Il n'y a que Return of Samus que je n'ai pas joué et que j'aimerais bien me procurer.
En lisant ton test, je me demande si tu as terminé le jeu. Certes, tout le long de jeu, le chemin reste linéaire mais une fois les crédit de fin passés, on rallume sa console et c'est parti pour de l'exploration pur ! Passage secret, objet cachés, salles remplis de monstres un plus puissants que d'habitude. J'étais comme toi au début, c'est linéaires on se fait un peu chier mais après, c'est très bon ^^
Et pour les graphismes, quand je disait qu'on se croirait sur PS3, c'est que je parlais de HD. La Wii n'étant pas une console HD, des fois, on se demande ! ^^
Voilà, après chacun son avis, merci d'avoir donné le tien =)
Personnellement j'ai pas joué au jeu mais en général je préfère qu'il y est un scénario pourri que pas de scénario du tout...
Tu crois qu'elle porte quoi, sous sa combi ? :niak:
Bah perso les autres Metroid m'attiraient pas. Les Metroid Prime étaient chiants : lourdaux et trop d'allers retours, et j'aime pas les jeux de plate forme/action (pour les 2D).
Tu crois qu'elle porte quoi, sous sa combi ? :niak:
Citation de: "Mondaye"Tu crois qu'elle porte quoi, sous sa combi ? :niak:
+1 :<3:
Jek : Moi j'ai le 1 sur NGC, puis bah comme j'suis un naz, j'suis bloqué dans l'deuxième niveau.. Donc j'ai décroché ça m'a saoulé.
J'le trouve lourd et lent....
Tu crois qu'elle porte quoi, sous sa combi ? :niak:
... Aucun rythme ? Mais, cette sensation de fou d'être seul en perdition sur une planète dévastée, avec pour seuls amis, votre viseur d'analyse et votre rayon, vous l'avez pas ressenti ? Non, mais après, y a des gens insensibles à cette expérience unique, hein, c'est pas votre faute v.v
Mais, quand même...
Les allées-retour ne me gênait pas, la solitude pour moi était une évidence et l'ambiance générale semblait trop cool
Fin', le 3 est très, très bon aussi, hein ! C'est le début qui est décevant, et, bien qu'elle subsiste, l'ambiance Metroidienne est un peu remplacée par un coté "boum boum" star wars... Mais, bien qu'il soit le moins bon des 3, il est énorme ! Le plus hardcore, c'est clairement le 2, que j'ai trouvé horriblement dur, perso :ash: A se taper la tête contre les murs, avec des boss ultra prise de tête ! Le premier reste le meilleur, un chouia au dessus du deux pour moi, parce que, j'adore l'ambiance de Echoes.
Je te conseille d'y rejouer alors ! Le 1 est pas super facile, mais, il est quand même loin d'être dur, le 2 est vraiment, vraiment dur quand même, l'exploration est un truc de malade, si tu joues sans indice, c'est supra chaud ! Et puis les boss : celui exclusivement en boule morphing est affreux, ou, l'hydrosaure, et, le boss final !
Petit up, parce que je me suis remis à Metroid Prime. J'suis pas fan de la maniabilité au pad Gamecube, pour "regarder", c'est pas très intuitif. Un système avec les deux sticks, comme dans 99% des FPS, aurait été préférable. Sinon, bah c'est un peu trop labyrinthesque à mon goût (enfin c'est Metroid u_u), mais j'adore l'ambiance. Je posterai un avis plus détaillé quand j'aurai joué plus.
Je prends même du plaisir à reparcourir certaines zones, comme Phendrana ou les ruines Chozo. Par contre, je déplore justement qu'il y ait si peu d'environnements...
Et je crains aussi la quête des 12 conneries à récolter, ça a l'air très très lourd...
J'viens de faire un passe énorme sous l'eau là, quelle ambiance merveilleuse, pesante et magique. Et là je viens d'arriver aux mines de Phazon, j'ai déjà peur. :sad:
Mention spéciale aux horribles fantômes chozo, super nazes, mais super relous à tuer. .
Citation de: "Floax"Mention spéciale aux horribles fantômes chozo, super nazes, mais super relous à tuer. .
Halala comment ils pouvaient severement me les briser ceux là... :mad:
Surement les ennemis les plus relou du jeu.
Oui, même sur DS on a pas eu le droit à un beau Metroid 2D, alors que les deux sortis sur GBA étaient épiques!!
Nintendo, que fais-tu ?
Bah, Nintendo est en mode retro là, ils font limite + de jeux 2D que 3D(NSMBW, DKCR, les deux Kirby Wii, Wario Land etc), donc l'espoir n'est pas mort. :p
Tiens d'ailleurs vu que ça parle de Castlevania, c'est moi où ça fait longtemps qu'un nouveau castlevania 2D n'est pas ressorti ? :/
Metroid V en 2D sur 3DS avec la différenciation des plans grâce à l'effet 3D :niais:
Avec un pur scénario pour faire suite à fusion, genre, une rébellion de Samus contre la FG qui est en fait une organisation manipulatrice cherchant à déstabiliser l'univers ! Comme je need !
Metroid V en 2D sur 3DS avec la différenciation des plans grâce à l'effet 3D :niais:
Avec un pur scénario pour faire suite à fusion, genre, une rébellion de Samus contre la FG qui est en fait une organisation manipulatrice cherchant à déstabiliser l'univers ! Comme je need !
Sympathique tout ça !! =)
.... je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que Nintendo a Zappé que Metroid a 25 ans d'existence !! oO
Voici un album pour Métroïd; Harmony of a Hunter:
http://www.shinesparkers.net/harmonyofahunter/
Ah, je viens de finir Metroid Prime 3 à 100% ! 20h00 de travail sans soluce, il n'y a pas à dire, on est heureux de le finir! Combat final assez épique d'ailleurs, un excellent jeu!
Le 2 par contre, faut être malade dans sa tête pour tenter le 100% :(
En tout cas, y'a une chose qui m'a frappé en rejouant au premier, c'est vraiment l'âge du jeu. Merde, il est sorti en 2002, y'a bientôt 10 ans ! Et quand je regarde les graphismes du jeu, la richesse des décors, tout ça, ça me donne pas du tout l'impression d'un jeu sorti il y a 10 ans.
Sinon, dans le générique de fin, j'ai lu que le créateur du premier Metroid était mort en 1997. Mais c'est pas lui, justement, qui a travaillé sur Other M ? À moins que ce ne soit que l'un des développeurs secondaires du premier Metroid.
Je devrais me mettre à MP 2 bientot, sinon. J'ai hâte de voir, parce qu'après avoir joué au 2 pour la première fois, j'avais l'impression de l'avoir moins aimé que le 1, mais il se pourrait bien que ce soit l'inverse, maintenant. La surprise de la découverte passée, le 1 est un peu moins bon que dans mes souvenirs.
Ah, j'étais pas au courant, tiens. :( Je n'avais jamais fait gaffe à ce détail.
Un truc de MP 1 que j'ai préféré au 2, aussi, ce sont les musiques. Y'en a des très sympas dans le 1, alors que dans le 2, c'est presque juste des musiques d'ambiance pas vraiment marquantes.
Mitou, j'ai moins aimé le 2 que le 1, je l'ai trouvé plus manichéen et un peu moins inspiré. Y a juste l'adaptation de la Screw Attack et du Spacial Jump qui mérite des éloges.
Mitou, j'ai moins aimé le 2 que le 1, je l'ai trouvé plus manichéen et un peu moins inspiré. Y a juste l'adaptation de la Screw Attack et du Spacial Jump qui mérite des éloges.
Y a t'il sérieusement quelqu'un ayant préféré le deuxième au premier ? Je veux pas être méchant mais devant l'énorme richesse du premier et la liberté offerte, le 2 me parait terriblement pauvre (sans parler que je déteste le dark world).
Dans l'ordre des Metroid Prime, je préfère de loin le premier, puis le 3ème (très sympas avec de bons moment aussi dont la fin mais qui a de grosses lacunes pour moi), le deuxième et enfin hunters (sans déc, celui là je peux plus le jouer ..)
alors que dans le 1 y'a plein de boss qui sont difficiles parce que mal conçus et que nos attaques marchent seulement la moitié du temps contre eux.
Citeralors que dans le 1 y'a plein de boss qui sont difficiles parce que mal conçus et que nos attaques marchent seulement la moitié du temps contre eux.
Ca c'est une connerie :| Je vois pas en quoi les boss sont mal conçus dans le 1: il suffit juste de réfléchir au moyen de les vaincre comme.... dans le 2 en fait. La grande différence entre les boss du 1 et du 2, c'est que dans le 2, chaque boss a plusieurs transformations.
Mitou, j'ai moins aimé le 2 que le 1, je l'ai trouvé plus manichéen et un peu moins inspiré. Y a juste l'adaptation de la Screw Attack et du Spacial Jump qui mérite des éloges.
Y a t'il sérieusement quelqu'un ayant préféré le deuxième au premier ? Je veux pas être méchant mais devant l'énorme richesse du premier et la liberté offerte, le 2 me parait terriblement pauvre (sans parler que je déteste le dark world).
Dans l'ordre des Metroid Prime, je préfère de loin le premier, puis le 3ème (très sympas avec de bons moment aussi dont la fin mais qui a de grosses lacunes pour moi), le deuxième et enfin hunters (sans déc, celui là je peux plus le jouer ..)
L'ambiance du 2 est très, très particulière (le début avec les soldats et la musique techno-psychédélique :niais: )
Et justement, pour un jeu qui exploite cet aspect vu et revu de Ombre/lumière il joue super bien dessus en proposant un level design super intelligent qui utilise bien le concept d'échange entre les deux mondes !
Non, franchement, Prime 2 ne souffre que d'une chose : ce n'était pas une claque comme le 1 v.v
Sinon je parlais des musiques, ma préférée avec le main theme de la surface de Tallon : les ruines Chozo ! :niais:
Citeralors que dans le 1 y'a plein de boss qui sont difficiles parce que mal conçus et que nos attaques marchent seulement la moitié du temps contre eux.
Ca c'est une connerie :| Je vois pas en quoi les boss sont mal conçus dans le 1: il suffit juste de réfléchir au moyen de les vaincre comme.... dans le 2 en fait. La grande différence entre les boss du 1 et du 2, c'est que dans le 2, chaque boss a plusieurs transformations.
Je veux dire, même en utilisant la bonne technique pour vaincre les boss, parfois, ça marche pas. À cause de failles ou de petits détails cons qui font que tes attaques sont "refusées". Contre Meta Ridley, par exemple. Je l'ai battu avant hier, et dans la dernière phase, celle ou il nous fonce dessus sans arrêt, ça m'est arrivé plusieurs fois de révéler son plastron, son point faible, puis de tirer dessus avec le fusil ou avec les missiles, et qu'étrangement, ça ne lui fasse rien. Ou contre la deuxième forme du Metroid Prime : lorsqu'il crée une flaque de Phazon, il faut aller dessus pour lui tirer dessus avec le Phazon. Mais plusieurs fois, après avoir crée la flaque, le boss est resté juste au-dessus, et donc impossible pour moi d'aller dessus, et j'ai du attendre qu'elle disparaisse et qu'il en crée une autre. Je parle de trucs comme ça qui font chier, mais que je ne me souvienne pas du tout avoir retrouvé dans le 2.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais elle donne quoi de plus que les autres armures dans MP1, l'armure fusion ?
Sinon, fonce sur Fusion. Si t'as aimé l'ambiance de Prime, il a tout ce qu'il faut pour te plaire.
Personnellement je préfère la tenue de phazon à la fin de MP1. Une que je n'ai pas du tout aimé c'est l'intermédiaire de MP2 (celle qu'on a juste avant l'armure de lumière).
Euh... Un peu HS mais tu pourrais arrêter de déterrer des topics vieux de 2 ans ?
@Jielash Un gros dragon ? Tout vert ?
Il est clair que dans Fusion, tu te sens pas seul, tu as toujours le logiciel qui te guide, tu as des monologues de Samus, tu as des personnes, des animaux ...
Par contre j'aime beaucoup la pression qu'exerce l'autre Samus qui fait bien flipper (même si en vrai, c'est extrêmement scripté du coup en new game, ça te fais plus rien :p) et l'ensemble des boss sont cool et la fin est plutôt belle.
ce jeu réputé hardcore n'en est pas moins car j'ai torché des jeux bien plus durs sur les gens précédentes et Metroid Prime 2 en est l'un d'entr'eux.
Ben avec des écailles verts foncées et un gros ventre blanc. Dans la zone de Kraid si je me souviens bien.
'aime beaucoup comment le jeu te fait parfois "utiliser" les ennemis de manière variées. Comme les petites bestioles qui viennent sur toi pour te faire des dégâts à plusieurs mais qui aiment aussi manger un des types de lianes bloquant le parcours et qu'on peut donc guider vers ceux-ci. Cela donne un peu de profondeur à l'écosystème !
J'ai vu des grosses larves aussi où j'ai un peu galéré à comprendre comment en tuer une qui te fonçait dessus (j'avais bien mis des bombes sur son passage dans l'espoir de trouver un passage secret mais pas remarqué que ça la blessait vu que son point faible est contre le sol) et pour l'autre qui est encore à moitié dans sa mue et qu'on ne peut atteindre : il faut remonter pour trouver le passage un peu plus en hauteur et là, on voit qu'elle a quitté sa mue et on se prépare à découvrir le résultat plus loin :-*
le fan-remake AM2R (à toi de trouver un lien comme une grande personne :_i _i: ).
Citation de: Dupluckyce jeu réputé hardcore n'en est pas moins car j'ai torché des jeux bien plus durs sur les gens précédentes et Metroid Prime 2 en est l'un d'entr'eux.
Etrange, je l'ai vraiment pas trouvé infaisable ce Prime 2 x)
Du coup ça y est, j'ai fini Zero Mission, ça n'a pas trainé ! J'ai mis un peu moins de 5h30 et j'ai récolté 72% des objets.
AM2R ou la preuve ultime qu'aujourd'hui, les licences Nintendo sont meilleures quand ce n'est pas Nintendo qui les développe. ;D
J'ai pas dis qu'il était infaisable, juste plus dur qu'un Dark Souls. :R
Un jeu infaisable pour moi, c'est un jeu que je rajquit au bout de 500 essais, 3 séances d'hôpital psy et 15 manettes explosées. ;D
Après, personne ne t'en a parlé, mais je prends le risque de citer Metroid Other M O_O. Ce jeu, le seul autre Metroid sur Wii, est très critiqué. Il a un système de combat très Mediocre, une histoire bidon, etc. Je ne l'ai pas aimé non plus, mais je pense que tu devrais au moins regarder des vidéos de jeu. Il est mauvais, à l'unanimité, mais assez original. Donc, à part si tu as 20€ à perdre, regarde un bout de Let's Play.
Mais bon, en plus du gameplay, le level-design est, de loin, le pire de la série (c'est juste des couloirs génériques), et il m'a laissé une sale impression de répétitivité.
L'environnement que l'on visite est une station orbitale artificielle conçue pour observer les créatures dans leur habitat naturel. Dans cette mesure, qu'on soit partagé entre "couloirs de service" et "grandes étendues encadrées" ne me choque pas plus que ça. Nous n'avons pas affaire à une planète qui s'est construite toute seule, et Fusion jouait déjà de cette idée.
Metroide Prime 1 et 2 sont sur GC en effet. Le 3 par contre, est sorti sur Wii. Tu peux aussi trouver Metroide Prime Trilogy qui regroupe les trois premiers Prime, sur wii. Par contre je ne connais pas du tout les différences qu'il apporte. (à part les contrôles qui sont à la wiimote.)Metroid Prime Trilogy est aussi disponible sur le Eshop de la Wii U, au passage.
Bon alors depuis l'annonce de Metroid Prime 4 sur switch, j'aimerais beaucoup me mettre à Metroid. Donc ma question c'est par lequel me conseillez vous de commencer?
Pour diverses raisons, je recommande Zero Mission.
1) C'est le remake du premier épisode de la saga dans la chronologie. Pas de références à d'anciens opus.
2) C'est le Metroid 2D le plus souple à jouer, il a intégré les ajouts et corrigé les quelques errances de Fusion.
3) Tu auras plus de plaisir à passer de l'histoire minimaliste de Zero Mission à celle plus étoffée et verbeuse de Fusion, que l'inverse.
NB : l'histoire d'un Metroid ne crève jamais le plafond, leur intérêt se situe plus dans la découverte d'une planète que d'un scénario.
4) Certains boss fights sont plus "tactiques" que ceux de Fusion qui sont assez bourrins dans l'ensemble. Ceux de AM2R sont les meilleurs, mais à réserver à un public rompu car ce jeu est largement plus dur que les officiels.
Pour toutes ces raisons, c'est clairement vers Zero Mission que je te dirige en premier. Une fois cette expérience accomplie, tu pourras enchaîner, au choix, sur :
- Super Metroid (SNES et console virtuelle) qui est plus délicat à prendre en main, mais une véritable référence du level design ; c'est d'ailleurs le jeu avec Symphony of the Night qui a intronisé le genre dit du Metroidvania.
- Metroid Fusion qui te spoilera probablement la fin de Super, mais qui est plus dans le prolongement de Zero. Il rénove sérieusement la licence à bien des égards mais il reste une valeur sûre.
Pour les Metroid 3D, il n'y a que le premier Prime qui vaille vraiment le coup. Il n'y a jamais eu d'autre jeu que Prime qui ait jamais valu le coup. Period. :mouais:
je trouve que c'est un excellent remake là où de ce que j'ai vu du fanmade, n'a fait que le singer en utilisant des sprites 2D.
En fait je suis intéressé pa la saga en générale, pas que par les Prime, le seul que je ne vais pas tester c'est le flipper.
Je viens de finir Metroid Zero Mission, un très bon jeu s'il en est.
C'est la première fois que je fais un Metroid 2D, et j'ai été agréablement surpris. :hap: J'avais déjà vu des images de jeu, mais c'est vachement plus jouissif de tester l'exploration de Zebes ! Au départ, j'ai été surpris de voir la vitse à laquelle on récupère des améliorations, mais au final ça rend le jeu plus intensif. Un petit bémol pour les boss :
Je viens de finir Metroid Zero Mission, un très bon jeu s'il en est.
C'est la première fois que je fais un Metroid 2D, et j'ai été agréablement surpris. :hap: J'avais déjà vu des images de jeu, mais c'est vachement plus jouissif de tester l'exploration de Zebes ! Au départ, j'ai été surpris de voir la vitse à laquelle on récupère des améliorations, mais au final ça rend le jeu plus intensif. Un petit bémol pour les boss :
Toi, tu n'as pas fait le jeu en difficile ^^ Tu verras que là tu auras des difficultés faces aux boss :p
C'est marrant parce que de mon côté j'ai trouvé les combats de boss franchement poussifs. On les bat comme ça et pas autrement et des fois la marche à suivre est vraiment pas claire. Bien la première fois que j'ai eu l'impression de combats injustes dans un Metroid, pas parce que les boss sont durs mais parce qu'ils n'étaient pas très lisibles.
C'est marrant parce que de mon côté j'ai trouvé les combats de boss franchement poussifs. On les bat comme ça et pas autrement et des fois la marche à suivre est vraiment pas claire. Bien la première fois que j'ai eu l'impression de combats injustes dans un Metroid, pas parce que les boss sont durs mais parce qu'ils n'étaient pas très lisibles.
J'avoue, je l'ai fait en normal. :oups: Mais au final, en difficile, a change quoi ? Les monstres ont plus de vie ? Ils font plus mal ? Il y a moins de soin ? Tout ça à la fois ?
Après pour ce qui est du fan game, je sais pas, j'ai vu pas mal de vidéos mais quelque chose m'attire vraiment pas du tout chez lui, je ne sais pas si c'est à cause du côté fangame renié par Nintendo ou du fait qu'il a réutilisé des simple sprites des autres Metroids en faisant un peu de pixelart tout en étant auréolé de gloire (je trouve ça un peu facile et de base, j'ai un esprit très contradictoire à une opinion majoritaire).
Très content même si, je suis un peu déçu de ne pas avoir pu terminer les scans à 100% (98%, quelque chose comme ça) parce qu'il existe certains ennemis dans le jeu (hors des boss) que l'on ne rencontre qu'une seule et unique fois, qui ne sont pas différents d'autres ennemis et qui ne respawnent pas
le jeu n'a vraiment aucune portée au niveau du grand public.
La présence de la dimension parallèle sombre est un classique chez Nintendo mais j'ai bien aimé comment ils jouent avec ici, à nous faire ré-explorer les dédales de la carte d'une manière différente. Surtout, la perte de vie quand on est hors des zones protégées permet d'apporter de la tension à plusieurs moments.
Les zones sont un peu ternes, par rapport aux couleurs vives du Prime 1. Ces tons grisâtres font sens vu qu'on a affaire à une planète qui dépérit mais des zones comme les Terres du Temple et le Désert d'Agon peuvent sembler un peu trop similaire. Les détails des décors sont ceci-dit beaucoup plus poussés que dans le premier jeu, cela donne des environnements très plaisants. Et la zone de la Forteresse-Sanctuaire est aussi bien différente du reste, très chouette même si certains de ses mobs sont des plaies absolues.
Et je pense que Prime 4 et la série doivent lâcher Zebes, les Metroid et le reste pour réussir à élargir l'univers pour aller vers des idées d'environnement audacieuses v.v
Cet élargissement de l'univers, sans rien perdre de ses qualités de level design et d'ambiance, pourrait peut-être aussi être l'occasion pour la saga d'enfin avoir le succès commercial qu'elle mérite, en phase avec sa renommée critique. Samus Returns était très bien, et Metroid II avait besoin d'un remake, mais à quand un Metroid V après Fusion qui part sur un tout autre ton, des lieux et un univers nouveaux pour la saga ? A quand un Prime 4 qui marche sur les traces de Echoes ?
A quand un Metroid V après Fusion qui part sur un tout autre ton, des lieux et un univers nouveaux pour la saga ?
J'en suis arrivé au boss de fin, qui me pousse dans mes retranchements. Il est vraiment dur (Mother Brain de Super Metroid, à côté, c'est du pipi de chat) et demande une parfaite maîtrise des différents mouvements. Comme pour les autres boss, j'essaie de rester calme, d'étudier son comportement, mais plus j'avance, plus je suis frustré quand Samus meurt. Je l'ai laissé un peu de côté pour l'instant mais je finirai bien par battre ce boss (puis je veux connaître le fin mot de l'histoire) ! Par contre, je pense pas refaire le jeu pour avoir les bonus de fin.
Bref, je ferai peut-être une critique plus détaillée après, mais ce jeu est une incroyable réussite. C'est beau, c'est hyper nerveux et jouissif à contrôler, c'est dur mais toujours stimulant... Vu la pression qu'ils avaient de devoir faire un successeur à la saga 2D après tant d'années, et d'être sur un pied d'égalité avec les anciens jeux, c'est fou qu'ils aient réussi à relever le pari.
J'ai lu beaucoup de critiques sur la linéarité du jeu et le cheminement évident, et en fait je suis assez d'accord tout en validant cette proposition.
J'ai limite lâché le jeu parce que je tourne en rond sans jamais savoir où aller tellement c'est labyrinthique as shit. Comme quoi. :oups: (
@badrisin : Très bon choix avec Dread ;D Pour les autres, tu dois avoir le premier sur NES et Super Metroid de dispo sur l'abonnement online j'imagine. Après le 1er sur NES est quand même un peu brutal, le mieux serait d'essayer le remake sur GBA... Je ne sais pas si tu as une Wii U ou une 3DS, mais ces jeux devraient se trouver sur les consoles virtuelles de ces machines.
Quant au reste, évidemment tout se trouve sur internet mais pas sur qu'on puisse te filer des liens "illégaux" sans enfreindre les règles du forum ^^ Le mieux est sans doute d'acheter les cartouches sur eBay/le bon coin/brocantes ou que sais-je, mais ça peut vite monter...
Un truc que je ne comprends pas trop... y a-t-il un intérêt de récolter les bonus pour augmenter le nombre de missiles du vaisseau ? Outre l'aspect collectible. Parce qu'il me semble qu'on a besoin de détruire des trucs avec le vaisseau genre 2 fois vers les débuts du jeu mais après, je n'en ai pas du tout eu besoin ??? Peut-être y avait-il des usages facultatifs, mais du coup, cela ne m'a pas semblé très intéressant comme bonus, par rapport aux items rares d'autres jeux Metroid comme les super bombes.
Et désormais, quel est ton classement des opus Prime ? ^^
Le II, je ne pense pas le faire jusqu'au bout (ou alors, si j'accroche vraiment), c'est plus histoire de tester pour voir comment ça rend.