Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Moon

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 240
31
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 01 octobre 2022, 18:17:14 »
Tu roules, et là, paf, il pleut !

Bon, sinon, comment vous allez tout le monde ?

tranquille merci et toi ? :)

Nous on fait la dernière ligne droite avant la naissance du bébé prévu pour décembre. On se prépare gentiment mais surement (le gros de la chambre est fait, murs peints, lit préparé; on a la poussette et plein d'autres accessoires .. Merci Vinted et le bon coin lol)

On s'est quand même fait notre petite lune de miel improvisée en mode dernière minute vers newYork il y a 1 mois.
J'ai adoré détester cette ville (ou détester adorer selon lol) tant c'est un lieu de tous les extremes avec autant de points positifs (ça reste grandioses, avec des lieux emblématiques, des magasins uniques (dont le nintendo world, le gros magasin Harry potter ...), Broadway (on a vu le roi lion et The music man avec Hugh Jackman)) que de points négatifs (les lieux tous surclimatisé, tout archi cher, des endroits qui puent un max, un metro 3 fois plus crade qu'à Paris, ...)
Une belle experience en tout cas :p

32
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: samedi 01 octobre 2022, 18:11:19 »
Petit retour sur Xenoblade Chronicles 3

Bon de base je suis fan de la saga et je trouve que chaque épisode a son propre charme. Je suis très attaché au scénario du premier qui m'avait vraiment bluffé à l'époque (enfin surtout son univers captivant) et à l'univers global du volet X et son côté mmorpg "solo" (l'histoire y était en retrait mais les lieux étaient un vrai plaisir pour moi à parcourir).
Bizarrement le 2 m'a laissé moins de souvenirs mais j'en garde de plutôt bonnes impressions surtout pour son gameplay dynamique (mais j'étais beaucoup moins attaché à ses personnages, notamment Rex et ses love interest)

Bref, j'attendais beaucoup de ce jeu et ... Je suis globalement pas déçu même s'il y a 2-3 choses à redire.

Globalement, le jeu se veut plus mature et plus sombre, d'ailleurs sa thématique principale se centre autre de la vie et de la mort et tout le travail de deuil.

ça se ressent à tous les niveaux, que ce soit dans l’esthétique volontairement plus terne, que dans les persos, qui bien que globalement encore assez shonen et optimistes, ont tous un rapport à la mort plus ou moins proche.
Il y a des choses qui en découlent qui pourront décevoir (moi le premier) comme la quasi absence de vrais villages (c'est en grosse majorité des camps qui à part une ou 2 exceptions se ressemblent tous à savoir quelques tentes militaires et un gros robot central), et une impression de grosse répétitivité surtout en milieu de jeu (on arrive dans un camp, on bat un gros méchant et on recrute un personnage-souvent le chef du camp- au passage).

L'histoire principale se laisse bien suivre et même ceux qui n'ont pas fait les précédents volets ne devraient pas être trop perdu, il y a surtout de grosses références à la fin qui devraient échapper aux nouveaux, rien de bien méchant.
Après ceux qui ont fait les précédents auront certes les références mais vont se triturer les méninges pour tout rassembler pour que ça paraisse cohérent et tout n'est pas très simple (j'ai lu pas mal de théories dessus sur internet qui tenaient plus ou moins debout). Bon je sais pas si ça vaut le coup de bien essayer de tout comprendre et si le lore complet n'est pas rempli d'incohérence mais l'histoire du jeu, elle se tient plutôt bien)

spoil du jeu jusqu'à la fin :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les personnages sont quand même hyper attachants et j'ai pas eu l'impression qu'il y en ai un de vraiment délaissé dans les 6 personnages principaux.
J'ai une petite reserve sur les héros qui sont un peu trop nombreux pour vraiment s'y attacher mais si on fait toutes les quêtes annexes et surtout les quetes de héros (2 grosses quêtes scénarisées par personnage), certaines histoires sont vraiment touchantes et sont assez différente l'une de l'autre.

D'ailleurs c'est cool que la quasi intégralité des quêtes annexes soit scénarisée et qu'on a moins de quêtes fedex.

Niveau gameplay, je préfère celui du 2 mais cette version reste dynamique une fois tout débloqué.
J'ai été un peu déçu qu'il y avait moins de possibilité de personnalisation des personnages (moins de pièce d'équipement, on a les mêmes gemmes débloqué d'entrée de jeu mais que tu peux améliorer, ...) même si les classes de combattant font varier un peu le tout.
C'est un poil plus bourrin j'ai trouvé que les autres opus (forcément tu contrôle 7 personnages en même temps ce qui fait un gros bordel en jeu) mais on finit par s'y habituer.
J'ai joué qu'en normal mais la difficulté globale m'a convenu (même si absente de la trame principale du fait que j'avais quasi tout le long de 20 à 30 niveaux d'écart car j'adore flaner et faire ce que je pouvais avant de poursuivre la quête principale).
Les super boss sont toujours un petit défi en soit même si la difficulté est loin d'être insurmontable (même non préparé je les ai tous battus du premier coup sauf celui level 120 que j'ai du faire une 2ème fois mais j'avais vraiment pas des classes adaptées).

La durée de vie est comme les autres si on veut tout faire, j'ai fait le gros tour avec je pense quasi toutes les quêtes annexes (en tout cas de sur toutes les quetes de héros et avec les colonies à 5 étoiles à en 150h.
J'ai trouvé que les lieux étaient plus grands et plus agréables à explorer que le 2 (que j'avais trouvé assez linéaire et avec peu de vastes zones comparé au premier) même si encore bien moins grand que le X.

J'ai souvent vue que la musique était cité en point faible du jeu mais personnellement j'ai adoré, il y a de belles compos et de belles reprises des 2 premiers jeux. Je trouve qu'elles convenaient tout à fait à l'ambiance du titre.

Bref, j'ai vraiment aimé le jeu, je serais incapable de faire un classement de cette saga tant chaque jeu a sa propre ambiance et ses propres intérets (même si je classerais le 2 en dernier car j'y suis moins attaché malgré des qualités indéniables) mais je conseille pour ceux qui aiment le genre.
Par contre, pour ceux n'ayant pas aimé les précédents, passez votre chemin.

33
Discussions Générales / Photos des Membres
« le: vendredi 26 août 2022, 03:26:29 »
Petites photos du nintendo store de New York (où je suis en vacances avec ma femme) et plus particulièrement du coin Zelda :)
(Cliquez pour afficher/cacher)

34
Actualité et News sur Zelda / Nouvelle figurine de Link sur sa monture
« le: mercredi 17 août 2022, 06:47:45 »
Je trouve au mieux qu'ils ont manqué d'imagination pour cette statue ou carrément au pire qu'ils ont repompé celle qu'ils avaient déjà fait pour Twilight Princess


N'y avait t'il pas plus emblématique que Link sur un cheval (qui du coup n'est pas Epona ?); même la version exclusive est pour le coup mouaif (quand tu vois ce qu'ils ont déjà fait pour le lion rouge ou Midna).
ça reste un bel ouvrage mais très générique pour moi
Dommage ...

35
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 08 juillet 2022, 06:32:56 »
Pour redonner un peu de nouvelles : résultats définitifs, pas de trisomie pour notre enfant !
on a revu la sage femme et refait une echo hier, jusqu'à présent tout va bien et le bébé grandit bien.
On est soulagé et on va pouvoir faire le mariage la semaine prochaine un peu plus serein :p

36
Bouche trou, clairement non, on ne fait pas 2H de route aller + retour comme tu dis pour un bouche trou.
Je pense que tu es un vrai ami pour elle, surement pas comme tu l'aimerais, mais je connais que peu de gens qui feraient autant de route juste comme ça car elle aurait pu faire la fête et surement s'alcooliser n'importe où.

En revanche, elle aussi s'imaginait peut être la soirée autrement, elle pensait surement pouvoir "se bourrer la gueule" avec son/ses potes et rester chez lui le temps de décuver; peut être avait elle des problèmes mais que tu ne l'a pas vu, ...
Je suis pas fan de la méthode/l'intention mais c'est son choix et j'ai déjà été bourré donc je vais clairement pas juger.
C'est aussi clairement dangereux de reprendre la route derrière en étant alcoolisé (mais j'imagine qu'elle a essayé de partiravant, de son ressenti, d'être "trop" alcoolisée)

Tu as essayé de lui envoyer des messages et de l'appeler pour être sûr qu'elle est bien arrivée ? Dans ces cas là, c'est tentant d'être "egoiste" et penser qu'à ton malheur mais encore une fois, vois le fait qu'elle a fait toute cette route pour te voir, qu'elle s'est mise en danger pour repartir.
Personnellement, je l'aurais quand même surement remercié d'être venu et que j'essaierais de voir comment elle va (mais bon peut être que je me plante totalement sur ses/tes/vos intentions aussi, ce n'est que mon interpretation de la situation :p)


Merci pour vos messages d'encouragements sinon.
Très honnêtement, même si avoir des enfants trisomiques n'est effectivement pas "la mort" (si on se sent de pouvoir gerer la situation et d'accompagner correctement l'enfant et son age adulte), ça reste un choix personnel très lourd car avec de grosses conséquences dans un sens comme dans l'autre (nécessitant un accompagnement plus intense, suivi médicalisé continu, est ce qu'on se sent d'encore s'occuper correctement de lui à plus de 80 ans, ne pas surcharger de potentiels autres enfants; ...)
Je respecte tous les choix (et j'ai conscience que ça peut être le même cas pour bien d'autres handicaps/maladies non prévisibles et dont justement on a pas/plus le choix) et je suis tellement heureux si je n'ai pas à le faire (j'attends encore les résultats définitifs) mais ça reste des situations tellement difficiles à gérer.

37
Essaye quand même de pas lui sauter dessus à cette fête Du40, peut être a t'elle vraiment des sentiments pour toi mais peut être qu'elle ne s'attend pas à ce que tu attends même si elle t’apprécie.
Je trouve que ça fait quand même guet apens de la manière dont tu t'attends les choses et même si je suis loin de l'adolescence maintenant ( :(), ça me fait un peu peur.

A moins qu'elle soit aussi "chaude" que toi, laisse faire les choses tranquillement, va à son rythme et vois comment les choses évoluent; tu auras tout le temps nécéssaire à coucher avec elle si les choses doivent se faire.

Un peu de My Life sinon, j'ai passé l'une des pires semaines de ma vie :

- Bon avec ma compagne on se marie dans un mois, jusque là c'est génial.
- Elle est enceinte de 3 mois et demi, jusque là, c'est encore mieux car cet enfant est très attendu
- Sauf qu'il y a 2 semaines, suite à l'echographie et une prise de sang, on est tombé de très haut car risque de trisomie de 1/18 (pour vous faire une idée, la "normale" est de 1/10 000 et on est très à risque au delà de 1/250) et ce fut le drame.
On nous dit de faire une choriocentese en urgence (une biopsie des trophoblastes, en gros une méthode proche de l'amniocentèse un peu plus précoce mais avec aussi un peu plus de risque), de là je vous laisse deviner la tonne de papiers à signer avec dessus marqué les risques de fausse couches, qu'on arrête pas de nous demander si on veut garder l'enfant au cas où et tout ce que ça engendre ...
On voulait attendre avant d'annoncer la grossesse à la famille proche (initialement au mariage puis un peu plus tôt car ça commence à se voir) mais ça a tout chamboulé et on fait l'annonce de merde à nos parents dans les pleurs ...
Bref, un beau desastre ...
Bon l'équipe médicale (sage femme et médecins) étaient vraiment super et globalement à l'écoute donc ça nous a aidé.
On a eu une grosse partie des resultats la semaine dernière et à priori pas de trisomie, on doit encore attendre un peu pour les résultats définitifs mais le gynécologue est très rassurant.

Dans le lot on s'est fait une 2ème frayeur car le lendemain de la biopsie, ma femme s'est mise à perdre du sang et d'autres pertes, j'ai quitté le travail en urgence car on a cru à une fausse couche mais il semble que ce soit une fausse alerte (pas de douleurs, c'est resté unique la perte de sang, ..).
On nous a demandé de nous rassurer car tout était rassurant mais dur :p

ça va quand même nettement mieux mais vivement les résultats définitifs et les prochaines échos pour nous rassurer totalement :p

38
The Legend of Zelda / BDPZ
« le: samedi 16 avril 2022, 21:05:15 »
Bonjour à tous,

Je vous fais partager la BDPZ qui avait été fait sur le forum il y a quelques années (si j'en crois les propriétés des images de fevrier 2006 à fin octobre 2007); Un passe ta planche où chaque artiste devait faire sa planche sans scénario prédéfini (il devait y avoir des aides pour s'y retrouver et surement des idées prédéfinies en groupe ?)

Pour être honnête je ne me souviens plus de toutes les règles hormis le fait que c'était à faire en traditionnel (pas de technique par ordinateur).
En ré-uploadant les pages, je me suis rendu compte que je n'avais pas 2 pages (la 62 et la 73) mais je ne m'en étais pas rendu compte à ma lecture.
Si quelqu'un les a, il peut les partager  :R

De même je sais qu'il y a eu des pages après la 98, je ne crois pas beaucoup (ça a du aller jusqu'à la page 103 ou 104 ?) donc pareil si quelqu'un les a ...
Si je les trouve avant je les posterais :D

En tout cas, c'est vrai que c'est un monument de l'histoire de PZ et si ça peut redonner des idées à certains, que ce soit pour créer une nouvelle histoire sur cette base ou finir celle ci, il/elle sont les bienvenu(e)s :D

PS : je ne savais pas du tout où poster tout ça, mais je trouve qu'il avait toute sa place ici (même si techniquement ça reste une création artistique, étant donné le format, je pense qu'il est bien là mais si un modo veut le déplacer pas de soucis :))


Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9

Page 10
Page 11
Page 12
Page 13
Page 14
Page 15
Page 16
Page 17
Page 18
Page 19

Page 20
Page 21
Page 22
Page 23
Page 24
Page 25
Page 26
Page 27
Page 28
Page 29

Page 30
Page 31
Page 32
Page 33
Page 34
Page 35
Page 36
Page 37
Page 38
Page 39

Page 40
Page 41
Page 42
Page 43
Page 44
Page 45
Page 46
Page 47
Page 48
Page 49

Page 50
Page 51
Page 52
Page 53
Page 54
Page 55
Page 56
Page 57
Page 58
Page 59

Page 60
Page 61
Page 62 ?
Page 63
Page 64
Page 65
Page 66
Page 67
Page 68
Page 69

Page 70
Page 71
Page 72
Page 73 ?
Page 74
Page 75
Page 76
Page 77
Page 78
Page 79

Page 80
Page 81
Page 82
Page 83
Page 84
Page 85
Page 86
Page 87
Page 88
Page 89

Page 90
Page 91
Page 92
Page 93
Page 94
Page 95
Page 96
Page 97
Page 98

Chouette
Dragon

39
Si ça intéresse des gens c'est jouable oui.
Par contre, comme j'ai dis, il doit me manquer quelques pages.
Pas beaucoup je pense mais ça a du aller jusqu'à la page 103 ou 104 (série malheureusement inachevé) et j'ai jusqu'à la 98.

Ça peut même être rigolo sinon de faire la suite 10-15 ans après.

40
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 15 avril 2022, 00:27:48 »
Je viens de me faire un petit trip nostalgique, j'ai été dans mes disques durs externes et j'y ai notamment retrouvé la BDPZ d'il y a x années (du moins jusqu'à la page 98, dernière page où j'avais participé).
Je sais pas si elle est accessible sur le site et je crois pas qu'elle avait été finie (mais il me semble quand même qu'elle avait dû dépasser les 100 pages ...) mais en cas je serais curieux de voir cette fin.

J'y ai aussi vu toutes mes vieilles bds zeldaesques, c'est trop touchant :3

41
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 05 avril 2022, 16:25:55 »
Quelques jeux que j'ai fait récemment (j'en ai peut être oublié mais j'en ai pas fait beaucoup lol) :

Link's Awakening sur la Game and Watch : j'ai beaucoup aimé retrouvé l'essence du jeu originel avec des dialogues modifiés/oubliés (genre la première statue du hibou qui disait "le poisson rêve ne l'est il que de nom ?" ou encore le retour du bikini)
Par contre je me souvenais plus du tout qu'initialement l'écran de fin du 100% n'était absolument pas une image fixe du portrait de Marine mais une marine en spirte avec des ailes qui virevolte partour.
C'est quand même vachement moins subtil et limite beaucoup plus drôle que la version "Marine s'est transformée en mouette"

Tunic sur PC : alors là, gros gros coup de coeur.
Ceux qui aiment Zelda à l'ancienne se doivent d'y jouer, en plus il est pas très gourmand donc beaucoup de PC pourront le faire tourner.
En gros vous vous retrouvez échoué sur une plage sans savoir pourquoi. Toutes les indications sont en charabias et on doit trouver par nous même ce qu'on doit faire.
La grosse originalité pour moi vient d'un manuel in game qui imite les vieux manuels snes et qui progressivement donnent des indications qui changent totalement la vision qu'on a du jeu.
Les pages se récupèrent progressivement et même si elles sont pour la plupart très énigmatique (toutes écrites dans le même dialecte incompréhensible mais avec certains mots bien en français); elles t'apprennent littéralement à bien jouer au jeu.
il y a aussi une demi tonne de passage secrets qui font que tu peux te retrouver d'un côté à l'autre de la map en les prenant sans avoir eu besoin d'aucun items particuliers.
En dehors de ça je l'ai trouvé vraiment très plaisant; j'ai juste trouvé qu'il s'essoufflait sur la fin et que cette dernière était un peu rushé (quel que soit la fin)
cette fin parlons en, disons qu'il y a plein d'enigmes à résoudre si on veut le 100% ou juste la bonne fin mais qui sont limite épouvantables à résoudre lol.
Bon la plupart j'ai eu un énorme sentiment de fierté en les résolvant mais certaines sont juste abominables de complexité.
il faut bien prendre ses notes à côté et l'ultime de l'ultime demande à traduire soit même l'ouvrage sans indice que des maigres mots (et encore, de ce que j'ai compris les parties "non traduites" sont à traduire en anglais ... alors que les mots découverts sont en français) et le tout donne des indices quasi ininterpretables pour poursuivre la recherche sur internet ...
Bref pour les chercheurs de trésors, c'est génial.
Pour ceux qui ont pas que ça à faire, beaucoup moins lol

Mais sinon c'était un gros gros coup de coeur.

Pokémon Arceus : non y a pas, je dois pas du tout être le coeur de cible mais j'accroche pas du tout et je me force à aller de zones en zones (je viens d'affronter le 4ème boss)
c'est moche, ça pixelise de partout, inintéressant, répétitif mais contrairement à Monster Hunter le gameplay ne rattrape pas la sauce pour moi, ...
J'ai pas grand chose à lui trouver de positif lol
Si, il y a des cinématiques sympa et j'aime bien le concept entre Monster Hunter et un breath of the wild mais version très low cost ...
Je vais me forcer à aller jusqu'à la fin des fois que mais bon ... :p

42
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 14 janvier 2022, 21:17:10 »
L'arnaque de la fin du roi lion sur snes
Je m'en souvenais plus, en fait c'est juste l'image du début sur une autre musique lol
Ce jeu n'est vraiment pas aussi bon que dans mes souvenirs, sa grande difficulté vient surtout de ses plate-formes aussi exigeantes qu'imprecises, et plus globalement avec ses pixels d'impact des coups très bizarre.
Après il reste beau avec une musique sympa.

43
Jeux Vidéo / Bilan vidéoludique 2021
« le: dimanche 19 décembre 2021, 23:36:53 »
0) Résumez votre année en une phrase :
Je n'ai  pas joué à beaucoup de jeux cette année et dans ce que j'ai joué, je n'ai rien fait de particulièrement transcendant que je retiendrais dans 10 ans (à part l'eternel Animal Crossing NH, mais lui j'y joue depuis plus d'un an :p)

1) Votre GOTY : Simple, efficace, le meilleur jeu auquel vous avez joué cette année ! (pas forcément sorti cette année)

J'aurais pris Animal crossing vu que c'est le jeu auquel j'ai joué le plus, et de très loin, cette année et sur lequel j'ai pris le plus de plaisir mais c'était déjà le cas l'an dernier donc on va innover et dire Metroid Dread.
Il a quelques défauts et il aurait mérité à être plus impactant dans son scénario et plus riche visuellement (à mon gout) mais ça reste un excellent metroid 2D, assez nerveux et quand même un très très bon retour de la série dans sa globalité plus la grosse surprise de Nintendo de cette année.

2) Votre top 3 des sorties de 2021 : Un peu plus difficile, mais quelles sont les nouveautés sorties cette année (les rééditions sur un nouveau support sont acceptées) qui vous ont le plus marquées ?

1) Metroid Dread pour tout ce que j'ai dis plus tôt.
2) Neo The world end with you : trop de défauts pour qu'il soit mon jeu de l'année mais ça reste une chouette épopée avec une ambiance de fou pour que je le garde en mémoire.
3) Eastward : un jeu tout mignon en pixelart mais qui cache un scénario assez profond et sombre, bien qu'assez convenu. J'y ai passé un excellent moment.

Je met quand même une mention honorable pour new pokemon snap avec lequel j'ai passé un très agréable moment et que je regarde avec toute ma sympathie et ma nostalgie.

3) Déception de l'année : Vous l'attendiez, mais vous avez eu un goût un peu/fort amer en bouche après quelques heures/jours dessus.

Néo The world end with you : Je n'ai pas joué à énormément de jeux cette année mais c'est sans doute celui que j'aurais le plus aimé adorer mais son gameplay assez horrible et la redondance des missions ont assez terni le tableau idyllique que je m'en faisais.

4) La palme d'or ès graphismes : Le jeu le plus beau auquel vous avez joué, que ce soit sur le plan technique ou artistique, selon votre sensibilité.

Eastward, une 2D remarquable et j'aurais pu m'arrêter x fois juste pour admirer le travail du pixel art et voir ne serait ce que le feuillage d'un arbre bouger au gré du vent.

Pokemon snap s'en sort pas mal aussi :)

4bis) La palme d'or ès musiques : Le jeu qui dispose de la meilleure OST auquel vous avez joué cette année, mettez au moins un exemple pour en faire profiter les autres !

J'aurais pu dire aucun car quasi rien de ce que j'ai fais n'a de musiques mémorables ... On va dire Mario 3D World pour le mentionner au moins une fois :p

5) La meilleure narration/écriture : Le jeu dont l'écriture vous a subjuguée cette année, ou même simplement la narration au sens large.

Eastward, bien que trop bavard, a un scénario vraiment plaisant (même si on voit vraiment où ils veulent nous conduire et rappelant plein d'autres jeux comme TLOU) ainsi que des personnages vraiment attachants.

6) Le meilleur gameplay : Le jeu dont le gameplay est le plus ciselé, original, profond auquel vous avez joué cette année. Tous les genres sont acceptés !

Metroid Dread, sans hésiter en comparaison avec les jeux que j'ai fait cette année. Très nerveux, précis et agréable à prendre en main.
A côté Eastward est un zelda 2D assez basique niveau gameplay, Néo TWEWY calamiteux, Pokemon snap dirigiste, 3D world pas toujours très precis et Zelda SS a quelques lourdeurs en manette (même s'il est plus agréable à jouer j'ai trouvé qu'avec le motion control).

7) Votre jeu multi de l'année : Le jeu multi que vous avez le plus squatté cette année, ou tout simplement qui vous a le plus épaté par ses qualités ou son approche.

Par défaut Animal Crossing NH car j'ai joué à aucun autre jeu multi et au moins je lui décerne un titre quelque part :p

8) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : tout est dans le titre, considérons désormais les générations Wii/PS3/Xbox360 comme rétro.

Je ne pense pas avoir joué à quoi que ce soit de retro cette année donc je vais rester sur le portage de Skyward sword sur Switch. Il reste un jeu très sympa même si perfectible de bien des aspects; la maniabilité à la manette apporte pour moi un plus même si on s’emmêle les pinceaux sur certains mouvements.

9) Votre meilleure surprise :  vous ne l'attendiez pas, vous le connaissiez à peine, l'avez essayé par vague curiosité et êtes tombé(e)s sous le charme, c'est votre surprise de l'année !

Eastward : le seul jeu parmi ce que j'ai joué dont je ne savais rien du tout (tous les autres font parti d'une saga dont j'avais déjà au minimum bien dosé les jeux précédents) si ce n'est les retours très positifs de la presse.

10) Votre plus grosse fierté vidéoludique de l'année : une île parfaitement aménagée, un boss retors vaincu, un jeu fini à 100%, qu'est ce qui vous a procuré le plus gros sentiment de fierté cette année, en termes de jeux vidéo !

Avoir entièrement aménagé mon ile sur Animal crossing au printemps; je l'ai laché après de nombreux mois avant de m'y être relancé avec la dernière mise à jour et d'essayé d'améliorer certains points.
(Cliquez pour afficher/cacher)

11) Votre plus grosse attente pour 2022 : (même si la plupart répondront BOTW2 ou Elden Ring :niak: )

BOTW2  :oups:

12) Votre plus gros regret de l'année : Le jeu auquel vous vouliez jouer, mais n'avez pas eu le temps de toucher !

Pas de PS5 pour moi donc je me suis "interdit" plusieurs jeux parus dessus comme le dernier assassin's Creed ou Tales of Arise

44
Jeux Vidéo / La saga Metroid
« le: lundi 18 octobre 2021, 22:32:42 »
Je poste ici ce que j'avais dit sur l'autre topic vu que je viens de finir le jeu à 100% :

Metroid Dread : Enfin, le 5ème opus; sensé conclure un arc scénaristique majeur .. et ... J'ai trouvé le pari assez réussi.
Bon le jeu est court et se déguste sans temps mort avec un petit gameplay aux oignons (avec un bémols sur l'accélérateur que j'ai pas trouvé des plus intuitifs surtout pour ses commandes cachés qui m'a fait galéré pour le 100%)
Les graphismes volent pas haut et globalement je n'ai pas été ébloui par les lieux qui font dans ce qu'il y a de plus classique pour la série (un coin de lave, de la forêt, du froid, du cybernetique, ..) mais ça reste très agréable à parcourir même si on sent pas trop de lien entre les zones.
L'histoire est assez discrète finalement et Samus a une ligne de dialogue mais on comprend assez bien tous les enjeux et malgré une ou 2 zones d'ombre ça augure de très bonnes choses pour la suite (car c'est clairement pas le dernier opus de la série)
Pour les révélations :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref, un de mes favoris en Metroid 2D malgré une certaine répétitivité et un petit manque d'originalité; son gameplay et sa mise en scène rattrape clairement le tout.

Juste le 100% est assez simple à réaliser dans le sens où on est assez aiguillé sur les endroits à fouiller et j'ai pu m'en sortir sans trop de difficultés.
J'ai juste pas mal galéré pour 2 items car j'avais pas saisi 2 subtilités de gameplay en lien avec l'accelerateur :
(Cliquez pour afficher/cacher)

45
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: lundi 18 octobre 2021, 22:27:27 »
2 micro-critiques de jeux que je viens de finir :

Neo : The world End with you : Pour résumer mon avis Ambiance et charadesign que j'adore; Graphismes au mieux moyen et gameplay très frustrant voir bancal.
J'ai adoré détester ce jeu (ou détester adorer le jeu selon ...); Non vraiment j'adore ses personnages haut en couleur, on se sent vraiment dans un anime et même si c'est un peu alambiqué, on suit l'histoire sans déplaisir.
Par contre malgré ce que j'ai pu lire, il vaut mieux avoir fait le premier jeu (ou avoir vu l'animé) et avec l'épilogue switch en mieux car même si les enjeux sont très différents; je vois pas comment on ne peut pas être perdu sans ça dans le dernier quart de jeu ...
Le gameplay est vraiment hyper lourd, j'ai joué qu'en difficile et avec 10 levels de moins mais le jeu te pousse à matraquer des touches et enchainer des combats sans subtilité ni saveur et si tu fais une (longue) chaine de combat (ce qui est fortement recommandé) mais que tu te plante au milieu tu peux perdre de (nombreuses) minutes de jeu ...
A conseiller à un public averti (comme le premier remarque qui brillait pas non plus par son gameplay, en tout cas sur switch ...)

Metroid Dread : Enfin, le 5ème opus; sensé conclure un arc scénaristique majeur .. et ... J'ai trouvé le pari assez réussi.
Bon le jeu est court et se déguste sans temps mort avec un petit gameplay aux oignons (avec un bémols sur l'accélérateur que j'ai pas trouvé des plus intuitifs surtout pour ses commandes cachés qui m'a fait galéré pour le 100%)
Les graphismes volent pas haut et globalement je n'ai pas été ébloui par les lieux qui font dans ce qu'il y a de plus classique pour la série (un coin de lave, de la forêt, du froid, du cybernetique, ..) mais ça reste très agréable à parcourir même si on sent pas trop de lien entre les zones.
L'histoire est assez discrète finalement et Samus a une ligne de dialogue mais on comprend assez bien tous les enjeux et malgré une ou 2 zones d'ombre ça augure de très bonnes choses pour la suite (car c'est clairement pas le dernier opus de la série)
Pour les révélations :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref, un de mes favoris en Metroid 2D malgré une certaine répétitivité et un petit manque d'originalité; son gameplay et sa mise en scène rattrape clairement le tout.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 240