Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fenrin

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29
406
Quiz Généraux / Quiz Mythologie
« le: lundi 19 février 2018, 15:03:04 »
Ce n'est pas un chasseur de la mythologie grecque qui a été élevé par un centaure (Chiron ?) ? Et il n'est pas apparenté à Apollon ?

407
Quiz Littérature et BD / Quiz Harry Potter
« le: lundi 19 février 2018, 13:53:01 »
Tout à fait.
A ton tour @Yorick26 .

408
Quiz Généraux / Quiz Mythologie
« le: lundi 19 février 2018, 12:01:55 »
C'est bien cela.
A toi, @Chompir.

409
Quiz Généraux / Quiz Mythologie
« le: lundi 19 février 2018, 11:14:42 »
Je me permets de reprendre la main.
En quel animal se métamorphosa Zeus afin de séduire Europe (fille du roi de Tyr) ?

410
Quiz Littérature et BD / Quiz Harry Potter
« le: lundi 19 février 2018, 11:10:46 »
Je me permets de reprendre ma main du coup.
Quel est le nom complet de Dumbledore ?

411
Jeux Organisés / Les Semaines des Quiz
« le: dimanche 18 février 2018, 23:27:52 »
Je dois avouer que je n'aurai pas non plus le temps de checker le forum toutes les heures durant la deuxième semaine, étant donné que je reprends les cours (et même si j'ai mon ordi en cours).
Mais pour la première semaine, j'ai la chance d'être en vacances. Mais c'est vrai que même là, il suffit que j'ai finalement quelque chose d'autre de prévu.

412
The Legend of Zelda / Les meilleurs "compagnons" de Link
« le: dimanche 18 février 2018, 21:45:50 »
Citation de: Achileus
Et je ne pense même pas à Fay, je n'ai pas joué à Skyward Sword mais rien qu'en voyant la cinématique de fin, sa voix me soulait. Je ne pense pas jouer à skyward sword un jour, ou alors sans le son.

La voix de Fay est en accord avec ce qu'elle est, on va dire. Et je trouve ça dommage de se priver de Skyward Sword juste à cause de la voix de Fay (qui ne m'a pas dérangée plus que ça, personnellement), même s'il est vrai que le coup des messages pour te dire que tu n'as plus de piles était assez lourd. D'où est-ce qu'ils ont cru que c'était une bonne idée, ce truc ?

413
Jeux Organisés / Les Semaines des Quiz
« le: samedi 17 février 2018, 23:07:31 »
Je souhaiterais également participer si c'est possible, please.
Bonne idée pour animer la partie quizz du forum, en tout cas.

À moi la gloire et la célébrité !

Hé ! Ça, c'est ma réplique ! XD

414
The Legend of Zelda / Le meilleurs "compagnons" de Link
« le: samedi 17 février 2018, 22:59:19 »
Je dirai Midona, sachant que je n'ai pas joué à tous les Zelda et que je ne connais donc pas tous les compagnons de Link de la liste.
Pour les mêmes raisons que beaucoup : sa personnalité est intéressante (contrairement à Navi ou à Fay). Et à l'inverse de Fay qui a été créée uniquement pour aider Link et Navi qui guide Link sur l'ordre de l'Arbre Mojo et qui n'a aucun autre but, Midona a une existence en dehors de Link et ses objectifs bien à elle ; elle existe avant et après l'aventure.
Et son apparence "monstre" est bien réussie : à la fois stylée, glauque et mignonne.

nostalgie de Twilight Princess

415
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: samedi 17 février 2018, 18:12:13 »
Le Gourmet Solitaire (manga) : Plongée dans le Japon moderne : un homme d'affaires, qui travaille dans l'import-export profite des ses pauses déjeuner pour savourer dans divers restaurants la gastronomie japonaise.  On ne sait rien du personnage si ce n'est qu'il ne boit pas. Il travaille dans le commerce, mais ce n’est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c’est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires… Cet homme, c’est le gourmet solitaire.
Au total 18 rencontres avec des repas mais aussi avec des lieux distincts et tous pourvus d'une identité unique.

Chaque chapitre est une invitation à découvrir avec le personnage un nouveau restaurant et un (ou plusieurs) plats japonais, qui font renaître chez lui de vieux souvenirs enfouis sous le poids des ans, ou suscitent de nouvelles pensées sur la vie ou les lieux qui l'entourent. Chaque choix qu'il entreprend se fait de manière précise et parfois lente. Les restaurants ne l’intéressent non pas seulement pour la gastronomie elle-même mais bien également pour le lieu.

Cet homme hésite aussi bien dans la vie que dans le choix des restaurants. L'auteur effectue d'une certaine manière un parallèle entre ces décisions gastronomiques et ces choix plus profonds. Le regret d'un amour de jeunesse l'accompagne le long de l'ouvrage. De la même manière, cette peur de regretter de ne pas avoir choisi le bon restaurant apparaît comme essentielle pour le personnage.

L'Odyssée de Kino (animé) : Dans L'Odyssée de Kino, le protagoniste Kino, accompagné par une moto parlante de marque Brough Superior dénommée Hermes, voyage à travers un monde mystique dans de nombreuses campagnes et forêts différentes, chacune étant unique par ses coutumes et ses habitants.
Kino ne reste que trois jours et deux nuits dans chaque ville, sans exception. Il pense que c'est la durée nécessaire pour apprendre tout ce qu'il y a d'important à savoir sur le lieu, tout en se laissant du temps afin d'explorer de nouvelles régions. Par contre, Kino dit dans le premier épisode (nommé Le pays où l'on comprend la douleur des autres) que cette explication est probablement mensongère et évoque une seconde raison : « si je reste plus longtemps, j'ai bien peur de vouloir rester ».

Ginga Nagareboshi Gin (animé) : Gin est un jeune Akita Inu au pelage d'argent tigré. Peu de temps après sa naissance, il assiste, impuissant, à la mort violente de son père, Riki, tué par Akakabuto, un ours tueur fou qui sème la terreur dans les montagnes d'Ohu depuis nombre d'années.

Issu de la troisième génération d'une lignée de chiens d'ours, Gin devra reprendre le flambeau pour mettre un terme au règne infernal d'Akakabuto et passera ainsi une partie de son enfance à faire son apprentissage auprès des hommes, avant de rejoindre un groupe de chiens sauvages ayant pour but de reprendre Ohu à l'ours démoniaque.

S'en suivra alors un voyage périlleux à travers tout le pays pour rallier le plus de chiens possible à leur cause avant de déclarer la guerre à Akakabuto ...

Quartier lointain (manga) : Qui n'a jamais rêvé de revivre son enfance, de retrouver ces douces années d'insouciance ? C'est ce qui va arriver à Hiroshi Nakahara, Japonais de 48 ans et père de famille.
Ayant du mal à se remettre d'un excès d'alcool de la veille, il se trompe de train et débarque dans sa ville natale. Il décide alors de se recueillir sur la tombe de sa défunte mère en attendant le prochain train qui le ramènera chez lui.

Ce retour sur les traces de sa jeunesse va se transformer en bond dans le temps. Le héros va être transporté dans la peau de ses quatorze ans, dix mois avant la disparition inexpliquée de son père.

416
The Legend of Zelda / Le meilleur Link
« le: vendredi 16 février 2018, 23:58:57 »
@Fenrin
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

417
The Legend of Zelda / Zelda en images
« le: vendredi 16 février 2018, 23:52:24 »

418
The Legend of Zelda / Le meilleur Link
« le: jeudi 15 février 2018, 22:36:42 »
Le Link de Skyward Sword car c'est le plus expressif, notamment au niveau des expressions faciales. Dommage que le Link de BOTW soit peu expressif, du coup.
Et celui de Twilight Princess, qui est le plus charismatique et le plus classe. Et il est expressif lui aussi, bien que moins que celui de SS.

Citer
Bin ce qu'on sait du Link de BotW c'est qu'il a donc 17 ans
C'est explicitement précisé ? Parce que si c'est par rapport au fait que Zelda a 17 ans, Link n'est pas forcément obligé d'avoir exactement le même âge qu'elle.

419
Du coup, y-a-t-il un moyen de se procurer cet album sans passer par le concours ?

420
The Legend of Zelda / Comment avez-vous découvert Zelda ?
« le: mercredi 14 février 2018, 20:15:53 »
Ça a commencé lorsque je regardais mon frangin aîné jouer à Ocarina of Time. Je devais avoir 5-6 ans.
En revanche, la première fois que j'ai joué moi-même à un Zelda, c'était à l'âge de 16 ans avec Twilight Princess que mon grand frère (encore lui) avait acheté et ramené à la maison, en espérant convertir son petit frère et sa chère petite soeur.  8-)
Puis lors d'un séjour en Irlande, les enfants de la famille chez qui je logeais avaient Skyward Sword et ils m'ont montré le jeu, que j'ai du coup commencé en anglais. De retour en France, je me suis acheté le jeu en version française du coup.

Et c'est il n'y a pas si longtemps que ça que je me suis procuré au fur et à mesure, Ocarina of Time et Majora's Mask (les versions portages sur 3DS) ainsi que A Link Between Worlds.
Et un YouTubeur / streamer que je suis a un jour fait un live de présentation de Breath of the Wild où il nous montrait le jeu et ses mécaniques, ce que l'on pouvait faire... etc. mais il l'a fait sans spoiler l'histoire. Et ça m'a donné l'envie de me procurer le jeu.

Je me rappelle avoir eu un peu de mal au début avec Zelda, car c'est une licence qui mélange action-aventure et énigme, genre auquel la bonne grosse fangirl de J-RPG à l'ancienne que je suis n'est pas habituée à la base. Mais l'univers médiéval fantasy le plaisait, le côté aventure épique également. Et on peut dire que c'est grâce aux Zelda que j'apprend l'observation, l'analyse et la réflexion, ainsi que les réflexes.

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29