ce qui est parfait pour un début de partit et un tuto ou l'on va laisser le joueur trouver une arme, puis un arc, puis un pantalon, ect pour appréhender le gameplays progressivement.
- Cela expliquerai que ces île ne soit jamais visible quant l'on vois le Link en tenu du prodige, car elle n'existe pas vraiment, ou n'existe plus, ou en tous cas, car elle ne sont plus utile.
- Et pour finir, ce genre de structure d'ile volante et parfaite. Etre coincer sur une ile le temps de trouver l'équipement, ou la capacité qui va permettre d'atteindre une autre ile plus haut ou plus loin jusque a atteindre finalement la dernière ile la plus inaccessible quant tout 'l'arsenal et débloquer et métrisé.

Comment cela peu être articuler? Dure a dire, le plus simple serré une cinématique de début avec les image qu'on a vu de Link et Zelda qui explore, Link qui ce fait "posséder le bras" et s'évanouis, et de la subit une sorte de vision qui serait ce tuto peut-être accompagner par la vois de l'ancien héros (si c'est bien sa mains). Et en fin de tuto il ce réveille et commence réellement sont aventure dans l'open world.

Voila ce que je pence. Cette suite aura forcément un gros twist important de Gameplay pour redonner un tout nouveaux sens a la carte qu'on connais déjà (a l'image de Zelda MM) , et il ne s'agit pas des iles volantes. Mais de quelque chose qui n'a pas encor été montré. Si l'on suis les pistes donné, je mise sur le fait que sa tournera autour des capacités de rembobiner des choses dans le temps... Ce qui peu ouvrir à bien des mécaniques intéressante. (surtout si toute une ruine peu être "rewind" à sont état neuf par exemple :p ) Mais bon on attendra d'en voir plus pour comprendre
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: sousou le jeudi 17 juin 2021, 15:49:38
À propos de cela, je me souviens avoir déjà vu des brins d'herbe sur les flancs de la Montagne de la Mort.

Merci pour la précision.


Une personne a remarqué un détail sur le trailer. D'après elle, cette momie porte une tunique antique (comme Link dans les airs) :

(https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/17/210617035848841374.jpg) (https://www.casimages.com/i/210617035848841374.jpg.html)


Quant à savoir si la momie porte effectivement une tunique antique ou si elle est simplement déchirée...


Sinon, Nintendo, à travers Bill Trinen, promet d'en dire plus sur BOTW 2 au cours des prochains mois :

Citer
Je pense que lorsque nous commencerons à en montrer un peu plus, au cours des prochains mois et jusqu'à sa sortie l'année prochaine, son caractère unique deviendra plus évident.

Source : https://www.gameblog.fr/news/96511-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-2-nintendo-n-en-parle
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Darunia-theodore le vendredi 18 juin 2021, 19:45:39
À propos de cela, je me souviens avoir déjà vu des brins d'herbe sur les flancs de la Montagne de la Mort.

Merci pour la précision.
Mais je voudrais rajouter que la lave semble avoir disparue. Personnellement j'imaginerais bien d'importants évènements se derouler dans cette région.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'on oublie cet espèce de temple que l'ont voit dans le premier teaser (une image de 1 seconde au milieu du teaser je crois).
On met aussi de côté cette scène du lance flamme avec l'espèce de ver de terre (qui me fait penser à des monstres de ALTP, de couleur verte), qui se situe dans une espèce de cave.
Lors des passages sur les îles j'ai remarqué que certains éléments étaient cachés par les nuages, des îles et une espèce de grande structure.
Plus lorsque le château monte à la suite de l'irruption de la malice il semble qu'un morceau (gros) de roche relie le château à quelque chose en dessous.  D'ailleurs de voir le château de cette manière avec la malice autour me fait beaucoup penser à Ocarina of Time et le château de Ganondorf entouré par cette espèce de lave.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Chompir le vendredi 18 juin 2021, 20:04:27
Plus lorsque le château monte à la suite de l'irruption de la malice il semble qu'un morceau (gros) de roche relie le château à quelque chose en dessous.  D'ailleurs de voir le château de cette manière avec la malice autour me fait beaucoup penser à Ocarina of Time et le château de Ganondorf entouré par cette espèce de lave.

Bon j’ai pas réagi encore par ici par rapport au dernier trailer. J’ai une multitudes d’avis qui me semblent bien concrets après analyse du nouveau trailer et des informations qu’il nous donne par rapport au premier, mais j’écris tout sur un Google document avant de le poster ici.

Par contre je réagis juste sur le point cité :

Ce que l’on voit sous le château sur le screen, c’est ce qui se trouve déjà en dessous dans BotW. À savoir, l’Observatoire, lieu où l’on affronte Ganon.
Pour ce qui continue de descendre car la forme semble continuer de descendre, il ne fait nul doute qu’en plus de la technologie Sheikah enfouie, le château nous cache bien des dédales dans ces souterrains les plus profonds. Avec très certainement une communication aux réseaux de grottes souterrains qu’on a vu dans le premier trailer et qui semblent être d’origine Sonaux.

Vu aussi la source de la rancoeur qui s’élève sous le château, elle doit venir du centre ou elle puise sa source. Autrement dit, il ne fait aucun doute que la salle ou se trouve le corps de Ganondorf ainsi que le sceau qui le retenait, est à l’épicentre du tremblement de terre et de la malice qui fait se soulever la partie des quartiers principaux du château.

Ah et si vous vous demandez si c’est nouveau dans un Zelda, et bien non. Dans Ocarina of Time avec le château de Ganon on constate exactement la même chose. Un concentré de rancoeur et un château qui flotte au dessus comme par magie.

(https://cdn.discordapp.com/attachments/470351600578461700/855507977011986462/image0.jpg)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Darunia-theodore le vendredi 18 juin 2021, 21:16:41
Plus lorsque le château monte à la suite de l'irruption de la malice il semble qu'un morceau (gros) de roche relie le château à quelque chose en dessous.  D'ailleurs de voir le château de cette manière avec la malice autour me fait beaucoup penser à Ocarina of Time et le château de Ganondorf entouré par cette espèce de lave.

Bon j’ai pas réagi encore, j’ai une multitudes d’avis qui me semblent bien concrets sur l’analyse du nouveau trailer et des informations qu’il nous donne par rapport au premier, mais je me réserve un gros document avant de le poster.

Par contre je réagis juste sur ce point, ce qu’on voit sous le château c’est ce qui se trouve en dessous. À savoir, l’Observatoire, lieu où l’on affronte Ganon. Pour ce qui continue de descendre, il ne fait nul doute que le château nous cache bien des dédales Sheikah dans ces souterrains les plus profonds avant de rentrer dans les grottes Sonaux. Vu aussi la source de la rancoeur qui vient du centre de la zone sous le château, il ne fait aucun doute que la salle ou se trouvait Ganondorf et le sceau qui le retenait, est à cet endroit. Son réveil, on le voit, provoque une explosion de malice et pouf, le château s’envole.

Et non, ce n’est pas une nouveauté si vous vous posez la question, Ocarina of Time et le château de Ganon l’ont déjà fait, jusqu’on a jamais vu la transiton.

(https://cdn.discordapp.com/attachments/470351600578461700/855507977011986462/image0.jpg)
C'est l'exacte image à laquelle je pensais pour OOT.  J'aime bien ce clin d'oeil.
Peut-être qu'à cause de son élévation et de la chute de certaines pierres, de nouvelles salles pourront être atteintes dans le château ?
Je me demande si il y aura un sbire de Ganon et ce qui va se passer pour Zelda.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le vendredi 18 juin 2021, 21:23:30
Citer
Ah et si vous vous demandez si c’est nouveau dans un Zelda, et bien non. Dans Ocarina of Time avec le château de Ganon on constate exactement la même chose. Un concentré de rancoeur et un château qui flotte au dessus comme par magie.


La couleur de l'image est bizarre. C'est ptête un changement de l'opus 3DS auquel je n'avais pas fait attention mais de base, c'est juste de la lave sous le château de Ganon. :niak:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Anju le vendredi 18 juin 2021, 22:05:16
Sur 3DS, la lave n'est pas de la lave mais cette sorte de matière rose, ça ne vient pas de l'image de Chompir.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Chompir le vendredi 18 juin 2021, 22:14:01
Sur l’original ça ne ressemble pas non plus à de la lave au vu de la couleur et de sa forme.

(https://cdn.discordapp.com/attachments/470351600578461700/855540568715952208/image0.jpg)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le vendredi 18 juin 2021, 22:31:11
Désolé mais sur ton screen N64, c'est clairement de la lave.  v.v
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Anju le vendredi 18 juin 2021, 22:44:45
J'ai l'impression que c'est juste du sol de la même texture que les murs personnellement.  :oups:

Après il y a quand même un reflet rouge sur le bas du château.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Barbicotte le vendredi 18 juin 2021, 22:46:10
En jeu y'a un mouvement.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Chompir le vendredi 18 juin 2021, 22:50:07
Ça c’est de la lave :

(https://cdn.discordapp.com/attachments/470351600578461700/855547704645779466/image0.jpg)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/470351600578461700/855548995048833085/image0.webp)

Elles n’ont pas la même couleur et la même texture. Avec la version originale ça donne l’impression que c’est de la lave mais ce n’est pas le cas. Le remake vient étayer qu’il ne s’agissait pas de la même chose.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le vendredi 18 juin 2021, 23:09:07
Tu apprendras, jeune padawan qu'il existe différent types de lave. La version 3DS a probablement juste décidé de modifier la couleur de la lave pour essayer d'intégrer le jeu dans la timeline. A l'époque, la malice n'existait pas encore et il était clair que sous la croute terrestre arrachée lors de l'envol du château de Ganon, on y trouvait de la lave et non pas de la malice. Le jeu était encore très terre à terre à ce niveau-là.  :8):
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Chompir le samedi 19 juin 2021, 09:36:04
Oui oui, je sais qu’il y a plusieurs types de lave, c’est possible qu’il s’agisse au final de lave aussi dans l’original (même si sa texture et le mouvement est plus particulier) mais ce que je voulais dire, c’est qu’elle reste différente et sa couleur change légèrement aussi, ce qui peur laisser penser qu’ils avaient déjà une idée d’une sorte de liquide spécial sans que ce soit défini qu’il s’agisse de la malice.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Sentinelle le samedi 19 juin 2021, 19:09:40
Mouais l'idée de Darunia-theodore et Chmopir me paraît pas si délirante, ils avaient déjà un modèle de lave, s'ils ont choisi de ne pas le recycler et d'en faire un autre, c'est sûrement pour souligner quelque chose. 
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le samedi 19 juin 2021, 22:32:37
https://twitter.com/arystocracys/status/1405928439081705472

Je vois que beaucoup de monde aimerait bien un peu d'aventure pour Zelda  <3 :'(.

Ce joli fan-comic m'a rappelé que je voulais vérifier une chose que je m'étais demandé : si on voyait Link porter l'épée de légende dans le trailer ! On le voit avec une épée dans certains passages mais le manche ne correspond pas.

Qu'il perde son arme ultime dans les souterrains serait une bonne manière de compliquer les choses pour Link, donc ça me semble une bonne possibilité.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le samedi 19 juin 2021, 22:47:46
Mouais l'idée de Darunia-theodore et Chmopir me paraît pas si délirante, ils avaient déjà un modèle de lave, s'ils ont choisi de ne pas le recycler et d'en faire un autre, c'est sûrement pour souligner quelque chose.

En ce temps-là, on recyclait rarement, on produisait. v.v Plus sérieusement, ils ont voulu faire un effet de mouvement indiquant qu'une force invisible était à l'oeuvre, repoussant la lave tout en maintenant le château en lévitation. La malice n'est apparue que dans SS, soit facilement 15 ans après la sortie d'OOT. v.v
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Barbicotte le samedi 19 juin 2021, 23:35:36
https://twitter.com/arystocracys/status/1405928439081705472

Je vois que beaucoup de monde aimerait bien un peu d'aventure pour Zelda  <3 :'(.

Ce joli fan-comic m'a rappelé que je voulais vérifier une chose que je m'étais demandé : si on voyait Link porter l'épée de légende dans le trailer ! On le voit avec une épée dans certains passages mais le manche ne correspond pas.

Qu'il perde son arme ultime dans les souterrains serait une bonne manière de compliquer les choses pour Link, donc ça me semble une bonne possibilité.

Il me semble qu'il l'a au tout début (au moment de la transformation de son bras). Donc il doit la perdre à ce moment là. Certaines théories disent que le bras l'a "corrompu" et que l'épée ne le reconnaît donc plus comme son porteur...
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: EriovaR le dimanche 20 juin 2021, 19:03:09
Citer
Il me semble qu'il l'a au tout début (au moment de la transformation de son bras). Donc il doit la perdre à ce moment là. Certaines théories disent que le bras l'a "corrompu" et que l'épée ne le reconnaît donc plus comme son porteur...

L'on en vois en effet un petit bout au tout début quant la malice "attaque" le bras de Link.
Il me semble plausible tout simplement qu'à ce moment là elle lui échappe des mains et aille rejoindre Zelda dans l'abysse. Une bonne et facile façon d'écarter la Master Sword un moment sans fermé la possibilité de la récupérer plus tard.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Barbicotte le dimanche 20 juin 2021, 21:14:25
J'ai regardé ce matin le timing de sortie de BOTW, et on est dans le même cas qu'il y a 4 ans. Un trailer à l'E3, et pas de dates précises, et au final on l'a eu au mois de mars de l'année suivante.
Est-ce qu'on y croit pour 2022 ? (non)

Je pense qu'on les a assez détesté pour avoir reporté BOTW trop de fois, ils nous referaient pas le même coup. Hein dites non ?
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le dimanche 20 juin 2021, 21:22:05
En vrai ya des chances que oui. Il est fort probable qu'ils aient eu des problèmes liés au Covid. Alors qu'ils aient dû repousser BOTW sans pandémie sur les bras, j'ose même pas imaginer BOTW2. :oups:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le dimanche 20 juin 2021, 22:50:35
La date de sortie est difficile à évaluer.
D'un côté on a ce PEGI défini, de l'autre on a les propos vagues d'Aonuma.
Une sortie en mars, 5 ans après BotW, serait un joli clin d'œil.
Ils avaient dû repousser BotW plusieurs fois, mais là on a eu droit à plusieurs cinématiques, à quelques extraits de gameplay...
On sait qu'ils ont bossé sur le même moteur, qu'ils le sortiront sur la même console, ça fait déjà plusieurs mois (années ?) de production à soustraire non ?
Je suis plutôt du genre à ne pas me faire de faux espoirs... Mais j'ai envie de croire à une sortie pas trop tard en 2022.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Rodrigo le dimanche 20 juin 2021, 22:51:46
Je veux bien qu’il y ait eu le covid, mais le jeu va finir par égaler le temps de développement du premier épisode, alors même qu’ils ont déjà pas mal d’assets, le moteur physique du jeu, une base identique pour la carte (jusqu’à quel point ?), et le tout avec davantage de développeurs impliqués qu’auparavant (les effectifs de Nintendo EAD ont augmenté depuis 5 ans et Monolith dédie une équipe au jeu). Ce n’est pas un souci dans l’absolu, mais chaque année qui passe augmente encore mes attentes d’un cran, le jeu a intérêt à se démarquer suffisamment et à être bien plus qu’un BOTW 1.5 !

Si le jeu sort en mars 2022, il risque d’entrer en collision avec Legends Arceus qui joue aussi sur un open world et la comparaison risque d’être violente pour le jeu Pokémon… Je crains un peu le report à l’automne 2022.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: EriovaR le dimanche 20 juin 2021, 23:15:24
L'avenir le dira, mais je pence fortement comme beaucoup, que la date de sortit du jeux est juste dépendante de la date de sortie de la "switch pro" pour gonfler ses ventes et reproduire la sortit de la switch.
Après concernant le boulot de fond, je ne suis pas spécialiste, mais j'imagine que même avec un moteur déjà fait et fonctionnel, ça demander pas mal de travaille de le trituré vu qu'il été conçu pour la WiiU affin qu'il soit cette fois encor plus optimiser pour allé plus loin uniquement sur switch.

De toute façon c'est Nintendo, là ou d'autre éditeur on des marketeux qui impose des date ect, eux là il marche sur l'eaux en ce moment alors en vrais, il sont pas pressé de sortir un jeux majeur, techniquement il n'en on actuellement pas besoin.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Guiiil le lundi 21 juin 2021, 20:28:14
Pour ça, il faut croire qu'il y aura une switch pro, et vu les résultats des 3DS "pro" et le nombre de jeux sortis dessus, c'est pas gagné.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: EriovaR le mercredi 23 juin 2021, 03:02:58
Citer
Pour ça, il faut croire qu'il y aura une switch pro, et vu les résultats des 3DS "pro" et le nombre de jeux sortis dessus, c'est pas gagné.

Elle existe c'est certain. Mais je pence personnellement que "Nintendo" est le premier à être un peu perdu de voir que ses ventes de Switch ne s'essouffle toujours pas, bien au contraire, et donc de ne pas trop savoir quoi faire de sa "Switch pro" qui été prévu pour relancer une dynamique qui n'en a finalement pas besoin.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Ghiralex le jeudi 05 août 2021, 09:04:46
Je viens de penser à beaucoup de chose pour que BOTW 2 ressemble à SS :
-les îles flottantes
-la position de link quand il saute
-la sortie de Zelda SS HD

Cela m’a amené à pensé le retour des différentes races de SS, les celestriers mais aussi
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: thelinkdu40 le vendredi 06 août 2021, 03:08:49
L avatar du néant ne peut pas revenir car il est déjà présent dans tout les opus Skyward sword le dit à la fin il maudit les descendant de Link et dit qu il sera toujours là l avatar du néant est la source du mal de Ganondorf et des autres antagonistes de zelda il prends la forme qu il veut.

Donc à moins que breath of the wild 2 se passe avant skyward sword on ne verra plus l avatar du néant car après skyward sword il se réincarne en Ganondorf etc.... Donc finalement l avatar du néant est mort dans skyward sword mais pas son essence qui est la haine et qui peut affecté n importe qui. @Ghiralex
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Ghiralex le vendredi 06 août 2021, 09:37:35
Pas faux mais pour le reste, c’est peut-être possible.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: thelinkdu40 le vendredi 06 août 2021, 10:37:17
Oui moi je sais pas pourquoi mais même si Nintendo ne l'a pas encore dit je suis convaincu qu'en fait the legend of zelda breath of the wild pourrait éventuellement être avant Skyward sword dans la chronologie et breath of the wild 2 en fait pourrait faire le lien entre skyward sword et breath of the wild, car en effet il y'a plusieurs élément qu'on retrouve dans breath of the wild comme le temple d'hylia et tout, et si en fait breath of the wild étais la légende du début de Zelda Skyward sword, ça aurait du sens @Ghiralex
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Ghiralex le samedi 07 août 2021, 14:26:33
Et l’épée de légende alors ? Elle prend sa forme finale vers la fin de skyward sword et garde cette forme sur tous les autres Zelda
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: thelinkdu40 le samedi 07 août 2021, 22:05:35
Oui mais on peut supposer que l épée de légende lors de l affrontement avec l avatar du néant a perdu sa puissance d ailleurs il est dit dans skyward sword qu on doit redonner la flamme sacrée de l épée céleste ce qui veut dire qu avant skyward sword elle étais ou aurait pu être plus avancé c est le combat contre l avatar du néant qui l à abîmé.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Ghiralex le lundi 09 août 2021, 09:42:36
Pas faux mais de toute façon il faudra attendre un autre trailer ou le jeu
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: thelinkdu40 le lundi 09 août 2021, 23:55:07
Oui probablement enfin Nintendo après le scénario faut pas s attendre a du kingdom hearts
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le mardi 06 septembre 2022, 10:33:43
Je me rends compte que ce topic végète depuis plus d'un an, alors qu'on a eu quelques infos, pas grand-chose certes, mais ne serait-ce que l'extrait montrant la master sword mal en point !

Les rumeurs enflent concernant un Direct qui serait diffusé la semaine prochaine et qui révélerait le titre de la suite de Breath of the Wild.
Perso, j'ai envie d'y croire, non pas parce que c'est un leaker hyper fiable (selon la toile) qui l'a dit, mais parce que ça fait longtemps que j'attends un vrai bon gros Nintendo Direct (depuis le mois de juin :siffle: ) et que j'imagine que Nintendo va parler du calendrier 2023, et je ne vois pas ce sujet abordé sans BotW 2 :love:

Depuis quelques temps j'essaie de ne pas trop en attendre de Nintendo pour ne pas être déçu mais j'avoue que depuis quelques jours la hype s'est emparé de moi :^^':
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Chompir le mardi 06 septembre 2022, 13:23:06
Perso j'attends autant le jeu qu'un poisson mort.
Il sortira un jour, je l'achèterai et le ferai D-one et basta. J'ai arrêté de l'attendre et d'attendre quelque chose du jeu. La surprise pourra sûrement être totale comme ça.
Par contre, je ne cache pas qu'il soit probable que la hype revienne si on obtient un gros nouveau trailer, un nom et une date de sortie. :oups:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le mercredi 07 septembre 2022, 07:32:56
Depuis le Direct de février qui nous a annoncé un report et l'absence de Direct général en juin, j'ai décidé de ne plus rien attendre non plus, mais les faits sont là : depuis quelques jours, je ressens une certaine excitation, je regarde les trailers de BotW en boucle ( :^^': )... Bref je suis hypé !

Après, si on a juste un Nintendo Direct, je serai déjà heureux. Celui de février était très bon, mais je n'étais client pour aucun jeu (à part peut-être Nintendo Switch Sports... Que j'ai acheté et abandonné au bout de 3 semaines).

Si on a le nom + la date de sorte de BotW2, ce serait le feu ! Je me dis que ce serait trop d'un coup, mais en me basant sur la comm de BotW, et je sais que ça ne sert à rien de comparer  :^^':

Pour BotW, la révélation du titre était accompagnée d'une vidéo qui montrait énormément de choses sur les possibilités de gameplay, comment jouer avec la physique du jeu, les différentes façons de battre les monstres (chutes de rochers, explosions de tonneaux, essaim d'abeilles etc.). On peut dire qu'on a eu cette vidéo l'année dernière : les possibilités dingues qu'offrent le jeu, on les connaît aujourd'hui, et Nintendo nous a montré notre nouveau terrain de jeu, les nouveaux monstres, les nouveaux pouvoirs offerts par le mystérieux bras.
La vidéo de BotW qui nous a donné la date de sortie était juste dingue, m'a donné des frissons la première fois que je l'ai regardé (bien après la sortie du jeu) et m'en donne encore aujourd'hui. Aujourd'hui c'est ce genre de vidéo que j'attends ;D
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le mercredi 07 septembre 2022, 10:03:56
Je suis également en appétit d'un nouveau trailer, mais surtout pour avoir des indices concernant la population d'Hyrule. Parcourir la le monde souterrain et le ciel, c'est bien joli, mais j'aurais besoin de visages.

Selon moi, l'une des plus grandes richesses de BotW était de proposer env. 500 habitants nommés à Hyrule. Alors je me demande comment la suite va élargir ce point. Je suis curieux des éventuelles :
- nouvelles divinités étranges comme Marlon,
- nouvelles races ou déclinaisons de races,
- nouvelles classes nobles,
- populations souterraines, dans le ciel, en forêt (au-delà des korogus), voir en mer et en pays étranger,
- greffes de nouvelles personnalités mineures à l'existant,
- greffes de nouvelles personnalités fortes et charismatiques (et vivantes s'il vous plaît),
- évolutions de personnalités (ex: Kilton), nouvelles tournures dramatiques les concernant.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: squirrel le mercredi 07 septembre 2022, 10:20:12
- nouvelles classes nobles,
C'est quoi, ça ?
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le mercredi 07 septembre 2022, 12:27:58
(classes nobles)
J'entends par classes nobles les très riches, les nobles de sang, les politiciens et les chevaliers adoubés.

• Il y a la famille royale zora.
Majora's Mask proposait la famille royale Deku.
Twilight Princesse proposait Chudley, Machaon, et Ash (en tant que fille de chevalier).
• Les Maidens de ALttP et FSA évoquaient un semblant de rang privilégié.
• Tengaro (MC) et Kimado (ST) étaient des Ministres isolés.

Alors, je m'interroge. Est-ce que la haute-bourgeoisie, la noblesse, les cousins de la branche royale, les postes de pouvoir, et les chevalier d'Hyrule vont exister quelque part ?
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: squirrel le mercredi 07 septembre 2022, 14:48:20
Et une guillotine pour aller avec :hihi:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le samedi 10 septembre 2022, 09:30:39
À propos de noblesse, le décès de la reine Élisabeth II serait la raison pour laquelle le prochain Nintendo Direct serait repoussé.
J'imagine déjà le titre du jeu que Nintendo avait prévu de révéler :
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le mardi 13 septembre 2022, 19:02:30
Rapide, le renommage de topic ;)

Intriguant comme nom je dois dire, là où Breath of the Wild était bien direct. Je suppose que le choix de reprendre un titre avec "of the" était volontaire pour renforcer le lien avec le précédant opus.

Je reste aussi curieuse de voir à quel point ils vont réussir à se débrouiller niveau changements/ajouts au niveau de la carte pour que celle-ci reste un minimum "fraiche". Je me doute que ce sera difficile de contenter tout le monde dans tous les cas... ça reste le gros mystère pour moi depuis un bail.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le mardi 13 septembre 2022, 23:20:22
Je trouve que le nom colle bien avec ce qu'on a vu jusqu'à présent.
Ca me donne une impression d'empire déchu, un peu comme toutes les ruines ressurgies de... ? Premier mystère.
Très intrigué, on n'en a pas vu beaucoup, et même si on nous fournit un gros beau trailer début 2023, ça ne grattera que la surface de tout ce que le jeu aura à nous offrir.
Les sanctuaires et les tours auront disparu, comment pourra-t-on se téléporter ? Qu'est-ce qui remplacera les noix korogus pour nous inciter à explorer partout ?
Est-ce qu'on pourra continuer à cuisiner ? (je pense que oui) Le système de craft sera-t-il plus poussé (créer des armes par exemple) ? Etc.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le mardi 13 septembre 2022, 23:56:54
D'après vous, c'est les larmes du royaume, ou les déchirures du royaume ? (ou les deux) :_i _i:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: thelinkdu40 le mercredi 14 septembre 2022, 03:39:22
@Céhapé je dirais les larmes du royaume, si tu remarque au ceinturon de Link sont accroché des sortes de fioles, donc à mon avis il va devoir récuperez des larmes, et même sur la fresque du trailer on peut voir une personne que je suppose être Hylia, qui est entouré de 7 symboles ressemblant à des larmes, donc je pense que ces larmes vont être importantes
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Yorick26 le mercredi 14 septembre 2022, 07:28:22
Les deux pourraient bien aller. Les déchirures rappellent les erreurs passées, mais aussi les éventrations du royaume terrestre par la sortie des îles célestes.
Les larmes ont toujours eu un impact important dans le jeu rien qu'avec les sheikah, la goutte, etc...
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le mercredi 14 septembre 2022, 10:35:07
Question purement technique : le sous-forum s'appelait "Breath of the Wild et sa suite" avant d'être remplacé par "Tears of the Kingdom"... Est-ce qu'on pourra continuer à parler de la dilogie (oui, j'ai cherché ce mot sur internet) dans son ensemble ?
A voir au fil des trailers, mais il y aura peut-être une continuité avec Breath of the Wild, s'il y a encore Impa, Pru'Ha et les nouveaux Prodiges par exemple.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: thelinkdu40 le mercredi 14 septembre 2022, 13:35:20
Il y'a une continuité avec breath of the wild c'est un peu comme oot et mm qui avant de s'appelez majora's mask mais ce serais le dernier qui aurait une continuité avec breath of the wild je pense qu'après ils vont revenir à des zelda plus classique
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le mercredi 14 septembre 2022, 13:41:01
On verra bien à la sortie du jeu Mortifuce. De toute façon, c'est pas la première fois qu'un jeu est la suite directe d'un autre (OoT-MsM, ALttP-LsA, TWW-PH-ST). Quoiqu'il arrive, je pense que le jeu pourra être compris par quelqu'un n'ayant jamais touché à un Zelda
Pour le sous-forum, il faut qu'on voit ça, c'est vrai qu'il regroupe les topics sur BotW et sur TotK. Peut être qu'on va simplement déplacer les topics juste dédiés à BotW ? :oups:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le mercredi 14 septembre 2022, 16:00:05
J'ai vu pas mal de personnes se poser la question pour l’ambiguïté larmes/déchirures. Si on regarde le logo japonais du jeu (https://pbs.twimg.com/media/Fcizh1cakAEUiE7?format=jpg), au dessus du titre anglais, il y a la prononciation écrite en katakana et ça semble bien correspondre à larmes, à part s'ils se sont trompés dans la prononciation anglaise :hap:

Ça colle bien avec les symboles évoquant des larmes mentionnés par du40 et Yorick, mais il y a peut-être quand même une volonté d'évoquer les deux possibilités, parce qu'en effet, on a des fissures anciennes et nouvelles, entre ces îles volantes et le château qui s'élève sous l'emprise de la malice...

En parlant de celle-là, je n'avais pas fait gaffe au début mais on voit dans le dernier trailer une scène où de la malice s'échappe aussi du volcan. Le premier trailer avait donné aux gens l'idée que la scène souterraine se passait sous le château, je me demande s'il y aurait peut-être des grottes à visiter dans/sous le volcan du coup.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: thelinkdu40 le samedi 17 septembre 2022, 10:54:39
@Céhapé

Nintendo confirme le titre tears of the kingdom dans le sens uniquement des larmes et pas de déchirures, donc c'est bien les larmes
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le samedi 17 septembre 2022, 14:20:43
CE QUE SONT LES LARMES

Pour ce qui est de récupérer des Larmes en tant que MacGuffins collectables, rien ne me semble certain de ce côté.
Bien sûr, il y a une première fois à tout ;
bien sûr, il n'y a pas de règles ;
cependant, un tel choix briserait 3 points.

• D'abord, les titres n'évoquent pas les objets de quêtes.
Il n'y a pas eu :
- The Instruments of the Sirens (LA) ;
- The Sage Medallions (OoT) ;
- The Shadow Shards (TP)…

• Ensuite, lorsqu'il s'agit d'artefacts légendaires,
alors ces objets occupent plutôt le titre entier :
- Majora's Mask ;
- The Minish Cap ;
- Skyward Sword
Le mot "Kingdom" du nouvel opus serait alors superflu.

• Enfin, en tant que suite directe, TotK semble établir un rapport avec le titre précédent.
Breath of The Wild a une connotation spirituelle (non-matérielle), légère et poétique. Il serait surprenant que la suite fasse chemin inverse en portant, avec matérialisme et 1er degré, le message suivant : "faut chercher les larmes magiques en fait."

Ainsi, si le premier opus évoquait simplement le souffle de la nature sauvage,
sa suite pourrait évoquer simplement les larmes de la culture civilisée.
Il s'agirait plutôt d'exprimer le drame, le deuil et la dépression face à un bouleversement.
À noter que cela n'exclut pas la possibilité d'une allusion aux sheikahs par double-sens.



QUI VA MOURRIR ?

Le titre semble inspirer le drame.
Les prodiges de BotW formaient déjà une trame dramatique. Suivant ce que vendrait son titre, TotK devraient repousser cette limite. Autrement, il s'agirait plutôt d'une ambiance sombre comme dans TP, mais ça serait une occasion manquée.

J'ai plutôt envie qu'il y ait des morts.
Nintendo a le titre d'un jeu pouvant potentiellement prendre aux trippes. Alors, je me réjouirais qu'il aille dans cette direction. Surtout s'il osait faire tuer d'anciens personnages, plutôt que des nouveaux, afin d'augmenter l'impact. Ça serait nouveau dans la série et, moi aussi je souhaiterais "verser des larmes" pour les symboles du Royaumes.
Est-ce que Sidon sera le nouveau "traditionnel" zora défunt ?
Est-ce qu'un fantôme de korogu peut avoir un visage effrayant ?
Est-ce que des hyliens au premier plan vont être concernés ?
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: thelinkdu40 le samedi 17 septembre 2022, 22:33:20
Alors permets moi de te dire:

Si tu regarde à la ceinture de Link dans la Bande annonce tu va voir que Link a des fioles donc il est plus que probable qui va devoir récolter des larmes divnes peut être pour soit reforger la master sword, soit délivrer Zelda, c'est plus que probable Nintendo n'aurais pas mis ces fioles en évidence si elle n'allais pas servir

                                                                      Alors les titres sont évocateurs des jeux:

 Link's Awakening (le reveil de Link): ça sous entends que Link dort et qu'il va  devoir se reveillez donc si c'est toujours le nom de la   quête qui est dans le titre , (les instru font partie de la quête du réveil de Link et je pense que dans le trailer de A link's awakening on devait voir les instru donc on peut en déduire que c'étais facile à deviner)
                                                         

                                                                            Ocarina of time(bah si tu considère l'ocarina comme un objet de quête il  a le nom d'un objet de quête le jeu car l'ocarina du temps   est un objet de la quête de Link pour vaincre Ganon là il te spoilait carrèment l'intrigue principale et en plus l'ocarina du temps ne sert pas a voyager dans le temps du coup je pourrais faire la même remarque que pour le mot en superflu ), sachant que les médaillons des  sages sont juste là pour mettre les donjons du jeu c'est une excuse pour les mettre comme dans ALTTP(le titre révèle souvent l'objet principal du jeu ou l'antagoniste ou la mission d'ailleurs du jeu)

Twilight princess: l'intrigue du jeu n'est absolument pas les éclats d'ombres ça c'est les objets pour avancer dedans, ton but dans le jeu est d'aidez Midona qui est la princesse du crépuscule, même si le titre n'est pas évocateur ça reste que le titre est exactement choisi pour te faire comprendre en son temps que Midona est la princesse du crepuscule.

Alors pour ce qui s'agit des autre titre que tu donne:

Majora's mask ce n'est pas un artefact légendaire, mais un artefact démoniaque  et là c'est fait pour te révélé le véritable ennemi du jeu


Minish cap: ce n'est pas un artefact mais l'histoire qui t'est révélé à travers ce titre car excello je rappelle n'est pas un chapeau mais un minish changé en chapeau donc ce n'est pas un objet de base et donc tu le sauvera aussi à la fin donc le chapeau minish est un titre égnimatique

Skyward sword: c'est un artefact legendaire mais aussi un objet de quête , car toute l'histoire du jeu tient sur formez la master sword (l"épée qui pointe vers le ciel) et te dis même un element de gameplay dans le titre

Et Non car si la femme qu'on voit sur la gravure est une déesse elle a peut être donné ses larmes en cadeau pour le royaume car seul ses larmes peuvent endiguer le mal, ça peut être justifié et puis un titre qui se serais nommé juste the legend of Zelda: tears (c'est pas marketing)

là je peut te contredire : Zelda ocarina of time premier du nom est un jeux avec matérialisme et 1er degré, et sa suite direct Majora's mask  est un jeu a connotation spirituelle.

Même chose pour la suite de zelda ww : WW est poétique Ph est quand à lui un jeu matérielle.

Mais rien n'empêche que la suite évoque un drame tout en disant d'allez récoltez des larmes divines pour soit reforger la master sword soit délivrer le royaume d'un drame  ou autre c'étais comme ça dans les anciens Zelda, et ça ne gênait pas

Il y'a déjà eu des mort dans les jeux Zelda: the legend of zelda: vu le peu de villageois je dirais qu'il y'a eu un génocide
                                                                alltp: les parents de Link (je crois que c'est évoqué dans le jeu)
                                                                         l'oncle de Link(même si il ressuscite)
                                                               L'a: bah tout le village (vu que c'est un rêve mais ça montre quand même des perso disparaître donc ça touche un peu la
                                                                              mort)
                                                                oot: la mère de Link
                                                                       le roi

                                                                  minish cap: le roi
                                                                 Wind waker: le roi, ganondorf, laruto, fado
                                                                 majora's mask: dans la vallée ikana, le goron, le mojo, le zora
                                                                 breath of the wild: link, tout les prodiges
                                                                  twilight princess: le Link de Majora's mask , le roi d'hyrule, les gardes, etc...(bon ok c'est temporaire mais bon)

                                                               
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Barbicotte le dimanche 18 septembre 2022, 11:52:53
@thelinkdu40 je trouve que ça fait longtemps qu'on te l'a pas dit, mais relis-toi avant de poster. Beaucoup de fautes facilement évitables avec une simple relecture. (les "ez" c'est que quand le sujet c'est "vous", rien d'autre / les majuscules en début de phrase / la ponctuation). Et prévisualise tes messages pour améliorer la mise en page.
Tu avais fait des efforts à ce niveau par le passé, ça serait dommage de revenir en arrière.

Je veux bien comprendre ton envie de répondre très vite pour rien oublier de tes idées ou autre, mais déjà tu le fais de manière un peu "vive" qui pourrait être mal perçue, et de plus, tu le fais de manière brouillonne qui ne donne aucunement l'envie de te lire.
Kurkumai ne fait qu'exprimer ses idées et rien ne te "permet de dire" si abruptement que ta culture Zeldaesque est meilleure que celle d'un autre alors qu'on ne fait que théoriser sur un jeu qui sort dans 8 mois et sur lequel on se sait rien.


Merci.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le dimanche 18 septembre 2022, 20:28:57
Dans la dernière bande annonce :
- la gravure présente 7 symboles identiques,
- l'objet à la ceinture de Link a 8 slots identiques (4 étant chargés).

Selon moi, il n'y aurait donc aucun rapport entre les deux.
À moins qu'il y ait un 8e symbole exclu, comme l'exclusion de la 8e Héroïne, ce qui donnerait le bon compte.



7 SYMBOLES POUR 7 SAGES

J'aime l'idée que les 7 symboles identiques puissent représenter 7 Sages.
Cela remettrait les Sages au goût du jour dans les opus 3D.

Leur dessin uniforme pourrait représenter des larmes, oui, mais pas nécessairement.
Qu'il s'agisse de Sages en vie ou pas, les symboles pourraient représenter :
- leur anonymat, leur épuration, comme dans TP (avec éventuellement l'idée que n'importe qui peut s'éveiller en tant que Sage),
- leur marque, leur tatouage,
- leurs esprits, leurs éclats, comme les boules filantes dans OoT,
- leur sacrifice, leurs âmes,
- leurs clés, leurs héritages…
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le jeudi 22 septembre 2022, 10:45:23
Les fioles à la ceintures remplacent la tablette, pour moi ça n'est pas anodin.
Peut-être qu'on devra récupérer les larmes pour remplir les fioles, et que chacune d'elles représentent un pouvoir ?
Et elles mettraient un certain temps pour se recharger, comme pour les différents pouvoirs de la tablette Sheikah.

Si c'est le cas, je pense que ça va me plaire. Un open world moins open que BotW, avec des endroits auxquels on ne pourra avoir accès qu'avec un pouvoir à récupérer, au contraire de BotW où on récupérait tout sur le plateau du Prélude.
J'ai envie de croire à 7 donjons pour récupérer les 7 larmes aussi, bref, un Zelda à l'ancienne.
On pourrait éventuellement aller battre le boss final en slip, mais ce serait beaucoup plus difficile (je fais confiance aux dingues de speedrun pour le faire quand même en 20mn ;D )
On pourrait accéder à des endroits hors de portée grâce à d'autres éléments et beaucoup d'astuce, mais ce serait compliqué également (pourquoi pas).

En bref, j'espère quelque chose d'un peu plus linéaire. Et étant donné que l'histoire devrait s'écrire au fur et à mesure de l'avancée de Link, et qu'elle n'est pas, cette fois, écrite 100 ans plus tôt, il y a des chances que ce soit le cas.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Guiiil le mardi 27 septembre 2022, 10:46:13
Sinon, personne ne l'a dit, mais j'ai trouvé les nuages exceptionnellement beaux pour de la Switch. Je me demande encore si c'est le résultat qu'on aura au final !
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le lundi 03 octobre 2022, 13:16:04
CE QUE SONT LES LARMES (suite)

Liste
Un recueil d'idées de ce que les Larmes pourraient être, à compléter.

• 8 collectables ajoutant des capacités magiques.
• 7 symboles identiques représentant 7 sources (sites, sages, esprits, âmes…).
(new) • Les 7 Régions d'Hyrule partiellement dispersées en îlots dans le ciel.
• Une ancienne tragédie à propos des Sheikahs, leur héritage et leur rôle dans l'histoire passée et présente du Royaume.
• Une déchirure par double sens, quoi qu'en dise Nintendo.
• Les blocs carrés qui sont tombés "comme des larmes" à travers le Royaume, capables de remonter en inversant le temps.

Les 2e et 3e point s'appuient sur la gravure ci-dessous. Que représenteraient alors les 2 symboles identiques aux supposées Larmes, et symétriques, au-dessus du titre du jeu ?
(new) Réponse possible : il s'agirait d'âmes complémentaires, probablement celles de l'entité et de l'hylien joignant leurs mains.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg112.xooimage.com%2Ffiles%2Fe%2Fd%2Fc%2Fgravure-5931832.png&hash=1d68671be234d1f77d6869cc28f8fbb42e8514d6)



Réaction à "déchirure"
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le mardi 01 novembre 2022, 14:43:35
TRANSCENDANCES DES PERSONNAGES

BotW a été une révolution dans la saga, et l'objectif pour la suite est probablement de repousser les limites. Apporter du neuf à travers un contenu original, unique et différent, semble une chose essentielle.
▲ Le gameplay devrait apporter du neuf, notamment avec le bras de Link et les 8 jauges de magie.
▲ L'univers devrait apporter du neuf, notamment avec la modification de la géographie existante et la dimension verticale.
▲ Reste le sujet de la narration.

Le scénario va-t-il dépasser le triangle de Karpman : bourreau (Ganondorf), victime (Zelda), sauveur (Link) ?
Ci-dessous en spoiler, il y aurait quelques pistes possibles de ruptures drastiques et de fermetures définitives d'arcs narratifs concernant ces trois personnages. Auriez-vous d'autres idées ?

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le jeudi 09 février 2023, 04:39:02
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg114.xooimage.com%2Ffiles%2Fe%2F9%2Fd%2Fashitaka-5962b7a.png&hash=40f3c7d97c52b866e93200416e0b8ffec9b23a75)
Ici, c'est Princesse Mononoke.


Avant ça il y a eu :
- une cape inutile juste pour le style ;
- Link pro skater ;
- une voiture et un drone de transport.

- Ganondorf avec la VF de Kratos, qui sonne comme celle d'un méchant pirate quelconque. Là dessus, les retours sont majoritairement très positifs de ce que j'ai lu, si ce n'est que certains se peignent que la voix ressemble trop à celle du Roi d'Hyrule.
- Ganondorf en sous-Saroumane : "Ils sont parfaits, mes guerriers Uruk-haï. L'ancien monde brûlera dans les flammes de l'industrie. Nous n'avons qu'à supprimer ceux qui s'opposent à nous…".

- un dragon statique sur un pond en sous Balrog, qui attend que Link le dégomme ;
- une lune rouge toujours aussi banale comparé à MM ;
- des éclairs et des monstres qui crient.


Avant ça, il n'y a pas eu :
- de personnages. Ni dans le trailer précédent, ni dans le teaser précédant, ni dans le teaser précédant.
Y a-t-il des habitants d'Hyrule dans ce Royaume d'Hyrule ?
Les open worlds en ruine ne sont-ils pas devenus perçus comme une solution de facilité pour justifier les zones désertiques ?



Mon principal problème, c'est que je suis d'abord un fan de Princesse Mononoke, que je place en top 1 de mes œuvres de fictions préférées. Le film est tout à fait anti-maniquéiste, les personnages nommés étant nuancés, et l'antagoniste ultime, l'Empereur Asano, est particulièrement original car strictement absent.
Alors, voir Zelda décalquer un aspect de PM sans propos de fond ni originalité, bloqué sur un Triangle de Karpman (bourreau-victime-sauveur) de manière statique, j'ai le sentiment d'être devant une œuvre régressive. Je me demande si cette suite nous emmène vers une narration et une conclusion satisfaisantes.

Parle-moi, TLoZ, dis-moi quelque chose pour laquelle je ne serais pas blasé s'il te paît. Par exemple, dis-moi que Link ne peut absolument pas affronter seul toutes les forces ennemies, et qu'il a besoin d'aller chercher de nouveaux PNJ alliés à l'étranger. Dis-moi qu'un groupe de mobs organise une résistance face à la tyrannie et demandent pardon aux hyruliens. Montre-moi comment la Sagesse et le Courage, mal employés, peuvent-être aussi maléfiques que la Puissance mal employée…
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le jeudi 09 février 2023, 14:21:31
Citer
- Ganondorf avec la VF de Kratos, qui sonne comme celle d'un méchant pirate quelconque. Là dessus, les retours sont majoritairement très positifs de ce que j'ai lu, si ce n'est que certains se peignent que la voix ressemble trop à celle du Roi d'Hyrule.
- Ganondorf qui oublie un mot : "Montrez-vous, mes fidèles serviteurs. Mettez le royaume à feu et à sang ! Détruisez Hyrule, et quiconque se rallierait à sa cause ! Ne laissez aucun survivant !" ;
➜ qui* se rallierait, ou bien : se ralliant.
- Ganondorf en sous-Saroumane : "Ils sont parfaits, mes guerriers Uruk-haï. L'ancien monde brûlera dans les flammes de l'industrie. Nous n'avons qu'à supprimer ceux qui s'opposent à nous…".

Je voulais juste réagir à ça. On s'est demandé si, finalement, c'était pas le Roi d'Hyrule qui parlait dans la cinématique (la voix est vraiment très proche). Et si, finalement, Ganondorf, la momie, n'allait pas aider Link ? (Zelda qui parle de prêter son pouvoir, le bras de Link qui ressemble à la momie, tout ça, tout ça)

Vraiment très hâte de mon côté :oui:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le jeudi 09 février 2023, 14:55:47
Le doubleur du roi est Gérard Dessalles.
Ici, il s'agit de Frédéric Souterelle. Et à mes oreilles, je trouve que ça ne colle pas trop avec les onomatopées de Ganondorf dans TWW, TP et Smash Bros.

"Confie-lui le don que tu possèdes" peut être un don de la part de Link à...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le jeudi 09 février 2023, 14:58:42
Le bras de Link ressemble surtout au bras qui retient la momie dans le trailer de 2019. Un bras alors luminescent.
Si on doit recouper les divers éléments, on sait que le bras retient la momie depuis certainement des siècles, voire des millénaires, mais soit un événement dégage la momie de l'emprise du bras, soit ce dernier n'arrive plus à contenir la puissance de la momie, bref, il y a un moment où ça part en sucette. Toujours dans le trailer de 2019, on voit ce bras qui retient celui de quelqu'un d'autre dans sa chute, probablement le bras de Link, étant donné qu'on voit Zelda chuter dans le trailer de l'E3 2021. Dans ce trailer aussi, on voit le corps de Link étendu, et le bras "magique" qui s'éteint, en lieu et place du bras abimé de Link.
En clair, le bras / l'esprit qui l'anime, après avoir échoué à retenir la momie prisonnière, vient en aide à Link... Certainement suite aux paroles de Zelda : "Je t'en prie, confie-lui le don que tu possèdes".
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le jeudi 09 février 2023, 15:21:43
Le doubleur du roi est Gérard Dessalles.
Ici, il s'agit de Frédéric Souterelle. Et à mes oreilles, je trouve que ça ne colle pas trop avec les onomatopées de Ganondorf dans TWW, TP et Smash Bros.

Pareil du coup. Outre la voix très proche de celle du roi d'Hyrule, je m'attendais à une voix plus grave pour Ganondorf :oups:
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le samedi 11 février 2023, 19:53:42
Le trailer a quelques scènes qui confirment l'existence de différents passages sous-terrains/grottes, c'est chouette qu'il y ai ça pour ajouter au nouveau contenu de la surface et que ça ne se limite pas à l'endroit où on découvre Ganondorf.

On voit un peu mieux différentes îles et il y en a avec des formes assez spéciales, ça me donne bien envie de voir jusqu'où ça va aller. J'ai pas d'attentes spécifiques envers le scénario (ce serait certes sympathique de changer de la formule habituelle de la plupart des opus mais j'ai pas trop d'espoir que ça arrive) mais je suis curieuse de savoir ce qui sera raconté sur l'arrivée des îles, le pourquoi/comment de leur présence. La théorie que les Zonai sont impliqués me semble bien coller.

Pour les moyens de locomotion utilisés par Link, ça m'a bien surprise et fait rire en découvrant le trailer :hap: Mais j'aime bien, c'est marrant de récupérer des débris d'une autre civilisation tombés au sol et de faire des trucs avec. Je suppose qu'il faudra amener les éléments aux Sheikahs scientifiques pour la construction du résultat.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: squirrel le dimanche 19 février 2023, 19:27:37
Comparatif entre les lieux du trailer et les lieux déjà connus de Breath of the wild.

https://www.youtube.com/watch?v=Snv1MC_rO_8

https://www.youtube.com/watch?v=5AiJQfxd8JE



Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le lundi 20 février 2023, 04:21:07
Les habitants qui ont déserté l'existant ont-ils fuit vers un New Cocorico ?
La surprise ultime serait qu'ils ne soient ni dans les souterrains, ni dans le ciel, mais dans une nouvelle région voisine.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le lundi 13 mars 2023, 10:28:47
C'est assez frustrant de ne pas voir de personnages à part le triangle Link/Zelda/Ganondorf (?) mais je pense que c'est fait exprès et que Nintendo nous prépare un trailer aux petits oignons à quelques semaines de la sortie du jeu.
Étant donné qu'on a déjà joué à BotW, j'imagine que certains PNJ pourraient donner des indices sur l'histoire du jeu, ce pourquoi on n'a encore rien vu pour l'instant.
J'ai vraiment hâte d'avoir un trailer digne de celui de janvier 2017, car pour l'instant j'ai un peu l'impression d'avoir vu tout le temps la même chose.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le mercredi 10 mai 2023, 16:46:47
(https://fs-prod-cdn.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_4/2x1_NSwitch_TloZTearsOfTheKingdom_Gamepage.jpg)

Bienvenue sur le topic officiel consacré à Tears of the Kingdom. Le jeu sort ce vendredi, n'hésitez pas à relater vos premières impressions et explorations ici. Merci d'utiliser la balise spoil afin de respecter les découvertes de chacun :8):

[spoil=nom du spoil]le spoil en question[/spoil]
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le vendredi 12 mai 2023, 13:56:57
[Musique]

L'on pourrait potentiellement juger une œuvre à son OST,
car la musique est souvent révélatrice de la qualité globale de l'œuvre.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Concernant TotK

Le nouveau lieu Fort de Guet (Lookout Landing) a un nouveau thème de type "The Sims piano" en moins bien. Il s'agit d'une boucle qui ne transporte pas et qui ne sera jamais dans les tops. Si ce thème serait représentatif de la nouveauté dans TotK, alors il révèlerait que le jeu ne serait pas terrible. Mais, ce n'est évidemment pas le cas.

Alors, je me demande. Quel serait votre premier avis concernant la musique du jeu ? Estimez-vous que l'OST serait représentative de la qualité globale de TotK, ou bien que la musique serait en dessous, se faisant dépasser par l'œuvre en général ?

Eventuelles pistes de précision :
• Appréciez-vous la musique du prologue (Beneath Hyrule Castle) ? Si oui, vous pourriez potentiellement apprécier toute la série animée Æon Flux.
• Parmi les nouveaux thèmes en catégorie "ambiance non-épique" – et qui ne soit pas du recyclage depuis BotW – quels morceaux retenez-vous de positif ou de négatif ?
• En comparaison de l'existant, que pensez-vous des thèmes… (ne pas afficher si vous souhaitez vous préserver)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le vendredi 12 mai 2023, 23:39:28
Alors j'en ai assez peu entendu pour le moment, mais le nombre d'hommages aux emblématiques de la saga est assez incroyable. Tendez bien l'oreille, des fois c'est trois notes caractéristiques déposées là, inattendues, mais qui donnent encore plus de beauté à la scène.

Poti exemple parmi d'autres :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon et il y a
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour les nouveaux thèmes, pour l'instant rien de marquant de mon côté, mais j'en suis au tout début. L'open world est bien accompagné, pour le reste on verra.

Et pour te répondre, concernant ton dernier spoil,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le samedi 13 mai 2023, 13:46:08
Bien bien bien, par où commencer ?  v.v

Ma première réaction quand j'ai lancé le jeu en mode nomade, c'était "Mon dieu, qu'est-ce que c'est moche !" :hap: Honnêtement, les textures de la zone du début du jeu étaient simplement hideuses, j'avais par moment l'impression de voir des textures sorties tout droit de la N64 là ou à d'autres endroits, on avait des trucs anguleux. Ca fait franchement mal surtout après s'être immergé une nouvelle fois dans BOTW. Et lorsqu'on a atteint la zone du tuto, c'était encore pire, avec les plantes et un aliasing franchement bien présent, ça faisait vraiment piquer les yeux de voir Link se balader au milieu des hautes herbes de la zone tuto.

Heureusement, soit je m'y suis habitué, soit ça s'est amélioré par la suite et je n'y ai plus trop prêté attention. J'ai par la suite joué en docké une fois Hyrule atteint et là, je dois dire que j'ai retrouvé les graphismes de BOTW. Du coup, c'est peut-être juste le mode nomade qui a du mal à conserver des graphismes de qualité, jsp.

En ce qui concerne la zone tuto

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ce qui concerne les nouveaux pouvoirs

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin bref, après tout ça, je suis enfin arrivé en Hyrule.

Et mon premier sanctuaire m'a rendu fou de rage avec
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai adoré découvrir la première ville inédite du jeu :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai fait une quête annexe sympatoche avec la brigade anti-monstre qui consistait à
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ma première quête avec Faras m'a conduit droit
(Cliquez pour afficher/cacher)

Là maintenant, je suis en route vers le village Piaf, je découvre avec plaisir le nouveau bestiaire et c'est avec plaisir que je retrouve l'ancien bestiaire aussi. Pour le moment, je redécouvre avec plaisir et nostalgie les environnements de BOTW tout en découvrant les nouveautés qui me font vraiment dire "Le monde d'Hyrule a vraiment évolué durant tout ce laps de temps." C'est assez plaisant pour le moment. D'ailleurs j'ai appris qu'on pourrait
(Cliquez pour afficher/cacher)

AH et pour les âmes sensibles, j'ai l'impression que le jeu a décidé de jouer la carte de la peur.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le jeu veut clairement nous faire peur. :mouais:

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà assisté à une lune de sang, vous n'avez pas l'impression que
(Cliquez pour afficher/cacher)
dans ces cinématiques ?
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Moon le samedi 13 mai 2023, 17:19:07
Comme (beaucoup) d'autres, j'ai commencé Tears Of The Kingdom que j'attendais avec impatience.

Je dois dire qu'à part certaines bandes annonces (les première et pas complètement les dernières) je n'ai rien suivi pour pas me spoil donc je savais pas trop à quoi m'attendre hormis un BOTW avec des iles celestes et probablement des cavernes.

Pour dire mon avancée, j'ai fait la première partie "tuto", fait quelques sanctuaires sur le chemin, et j'ai obtenu le paravoile et l'appareil photo.
La suite va être en spoiler.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref j'ai quelques appréhensions mais beaucoup d'espoir, je pense que le jeu a des possibilités très fortes mais est clairement plus difficile à aborder pour moi que BOTW, tant par ses mécaniques de gameplay que par son évolution scénaristique.
Wait and see
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le samedi 13 mai 2023, 20:01:00
Oui, la construction est franchement pas instinctive. Faut pas hésiter à redéposer l'objet au sol et à positionner ton personnage dans le bon angle pour pouvoir tourner l'objet selon tes besoins. C'est la clé.  :oui:

Après, le jeu t'incite énormément à utiliser ce pouvoir donc à force, on commence à prendre le coup de main mais sinon oui, au début, c'est la galère.

Pour ce qui est de la liberté, perso, j'ai choisi de suivre le scénario et d'atteindre
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Ben à part ça, j'explore quand même librement là où d'autres sont partis à l'opposé. Donc bon, finalement, la liberté est toujours aussi présente. :oui:

Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le samedi 13 mai 2023, 21:05:43
Hello ! A mon tour de faire un petit récap de mes aventures.

Alors déjà, pour moi ce jeu est incroyable. On relègue BotW à l'état de brouillon. No spoil mais je m'éclate comme une folle. Malgré le fait qu'on connaisse déjà Hyrule, c'est quand même une découverte, il y a des surprises partout !

Tout mes spoils seront en vrac, mais respecteront le thème du spoiler :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai un peu du mal à voir les sanctuaires dans la nature par contre. Je sais pas si c'est moi, ou c'est qu'ils sont mieux cachés. Mais il m'arrive souvent d'arriver quelque part, et de chercher un peu le sanctuaire avant de enfin le trouver :oups:

J'ai aussi fait la rencontre de la brigade anti-monstres, c'était très cool !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le jeu m'incitant à aller vers l'ouest, c'est tout naturellement que j'ai pris la route de l'est. J'ai tenté d'atteindre Cocorico, j'ai fait un détour par Elimith. Oui c'était pas prévu, mais une série d'événements m'a menée pas si loin du coup j'ai fait le crochet. Ah et j'ai trouvé le chouchou, back in BotW :8):

Donc tout commence par la tour au sud de la plaine d'Hyrule
(Cliquez pour afficher/cacher)

Me voilà donc en chute libre, vers Hyrule. Je me dis que je vais passer voir à quoi ressemble le plateau du prélude :oui:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc Elimith
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et enfin Cocorico
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et là, j'ai fait route vers le nord, j'ai quasiment atteint la forêt. Je me suis arrêtée au relais
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et c'est pour ça que j'ai pris la route de l'ouest.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il va falloir décider, c'est l'heure de reprendre en tout cas ;D

Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le dimanche 14 mai 2023, 02:59:21
Personnellement, j'ai affronté mon premier boss. Et quel boss ! J'étais pas prêt du tout avec mes 4 pauvres coeurs, ma tunique hylienne lvl 1 et le boss qui me balançait des tartines qui me retiraient 3,75 coeurs par coup.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Finalement, j'ai atteint le village des piafs, enfin !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, j'ai été me paumer dans un coin éloigné de la chaine d'Hebra et c'est fou comme c'est affreusement vide :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Moon le dimanche 14 mai 2023, 13:17:19
le seul boss que j'ai croisé perso c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre j'ai croisé pas mal de nouveaux ennemis dont certains mobs coriaces (dont celui dont tu parlais qui est là pour te faire peur lol)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre en ennemis bizarre, j'en ai croisé un dans une caverne qui m'a littéralement pulvérisé sans avoir eu vraiment le temps de réagir et quand j'ai flané dans la grotte après mon décès et que je suis revenu, j'ai pas compris pourquoi il ne reste que son loot (je l'ai tué par erreur en lançant des eclairs de ma baguette qui auraient traversé les murs ? c'est une enigme)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après je me note certaines grottes surtout pour des trésors, il y en a un que j'ai pas compris encore comment y acceder.
Mais c'est hyper facile de passer à côté d'un gros item, j'ai obtenu un pantalon dans une caverne mais le coffre était bien planqué et il fallait faire plein de détour pour y acceder, facile à louper en tout cas ...
(Cliquez pour afficher/cacher)

j'ai fait pas mal de sanctuaire et en gros je flane entre la zone des piafs et des Gerusos, j'ai fait quelques machines roulantes, c'est rigolo.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: sousou le dimanche 14 mai 2023, 17:12:38
J'ai fait plus de Game over dans TOTK que BOTW, dont un particulièrement stupide : sur l'île du prélude, au début du jeu, j'ai sauté du planeur en pensant plonger dans l'eau. Mais je m'étais écrasé juste à côté.  v.v

J'étais pressé de quitter l'île du Prélude. Lorsque j'avais pensé enfin quitter l'île, on me propose un dernier sanctuaire à visiter. J'ai râlé. J'ai passé une bonne demi-heure à le rechercher.  v.v

Les ennemis semblent plus coriaces dans le nouveau jeu. Je m'étais attaqué à un bokoblin bleu alors que j'avais 4 cœurs. Erreur de padawan. Il m'a tué. Au cours des combats, cœur brisé, nourriture sortie, cœur brisé, nourriture sortie, cœur brisé, nourriture sortie, etc. etc. J'ai envie d'avoir le pouvoir de la foudre de BOTW, histoire de massacrer tous ces monstres.

Un sanctuaire près du village Cocorico m'a carrément brisé celles que vous savez. J'ai du chercher sur Youtube pour trouver une solution de la deuxième partie. Parfois, certains sanctuaires sont chiants, à tel point que j'ai besoin de greffe de cellules grises d'Hercule Poirot.

J'ai peu exploré les cieux à part l'île du Prélude. Il faut dire que je n'avais pas encore les moyens d'atteindre le ciel. J'ai néanmoins réussi à rallier une ou deux petites îles.

Je suis impressionné par les profondeurs. O.O Elles semblent sans fin, grouillant de monstres. Je n'ai cependant exploré que le début à la suite d'une quête d'un certain personnage.

J'ai rencontré quelqu'un qui m'a indiqué le nombre de puits à fouiller. Quand j'ai su le chiffre à explorer, j'étais  O_O.

J'ai adoré un certain lieu juste au sud du château. ^^

J'ai enfin retrouvé ce Noïa. J'avais vachement besoin de lui pour agrandir mes emplacements d'armes.

Comme je me fais chier à perdre des cœurs, j'ai décidé d'agrandir plus de cœurs après avoir terminé des sanctuaires. Dans BOTW, j'avais alterné cœurs et énergie. C'est dire la différence entre les deux jeux.

Le pouvoir de l'Emprise est un peu délicat à manier. Il faut se reprendre à plusieurs fois pour positionner l'objet dans la bonne position.  v.v

A l'heure où je vous cause, j'ai à peu près exploré le centre d'Hyrule, Cocorico, Elimith, l'ouest d'Hyrule (mais pas le village des Piafs). Je viens d'atterrir au village d'Euzero. J'explorerai les contrées des quatre peuples lorsque j'aurais suffisamment de cœurs et un peu d'énergie.

J'ai croisé quelques musiciens. J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas me proposer des épreuves auditives. Je ne le supporterais pas absolument. J'ai été traumatisé par les deux jeux Ages et Saisons (la danse des Subrosiens et des Gorons notamment).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je n'ai pas encore affronté des boss. Je m'en vais bientôt buter un sur l'île du début.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le lundi 15 mai 2023, 10:16:38
Un petit passage pour donner mon premier ressenti après ce week-end principalement dédié à Zelda <3
Dur de parcourir les réseaux/forums, pas envie de spoiler les uns ni de me faire spoiler par les autres.

BotW se battait la 1re place avec Ocarina of Time. Il y a de fortes chances que cette place soit prise par TotK.
Tellement de choses à faire. Le Royaume d'Hyrule a bien changé. J'ai été visiter des endroits, en me disant "ouais bon, je connais, c'est par là" (d'autant plus que j'ai complété la carte de BotW à 100% à peine une semaine plus tôt) et là, bim, on va de surprises en surprises.
Difficile de se concentrer sur un objectif en particulier. Pour l'instant, j'ai fait un donjon. Je me laisse guider par la personne qui dirige cette partie pour l'ordre dans lequel les faire.

Pour l'instant j'ai exploré une bonne partie du royaume, j'ai activé pas mal de tours, et pas mal de sanctuaires au passage. Activé seulement, je me suis gardé la visite des sanctuaires pour mes trajets au boulot. Trajet que j'ai justement fait ce matin... J'ai visité 3 sanctuaires, je n'en ai réussi aucun :^^':
Parmi eux, le sanctuaire près du village Cocorico effectivement. C'est assez frustrant et l'envie d'aller chercher sur Internet est grande, mais je me dis que c'est justement l'essence de ces sanctuaires, de chercher une solution par soi-même, que ce soit celle qu'on attend de nous ou que ce soit de la débrouillardise avec 2 bouts de ficelle, et que le sentiment de gratitude quand j'aurai réussi ces énigmes sera une récompense supplémentaire :)

La tentation d'avancer dans l'histoire est grande mais il serait plus sage de gagner en vie et en endurance avant d'aller plus loin. Contrairement à BotW où l'objectif (vaincre Ganon) était clair dès le départ, ici, aucun ennemi n'est nommé (en tout cas pas dès le départ, à voir par la suite évidemment), la priorité est de retrouver Zelda (même si, d'après ce que j'ai compris, on peut quand même finir le jeu assez rapidement). Les missions concernant sa recherche sont bien trouvées à mon sens ; plus j'avance, plus le mystère s'épaissit.

J'ai déjà parcouru pas mal la carte et je sais que j'ai à peine gratté la surface. En même temps, je dois en être à une quinzaine/vingtaine d'heures de jeu, j'en ai passé plus de 350 sur BotW, et je sais que TotK est bieeen plus fourni.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Guiiil le lundi 15 mai 2023, 22:37:50
Pour le tuto, j'ai eu l'impression de vraiment batailler contre le jeu, puisque je pense n'avoir absolument pas fait ce qu'il attendait de moi après le troisième pouvoir... Mais, même si c'était pénible, j'ai quand même pu aller au bout, ce qui est quand même le témoignage que la liberté de jeu est optimale, je ne peux qu'imaginer l'enfer que ça a été pour les playtests.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Moon le mardi 16 mai 2023, 20:49:29
J'ai été chez les piafs et fait leur quête principale :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Édit : j'ai continué de me balader dans les montagnes enneigées, j'ai fais plein se sanctuaires et grottes. Et durant ma balade, je suis retombé sur le mob bizarre qui m'avait explosé :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le vendredi 19 mai 2023, 15:31:08
Bien bien bien, j'ai énormément progressé et pourtant, j'ai l'impression de ne pas avancer.

Grosso merdo, j'ai redécouvert le village Cocorico qui a énormément changé, c'est assez dingue.
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai beaucoup aimé suivre les évènements d'Elimith.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite, j'ai repris ma route en direction du village Goron,
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ce qui concerne le donjon,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Là j'attends d'avoir accès à ma télé pour découvrir le deuxième boss du donjon, ce serait dommage de le découvrir sur le petit écran de la Switch après la claque qu'avait été le boss des Piafs. :R
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le vendredi 19 mai 2023, 18:46:35
Allez, j'essaie de poster un peu mes impressions entre deux vagabondages en Hyrule.

Concernant le commencement du jeu :

@Cap
(Cliquez pour afficher/cacher)

Une fois qu'on est libre de nos mouvements, je me suis pendant plusieurs heures sentie submergée par tout ce que j'avais envie de faire. Là où le scénario minimaliste de BotW me permettait d'explorer sans pression à mon rythme et au gré de ce qui attirait mon attention, je n'arrêtais pas d'être partagée entre mon envie d'aller partout à la fois, de parler à tout le monde, d'avancer la quête principale parce que wow, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour nous teaser les mystères du scénario dès la scèned'intro.

Mais rien que de voir comment ont changé les différents villages et zones mémorables, ou de retrouver des personnages secondaires me rend très curieuse. C'est très sympa de voir les ajouts et comment a changé ce petit monde depuis l'opus précédent.

Il y a plusieurs éléments différents séparés sur diverses quêtes principales et dont on ne sait au début pas vraiment à quel point/de quelle manière tout ça va se connecter mais c'est très intriguant. J'ai fini la quête de la zone que le jeu conseillait de visiter en premier,, vu que je me doutais qu'il devait y avoir des choses intéressantes rien que sur la route y menant... et en effet !

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant certains éléments de gameplay qui sont revenus :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon et j'aime beaucoup les nouveaux pouvoirs ! Emprise n'est pas toujours facile à utiliser mais quel plaisir quand on a bien réussi à faire ce qu'on voulait.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: sousou le dimanche 21 mai 2023, 17:36:54
2 ou 3 sanctuaires peuvent parfois être très énervants si on se sert mal de l'Emprise. J'ai même passé près d'une heure à réussir une épreuve dans un sanctuaire à cause de mauvaises manipulations de l'Emprise. -_-

Le pouvoir de l'Emprise est un formidable outil de fabrication d'objets mais peut être extrêmement frustrant s'il ne fait pas exactement ce qu'on voudrait (du genre un angle orienté à 90° degrés alors que non). Pourtant, je m'en sers beaucoup.

Désormais, lorsque j'aperçois un sanctuaire, je ne commence pas systématiquement l'épreuve (encore moins des épreuves de combat). Je me contente d'active son téléporteur. Ainsi, je pourrai faire des épreuves de temps en temps (en général 3 ou 4 afin d'avoir un nouveau cœur ou une nouvelle endurance).

J'ai pas mal exploré des régions. Il me reste pourtant encore beaucoup de lieux à visiter, surtout les profondeurs. A propos des profondeurs, ces derniers temps, j'ai tendance à faire le plongeur dans une abîme avant de chercher un point de téléportation. Si je ne le trouve pas, j'irai plus tard.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi visité un peu les cités des Gorons, Zoras, Gerudos et Piafs mais je ne les ai pas entièrement explorées (seule la cité des Gorons l'est un peu plus). Je voulais revoir les champions. Ce qui fut fait. Je n'étais pas allé plus loin.

Comme j'ai décidé de commencer la quête principale des Gorons, je suis allé vers le donjon au gré des aventures disons... épiques. Mais auparavant, comme je l'ai déjà dit, j'étais allé voir les Gorons et
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai fini le donjon de la quête principale des Gorons. Je l'ai bien aimé même si j'aurais aimé affronter un mini-boss. La tradition, bordel !

Pour les prochaines quêtes principales, je pense faire petit à petit dans l'ordre :

- L'eau (Zoras)
- Le sable (Gerudos)
- Le ciel (Piafs)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Moon le dimanche 21 mai 2023, 21:14:52
Perso, j'ai toujours fait que les piafs mais je prends beaucoup de temps à visiter (pour la moment je me suis limité au quart nord ouest de la (des) cartes.
Je fais tous les sanctuaires que je croise et je suis content d'en trouver des très originaux soit car à ciel ouvert ou par des mécanismes originaux
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je prends plaisir à me perdre dans certaines grottes pour certaines juste gigantesques, typiquement celle en dessous de la nouvelle "ville" du jeu
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je tombe sur plein de mini-boss, certains vraiment hard (surtout que j'ai toujours pas beaucoup de coeurs); certains me battent facilement mais en même temps je cherche les ennuis lol, pour aller vers les bois perdus, je me suis retrouvé "en bas" et comme j'explore beaucoup les "souterrains" je suis tombé par hasard sur
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le mardi 23 mai 2023, 10:37:39
J'ai pas mal avancé dans l'histoire, j'ai l'impression d'avoir été trop vite, mais j'ai quand même 70h de jeu à mon actif.
J'ai fait 3 donjons et visité tous les géoglyphes.
J'en ai appris pas mal sur l'histoire, qui ne m'a pas surprise, ce qui ne m'a pas empêché d'en aimer tous les moments.

C'est un véritable plaisir de retrouver les différents personnages de BotW. Je remercie AoC d'exister, il m'a rapproché des descendants des Prodiges, dont je n'avais pas gardé beaucoup de souvenirs après mon aventure dans BotW. C'est finalement Sidon qui me touche le plus, certainement dû au fait qu'il ait vécu la perte de sa sœur Mipha ; le retrouver dans TotK m'a procuré plus d'émotions que pour les autres descendants.

Jusqu'à maintenant, j'ai surtout tracé ma route, de tours en tours et de villages en villages. Je voulais découvrir la carte et visiter les géoglyphes. Puis, chemin faisant, les donjons m'ont fait de l'œil. Maintenant, je me pose. Je me rends compte que je suis passé complètement à côté du pouvoir d'Amalgame. Je n'ai pas assez confiance en moi pour me frotter aux monstres, une des raisons étant mes tenues bien faibles. Mais les exigences des grandes fées pour améliorer les tenues vont me forcer à aller au combat, et je ne doute pas de gagner en confiance au fur et à mesure de ma progression. Le fait que les armes soient corrodées transforme la recherche de l'arme parfaite en véritable quête.

J'ai un sentiment mitigé sur le jeu, parfois l'impression de me balader dans un BotW (grandement) amélioré, mais je suis loin d'avoir tout découvert, j'attends de voir avant de donner un jugement hâtif.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: kilex le mardi 23 mai 2023, 16:10:07
J'ai pas mal avancé dans l'histoire, j'ai l'impression d'avoir été trop vite, mais j'ai quand même 70h de jeu à mon actif.
J'ai fait 3 donjons et visité tous les géoglyphes.
J'en ai appris pas mal sur l'histoire, qui ne m'a pas surprise, ce qui ne m'a pas empêché d'en aimer tous les moments.

J'ai un sentiment mitigé sur le jeu, parfois l'impression de me balader dans un BotW (grandement) amélioré, mais je suis loin d'avoir tout découvert, j'attends de voir avant de donner un jugement hâtif.

j'ai tout autant l'impression d'une version 1.5 , j'ai beau adorer totk ca me gâche la fête , j'ai trop l'impression de refaire botw ... :/
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le mercredi 24 mai 2023, 10:45:55
C'est un sentiment bizarre oui.
Après, BotW, j'ai beau avoir passé plus de 350 heures dessus, y avoir joué pendant 6 ans, à chaque fois que je revenais, le charme opérait...
L'ambiance étant restée sensiblement la même, le charme est encore là, d'autant plus que j'ai encore des millions de choses à faire. Même si j'ai parfois l'impression de jouer à BotW, je n'ai qu'une envie dès que j'ai un peu de temps, c'est d'y retourner. Et hier soir, j'ai encore découvert des choses, de nouveaux horizons, de nouvelles énigmes, et j'ai aimé ça. Je me suis aventuré dans le château et je frissonnais en me demandant ce qui allait me tomber sur le coin du nez.
Au final, l'exploration des différentes grottes, la résolution des quêtes annexes, sont souvent plus complexes et plus gratifiantes que les donjons. Ils proposent des mécaniques intéressantes, mais j'avoue avoir plusieurs fois utilisé l'escalade et la paravoile pour aller d'une salle à l'autre alors que la structure du donjon invitait clairement à une autre approche.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Moon le mercredi 24 mai 2023, 19:28:13
Alors personnellement, je n'ai pas l'impression de jouer à une version 1.5 de BOTW mais je n'ai pas pour autant l'impression de jouer à un nouveau jeu.

En fait, j'ai plutôt l'impression d'un soft reboot de BOTW; c'est le même jeu mais mieux fignolé, plus complet et raconté différemment.

Je n'ai pas avancé autant que vous (j'ai du faire 50 sanctuaires mais un seul donjon, je commence seulement à améliorer mes tenues et découvrir l'intéret des geoglyphes) mais en fait pour moi toute la structure est calquée sur BOTW, que ce soit la structure narrative, la façon de débloquer le scénario, la façon dont c'est présenté et dans les mécanismes de gameplay globaux.
J'ai l'impression que tout est fait pour faire comme si BOTW n'avait jamais existé et qu'on recommençait à nous raconter une nouvelle histoire, tout au plus on nous dit qu'on connait les précédents personnages.

Après j'apprécie grandement le jeu attention; ses mécaniques de gameplay sont intéressantes et pas mal infinies (j'apprends même à mieux me servir des pouvoirs d'emprise et je me fait des jolies armes maintenant lol) et il semble beaucoup plus complet en tout.

Mais je peux même pas parler de 1.5 car ça voudrait dire qu'on est dans la continuité, une évolution naturelle ce qui n'est pas vrai (rien que pour les nouveautés/changements drastiques de gameplay, le changement d'histoire ou la map grandement changée); on a reprit toute l'essence de BOTW, fait un soft reboot et proposé un truc mieux fini et mieux construit avec du +++ (plus de tenues, plus de monstres, plus de collectibles, plus de sanctuaires, plus de ...); j'ai la même impression que si on avait fait un remake comme Pokemon rouge qui passe à rouge feu.
BOTW est réellement le brouillon de TOTK pour moi.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Mortifuce le jeudi 25 mai 2023, 11:40:41
Voilà, c'est exactement le ressenti que j'ai eu, et ce dès que je suis arrivé sur Hyrule et que je suis tombé sur ma première grotte.

"En fait, oubliez BotW, c'est ça qu'on voulait vous proposer".

Et l'interview des développeurs qu'on trouve sur le site de Nintendo va dans ce sens. BotW était prévu aussi sur la Wii U, ce qui les a contraint à poser des limites.

Je me rends dans des endroits, ou je rencontre des personnages clés, et là encore, on me propose plus. Simplement "plus". Il y a toujours du plus, du mieux, partout où je vais.
Hier encore, je me suis rendu à un endroit qui s'est avéré être un endroit ++. Je faisais juste une balade dans un coin qui me plaisait, et je me retrouve avec encore un truc à faire, encore un mystère à résoudre.

Et je le redis, même si j'ai tellement de choses à faire que je m'y perds, je n'ai qu'une envie quand j'éteins le jeu, c'est de le rallumer.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le jeudi 25 mai 2023, 18:56:37
À priori, l'idée que Totk puisse être une sorte de soft-reboot se dessine.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: kilex le mercredi 31 mai 2023, 08:44:30
Voilà, c'est exactement le ressenti que j'ai eu, et ce dès que je suis arrivé sur Hyrule et que je suis tombé sur ma première grotte.
"En fait, oubliez BotW, c'est ça qu'on voulait vous proposer".

Et je le redis, même si j'ai tellement de choses à faire que je m'y perds, je n'ai qu'une envie quand j'éteins le jeu, c'est de le rallumer.

(après 120h de jeu)
oui c'est vrai qu'on sent que tokt est un peu le maximum que les développeurs aurai voulu faire avec botw.
et en ce sens la sensation surdéveloppé de perte de repère est excellente, le nombre de fois ou je suis parti faire une quête et je me retrouve absorbé par la soif de découverte d'un lieu inconnu, d'un ennemi , d'une grotte, ou d'une autre quête placés judicieusement pour me détourner de mon but initiale est assez impressionnante.
le plaisir et l'envie de continuer est toujours là... n'est ce pas l'essence même d'un Zelda !?

botw restera quand même une référence pour moi dans le nouveau virage du développement, si cela reste vraisemblablement le nouveau style de la série, et totk une digne continuité.


 


Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Moon le mardi 06 juin 2023, 17:48:33
Petit retour rapide,
J'ai pas beaucoup plus joué et j'avoue que je commence à éviter les topics vu que vous semblez avancer beaucoup plus vite que moi lol

Je prend mon temps, j'ai libéré les 4 fées, réalisé 70 sanctuaires, j'ai fini mon éème donjon après les piafs à savoir le coin "goron"
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je pense plus tard aller voir chez les zoras avant de finir chez les Gerudos (de loin ce qui m'attire le plus)

Avec mes armes, j'elimine de plus en plus de boss annexes, Lynels, lithoroks, .... et surtout j'ai battu mon premier
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Snai le vendredi 09 juin 2023, 19:27:52
Ola !
Ayant fini le jeu depuis quelques temps, j'ai laissé le jeu reposer quelques jours afin de pas faire un retour trop "a chaud".

C'est parti pour ma critique sur TOTK  8-)

Il est conseillé d'avoir finir le jeu pour lire ce post. Si vous voulez éviter tout spoil, passez votre chemin

Mise à jour de BOTW 2.0 réussie

Voilà ce qu'est Zelda TOTK pour moi. Une évolution majeure de son ainé. Nintendo va au bout de ce qui a été introduit dans BOTW pour mieux l'exploiter.
Après TOTK il me sera très difficile voire impossible de rejouer à BOTW.

Les points positifs

+ La DA dans son ensemble
Elle est exactement la même que BOTW, le petit + est sur les profondeurs, j’adore l’ambiance qui règne dans le monde d’en dessous. De ce côté-là, Nintendo fait carton plein.

+ Scénario
J’ai pris plaisir à découvrir les enjeux de ce jeu zelda, de rassembler les fragments du passé, à avoir encore + d’histoires racontés par les différentes stèles un peu partout sur la carte.
Des le début, le jeu nous en met plein la vue.
Les souvenirs/cinématiques sont excellentes dans l’ensemble. J’ai pris un plaisir a les revisionner à et remarquer plein de petits détails sur tout ce qui touche à l’univers de la saga Zelda.
Il y a aussi des points négatifs autour du scénar, mais j’en parlerai plus tard. 😉

+ Les nouveaux pouvoirs
Les pouvoirs du bras droit de Rauru sont vraiment très intéressants, et donnent dans l’ensemble énormément de possibilités à Link pour résoudre des énigmes, interagir sur les éléments du monde, organiques ou non.
Vraiment un très gros point fort du jeu selon moi.

+ Les doublages
Les doublages FR sont au top. Juste la voix de Riju qui me crispe un peu mais dans l’ensemble ya rien à redire. Je m’attendais à une voix plus grave pour Ganondorf cela dit. Elle légèrement est plus appréciable en anglais. Par contre la voix de Zelda, ya pas photo le doublage FR défonce tout. (en anglais sa voix est insupportable désolé les puriste de l’anglois).
Je regrette par contre certains choix de traductions (qui étaient déjà présent dans BOTW), comme le nom des dragons. Leur nom peut porter à confusion. Alors que la version anglais, leurs noms renvoient aux déesses/voires régions, ce qui est plus logique et plus simple pour les identifier.
Il y a certains dialogues qui n’ont pas tout à fait le même sens si on compare la VF à la VA. Je ne parlerai pas de la VO car je ne connais rien au japonais. :oups:

+ Un monde plus vivant
Là ou BOTW était désespérément vide (oui j’ai compris que c’était voulu par les devs, mais ça n’empêche en rien que c’était vide v.v) , TOTK se rattrape plutôt bien en y ajoutant +de PNJ, + de camps de monstres, des grottes, des puits, etc. Heureusement qu’il y a eu tous ces ajouts car je n’aurais pas supporté d’avoir de nouveau un monde aussi vide que BOTW. Surtout que le côté contemplatif, il n’est plus trop présent dans TOTK.

+ La musique
Comme quasiment TOUT jeu Zelda, nous avons une OST superbement travaillée. Celle-ci est dans la même lignée que BOTW, pas de thème principal dans la plaine, mais beaucoup d’autres thèmes très sympathiques, notamment des variantes qui peuvent l’être encore plus.
Les thèmes relatifs aux soneaus est très marquant aussi (celle du prologue m’voyez)

+ Un final grandiose
La fin est très satisfaisante. On est très loin de la fin de BOTW qui nous laissait un goût amer. Beaucoup de moments frissons sur le dernier chapitre du jeu.
Toute la trame finale (boss final compris) est très bien amenée et maitrisée.
Mon plus grand moment frisson de TOTK. C’était quelque chose !

+ Les nouveaux mobs
Une de mes attentes sur ce nouveau Zelda était d’avoir un bestiaire un peu plus fourni et varié. Pour notre plus grand bohneur, nous avons de nouveaux mobs inédits. Pour les mobs réutilisées de BOTW, il y a quelques nouveaux patterns (avec leur corne notamment).
Par contre, dommage que les lynels continuent de ne pas utiliser leur bouclier.
Dommage que les mobs d’argent ne soient que des gros sacs à PV, des patterns spécifiques auraient été une bien meilleure exploitation de ces mobs.

Les points négatifs

- Scenario / limites de l’OW par rapport au scenar :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Autre point, concernant la fin du jeu  :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dernier point : Concernant la fin aussi
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Le farm à outrance
A l’instar de BOTW, le jeu comptera sur vous pour farmer, farmer et encore farmer. Sauf que dans TOTK, c’est poussé à outrance. On est littéralement noyé sous lmes collectibles ce très rapidement, et on mettra un certain temps à comprendre l’utilité de bon nombre de collectibles. Dommage.

- Graphiquement dépassé
Oui je sais ce n’est pas le plus important dans un Zelda, mais en 2023 ce TOTK fait un peu pitié si on juge les détails des textures/modèles, couplé à la faible puissance de la Switch. Fort heureusement, j’ai fait le jeu sur Yuzu en 4K, cela m’a permis de ne pas avoir à subir l’aliasing de la switch.

- Un ciel sous exploité.
Le syndrome de Skyward Sword frappe de nouveau. Bien que j’aie évité tout trailer, annonce, communication autour du jeu jusqu'à sa sortie, il fut évident que le ciel (qui est la jaquette du jeu quand même) a dû être mis en avant comme "nouveauté" suite à BOTW. Malheureusement, toute cette partie le reste trop anecdotique, même si ya quelques îles intéressantes je ne le cache pas.
Ces îles servent surtout à placer des golemax random et des sanctuaires random. On fait très vite le tour des îles car elles sont nombreuses à se ressembler !

- un sous-sol immense, mais immensément vide
Quand j’ai découvert les profondeurs, j’étais sur le cul. C’était tellement prometteur d’avoir comme un monde parallèle, plus sombre, plus dangereux. Malheureusement, le bestiaire est quasiment le même. Et les points d’intérêts sont trop peu nombreux. J’aurais tellement aimé avoir un bestiaire totalement différent, comme ALTTP et son Dark World.
Je n’oublie toutefois pas le 1er saut dans un abime + la découverte de ce « monde » qui a été une jolie claque au début.

- Le système de durabilité de l'équipement.
C’est mon plus gros reproche que je fais à TOTK (et aussi à BOTW), avoir des armes aussi fragiles c’est hyper frustrant, et je pèse mes mots. De plus il n’y a aucun moyen de réparer les armes (on aurait pu imaginer un système moyennant des matériaux de monstres ou rubis par ex ?? parce que certains matériaux on en stock énormément pour rien au final). De ce simple fait, lorsqu’on a des armes uniques dans son inventaire, bah on ne les utilise jamais car on ne veut pas les casser. Et cela « gaspille » des emplacements de sacoche.

Alors oui le pouvoir « Amalgame » permet de compenser en partie la très faible durabilité des armes, notamment celles qui sont corrodées, mais ça reste trop fragile ! Quand on est late game et qu’on a que des mobs noir ou argent vous allez en casser des armes, croyez-moi !
J’ai bien compris que ce choix est fait pour nous inciter à faire les camps de monstres, aller farmer certains mini boss, etc. Mais pour moi c’est un mauvais choix. Il me frustre plus qu’autre chose, et ça en devient chiant.
Au minimum ils auraient dû doubler la durabilité de TOUTES les armes ? Parce que là on a juste l’impression de jouer avec des épées en porcelaine.

Autre reproche : Pourquoi ne pas indiquer la valeur de durabilité pour les armes ? BOTW et TOTK doivent être les seuls jeux que je connaisse où la durabilité des armes n’est indiquée NULLE PART. Le seul moyen de connaitre la durabilité de chaque arme est de compter soi mêmes les coups donnés aux monstres, ou d’aller fouiller la RAM du jeu. Même Diablo qui a plus de 20 ans indiquait cette stat, punaise ! Et je suis sûr qu’il devait y avoir d’autres jeux bien avant lui. Faut croire qu’indiquer cette valeur c’est trop demander.
C’est si difficile de faire un trait ou d’ajouter un icone avec un nombre à côté ?
N U L

- Les donjons décevants
Bien qu’ils soient mieux que les créatures divines de BOTW, je suis déçu pour les donjons. La plus grosse douche froide fut le temple de l’esprit.
Depuis BOTW, les donjons deviennent des zones pour activer des interrupteurs et puis voilà. Pas de petite clé, pas de carte à récupérer, pas de boussole, pas d’item inédit puisque tout est donné une fois le tuto fini. Et aussi quasiment pas d’énigme dans l’ensemble. sauf chez les gerudos qui est de loin le meilleur donjon selon moi.

Alors je conçois que les très nombreux sanctuaires sont là pour apporter le côté énigme qui a disparu des donjons, mais je n’adhère pas spécialement à la formule. Je préférais le système qu’on a toujours connus sur les précédents jeux Zelda.

Le donjon Zora, je ne comprends pas pourquoi avoir fait un temple dans le ciel ? Genre juste avant d’arriver dans la zone « céleste » du temple ya tout une partie sous la grande réserve d’eau qui a une superbe ambiance, une superbe musique et qui aurait pu être LA zone idéale pour faire un temple avec des énigmes basé sur les niveaux de l’eau à gérer.

Le donjon goron, bah j'ai fini par le cheese de manière totalement gratuite parce que au bout de 2 inter fait legit, toutes ces enigmes a base de constructions/rails dans tous les sens ca ma gavé. Puis le jeu permet de faire ce qu'on veut, alors j'ai fait comme bon me semble.

Les boss des donjons sont également dans l’ensemble décevants.

Concernant les sanctuaires : trop de bénédictions de rauru. Et certaines enigmes sont.. juste chiantes.
Heureusement, ya moyen de troller/fromager certaines énigmes. Pas envie de passer 1h juste dans un sanctuaire juste pour avoir une lueur.  v.v

- L’inventaire, chaotique.
La gestion de l’inventaire est la même que BOTW, sauf que niveau collectables il y en a encore +.
En late game, on a une liste interminaaaaable et des fois (voire, souvent ?) on doit aller chercher un objet situé tout en bas de l’inventaire.
L’arc qui propose d’attacher tout et n’importe quoi sur les flèches, pourquoi pas ? Mais mon dieu ce tri qui est conservé entre l’inventaire du menu et celui de l’arc. C’est une P U R G E. On passe +de temps a trier/retrier/reretrier pour aller choper l’item à mettre sur l’arc. On passe un temps fou avec cet arc !!

D’ailleurs, en virant les flèches élémentaires. Ça laisse de la place pour rien, alors pourquoi ne pas permettre au joueur de créer ses propres stocks de flèches mixés ? Genre j’ai 999 flèches en bois, je décide de créer d’avance 50 flèches mixé à des fleur lumos. Je consomme d’avance les matériaux nécessaires et ça créée un emplacement de flèches qui sont des flèches lumos. Comme ça in game je décide de tirer que des flèches lumos. Imaginez juste le gain de temps, surtout qu’on peut prévoir plus de 3 / 4 emplacements de sacoche rien que pour ça… !

Conclusion : TOTK est une suite réussie de BOTW, elle corrige certains aspect (notamment le vide de BOTW), elle nous donne pas mal d’évolutions sur certains personnages. Malheureusement certains défauts demeurent, voire sont amplifiés. La formule proposée par BOTW a été poussée à son maximum avec TOTK.
J’espère que le prochain jeu zelda explora d’autres horizons.

15/20

Sur ce, il est temps de retourner sur des randomizer d’Elden Ring / Dark Souls III / Sekiro
Merci de m’avoir lu !
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: cryoflammer7 le samedi 10 juin 2023, 08:24:39
Bonjour les amis,

Quel est votre avis sur le gameplay The Legend of Zelda 2023 ?

Les premiers retours sont exceptionnels et les efforts de la franchise portent leurs fruits.

J'espère avoir de vos commentaires et analyses pour partager une expérience encore réussie sur Switch.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Duplucky le samedi 10 juin 2023, 13:46:39
Déjà, bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas. :^^:

Ensuite, je t'invite à aller voir dans cette section : https://forums.puissance-zelda.com/index.php?board=101.0

Elle est consacrée justement à ce jeu, tu y trouveras notamment un topic où les gens donnent leurs avis au fil de leur avancée sur le jeu et d'autres topics plus thématiques à propos du jeu en question. ;)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurtis.dornabdallah0511 le samedi 10 juin 2023, 21:08:05
Yo les kokiris , dites moi ,que penser vous de tears of the kingdom?
Ps:perso moi j'adore  ;D
Répondez moi vite  ;D
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Barbicotte le samedi 10 juin 2023, 23:14:58
Bonjour @Kurtis.dornabdallah0511 et @cryoflammer7 , et bienvenue sur les forums de Puissance Zelda !
je vous invite à lire ce sujet où vous trouverez tout plein d'avis de nos membres sur ce jeu, et vous pouvez même donner le vôtre ;) ;)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le lundi 12 juin 2023, 23:30:55
Mes petites avancées variées :

Niveau quête principale, j'ai fait l'histoire du côté de la montagne de la Mort.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je me suis aussi retrouvée à découvrir un passage plus lié à l'histoire pas surprise, en décidant d'explorer un certain coin de Firone, je ne m'y attendais pas du tout et j'adore cette impression de tomber sur un truc énorme par hasard.

Et j'ai aussi fini la quête des géoglyphes, qui a confirmé une théorie que j'avais.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ce qui est de l'exploration, j'ai ~90 sanctuaires de fait, il me reste juste une tour à activer et je me suis rendue dans tous les villages sauf celui des Gerudos. J'aime bien les changements que j'ai vu dans ceux-ci et ce qu'il y a à y faire dans l'ensemble ! (pas encore trop exploré chez les Zoras par contre.) Je me suis aussi un peu bastonnée avec les nouveaux boss qu'on croise sur les maps :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant les ajouts de territoires/zones du jeu, je suis malheureusement un peu déçue des cieux, après avoir dévoilé une bonne partie d'Hyrule... Je m'attendais à ce qu'il y en ai un peu plus, ou du moins davantage de variations entre les îles et leur look ? Même s'il y a des zones bien sympa, beaucoup d'entre elles reprennent le même modèle et comme les cieux étaient pas mal mis en avant dans les trailers, je m'attendais à ce qu'ils aient une plus grande importance, je suppose.

Paradoxalement, même si les profondeurs n'ont pas forcément beaucoup de variations non plus, de ce que j'ai exploré, j'aime tellement l'ambiance que ça ne me dérange pas ? Ça aide qu'on puisse juste retourner à la surface si on a envie de voir autre chose.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Moon le dimanche 25 juin 2023, 18:41:02
Pour ma part, après avoir fait 110 sanctuaires, je viens de faire mon 3eme donjon, le temple de l'eau :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Avant ce temple sinon j'ai pas mal exploré, notamment les abymes (les 3/4 de la map au moins m'ont été révélés) et
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon je m'amuse à battre la plupart des boss optionnels en chemin dont le roi griok, c'est plutot sympa :)
On va encore explorer un peu plus avant d'aller dans la dernière zone que j'ai pas du tout exploré à savoir le desert.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le mercredi 28 juin 2023, 20:56:23
J'ai aussi fait le temple de l'eau :

(Cliquez pour afficher/cacher)

@Moon
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Moon le dimanche 02 juillet 2023, 08:32:20
@Jielash
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon après le temple de l'eau donc, je n'ai toujours pas pénétré dans le desert de la surface mais j'explore pas mal.
J'ai allumé l'ensemble des racines des abymes et du coup j'y ai fait des découvertes majeures.

Notamment 2 lieux dont je ne savais pas quoi en faire sur le coup et qui en avançant dans le jeu se révèlent être liés et assez majeurs puisqu'ils étaient en lien avec une quête principale :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, je vais pouvoir explorer encore un peu et faire quelques quêtes annexes avant d'enchainer la suite (j'ai quasi fait tous les sanctuaires possibles je pense avant d'entrer dans le desert)
Certains d'ailleurs étaient hardcore à trouver.
Je me suis fait aider qu'une fois sur un sanctuaire car j'avais vraiment la flemme de comprendre l'enigme
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je me rapproche doucement du dernier quart de jeu :)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le samedi 08 juillet 2023, 19:14:40
J'ai fini la quête du côté des Gerudos !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Il me reste encore pas mal de quêtes secondaires/missions à faire, je vais me pencher là dessus prochainement. Et aller dans les quelques îles célestes qui me restent à explorer.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans les boss :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Moon le dimanche 09 juillet 2023, 22:44:17
J'ai aussi fait la quête des Gerudos.
Globalement j'en suis content et c'est effectivement le meilleur donjon du jeu mais j'ai quand même quelques bémols sur la quête :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref me reste que la dernière étape.
J'ai encore 10 donjons à faire; j'ai upgradé 2 sages, je sais pas où j'en suis avec mes tenues mais j'arrive maintenant à me faire "facilement" tous les boss rencontrés.
je vais essayé de faire les donjons restants avant d'attaquer le chateau mais j'ai vraiment pas encore compris comment acceder aux donjons restants :p
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Yorick26 le lundi 10 juillet 2023, 07:19:24
Je rappelle qu'aucun prodige n'a survécu. Il y a certes des héritiers, mais ça s'arrête là.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Moon le lundi 10 juillet 2023, 13:43:34
Oui oui je sais bien.
Mais je pense qu'il y avait largement moyen de les intégrer mieux plutôt que des sages inconnus sans personnalité (ou au moins présenter mieux les anciens sages ... mais bon j'ai pas encore d'avis définitif n'ayant pas fini le jeu)
Et peut-être que des DLCs seront là pour mieux nous les présenter...

Je ne donne que mon ressenti à cet instant du jeu.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: kilex le lundi 17 juillet 2023, 07:47:49
A quand les DLC d'après vous ...!?
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Moon le mercredi 19 juillet 2023, 13:32:27
Je pense pas avant fin d'année voir mars 2024 pour pas obstruer les futurs gros jeux de Nintendo et les DLCs de Pokémon.

Bon sinon, après 2 mois de jeu où je n'ai joué qu'à ça; je viens enfin de finir TOTK.

Donc avant de me lancer dans la dernière ligne droite, j'ai fini les derniers sanctuaires. J'ai eu du mal car pour en avoir un je me doutais qu'il me manquait une piece de costume et il m'a fallut du temps pour comprendre où elle était :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai beaucoup aimé la récompense du 100% des sanctuaires même si je l'utiliserais sans doute pas
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, je me suis mis à aller vers le chateau
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour la partie après, c'est bête mais j'avais déjà quasi tout fait donc tout était en mode "quoi tu l'a déjà ?"
(Cliquez pour afficher/cacher)

La dernière partie
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je vais sans doute me faire encore quelques quêtes même si j'avoue que le côté interminable du soft (pour le 100%) et assez répétitif dans ses quêtes m'a un peu saoulé. Sans compter l'abus dans les collectibles et le farming (développer les armures tient à du miracle ... ou du sadomasochisme ....)
Mais ça reste un jeu formidable et incroyablement généreux.

je posterais mon avis définitif plus tard, à froid, mais ouais quel jeu génial et généreux.
Juste dommage que je n'ai pas eu la claque de BOTW (logique) dont il a gommé quelques uns de ses défauts mais qui en a créé d'autres (mais qui découlent du fonctionnement même du jeu) qui font que j'espère que Nintendo ne va pas renouveler ce genre (open world bac à sable) pour les prochains Zelda à l'avenir (ou juste très ponctuellement) car j'en vois désormais plus les limites que son ancetre;
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Doutchboune le mercredi 19 juillet 2023, 20:16:54
Moon, je tiens juste à plussoyer mille fois ta remarque sur l'ambiance sonore de la dernière partie. C'est pourtant un truc que je remarque rarement dans les jeux, mais là... là  <3
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le vendredi 21 juillet 2023, 18:08:52
[Forêt Korogu]

Si on regarde le verre à moitié plein de TotK, tout va pour le mieux pour rester enthousiaste.
Si on regarde le verre à moitié vide, les choses manquées, c'est la tristesse.

Sans même parler du Ciel ni des Profondeurs,
la Forêt Korogu est un exemple de zone de jeu pouvant laisser triste :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le niveau créatif est devenu quasi-nul.
La Forêt Korogu est un détail, peut-être, mais les détails peuvent être des indicateurs de qualité globale. Est-ce que la zone est à l'image du jeu ? La réponse est "non, mais…". Il y a un parallèle possible entre la Forêt Korogu et le contenu du jeu dans sa globalité, notamment dans la notion de calque, de répétitivité BotW/TotK.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Cap le vendredi 28 juillet 2023, 16:45:13
J'ai menti. J'ai dit que je repasserai régulièrement vous conter mes aventures en Hyrule. Je ne l'ai pas fait. J'ai été beaucoup trop absorbée par le jeu pour allumer le pc et venir poster dans ces contrées.
Petit point sur mon expérience. J'ai finalement assez rush la quête principale, pour la finir assez vite, avant d'ensuite reprendre mon exploration. J'ai un bon 70% sur ma carte, mais tout n'est pas (encore) exploré, et j'ai un bon paquet de quêtes qu'il me reste à faire. En tout cas, j'ai pris un peu de recul sur le jeu, en ralentissant grandement mon temps de jeu quotidien hebdomadaire. Pour finalement ne plus y avoir touché depuis un bon mois (si ce n'est deux), et en prime une bonne flemme de finir ce post (pardon).
Avis 100% spoil-free, j'utiliserai la balise si besoin.

Le jeu est incroyable. De plein, de contenu, d'ambiance, de surprises, de détails. Mais l'esprit de découverte était moins là. Le travail sur le monde est impressionnant, pour le changer et le renouveler, mais les lieux sont au mêmes endroits. Les villages, les montagnes, les lacs. Je sais où se trouvent les choses. Je n'avais plus cette envie de monter la colline voir ce qu'il y avait de l'autre côté ou admirer le coucher de soleil sur Hyrule. Je connais les lieux, j'ai déjà fait la balade. Lorsque j'ai voulu me rendre à Elimith, j'ai pris un cheval, et j'ai parcouru la route que j'avais déjà suivie des dizaines de fois. Oui sur la chemin j'ai apprécié voir les changements par rapport à avant, mais je n'ai pas été perdue dans l'immensité. Même sans la carte débloquée dans ma tablette. Ce n'était pas un problème. Par contre, les changements dans les villages étaient là. Tous, sans exception, ont vu leur quotidien changer depuis l'épisode précédent. J'ai un énorme coup de coeur pour l'ambiance chez les Gerudos quand on y arrive, c'est tout simplement incroyable, et j'ai été frappée de découvrir tout ça.
La verticalité est vertigineuse. Le ciel offre un nouveau terrain de jeu, mais réduit drastiquement les distances. Il est beaucoup plus simple de rejoindre un point sur la carte depuis le ciel. Tout est plus proche, plus facile d'accès. Paradoxalement, le monde au sol paraît plus petit. Mais le ciel est vide. Mis à part quelques îles, pour la plupart ressemblant assez fort à un sanctuaire en plein air (c'est-à-dire présentant juste une énigme environnementale et une petite récompense), il y a assez peu à faire et encore moins à explorer. Je trouve d'ailleurs très frustrant la disparition du planeur au bout d'un certain temps en vol. Autant je peux comprendre la volonté de limiter la durée de vol, autant je trouve ça très artificiel et surtout trop court. Très souvent on ne peut même pas rejoindre une île volante à cause de cette limitation.
Les profondeurs ont été la grosse surprise inattendue. Je trouve ça cocasse que les deux derniers gros open world reçus unanimement par la critique aient tous les deux réservés la surprise d'un monde sous leur monde (coucou Elden Ring). Là, ce n'est pas juste un petit coin. C'est littéralement une deuxième map. L'ambiance y est très pesante, et j'avoue avoir eu un peu de mal à m'y faire et à l'apprivoiser. Le monde est construit de façon très intelligente par rapport à la surface, et une fois tout cela compris (et avec la carte de la surface), il est très facile d'y naviguer, même s'il peut y faire très (très) sombre. Et finalement, c'est le reproche que je lui fais : les profondeurs s'explorent plus facilement avec la carte. Tout s'y ressemble, et la boucle de game play devient avoir la carte, puis placer nos marqueurs sur les points où on sait qu'il y aura quelque chose pour enfin s'y rendre. On place nous même les points d'interrogation sur la carte, mais le principe est là. Il y a très peu d'endroits dans les profondeurs qui sont marquants, et à mes yeux, tout se ressemble.

J'ai aussi eu du mal avec la zone de départ, l'île du prélude. Sûrement parce que j'avais déjà envie de partir à l'aventure à ce moment, et que je connaissais déjà la physique du monde. Je sais ce qu'est capable (ou non) de faire Link, ainsi que les différentes règles qui régissent l'univers. L'île est également bien plus morcelée, et manque de point d'intérêt, ce qui n'encourage pas, à mes yeux, l'exploration. J'ai aussi eu l'impression que c'était plus dirigiste. Il semble y avoir un ordre bien plus marqué pour faire les différents sanctuaires de l'île comparé au plateau du prélude de BotW.
Les pouvoirs offrent une très belle liberté de gameplay. C'est faire confiance à ses joueurs que de donner de si beaux outils de créativité. Emprise permet toute sorte de construction, et est le terreau de beaucoup d'énigmes et de sanctuaires. Il n'est pas si pratique que ça à utiliser, j'ai toujours du mal avec les rotations, et l'action pour défaire force de bouger toute la structure. Mais il est le socle d'une grande partie du gameplay du jeu.
Infiltration est mon petit chouchou. Je trouve l'idée tout bonnement incroyable, et c'est un outil offrant un liberté folle. C'est également un moyen de quitter une grotte terminée particulièrement élégant (plutôt qu'une téléportation, ou simplement devoir revenir sur ses pas), mais aussi la résolution de certaines énigmes environnementales très bien amenées.
J'ai finalement assez peu utilisé Amalgame, si ce n'est pour booster mes armes. Certaines cornes et autres matériaux de monstres font des armes très jolies (lance+corne de lézalfos d'argent ma préf), mais mis à part ça, j'ai finalement très peu exploité le potentiel. C'est pas très pratique à utiliser en combat, et pour moi, il sert juste à renforcer nos équipements. Dommage, il y avait sûrement à faire avec les plantes ou objets élémentaires pour créer des armes avec des effets forts sympathiques mais le jeu nous y invite assez peu.
Rétrospective me semble sous-exploitée. Ou alors, je ne m'en suis pas assez servi. Je ne sais pas. Reste qu'il n'y avait que quelques situations très précises durant lesquelles je l'utilisais et que j'avais un vrai bénéfice à le faire (parce que bon, renvoyer un caillou à la tête d'un bokoblin, c'est rigolo, mais pas très utile). A-t-il été imaginé plus tard que les autres, ou est-ce moi qui n'y ait pas assez pensé ?
Et enfin, Duplicata. Essentiel, mais non obligatoire. Je l'ai pour ma part débloqué très tard, c'est dommage, j'aurai aimé l'avoir bien plus tôt. Peut-être qu'avec, j'aurai bien plus intégré les véhicules à mon gameplay. Ce qui fait que, finalement, mon cheminement aura majoritairement été à pattes, ou en paravoile.

La carte fait plus que jamais remplissage de monde ouvert. Il y a à faire, partout, toujours. Les activités sont malgré tout variées. J'ai beaucoup aimé les grottes, qui sont peut être ce qu'il y a de plus Zelda dans ce jeu. On se retrouve dans un espace clos, parfaitement maîtrisé, avec des monstres et des énigmes environnementales. Dans le même genre, j'avoue m'être jetée dans un puits plus pour la blague et j'ai eu la surprise d'y trouver une grotte et une personne me demandant de recenser l'ensemble des puits d'Hyrule. J'ai trouvé la blague très drôle. Les hordes de monstres sont plutôt sympas, surtout quand on est aidé par des troupes de volontaires (pas forcément super utiles, mais ils sont là). Les panneaux à redresser sont parfois bien plus vicieux à réussir qu'ils n'en ont l'air (meilleure activité don't @ me). Et enfin, les fameux et irremplaçables korogus. Les énigmes pour les trouver sont bien plus variées, c'est à la fois un plaisir et un calvaire. J'avoue que pour certaines, il m'aura fallu plusieurs passages pour comprendre ce qu'il fallait faire, alors que pour d'autres c'est le masque korogu qui m'aura révélé la présence du fameux caca. Enfin, les duos à rassembler. Autant je comprends l'intérêt vis à vis du gameplay, autant je les ai soigneusement évités, trouvant l'activité particulièrement rébarbative.
C'est un petit peu la même pour les Sanctuaires. Je les trouve moins intéressants qu'avant. Dans l'écrasante majorité, il s'agit de construire le bon truc (véhicule/passerelle/outil/...) pour franchir les étapes, ou ramener le caillou vert. Il y a quand même quelques surprises sympas, je pense par exemple à trackmania, la fausse bénédiction ou le spam rocket. Mais mis à part ces rares exceptions, je les ai trouvés peu variés et moins intéressants.
Néanmoins, tous ces points ne sont là que pour nous inciter à farmer. Farm les collectibles (puits, korogus, elusis,...), ou les matériaux. Je n'ai pas touché l'upgrade des tenues, mais il semblerait qu'il faille un sacré paquet de matériaux pour améliorer tout ça...

Le bestiaire est bien diversifié. Les nombreux monstres ajoutés, créations originales ou repris d'anciens jeux sont pertinents et ont leur place dans le monde. Mention aux gibdos, qui sont vraiment effrayants, surtout lors de la première rencontre. Notons également que certains monstres peuvent posséder une armure, ce qui peut surprendre. Les boss ajoutés sont également dans l'ensemble plutôt sympas. J'aime beaucoup les golemax, qui demandent un peu de réflexion les premières fois (on sent vraiment le boss zelda en les affrontant), et j'avoue avoir un petit faible pour les lithorocks fortifiés. Par contre, les griock sont des purges. Je ne les trouve pas intéressants à affronter, ce sont des sacs à pvs, et la phase finale d'ascension est particulièrement pénible (surtout contre les rois griocks).
Je n'ai rien contre les armes qui se brisent. Sans développer, mais je trouvais que dans BotW cela servait très bien le jeu et ses intentions. Ici, encore une fois, ce système sert le jeu. Les armes s'usent et se brisent, nous poussant sans cesse à changer notre approche, et à faire avec ce qu'on trouve. Et surtout, à utiliser Amalgame. Mais si dans un premier temps celà encourage notre créativité, et nous pousse à toute sorte de fusion improbable pour améliorer nos pauvres bâtons, passé un moment on va juste prendre nos armes les plus puissantes, et les associer à nos fragments les plus puissants, et voilà pif paf pouf on fait toujours la même chose. Finalement, ce qui partait d'une bonne idée devient une boucle de gameplay comme une autre, et assez peu intéressante. Les monstres lâchent des cornes pour faire des armes, autant qu'ils lâchent des armes directement non ? Après, j'ai peut être cet avis parce que je n'ai pas assez joué avec les outils autre que la puissance d'attaque brute. Je le reconnais.
Mais le menu-ing devient rapidement assez lourd, avec la tonne de bordel dans l'inventaire. On ramasse un sacré paquet de bêtises, tout rangé dans la même sacoche. Les options de tri ne sont pas des plus pratiques, ça devient assez compliqué de rechercher ce qu'on veut pour la cuisine ou pour Amalgame quand on prépare notre équipement. De même pour tirer une flèche amalgamée. Je trouve ça très lourd, et finalement j'ai préféré m'en passer un certain nombre de fois plutôt qu'entrer dans les menus. Idem le tri des armes dans le menu rapide n'étant pas ultra évident, dès que ma sacoche a été quelque peu agrandie, j'ai préféré passer par le menu start plutôt que le menu rapide pour changer d'arme à la volée. De la même façon, l'amélioration de la batterie n'est pas très visuelle, et sans une remarque impromptue sur le discord, je serai restée à mi-capacité max sans savoir qu'on pouvait encore améliorer. Par contre, l'option ajoutée pour revoir les dialogues, c'est vraiment cool !

Encore une fois, Nintendo démontre son sens du détail. C'est un réel plaisir de voir les PNJ réagir en fonction de l'heure, de la météo ou de notre tenue. Du moins, pour les quêtes annexes. Sans spoiler, mais c'est tout le contraire dans la quête principale. Plus d'une fois, j'ai été surprise de la linéarité et de certaines réactions qui n'arrivaient que parce que j'avais débloqué le check point, alors que je possédais l'info depuis un bout de temps déjà.

Je suis beaucoup plus mitigée sur la narration. J'ai l'impression qu'elle ne fonctionne que si on se contraint à suivre l'ordre proposé par le jeu, sans faire trop (ni trop peu) d'annexe en parallèle. Et c'est là tout le paradoxe dans un jeu qui pousse à ce point la liberté et l'exploration. Les géoglyphes nous poussent à faire le tour de la carte rapidement (ce que j'ai fait), mais du coup provoquent de belles incohérences dans les réactions des personnages : pourquoi Link ne dit-il pas ce qu'il sait ? De plus, certains de ces géoglyphes donnent quasi directement les réponses aux questions tandis que d'autres n'apportent aucune information vraiment utile. Cela gâche un peu la surprise du twist scénaristique. C'est dommage. Le monde ne correspond pas à ce type de narration, qui aurait pu gagner en intensité, en force et en cohérence dans un monde moins ouvert, moins libre d'exploration.
Les donjons, et les différentes phases en amont, sont dans l'ensemble très biens. Petit point faible pour les Zoras néanmoins où
(Cliquez pour afficher/cacher)
Gros coup de coeur pour les Gerudos
(Cliquez pour afficher/cacher)
Côté donjon Goron, c'était rigolo deux minutes. Puis j'en ai eu marre j'ai tout skip avec l'escalade et ma barre d'endurance maxée (et peut être une potion ou deux oupsi). Le donjon Piaf était cool, quoiqu'un peu simple.
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
L'intro est très bien maîtrisée, et j'ai été prise à la gorge face à l'ambiance plus qu'anxiogène. Tout me poussait à faire demi-tour, et sans Zelda je l'aurai fait. Par contre, l'introduction de Ganondorf est un magnifique prétexte pour faire repartir Link de zéro. Il le fallait, pour le fun du jeu, mais c'est quand même un peu télescopé.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Dans les trucs un peu annexes (et que je n'ai pas su où placer dans cette critique :oups:), j'ai aussi énormément apprécié ce qu'ils ont fait des Yigas et ce qu'ils sont devenus. Ah et les mains sont terrifiantes.

Je n'ai pas (encore) pû m'écouter toute la bo tranquillement. Mais énorme classe de maître. Pas de nouveaux titres marquants, mais des reprises et mash up de musiques de la saga tous plus incroyables les uns que les autres. Impossible de faire une sélection, mais je salue le travail. D'ailleurs, big up aux sifflotements de Link quand il cuisine. Je crois que c'est un des meilleurs détails de la bo.

Globalement, j'ai l'impression que le jeu est plus difficile. Sûrement parce que Mipha n'est pas là pour me sauver les fesses à chaque fois que je troll un peu trop. Mine de rien, une résurrection full life (et un peu plus) toutes les 20 minutes, ça aide. Les pouvoirs des sages ici sont un peu plus anecdotiques, et surtout moins fluides à utiliser. Là, dans Tears of the Kingdom, il faut penser à faire la cuisine, et surtout accepter de la consommer. De ne pas garder les plats pour plus tard. Se reposer dans les relais. Bref, un peu plus utiliser les outils à notre disposition.
Plus globalement, j'ai du mal à savoir si Tears of the Kingdom se place comme la vraie suite ou la suite spirituelle de Breath of the Wild. J'ai l'impression qu'il n'assume pas, que les références sont cachées, sous-entendues, un peu comme des easters eggs. Les gens semblent avoir oublié les événements avec le Fléau, les Créatures Divines et les Sanctuaires. D'accord, il s'est sûrement écoulé une petite dizaine d'années (et pas une ride pour Link et Zelda !), mais quand même ! De nouveaux Sanctuaires émergent de partout, pas une référence aux anciens qui sont aussi apparus de partout avant. Les Créatures Divines ont disparu dans le néant, tout comme les gardiens. J'aurai adoré voir des restes, voire même un ou deux encore en état de marche dans des coins un peu reculés. Mais non, rien de tout ça, j'avoue que j'en ai été un peu déçue.

Je ne sais toujours pas si j'aime ou pas Tears of the Kingdom. Je sais, les mots sont forts. Ils sonnent un peu faux. C'était incroyable. Et en même temps, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à son grand frère, Breath of the Wild, et je suis un peu nostalgique de ce qu'il m'a fait vivre. Tears of the Kingdom a aussi ses grands moments, indéniablement, mais plus rares et espacés. Est-ce que c'est le jeu en lui-même ? Quelque chose d'autre, mais dont je n'arrive toujours pas à mettre le doigt dessus avec précision ? Ou est-ce moi qui ai grandi ? Six ans plus tard, et autant d'expériences en plus, est-ce que je suis moins impressionnable ou moins rêveuse qu'à l'époque de Breath of the Wild ?
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le samedi 29 juillet 2023, 23:35:46
J'ai pas eu la possibilité de beaucoup jouer ce mois-ci et comme j'aimerais faire autant de contenu que possible avant de penser à terminer le jeu, je risque pas de le finir avant longtemps... (j'approche des 200 heures là)

En rapport avec des trucs qui ont été dits:

Je suis d'accord sur le bazar avec le gros nombre d'objets et la manière dont c'est arrangé qui rend malheureusement plus difficile l'expérimentation des capacités de fusions. En général, je me contente de trier par "les plus utilisés" pour les fusions de flèches et "les plus puissants" pour les armes, même si j'essaie d'expérimenter un peu quand même quelques trucs avec les différentes particularités des armes quand j'y pense (je m'étais faite une lance à confusion pour m'amuser à un moment, avec la lance des sylvains et la fleur de confusion).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, en exploration des profondeurs, j'ai eu une sacré surprise aujourd'hui :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: kilex le lundi 31 juillet 2023, 10:29:46

Je ne sais toujours pas si j'aime ou pas Tears of the Kingdom. Je sais, les mots sont forts. Ils sonnent un peu faux. C'était incroyable. Et en même temps, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à son grand frère, Breath of the Wild, et je suis un peu nostalgique de ce qu'il m'a fait vivre. Tears of the Kingdom a aussi ses grands moments, indéniablement, mais plus rares et espacés. Est-ce que c'est le jeu en lui-même ? Quelque chose d'autre, mais dont je n'arrive toujours pas à mettre le doigt dessus avec précision ? Ou est-ce moi qui ai grandi ? Six ans plus tard, et autant d'expériences en plus, est-ce que je suis moins impressionnable ou moins rêveuse qu'à l'époque de Breath of the Wild ?

Comme je me retrouve dans toute ton expérience...

Je repense souvent à MM qui après OOT avait cette saveur de "réutilisation", mais le monde était diffèrent , si les mécaniques étaient les même.
Revenir pour ma part dans un monde ou j'ai déjà passé plus de 400h(BotW) était frustrant... les profondeurs trop vide, trop répétitives et sans réel intérêt donne une sensation de remplissage qui ne passe pas pour moi. Le ciel aussi agréable qu'il incite à la découverte et très restreint et on y trouve pas grand chose d'intéressant. Toute la densité du jeu se trouve encore sur la terre ferme, les profondeurs et le ciel font un peu office d'annexes , de justificatif au scenario , et l'évolution du gameplay, mais sont très fortement sous employés.
Je me demande , et j'espère très fortement, que Nintendo prévoit du lourd niveau DLC parce que sinon tout ca serait un peu du gâchis...
J'espère sincèrement qu'ils en ont sous le coude...
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le mardi 01 août 2023, 05:48:09
[Coffres]

Je rebondis sur la notion de remplissage.
Je pense que les coffres et les Sanctuaires participent au problème.

Zelda a un univers simpliste qui nécessite de suspendre son incrédulité. Ok, cela fait partie du contrat, pas de soucis. Pourtant, je trouve contre-immersif d'avoir des coffres et Sanctuaires partout. La plupart sont dispatchés sans véritable intégration et sans raison d'être, et dans l'univers ils semblent exclusivement avoir été conçus pour Link et lui seul.

Qu'il y ait plusieurs coffres pour simuler la présence de trésors cachés, cela donne un goût d'aventure. La plupart des coffres des anciens Zelda ont un intérêt, et la notion de trésor y trouve son sens. À présent, les coffres sont courants et leur contenu souvent insignifiant. Certains contiennent des cailloux.

Lorsque les coffres sont justifiés par Lambda, et en plus qu'ils contiennent des objets importants… et bien cela apporte un autre problème selon moi. Cela me sort du jeu, parce que cela brise le 4e mur, désacralise les objets originaux (exemple : l'Épée des Six Sages), et ne laisse aucune place à l'imagination. En effet, personne dans l'univers de Zelda n'aurait pu avoir créé ces répliques d'artefacts légendaires de la saga. Il n'y a pas de base de lore à partir de laquelle il serait possible broder une explication.
Dans TriForce Heroes, les tenues sont créées par savoir-faire magique. Dans Link's Awakening, les caméos implémentés sont fun (au ton léger) et peuvent être justifiés par le rêve. Dans TotK, c'est juste superficiel.



[DLC]

Je ne pense pas que les DLC corrigeront le vide du ciel. Le contraire serait préoccupant vis-à-vis de la direction de Nintendo : un DLC n'est pas sensé corriger des erreurs ni proposer du contenu qui devrait être dans le jeu de base.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: kilex le mardi 01 août 2023, 08:14:11
non je ne parle pas de corriger le jeu de base, mais plutôt d'étoffer des quêtes ou d'autres intérêts aux profondeurs pas forcement pour justifier leur existence, mais simplement leur donner de l'attrait. donner l'envie de les explorer pour autres choses que des coffres ou du farm pour le reste de l'aventure.
j'ai adoré explorer le ciel, notamment parce que certaines iles semblent inatteignable au début du jeu, et une fois qu'on a fait le tour il n'y a pas grand chose...
la forge par exemple me semble sous employé et serait un très bon support , base à une histoire qui soutient la mise en place de ce monde.
le principal problème du ciel c'est qu'il a surtout un gout de pas assez, et c'est extrêmement frustrant par rapport au monde préexistant et aux profondeurs immensément vide...

je pense qu'il y a matière à proposer des dlc de poids et de qualité, en tout cas plus développés que ceux de botw.

j'ai surtout peur qu'ils nous refasse le coup de l'upgrade de l'épée de légende, sympa en soit, mais pas suffisant pour un jeu de l'étoffe de TotK. ils pourraient faire tellement mieux que le dlc des sages sur botw...
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Maedhros le jeudi 12 octobre 2023, 17:19:07
Une critique intéressante du Tropeur sur Tears of the Kingdom, honnêtement, je trouve que le jeu a beaucoup d'autres défauts que seulement ses donjons, même si c'était un point sur lequel on l'attendait et qu'il s'est raté et là-dessus le Tropeur met bien le doigt sur le bobo.

https://www.youtube.com/watch?v=NWMygz6EnQ8
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le mercredi 08 novembre 2023, 20:33:26
J'avais fait une pause dans ma partie pendant un moment parce que je ne trouvais pas trop le temps d'y jouer mais je m'y suis remise récemment et je me balade beaucoup au lieu d'essayer de terminer le jeu principal :oups:

Du coup j'ai découvert tous les puits ! La récompense m'a fait bien rire. Et il me reste deux Elusis à dénicher pour voir le résultat de cette quête, je suis très curieuse de ce qui va se passer mais je sens que ça va être galère de trouver les 2 grottes qui me manquent. J'ai encore quelques petites missions secondaires à faire aussi. J'ai exploré l'ensemble des îles célestes, même si pas parfaitement puisqu'il me reste deux vœux de sages à trouver (dans des coffres cachés je pense, normalement j'ai battu tous les gros monstres du ciel)

De même, je fouille un peu les points d'intérêts des profondeurs pour trouver les derniers trésors et des plans d'assemblages. Il y a des trucs sympas, c'est un peu dommage que pour certains, ils m'auraient été bien utiles plus tôt dans ma partie, même s'il y en a des très pratiques que j'ai pu utiliser aussi récemment.

Bref, je papillonne. :-* Je vais quand même essayer de voir la fin de l'histoire avant la fin du mois.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Maedhros le jeudi 09 novembre 2023, 17:28:37
Excellent podcast de Singe Pourpre sur Tears of the Kingdom, je suis pas mal d'accord avec tous ce qui est dit. Tears est un excellent en soit, mais il souffre d'être une suite à Breath of the Wild. Non pas parce qu'il est sans l'ombre de son aîné, mais plutôt car il a le cul entre deux chaises, à vouloir à la fois être indépendant de celui-ci, et sa suite.

https://www.youtube.com/watch?v=t0UwfbAzKfY&list=PLLw6QjzPR7KvqJWWoP3eS5LYvYFI6SS8y&index=4
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Neyrin. le lundi 13 novembre 2023, 01:52:32
Je reviens d'entre les morts pour exprimer mon mécontentement face à Zelda Tiktok. J'ai une critique très grossière au four, mais je ne sais pas quand est-ce que je vais la poster... Après, elle n'a rien de plus à apporter. Je pense partager le même avis que la majorité. En tout cas, je n'ai toujours pas fait le boss de fin parce que le jeu ne m'en a pas du tout donné envie. Ce jeu, c'est pas le GOTY mais le DOTY (Disappointment Of The Year).

Pour vous dire, j'ai passé un meilleur moment en rejouant à Luigi's Mansion 3 en parallèle... Au moins, je n'avais pas l'impression de manger un plat resté trop longtemps au frigo et chauffé vite fait au micro-ondes avec un peu de fromage pour que ça passe mieux.
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le mardi 14 novembre 2023, 14:59:04
Zelda: Tiktok
Zelda: Tears of the Fandom
Zelda: RotK (là c'est technique, ça se lit 'rotteca', verlan de 'carotte').

Je trouve utile de répéter au clair que, en dépit des qualités indéniables du jeu, il y a aussi un certain nombre de défauts – et donc de quoi relativiser les notes parfaites [article (https://www.puissance-zelda.com/news/2023/05/6407-Tears-of-the-Kingdom-sixieme-jeu-a-obtenir-la-note-parfaite-dans-Famitsu-et-Edge)] ou excellentes des magazines. L'ensemble des détails permettrait de s'interroger vis-à-vis de la direction de Nintendo et de la poursuite de la série [topic (https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9932.0.html)]. Ainsi, j'essaie de tenir à jour mon carnet de la déception, en espérant que les choses évolueront en mieux.

Carnet de la déception
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Maedhros le mercredi 15 novembre 2023, 20:27:57
Excellente vidéo de Singe Pourpre sur Tears of the Kingdom

https://www.youtube.com/watch?v=s72a77kPCl0
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Jielash le jeudi 07 décembre 2023, 19:08:11
Ça y est, j'ai fini le jeu principal ! Il me reste encore trois quêtes secondaires/missions à faire dans la liste et que j'aimerais terminer.

Je n'avais pas fait tous les korogus dans BOTW et je ne compte pas les faire ici non plus, ni tous les monstres géants (ça je l'avais fait dans BOTW mais là il me reste entre autres 39 lithoroks :hap: donc un peu la flemme) mais je continuerais peut-être de me balader un peu. Entre autre peut-être essayer de trouver tous les panneaux Grosailleh parce que ce mini-puzzle m'amuse bien, essayer de remplir l'encyclopédie et la liste des recettes, tester davantage les utilisations de certains artefacts soneaux, des mini trucs comme ça. Mais probablement après une autre petite pause !

Mais d'abord, ma réaction à la conclusion de la quête des Elusis !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant la quête principale :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir sur le jeu. Il est clairement loin d'être parfait mais il a son lot de choses intéressantes qui m'ont bien fait profiter de l'aventure !

Je sais pas si je suis naïvement optimiste mais j'ai bon espoir que maintenant que l'équipe BotW-TotK a bien digéré tout ce qu'ils voulaient faire pour cette duologie, ils vont continuer de tenter des choses nouvelles et différentes pour le prochain opus ?

Et donc... À dans 5~6 ans du coup ? :hap: Ou pourquoi pas avoir un petit opus moins "ambitieux" en attendant, peut-être en 2D (ou simili) afin de varier les plaisirs ? (pliz, pliz)
Titre: [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Posté par: Kurkumai le mardi 20 février 2024, 14:49:35
Un peu de Tears of the Fandom

Sélection de commentaires sous une vidéo récente de 2h,
qui a pour titre/contexte : TotK: un chef-d'œuvre décevant.
Et vous, avez-vous rencontré des commentaires qui vous ont marqué ?

J'ai ajouté un indicateur de likes obtenus en 2j, et des titres pour savoir rapidement de quoi ça parle.
Je tente d'apporter une contradiction au commentaire qui est de très loin le plus liké (4000+).



40+ Narration similaire avec Skyward Swords
L'histoire de la Princesse Zelda, qui a été envoyée dans le passé dans un voyage parallèle à celui de Link, qui apprend des capacités et son but, et fait un gros sacrifice pour attendre seule pendant de longues années… c'était un énorme coup de poing narratif qui a très bien fonctionné dans Skyward Sword ! Donc, ça me semble un peu moins qualitatif de revoir ça dans Tears of the Kingdom.


100+ Bestiaire répétitif
J'étais tellement excité de combattre toutes sortes de nouveaux ennemis après avoir combattu des Bokoblins, des Moblins et des Lézalfos pendant 90% des combats dans BotW…
seulement pour trouver une énorme déception dans le fait que vous combattiez des Bokoblins, des Moblins et des Lézalfos pendant 90% des combats dans TotK.
La diversité des ennemis était absolument épouvantable. Où étaient les Darknuts, les Leevers, les Dodongos, les Peahats, les Tektites, les Skulltulas ?
Ils ont changé les Poes en objets, pardi – allez mec.
Citer
Meilleure conclusion possible ^^ : "les Poes sont devenus une monnaie".


100+ Inversion des Monts Géminés qui échoue
Question random sur les Profondeurs -
Donc… nous savons que les Profondeurs existaient à l'ère des légendes dans laquelle se trouve Zelda. Et d'après l'arrière-plan d'une cinématique, nous savons avec certitude que les Monts Géminés n'étaient autrefois qu'une seule montagne.
Alors pourquoi y a-t-il deux vallées en contrebas dans les Profondeurs ?


100+ Lore Sonao non-continu
La tradition Sonao dans BotW est qu'ils étaient une tribu barbare adorant les dragons et utilisant (probablement) la magie noire.
La tradition Sonao dans TotK est qu'ils étaient des figures angéliques dotées d'une technologie très avancée et de pouvoirs divins,
un total virage à 180° entre les deux jeux.
Citer
Coup dur pour le milieu du theory-crafting. Le travail d'enquête et la confrontation des théories ne pouvaient pas devenir autre chose qu'obsolètes à cause de la non-continuité. Cela a manifestement découragé les tentatives de bâtir de nouvelles théories à partir de TotK.


100+ Commencer par le meilleur du jeu
J'ai eu l'idée d'aller d'abord au Désert Gerudo ! Avant toute autre région. C’était une énorme erreur, car cela a donné lieu à l’un des meilleurs contenus du jeu ! La région Gerudo était la seule à proposer une série de quêtes intéressantes avant le donjon ! Et le Temple de la Foudre qui semblait encore plus proche de ce à quoi ressemble un véritable "donjon Zelda". Aucun autre donjon ne s'en est approché !


300+ Ciel inexploité par les Piafs
Ils auraient au moins pu créer un village dans le Ciel avec des villageois Piafs et ajouter des quêtes secondaires intéressantes ou quelque chose comme ça. Peut-être même que Kass y soit avec certains autres Piafs dans le cadre des quêtes de la Gazette des Bois. Je suis sûr que cela aurait été relativement facile à faire.
Citer
Oui, mais…
Cette idée aurait déplacé le problème ailleurs. Les Piafs auraient pris une grande importance par rapport aux autres races, et cela aurait rendu compte que les Zoras sont sous-exploités de leur côté par exemple.


1300+ Fausse suite
Mon plus grand reproche envers TotK est son manque absolu de connexions avec BotW. Cela ressemble plus à un jeu Zelda complètement différent avec une histoire différente qui n'a jamais été censée être une suite de BotW, malgré les mêmes personnages et le même Hyrule.
350+Même Ganondorf semble dire « Ganon, le Fléau ? Qu'est-ce que c'est ? Moi je suis coincé ici. »
4000+Le problème fondamental de l'histoire est que la politique de l'équipe de Zelda, qui consiste à créer des jeux autonomes, se heurte au concept d'une suite directe dans le même monde.
75+Dans Tears, les développeurs se sont liés les mains en choisissant de greffer leur gameplay principal d'Emprise dans un monde qui n'a pas été conçu pour cela, dans un décor qui avait déjà sa propre histoire, ses propres traditions et ses propres personnages. Ils ont limité leur propre liberté de création car les bonnes idées étaient bridées simplement en choisissant de réutiliser le même monde, et cela se voit dans le produit final. De tous les Zelda auxquels j'ai joué, c'est dans celui-ci que je ressens le moins de passion de la part des développeurs.
Citer
L'identité autonome et la créativité étaient possibles avec le thème de la reconstruction.


500+ Hyrule dans le passé aurait été meilleur
Je pense qu'ils auraient pu s'en sortir en utilisant la même carte d'Hyrule s'ils avaient seulement fait en sorte que Link soit celui qui remonte dans le temps. Nous explorerions toujours ce qu'est essentiellement Hyrule, mais bien dans le passé avec différents ennemis pré-évolués, différentes armures, armes et objets à récupérer à travers le monde. Je pense que cela aurait pu fondamentalement changer le jeu et le faire ressortir davantage. J'aurais adoré jouer à ce jeu.
150+Ils pourraient toujours utiliser le même Hyrule, mais nous en faisons l'expérience il y a plus de 10 000 ans.
150+Cela aurait donné un sens à la présence de la technologie Sonao qui remplace la technologie Sheikah.
Citer
Non.
C'était un défi à relever d'exploiter que Link soit déjà encré au monde, tout en faisant évoluer les PNJ.
L'idée de poursuivre dans un même Hyrule n'était pas mauvaise de base, c'est l'exécution qui l'a été.


1000+ Cavernes vers les Profondeurs
Je pense vraiment que les Profondeurs et les grottes auraient dû être combinées. Un labyrinthe de tunnels sans fin qui semblent aller de plus en plus profonds, des poches occasionnelles d'espace ouvert révélant à quelle profondeur vous vous trouvez réellement sous la terre. Cela ferait de l'exploration un véritable défi, tant en termes de compétences que de capacité à s'orienter. Ça serait aussi amusant de tomber dans un puits pour se rendre compte après quelques minutes qu’il n’y aura pas de fin.
Citer
Non.
Cette idée s'oppose au principe d'autre monde / outremonde, comme le monde du Jigoku (Enfer) dans la théologie japonaise.
S'il devait y avoir des galeries complexes, je préfèrerais qu'elles soient réservées au peuple Goron ou bien à un autre peuple des cavernes.


1200+ Fausse guerre
On a l'impression que "La Guerre du Sceau" était un combat, et pas vraiment une guerre. Ils auraient pu montrer la GUERRE du point de vue de chacun des Sages. Avec la ruine qui arrive jusqu'à leurs villages et leurs populations respectives. Au lieu de la même cinématique du même simple combat.
Citer
Les Sages sont manifestement des gens qui ont tendance à exagérer et à dramatiser les choses ^^