WooWW !!! :) un nouveau Zelda, la seule chose que je trouve décevante dans cette annonce c'est les fans qui se plaignent toujours, des que quelque chose semble différent d'OOT sa chiale x-D
j'ai envie de dire que Nintendo n'a jamais dit que le prochain Zelda serait sur Wii (pis il sortira bien un jour le bougre, après faut voir s'il nous fera le même coup que TP).
Parce que là, je pense qu'il y a matière à débattre sur ce sujet, Nintendo fait du casual, on le sait déjà, Link dans son joli costume SNCF confirme la règle
Enfin, je trouve qu'on fait beaucoup de foin sur la tenue de cheminot de Link alors que c'est probablement comme ça qu'il débute l'aventure, avant de récupérer ses habits de héros. Link commence bien TWW en pyjama, ça n'en fait pas un mauvais jeu qui dénature Zelda, non ?
GEOF>> Oui mais je n'ai pas souvenir que Nintendo ai dit que le prochain sera sera sur Wii, c'est ça ce que je veux dire et rien d'autre Ninja
Pourtant ma phrase semble être compréhensible non ? xD
D'ailleurs, on nous avait pas dit que le prochain Zelda offrirait un style graphique jamais vu ?
Epona n'a rien a foutre avec Link cartoon
(Modéliser un cheval sur DS, ça relève du challenge, c'était peut être pour cette raison xD)
Pour le train, comme tu dis on s'est habitué au bateau de TWW, pourquoi cela ne serait pas le cas avec le train ? Qui sait au début ça va nous sembler étrange et puis après ça passera tout seul.
Juste que la tenue verte risque de me manquer, j'espère qu'elle va revenir u_u
Moi je ne vois pas en quoi, c'est un problème que Link se retrouve avec une nouvelle tenue et avoir un train dans l'univers.
Le côté Western existe depuis un certain temps même si il n'est pas très suggérée!
je vais vous avancer mes arguments!
Attention, il y a des spoilers quant aux contenus de certains jeux.(Cliquez pour afficher/cacher)
Link dans un train ! bah voyons ! et pourquoi pas link a la ferme et link prend son bain tant qu'on y est !
Le trailer de merde, le seul donjon qu'on voit est super vide comme dans Phantom Hourglass, ça m'emmerde assez de dire ça, mais c'est vraiment pas bô...
J'espère que le jeu ne sera pas une semi-déception comme Hourglass...
Jusqu'à PH, on a toujours eu dans les Zelda des compagnons, ou des moyens de se déplacer hors du commun: oiseaux, kangourou, ours volant, cheval qui obéit à la musique...
Maintenant on a droit à des bateaux à vapeur et des trains... :conf:
Ce qui me fait peur, c'est que la technologie prenne le pas sur la magie.
bah si on va par là, le petit jeu d'anachronisme peut aller loin :
- les feux d'artifices présents notamment dans MM (à minuit quand on peu aller sur le toit), si j'ai pas trop tord la poudre noire a été inventée par les chinois vers 6ème ,8ème siècle et les premier spectacle pyrotechniques en occident devaient être vers le 16ème siècle
- le bateau à vapeur et les grues de PH
- que dire du téléphone du pépé dans LA ou du photographe
- le canon et armes à feux, je sais pas trop quand ça été inventé mais je suis pas sur qu'au moyen âge les armes à feux étaient de vigueur
bref il y a pleins d'exemples comme ça dans zelda
alors un train pourquoi pas
Suis en train de rejouer a Majora's mask figurer vous qu'il y a une fusée dans le magasin du vendeur de bombe alors quelque part il y avait déja de la technologie moderne dans le jeu (bon ok la fusée c'est un decort qui a aucune utilité^^)
Citation de: "Moon"bah si on va par là, le petit jeu d'anachronisme peut aller loin :
- les feux d'artifices présents notamment dans MM (à minuit quand on peu aller sur le toit), si j'ai pas trop tord la poudre noire a été inventée par les chinois vers 6ème ,8ème siècle et les premier spectacle pyrotechniques en occident devaient être vers le 16ème siècle
- le bateau à vapeur et les grues de PH
- que dire du téléphone du pépé dans LA ou du photographe
- le canon et armes à feux, je sais pas trop quand ça été inventé mais je suis pas sur qu'au moyen âge les armes à feux étaient de vigueur
bref il y a pleins d'exemples comme ça dans zelda
alors un train pourquoi pas
Pour les feux d'artifices, ça gène en rien, surtout dans Majora's Mask quoi. Y'en a bien dans le Seigneur des Anneaux. v.v
Et puis ça reste quand même cohérent avec l'univers. La boite à image, pareil surtout qu'elle reste liée d'une certaine façon à la magie.
Par contre le bateau de PH, je suis pas fan du tout. Aucune magie, juste un véhicule sans grand intérêt. Rien à voir avec le bateau de WW, qui lui est vivant et à voile accessoirement. Le bateau de WW est magique, celui de PH est banal.
Jusqu'à PH, on a toujours eu dans les Zelda des compagnons, ou des moyens de se déplacer hors du commun: oiseaux, kangourou, ours volant, cheval qui obéit à la musique...
Maintenant on a droit à des bateaux à vapeur et des trains... :conf:
Ce qui me fait peur, c'est que la technologie prenne le pas sur la magie.
car chez Nintendo, il faut bien le dire, mettre un train c'est "une innovation majeure
[...]
je veux une vraie plaine... Pas un truc où y'aura 3 mobs tout les 5km² du fait que l'on se déplace en train...
De ce fait vouloir un Zelda avec des plaines de 100 km² avec une durée de vie de 200 heures, un scénario béton, une difficulté hardcore gamer, un univers très cohérent digne des meilleurs jeux de rôle, ba j'ai envi de dire....
Va t'acheter un MMORPG parce que t'a rien compris à Zelda... tu risque d'être déçut...
Citation de: "Mokusei"car chez Nintendo, il faut bien le dire, mettre un train c'est "une innovation majeure
[...]
je veux une vraie plaine... Pas un truc où y'aura 3 mobs tout les 5km² du fait que l'on se déplace en train...
Je trouve cette remarque idiote car beaucoup de développeurs ont la même politique que Nintendo.
1/ Zelda est un jeu à très (très) large public
2/ Chaque épisode s'articule sur une ou deux nouveautés majeures c'est pas nouveau ça...
3/ Y a jamais eu de scénario digne de ce nom dans Zelda
4/ Les anachronismes ?!! Zelda a toujours été un jeu avec un univers très décalé, alors parler d'anachronisme ici c'est exactement pareil que de parler d'anachronismes dans Mario...
De ce fait vouloir un Zelda avec des plaines de 100 km² avec une durée de vie de 200 heures, un scénario béton, une difficulté hardcore gamer, un univers très cohérent digne des meilleurs jeux de rôle, ba j'ai envi de dire....
Va t'acheter un MMORPG parce que t'a rien compris à Zelda... tu risque d'être déçut...
(Je cible pas Mokusei mais de manière global tout ce que je peut lire sur les forums)
Les jeu de zelda n'ont plus l'ame de zelda ^^ enfin dans TP quand j'avait la boite dans les mains le jours de sa sortie j'ais verser une larme c'est vous dire! ^^ mais j'ais prit du plaisir a voir de superbe video dans tous le jeu ce qui a gacher un peu tous c'est que j'avez regarder les video sur le net et forcement j'avais mouin de surpise mais j'ais quand même bien aimer ce titre . Un zelda doit avoir un bon senario TP en a un vraiment pas mal je trouve. Mais celuit ci ne me donne même pas envie d'y jouer alors que PH m'avait assez intriger dans sa bande annonce enfin...
Un zelda avec pit iranus moi sa m'inspire bien ^^ pourquoi pas? ^^
Jusqu'à PH, on a toujours eu dans les Zelda des compagnons, ou des moyens de se déplacer hors du commun: oiseaux, kangourou, ours volant, cheval qui obéit à la musique...
Maintenant on a droit à des bateaux à vapeur et des trains... :conf:
Ce qui me fait peur, c'est que la technologie prenne le pas sur la magie.
je dis Ok pour le bateau de PH *quoique... on peut considéré linebeck comme faisant partie du bateau , même si ce n'est pas magique :p c'est quand même un compagnon*
mais bon pour le train... on ne sais encore rien -_- on ne sait même pas comment il sera alimenté... peut être qu'il y a un truc magique là dessous^^*sinon à quoi il sert le scintillement au niveau des roues?*
peut être une fée ou un esprit ^^
Sinon j'ai aussi quelques craintes quand à la liberté de mouvement -_-'
mais bon, je vais pas faire la boue avant la pluie....j'attends de voir
Impossible non mais...
1) ils doivent être trop fainéant pour le faire v.v
2) le jeu sera affreusement cours: et oui, il faudra de la mémoire pour stocker les différents donjons selon le mode de difficulté et cela passera forcément par le sacrifice de plusieurs autres niveaux qui passeront à la trappe, raccourcissant ainsi la durée de vie v.v
On est trop assister il faudrez choisir un niveau de difficulter ^^ navi donnerais mouin d'indication en difficile les donjon seront plus dur etc ^^
Mais bon faut pas rêver ce zelda ne m'inspire pas confiance :grmbl:
Ben ça je suppose que c'est selon les gens... :)
Je n'ai eu aucun game over dans TP, encore moins dans TWW... Un jeu d'aventure où tu ne meurs pas, c'est un jeu trop simple. (ahaha, le tout premier j'étais tout le temps game over :ash: )
Exact pour moi un zelda c'est du serieux! Il faudrais de nouvelles énigmes car c'est toujour la même chose les objet sont pas tout a fais les même mais on la même fonction déja faudrez une amélioration sur ce côter la sur ce coup c'était MM qui avait assurer avec les masques! :yeah:
Et des boss difficile svp aucun mon posé de difficulter dans TP il suffisait casiment de tout le temp de touché l'oeil.
Je suis pas un fannatique des donjon perso je préfére les longue et original quête annexe et la c'est encore MM qui remporte! (anju kafei , l'attaque des extraterrestes, défence de la cariole, récupération des oeufs zora,) Chaque personnages du jeu était important! Alors que dans TWW...
Je crois que je vais arrêter les Zelda, et je reprendrais la série quand Nintendo ferons des truc qui soient au moins aussi bien que TP.
Suis assez daccord nintendo abuse . Le train ne me plait pas du tout pour le peu que j'en est vu et c'est la seule chose révolutionnaire que l'ont a vu .
ST c'est la suite de PH il change pas grand chose il avait déja fais sa avec MM la suite de OOT mais la ils ce sont raté. C'est un MM raté ^^
Perso je le prendrais, j'ai keaffé PH (envers et contre tous v.v )
Mais, c'est quoi des AMV? :ash:
Mais, euh, c'est moi ou Zelda apparaît beaucoup plus pâle que le reste de l'image ?
Comme si c'était un fantôme ? o_O
Link est un héros aux nombreux talents. Il est aussi doué avec un boomerang qu'avec un arc et des flèches, parfaitement à l'aise pour naviguer en haute mer ou se balader à cheval. Il n'est donc pas très étonnant qu'on fasse si souvent appel à ses services pour rétablir la paix dans les contrées où règne le chaos.
Dans The Legend of Zelda: Spirit Tracks sur Nintendo DS, le petit bonhomme au chapeau vert ajoute une nouvelle corde à son arc, déjà bien garni : la conduite de train. Lors de sa précédente aventure sur Nintendo DS, The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, on le voyait se déplacer dans l'univers du jeu à la barre d'un bateau. Aux dernières nouvelles, il s'est donc converti en apprenti cheminot afin de parcourir la terre ferme avec autant d'aisance qu'il parcourait les mers.
Bien évidemment, vous serez servis en aventures classiques, combats d'épée et énigmes à résoudre, comme vous pouvez vous y attendre dans une aventure de la légende de Zelda. Mais la toute nouvelle expérience de conduite de train présente dans certaines parties du jeu est l'occasion idéale pour entrer au cœur de ce que Spirit Tracks offre en supplément à la légendaire série.
Tandis qu'il est aux commandes de son train, Link dispose de nombreux moyens pour interagir avec son environnement. Pour commencer, son vieux moteur à vapeur est équipé d'un canon, souvent bien utile, avec lequel vous pouvez tirer en touchant simplement l'écran tactile pour déterminer une cible. Si le canon est utile, c'est que, bien sûr, les ennemis ne manqueront pas pour tenter de faire dérailler les aventures de Link. Donc, que vous soyez au milieu d'une clairière grouillant de Skulltulas ou que vous tiriez à l'aveuglette sur des animaux sauvages qui dévalent la plaine dans votre direction, il est bon de savoir que vous avez de quoi vous défendre.
Dans le train, vous disposez aussi d'autres fonctionnalités, comme un levier de vitesse, plutôt indispensable, qui va vous permettre de choisir la direction dans laquelle vous allez et à quelle vitesse vous y allez. Vous pouvez l'activer en touchant une icône sur la droite de l'écran tactile et en la faisant glisser au-dessus d'une marque médiane pour déterminer votre vitesse avant, et au-dessous de la marque médiane pour inverser la marche du train. Voilà quelques paramètres mécaniques intéressants qui peuvent devenir particulièrement utiles lorsque vous tentez de distancer les chariots explosifs qui circulent régulièrement sur les mêmes voies que vous.
Ces chariots fous peuvent détruire votre humble moteur à vapeur sur un simple impact, chose que vous voudrez éviter à tout prix. Pour ce faire, il vous faudra observer attentivement la direction dans laquelle ils se déplacent (c'est indiqué par des flèches et une carte sur l'écran supérieur) et décider à différents endroits si vous prenez la voie de droite ou de gauche pour atteindre votre destination. Parfois, il va vous falloir freiner sec et attendre que ces chariots passent, profitant de cette occasion pour régler votre levier de vitesse au max et tenter une échappée dès que possible. Tout cela apporte une nouvelle dimension stratégique aux parties où Link conduit le train, ainsi qu'une bonne dose d'adrénaline lorsque vous tenterez de semer vos poursuivants !
Cette tension était également palpable lors de l'un des combats avec un boss qui était jouable dans la version démo de The Legend of Zelda: Spirit Tracks présentée à l'E3. Tandis que son train est en marche inversée dans un sombre tunnel, une créature géante de type crapaud surgit de l'ombre et se lance à la poursuite de Link. Emergeant de l'obscurité, cet animal géant bondit le long des voies et des parois du tunnel plus vite que le petit moteur de Link ne le lui permet. Sachant que la bête risque de lancer une attaque écrasante à tout moment, l'impérieux besoin de le garder à distance grâce au canon du train offre un bel aperçu des possibilités que présente ce nouvel ingrédient de jeu ajouté à la recette de la légende de Zelda.
Bien sûr, il y d'autres nouveautés dans le jeu. La version du jeu présentée à l'E3 montrait aussi que Link avait l'occasion de combiner ses efforts avec un acolyte se trouvant au cœur de l'un des donjons du jeu. Les joueurs de Phantom Hourglass qui ressentaient un léger frisson dans le dos à chaque fois qu'ils étaient poursuivis par un ou plusieurs des spectres du jeu seront heureux d'apprendre qu'ils peuvent passer du côté de ces imposantes armures cette fois-ci.
Comment Link et son acolyte spectre sont devenus alliés, l'histoire ne le dit pas clairement. Mais les bénéfices à tirer de cette alliance sont absolument évidents. Le spectre pourra aider à activer des interrupteurs, porter Link pour traverser des terrains impraticables et attaquer des ennemis entre autres choses. Lorsque le spectre est aux côtés de Link, vous déterminez son chemin en touchant simplement une icône sur l'écran tactile et en dessinant sa trajectoire précise à l'aide du stylet. Vous n'avez aucune envie de vous faire électrocuter par l'affreux ennemi qui se présente là-bas ? Vous n'avez qu'à envoyer le spectre faire le sale boulot et rester bien à couvert ! C'est comme si vous jouiez avec votre garde du corps personnel.
Pour passer de Link au spectre et vice versa, rien de plus simple ! Cela vous ouvre toute une série d'opportunités stratégiques qui n'existaient pas auparavant. Cela veut dire que The Legend of Zelda: Spirit Tracks peut vous offrir de nouveaux types d'énigmes à résoudre. Dans l'un des scénarios, vous avez deux ponts de pierre en feu au-dessus d'un gouffre. La seule façon de progresser est d'envoyer le spectre sur le pont le plus proche de la source du feu tandis que Link avance aussi, mais sur l'autre pont. Ainsi, le spectre sert en quelque sorte de bouclier et absorbe sans peine les flammes qui auraient donné un sacré coup de chaud à Link.
Dans la partie donjon, nous avons aussi eu l'occasion de voir une nouvelle arme en action. Vous pouvez diriger la tornade en déplaçant le stylet vers la droite ou la gauche sur l'écran tactile, et pour l'activer, soufflez rapidement dans le microphone de la DS. Le pouvoir de cette arme est apparu évident face à un boss qui ressemblait à criquet et avait un point faible à l'arrière de son corps. Tandis que le boss se lançait dans sa deuxième salve d'attaques, la tornade a été utilisée pour projeter des boules à pointes sur lui tandis qu'il descendait de l'écran supérieur de la DS pour fondre sur Link. Seuls une visée parfaite et un timing au cordeau ont permis au joueur de garder la bête à distance. Le fait que ce soit en soufflant dans le microphone que le joueur ait pu réaliser tout cela nous rappelle la quantité de techniques simples mais novatrices qui ont été mises en œuvre pour donner un nouveau souffle aux toutes dernières aventures de Link.
Gardez un œil sur le site de Nintendo pour connaître les dernières infos sur The Legend of Zelda: Spirit Tracks, un titre qui promet d'être aussi polyvalent et varié que son héros aux facettes multiples.
Wéeee j'pense que je vais me l'acheter, quand même, il a l'air cool...après les partiels :ash:
Alors perso j'ai regardé que les artworks, j'ai pas envie de me spoiler ^^
En tout cas pour ceux qui ne l'ont pas vus je peux vous dire que l'histoire est super sympas et qu'il y a des surprises ! L'ambiance a l'air très sympas aussi.
Et la musique du générique est sublime !
Pn vient de dévoiler l'info!(Cliquez pour afficher/cacher)
Apparement, au départ, on a un train moche: http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030138_056.htm
et après, on a un train plus beau! http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030138_056.htm
D'après ta vidéo, Zelda3leR,(Cliquez pour afficher/cacher)
Au fait, à votre avis, va-t-on revoir Link et Tetra?
Citation de: "Gogo"D'après ta vidéo, Zelda3leR,(Cliquez pour afficher/cacher)
Au fait, à votre avis, va-t-on revoir Link et Tetra?
Oui, Link est le héros du jeu. XD
Pour Tétra, je ne pense pas. Pour que Zelda soit LA Zelda, je pense qu'il faut que Tétra soit décéder. Même chose pour Link.
J'ai évité de me spoiler au delà du trailer qui commençait vraiment à donner des infos, donc ton histoire de persos présents je sais pas trop, mais le principe de la continuité des Zelda c'est la réincarnation nan? Comment deux Link et deux Zelda pourraient être en vie au même moment?
Citation de: "marcjvkZ"Citation de: "Gogo"D'après ta vidéo, Zelda3leR,(Cliquez pour afficher/cacher)
Au fait, à votre avis, va-t-on revoir Link et Tetra?
Oui, Link est le héros du jeu. XD
Pour Tétra, je ne pense pas. Pour que Zelda soit LA Zelda, je pense qu'il faut que Tétra soit décéder. Même chose pour Link.
Vu que des persos de PH sont encore vivant dans ST, je vois pas pourquoi Link (de PH et TWW évidemment) et Tetra ne seraient pas làAu moins pour la fin du jeu, non?
Sinon, jvcom vient de diffuser extraits de ST, attention au spoiler!(Cliquez pour afficher/cacher)
Citation de: "Gogo"Citation de: "marcjvkZ"Citation de: "Gogo"D'après ta vidéo, Zelda3leR,(Cliquez pour afficher/cacher)
Au fait, à votre avis, va-t-on revoir Link et Tetra?
Oui, Link est le héros du jeu. XD
Pour Tétra, je ne pense pas. Pour que Zelda soit LA Zelda, je pense qu'il faut que Tétra soit décéder. Même chose pour Link.
Vu que des persos de PH sont encore vivant dans ST, je vois pas pourquoi Link (de PH et TWW évidemment) et Tetra ne seraient pas làAu moins pour la fin du jeu, non?
Sinon, jvcom vient de diffuser extraits de ST, attention au spoiler!(Cliquez pour afficher/cacher)
Parce que, selon moi, ils ne peuvent pas vivre en même temps. Par exemple, la triforce qui est en eux, elle ne se dévoile que si le dernier Link qui la possède meurt et qu'un de ses descendants a les qualités requises; même chose pour Zelda. (C'est ma théorie).
Donc je ne pense pas qu'on va les voir ensemble. Tandis que pour(Cliquez pour afficher/cacher)
Citation de: "marcjvkZ"Citation de: "Gogo"Citation de: "marcjvkZ"Citation de: "Gogo"D'après ta vidéo, Zelda3leR,(Cliquez pour afficher/cacher)
Au fait, à votre avis, va-t-on revoir Link et Tetra?
Oui, Link est le héros du jeu. XD
Pour Tétra, je ne pense pas. Pour que Zelda soit LA Zelda, je pense qu'il faut que Tétra soit décéder. Même chose pour Link.
Vu que des persos de PH sont encore vivant dans ST, je vois pas pourquoi Link (de PH et TWW évidemment) et Tetra ne seraient pas làAu moins pour la fin du jeu, non?
Sinon, jvcom vient de diffuser extraits de ST, attention au spoiler!(Cliquez pour afficher/cacher)
Parce que, selon moi, ils ne peuvent pas vivre en même temps. Par exemple, la triforce qui est en eux, elle ne se dévoile que si le dernier Link qui la possède meurt et qu'un de ses descendants a les qualités requises; même chose pour Zelda. (C'est ma théorie).
Donc je ne pense pas qu'on va les voir ensemble. Tandis que pour(Cliquez pour afficher/cacher)
Etant donné que la Triforce(Cliquez pour afficher/cacher)
Justement, dans le trailer ultraspoiler qu'on nous a présenté il y a une semaine, on voyaitDonc, la Triforce n'est pas, personellement, un argument.(Cliquez pour afficher/cacher)
Je ne la trouve plus, mais il y avaut pas une pub pour ALTTP ou un autre Zelda qui se passe dans un métro, et un vieux parle a un jeune assis en face... Bref, apparemment, le Link et la Zelda de TWW ont appellés le nouveau monde dont parlait le père de Zelda Hyrule, en hommage à l'autre Hyrule, ce qui veut dire que chronologiquement, ALTTP, LOZ ou AOL peuvent se passer après TWW! Bien des téhories peuvent être bouleversées...
Est-ce un hasard? Zelda ST sort 1 jour avant le 11ème anif de OOT! (en France, en tout cas)
(Cliquez pour afficher/cacher)
La stratégie pour vaincre ce boss a l'air vraiment très dur à trouver lol.
s parce que Romendil... on va dire qu'elle est parfois pas super objective ^^
Salut la gang, juste pour vous dire que Spirit Tracks est vraiment cool! Aller l'acheter! :D
Citation de: "Rawgee"Salut la gang, juste pour vous dire que Spirit Tracks est vraiment cool! Aller l'acheter! :D
la gang? C'est une faute de frappe ou un clin d'oeil à quelqu'un? Bon, sinon, le jeu à l'air d'être apprécié partout, est le dernier combat est super (contrairement, j'èspére, à PH, où on avait un combat trop long et répétitif)
Citation de: "Rawgee"Salut la gang, juste pour vous dire que Spirit Tracks est vraiment cool! Aller l'acheter! :D
la gang? C'est une faute de frappe ou un clin d'oeil à quelqu'un? Bon, sinon, le jeu à l'air d'être apprécié partout, est le dernier combat est super (contrairement, j'èspére, à PH, où on avait un combat trop long et répétitif)
Bon, sinon, le jeu à l'air d'être apprécié partout, est le dernier combat est super (contrairement, j'èspére, à PH, où on avait un combat trop long et répétitif)
A ce moment là, on aurait eu beaucoup trop d'énergie vitale, comparé a la difficulté du jeu :/
A moins que quelques réceptacles auraient été remplacés, mais bon...
Quelqu'un la réserver sinon pour avoir les figurines ?
Pour la quarts de coeur, je pense que ça fait partie intégrante de la série, c'est vraiment très sympa d'en trouver ! :<3:
J'en suis au quatrième temple dans le jeu et pour l'instant je le trouve vraiment pas mal, c'est pas un grand Zelda mais un jeu très très sympathique.
bref, j'espère que ça ira, et que le jeu me décevra pas... il a de toute façon l'air beaucoup mieux que PH, niveau musique, jouabilité et tout.
Une question avez vous du mal a jouer de la flute ? moi avant le templeje doit jouer 6 notes, je respecte bien les notes mais j'arrive pas a valider la mélodie ...(Cliquez pour afficher/cacher)
:grmbl:
L'absence de quarts de coeurs de PH rendaient la durée de vie moins courte, c'est vrai, c'est plus lonf de trouver 4 trucs qu'un seul... Quelqu'un qui a le jeu sait si il y a des quarts de coeurs?
Rawgee->En France, on dit le gang, c'est marrent deux différences entre une même langue...
Faut pas nécessairement se fier au site. Faut faire sa propre opinion.
Citation de: "Jyvékas"Faut pas nécessairement se fier au site. Faut faire sa propre opinion.
... dit le gars qui n'a pas joué au jeu et qui critique ST à partir de ce qu'il a vu des trailers et lu des tests des sites O:-)
Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais pour l'instant, en effet, ce n'est pas le meilleur Zelda, mais un Zelda pas si mal quand même. Biensûr, il y a un peu de recyclage par-ci par-là concernant PH, mais au final, je crois qu'il apporte beaucoup d'améliorations par rapport à celui-ci, notamment la musique, les quêtes annexes, etc. De plus, vous n'arrêtez pas de dire que c'est un jeu très court, qui n'a que x donjons. En vérité, je crois que ST, en le terminant à 100% , dure aussi longtemps que PH.
De plus, je comprends pas ceux qui disent que la flûte est impossible à jouer :conf: Ça marche très bien pour moi, je n'ai aucune difficulté. Peut-être que c'est seulement vous qui n'avez pas la bonne technique...
Finalement, pour où j'en suis (5e visite à la tour), je crois que c'est un bon Zelda, ^qui s'écarte un peu de l'esprit de la série, un peu court, mais pas plus facile que PH, et plus sympathique et amusant que celui-ci.
Tu l'as commandé sur le site de Micromania ?Non, sur Amazone.
on aurait pu se apsser du boomerang et des bombes.
j'aurais voulus plus de clin d'œil a TWW (je sais pas le bateau pirate observable telle une relique, des statues et des légendes sur le Héro du vent etc...)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Il est tout de même vrai que ces références sont minimes.
Ils ont quand même crée une nation et fait adherer tous les peuples d'Hyrule mine de rien...
On parle pas d'humains mais bien de Hylien dans les Zelda, nan? À ce qu'on en sache peut-être que les accouplements frère et soeur fontionnent xD Et s'ils ne fonctionnent pas, ou fonctionne mal, peut être est-ce la raison d'un évolution des races en 100 ans :arrow:Citation de: "Cyril"Ils ont quand même crée une nation et fait adherer tous les peuples d'Hyrule mine de rien...
Apparemment, Link et Tetra sont arrivés à Hyrule il y a une centaine d'année (Nico), mais, vu li'ntroduction du jeu, le roi démon était là il y a bien plus longtemps, je ne verrais pas un peuple comme les Gorons ou les gars à roue descendre d'humains, en moins de 100 ans. Si on suit la théorie du monde inhabité découvert par Link et Tetra, ça voudrait dire que Tetra était la seule pour tout ls pirates, et qu'il fallait au maximum éviter les accouplements frères/soeur...
Citation de: "Cyril"Ils ont quand même crée une nation et fait adherer tous les peuples d'Hyrule mine de rien...
Apparemment, Link et Tetra sont arrivés à Hyrule il y a une centaine d'année (Nico), mais, vu li'ntroduction du jeu, le roi démon était là il y a bien plus longtemps, je ne verrais pas un peuple comme les Gorons ou les gars à roue descendre d'humains, en moins de 100 ans. Si on suit la théorie du monde inhabité découvert par Link et Tetra, ça voudrait dire que Tetra était la seule pour tout ls pirates, et qu'il fallait au maximum éviter les accouplements frères/soeur...
Ah oui j'avais oublié un truc qui m'a un peu gaché mon plaisir, les gardes habillé comme Link m'avaient au début fait sourire, mais qu'on donne la tenue du héro aux apprentis garde ça m'a un peu refroidis... enfin je sais pas mais dans TWW porter ces vétements c'était un peu la classe et là on les rabaisse énormément :/ Une chose est sur le héro du vent n'a pas continué la tradition qui faisait porter les habits du héro a chaque enfant le jour de son anniversaire x-D
Sinon, c'est dommage qu'on ne puisse plus porté la tenue du conducteur. Est-ce que quelqu'un qui a fini le jeu et fait une partie par-dessus a vu si il y avait le même bonus que dans TWW?
[spoil]texte à cacher[/spoil]
Où simplement qu'il penche un peut son bassin vers l'avant v.v.
Pour la boîte, j'en ai pas eu non plus, et j'ai eu le jeu et les figurines en boutique, chez Micromania. Je ne me souviens pas d'en avoir vu une dans la pub, tu confond pas avec une news?
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La Flûte est une bonne invention, d'ailleurs, ça fait du bien d'avoir un instrument qui fasse plusieurs musiques dans un Zelda portable. Son utilisation est une bonne idéeTu te gourre, on pouvait choisir plusieurs chants dans LA, avec l'ocarina, mais aussi dans OOA/OOS ou on avait le chant de Ricky, du nounours, etc... J'ai été argéablement surpris, je pensais que ce jeu ressemblerais trop à PH, mais pas du tout! Evidemment, le jeu est trop facile, je n'ai jamais réellement bloqué, les musiques sont superbes, le monde est bien plus varié que celui de PH, les quêtes annexes sont plutôt interessantes. Même idée que toi par rapport, à la caverne des pirates, en plus le goron qui se fait capturer dit "tu pourras revenir au cas ou je me refait capturer, alors qu'il pourrait simplement partir de l'île, mais j'aime bien quand même la poursuite sur les rails, on se croirait dans pirate des caraïbes ou quelque chose dans le genre... J'ai beaucoup apprécié également
Tu te gourre, on pouvait choisir plusieurs chants dans LA, avec l'ocarina, mais aussi dans OOA/OOS ou on avait le chant de Ricky, du nounours, etc
CiterTu te gourre, on pouvait choisir plusieurs chants dans LA, avec l'ocarina, mais aussi dans OOA/OOS ou on avait le chant de Ricky, du nounours, etc
Argh, désolé je me suis mal exprimé. Je voulais dire que c'était le premier zelda portable où on joue vraiment au lieu de sélectionner une chanson^^
Huhu, non thocast, ne t'inquiète pas.
Silver, je pense que... 14/20 représente plutôt bien ce jeu, en effet. :hum: Bon, mais peut mieux (BIEN mieux) faire.
Et je suis pas d'accord sur l'aspect du scénario : il n'est absolument pas nécessaire dans un jeu. On n'a qu'à prendre les jeux Mario : Mario 64 est absolument ultime, comme jeu, et son scénario... est-ce qu'on peut vraiment parler de scénar' ? huhu et pourtant ce jeu est magnifique.
Par contre, pour Zelda, en effet, on demande quand même un minimum de travail scénaristique... qu'on n'a pas retrouvé dans ce jeu. Hélas.
Vraiment, c'est long... alors que faire ? Bon, je vais chercher des poissons ici, pour les apporter à cet endroit, où je récupère des poules, que j'amène juste là, j'en profite pour passer voir un tel, qui me pousse à revenir juste là...
Et le coup du gameplay à la Pac-Man avec les autres trains à éviter
CiterEt le coup du gameplay à la Pac-Man avec les autres trains à éviter
Sérieux, t'as bien dit Pac-Man? :|
Ok, tu m'as convaincu d'investir dans une DS pour jouer à ce jeu, merci Plag! :yeah: (Dup aime bien les Pac-Man...)
Oui non, je trollais un peu, hein v.v Pac-man, c'est sympa dix minutes mais après, ca énerve vite.
Citation de: "Duplucky"Oui non, je trollais un peu, hein v.v Pac-man, c'est sympa dix minutes mais après, ca énerve vite.
Je fais une petite rectification: ce gameplay, c'est Pac-man en bullet-time. En gros pour aller du bas de l'écran au haut de l'écran tu ne prendras pas 10 secondes, mais deux ou trois bonnes minutes
Oui non, je trollais un peu, hein v.v Pac-man, c'est sympa dix minutes mais après, ca énerve vite.
Je fais une petite rectification: ce gameplay, c'est Pac-man en bullet-time. En gros pour aller du bas de l'écran au haut de l'écran tu ne prendras pas 10 secondes, mais deux ou trois bonnes minutes
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Sinon, en parlant de pac man, le moment où ça y ressemble vraiment est juste atroce. :|
Citation de: "Floax".
Sinon, en parlant de pac man, le moment où ça y ressemble vraiment est juste atroce. :|
Marrant c est la première chose que je me suis dit quand j'ai atteint cette zone(Cliquez pour afficher/cacher)
Le moment où j'ai eu le plus de game over...
mais en fait a part a cause de ces "censure" de trains, qui a eu un game over?
Citation de: "Duplucky"Oui non, je trollais un peu, hein v.v Pac-man, c'est sympa dix minutes mais après, ca énerve vite.
Je fais une petite rectification: ce gameplay, c'est Pac-man en bullet-time. En gros pour aller du bas de l'écran au haut de l'écran tu ne prendras pas 10 secondes, mais deux ou trois bonnes minutes
Citation de: "Damascus"Citation de: "Duplucky"Oui non, je trollais un peu, hein v.v Pac-man, c'est sympa dix minutes mais après, ca énerve vite.
Je fais une petite rectification: ce gameplay, c'est Pac-man en bullet-time. En gros pour aller du bas de l'écran au haut de l'écran tu ne prendras pas 10 secondes, mais deux ou trois bonnes minutes
Je n'ai pas essayé par moi-même, mais j'ai lu quelque part (et je ça pour vrai) que lorsqu'on garde le sifflet tiré alors que le train est sous l'influence d'un larme de lumière, on peut aller trois fois plus vite. Ça rendrait donc ce passage beacoup plus facile.
Ca m'etonnerait beaucoup, quand on sait que 1)Bicelle est une Locomo, elle ne semble pas être Hylienne
Sinon, quelqu'un a remarqué la ressemblance entre Bicelle et Tetra?
Les deux ont la même coupe de cheveux, et les deux font ce petit clin d'oeil qui les caractérise. De plus, Bicelle dit qu'elle a bien connue l'ancêtre de Zelda. Est-ce que Bicelle pourrait être Tetra qui se serait convertie en servante des Esprits? Après tout, ce serait bien possible, puisque Nico est encore vivant lui aussi. Par contre, elle dit bien qu'elle était déjà à Hyrule avant que Tetra y arrive. Il ne s'agirait donc que d'un autre clin d'oeil? Probablement :hum:
Sinon, quelqu'un a remarqué la ressemblance entre Bicelle et Tetra?
Les deux ont la même coupe de cheveux, et les deux font ce petit clin d'oeil qui les caractérise. De plus, Bicelle dit qu'elle a bien connue l'ancêtre de Zelda.
Ca m'etonnerait beaucoup, quand on sait que 1)Bicelle est une Locomo, elle ne semble pas être Hylienne
2)Elle entrainait Trauchmar depuis 100 ans, si on entraine quelqu'un, il faut d'abord apprendre, et Tetra est arrivé il y a 100 ans par rapport à ST à Hyrule
3)Bicelle a les yeux touts ronds
4)A un moment, elle raconte que Tetra a supplié à Bicelle de lui donner la flûte de la terre, pourquoi Bicelle aurait inventer cette histoire?
5)Bicelle dit également "Elle ressemble beaucoup à Tetra", ce qui veut clairement dire (à moins qu'elle parle à la façon Gollum ._. ) qu'elle n'est pas Tetra, sinon elle aurait utilisé "je"
Mais c'est vrai que cette histoire de clin d'oeil m'intrigue...
Je n'ai pas essayé par moi-même, mais j'ai lu quelque part (et je prend ça pour vrai) que lorsqu'on garde le sifflet tiré alors que le train est sous l'influence d'un larme de lumière, on peut aller trois fois plus vite. Ça rendrait donc ce passage beacoup plus facile.
J'ai été franchement dégouté des ralentissements lorsque on est sur le train et que des canons nous tirent dessus, ça ralentit à chaque fois, au lieu d'en mettre trois en même temps, on aurait pu les avoir à différentes intervalles, comme ça le jeu aurait surement moins ramer...Citation de: "Royug"
Je n'ai pas essayé par moi-même, mais j'ai lu quelque part (et je prend ça pour vrai) que lorsqu'on garde le sifflet tiré alors que le train est sous l'influence d'un larme de lumière, on peut aller trois fois plus vite. Ça rendrait donc ce passage beacoup plus facile.
Je suis pas arrivé à cet endroit, mais bon, ça laisse quoi qu'il arrive les 3 quarts du jeu au ralenti :/
Mais c'est que des rêveries de fan tout ça, l'histoire entière de ST perdrais beaucoup de sens si Bicelle était Tetra non?
Pourquoi tu les as mis sur le topic de ST? x-DPutain, erreur de ma part lol en plus je reviens tout juste de sur le topic zeld wii et jme demandais ou était mon post. Dsl, je voulais les poster sur l'autre topic.
Ca y est je viens de finir Spirit Tracks !Perso jai eu l'impression que les graphismes ne changeait pas par rapport à PH, à moins que tu parles des environnements qui sont plus varié....
Après avoir été très décu par PH, les jeux DS remontent dans mon estime.
Un grand titre ! L'univers est beaucoup plus travaillé que son prédecesseur (tant graphiquement que sonoriquement), malgré certaines lourdeurs encore (des villages de 3 habitants... pour des contrées interminables en train !)
On prend le jeu plutôt bien en main et on ne se lasse pas trop.
Un très bon Zelda pour moi, même si ce n'est pas le meilleur, il m'a réconcilié avec la DS :)
Un gros bémol par contre : toutes les phases de jeu avec le microphone, j'ai trouvé ça insupportable !
C'est exactement ce que je voulais dire, l'environnement est plus riche que celui de PH.C'est justifié par la présence des différentes contrées, qui ont chacune leur thème. Mais perso j'ai trouvé ces contrées trop délimité, chaque contrée à son sage qui amène au donjon de la contrée qui donne son pass pour avancer dans la tour des dieux...
C'est pas faux mais à la rigueur ça ne me déplait pas n'oublions pas que ce sont des jeux de console portable.
Puis bon il y avait aussi l'originalité du temple des sables.
Par contre les passages à la tour des dieux, même si on devait pas la refaire en entier à chaque fois (putain PH...) j'ai pas trop adhéré à ce système.
Bref, Spirit Tracks, énorme déception pour moi, clairement l'impression d'avoir jeté 25€ par la fenêtre, j'aurais mieux fait d'acheter Order of Ecclesia ! Phantom Hourglass, c'était raisonnable pour le prix que j'en ai payé (10€) mais Spirit Tracks, j'hésite à qualifier ça de viole...
Et pour ceux qui dise que c'est cool que Zelda ai une place plus importante, moi je répondrais que si c'est pour se coltiner une chieuse tout au long de l'aventure..voilà quoi.
Ce jeu est une honte v.v
(https://beta-static.photobucket.com/images/p746/_Cap_/0/08a053c8-0f6f-48dd-8d79-79e19b588968-original.png?width=1920&height=1080&fit=bounds) (https://beta.photobucket.com/u/_Cap_/p/08a053c8-0f6f-48dd-8d79-79e19b588968)
MALGRE. QUE. (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/fear.png)