ce seraitpas mal de remercier le travail du rédacteur pour ce dossier sinon :)
Bon, je vois beaucoup de personnes citésn'ayant pas d'avis .
D'abord, pour moi, le seul défaut de SS est son assistanat. Le reste ne m'a pas dérangé et certains reproches sont même des qualités pour moi.
Le critique dit que le monde est sous-exploité. À quel autre Zelda le compare-t-il? Normalement, dans un Zelda, il est meilleur de parcourir des étendus vides une seule fois pour se rendre au donjon et c'est tout! NON!!! C'est nul!!! Le monde de SS a un design très proche de Metroid, son monde est un labyrinthe qu'il faut revisiter avec ses nouveaux items pour découvrir de nouveaux lieux. On sent au contraire que les environnements ne sont pas sous-exploités et qu'ils ont été désigné à l'avance pour tout ce dont ils doivent servir durant le jeu. Les Psychalis et les évènements de la dernière quête réinventent le monde habilement. C'est très fort car on sent derrière cela que les développeurs ONT DÉSIGNÉ LE MONDE POUR QU'IL SOIT PLUS UTILE!!! Les contre-arguments, il n'y a pas de villages... bon... les kikwis ne semblent pas avoir besoin de vivre dans des maisons. Le monde est supposé être hostile dû à la place de l'épisode dans la chronologie. Après tout, normalement, il n'y a qu'un village qui serve aux quêtes annexes dans les Zelda.
Pas d'environnement de glace... un jeu ne peut pas toujours nous resservir la même soupe pour offrir le plus de contenu possible. Ils n'avaient peut-être pas d'idées en se qui concerne la glace. Par contre, il y a un nouvel environnement, celui du temps. (Sérieux, le désert Gerudo de TP est ignoble comparé au désert de Lanelle de SS. Je ne veux pas faire de comparaison, c'est pas possible.
Le critique pense vraiment avoir le meilleur des avis et pour cela je l'emmerde! Laisse-nous avoir notre avis! Continue à jouer à ton OOT avec son monde vide pendant que je vais jouer à SS.
(Le monde de SS a beaucoup plus de contenu et de travail que celui d'OOT, il faut bien regarder)
Si tu dis qu'on en apprend pas assez sur les différents peuples, c'est parce que tout est toujours très sous-entendu dans les Zelda. À vrai dire, on n'en sait directement pas plus sur les peuples d'OOT.
Le design du monde de SS ne doit pas être pris comme un défaut mais plus comme un choix de design particulier ayant ses avantages propres. Comme, le fait de n'avoir qu'un seul véritable village permet de faire moins de distance entre les habitations pour les quêtes annexes et rend les magasins beaucoup plus utiles (dans des anciens Zelda, il y a certains magasins où je n'y suis même pas allé).
Ghirahim évolue considérablement durant les différents affrontements. Le Banni un peu également. Mais aussi, j'ai trouvé cela chiant de devoir l'affronter 3 fois... mais... cela m'a vraiment donné un sentiment d'urgence et le goût de m'en débarrasser une fois pour toute. Sans ces affrontements, le jeu n'aurait pas réussi à nous faire hair le méchant.
Le maniement de la harpe n'est pas affreux. Selon moi, soit tu ne fait pas des mouvements assez amples, soit tu n'as pas de rythmes (comme tous ceux qui ont trouvé le maniement de la flute horrible dans ST alors que moi pas du tout.) ou soit tu es simplement très mauvais.
En fait j'ai l'impression que tu mêles le canon (le background officiel) qui sera le même dans 10 ans (sauf informations supplémentaires de Nintendo) et le fanon (celui créé par les fans) qui lui se développe avec les années.
Si j'étais méchante je t'aurais donné un roupir.En fait j'ai l'impression que tu mêles le canon (le background officiel) qui sera le même dans 10 ans (sauf informations supplémentaires de Nintendo) et le fanon (celui créé par les fans) qui lui se développe avec les années.
Qu'en est-il du ganon ? :niak:
En tout cas, c'est clair que l'on en sait plus sur les races d'OoT que celles de SS, y a qu'à voir les espèces de poulpes de SS dont on ne connaît même pas le nom... Cela dit, je trouve que cet aspect rend SS intéressant, parce qu'il permet d'imaginer de nombreuses choses à propos des races, en particulier les robots qui ont l'air d'avoir traversé plusieurs siècles. C'est frustrant de ne pas en savoir plus, et c'est, je pense, davantage lié à un manque de travail des développeurs qu'à une réelle volonté d'attiser la curiosité des joueurs, mais ça donne à la mythologie de SS une aura de mystère assez plaisante, je trouve.Tout pareil, je justifie certainement la flemmardise des développeurs mais j'ai beaucoup aimé cet aspect "à peine effleuré".
6)Trop de spoil dans les trailers,images du jeu etc...
L'amélioration du lance-pierre est par exemple très pertinente, puisqu'on y gagne un meilleur rayon d'action.Bizarement cette amélioration m'a semblée la + facultative, contrairement au Scarabée à Crochets ou au Grand Filet ;)
On peut aussi citer les rubis, qui ont enfin une utilité, les insectes qui permettent de gagner autre chose que des rubis
Bon, je vois beaucoup de personnes citésn'ayant pas d'avis .D'un autre côté, citer la conclusion de chaque personne n'aurait servi à rien ! C'est un petit tour du jeu je pense.
Le maniement de la harpe n'est pas affreux. Selon moi, soit tu ne fait pas des mouvements assez amples, soit tu n'as pas de rythmes (comme tous ceux qui ont trouvé le maniement de la flute horrible dans ST alors que moi pas du tout.) ou soit tu es simplement très mauvais.
Qu'en est-il du ganon ? :niak:J'ai rit et pour moi t'as eu un rubis :niak:
Pour moi, un défaut de jeu, c'est quelque chose qui coupe le plaisir...C'est sûr que c'est subjectif. Un Zelda est quoiqu'il arrive un bon jeu si on compare à d'autres jeux. PH est l'un des meilleurs de la DS sisi :ange:
Mais il faut se rappeler que la Wii est une console en fin de vie, avec toutes les limitations techniques qui vont avec (et elles sont légion).Pourquoi TP et WW sont plus joli alors qu'ils sont bien plus vieux, dans ce cas ?
D'ailleurs, quand j'ai lu au début du dossier que SS avait de nombreux défauts, j'étais pas top d'accords, j'me suis dit "non, y'en avait pas eu tant que ça" et pourtant en lisant le dossier, c'est vrai qu'il y'en a eu quelques uns qui auraient pu être évités ou corrigés, après y'a des défauts qui n'en sont pas à mes yeux.C'est quand même le jeu Zelda avec le plus de défauts, mais aussi le plus d'originalités et de points positifs. Après tout dépend d'un défaut, personellement ça me gêne pas qu'il n'y ait pas de village, mais ça aurait été bien mieux avec. C'est donc un défaut pour moi. Idem pour Jour/Nuit.
Juste pour répondre à cette petite remarque :CiterMais il faut se rappeler que la Wii est une console en fin de vie, avec toutes les limitations techniques qui vont avec (et elles sont légion).Pourquoi TP et WW sont plus joli alors qu'ils sont bien plus vieux, dans ce cas ?
A mon avis Miyamoto voulaient un style particulier comme l'impressionisme, et disons que ça l'arrangeait bien. Tout comme le temps d'arrêt quand on attérit à Célesbourg, il est indispensable sans quoi on récupérerait des objets, coffres... plus tôt, mais ça les arrange bien.
et la majeur partie des ressources de la console ne sont pas passé dans les graphismes, mais bel et bien dans les algorithmes de reconnaissance de gestes,C'est bien de lire, mais il faut lire à fond.
En même temps la qualité du premier est absolument dégueulasse v.v
Enfin, comment oublier Zelda, qui est pour la première fois une princesse téméraire, avec du caractère et surtout une princesse qui va vivre son aventure en parallèle de Link, remplissant elle aussi sa mission d'élue. Même si elle finit par être prisonnière et dépendante de Link, elle a quelque peu abandonné son rôle de cruche de service.
J'veux dire, okay la princesse est souvent absente/transparente/juste présente à la fin d'un jeu en guise de trophée "youhou t'as fini la partie, bravo !"
Mais c'est pas pour autant qu'ils n'ont jamais essayé de faire quelque chose avec elle. Tetra niveau caractère et témérité savait y faire et durant la première moitié du jeu elle vit sa vie de pirate, la Zelda d'OOT a réussi a échapper à Ganondorf pendant 7 ans et te guide pour sauver le monde, quant à la Zelda de ST, elle t'accompagne tout au long de l'aventure, tu peux la jouer en mode Darknut et comme pour TWW elle t'aide pour le boss final.
Donc bon, Skyward Sword c'est pas exactement la première fois qu'ils développent un peu Zelda et la font agir xD