Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Shiva

Pages: [1]
1
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 12 janvier 2012, 12:06:05 »
Aujourd'hui j'ai testé la démo de Final Fantasy XIII-2 (disponible depuis hier soir sur PS3 et Xbox).

Je n'ai pas eu le temps de terminer la démo (celle-ci est assez longue), cependant j'ai constaté qu'il y avait pas mal de changements par rapport au XIII ! Pour l'instant, du moins d'après la démo Final fantasy XIII-2 est prometteur.
Personnellement je ne m'y attendais pas du tout, je pensais qu'ils allaient se contenter de faire un bête copier coller du XIII un peu comme ce qu'ils avaient fait avec FF X-2... v.v.


Quels changements ?
Déjà pour les combats, certes on n'incarne plus que 2 personnages, mais ils ont ajouté la possibilité d'incorporer dans la team un "monstre" qui fera office de soigneur, ravageur, attaquant ou défenseur... suivant le type de monstre que l'on a choisi d'intégrer dans la team.
Ces monstres sont en fait des ennemis que l'on a rencontré et vaincu préalablement, chacun a ses spécificités et le système semble être plus ou moins le même qu'avec les Eidolons du XIII (avec la barre de synchronisation).

Il y a aussi l'ajout de "combat cinématique", visuellement c'est pas mal du tout mais dans la démo j'ai trouvé les combats beaucoup trop faciles... cependant j'ai constaté à la fin des combat qu'il était indiqué "mode normal" je suppose qu'on pourra modifier le niveau de difficulté pour FF XIII-2 ce qui est plutôt pas mal.

Pour le cristarium il semblerait que l'on ne soit plus obligé de monter en priorité le rôle principal de notre personnage (par exemple pour Vanille dans le XIII il fallait monter en priorité sa capacité soigneur avant de pouvoir monter les autres rôles dans le cristarium).

Après, si le XIII avait été jugé trop "linéaire" selon certain, le XIII-2 semble ne pas avoir ce problème, on peut se ballader dans les villes.. il semble beaucoup plus libre que le XIII. On ne s'adresse plus à des points de sauvegarde pour aller faire ses petites courses, pour acheter de l'équipement ou des objets on doit s'adresser au vendeur (chocobolina).

Il y a l'ajout du petit moogle  :<3: d'après ce que j'ai vu il peut trouver des trésors cachés, un peu comme le chocobo dans le XIII (bon je n'ai pas eu le temps d'en voir d'avantage).

Voilà pour l'instant je n'ai rien d'autre qui me vient en tête^^

Bon qu'on aime ou que l'on aime pas, la démo est à tester !  ;)

2
Après tout est possible, ça ne m'étonnerait même pas car ça sera pas la première fois qu'un représentant du clergé annonce publiquement une ignominie pareille (exemple du pape concernant les préservatifs...).
Quand on sait également la réticence de la religion catholique concernant l'avortement... après les propos ont peut être été exagéré, c'est fortement probable, mais le fond du message reste irrationnel.

3
http://www.express.be/joker/fr/world/un-archeveque-espagnol-violez-les-femmes-parce-quelles-le-meritent/159586.htm

Un seul mot : honteux.

On perd vite foi en l'espèce humaine en lisant des trucs pareils... Oser dire  que les crimes commis par Staline, Hitler et Franco sont "moins épouvantables que l'avortement » et que "Dans ces moments-là, même un athée voudrait qu’il y ait un dieu pour condamner ces personnes." Comparer un crime contre l'humanité a l'avortement... grande preuve d'intelligence  v.v...
Ce n'est même plus de la bêtise à ce stade là...

4
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: vendredi 06 janvier 2012, 23:40:40 »
L'art du film de Danny Boyle est exceptionnel. En soi, le scénario d'un mec coincé dans un ravin pendant 127 heures peut rebuter, beaucoup sont tombés dans ce piège, mais là, c'est le tournage qui mène l'intérêt. C'est très bien alterné, tous les plans sont cohérents, le jeu de James Franco, de sa caméra et ses moyens de débrouille est sympathique également, mais ce n'est pas forcément le sujet. C'est la solitude qui est mise en avant, puis peu à peu, les hallucinations, la soif, le dégoût, puis la résignation puisque le choix final, il pouvait le faire depuis le début. Pour une fois que j'ai allumé la télé, je regrette pas. Bien qu'il soit pas un film de divertissement, même si l'affiche et la bande-annonce le font un peu penser, elles sous-estiment peut-être.

Un reproche quand même, détail, qui nous renvoie à la triste réalité du film américain à fric : PLACEMENT PRODUIT PLACEMENT PRODUIT PLACEMENT PRODUIT. Mais ça ne gêne pas forcément.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
On peut penser au début vu l'histoire que le film est ennuyeux mais c'est loin d'être le cas.
Au final on ressent ce que ressent le "héros"... les enchaînements d'instants de désespoir à un gros gros délire (le top show à l'américaine par exemple), on vit la même solitude que lui pendant le film en quelque sorte.

(Cliquez pour afficher/cacher)

5
Discussions Générales / Topic des Vidéos du Net
« le: vendredi 06 janvier 2012, 23:22:11 »
Ça m'éclate quand même ces gens qui choisissent des études qui les surmènent v.v

Hum... la vidéo est une grosse exagération de ce que les étudiants en droit vivent, même si elle fait bien rire car au fond la majorité des étudiants l'ont vécu (hors étudiants en droit), surtout la petite anecdote sur les "pauses" où tu culpabilises xD
Après ce genre de parodies, je pense qu'elles ne peuvent vraiment être comprises que par ceux l'ayant vécu (surtout les blagues pourries avec les jeux de mots touchant le droit "entre les parties" faut avouer qu'on a un humour incompris).
Ceux qui se plaignent d'être surmenés par le boulot sont surtout très mal organisés... Bon après à la fac, il y a de tout...Mais mis à part les périodes de partiels (où là effectivement les nuits sont très très courtes) on est loin du surmenage  ^,^

Bon petite vidéo qui n'a rien à voir avec les étudiants, mais qui démontre que malheureusement on ne choisit pas ses voisins  :niak:




6
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: vendredi 06 janvier 2012, 23:02:03 »
Récemment j'ai vu... 127h:



Date de sortie: 2011

Réalisé par: Danny Boyle

Acteur principal: James Franco

Histoire: Ce film est tiré d'une histoire vrai qui a énormément fait parler d'elle : celle de Aron Ralston, sportif habitué à l'escalade, à la randonnée  et autres sports extrêmes. (le film est tiré du livre qu'il a écrit suite à sa mésaventure).
Le 26 avril 2003, il se met en route pour une nouvelle randonnée, il est tellement solitaire qu'il ne prévient personne lorsqu'il part le week-end dans le désert rocailleux de l'Utah.
Ce qui n'aurait pas été bien grave s'il ne s'était pas retrouvé au fond d'une crevasse, prisonnier le bras coincé sous un rocher...
Tout le film est centré sur cet alpiniste, tiraillé entre le désespoir et la volonté de s'en sortir.

Bande annonce :

Critique:  J'ai adoré ce film  :<3: l'histoire est déjà particulièrement forte, mais un autre réalisateur aurait très bien pu utiliser tous les stratagèmes qu'on connait pour au final donner un  résultat complètement plat... ce n'est pas le cas de Danny Boyle. Le réalisateur arrive à nous faire ressentir toutes les émotions du héros, en jouant sur les plans, les sons... ( des sons aigu par exemple, limites strident dès qu'il ressent une douleur), il use tous les moyens techniques d'interprétation.
James Franco est incroyable dans sa prestation, on rit, on pleure, on souffre avec lui...  on s'attache très vite au personnage principal, quitte à comprendre ses divagations et ses délires  au fur et à mesure que le temps passe au fond de cette crevasse. A la fin de ce film on en ressort totalement chamboulé.
Un film INCONTOURNABLE ! Cependant il peut être à éviter pour les âmes sensibles (il n'est pas violent en soit mais certaines scènes peuvent choquer).
Il est diffusé en ce moment sur canal + si jamais.

7
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: jeudi 29 décembre 2011, 12:45:56 »
Nile : Bac + 4 pour l'instant, l'entrée en école d'avocat est particulière tu peux te présenter à un Institut d'Etude judiciaire (qui te fait passer des examens d'entrée pour intégrer une école d'avocat) dès le M1 ou après ton M2. Tu peux également intégrer directement l'école d'avocat après une thèse sans passer par les examens d'entrée (mais évidemment c'est plus long).
Si tu y entre dès le M1 tu peux par la suite faire ton M2 pendant la formation d'avocat (2 ans avec stages).

8
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: jeudi 29 décembre 2011, 11:31:23 »
Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Shiva, grande fan de Zelda depuis... ouuuhhh un bon moment déjà  :| J'ai découvert la saga Zelda avec A Link to the past  :<3: (un des meilleurs Zelda je trouve), depuis impossible de me détacher du petit hylien en habits verts ^^.

Ma moitié m'a déposé sous le sapin la 3DS collector avec Zelda Oot, j'ai ressentis beaucoup de nostalgie en rejouant à ce jeu qui a bercé une grande partie de mon enfance. :niais: Faut avouer que rejouer à Oot sur la N64 ça pique un peu les yeux maintenant...
C'est en me baladant un peu sur le net que je suis tombée sur P-Z  ^^"
Autrement je touche à tout les types de jeux, mais j'ai une légère préférence pour les RPG :) Mon pseudo est en référence à la G-force/chimère... "Shiva" de Final Fantasy (autre saga que j'affectionne particulièrement).

Dans la vie je suis élève avocate, le droit est ma deuxième grande passion (contrairement à des idées reçues étudier le droit n'a rien à voir avec d'éventuelles tendances masochistes  ;D).

Voili voilou je pense avoir tout dit :o

Pages: [1]