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Messages - Kurkumai

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: lundi 12 août 2024, 14:23:11 »
Je pense que tu justifies le dédoublement
par un simple TGCM sans explication.

Tu ne peux pas expliquer le dédoublement
de Link sous le seul prétexte que cet effet
serait le résultat produit ailleurs,
même au sein de la saga Zelda.

En m'appuyant sur une incohérence d'OoT,
je vais faire une proposition d'explication
de dédoublement de Link pouvant satisfaire
ta construction.

PS : Les princesses Zelda suivant SS
ne sont pas des réincarnations d'Hylia.



DUPLIQUER LINK ENFANT

Base commune

À la fin du jeu, via l'Ocarina du Temps,
Link Adulte est renvoyé dans son passé.

Appelons-le Link Revenu. Ce qui le distingue
de Link Enfant est son vécu et l'adieu à Navi.

Il se retrouve dans la salle de l'Épée du Temple
du Temps.
La Porte est ouverte juste pour lui, pour sortir.
D'une manière ou d'une autre, elle se referme,
ne permettant pas à Ganondorf de l'exploiter.
Le manga interprète que Link Revenu est celui
qui referme la Porte.

Dans cette temporalité de retour dans le passé,
Ganondorf n'a pas encore trahi la famille royale.
Pourtant, c'est après le coup d'État de Ganondorf
que Link Enfant a ouvert la Porte du Temps.
Cela signifie que Link Enfant n'a pas encore
réuni toutes les Pierres Ancestrales capables
d'ouvrir la porte.

Il s'agit d'une incohérence inexpliquée,
et ce fail va servir à justifier le dédoublement.


Exploitation de l'incohérence 1/2

Puisque Link Revenu apparaît à une époque
où Link enfant n'a pas réuni toutes les Pierres,
ni même potentiellement rencontré Zelda,
alors Link Revenu peut côtoyer Link Enfant.

Toutefois, cela ne suffit pas à expliquer comment
Link "continue de voyager entre les Dimensions"
en sachant que la Porte du Temps est refermée.

Faisons autrement.
Cela nécessite d'empêcher les Link de se côtoyer.


Réparation de l'incohérence

Tandis que Link Adulte est en train de retourner
dans le passé, il s'apprête à redevenir enfant.
Cela provoque un nouvel effet supplémentaire.

Cela affecte Link Enfant qui est immédiatement
téléporté dans la dimension de Link Revenu.
Son corps et son esprit sont écrasés par ceux
de Link Revenu, comme un fichier numérique
peut en écraser un autre du même nom.
Ainsi, cette interprétation répare l'incohérence
du retour avant ouverture de la Porte du Temps.


Exploitation de l'incohérence 2/2

Modifions pour correspondre à ta construction.

Link Enfant n'est pas écrasé à sa téléportation,
mais "corrompu", comme des données là aussi,
recevant les données provenant de Link Adulte.
Il "continue de voyager entre les Dimensions"
vers Hyrule Warriors.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: samedi 10 août 2024, 21:33:54 »
Que Trunks ou Harry Potter se dédoublent par voyage dans le temps ne m'explique pas comment Link se dédoublerait.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: samedi 10 août 2024, 20:53:06 »
Le paradoxe de prédestination explique bien la scission des timelines Enfant/Adulte,
mais cela ne permet pas directement d'expliquer l'hypothèse d'un dédoublement de Link ni la création de la timeline "Perdu".

Pour le dédoublement, cela pourrait se faire si Link Adulte revenait avant que Link Enfant ne s'empare de l'Epée de Légende, mais il y aurait peu de raisons que cela se produise.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: samedi 10 août 2024, 16:58:31 »
Désolé, je ne comprends toujours pas le dédoublement de Link.
Le premier Link est Link Adulte renvoyé par Zelda, devenant Enfant.
Comment naît l'autre Link avant de se perdre dans l'espace-temps ?

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: samedi 10 août 2024, 14:01:20 »
Bravo d'avoir détaillé toute ta vision.


(Branche de la Défaite)
Ganondorf a pris le contrôle d’Hyrule. Après avoir maîtrisé ce dernier, Link disparaît dans le Passé par le chant de Zelda, et s’ensuivra alors la Timeline classique appelée communément Timeline de l’Âge Adulte. (…)
OU ALORS, Link disparaît bien dans le Passé, ne revient jamais, et l’histoire d’Ocarina of Time devient alors une histoire sans Link, où une Zelda adolescente, aidée des Six Sages, parvient in extremis à neutraliser Ganon en l’expédiant dans les Terres d’Or, ce qui engendrerait alors la fameuse Timeline de la Défaite !!! Et là aussi, eh bien… ça se tient.
(…)
(Link n'a pas perdu mais il n'a rien gagné vu qu'il a disparu, le résultat est le même et Ganon fout le bordel qui amène les évènements de ALttP)

Lorsque la princesse Zelda joue le chant, comment Link pourait-il à la fois retourner dans son époque (branche Enfant) et à la fois disparaître (branche Défaite) ? Il se dédoublerait ?



(FSA)
Je vous avais parlé du replacement ultérieur de Four Swords Adventure, eh bien c’est précisément ici que je compte l’intégrer. Pourquoi ? Eh bien parce que dans cette Dimension que Link a engendré depuis ses aventures dans le Temps à Termina, on a le monde d’ALTTP et celui de FSA qui sont les mêmes, alors pourquoi faudrait-il mettre FSA à la suite de Twilight Princess alors que là pour le coup, les deux mondes sont différents ?

Oui, ça semble mieux ainsi.
Il faut placer ce jeu qui contient un gros cochon bleu
avec les autres jeu où il y a des gros cochons bleus.
Idem concernant les Jeunes Filles vues dans ALttP.
Quant au bla bla de FSA à propos d'un 2e Ganondorf,
qui n'apparaît même pas, il peut être ignoré.

C'est là qu'on peut constater le peu d'impact des opus 2D. La plupart se contentent de former la "timeline de la défaite" où Ganon revient "encore et encore". Mais, cela ne change rien du tout à la chronologie qu'ils existent ou non. Il en va de même pour TMC/FS : les épisodes peuvent être ignorés sans conséquences, et justement Nintendo ne s'en prive pas en dehors de la chronologie.
En effet, même dans Hyrule Warriors, qui pourtant peut être considéré comme un pot-pourri comme tu dis, il n'y a pas d'éléments emblématiques provenant des jeux Capcom / FSA. La seule chose qui provient de Capcom, c'est le contenu anecdotique des Graines Mystiques d'Oracle en tant que nourriture de fées, et la tenue de Link violet. Les Arbres Maku (†2001), Maple (†2002), la Cap de Roc (†2004), Vaati (†2005)… c'est enterré.

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Le placement à la fin de la branche de la Défaite est correct.

Hylia ne s'est réincarnée qu'une fois,
et son héritage a ensuite fait le reste.
Pour résumer :
- le Courage est incarné ;
- la Sagesse est héritée ;
- la Puissance est conservée.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 08 août 2024, 22:29:57 »
@LINKEN
La réflexion, l'innovation, et la recherche évoluent aussi avec la contradiction.
En se confrontant, une théorie peut maturer de façon à convaincre et fédérer.
Je ne crois pas qu'Hyrule Warriors soit une base pouvant convaincre et fédérer.

Je comprends et je respecte qu'il puisse s'agir d'un jeu de cœur.
C'est un jeu coloré avec des idées qui dépassent le fan service.
Après, sa proposition est antinomique avec la notion de respect
vis-à-vis du casting des "guerriers".
C'est une souillure qui entachera la théorie cherchant à l'inclure.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 08 août 2024, 20:35:25 »
Je préfère considérer que le rembobinage du temps à Termina n'est pas équivalent au saut d'époques à Hyrule, plutôt que de considérer l'utilisation de l'ocarina comme un distributeur de nouvelles branches.

Hyrule Warriors peut encore moins constituer une base solide de scission de branches. Rien qu'avec Marine qui combat à l'aide d'une cloche, ce jeu c'est la mort de la cohérence.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 08 août 2024, 18:25:08 »
Je trouve que sortir du chapeau des défaites pour MM et LA illustre un problème engendré par Shogakukan via sa chronologie "officielle". En soutenant que Link gagne et perde en même temps dans OoT, Hyrule Historia a ouvert la porte au freestyle popcorn en suggérant l'idée que Link pourrait éventuellement perdre partout.

De base, la chronologie officielle nécessite d'expliquer comment Link peut à la fois gagner et perdre contre Ganon. Tant qu'elle ne sera pas claire là-dessus, elle sera erronée. Il existe du bricolage pour expliquer à, mais ça ne reste qu'une proposition, une théorie, non-validée.

Voici le pro-timeline expliquant comment l'idée
de "gagner et perdre" pourrait passer dans OoT.
(Cliquez pour afficher/cacher)

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Théories sur Zelda / Ma théorie sur le Premier Héros
« le: mercredi 07 août 2024, 10:38:49 »
Merci pour ses précisions.


Un point commun entre Oni Link et les héros
de la légende sont leur absence de prénoms.
Pourtant, on parle de dieu et de héros sauveurs.
C'est comme si Jésus-Christ n'avait pas de nom.

Les Zelda héritent de la Sagesse et du titre de Zelda,
mais leurs vrais noms tombent dans l'oubli, le néant.
Les Héros prouvant leur valeur reçoivent le Courage,
mais leur nom, et même celui de l'épée de légende,
tombent dans l'oubli, le néant.

Cette absence de noms et de mémoire constituerait
une malédiction, comme un éternel prix à payer.
Elle serait comme une marque du Néant.

En tant que première figure héroïque,
Oni Link pourrait être à l'origine de cette perte.
Il aurait perdu son nom en repoussant le Néant,
ou alors aurait été puni par les Déesses Dorées.

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Théories sur Zelda / Ma théorie sur le Premier Héros
« le: mercredi 07 août 2024, 01:23:49 »
Merci pour cet l'exposé et tout cet assemblage d'idées.


Dans le méta,
je pense que Fujibayashi, le réalisateur qui a ajouté la déesse Hylia, se fiche d'Oni Link et souhaiterait plutôt le surpasser.
• Sa Hylia + ses 3 dragons remplacent les Déesses d'Or.
• Ses Pierres Occultes remplacent la Triforce.
• Sa tenue de Héros ancestral – en tant que récompense ultime – remplace Oni Link, désormais réduit à du simple fan service.
Je pense que la raison pour laquelle il a rajouté la tenue du Héros Ancestral est qu'il veut lui aussi "conquérir" Super Smash Bros.
En cela, Fujibayashi voudrait marcher dans les pas d'Aonuma, mais aurait oublié d'ajouter une véritable consistance à son héros.


Dans Majora's Mask,
l'historique d'Oni Link est lié à Majora.
Il fut un temps où ils jouaient ensemble,
et Majora souhaite rejouer à nouveau.
Oni Link est féroce, mais pas maléfique.
Il n'est pas un démon (mauvaise trad),
sur ça même le manga s'est trompé.

Voici ce que précise le wiki anglophone :
Citer
Le terme « divinité féroce »,鬼神, est utilisé pour désigner plusieurs divinités du panthéon bouddhiste Shingon, telles que Bishamonten ou Myō-ō, qui sont féroces et courroucées envers les forces négatives qui œuvrent contre l'illumination de l'humanité, mais sont bienveillantes et soutiennent l'humanité. Elles sont considérées comme des divinités qui œuvrent pour vaincre le mal, une qualité que le Masque de la Divinité Féroce donne à Link une plus grande capacité à atteindre. De plus, seuls les Bouddhas, les Devas (divinités) et les Bodhisattvas, des êtres qui aident autant de personnes que possible à atteindre l'illumination au cours des cycles, sont capables de devenir des divinités féroces, tout comme Link ne peut obtenir le Masque de la Divinité Féroce qu'après avoir aidé autant de personnes que possible pour obtenir tous les masques nécessaires à l'échange.

Il ne semble pas avoir de point commun avec le bouclier du héros qui pourrait l'y rattacher.
Il est même possible qu'il n'ait jamais eu bouclier, combattant avec une épée à deux mains.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« le: lundi 05 août 2024, 16:48:38 »
Je crois que le design du jeu est très cohérent
avec son message : rêver puis tourner la page.

Le jeu de base m'a émerveillé sur plusieurs
parties et m'a comblé sur bien des aspects.
À tel point que je ne parviens pas à mettre
"fin au rêve" en laissant l'aventure derrière.

Mais oui, les runs sont devenues ennuyeuses,
même en randomizer. C'est tout à fait normal.

J'espère un jour revivre un effet waouh comme
devant le hack Pokémon Polished Crystal.

J'aimerais qu'il existe une communauté active
de moddeurs pour poursuivre l'œuvre comme
si son développement sur Game Boy – le rêve –
n'avait jamais pris fin.

En tant qu'autre exemple d'amélioration,
tous les donjons gagneraient en identité,
et celui de la Couleur, beau mais pitoyable,
aurait de meilleures énigmes de couleurs
comme il en existe dans la série Oracle.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« le: lundi 05 août 2024, 15:04:04 »
Oui, le génie est d'avoir fait une carte de type labyrinthique
qui facilite les aller-retour à la manière d'un bon metroidvania.
Mais, les défauts peuvent difficilement être ignorés.
Cocolint est perfectible.


Des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Un prix à payer pour que l'île forme un bon labyrinthe
est qu'elle soit parsemée de trous improbables créant
des obstacles à franchir à toutes les sauces.
Cocolint, parfois, c'est l'Île aux Trous.


Plume seule
M. Write a installé des pièges.
Il n'a pas beaucoup de visites.



Plume + arme
L'accès met au défi.
La partie droite aurait
pu former une presqu'île.



Plume + coq
Double douves.


Plume + bottes
Plume + grappin
Wart se méfie de ses fans.


Les culs-de-Sac sont révélateurs d'échecs

Que le jeu soit originaire
de Game Boy excuse peu
les obstacles étranges.


Le Gérant entretient sa haie.
Vous ne passerez pas !


Les contraintes de la Game Boy
auraient justement dû permettre
d'éviter les culs-de-sac de base.


1 - 3 : impasses indéfendables.
A - B : passages en bords d'écrans trop étroits.
Demi-tour, demi-tour,
demi-tour… quel fun !



Ce que j'aurais amélioré ici.

Holodrum et Labrynna font pire en terme de plaisir,
mais justement.
Ces pays ont des zones peu engageantes,
car trop carrées, aseptisées, ennuyeuses…
parce que leur modèle de base a aussi des lacunes.
Ça concerne globalement certaines zones extérieures,
mais le Gîte des Rêves n'en est pas moins scandaleux.


La musique révèle quels sont les meilleurs lieux

Généralement,
les lieux impactants de LA sont ceux où la musique varie.
C'est aussi vrai pour Oracle of Seasons, où toute la force
est concentrée à Subrosia et aux Bois / Ruines de Tarm.

Musiques
et lieux
First Search
(Plage Coco)
.
Un tutoriel réussi.
Mabe VillageChaque habitant a son intérêt.
Mysterious Forest   Un labyrinthe réussi,
quoi qu'une partie perde en rejouabilité.
Animal VillageUne touche Animal Crossing avant l'heure.
Tal Tal HeightsUne partie qui s'intensifie…
tant qu'on ne rentre pas dans une grotte.
Rapids RideUn grand mini-jeu.


Le must du must selon Four Swords

Je me répète différemment.
Four Swords Anniversary propose de visiter
3 lieux iconiques du jeu Link's Awakening,
comme ferait une compilation d'anthologie.

Oui, il y a le Mont Tamaranch, évidemment.
La Cordière Tal Tal est donc un lieu validé.

Le deuxième, c'est la forêt + le marais,
à explorer avec Toutou qui ajoute du fun
comme souligné par Morcego.

Ça se tient. Nous avons donc la montagne et la forêt ; nice !
Dans un monde où les autres zones de LA seraient réussies
comme celles-ci, avec également leurs propres musiques,
alors la Baie de Martha me semblerait le meilleur candidat
pour incarner une troisième zone mythique.

Il y a la statue de sirène, la sirène, le pêcheur et l'entrée du donjon.
C'est un bon début.
La baie devrait alors être moins fermée et polluée de Zoras harceleurs,
et permettre surtout d'avoir tout un environnement en 2D en plongeant.


LES SECRETS     
SONT COMME L'EAU
SOUS LE PONT...
... ET SOUS TOUTE
LA BAIE EN FAIT.

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The Legend of Zelda / Zelda crossover
« le: jeudi 01 août 2024, 07:00:17 »
Le jeu de carte Magic : l'Assemblée devient une poubelle d'adaptations des licences, dont certaines de jeux vidéos : Fallout (1090 cartes), Assassin's Creed (315 cartes) et bientôt Final Fantasy.

L'univers de Zelda se prêterait relativement facilement,
et je serais curieux de chaque illustration officielle et des nouvelles mécaniques de jeu propres à la série.

: lumière, soldats, Cocottes, Ciel, Crépuscule, Gerudo…
: sagesse, Cocolint, Grande Mer, Zora, Sheikahs…
: ténèbres, Démons, revenants…
: force, Gorons, Piafs, Blins…
: courage, peuples de la forêt, Fées…
: équipement, constructions, technologie, pièges…

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The Legend of Zelda / Concevoir le 3e jeu Oracle
« le: vendredi 26 juillet 2024, 11:47:25 »
OoSec : Le retour des endroits secrets dispersés partout comme dans TLOZ mais version feignasse grâce à un objet tcheaté  :lol:

À ce propos, on dirait que l'idée de trouver des secrets
très facilement a spécifiquement été intégrée à Seasons.

Obligatoires
- les 7 portails vers Subrosia
- les minerais de quête à Subrosia
- les 4 joyaux

Optionnels
- les 8 Vieux Sages cachés en lien avec les rubis
- les 4 monstres d'or



e concept principal aurait sans doute plus joué sur la notion de rêve que sur celle des secrets.

Le concept d'Oracle of Dreams se marierait bien à priori.

Un jeu Oracle a le double de la capacité mémoire de LA.
Je suppose que, dans un hypothétique jeu Capcom OoD,
cette mémoire serait utilisée à des choses nouvelles.
Cette piste pourrait aider à trouver de Oracle of Secrets
serait fait.
___
Aparté : lien vers un Village des Mouettes version Oracle.
___

OoD aurait aussi un nouvel artefact permettant
d'afficher une version alternative du monde.

Non pas une autre version d'une zone pour forcer le passage comme dans OoS (Puissance : challenger le monde),
non pas une autre version dimensionnelle pour des puzzles comme dans OoA (Sagesse : comprendre le monde),
mais quelque chose de différent (Courage : se dépasser ?).

L'idée pourrait exploiter une autre réalité faite avec les rêves/cauchemars collectifs.
Il y aurait des personnages rêveurs, pouvant aller d'un monde à l'autre comme Link,
et des personnages rêvés, n'appartenant qu'au monde des rêves.

Je pense que Capcom y a justement réfléchi :
"Mmm… quelle capacité unique Alice a-t-elle au Pays des Merveilles ?
Ah oui ! Elle devient petite et géante. Parfait, faisons The Minish Cap.
"

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