Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mira

Pages: [1]
1
Coucou,

Étant donné qu'une partie de la communauté se fait vieille... *Ne regarde pas DU TOUT Duplucky.* ... Je propose de discutailler un peu des oeuvres qui ont bercé notre enfance et qu'on a eu l'occasion de redécouvrir une fois plus adulte, pour le meilleur et pour le pire, et d'en dresser un peu le bilan.

A-t-on pu en faire une seconde lecture ?
Les a-t-on préféré à quand nous étions enfant ou, au contraire, sommes-nous tombés de haut ?
A-t-on remarqué des éléments qui nous sont passés totalement inaperçus à l'époque ?



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Et parce qu'il faut bien commencer avec quelque chose, je partage ma redécouverte d'aujourd'hui, à savoir du film :


"Spirit, l'étalon des plaines", de Dreamwork

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Oui, c'est la jackette de la cassette. Parce que perso, à l'époque, j'avais la cassette. Et que c'était bien, les cassettes. J'ai dis qu'on était des vieux, par ici ?)

Sorti en 2002, le film nous fait suivre les aventures de Spirit, un étalon sauvage des plaines d'Amérique à l'époque du XIXème siècle, durant la conquête de l'Ouest. Capturé par l'armée américaine, il devra affronter bien des péripéties pour tenter de recouvrer sa liberté et retrouver les siens.

Enfant :
J'avais découvert ce film lors d'un (interminable) vol en avion. Il était proposé en VO et étant donné que j'étais (et suis toujours) une quiche monumentale en toute autre langue que le français, autant dire que j'ai pas compris le moindre mot qui était prononcé. Paradoxalement, je pense que ça a contribué à me faire adorer ce film. Parce que ça m'a permis de me rendre compte que les paroles sont to-ta-le-ment dispensables. Elles apportent des éléments, comme les noms des personnages, creusent un peu les pensées de Spirit, mais leur absence ne nuit pas à la compréhension de l'histoire. C'est une qualité que je trouve rare et très appréciable.
Je le connaissais par coeur, m'en suis pas mal inspirée pour apprendre à dessiner les chevaux et il m'a beaucoup aidée à supporter les cours d'endurance. x') Quand on doit courir une demi-heure non-stop, imaginer des chevaux galoper sur une musique entraînante, ça motive !

Vous l'aurez compris, mon avis sur ce film était très positif lorsque j'étais plus jeune.


Adulte :
Ce qui a motivé mon envie de le revoir a été justement une vidéo de redécouverte du film, couplée au fait qu'ensuite, j'ai eu l'une des musiques du film en tête pendant une semaine. x') (Déclenchée en pleine galère dans le temple de l'eau de Zelda TP. Ne pas chercher.)

Mon revisionnage m'aura tout simplement bouleversée. Je ne sais pas si c'était l'effet de la nostalgie, de la beauté du film en lui-même ou parce que je suis devenue plus sensible à certains sujets... Ou un peu tout en même temps... Mais j'étais une madeleine dès la première scène alors que rien n'y est pensé pour nous tirer des larmes. x.x Là où avant, je voyais juste de magnifiques plaines verdoyantes avec des chevaux qui galopent, libres et heureux, et qui me mettaient des étoiles dans les yeux, maintenant, je vois ce qui a été détruit avec le progrès.

J'ai aussi été étonnée par la présence de la 3D. Elle a beau être flagrante à certains moments, je n'ai pas le souvenir de m'être dit "Oh, tiens ! C'est de la 3D !". Alors que cette fois, elle m'a sauté aux yeux même pour des passages très furtifs ou des personnages random en arrière-plan. Même si elle reste bien réalisée et qu'elle s'intègre parfaitement, ça m'a fait l'effet d'une mini-claque par moments. Dans la première scène, notamment, on voit que tous les chevaux sont identiques à la différences de la couleur.

Par rapport à la gestion des paroles dont je parlais plus haut, étrangement, je me suis surprise à avoir envie de dire à Spirit de se taire (pas aux personnages humains, par contre), peut-être parce que ça m'a davantage gênée pour l'immersion qu'à l'époque.

Après, j'ai tiqué sur deux-trois détails par-ci par-là, par exemple :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais rien qui n'empêche fondamentalement d'apprécier le film.


Bilan :
Enfant comme adulte, ça reste à mes yeux une très belle oeuvre et un film qui mérite d'être vu ! o/


À vous ! =3

2
Coin Artistique / Galerie de Mira
« le: vendredi 07 octobre 2022, 03:00:14 »
~ Bienvenue dans la galerie de Mira ~


Introduction
Je re-poste une petite galerie étant donné que celle que je tenais à l'époque (avant 2006) a terminé dans les méandres du néant. J'ai hésité mais finalement, c'était aussi un fragment de l'histoire du forum. Et peut-être que ce que je vais poster ici fera remonter quelques souvenirs aux plus anciens. ;)

C'est qui Mira ?
C'est pas moi ! ... Enfin si, c'est "moi", mais c'est un pseudo que j'emprunte à un de mes personnages.
À l'époque, je m'étais créé mon petit univers basé sur ce qui se voulait être une suite d'Ocarina of Time. J'y avais marié Link et Zelda. Ils avaient eu un fils (Buky), qui avait sympathisé avec une habitante du Bourg d'Hyrule, j'ai nommé : Mira ! *Dénonce honteusement en pointant du doigt.*

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Non, ce n'est pas sa tenue de tous les jours, mais c'est une robe qu'elle portait à sa création. ^^')

On retrouve aussi dans mes dessins deux autres personnages :
- Le petit d'Épona, nommé Jumpy, avec une robe similaire à sa mère.
- Un représentant d'une nouvelle race (un poil inspirée de Pikachu ^^') que j'avais inventé : les tchymnis. Celui qu'on voit sur les dessins était surnommé "Tchym" (à défaut de connaître son vrai nom).

Pour Buky, il était censé être Link, au départ, donc il n'a pas de différence physique flagrante avec son père, si ce n'est une Triforce sur le front.
Avec les années, ces personnages sont devenus des sortes de personnages-mannequin, c'est-à-dire que je les ai collé dans plein de contextes différents, parfois sans rapport avec Zelda, donc ne soyez pas trop surpris s'ils ne respectent pas l'univers d'origine.



♦ Anciens dessins ♦

◊ Signatures sur PZ ◊

Mira, Buky et Tchym
Ce dessin a été ma première signature affichée sur le forum.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Buky et Mira
Ma seconde signature, qui faisait suite à la précédente.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Buky et Mira au lac Hylia
Il me semble que c'était ma 3ème signature ici mais j'ai un léger doute. À savoir qu'à l'époque, j'hésitais à caser ces deux-là ensemble, donc j'ai un peu tout testouiller.
(Cliquez pour afficher/cacher)


◊ Cadeaux d'anniversaire pour les membres de PZ ◊

Pour Zeldapeach
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour Krystal/Nacrym
2006 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
2007
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour Moonlink (2007)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour Angedecristal (2007)
(Cliquez pour afficher/cacher)


◊ Autres en lien avec PZ ◊

PZ Awards 2005
Un petit dessin "podium" pour illustrer les résultats de la PZ Awards de 2005.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pages de la BDPZ
Pour ceux qui ne connaissent pas ce projet communautaire, je vous invite à le découvrir sur [ce topic]. En spoiler, donc, les pages que j'ai dessiné pour le projet, mais pour les comprendre, il vaut mieux lire toute la BD, bien sûr.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mewtwo VS Blashka (l'un des gardiens des autels dans la BDPZ)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dessin de Noël pour PZ (2005)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Pourquoi un éléphant et un thylacine, me demanderez-vous ? Eh beh, parce qu'il semblerait que j'ai été une grosse flemmarde, ou une grosse à-la-bourre. J'ai un second montage du genre pour jeu de gestion de zoo où j'étais active à cette époque.)


◊ Univers Zelda ◊

Link et Zelda
Petit dessin fait sur une pochette qui m'a suivi une bonne partie de l'année scolaire.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Médolie
Crayonné + version colorisée.
(Cliquez pour afficher/cacher)


◊ Univers perso inspiré de Zelda ◊

Transformations de Link, Zelda et Sheik
Plus jeune, j'avais associé la seconde forme de Ganondorf à l'utilisation de la Triforce de la Force (maintenant, j'ai un doute ? Si quelqu'un peut me confirmer / infirmer ça... ^^'). Je m'en étais inspirée pour imaginer des transformations à Link, Zelda et Sheik s'ils utilisaient le pouvoir de la "leur". Pour Zelda, je vous mets un petit avant/après pour donner une idée de l'évolution de mes dessins sur quelques années (la plus récente date de 2006).
(Cliquez pour afficher/cacher)

Buky, Mira et Jumpy
Le dessin utilisé pour mon avatar actuel.
(Cliquez pour afficher/cacher)


♦ Dessins récents ♦

Link et Dark Link (InkTober 2018)
Dessin pour le InkTober de 2018, thème du jour : "Double".
(Cliquez pour afficher/cacher)

Link (InkTober 2018)
Ce dessin était celui qui était censé clore le défi et je voulais m'y appliquer tout particulièrement. Il n'a jamais été terminé.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Buky, mode guitariste
Transposé dans un contexte complètement hors-Zelda. Vers septembre/octobre 2021, j'écoutais la radio dans ma voiture et j'ai découvert [cette chanson de Weezer]. Je me suis fais la remarque : "Ah tiens, la voix du chanteur collerait bien à Buky à son adolescence". Et vlan, imaginaire activé. J'ai voulu crayonner un brouillon sur un papier de récup' et ça s'est transformé en dessin "soigné" que j'ai travaillé sur plusieurs jours.
(Cliquez pour afficher/cacher)


♦ Autres ♦

[Vidéo] La danse de Darunia
Un montage vidéo tout simple pour immortaliser un instant "délire" avec une amie. Nous étions toutes les deux en train de discuter calmement depuis environ une heure, avec une playlist de musiques tranquilles qui défilait en fond. Ambiance détendue, donc. Quand soudain, une musique plus énergique s'est lancée sur la playlist et l'ambiance a changé radicalement en une seconde. On s'est retrouvée toutes les deux un peu comme... Comme... Eh bien, comme Darunia qui danse sur le chant de Saria.
(Navrée pour la banderole publicitaire. J'ai galéré avec 4 logiciels de montage différents et mon ordi qui se fait vieux. Les logiciels qui convenaient demandaient de payer pour pouvoir exporter la vidéo sans la banderole. Pour juste une vidéo, c'est nop.  :mouais:)

[Vidéo !]

Pages: [1]