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« le: vendredi 17 juin 2016, 13:58:57 »
Que dire, que dire.
Déjà ces annonces m'ont fait ressortir ce compte PZ, c'est déjà un truc.
Ma première réaction a été très négative. Je suis passé par hasard sur le twitch de la conférence Zelda, sur la partie "chasse et pèche" sur Canal Hyrule 5. Et j'étais en mode "noooon". Je ne joue pas à cette saga pour du crafting et autres bizarreries. J'ai pas envie de chasser pendant des heures pour me créer des brochettes de Moblins au curry.
Ensuite l'environnement. C'est vaste, j'ai l'impression qu'on nous sert enfin l'environnement qu'on nous avait promis avec TP, avec reliefs, rivières, plateaux, montagnes, etc. Mais qu'est-ce que ça semble répétitif. J'ai l'impression de ne voir que des ruines.
Au niveau des graphismes, j'espère que la version NX aura davantage à offrir que trois modèles différents pour des arbres. J'ai bien conscience que les attentes dans un tel jeu sont moindres que dans la concurrence, mais on est en 2016, et ce genre de détails me saute désespérément aux yeux. Les animations sont hyper rigides, et notre ami Link peine à convaincre à l'escalade quand on a touché une fois dans sa vie à un Assassin's Creed.
L'absence quasi totale de pnj, même pour la démo, et de villages visibles même de loin m'effraie.
Et enfin l'aspect technologique Sheikah m'interpelle.
Mais pourtant, après réflexion et avoir regardé en détails tous les tests de gameplay, je suis devenu de plus en plus curieux. Déjà la quantité faramineuse de coins cachés titille mon coté fouille-tout. Les amateurs d'exploration s'en donneront à cœur joie. La présence de mini donjons non imposés dans tout le 'royaume' promet une longue durée de vie, en espérant que la diversité sera au rendez vous, il s'agit de ne pas refaire la même erreur que sur TWW, avec des îles inutiles et redondantes.
La présence en amiibo du Loup (sur WiiU) laisse ouverte la question de compagnons à récupérer dans l'aventure. Perso quand j'ai vu link avec son loup qui le suivait, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Fallout. Le concept me plait s'il n'est pas exclusif à la possession de tel ou tel amiibo.
Le fait de pouvoir réellement interagir avec l'environnement (quand avant ça se limitait à péter des murs et faire des roulades dans des arbres), vraiment intéressant. Chopper des coffres au fond de l'eau, ça me donne des idées débiles de construction. Vous n'avez pas envie de construire votre propre chateau avec des briques en coffre? :')
Des fringues en fonction du temps ou du lieu, c'est pas bête. Même si je suis convaincu qu'ils vont nous pondre une tenue ultime avec aucune faiblesse à la fin.
Et... Oh god. Il y a des Korugus. *-* C'est LE détail qui m'a conduit à m'intéresser de plus près au jeu. C'est débile. Mais ça veut dire qu'on se place dans un contexte proche de TWW. Avant, après qu'en sais-je, ils n'ont pas pu juste les mettre pour l'amour du détail.
Niveau attentes, puisque la démo proposée est une version très incomplète du jeu, c'est avant tout l'histoire de l'univers. J'espère que casser la linéarité du jeu (à priori on peut directement foncer sur Ganon une fois le plateau fini) servira de tremplin pour raconter des histoires facultatives mais intéressantes.
J'espère retrouver les races d'Hyrule, et particulièrement une qui fait défaut depuis bien trop longtemps : les Gerudos. Avec une telle map, il y a possibilité de placer une vallée magnifique et une belle forteresse.
Je ne cracherais pas sur le retour de quelques pistes musicales d'anciens jeu, si elles ne sont pas en midi.
Enfin, j'espère qu'il y aura des donjons. Vous savez, les vrais, ceux où on peut parfois marcher au plafond, où il faut trouver une clé dans une salle inondée qu'on a zappé deux heures avant, où on peut voir le soleil sous nos pieds, ou patauger dans du suc gastrique. Bref des lieux avec un peu de personnalité, car les sanctuaires ont l'air d'un peu tous se ressembler.
Le mont du Péril est visible, on a intérêt de pouvoir replonger à nouveau dans la fournaise !