Messages récents

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Dernier message par Kurkumai le Aujourd'hui à 13:54:51 »
Que Quake ou Mario Kart proposent un choix de difficulté pour correspondre au niveau de progression ne signifie pas que Zelda aurait raison de le faire. BotW et TotK s'éloignent du concept de difficulté fixe, tant les possibilités d'interactions sont variées pour éviter ou surmonter les obstacles. Sous certains aspects, le choix de la difficulté pourrait-être considéré comme un défaut en soi selon le genre.

Éventuels problèmes :
- Ne pas savoir quelle est la vision concrète dans l'expérience créative proposée.
- Renvoyer une impression de remplissage, de temps gaspillé qui aurait pu servir à autre chose.
- Rencontrer davantage de problèmes d'équilibrage.
- Nuire à l'immersion ou à la tension dramatique lorsque l'aventure devient trop facile ou trop injuste.
- Créer une division des joueurs élites/touristes dans la communauté.
- Forcer un streameur à choisir Medium ou Hard sous peine d'être moqué.
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Jeux Vidéo / [Aide] Bloqué dans un jeu ?
« Dernier message par Maedhros le Aujourd'hui à 01:39:56 »
Dans Hollow Knight, je suis bloqué avec le maitre de l'ame. J'ai réussi sa première phase mais il a simulé sa mort avant de commencer à me foncer dessus vers le bas ultra-vite. Comment réussir cette phase du boss ?

Il y a malheureusement pas grand chose à faire, excepté réussir à l'évité. Il va enchainer plusieurs fois ainsi, il vaut mieux donc rester au milieu de l'arène pour se laisser de la place. Utilise le dash pour l'évité. 
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Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Dernier message par Duplucky le Hier à 20:37:41 »
C'est un choix de difficulté comme dans d'autres jeux, au joueur de décider s'il veut jouer en mode chill ou de chercher du challenge. :8):

Pour la mécanique "die and retry", j'ai envie d'évoquer BOTW et TOTK qui sont pires à ce niveau-là. :hap:
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Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« Dernier message par Duplucky le Hier à 20:34:03 »
Et bien pose tes questions ici et on se fera un plaisir de t'aider. :miou:
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Aide Zelda / Echoes of Wisdom
« Dernier message par meiyo le Hier à 20:16:53 »
Salut. J'ai regardé la soluce mais j'ai du mal à m'y retrouver. Je suis bloqué à plusieurs endroits et je ne sais comment m'en sortir.
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Jeux Vidéo / [Aide] Bloqué dans un jeu ?
« Dernier message par Morcego le Hier à 19:45:05 »
Dans Hollow Knight, je suis bloqué avec le maitre de l'ame. J'ai réussi sa première phase mais il a simulé sa mort avant de commencer à me foncer dessus vers le bas ultra-vite. Comment réussir cette phase du boss ?
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Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Dernier message par Kurkumai le Hier à 15:24:27 »
Merci pour ton retour. Tu raison, je n'aurais pas dû relever ça,
le mode épéiste en tant qu'option ajoutée ne peut pas constituer un défaut,
d'autant moins que les problèmes inhérents aux Echos sont déjà soulignés.

Le mode héroïque annule certains défauts
(difficulté, et smoothies antinomiques avec le gameplay d'invocations),
mais il s'agit d'un mode, ce qui n'est pas représentatif du jeu de base,
et la mécanique die and retry n'est pas représentative de Zelda.
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Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Dernier message par Duplucky le Hier à 13:01:12 »
Je rebondis juste là-dessus :

Citer
Forme épéiste en tant que solution de facilité et aveux de manque d'efficacité des Echos.

Totalement faux pour la deuxième partie de ta phrase : je suis en pleine seconde run ou je n'utilise pas la forme épéiste, juste des échos et je réalise que les boss notamment se battent bien plus rapidement en utilisant juste les bons échos qu'avec la forme épéiste. Le truc, c'est de savoir lesquels utiliser.

Pour ce qui est de la solution de facilité, je pense surtout qu'ils voulaient s'assurer que ceux qui n'accrochaient pas aux échos pouvaient quand même faire le jeu comme si c'était un Zelda classique. C'est tout à leur honneur et ça offre plus d'options pour Zelda aussi : j'attends de voir les belles synergies qu'on pourra trouver entre les échos et le mode épéiste.  v.v (Probablement pour une troisième run, du coup.)

Et pour la difficulté, en mode héroïque en mode full découverte, le jeu était vraiment bien balèze à faire, je compte plus le nombre de morts que j'ai eu.  :^^:
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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Dernier message par thelinkdu40 le dimanche 13 octobre 2024, 09:18:27 »
Merci, oui tkt, ça devrais allez mieux, déjà d'avoir enfin assumée ça , ça m'enlève un poids énorme, j'ai l'impression d'être plus légère.

J'ai quand même mis toute mon adolescence, et la moitié de ma vie d'adulte à le réalisée


 maintenant j'habite dans une ville où il y connaisse pas grand chose, j'ai commencé les démarche avec mon infirmière(qui va se renseignez, je sais qu'il existe soit le parcours par la SOFTEC a Bordeaux, mais déconseillée par beaucoup, et le parcours libérale, mais il y'a moins de chance d'être remboursée , donc à voir)  et donc ça va peut être prendre un peu de temps

Mais je suis heureuse d'enfin avoir assumée ce poids qui étais pas facile à vivre, même en étant enfant... c'étais compliquée


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Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« Dernier message par Kurkumai le samedi 12 octobre 2024, 17:02:53 »
Liste des défauts
Focus sur le négatif


Préambule
J'adore que ce jeu existe, réussi sur bien des points,
expérimental et procurant des expériences propres.

Ici, il s'agit d'archiver le négatif relevé ici et là
afin de préserver certains critères d'exigence
pour l'avenir de la série.
Auriez-vous des choses à ajouter ou à ajuster ?


Interface
• Navigation des invocations fastidieuse.
• Invocations redondantes (manque de sous-menus pour les lits, pots, moblins…).

Boucle de Gameplay
• Difficulté inférieure aux autres Zelda.
• Boss manquants de challenge comme dans d'autres Zelda.
(Note : en dépit des ressentis contraires.)
• Forme épéiste en tant que solution de facilité et aveux de manque d'efficacité des Echos.
• Précision des Echos approximative.
• Récompenses d'exploration décevantes (ingrédients de smoothies).
• Donjons linéaires qui semblent générés par l'éditeur de donjons dans Link's Awakening.
(Note : en dépit des ressentis contraires.)
• Failles facultatives monotones.

Lore
• Cultures et mythologie faiblement développées (déjà-vu).
• Nom "Ussude" contre-immersif (sonne parodique comme dans Dofus).

Narration
• Histoire peu engageante qui s'essouffle dans la seconde moitié.
• Textes envahissants et dialogues trop longs.
• Personnages aux enjeux peu marquants.
• La princesse Zelda a finalement la même profondeur et influence que Link.

Graphismes
• Ralentissements occasionnels
• Style Polly Pocket non-justifié en comparaison de Link's Awakening (même si le recyclage est compréhensible).
• Flou artistique superflu.
• Lumière trop éclatante sur Zelda en entrant dans un bâtiment.

Musiques
• Thèmes marquants absents après le prologue.
(Note : en dépit des ressentis contraires.)
• Musique répétitive sans option de désactivation.
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