Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Synopz

Pages: 1 [2] 3 4 ... 80
16
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: mercredi 03 avril 2024, 02:06:11 »

Fenrin également est assez discrète cette partie et moutonne à fond... Un peu comme Shern.  :8):

[...]

Je garde à l'oeil Shern mais également Anju, parce que même s'il reste très impliqué dans la partie et qu'il a suivi Synopz dès le J1, on est pas à l'abri d'un giga brain.

Cette personne à qui Yorick a confié avec beaucoup de bon sens le sifflet me semble très compétente. Alors, écoutez, je sais que le retournement de vote contre Emile hier a été de mon fait, mais ce qui me frappe le plus c'est que j'ai initié le votre contre Acta qui, soyons honnête, ne s'était pas beaucoup justifié. Mais là dans la foulée, tout plein de gens se mettent à moutonner sur ce vote, dont Anju, suivi par Nexos, Shern et par Fen... Doutch n'a pas moutonné et a voté Anju, ce qui pour le moment la met plutôt du bon côté de la barrière.

Donc, deux choses : j'appelle Doutch à se mettre en contact avec moi, et j'appelle le corbeau (  :hap: ) à ne pas suivre le vote qu'il a enclenché contre Acta, ET je vote contre Fenrin Nexos.

Edit : Je vote finalement contre Nexos parce qu'il a moutonné direct, et que contrairement à Fenrin, y a un argument supplémentaire qui joue en sa défaveur : au début du jeu, Anju l'a mis en cause et ils se sont rapidement pris la tête. Mais pourtant le jour suivant, Anju retire toutes ses accusations et suggère même qu'il est la sorcière. Et ensuite Nexos moutonne à chaque fois. De son côté Fenrin moutonne mais y a moins d'indices directs (même si on notera que Anju suggère aussi jour 2 que Fen pourrait être la sorcière). D'ailleurs, en plus de ça, Nexos a refusé de choisir entre Sani et moi Tour 1 malgré son message.

17
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: lundi 01 avril 2024, 23:57:40 »
Je change mon vote pour voter Emile

18
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: lundi 01 avril 2024, 16:16:42 »
De mon côté, je ne veux pas suivre le claim contre Emile parce qu'aucune autre sorcière ne s'est dévoilé, et même si ses actions n'étaient pas très malignes, c'est envisageable. Concernant Anju, il était clairement côté villageois T1, mais je garde à l'esprit une possible corruption. Donc dans l'indécision, je pense que je vais voter Actario en attendant de voir s'il a quelque chose à dire pour sa défense ! Et je vote pour moi en fossoyeur, et je remercie les autres de leur confiance  :oui:

19
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: samedi 30 mars 2024, 23:59:52 »
Pour éviter la mort du bouc émissaire, je ramène mon vote sur Emile

20
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: samedi 30 mars 2024, 23:51:11 »
Je change mon vote pour voter Actario pour ce moutonnage majeur  v.v

21
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: samedi 30 mars 2024, 20:28:58 »
Pour ma part, je vote Emile pour les mêmes raisons que Doutch. J'appelle toutes les bonnes volontés à se mettre en contact avec moi, ayant prouvé je crois au tour dernier que j'appartiens au camp des vré gans !

22
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: mercredi 27 mars 2024, 21:51:03 »
Bon, je n'irai pas aussi loin que Anju concernant toi Dup et Yorick, vous avez parfaitement le droit de ne pas avoir attiré l'attention sur le fait que personne n'était mort vu que c'était de toute façon effectivement dans le post du MJ. Pour l'instant, moi je n'ai pas d'avis sur vous deux, je n'en sais pas assez. D'ailleurs, pour autant que je sache, je ne sais rien de précis sur Anju non plus, mais il a choisi d'expliquer plus logiquement que moi ce que j'essayais dans mon post juste avant le sien.

Toujours est-il que ce raisonnement là il est valide : si j'étais loup, à moins de tenter le brain du siècle, je n'aurais aucune raison de me déclarer comme ça en premier, en me mettant directement à l'épreuve, et si vraiment j'avais déjà visé Snai pendant la nuit, ce serait absurde pour nous de l'afficher directement en place publique en sachant que le nom d'un des loups a fuité auprès de lui. On ne pourrait pas savoir si c'est moi, et du coup, si je me sacrifiais, ça prendrait le risque de découvrir 2 loups potentiels. Un claim aussi direct et explicite, dès le J1 ne peut que signifier que c'est moi qui ai connaissance de l'identité d'un loup et que ce loup c'est Snai, qui a répondu en évitant cet argument et en tentant un miroir magique qui ne fonctionne pas : si j'étais loup, ce serait quand même sacrément fou que ce soit moi, celui qui l'accuse dès le début du jour 1 dont le nom ait été tiré... Ou alors, il a tellement paniqué dans son premier post qu'il a carrément copié la structure du mien, et se fait passer pour l'ancien, ce qui encore une fois ne peut pas avoir de sens. Bref, je vous enjoins vraiment à suivre mon claim originel, puisque si je suis éliminé, ce sera très compliqué pour vous, alors qu'au contraire même si j'essayais de vous induire en erreur, il est presque impossible que Snai soit l'ancien.

23
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: mercredi 27 mars 2024, 16:08:05 »
C'est bizarre que tu dises que tu aies  "vu mon visage" la nuit dernière, puisque si tu étais le Veiux, c'est précisément le nom de celui qui te met en accusation de but en blanc au début du tour qui t'aurait été révélé ? Je crois que ça ne tient pas trop debout, M. Snai. Et pourquoi les loups seraient en danger ? Ils ne peuvent pas savoir que celui qu'ils ont essayé de tuer est le Veiux, cela pourrait aussi bien être quelqu'un sauvé par la Srocière ou le Slaavteur qui s'est sauvé lui-même, mais là tu as l'air de savoir que quelqu'un qui aurait dû être mort cette nuit ne l'est finalement pas...  :8):

Et je n'évoque bien sûr pas le fait que comme par hasard tu proposes de couper la poire en deux des rôles, en votant pour quelqu'un qui ne s'est pour l'instant pas manifesté, idéal pour enclencher la candidature d'un copain loup...

Puis bien sûr, je ne concluerai pas en soulignant que c'est un gros miroir magique de mon premier post, ce qui semble correspondre à un beau geste de la dernière chance d'un loup démasqué  :oui:

24
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: mercredi 27 mars 2024, 13:20:57 »
Amis du village, je ne tiendrai pas rigueur à @Duplucky (qui a encore le temps de changer son vote), et je me permets de but en blanc un geste risqué en affirmant qu'un certain nombre d'échos crédibles m'amènent à soupçonner @Snai de tromperie, voire de lycanthropie aggravée  v.v Je mets en jeu mon exécution immédiate au jour suivant en cas de mensonge, et je vous enjoins par la même occasion à voter pour moi à un ou des rôles publics, qui seront ainsi en sûreté. Je vote déjà donc tout naturellement pour moi et moi. Ensemble, nous pouvons mener une campagne éclair contre l'invasion des loups, faites-moi confiance.


Edit : mon vdd a soulevé un point intéressant concernant la nuit dernière, soyez avisés

25
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: mercredi 20 mars 2024, 18:41:56 »
J'ai pas inscrit et je me lus

26
Mutique

Depuis le temps
que le désert croît
il a crû en moi

désert
visage de soi
quand on a trop tourné
autour de ce vide

plus d'écriture
rien qui coule
de l'aventure

Toute la vieillesse du monde
sur des épaules rondes
où le lion de Zarathoustra
a-t-il mis la joie ?

A force de tourner
dans l'intériorité
vide et vicié le soi
le désert croît

Lion ! Astres !
Toujours le retour
du terrible ou du désastre
face à quoi
le faible perd la joie

sec sur le sable
guère misérable
seulement sec
vélléitaire

Il saura encore chanter
quand il réapprendra la force
que du désert
il tirera l'amorce

de la pluie de ce qui fleurit
toujours porté loin de soi
là où au désert
mûrit la joie.

27
Jeux Vidéo / Bilan Vidéoludique 2023 de PZ
« le: mardi 26 décembre 2023, 21:40:19 »
Puisque personne ne semble décidé à se lancer cette année, et qu'il faut entretenir les topics les plus historiques, je me lance

L'année 2023 a été très riche en sorties, certains allant même jusqu'à la considérer comme une des années phares du JV, ces années où les cycles de développement aboutissent un peu tous en même temps, et où les sorties s'enchaînent : pensez à 1998 (OoT, Metal Gear, Half-Life, RE2, Starcraft, Unreal, Soulcalibur, Baldur's Gate...) 2002 (Halo, Morrowind, Wind Waker, Metroid Prime, et MGS2, SH2 et Ico fin 2001) ou 2017 (Persona 5, BOTW, Nier Automata, Mario Odyssey, Horizon) par exemple. Ce sont celles qui me viennent en tête !

En 2023 on a tout de même eu TOTK, Street Fighter VI, Baldur's Gate 3, Diablo IV, FF XVI, Starfield, Armored Core VI, Mario Wonder, Alan Wake 2...

Bref, il est temps de faire le bilan de cette année 2023 de JV du point de vue des pézédiens, et d'avoir votre avis sur cette histoire d'année exceptionnelle et pour cela, nous allons réutiliser le magnifique canevas de @Linkonod de l'année dernière que je vais bien entendu copier/coller comme un malotru, tout en vous fournissant le code pour aller plus vite :

[u]0) Résumez votre année en une phrase :[/u]

[u]1) Votre GOTY :[/u]

[u]2) Votre top 3 des sorties de 2022 :[/u]

[u]3) Déception de l'année :[/u]

[u]4) Votre meilleure surprise :[/u]

[u]5) La palme d'or ès graphismes :[/u]

[u]6) La palme d'or ès musiques  :[/u]

[u]7) La meilleure narration/écriture :[/u]

[u]8) Le meilleur gameplay :[/u]

[u]9) Le meilleur concept innovant :[/u]

[u]10) Votre jeu multi de l'année :[/u]

[u]11) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :[/u]

[u]12) Votre plus gros regret de l'année :[/u]

[u]13) Votre plus grosse attente pour 2024 :[/u]

Ces catégories sont bien entendu maniables et ajustables à votre convenance et en fonction de ce que vous avez joué ou pu faire cette année.

Pour terminer, et histoire d'ajouter un peu plus de nouveauté dans ce post traditionnel, je voudrais lancer le débat en lien avec ce que j'évoquais en début de post :

Selon vous, est-ce que 2023 était une année particulièrement exceptionnelle ? Et que pensez-vous de l'évolution des productions et de l'industrie avec les transformations qu'elle subit aujourd'hui, notamment depuis le début de la gen PS5/SeriesX (extension du démat, fin des canaux traditionnels type E3, profusion de remakes, de jeux-services, temps de dév rallongés, difficultés à voir apparaître des nouveautés sur les next-gen qui ont déjà 3 ans etc...)

A vos posts, je répondrai moi-même un peu plus tard à tout ça, une fois que vous aurez posté  :oups:

28
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: mercredi 18 octobre 2023, 23:30:13 »
Félicitations à Konod pour l'orga et pour avoir su faire le bon choix en Grande Finale

Non en vrai c'était très cool, beaucoup de très bons thèmes et ça a bien fonctionné niveau participation, GG à tous !

29
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: jeudi 12 octobre 2023, 22:30:21 »
Je vote pour The Decisive Battle... Ah non  :( Colgera Battle

30
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: mardi 10 octobre 2023, 01:32:14 »

WB - Demi-finales - Duel 2 : The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Colgera Battle (Phase 1-3).
LB - Quarts de finale - Duel 2 : Final fantasy VI - The Decisive Battle.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 80